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 02. Système de Guerre

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Message(#) Sujet: 02. Système de Guerre 02. Système de Guerre EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:23

02. Système de Guerre Systeme_de_guerre
Voici le système de guerre de Shinobi no Hattan.

L’Ellipse aura apporté à Shinobi no Hattan son lot de conflits et de guerres. Contrairement à ce que certains pourraient penser, nous voulons que ces conflits soient réalistes et durables tant que les joueurs ne font pas avancer les choses. Voici pourquoi nous avons repensé le système de guerre en l’alliant aux classements villages et aux points villages.

Chaque village et chaque organisation accumule des Points de Guerre, qui représentent leur réputation dans le monde shinobi. Ces points peuvent être gagnés n’importe quand et par n’importe quel shinobi.

Voici les gains de Points de Guerre possibles (uniquement entre shinobis de différents groupes bien évidement) :
  • RP importants (diplomatie, trahison, espionnage)
    • Les RP importants faits dans un contexte de guerre peuvent rapporter des points et ce même s'ils ne contiennent pas de combats. Chacun de ces RP seront traités au cas par cas.

  • Combats simples (duels)
    • Si le combat est parfaitement équitable, le gagnant remporte 2 points.
    • Si le combat est avantagé (resp. désavantagé), le gagnant remporte 2 points + (resp. -) l’écart de rangs.

  • Combats simples (groupes)
    • Si le combat est parfaitement équitable, les gagnants remportent 1 point + 1 point par participant.
    • Si le combat est avantagé (resp. désavantagé), le gagnant remporte 1 point + (resp. -) l’écart de rangs + 1 point par participant.

  • Mission versus (qu’il y ait combat ou non)
    • Une mission versus de rang S/A/B/C accomplie rapporte 7/5/3/1 points.

  • Event
    • Tous les points positifs en Event sont doublés.

  • Groupes en guerre
    • Les groupes officiellement en guerre ont des points positifs doublés en cas de confrontation avec un ennemi.
Chaque mois, un Classement de Guerre est établi. Il classe les différents groupes et organisations en fonction des Points de Guerre gagnés pendant le mois. Le groupe classé à la dernière place gagne 1 Point Village, l’avant-dernier gagne 2 Points Villages et ainsi de suite…
Ainsi, sachant qu’il y a au moins 5 villages, il y aura toujours au moins 5 Points Villages à gagner, voire davantage en fonction des organisations Nukenin officialisées.

De plus, chaque Classement de Guerre fait gagner des points d’Influence. Pour chaque Point Village gagné par un groupe, ses membres gagneront 10 points d’Influence.

Important : A la fin de chaque CdG, les compteurs ne sont pas remis à zéro mais divisés par deux.

Précisions :
  • Pour équilibrer le tout, les achats villages vont probablement être légèrement haussés une fois qu'on aura eu les premiers retours sur le système.
  • Si vous avez bien compris le système, vous comprendrez qu’il est impossible de “perdre” des points, mais que le “farm” est inutile puisque la place de chaque groupe influe sur celle du vôtre.
  • Les Classements de Guerre peuvent nous permettre d’avoir un indice supplémentaire sur l’équilibre des forces inRP.
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