N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Dans l'ordre des choses (Zenpetsu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:05

Il y a dans une vie des personnes que l'on perd de vue, et d'autres que l'on retrouve avec plus ou moins de joie comme tel fut le cas récemment avec des membres de ma famille. Aujourd'hui et sans le vouloir, je m’apprêtais à rencontrer, à revoir un genin qui m'avait parut très prometteur mais que j'avais malheureusement dus oublier un certain temps, faute justement de temps. Il y a des jours comme ça où je n'ai pas grand chose à faire, même avec l'approche de la guerre, le nouveau poste que j'occupais ne procurais pas plus d'ivresse que ça, bien au contraire même, enfin, il me permettait d'avoir une vue d'ensemble sur le village, sur ses ninjas, plus grand chose n'avait de secret pour moi, du moins dans celles qui m’intéressaient car je n'étais pas du genre à chercher les cadavres dans les vieux placards, bien loin de là, je préférais rester tournée vers l'avenir car lui avait de l'importance et sans intérêt exacerbé porté à son égard il courrait à sa perte ou plutôt à notre perte.

Ce fut dans un long soupir que je laissai à mon appartement, devenu véritable bureau où trônait en équilibre sur la moindre parcelle libre des monticules de dossiers, des bingobooks, et tout un tas d'autre paperasse rasoir, barbante ; l'enchevêtrement, en fait, de tout ce que n'avait pas fait mon prédécesseur, kenji, le nouveau kazekage. C'était bien connu, les hommes ne pouvaient faire plusieurs choses à la fois, soit ils classaient des papiers, soit ils étaient sur le terrain, moi je m'occupais de tout, le village ne se porterait que mieux en ayant un archivage à jour ; mais je devais encore m'occuper du plus gros, le data.. je devais réunir toutes les informations recueillies sur les ninjas des autres villages. Enfin, je ferai tout ça plus tard, ce dont j'avais besoin c'était un bon bol d'air frais, enfin chaud au vue de la température au dehors. Je pris alors sous mon bras une pile de dossiers et quittai mon studio. Je restais le nez dans les papiers alors que j'avançais tranquillement dans les rues de Suna.

Je me rendais au palais afin d'y remettre tous ces papiers, je ne prenais pas garde à ce qui se trouvait devant moi, et ce fut à cet instant précis que ça arriva. Subitement, sans que je m'en rende compte, un jeune sunajin me fit, et lui non plus sans faire attention probablement, entra en collision avec moi, le choc ne fut pas violent mais la surprise accentua l'effet, je fus déséquilibrée et volèrent dans les airs des centaines de feuillets, le tout se mélangea et moi tombai en arrière. Je me redressai, regardant les dégâts, et cherchant du regard le fautif de tout ceci tout en commençant à vociférer, les cheveux ébouriffés, et ramassant les pages d'informations à portée de main.



    « Espèce de... tu peux pas.. Puis les traits du jeune homme que je connaissais se dessinèrent, alors je changeai d'attitude, puis de ton de voix. Ah Zenpetsu.. excuse moi, j'étais absorbée par ça. Dis je en tenant un dossier vide dans ma main. Tu peux m'aider à ramasser tout ça.. Et en ramassant toutes les feuilles éparpillées je terminais. ha.. Félicitation pour ta promotion. »


Je n'avais pas oublié qui était ce ninja, un membre de mon équipe, ou de mon ex équipe plutôt! Avec la disparition des deux autres genin mon unité avait été dissoute, je l'avais dissoute; puis avec l'arrivée d'anka et tsuna, je ne pouvais me permettre de m'occuper d'un ninja qui plus est chuunin, étant lui même aux reines d'une équipe. Zenpetsu, il avait l'air un peu changé, un peu plus sûr de lui.. J'allais profiter de cette rencontre fortuite pour voir ce qu'il devenait!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:28

    Un projectile arrivait dans le dos ? Il avait progressé ce petit. Se retournant Zen' n'eut aucun mal à parer le coup. Il faut dire qu'il avait affaire à un gosse de l'académie. Ce dernier lui avait demandé de l'aide. En quelque sorte il lui avait demandé d'être son sensei pour quelques jours. Où pour toujours ? La réponse n'était pas connu, il faut dire que la guerre était annonçait. Suna, le village du Sable allait se confronter à celui de la Feuille, Konoha Gâkure no Satô. Mais peu importe, pour le moment, Zen' s'attardait sur la progression de ce gamin, plutôt que sur l'éventuel mort qui pourrait l'attendre sur le champ de bataille, lui qui y serait forcément confronté. D'ailleurs ce petit lui rappelé un peu lui-même lorsqu'il avait demandé d'abord à la vieille puis à Zanshi-sama de le prendre sous son aile. C'est pour ça que même s'il n'aimait guère être dirigeant mais dirigé, il prit comme un symbole le fait de devoir s'occuper de ce petit: Asuko.

    • «C'est pas mal !»


    Il le congratulait de son attaque surprise dans son dos. Bien que ce n'était pas parfait, lui aussi était passé par là et il savait très bien qu'il avait le niveau pour devenir genin. L'entraînement se terminait, devenu Jônin, Zenpetsu avait d'autre charge à accomplir, bien qu'il prenait celle-ci au sérieux. En chemin, le shinobi médecin repensa à tout son chemin qu'il avait parcouru pour arriver à ce stade de shinobi de haut rang. Il en avait des hauts et des bas; Oh que oui mais pour à chaque erreur, il sortissait grandi et plus mur pour finalement atteindre ce stade, l'un des plus haut, il restait bien entendu celui de Kazekage, et puis celui de membre du Kakumeigun. Mais, cela ne l'intéressait guère notre Eisen-nin qui pour le moment se rendait au bureau pour remettre un document sur une mission qu'il avait effectué il y a peu.

    Les mains dans les poches, la tête dans les nuages, les yeux rivés sur le ciel bleu, c'est ainsi que déambulait Zen' dans les rues du village. Tout ça pour dire qu'il ne faisait pas attention à la ou il mettait les pieds. Et c'est après un croisement qu'il fini par percuter une personne. Il l'a reconnu tout de suite grâce à ses dons de senseur. C'était Zanshi-sama, son ancienne sensei. Un tas de feuille se retrouvèrent au sol. Par chance, Zen ne perdit pas son dossier qui était dans sa poche intérieur de veste. Néanmoins, tous les dossiers de Zanshi eux y étaient. D'ailleurs cette dernière eu une réaction des moins agréable. Elle eu d'abord un ton agressif puis s'adoucit en voyant à qui elle avait affaire. Zen' avait beaucoup d'estime envers la kunoichi. Il l'aida donc à rammasser ces documents. Puis après que celle-ci les félicité pour sa promotion, avant de lâcher le dernier document qu'il tenait pour lui donner, il dit d'un sourire sincère:


    • « Zanshi-sama ! Merci ! J'aimerai prendre un verre avec vous si vous le voulez bien.»


    Puis en lâchant le dossier, il afficha sur son visage un nouveau sourire. Il voulait connaître un peu plus dans le détail son ex-senseï.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:47

Un verre ? Oh pourquoi pas, me divertir quelques instants me changerai de toute cette paperasse laissée par mon prédécesseur, j'avais le crâne bien rempli, au bord de la rupture tellement la charge d'informations qu'il contenait était importante ! Jônin, j'étais contente de voir qu'il avait progressé et perdu cette timidité plus que handicapante qu'il traînait derrière lui. Un faible genin par sûr de lui et ses actions était plus une charge qu'autre chose pour un village comme Suna, enfin, il n'était plus, donc rien à redire sur ce point. Je pris bien garde à ce qu'il ne puisse rien voir des dossiers tombés au sol, peut être était il gradé qu'il ne possédait pas plus d'autorisation à consulter ce genre de documents. Une fois les papiers ramassés, je pris le temps de répondre à ancien élève tout en éffectuant deux signes, le premier dessinant un sceau sur mon bras, le second faisant disparaître tout ce qui encombrait mes bras.

    « Un verre ? Pourquoi pas.. Tu m'invites donc pour fêter ta.. progression, comme c'est charmant. »
Dis je sans vraiment le penser, par pure courtoisie.
    « Je connais justement un bar à deux pas d'ici, à moins que tu ais mieux à me proposer, en terme de bar.. »


J'observais son regard crédule, en fait il n'y avait cinquante bistro dans ce village, mais bel et bien un seul, et tout le monde le connaissait, enfin je le croyais en tout cas. Alors nous prîmes, lui et moi le chemin du petit troquet. J’espérais ne pas lui imposer, mais s'il ne manifestait rien à l'encontre de ma proposition, alors.. Nous marchâmes dans les petites rues du villages sous un soleil qui devait être de plomb pour une personne lambda, mais pas pour moi. À cette heure il y avait du monde, midi, l'heure de manger quoi. J'avais le temps pour un verre, mais je ne m'éterniserai pas, ce n'était qu'une simple pause, un interlude rafraîchissant tout au plus.

    « Alors, tu as des élèves ? »


Je posais la question, mais je savais que oui ! Haha ; mais je voulais entendre sa réponse !

    « Il ne sont pas trop... cons ? »


Lui demandais je alors qu'on approchait du bar, il y avait du monde, mais pas trop. J'étais ravie de voir qu'on ne me regardait plus quand j'entrais dans une pièce, finalement j'avais réussi à m’intégrer, puis j'avais meilleur réputation que le kage, et je savais que beaucoup associais ma sympathie et ma pseudo douceur à mon sexe, enfin, au fait que je sois une femme, tant mieux, si cela pouvait en berner quelques uns, ce n'était pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:45

      «Un verre? Pourquoi pas.. Tu m'invites donc pour fêter ta.. progression, comme c'est charmant. Je connais justement un bar à deux pas d'ici, à moins que tu ais mieux à me proposer, en terme de bar..»


    Elle refusa pas, c'était sympa de sa part. Il faut dire que cela faisait un bon moment que Zen' n'avait pas croisé son ex-senseï. Combien de temps déjà ? Pouff, la dernière fois qu'il s'était croisé, Zen' faisait encore partit de son équipe. Cette équipe qui ne fit pas long feu, non on peut le dire maintenant puisqu'elle n'est plus. Néanmoins, il était ravi d'en avoir fait partit car cela l'avait faire grandement réfléchir et surtout grandement mûrir. Il n'était plus l'enfant timide qu'avait pu connaître Zanshi, il était devenu beaucoup plus mature, différent et plus fort aussi. Enfin bref, Zen' voulait juste faire un brin de causette avec Zanshi pour discuter de leurs évolutions respective et de comment Zanshi voyait l'avenir de Suna. La guerre approchait à grand pas.

    Ils prirent donc la direction du bar de Suna, celui que Zanshi avait proposé, mais qui était également celui que fréquentait de temps à autres l'Eisen-nin. Ils avancèrent donc tranquillement dans les rues sableuses du village. Le village semblait calme, les habitants ne semblaient pas se soucier de la futur guerre. Ou alors, ils ne le montraient pas. Zen' tant qu'a lui s'y préparait plus psychologiquement que physiquement. Il avait déjà affronté la guerre mais ici ce n'était pas tout à fait la même chose, ici il allait être acteur et pas seulement spectateur. Il voulait donc discuter de cette chose qu'est la guerre mais Zanshi préféra un autre sujet, beaucoup moins complexe à aborder. Celui des élèves que Zen' pouvait éventuellement avoir. Un sujet qui convenait pour autant au Jônin...


      "Bah écoutes, je peux me permettre de te tutoyer ? souriant. En faites, il s'avère que j'ai eu à ma charge des élèves que je n'ai jamais vraiment rencontré. C'est assez compliqué m'enfin' ce n'est pas pour me déplaire d'avoir personne à m'occuper. Enfin si j'ai un 'ptit gamin qui se prépare pour l'examen genin mais rien d'officiel donc bon... "


    Les deux Sunajin pénétrèrent alors dans le bar. Et tout en prenant place à une table, il ajouta en rigolant.

      "Donc je ne peux pas te dire s'ils sont cons … Mais sinon, je t'ai invité à boire un verre par pour ma promotion, c'est pour la forme. En réalité, je voulais savoir ce que tu étais devenu depuis ce temps. Ça fait un moment qu'on s'est pas croisé ou même qu'on est fait quoi que ce soit ensemble. Pas que ça me manques mais bon j'ai apprécié les moments passés à tes côtés ça m'a permis de réfléchir sur ce que j'étais. Je voudrais te connaître un peu plus. A l'époque tu ne parlais pas de toi alors que moi ça se lisait sur mon visage..."


    Il regarda par la fenêtre un instant, le serveur arrivait pour commander. Zen' prit juste un cocktail sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:30

Je l'écoutais, il était bien plus sûr de lui, il me donnait bien moins l'impression d'être un gamin égaré, il devenait le type de ninja dont un village comme Suna avait, des personnes biens moins obscures, un village composés d'âmes sensibles et moins entachées par le désir de vengeance que ses premiers et défunts fondateurs, nos esprits nettement moins revanchards nous permettraient de donner un bien meilleur avenir à ce village et cette nation. Enfin, je reportai mon attention sur le tout frais jônin, il me parla de ses élèves jamais vu, d'un autre qui allait devenir genin, je ne pus que sourire à tout ceci. Le patron qui me connaissait bien, comme mes goûts et ce que j'avais l'habitude de consommer, m'apporta un petit verre opaque, en terre cuite vernie, enfin le truc de base, contenant ce que j'avais pris l'habitude de boire : du sake. J'avalai la moitié de la mixture, la sentant réchauffer tout le long de la gorge. Ses interrogations me firent presque rire, puis, à mon tour je me posais une question ; où était il le jour de l'investiture de Kenji au poste de Kage ? Uhm...

Bref, autre chose, Zenpetsu était l'une des rares personnes à souhaiter en connaître d'avantage sur moi, était ce une bonne chose, je ne pouvais pas le dire ; pouvais je parler sans penser à conséquence ? En tant que chef de du kakumeigun pouvais je livrer des informations sur moi, comme ça, même à quelqu'un que je pensais fiable. Comment d'un simple désir et d'une forte volonté pouvait naître un dilemme insondable. De là, me jugeant assez forte je décidai de lui répondre, lui en apprendre un peu plus sur moi. Mais par où commencer, je ne pouvais pas lui faire le récit de ma vie, elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler un exemple de gaieté, mis à part mon enfance lointaine, oui que dire ? Je n'étais pas vraiment rompu à ce genre d'exercice cependant nouer des liens avec des gens n'était pas une mauvaise, et même permettait un rayonnement tout autre, un épanouissement. Ce fut un bon contre poids, une raison suffisante, au final.


    « Uhm » Fis je d'une voix un peu rauque, tout autant qu'une jeune femme le pouvait après un verre d'un alcool fort.
    « Tu veux donc me connaître un peu plus ? Je me demande pourquoi tien.. Savoir que je suis ''Jônin'' n'est pas suffisant ? Tu sais, quand on occupe des positions, qu'on est ninja même, ça peut être difficile de connaître les personnes qui nous entourent, ça peut être compliqué de s'attacher.. aboutir à beaucoup de tristesse. Mais je suppose que tu sais ce que tu fais. » Ajoutais je sur un ton assez sérieux, toujours d'une voix douce.


J'avais fait face à ce choix, connaître, s'attacher, éprouver des sentiments, quels qu'ils soient d'ailleurs ; être épris d'amitié, ou d'amour pour des personnes ouvraient fatalement une brèche dans l'amure d'un shinobi. Mais en même temps l'amour, l'amitié et les liens entre les individus constituaient une force, alors je supposai que chacun était libre de s'entourer, ou de s'isoler, que tous avaient une force dépendante de ces liens ou de leur absence, et que choisir l'inverse de ceux dont on dépendait pouvait nous détruire, j'en avais fait l’expérience, à tort. Alors, je repris la parole.

    « Le mieux, c'est de poser des questions, et ne pas avoir peur de les poser ! La personne décidera d'y répondre ou pas ! »Dis je en rigolant.
    « Alors, j'ai 24 ans presque 25 ; et toi ? Tu vois, aprés tu me réponds si tu veux, puis tu me poses une question.. On aura jamais assez de temps pour faire le tour, mais au moins ! »Finis en souriant.


Et oué, je n'étais pas aussi vieille que je pouvais le paraître...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:21

    Sa senpaï prit du sakké, il sourit mais en même temps il se demandait si ses questions qu'il venait de poser, si tout ceci, le fait de l'amener dans un bar de vouloir mieux la connaître, Zen' se demandait si tout cela était crédible, si cela en valait la peine. De plus il ne savait pas la réaction qu'allait avoir Zanshi à ses propos. Si elle comptait y répondre ou non. Ceci était peut-être un peu déplacé de sa part mais après tout si mal il y avait, il était fait et on ne pouvez revenir dessus. Il l'a regarda, elle semblait ne pas être habitué à ce genre de question. En même temps, c'est pas tout les jours qu'on demande à quelqu'un qui il est vraiment. Zen' tenait son verre à demain et le serrait fort. A ce moment il songeait à son passé, elle allait peut-être en savoir aussi sur lui quoiqu'il n'était peut-être rien aux yeux de son ex-senseï...

    Bref, il sortit de ses méandres pour écouter la jeune femme, elle ne parla d'elle mais d'autre chose, elle évoqua le fait que cela pouvait être difficile de se lier d'amitié, de connaître la vie d'autre shinobi. Elle spécifia que le fait de savoir qu'elle était juste Jonin ne suffisait pas ? On pu alors voir un sourire se dessiner sur le visage de Zen', c'était un peu ridicule mais en y réfléchissant, d'un certain point de vue cela pouvait suffire. Néanmoins Zen' n'était pas venu jusqu'ici pour rien, bien sur que non, il voulait connaître la Jonin qu'il l'avait fait murir. Celle qui lui avait permis de devenir ce qu'il était aujourd'hui, c'est à dire, un Jonin du village tout comme elle. Elle, qui en restait pour autant sa senpaï du fait de l'expérience plus grande qu'elle possédait à se grade. C'est peut être cette expérience qui fit que la situation prit la tournure de question-réponse, question-réponse... Et c'est la jeune femme qui commença en indiquant son âge et en demandant celui de Zen' bien qu'elle devait le savoir.


      «Je vois très bien. En effet on pourrait y passer des heures m'enfin, tant qu'a moi j'en ai 17. Je voudrais savoir deux choses puisqu'on cible. Qu'est ce qui t'a poussé à venir ici, à Suna je veux dire. Et une autre question qui n'a peut-être rien à voir, tu as une famille ?»


    Zen' détourna alors la tête regardant de nouveau par la fenêtre, fixant les cieux. Il attendait patiemment ses réponses qui lui paraissait importante à savoir. Ainsi il connaitrait les origines de la jeune femme de vingt-quatre ans. Enfin rien n'est moins sur, elle était de ne pas répondre à ces questions là ce qui semblerait logique. De plus si elle retournait la question à Zen', lui ne se cacherait pas, il faut dire que déjà il ne connaissait pas l'une des réponses presque... En effet il ne savait pas ce qu'il avait amené à vivre ici. Et pour sa famille c'était délicat, comme beaucoup d'enfant de son âge, il était orphelin, ces parents étant morts au combat durant la précédente guerre shinobi.

    Buvant une gorgée de son cocktail au fruit, Zen' attendit la réponse de sa supérieur. Pour le moment rien d'autre ne l'intéressait, je dis bien pour le moment. Surement que des questions découleraient des éventuelles réponses de la jeune femme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:23

Dix sept ans, il était jeune, mais pas beaucoup plus que moi, le métier de shinobi avait le formidable don de faire mûrir les personnes, et de voler l'enfance de certain. À dix sept ans je vivais ma première guerre, mes premières tristesses ; les ''premières'' d'une longue liste.. Les sept années qui s'en suivirent ne furent pas toutes aussi sombre, non ; j'y retrouvai même mes proches, ma famille, j'y découvris aussi des passions, et des illusions. Un ensemble m'ayant mené ici, à Suna, puis ma famille. La réponse à ses questions ne serai pas aussi simple qu'un résumé comme celui ci, peu de personnes connaissaient les dessous de mon histoire, et à vrai dire peu de personnes s’intéressaient à moi, à ce que je faisais, tant mieux en un sens, car ceux intrigués par les faits et gestes du chef de l'unité spéciale ne finirait certainement pas très vieux. Alors je repris une gorgée en pensant à la formulation de ma réponse.

    « Hum, je suis venue à Suna pour un garçon, vois tu. Mais aujourd'hui, si je reste c'est pour aider le village, pour que ses habitants soient en sécurité et libres. Mais aussi pour prolonger l'idée de Kenji-Sama, et l'aider lui aussi dans l'apport d'une paix globale.. Enfin, c'est un peu compliqué, comme tout le monde je suppose. »


Aider les Sunajins n'était pas ma priorité au début, j'étais égoïste, imbu de ma personne et de mes priorités. Mais avec le temps je compris toute l'importance de cette organisation qu'était le village, j'avais gagné l'envie et la volonté de me battre pour lui, de le protéger, ce ne fut pas mince affaire, mais fort heureusement pour moi plusieurs personnes intervinrent auprès de moi, par les paroles, les actes, ou plus simplement la présence, et en fin de compte j'étais plutôt ''forcée'', je le voulais aussi, de reconnaître une certaine dette envers cette population et ses formidables personnages, que ce soit Hayato, Zenpetsu, Kujira, Ash, Kenji, Tsuna et bien d'autres. Sa question me fit réfléchir, j'avais pris depuis bien longtemps connaissance de ce que j'avais gagné en venant ici. Il était désormais difficile de trouver plus dévoué que moi pour son village, de plus je n'avais pas l'impression d'être un outil, un objet dont on se sert et que l'on gère et finalement j'aimais mon métier, que je reconnaissait maintenant comme tel.

Sa seconde question était cependant non pas plus compliquée, ou plus indiscrète, mais plus délicate, en ce moment j’entretenais avec eux une relation plutôt.. étroite, je ne les voyais que trop peu, et ne trouvais jamais le temps de leur parler, je me doutais en plus qu'ils avaient quelques questions à me poser, je repensais à eux...


    « J'ai effectivement de la famille ici, ma sœur et... un ami, enfin non, nous sommes fiancés en quelques sortes, c'est très très compliqué. »


Compliqué, ça l'était ! Tsuna et moi c'était une histoire sans fin, et improbable ! Mais d'amour avant tout, c'était si étrange, cela faisait si tâche dans notre monde ! Mais c'était l'une des choses qui me donnait aussi envie de continuer.


    « Oué, très compliqué. Euh, bref. Et toi, ta vie ici ? De la famille, des amis? Avoir des amis, des proches représente des risques pour un ninja, comme je t'ai dit, mais ça nous évite de perdre notre sensibilité... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:19

    Zen' souriait mais au fond de lui il était surpris, surpris de la réponse de Zanshi-sama. C'est vrai qu'il s'attendait à quelque chose de particulier car Suna était un village plus récent que les autres avec des individus bien particulier. Mais là, il fallait dire que c'était assez «surprenant», d'autant plus qu'il n'imaginait pas ça de sa senpaï mais les apparences sont parfois trompeuses et là on dirait que derrière ce roc se cachait une âme plutôt sensible. Enfin ça restait à vérifier. En effet Zen eut cette réaction car Zanshi expliqua qu'elle était venu pour un garçon à Suna. Enfin elle se rattrapa bien vite en spécifiant qu'aujourd'hui elle restait pour le village et soutenir le Sandaime Kenji.

    Là il reconnaissait un peu plus Zanshi bien qu'il se demandait au fond de lui qui était ce garçon qu'elle était venu trouver au village. Un ami, un petit ami ? L'Eisenin put mieux comprendre avec la réponse qui suivit. C'était par rapport à sa famille. Elle avait donc décidé de répondre aux deux questions du jeune homme malgré le fait que cela pouvait être contraignant mais apparemment pour la jeune femme cela ne semblait pas être le cas bien que son histoire semblait un peu compliqué. Enfin tous les shinobis ont une histoire bien à eux... La jeune femme avait donc décidé de lui répondre, c'était bien sympathique de sa part puisque si elle le souhaité elle n'était pas obligé enfin bref...

    Elle spécifia à Zen' que elle avait bien de la famille. Une soeur tout d'abord puis elle hésita pour la suite. En effet elle expliqua qu'elle était fiancé à un homme mais que c'était comme elle le dis «très très compliqué». Portant une nouvelle fois ces lèvres à son verre Zen' sourit. Il pensa au fond de lui au faite qu'au moins elle avait quelques choses à quoi se rattacher. Alors que Zen' si ce n'est quelques amis il n'avait pas grand chose. Il tenait avant tout à protéger ceux qui l'avaient aider à avancer comme Zanshi, Renzaburo mais aussi tout Suna. Zanshi finit par lui retourner la question ce qui le gêna un peu mais elle lui avait répondu et donc la moindre des choses était de lui répondre également.

      «Contrairement à toi, je n'ai pas grand choses non, pas grand choses à quoi me rattacher. Pas de famille et que très peu d'ami donc si on suit tes dires je ne risque rien ou peu venant des mes amis.»


    Pas de famille non car ses parents étaient décédés lors de la précédente guerre. Il l'avait mal vécu et c'est d'ailleurs ce qui avait fait de lui un Eisenin.

    «Mes parents sont morts à la guerre, je fus orphelin comme beaucoup d'enfant de mon âge à l'époque. Je n'ai pas la chance d'avoir une petite amie qui pourrait me remonter le moral quand j'ai un coup de blues. Mes seuls véritables amis sont Renzaburo, et toi Zanshi; ou du moins je te considère comme telle.»

    Il ne put s'empêcher de la regarder dans les yeux. Ces mots étaient sincère et il espérait qu'elle le comprendrait. Puis il pensa à la guerre qui se profilait et que personne ne pourrais éviter, cela ferait un belle discussion pour finir leurs verres.

      «Dit... Que penses-tu de la guerre qui se profile ? As tu peur de perdre un des tes compagnons ? Ou fais-tu partis de ceux qui n'ont peur de rien en tant que shinobi ?»


    Il avait été droit au but. Il n'attendait plus qu'une réponse de la part de sa supérieur pour la voir d'un autre œil ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:49

Une discussion qui m'en apprenait pas mal sur lui, du moins, je préférai l'entendre de sa bouche plutôt que de le lire, c'était une marque de confiance, et de respect. Que quelqu'un me considère comme une amie, et qu'on me le dise en plus, me faisait sourire, non pas que cela me flattait, bien au de là ; cela me réjouissait et me rendait heureuse pour lui ; je n'allais de toute façon pas lui cracher dessus. Cependant je me demandais encore si il avait bien compris le concept du shinobi et des amis shinobi, ce n'était pas une chose des plus évidentes à intégrer, avoir des amis renforce notre personne, mais ouvre aussi sur une multitude de faiblesses. Certains restent seuls, évitent toutes sources de faiblesses et deviennent plus ''mauvais'', enfin.

Puis notre discussion porta subitement sur des faits bien moins amusants, si je pus dire. La guerre, ce que j'en pensais ? C'était simple. J'avais participé à l'échange diplomatique entre Suna et Konoha, jamais je n'avais soutenu cette idée, pour moi ce ne fut qu'une mascarade orchestrée par un vil personnage. Je devais bien avouer que Zenpetsu serait certainement le premier ninja à connaître mon avis sur le sujet, même kenji ne s'y était pas intéressé, ne m'avait pas posé la question ; il avait été aveuglé par son prédécesseur et ses plans égoïstes ; un des risques à considérer quelqu'un comme un ami : la déception. Bref, c'était ''passé'' et maintenant je devais répondre.


    « La guerre.. Je dois reconnaître ma force au combat, sans prétention, mais je n'aime pas me battre pour des choses qui ne devraient pas. Je n'aime pas la guerre, elle m'a retiré une grande partie de ceux que j'aimais. Je sais bien ce qu'on dit de moi dans le village, que je suis dur, rude, insensible... mais qui me connaît vraiment ? C'est là tout l'intérêt, et le problème d'avoir des amis. On se bat pour eux, et son village ; mais on craint aussi de les perdre, et leur disparition peut causer plus de ravages que la guerre elle même. » dis je en baissant de volume.


Effectivement, je faisais parti de ceux qui ont peur de perdre leurs compagnons ; ce n'était pas une honte, loin de là ; et je l'avais compris il y a de ça peu de temps. Je le répétais, les amis sont une force et une faiblesse à la fois, ils donnent une raison de se battre, mais peuvent aussi être source de tristesse, de douleur. Là je repensais à ce qu'il avait, pas de petite amie pour lui remonter moral, ha ha... Je repris en esquissant un sourire.

    « Tu sais, aimer, être aimé, c'est.. inexplicable et on peut dire que c'est un miracle dans notre milieu.. Mais perdre l'être aimé, c'est bien pire que perdre ses amis ; c'est le début de l'autodestruction de sa personnalité. Avant d'être Sunajin j'étais une mercenaire et j'étais grandement influencée par mes émotions et mes sentiments, faire du mal gratuitement ne me posait aucun problème, je pensais que cet homme était mort ; et je n'avais aucun ami. Enfin.. Je diverge un peu ; mais en gros garde bien à l'esprit qu'il faut prêter une attention toute particulière aux liens que l'on tisse avec les autres. »


J'avais tellement appris sur ce sujet, j'avais tellement vécu en aussi peu de temps, j'avais engrangé tellement d'expérience, mauvaises ou bonnes.. Que je pourrais en faire un bouquin et le vendre au monde entier pour expliquer à tout le monde l'importance de bien choisir ses amis. Enfin, c'était une autre histoire que je nommerais peut être : « Récit d'une kunoichi » ! Je soupirai en pensant à cette idée, parfois ma bêtise me surprenait.

    « Zenpetsu, évite de te faire tuer pendant cette guerre, je voudrais n'avoir à enterrer aucuns de mes amis. » achevais je en vidant le reste de mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:21

      • « La guerre.. Je dois reconnaître ma force au combat, sans prétention, mais je n'aime pas me battre pour des choses qui ne devraient pas. Je n'aime pas la guerre, elle m'a retiré une grande partie de ceux que j'aimais. Je sais bien ce qu'on dit de moi dans le village, que je suis dur, rude, insensible... mais qui me connaît vraiment ? C'est là tout l'intérêt, et le problème d'avoir des amis. On se bat pour eux, et son village ; mais on craint aussi de les perdre, et leur disparition peut causer plus de ravages que la guerre elle même. »


    Ces mots, que voulaient-ils dire ? Était-elle en train d'avouer une faiblesse? Bon après elle pouvait se le permettre, elle n'avait rien à craindre venant de Zenpetsu. Elle semblait insister de nouveau sur le problème d'avoir des amis. Que voulaient-elle là aussi au fond-elle. Que Zen' ne fasse pas les mêmes erreurs qu'elle aurait pu faire dans le passé à trop s'attacher à certaines personnes ? Zenpetsu pensait ainsi, il voyait les mots de sa supérieur ainsi. De toute façon le débat ne serait jamais fini, il y aura toujours des gens pour l'amitié dans le monde shinobi et toujours d'autre contre. Zanshi, elle se trouvait un peu au milieux en faite... Zenpetsu se décida finalement à répondre à la jeune femme sur ce pseudo débat.

    Enfin... il comptait y répondre, celle-ci enchaîna sur les mots qu'avaient pu prononcer Zen' tout à l'heure et développa de nouveau l'idée que d'avoir des amis dans le monde shinobi est difficile. Que le fait de s'attacher au gens peut être un risque. Tout ceci pour faire rentrer dans le crâne du jeune Jônin qu'il fallait faire attention au lien qu'on pouvait entretenir avec différentes personnes. Pour Zen', il n'avait pas grandement besoin de faire attention, car des liens il en avait avec peu de personne, je le répète. Après ces mots il pu enfin s'exprimer:


      • «Tu sembles insister sur ce point, c'est assez normal tu me diras. Ton argumentation est plus que valable et je ne la défierai pas.. Je te pose une dernière question qui est cet homme que tu croyais mort ?»


    Zenpetsu fini son verre, à peu près en même temps que Zanshi d'ailleurs. Dehors, le soleil commençait à disparaître. Pourtant il ne semblait pas qu'ils discutaillaient depuis longtemps. Enfin bref, Zanshi finit pas une phrase qui toucha Zen' qui sourit à l'écoute de celle ci. Zanshi ne voulait pas que notre june Jônin périsse dans les futurs combats qu'ils y auraient entre Suna et Konoha. Une chose logique me direz vous mais que tous ex-sensei ou shinobi n'auraient peut-être pas dit. Ce qui fit donc plaisir à Zen', de voir que quelqu'un s'inquiétait pour lui.

      • «Je ferai attention pour ne pas te décevoir Zanshi. Mais toi aussi fais attention, bien que tu sois talentueuse, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...»


    Je la regardai dans les yeux montrant la sincérité qu'il y avait dans mes mots. Puis repris:

      • «En tous cas, merci, si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à toi en grande partie. Bien qu'on ne sois pas resté longtemps dans la même équipe, j'ai appris pas mal de chose qui ont fait qu'aujourd'hui je suis Jônin. Merci.»


    Un certains laps de temps s’écoula, … []

      • «Sache que j'aimerai qu'on se revoit après la guerre, tu manquerais au village manquerais à ton fiancé, à tes amis et ton faciès de dur à cuir comme tu dis, qui renferme je le pense une âme plutôt sensible me manquerais à moi aussi.»


    Me levant je laissai de quoi payer nos verres. Pour moi la discussions était inachevé mais là suite et fin de cette dernière devait se faire après la guerre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Dans l'ordre des choses (Zenpetsu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'ordre des choses (Zenpetsu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mains dans les poches (Pv; Zenpetsu)
» Seul dans le désert... Ou pas [ Pv : Zenpetsu ]
» 6 ans dans les vappes et tant de choses à rattraper. Rp solo.
» Zenpetsu
» Zenpetsu - Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-