N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les pourcentages à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:36

Bonjour,

Le nouveau système de guerre impose lors d'un combat que chaque participant doit publier dans son post des statistiques de chakra et de points de vie. Je pense ne pas trop m'avancer quand je dis qu'il y a des abus pour les pourcentages concernant la santé. Néanmoins je pense qu'il en est autrement pour ce qui concerner le chakra.

En gros, lorsqu'un joueur se retrouve à devoir noter la consommation de chakra lors de son tour, il a du mal à le faire. On a tous dû avoir ce problème au moins une fois. Le problème réside dans le fait qu'on se dise intérieurement: "Euuh...ça fait pas trop cheaté que je dise que je perds que ça ? Oui mais en même temps si j'augmente, c'est comme signer mon propre arrêt de mort ?". Je vulgarise les deux écoles de pensée qui s'imposent aux joueurs sachant que d'autres facteurs peuvent entrer en compte.

Face à ce léger problème, certains privilégient l'indication purement textuelle. Aucun pourcentage, juste une phrase pour décrire où ils en sont. Ce qui peut être perçu comme une solution. Seulement je craigne qu'à long terme, certains fassent ça et restent très vagues pour laisser libre cours à une interprétation parfaitement open bar.

Donc, je me disais, pour pallier à ce problème, pourquoi ne pas mettre au point un tableau récapitulatif du coût en chakra d'une technique selon les rangs ? Je m'explique : Un Genin use d'une rang D = -10%. Un Kage use d'une rang D = -3%. Je dis n'importe quoi dans cet exemple nous sommes d'accord. Les pourcentages sont uniquement là pour donner un ordre d'idée mais en soit je ne les trouve pas forcément réaliste.

Enfin voilà c'était juste pour vous proposer ce type d'organisation qui pourrait, premièrement, aider les joueurs qui ont des difficultés à juger comme il faut leur consommation de chakra et, deuxièmement, éviter tout abus du système de guerre de la part de joueurs qui se penseraient très malins.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée selon l'horizon où vous habitez) et je vous remercie d'avance de prendre en compte ma proposition qui, je l'espère, pourrait éventuellement vous aider.

Renzaburo

PS: Je ne verrais aucun inconvénient à ce que les membres ne faisant pas partie du staff apporte un avis suite à ce message (tant qu'il est constructif et que c'est pas pour troll)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:11

    J'avais proposé la même chose à diverses personnes, Kurohime et Kenji je crois, le problème réside en un point simple que l'on m'a démontré.

    Une technique de rang D peut coûter plus ou moins de chakra pour tel ou tel grade. Si tu vas plus loin dans les rangs de techniques, par exemple des rangs A, un Jûnin ne perd pas forcément autant que son ennemi qui fait la même rang A. Un Jûnin peut utiliser souvent cette technique et du coup, ait habitué par rapport à l'autre et en perd donc moins.

    La faille la plus existentielle à ce système revient au fait qu'une rang A, par rapport à une autre peut utiliser très peu de chakra. Une rang A peut utiliser énormément de chakra, même plus qu'une S pour certains mais peut en utiliser beaucoup moins. Un exemple simple, une technique Suiton rang A peut utiliser peu de chakra, du moins moins qu'un adversaire utilisant une technique Katon de rang A car le combattant numéro 1 a non loin de lui un ruisseau dont il puise l'eau pour sa technique.
    Il n'y a pas que cet exemple, il y a des techniques qui utilise plus de chakra que d'autres tout simplement, donc on ne peut donner de pallier comme tu le proposes.

    De plus, le système de pourcentage va être enlevé pour mettre en place un système full rp, donc un mode textuel comme tu l'as dit. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais s'il y a abus, le staff réagira quand même dans tous les cas.

    Par contre, ta suggestion me fais poser une question dont je me permet de poster à la suite.
    Comment faire pour un utilisateur de Taijutsu ? Il n'utilise pas de chakra, donc comment délimiter son champs de techniques ? Lorsqu'un utilisateur utilise une technique Taijutsu, il est essoufflé ou autre, alors il faudrait le rajouter à la santé ?

    Voilà mon avis détaillé, toi qui me l'avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Kin
Bakushô Kin
Informations
Messages : 507
Rang : B+

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:29

Je dirais que le système de mot est meilleur, oui dire où on est en avec son chakra et sa santé entraîne des abus mais si on fixe un barème de chakra par technique selon le grade ça viendrait selon moi à limiter le RP. D'autant plus que par exemple, un kuchiyose A ne demande pas des tonnes de chakra, une technique de sensorialité A non plus comparé à une gargantuesque boule de feu du même rang.

Kenzaku : Étant moi-même quelqu'un qui base son jeu sur le taijutsu, je dirais que rares sont ceux maîtrisant cet art qui n'utiliseront pas de techniques pour frapper l'adversaire. Généralement, le pugiliste ou autre foncera avec une technique de boost et frappera l'adversaire ou il foncera normalement et activera une technique comme un poing d'électricité pour frapper l'adversaire. Rares sont ceux qui s'avancent pour frapper sans avoir lancer une technique, je dirais même que personne ne fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsumi Haru
Natsumi Haru
Informations
Messages : 698
Rang : SSS

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:39

Concernant les spécialistes du Taïjutsu je me permet d'intervenir. Sachez que même esquiver les coups coute du chakra (c'est négligeable à mon niveau mais bon), donc frapper avec plus de force, avoir de meilleurs réflexes et tout ça (caractéristique de la spé Taï) ça doit forcément puiser un peu dans le chakra. Et j'ajouterai à ce qu'a dit Kenzo que, quand bien même tu n'utiliserais pas de chakra pour faire ta technique de taïjutsu, à haut rang il y aurait forcément des répercussions physiques (cf. la technique de Gaï qui est venue à bout de Kisame).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Fuji Sayoko
Fuji Sayoko
Informations
Messages : 109
Rang : C+

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:51

Ca revient à faire des statistiques tout ça! Je voix pas l’intérêt de mette son "pourcantage" de chakra ou de vie, alors que normalement on est sur un forum Full rp, si y'a de l'abus, les arbitres sont pas là pour ça? Temps qu'a mettre un pourcentage, autant faire les truc a fond! toute les techniques de rang D n’utilise pas la même quantité de chakra, alors pourquoi forcement mettre 10% pour un genin?

temps qu'a faire, les genin ont 1200 de chakra, toute leurs techniques bouf un certain nombre de point tous ça ?!
C'est se que sa deviendra si on continue d’agrémenté cette idée de pourcentage de chakra.

Et franchement, moi, ça me soûlerai de devoir compter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:13

Je suis du même avis que Fuji, le fait de mettre des % laisse certes de la liberté mais on a l'impréssion d'être quand même emprisonné avec tous ces chiffres. De plus comme vous l'avez si bien dit, écrire une petite phrase qui récapitule le niveau de vie et de chakra est largement suffisant je pense. Si abus il y a l'arbitrage tranchera, soyons fair play et n'oublions pas que c'est un jeu avant tout.

Pour ce qui est du Taijutsu, donner des coups puissants doit logiquement consommer du chakra. Le chakra est l'énergie du corps si on peut dire, être fatigué signifie en gros avoir consommé du chakra sinon Gai serait juste trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:22

La première bataille a été un excellent moyen de déceler les problèmes et les ajustements à faire. Les % , qui avaient d'abord semblé être une très bonne idée, ne sont plus exactement appropriés comme vous l'avez vu.

Je suis en faveur d'un indice textuel complet de ce genre

Santé : En pleine santé
Chakra : Un peu entamé, tout va bien

Qui sera plus proche du concept FULL RP.

Moi et les autres membres du staff allons discuter de tout ça, en plus de régler les bornes pour plusieurs paramètres , par exemple le nombre de techniques par post, les actions cachées, les concepts liés aux spécialités, etc.

En d'autres termes, la première bataille est notre première tentative de combat à grande échelle et les ratés que nous vivons maintenant seront mieux évités par la suite. Nous essayons sans cesse d'améliorer le système =)
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:21

Moi aussi, je trouve qu'on est déjà fort restreint niveau technique pour éviter les abus. C'est un choix, on l'assume, pas de problème. Mais si on commence à tout chiffre, c'est trop facile. Moi, ce qui m'a le plus choqué avec les %, c'est que c'est devenu beaucoup trop rassurant. Il n'y a plus le doute. Sur le coup, je me suis dis "Faut trouver une manière d'uniformiser le tout", mais finalement ça tue le plaisir. Je veux dire, même si je me vide de ma santé et je veux RP, je devrais pouvoir le faire, mais en m'organisant avec les autres pour dire qu'à partir de là, c'est pour le fun, ça, ça va tuer cette aspect. Après va falloir des PV et des Points Mana ? Non, trop de chiffres ça va m'emmerder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:28

Je vais calmer tout de suite chacun. Ce sujet a déjà été traité dans le staff. Il est strictement impossible de mettre une consommation de chakra en fonction du rang d'une technique. Commente ferez-vous quand vous mélangerez plusieurs morceaux de tech pour en faire une seule ? Un tel système ne verra jamais le jour sur SNH.

En revanche on commence à penser a une normalisation quelconque de la différence de chakra entre les différents rangs. J'entends entre un Genin et un Chunin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les pourcentages à la guerre Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pourcentages à la guerre Les pourcentages à la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pourcentages à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La guerre, c'est mal !
» Fin de la Guerre !
» Fin de la Guerre !
» Les frères en guerre
» 02. Système de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-