N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Neuf mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:10

    En ce premier jour de Juillet, le forum fête ses neuf mois ! Nous entamons donc le dernier trimestre avant de fêter l'anniversaire du forum. Et comme c'est les vacances et la fin des examens, on a travaillé pour vous sortir quelques petites choses.

    Système de Guerre

    Voilà longtemps qu'on vous en parlait, il est maintenant terminé.
    Nous vous présentons donc le Système de Guerre. Ce dernier saura rendre les guerres entre villages et organisations bien plus réalistes, stratégiques et surtout bénéfiques pour quiconque y participerait, en plus de pouvoir intégrer les Nukenins dans ces batailles.
    Nous savons très bien que tout le monde ne comprendra pas l'intégralité de ce système par une simple lecture, c'est pourquoi nous vous recommandons chaudement de poser toutes vos questions à la suite de cette News, afin qu'on puisse vous éclairer le plus tôt possible.
    Je tiens à remercier Cédric (Samidare Teichirô) qui a pensé la plupart du système, et tout le Staff espère que vous serez satisfaits de ce système.

    Petites nouveautés

    • Le bonus de la technique de rang B à Suna prend fin.
    • Les présentations validées sont désormais triées par ordre alphabétique, afin de faciliter la recherche de tous.
    • Les Nukenins sont rouverts, avec désormais la possibilité de rejoindre le An'tei dés l'inscription.
    • Désormais, si vous faites une mission avec quelqu'un qui n'a pas posté depuis 3 semaines, vous pouvez demander à continuer la mission sans ce membre. Vous pouvez aussi demander au Staff de mettre un avertissement à ce dernier, c'est à vous de choisir. Enfin, sachez que si poursuivez cette mission en solo, il est interdit aux Valideurs Missions de vous pénaliser.
      Nous faisons ça suite à plusieurs demandes et cas que nous avons vus. Il est normal pour nous d'agir avec cette nouvelle règle.


    Quelques précisions

    • Suite à des discussions sur Skype principalement, nous apportons la précision suivante. La chaleur est un PS déjà utilisé par des membres de clans, comme les Yamada ou encore les Samidare. Modifier la température, c'est leur pouvoir. Il est donc impossible pour les autres de manipuler la chaleur de leur affinité comme par exemple le Suiton ou le Yôton. Ce qui veut dire qu'un manipulateur de Suiton ne pourra pas rendre son eau brûlante, et un manipulateur de lave ne pourra pas la rafraîchir instantanément.
      Merci donc à ceux qui ont ce genre de techniques de le retirer ou de demander vérification de leurs techniques dans leur FT. De toute façon, toute utilisation de ce genre de technique n'est pas autorisée.

    • Nous précisons aussi que les PS suivants ne sont pas ou plus tolérés sur le forum : Jikiton (magnétisme), Kuroton (ou autre PS s'apparentant à la manipulation des ténèbres) et Jinton (manipulation atomique). Pas besoin d'expliquer les raisons je pense.


    Les statistiques

    Le forum est ouvert depuis 274 jours.
    Depuis son ouverture, Shinobi no Hattan c'est 29123 messages pour 2012 sujets.
    Vous êtes 674 à vous êtes inscrits pour vous amuser parmi nous.
    Officiellement, 337 membres ont été validés.
    Shinobi no Hattan, c'est aussi 2 nouveaux membres environ et 53 RPs environ par jour !

    Ce qui va bientôt arriver

    • Le Système de Conquête
    • La mise à jour des différents Backgrounds.


    Bon, pour finir on aimerait vous remercier. Neuf mois ça commence à peser, et on prend toujours autant de plaisir à bah... à vous faire plaisir.
    Pensez à voter, c'est très très important en cette période de vacances et c'est sans doute le meilleur moyen de nous remercier et de ramener du monde !
    N'hésitez pas à réagir et commenter cette News, qui montre entre autre que malgré la dure période des vacances, on continue à bien tenir et aménager le forum.
    Bon courage pour les résultats d'examens, bonnes vacances et surtout comme toujours, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Hyûga Shiki
Hyûga Shiki
Informations
Grade : Genin
Messages : 708
Rang : B

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:33

Ouiiiiinnnn, on ne peut plus rafraîchir le Yôton T_T... Oh, je n'ai pas de techniques de rafraîchissement, tout est bon ! Bravo à ceux qui ont participé au système de guerre, c'est très bien pensé. J'ai bien hâte de voir ce que vous allez nous sortir avec le système de conquête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Syracoti
Syracoti
Informations
Messages : 96
Rang : C

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:48

Neuf mois déjà, qui est le bébé ?? :3 *Sors loin*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/yuhi.yuki
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:05

Système de guerre très bien pensé je trouve pour ma part, ne reste plus qu'à en voir la mise en application \o/

*Veut partir en guerre è_é*

Sinon félicitations pour les neuf mois!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:49

De bonnes idées sur le système de guerre. Une news agréable. Un staff qui est présent; WHAT ELSE?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Syracoti
Syracoti
Informations
Messages : 96
Rang : C

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:02

What else ?? Le bébé T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/yuhi.yuki
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:37

Merci pour vos commentaires.
Histoire de vous en dire un peu plus quand même sur le Système de Conquête :
Nous avons envie de faire un système de zones, sûrement en se basant sur des territoires neutres, que les villages pourraient prendre d'assaut pour diverses raisons. Les bonus seraient bons et originaux, et nous allons sûrement faire un système différent de celui de guerre, histoire que ça soit plus rapide et surtout plus différent et original.
On va travailler sur ça et sur les Backgrounds pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:24

Faut pas l'dire, mais en vrai Uriô pendant les vacs il va se dorer les orteils au soleil =D
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:23

On pourrait pas faire un petit bonus de technique pour tout ceux qui rejoignent Makka ?? Smile
c'est pas que je me sens seul mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:39

Alors question sur le système de guerre après avoir un peu étudier le machin. Déjà premier truc où j'aimerai un éclaircissement c'est sur le surnombre je m'explique. Imaginons deux villages s'affrontent A et B. Chez A il a 10 shinobi inscrit, chez B ils sont 25. Sachant que les équipes devront être de deux ou trois shinobis ça donne au maximum cinq équipe chez A 10/5 = 2 Et donc si on garde le même diviseur 25/5 = 5. Bref donc ma question est la suivante dans le cas d'un désavantage flagrant quelle sera votre politique ? Vous allez supprimez des places chez B ou ajouter des PNJ chez A ?

Ma seconde question concerne les bonus de guerre. Pour le moment avec ce système, les bonus s'activent une fois que nous avons vu la team adverse ce qui nous permet de choisir quel bonus activé en fonction de qui est en face de nous. Est-ce une liste définitive ou pensez-vous en rajouter à l'avenir ? ( Ouais cette question aurait pu tenir en une ligne mais ça faisait moche )

Enfin ma troisième question concerne le cas de L'embuscade d'un défenseur lors d'une attaque aux yeux de tous. Est-il correct de dire que pour que ce cas soit valide, le défenseur ne doit pas avoir recruté des Nukenins alors que l'attaquant peut en avoir recrutés ? De plus vous avez fait une erreur dans votre système puisqu'une victoire de l'attaquant en cas d'embuscade débouche sur le point numéro 4 et non le 3. Enfin j'aimerai savoir si la notion " Tendre une embuscade " signifie bien ce qu'elle signifie littéralement, à savoir est ce que le défenseur aura piégé le terrain ?



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:59

○ Normalement on fonctionne pour que les villages ne souffrent jamais d'un trop gros écart de shinobis. Après, il ne faut pas oublier que tout se joue sur les inscriptions à la guerre. Il y aura normalement une différence faible entre les deux camps. Sinon, dans le cas où effectivement il y aurait un trop gros écart, on limiterait un peu le village qui en a le plus.

○ Tu as faux. Les bonus de guerre s'activent avant de savoir qui seront vos adversaires. Ils sont déjà bien avantageux, les choisir après avoir vu l'équipe d'en face serait abusé. Sinon pour ta question il est possible qu'on en rajoute oui.

○ Faux. Si le défenseur a recruté des Nukenins, et que l'attaquant n'avait pas choisi l'attaque surprise, alors le défenseur peut tendre une embuscade. L'erreur de chiffre a été corrigée merci. La notion Tendre une embuscade ne veut pas dire qu'il y a des pièges ou autre, c'est juste un terme employé pour montrer que l'attaquant aura des bonus, donc plus de chances de gagner cette bataille mais en même temps, si jamais le défenseur arrive à gagner, alors la guerre est gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:16

J'ajoute par rapport aux bonus. Qu'il y a un bonus vous permettant de créer votre propre bonus (avec validation du staff évidement) c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:43

Kadoria Uriô a écrit:
○ Normalement on fonctionne pour que les villages ne souffrent jamais d'un trop gros écart de shinobis. Après, il ne faut pas oublier que tout se joue sur les inscriptions à la guerre. Il y aura normalement une différence faible entre les deux camps. Sinon, dans le cas où effectivement il y aurait un trop gros écart, on limiterait un peu le village qui en a le plus.


Dans le cas d'une alliance de deux villages contre un seul. Comment cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:00

Hein ? Neuf mois de quoi ?

GG sinon, puisse le forum durer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:25

le temps passe twop vite '^', trés bonne maj '^'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Miu Pimiko
Miu Pimiko
Informations
Messages : 38
Rang : Kiri!

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:50

Je manque cruellement de temps pour rp, mais sachez que la geisha est toujours présente et heureuse de voir ces nouveaux développement. Je reviendrai avec de nouvelles idées, qui cogitent déjà à l'intérieur de ma caboche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Neuf mois ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Neuf mois ! Neuf mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Neuf mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Neuf-Sanglant [Solo]
» Un coup de neuf pour l'été
» Un mois !
» Huit mois !
» Onze mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-