N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les Ignorants en paient le Prix [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ōgasawara Agumi
Ōgasawara Agumi
Informations
Messages : 43
Rang : C

Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty
Message(#) Sujet: Les Ignorants en paient le Prix [PV] Les Ignorants en paient le Prix [PV]  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:35

Les ignorants en paient le prix –

    Cette chaleur accablante m’écrasait, me torturait. Hélas la nuit ne tombait seulement que dans une bonne poignée d’heures encore. L’astre solaire venait tout juste d’atteindre son zénith, le moment de la journée qui s’avère être les plus chaud. Aujourd’hui, le vent ne souffle pas. Pas même une légère brise, pas même une petite bourrasque. Absolument rien. Mon crâne brûle presque littéralement. Les membres de ma tribu soutiennent que s’arrêter de marcher ne servirait à rien de plus, nous ne pouvions rien faire contre cette chaleur affligeante. Heureusement que nous sommes habitués à ce genre de choses. Bien que la lourde atmosphère soit agaçante, chacun d’entre nous possède une endurance accrue à cette dernière à force d’être soumis à elle.

    Les Ōgasawara ne disposent pas de compétences semblables à celles des Yamada, autre Clan du désert ayant développé des pouvoirs leur permettant de contrer la température ambiante. Ma famille ne dispose pas non plus de moyens leur procurant la chance de manier le sable, tel que le Clan Kawaguchi, dans l’intention de former des structures solides grâce à sa matière. Non. Mais nous sommes des hommes, tout comme eux. Une capacité fascinante de l’être humain est de savoir s’acclimater, de se débrouiller, face aux situations qui croisent sa route.

    Nos connaissances parfaites du désert de Kaze no Kuni procurent à chacun d’entre nous un avantage certain. Savoir que faire lors de situations périlleuses par exemple est l’une de nos capacités. Je remontai le capuchon blanc de ma grande robe sur ma tête, de façon à lui épargner les supplices du soleil. Ce vêtement s’avérait être essentiel lors de longues excursions au cœur de l’aride désert qu’est le nôtre.

    Ma route est longue, interminable. A l’horizon, une masse sombre repose inerte sur le sol. Les Charognards tournent autour vigoureusement, paraissant définitivement excités par leur découverte. Un animal mort, sans doute… Ma curiosité me pousse à m’y rendre.

    Son corps est couvert de poussière de sable. Demeurant à une certaine distance, j’observe le corps inactif de l’individu en question. Un voyageur, d’après le sac à dos qu’il porte sur son dos.

    « Dégagez, saletés d’oiseaux. HOUUUUUHOUUUUUU, DÉGAGEEEEEEEEEEEZ. Allez!... Bon. Voyons-voir… MONSIEUR ? ENTENDEZ-VOUS MA VOIX? Merde, peut-être qu’il est mort. »

    Je m’approche et du revers du pied je le retourne sur le dos. Son visage pâle m’indique qu’il ne provient pas du désert. D’autres indices comme ses vêtements lourds et l’absence de gourde d’eau quelconque me poussent à en conclure qu’il s’agit d’un étranger. Un autre qui a négligé la puissance du désert… Je m’agenouille à ses côtés, déposant délicatement ma main droite sur son torse. Son T-Shirt traine par terre, quelques mètres plus loin. Il ne faut jamais retirer ses vêtements dans le désert, surtout quand nous ne sommes pas habitués à la puissance de ses rayons. Son torse s’élève.

    QUOI ? Il n’est pas mort. Du moins pas encore… VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE, DE L’EAU ! »

    De mes mains, une étrange énergie s’émane. Une lueur bleutée apparait dans ma paume et l’instant d’après une petite quantité d’eau s’y retrouve. Doucement, je glisse le liquide précieux dans sa bouche. Soudainement, la quantité s’accroit très rapidement. Un torrent, littéralement, s’expulse alors de mes paumes. Whaaaaaaat ?

    « Merde, merde, merdeeeeeee. Mais STOOOOOOOP ! »

    Je bouge mes mains dans toutes les directions, répandant du même coup l’eau partout, essayant d’arrêter le processus. Violemment, je frappe devant moi, qui se trouve malheureusement être le visage du garçon, pour tenter d’arrêter le flux d’eau, ce qui finit par fonctionner. Complètement mouillée, une moue exprimant mon emmerdement se forgea sur mon visage. Ça m'apprendra à essayer d'aider les inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Ignorants en paient le Prix [PV] Les Ignorants en paient le Prix [PV]  EmptySam 12 Jan 2013 - 5:00

Les secondes, les minutes et les heures passaient et je marchais sans m’arrêter, en ayant l’impression d’être une saucisse dans un four. Le désert… Une vaste étendu de sable (c’est-à-dire de rien) constamment baigné d’une chaleur étouffante le jour et d’un froid glacial la nuit. On a déjà fait mieux comme destination de vacance ! Si seulement s’en était… Là au loin je verrais le guide avec son chameau qui m’attendrait pour m’aider à retrouver le chemin de la maison…
En parlant de chameau, le soleil qui frappait ma tête me faisait légèrement délirer, mais je me souvenais encore des évènements qui m’ont conduit jusqu’ici.

Chargé d’une mission d’escorte banale entre Kumo et Suna, j’étais à bord d’un convoi marchand en tant que garde du corps. Une semaine avait suffi à nous faire traverser sans encombres le continent d’un bout à l’autre et je profitais grâcement de deux jours dans un des plus beaux hôtels de Suna. La vie de rêve quoi… J’avais encore en mémoire la douceur des draps et la fraicheur de l’eau de la piscine. Cette douce pensée faillit me faire perdre contenance un instant, puis je me rattrapais tant bien que mal pour continuer à marcher comme un zombie… Bref, où en était-je ? Ah oui. Une fois mon petit séjour terminé, il fallait que je rentre au village pour reprendre ma vie d’avant. Comme vous vous en doutiez, je n’étais pas très emballé par cette idée, mais je me sentais requinqué par les petits privilèges auxquels j’avais eu droit.
Pour rentrer en toute sécurité, on m’avait confié un chameau, lequel devait m’emmener à la frontière et ensuite rentrer au village de lui-même. Le voyage de retour se fit donc calmement, sous un soleil de plomb, mais avec une bonne monture malgré tout. Mais à quelques heures de mon départ, une envie pressante me stoppa pour aller me soulager. Prenant quelques instants pour pisser derrière une dune, à mon retour je voyais l’animal cavaler au loin en direction du village. Sans vraiment réfléchir je lui courais après en gueulant des « HEY MAIS REVIENS CONNARD ! », sans succès malgré tout. Le bestiau courrait vite et moi à sprinter dans le sable, je m’épuisais tout seul. Je me retrouvais donc au milieu de nulle part, sans vraiment savoir où aller. Rebroussant chemin, je me disais qu’en suivant mes propres trace de pas je pourrais retrouver le chemin de la maison, mais c’était sans compter sur le vent qui avait déjà effacé mes traces.

Voilà donc plusieurs heures que je marchais dans ce désert ardant, sans eau ni vrai protection contre la chaleur ou le soleil… je commençais d’ailleurs à en avoir assez de cette grosse boule de feu qui me prenait pour un gâteau dans un four !... pourtant j’adore les gâteaux… les gâteaux… les gâteaux… les gat… Hey, je recommence à délirer ! Mais j’étais assoiffé et épuisé. Je ne savais pas où j’en étais dans ma traversé, ni même depuis combien de temps je marchais ! Décourageant en somme.

Plusieurs minutes plus tard, je remarquais la présence de drôle d’oiseaux au-dessus de ma tête… Sur le coup j’étais content parce que je me disais que c’était comme les mouettes qui annoncent aux marins la présence proche d’un rivage ! Mais bon, j’y connaissais rien en piaf, et puis ils avaient une sale trogne aussi. Ils me suivirent comme ça sur une bonne distance avant que, excédé par la chaleur, je n’enlève mon tee-shirt. Durant mon geste maladroit où le tissu me recouvrait les yeux, sans faire gaffe je chutais à terre, comme une loque. Le sol était bouillant, mais la position allongée m’allait parfaitement. Vidé de mes forces, je n’avais plus la volonté de me relever pour le moment. J’étais tellement naïf que je ne pensais pas une seule seconde à la mort ! Et pourtant…
Le cri des oiseaux s’amplifia de plus belle alors qu’ils tournoyaient furieusement au-dessus de moi. Mes forces me quittèrent encore et encore, et le soleil était sur ma tête comme une masse de plusieurs tonnes.

- Les gars… réveillez moi dans une heure… je fais juste un somme…

Et je perdis connaissance.

***
Des bribes de conscience me torturaient l’esprit, comme si j’étais entre deux mondes. Encore et toujours ces cris d’oiseaux que je percevais de temps à autre, si bien que je me demandais si je ne les rêvais pas à force. La chaleur et la sècheresse ne m’atteignaient plus. Comme si je ne réfléchissais plus que par mon esprit ! Peut-être que j’étais déjà mort après tout ?

Un poids sur mon ventre, suivit d’une rotation de mon corps sur le dos me fit tout de même penser le contraire. Incapable d’ouvrir les yeux, je ne savais du tout ce qui pouvait se passer, au bord de l’inconscience la plus complète. Puis soudain… un miracle !
Perlant sur mes lèvres et dans ma bouche, je sentais des gouttes d’eau fraiche pénétrer mon corps. Puis un filet, un jet, un..

- BLOUBBLBLALAALAALBOUBLLOUBBLOU !

Mon corps retrouvant contenance, comme un diable sortant de sa boite, j’agitais les bras dans tous les sens, incapable de respirer à cause d’une masse d’eau sur mon visage venu d’on ne sait d’où ! Tiens… Je n’aurais jamais pensé mourir noyé dans un désert. Mais à y réfléchir, je pense que c’est le genre de mort qui me correspondrait bien.
J’entendis partiellement une voix et l’eau sur mon visage s’écarta. Par réflexe, je me redressais et expulsait l’eau de mes poumons en toussant, avant de tourner la tête vers une personne qui balançait de l’eau partout en criant pour que ça s’arrête.

- Hey ! Mais ça va p.. BLOUBBLBLALAALAALBOUBLLOUBBLOU !

Elle venait de recommencer à me jeter de l’eau en pleine figure pour me noyer avant que le jet ne s’arrête de lui-même… Totalement conscient et sur les nerfs, je secouais la tête pour chasser toute la flotte sur mon visage avant de tourner un regard courroucé vers l’abruti qui…
Mon visage se figea un instant. Ce n’était pas un, mais une ! Et une charmante en plus de ça. A sa mine agacée, je comprenais qu’elle n’avait pas fait exprès, et malgré le fait qu’elle est failli me tuer encore plus rapidement que ce désert, je voulais bien garder mes remarques méchantes pour moi cette fois-ci. Elle m’avait quand même sauvé la vie… d’un certain point de vu.

- *tousse* hum… merci pour cette… douche ? Tu me sauves la vie… Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un en plein désert…

Bien que conscient, je restais encore faible, même si le visage de cette jolie demoiselle me le faisait oublier quelques instant au niveau de l’entre-jambe. Mister subtility strike again !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ōgasawara Agumi
Ōgasawara Agumi
Informations
Messages : 43
Rang : C

Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Ignorants en paient le Prix [PV] Les Ignorants en paient le Prix [PV]  EmptySam 12 Jan 2013 - 8:22

    Ses réflexes ciliaires furent le premier signe qui m’indiqua que l’eau avait porté fruit, bien qu’elle ne soit apparue en une trop grande quantité. Beaucoup trop grande. À vrai dire j’aurais très bien pu le noyer avec mes conneries… Bref ! L’important était que ce dernier s’avérait en mesure de respirer puis de parler. Parce qu’effectivement, je me demandais comment ce garçon avait bien pu atterrir dans les environs… Se retrouver au milieu du désert sans ne savoir comment agir, comment se protéger du soleil et comment se sortir du pétrin, c’est courant chez les inconnus qui croisent nos routes. La plus part du temps on les laisse se débrouiller seuls et ils finissent par succomber. Ma tribu dit que c’est une perte de temps d’essayer de les aider, parce que cela nous oblige à nous écarter de notre destination.

    Gênée, mes joues se teintèrent d’une douce couleur rougeâtre, je me grattai légèrement la tête. Mes talents en ce qui concerne les affinités sont encore très loin d’être au point et la situation précédente n’avait aucune difficulté à le démontrer. Mes pupilles noires fixèrent l’étranger. Le reflet du soleil sur un objet métallique attira mon attention sur celui-ci. Un bandeau ninja, provenant de Kaminari no Kuni. La crainte s’empara de moi, j’exécutai aussitôt un bond en arrière, prenant une position défensive. Un kunai à la main, j’interrogeai mon interlocuteur.

    « Je ne pensais pas rencontrer un Shinobi du village caché des nuages dans le désert non plus. J’aimerais connaitre ton nom ainsi que les raisons de ta venue au cœur de cette nation. Une attaque quelconque, peut-être ? »


    Dans le désert, j’avais au moins l’avantage du territoire. N’étant toutefois pas devenue ninja tout comme lui, je n’avais reçu aucune réelle formation hormis ce que m’avaient enseignés les miens. En combat singulier, le garçon n’aurait aucune difficulté à me battre. Cependant, ma tribu reposait à quelques lieues derrière les dunes. Une seule tentative et j’alerterais ma famille qui viendrait à mon secours.

    Mais l’individu n’avait rien apparemment de dangereux. Ses traits faciaux n’étaient en rien hostiles, à moins qu’il n’ait appris à cacher ses émotions ainsi qu’à gérer son langage corporel. Je devais me détendre et essayer de communiquer avec lui avant de faire quoique ce soit. Mon kunai tomba au sol.

    « Tu excuseras mes manières, c’est simplement que je ne croise jamais de shinobis provenant des autres villages cachés. C’est un réflexe, si on veut. Mon nom est Agumi, fille du Clan Ogasawara. Ma technique Suiton n’est pas au point, je ne voulais pas essayer de te noyer, même si ça y ressemblait beaucoup. »


    Mes genoux rejoignirent le sol sablonneux et brûlant, toutefois je gardais de la distance entre l’individu et moi-même. Les mesures de précaution sont toujours appréciées dans des situations semblables. Puis il ne m’avait pas encore indiqué ses intentions ni décliné son identité. Ces deux choses s’avéraient être inéluctable avant que je ne puisse faire quoique ce soit.

    « N’empêche que ton Pays Natal est bien loin d’ici… A moins que tu ne l’aies déserté ? Chose qui n’arrangerait en rien la situation actuelle, crois-moi. Les déserteurs se doivent d’être punis adéquatement, et ce sans exceptions. »


    Simple petite mise en garde, au cas où il désirerait jouer au malin avec moi. Au moins ça c’était dit.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Kotai
Kinzoku Kotai
Informations
Messages : 67
Rang : C

Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Ignorants en paient le Prix [PV] Les Ignorants en paient le Prix [PV]  EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:39

On appelle ça, le karma. Ou plutôt la grande balance universelle ! Celle qui équilibre le bien et le mal, nous punis ou nous récompense selon nos actes, ou nos péripéties. La mienne penchait dangereusement vers le bas depuis quelques heures. Perdu dans ce désert brulant, sans eau ni électricité… Zut, je crois que la chaleur continue à me faire délirer. Mais malgré un malencontreux accident, ma balance remonta légèrement à la rencontre de cette demoiselle (dont j’ignorais encore tout, soit dit en passant). Grande, une chevelure rosé, la peau blanche et les yeux noires, elle avait un certain charme je l’avoue. Ce n’est pas le genre de personne que l’on peut rencontrer en plein désert ! Vêtu d’une grande robe à capuche, surement pour la protéger du soleil, elle me fixait, d’un air à la fois gêné et inquiet. Bon sang, c’est ce genre de truc que j’aurais dû demander aux mecs de Suna ! Elle devait être au frai avec ce genre de fringue… pas comme moi torse-nu qui a la sensation de sentir déjà le cochon grillé !
Me secouant la tête en passant mes mains pour y chasser l’eau et le sable, la demoiselle fit soudain un bon en arrière, sortant un kunai de sa poche pour le pointer dans ma direction. Mais il lui arrive quoi à celle-là ? Je n’ai pas le droit d’être propre ?

Je la fixais, sans rien dire, mes mains au-dessus de ma tête, posé sur mes cheveux. Apparement elle venait de voir mon bandeau frontal à ma ceinture (oui parce que c’est con de dire bandeau ceintural…), raison pour laquelle elle venait de bondir comme un crapaud en position d’attaque. De mon côté je ne bougeais pas, je ne disais rien, je me contentais de la fixer avec un sourcil relevé en signe d’incompréhension (ou communément appelé « WTF mode »). Elle n’avait pas vraiment l’air sûr d’elle la pauvre… Après sa tentative douteuse de me faire boire, et la position qu’elle prenait en me menaçant de son arme, je compris assez vite qu’elle n’était pas une ninja. Enfin peut être qu’elle cachait un bandeau elle aussi sous sa robe, mais ça m’étonnerai quand même ! Au bout de quelques instants pourtant, elle laissa tomber son kunai au sol, avant de s’agenouiller d’un air de lassitude. Toujours silencieux, je la laissais parler à sa guise, car cette fille m’intriguait beaucoup je dois dire… Sur son cas, j’étais partagé entre la maladresse et la cinglerie. Chose encore à débattre pour le moment !
Elle se présenta à moi, Agumi du clan Oga… sa… zut j’ai déjà oublié son nom ! Mais je me souvenais de son prénom, c’est le principal ! Des Agumis ça ne doit pas courir le désert… Au moins je pouvais mettre un prénom sur celle qui a voulu me noyer.

Je suis méchant ? Non, pas vraiment… Mais avec autant d’innocence qu’elle, j’aurais eu du mal à lui en vouloir pour ce qu’elle a fait ! Kotai, ta libido te perdra… Toujours sans rien dire, je baissais la tête en souriant après sa remarque, me passant la main sur le visage pour en chasser quelques dernières gouttes d’eau qui n’avaient pas encore été aspiré par ce soleil assassin. Et elle reprit la parole, encore et toujours… Une vrai pipelette cette fille !
Déserter ? En voilà une idée ! Si c’était le cas, le dernier endroit où je serais allé me perdre, ce serait bien ici ! Cette jeune fille devait surement ignorer que Kumo et Suna étaient allié… Elle proféra tout de même quelques vagues menaces qui eurent le don de me faire sourire une dernière fois.

- Ah ? Donc je suppose que c’est toi qui doit m’arrêter dans ce cas ?

Un sourire narquois aux lèvres, je la fixais sans scier, laissant un lourd silence de quelques instants…

- Non j’plaisante, je ne suis pas déserteur ou quoi que ce soit d’autre… Je m’appelle Kinzoku Kotai. J’étais en mission d’escorte jusqu’à Suna et maintenant que ma tâche a été rempli, je voulais rentrer chez moi. On m’a confié un chameau pour faire le voyage, mais cet abruti s’est tiré quand je me suis arrêté pour pis… enfin bref, je me suis retrouvé livré à moi-même après ça.

Je tentais de me relever difficilement, m’époussetant un peu partout sur le corps, avec l’impression d’avoir été L’Homme-Sable de Spiderman dans une autre vie… A présent il fallait que je sorte de ce désert. Certes, Agumi m’a réhydraté donc je pourrais marcher encore un peu, mais je ne sais toujours pas quel chemin prendre, ni si mes forces allaient m’abandonner une nouvelle fois en cours de route. Je n’avais pas vraiment le choix de la suite à vrai dire…

- Hum Agumi ? Je vais abuser encore un peu de ta gentillesse en te demandant ça, mais… même si tu viens de me sauver, je suis encore perdu dans ce désert. Est-ce que tu pourrais m’aider à en sortir ou m’amener quelque part où je pourrais me ressourcer avant de reprendre le voyage ? Sinon je crains de retomber dans le même état où tu m’as retrouvé tout à l’heure…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Ignorants en paient le Prix [PV] Les Ignorants en paient le Prix [PV]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ignorants en paient le Prix [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rang C] Le fanatisme est l’apanage des ignorants.
» Les ryos n'achètent pas le bonheur mais paient tout le reste! [Emi]
» Le prix de l'éternité
» Le prix de la galanterie (PV)
» Le prix du sang [Pv Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-