N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nouveau
Tsuku Hélia
Tsuku Hélia
Informations
Messages : 240
Rang : A

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:37

Kaze, juste avec ce que t'as dit, ok donc si c'est pour rp vient pas dans un monde fantastique ou tu peux risquer ta peaux à tout moment.... A moins d'être un civil, chose qui n'est pas le cas. Tu vas dans un RPG naruto pour jouer un ninja, depuis quand un ninja risquerait pas sa peau? En même temps j'en viens à dire que si un tel system apparait, il n'y aura plus beaucoup de personne à faire l'event de la guerre vu que tout le monde va se chier dessus.... Zetes dans un fofo naruto ou les guerres et autres conneries font rage, si vous avez pas compris ça c'est que vous avez rien a foutre sur un tel fofo. Comme j'ai dit plus haut, je vois pas pourquoi il y aurait que des PNJ qui creverait. La regle ici est "nous ne sommes pas des grosbill"....

De plus Kaze ta façoon de penser c'est comme si tu disais que tu manges une galce à la fraise sans la manger p_p..

Si tu veux la paix pour rp va dans un fofo rpg fantastique de bisounours, avec des champs de sucre d'orge, des nuages de barbe à papa et autre, et des liconres de chocolat galopant dans un gazon d'amende.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:26

Ne te méprends pas, j'suis pas contre la mort inrp. Simplement, la base du rp c'est que TU joues ton perso. Il peut bien m'arriver autant de merdes imprévues que tu veux inrp, moi j'suis content ça rajoute du fun. Mais me forcer à abandonner un perso que j'ai construit, à en inventer un autre, refaire une prez, refaire une FT (et re-attendre sa validation), etc, j'trouve simplement que c'est débile, ça ne fait que handicaper quelqu'un sans lui demander son avis. Pour moi, rp c'est écrire une histoire, pas prendre des risques. Après tu considères peut-être pas ça comme un handicap, et tu seras ptetre content si jme ramène avec toute la team de Jônin de Kumo pour te tuer sans rien te demander. Mais pas moi.

Comme je l'ai dit, c'est une question de vision du rp. T'as pas la même que moi, et si c'est vrai que ça pourrait être plus fun, ça peut aussi pourrir le plaisir de rp. Moi je retiens le deuxième cas. Tu retiens le premier. Pas la peine d'argumenter plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:52

Quand on se lance dans la création d'un personnage de RP, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il termine ces jours bicentenaires à jamais prendre de risques. Je suis pour la mort inRP. Une telle mesure ajouterait un peu de réalisme au jeu et aiderait chacun à mieux réfléchir à ses choix.

Après, oui c'est triste de voir mourir un personnage qu'on a créer de toutes pièces mais en même temps c'est ça l'univers de Naruto aussi. Cela pourrait justement permettre aux personnages d'adopter de nouvelles mentalités suite à la mort d'un ami ou quant à réfléchir sur leur mort éventuelle suite à une décision.

La mort inRP ouvrirait certes les portes à des joueurs fans du "Tuons tout le monde ! " . Alors dans ce cas pourquoi ne pas imposer une limite ou quelque chose dans le genre ? Ceci n'est qu'une simple proposition après c'est au Staff de voir si l'idée les intéresse et s'ils peuvent en tirer quelque chose.

La mort inRP influencerait le comportement de chacun je l'ai dit. Elle pourrait l'influencer dans deux sens: la première rendrait le personnage téméraire et la deuxième donnerait un personnage prudent qui n'ose rien faire. Dans ce cas, je serais d'avis qu'il existe une règle comme quoi il serait impossible à n'importe qui de faire mourir un personnage de rang inférieur SAUF si ce dernier est venu au combat.

A partir du moment où la mort inRP serait dans les règles, chacun pourrait réfléchir à ses actes. Un Genin veut se frotter à un Chûnin ? Très bien mais dans le cas où le Chûnin le maîtrise totalement, il peut le tuer puisque le Genin a dû se préparer à cette éventualité.

Voilà c'était mon avis sur la mort inRP. Je pense avoir présenter tous les aspects de mon avis.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:29

je viens ajouter ma petite touche.
Il ne faut pas oublier que ce qui différencie le rp sur un plateau avec un MJ et le rp écrit c'est la durée. Une partie de jeux de rôle ça peut se faire en une soirée, ou sur deux jour, alors que le rp écrit ça prend plusieurs mois pour monter un personnage.

Autant mourir dans un jeux de rôle plateau ne me dérange pas si c'est par malchance, autant là c'est un peu plus embêtant surtout que ce n'est pas une question de jeu de dé, mais de bon vouloir de l'adversaire. Quand on sait qu'il y a un risque de mourir mais qu'il est entièrement du au hasard, ce n'est pas si terrible que ça à vivre, par contre quand c'est un joueur qui par une simple ligne signe votre arrêt de mort, cela risque de causer des tensions au sein de forum :s
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:03

Oui et non. Normalement, je suis un franc partisant de la mort RP, ça évite que des joueurs fassent les cons en disant "beuh tu peux pas me tuer". Cependant, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée au forum.

1. Certaines personnes utilisent des techniques dans des circonstances qui, si on y réfléchie, c'est impossible. Je lis certains RPs où on peut alourdir la lumière (exemple fictive)... C'est un déplacement de photon, un électron a pas de masse, impossible à alourdir. Le type gagne à cause de ça... On fait quoi ? On efface tout le RP et on recommence ? Ça va rapidement devenir ingérable. Ici, on parle juste des erreurs de bonnes foi, vous imaginez quand un type est sûr que rang S peut faire sauter un village tout entier en se sacrifiant ou des conneries du genre et l'autre se la joue plus tranquille, croyant que son perso est moins fort même s'il est de rang S aussi ?

2. La mort RP c'est bien, quand on fait le con, mais j'ai aussi peur des disputes. Parfois, des gens vont en tuer d'autres juste pour faire chier, juste pour éviter que plus tard il pause problème, juste parce que c'est pas son ami, etc. On me dira il y en a partout, mais en RP, ce sera difficile de prouver les raisons et les motivations pour sévir.

3. Ça va demander un cadre rigide et chiant, beaucoup trop de boulot pour le Staff selon moi.

En faite, si on veut permettre les morts RP, il faut le faire dans le sens inverse. Laissez les gens RP, le Staff parcours, et s'il juste que la mort RP est nécessaire, il la font et efface le personnage, permettant le transfert. On ne parle pas de mort systématique, si le dominant ne veut pas tuer on ne tue pas. S'il veut, il doit faire la demande. Si on juge que le joueur d'en face à fait le con, c'est mort, il est mort, etc.

On peut aussi noter que parfois, le joueur qui va mourir n'est pas toujours en tord. Ses alliés peuvent avoir déserté le forum.

Dernière chose, la mort RP pourrait être forcé aussi par le Staff, dans des cas rares, je suppose. Nikkou et TrollFou sont des ennemis de très longues date, après plusieurs mois de RP à coup de manigances, l'un parvint à vaincre l'autre. RP parlant, Nikkou ne peut pas laisser vivre TrollFou, ce serait illogique, alors il le tu. Le Staff, après un si long RP, ne peut pas dire "c'est un jeu personne mort", TrollFou meurt et doit recommencer avec transfert. Ça ajoute du piquant et du sérieux aux luttes.

Autre chose, si on met des règles, ça va devenir compliqué. Un perso jouer correctement ne meurt pas au bout d'un mois sauf exception. Le Staff dira "ok t'as le droit de garder tes trucs" si un cas se présente. Pourquoi ne pas laisser les gens choisir ? Je me fait chopper par Kenji, j'ai fait le con ou c'est une lutte de longue date, je lui signale par MP que s'il veut me tuer, je m'y plirai. Voilà, fair-play, esprit d'RPiste, pas de règles mélangeantes.

Accusation : Si le Staff décide de se blinder, de rendre ses persos trop forts, en plus il a droit de mort, ça devient lourd. Ûrio veut tous nous dominer ! Non, je blague, il veut dire "Joueur qui fait le con en s'appuyant sur la mort interdite" et ça revient à certains de mes points.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tsuku Hélia
Tsuku Hélia
Informations
Messages : 240
Rang : A

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:14

En tout cas, je rajouterai une seule chose... Je parle de mort IRP seulement pour des evenements tel que la guerre ou autre. Des petits fight par ci par là c'est amical en soit on est d'accord, mais pour la guerre par exemple..... Ou meme le fait de mettre des prix sur les têtes des nunkenin deserteur (ce qui veut dire tu te fais avoir par ton ancien village, c'est la mort qui t'attends) est tout aussi normal, on ne devient pas deserteur a la legere vu les traques qui s'en suivent. Déjà le fait de devenir deserteur aussi facilement en calmerait aussi plus d'un.

De plus, même si ce system est mis en place, je doute qu'il sera appliqué pour beaucoup de fois. Pourquoi? Tout simplement parceque les gens contre ne le feront pas mais aussi parceque ceux qui sont pour sont generalement de bon fairplay aussi. On va pas anéantir des mois de travails parceque X a renversé son soda sur Y. Le system de mort est ou aussi de l'auto modération, voir même une étape supérieur de l'auto modération selon moi. Pourquoi? Juste parcequ'on réfléchira 2 fois à faire tel ou tel action qui pourra s'avérer fatal par la suite.

Et sur vos reponses je ne dirai qu'une chose. Si vous voulez créer votre personnage, le faire evoluer sans qu'une personne lambda puisse faire capoter vos plans, ça s'appelle un roman que vous ecrivez vous même et vous seul... Pas un RPG du style naruto...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tôhatsu Rin
Tôhatsu Rin
Informations
Messages : 24

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:25

Toshihide Renzaburo a écrit:
Quand on se lance dans la création d'un personnage de RP, faut pas non plus s'attendre à ce qu'il termine ces jours bicentenaires à jamais prendre de risques. Je suis pour la mort inRP. Une telle mesure ajouterait un peu de réalisme au jeu et aiderait chacun à mieux réfléchir à ses choix.

Après, oui c'est triste de voir mourir un personnage qu'on a créer de toutes pièces mais en même temps c'est ça l'univers de Naruto aussi. Cela pourrait justement permettre aux personnages d'adopter de nouvelles mentalités suite à la mort d'un ami ou quant à réfléchir sur leur mort éventuelle suite à une décision.

Il a tout dit. On est qui plus est sur un forum Naruto, pas dans un Pensionnat, alors faudrait peut-être assumer que votre perso' est censé côtoyer la mort régulièrement. (Mais j'dis pas que j'suis d'accord avec toi Hélia, parce que j't'aime pas '-')

Après, pour ceux qui voudraient tuer tout l'monde... Je crois que le Staff filtre un peu les GB aux présentations, déjà. Puis, les gens ont suffisamment de présence d'esprit, à mon avis, pour ne pas désirer bêtement la mort, alors qu'eux-même son exposé à la même sanction. Il faut en outre se rappeler qu'entre dire et faire, il y a une grande différence : j'ai beau vouloir dégommer Gabi, j'sais que j'y arriverais jamais °°

J'ai lu aussi que certains voyaient la mort d'un perso' comme une prise de contrôle de leur perso par le rôliste adverse. Mais, jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui Rpez avant votre mort... C'est vous qui avez merdé pour vous faire buter :'D Donc bon, la mort n'est que le résultat de votre faiblesse, et il n'y a rien de contraire aux principes du RolePlay.

Perso, j'vois aucun inconvénient à ce que la mort IRp soit autorisée, et quelque soit le type de combat. Parce qu'entre nous, on voit pas des combats tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Arakawa Hakuryuu
Arakawa Hakuryuu
Informations
Messages : 134
Rang : B+

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:41

J'ai lu les nouveaux post, et je pense toujours qu'il serait mieux de le garder que pour les guerres et les duels.

La guerre on connait tous les risques encouru, c'est pas la fiesta. On risque tous sa peau, du plus faible au plus fort, personne est à l'abri.

Pour ce qui est du duel, il y à même pas besoin de cette règle, puisque c'est avant tout une confrontation entre deux personnages. Les joueurs savent déjà si ils peuvent tuer ou non, vu qu'ils ont tout arrangé en pv.

Sinon pour ce qui est du rp basique, mon avis reste mitigé. Je sens bien le coup des ninja de haut rang, qui vont s'amuser à faire chier les petits du style :

A ( Haut rang ) : Baisse les yeux et va m'acheter une glace.
B ( Bas rang ) : Non et enfonce toi ton cornet dans le cul.
A ( Haut rang ) : Comment ? T'as dit quoi là ? Ok je vais te tuer.

On fait quoi dans ce cas là ? On laisse A buter B, alors que B ne voulait pas se laisser marcher dessus ? ._.

Les personnages qui ont un tempérament de feu ne pourront jamais rp tranquillement, de peur de voir leurs têtes séparé de leurs corps.

Et puis ça pu les discussions en pv pour tuer un tel ou un tel. Déjà qu'actuellement le forum c'est limite du Game Of Throne, avec des tonnes d'alliances qui se créent chaque jours sur Skype. Alors avec le système de mort j'imagine même pas, ça va gueuler dans tout les sens à chaque fois que quelqu'un crèvera. Parce que soyons franc, on est pas tous bon perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aburame Setsu
Aburame Setsu
Informations
Messages : 82

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:05

Étant Maître de jeu sur un autre forum, je vais vous dire comment on procède chez nous.
La mort d'un personnage n'est pas possible, sauf si le détenteur du personnage accepte sa propre mort, ou, lorsque la situation l'impose, auquel cas, la mort est déclarée par un Maître de Jeu: Exemple : Je me retrouve propulsé dans le vide spatial parce que mon vaisseau a explosé et je suis en slip.

Ce système simple permet de ne pas priver un joueur méritant de son personnage juste parce qu'il tombe sur plus fort que lui, et de "punir" ceux qui jouent sans réfléchir.
Nous avons aussi une solution "du milieu" qui revient un peu à se faire TP au centre pokémon. Le personnage ne meurt pas, mais il perd absolument toute ses possessions et doit littéralement repartir de zéro.
Sur SnH les personnages n'ont pas à racheter d'équipement, ni à RP pour en obtenir, ce qu'on peut donc faire c'est autoriser la mort avec le consentement du personnage, ou si elle est inéluctable du fait d'une mauvaise gestion d'un combat ou d'une situation, et pénaliser le mort en supprimant (par exemple) la moitié de son influ. Cela retarde son accessions au promotions mineures, l'accès à un Kuchyose où à une technique supplémentaire.
On peut éventuellement envisager la perte d'un grade mineur (Un B+ qui passe à B par exemple) avec l'effet que cela produit sur le nombre de techniques utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:41

Je viens de lire le post de Setsu et il est vrai que c'est une très bonne idée...

X pourra se battre avec Y et si la situation oblige X à tuer Y, et que Y ne veut pas perdre son personnage, celui-ci sombrera juste dans une pseudo mort mais au fond : il gardera son personnage, et il perdra de l'influ'... C'est un bon compromis entre mort et "non mort"...

Après on peut parler et trouver des variantes pendant longtemps : le gros problème étant que nous ne serons tous jamais d'accord. Enfin, il faut avouer qu'il y a quand même pas mal de gens pour la mort IRP...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saitô Atasuke
Saitô Atasuke
Informations
Messages : 145
Rang : B+

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:43

Clairement, et même si beaucoup de gens sont contre cette mort, il ne faut pas négliger la majorité (du moins je crois) qui la souhaite.

Je ne pense pas qu'un sondage suffirait à instaurer cette règle où non, car c'est quelque chose de délicat. Moi même j'ai avancé des arguments qui comportent parfois quelques failles en terme d'accessibilité, même si cela reste un tantinet réaliste.
Le problème majeur réside dans la surveillance des membres si jamais la mort RP est instaurée.
Pour le moment, je trouve les solutions proposés par Teichiro vraiment bonnes, aucun risque d'abus avec cette méthode, ainsi que la proposition émise par Kaede, qui cependant pourrait être modifiée pour plus de cohérence.

On pourrait par exemple, instaurer une différence de grade maximum. Il me semble qu'un grade saurait faire l'affaire. Un rang B voire B+ pour parfaitement aller se friter à un rang C (ou C+) comme à un rang A, mais pas à un rang S, question de logique, sauf si, bien évidemment, ils se retrouvent dans une situation de combat imprévue.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:38

Le problème c'est qu'il est difficile de s'accorder quand une situation exceptionnelle peut terminer sur la mort d'un personnage.

Un genin qui insulte violemment son propre kage, bah il risque rien. Par contre, si c'est un genin d'un autre village, il joue avec sa vie.

De là, je pense pas qu'il soit facile de faire une règle globale. Cela devrait toujours être soumis aux staffeux de décider en soi. Mais personnellement, j'aimerais également qu'une épée de damoclès soit présente, et que tout le monde ne joue pas avec impunité.

Voilààà mes 2 sesterces
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Tobirama
Bakushô Tobirama
Informations
Messages : 30

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:00

Moi je suis pour la mort Inrp pour toutes les raisons qui ont été dites au dessus. Dans un monde de ninja il faut accepter la mort c'est même ce qui est fondamental dans un monde d'assassin je pense. Après il faudrait la limiter, dans un combat X prend l'avantage sur Y et il envoi une technique ou fait une action qui pourrait causer la mort de l'utilisateur. Dans le cas où il veut le tuer il doit demander au staff si il peut le faire et si sa mise en scène est valable bien sur si Y a préparé une permutation cela ne sera pas possible. Dans le cas ou il n'a pas fait de permutation il demande au staff et si le staff accepte le compte Narrateur vient faire un minuscule discours pour annoncer la mort de Y il faudrait au préalable que Y soit d'accord pour mourir si il ne l'est pas la mort et toujours possible si elle est inévitable. J'espère que vous m'avez compris.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:37

Je suis POUR le système de mort dans le RP dans les cas aberrants et surtout parce qu'il faut bien que les persos meurent un jour ou un autre. Un personnage ayant été capuré et "méritant" de mourir parce qu'il a commis d'atroces crimes contre les personnes l'ayant capturé doit pouvoir être tué.

A force, le refus de mourir risque de porter à des sujets trolls et l'impact des joueurs sur le forum est trop réduit. Les forts resteront sinon toujours forts et les faibles toujours faibles. Imaginez. Un ninja sanguinaire ayant tué 10 000 ninjas PNJ de Kiri par exemple est capturé. HRP il signale son refus de mourir et on le laisse donc emprisonné en attendant QUOI? Que ses collègues viennent le chercher et qu'il recommence? Franchement, la Mort se doit d'être autorisée sans quoi le RP est trop bridé et certains se la raconteront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ? La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort dans le RP ? Doit on l'autoriser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La mort dans l'âme [solo]
» La mort dans le sang
» Dans la peau d'un mort (solo)
» Une brise dans un moulin mort [PV Ema]
» Une larme au pays de l'eau ~ PV Celui qui doit poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-