N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Jinmenju Jûroku
Jinmenju Jûroku
Informations
Messages : 93
Rang : C

Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:23

Voilà plus de deux semaines que les troupes du village étaient rentrées. Etait-il possible de revenir sur ce qui s’était passé sans faire une faute ? Moi-même, je n’avais pas participé à cette bataille, j’étais donc loin de pouvoir tout affirmer avec sécurité. Tout ce que je savais, c’était que Kumo avait livré une courte guerre contre Kiri. Et il n’y avait pas eu de vainqueur, malheureusement ou pas. A vrai dire, cela m’importait peu au final, j’avais beau être Kirijin, si je n’étais pas parti au front, c’était que je ne désirais pas ardemment que le village caché du Brouillard écrase son adversaire. Et puis, personne n’était sûr de l’origine de ce conflit. Beaucoup disaient que Kumo avait prévu d’attaquer le village, et que nous l’avions appris. Le Mizukage avait donc préparé lui aussi ses troupes pour tenter de piéger celles des Nuages. Mais bon, qui pouvait m’apporter les preuves nécessaires pour croire à tout ça ? Est-ce que le Raïkage avait seulement fait ça dans le but de montrer la puissance de son village ? C’était difficile à dire…

En tout cas, Kadoria Uriô s’était montré très ingénieux. A moins que le plan d’attaque n’eut été fait par des conseillers, auquel cas il ne serait qu’un pauvre imbécile. Car attaquer Kiri, c’’était une chose, mais il fallait le faire d’une bonne manière. Et même si je protégeais mon village et que j’aurais mille fois préféré que ce soit lui qui gagne plutôt que d’être battu par Kumo, je devais avouer que profiter de l’itinéraire que notre délégation devait suivre pour se rendre au Grand Tournoi de Konoha était quelque chose de très intelligent. Ce n’était sûrement pas pour rien qu’il était le dernier des Shodaime. Enfin bon, ça restait un ennemi. Tout comme cette organisation. Les échos semblaient tous d’accord sur ce point : des Nukenins de différentes nations s’étaient regroupés dans un groupuscule qui avait tenté et même réussi à mettre un terme à cette bataille. Selon certains, il y aurait même Jisetsu Gabushi, ex chef du Misuto, au cœur de ce regroupement. C’était intéressant mais surtout inquiétant.

Kumo et ces Nukenins pouvaient devenir de dangereux adversaires pour notre nation. Et ce n’était sûrement pas moi qui allais pouvoir changer quelque chose, du moins pour le moment. Si certains m’écoutaient, ils me diraient de m’entraîner, mais ce n’était pas ce que j’étais en train de faire. En effet, je réfléchissais à tout cela, assis tranquillement sur un banc près du Tunnel Nord. Je voyais passer des shinobis, partant et revenant sûrement de missions. Mon visage baignait dans les rayons du soleil, alors que j’étais bien content de n’avoir rien à faire aujourd’hui. L’air était doux. Tout était parfait pour que je réfléchisse encore pendant de longues minutes. Si certains pensaient que seul l’entraînement physique comptait, ces derniers se méprenaient. Rien ne vaut un bon moment de réflexion. Car la force n’est rien face à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru] EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:14

Encore Jōnin de Kiri, Yoru jouissait des délices de la liberté. Malgré son haut grade, et son appartenance à la section Misuto de Kiri, il pouvait être fier de pouvoir se balader à son aise dans la globalité des quartiers de la cité. Comme si cela ne suffisait pas, le temps favorisait ses sorties: le frimas se voulait moins puissant qu'à son habitude. Il semblait s'ouvrir au borgne, lui ouvrant un passage, lui formant un chemin nébuleux et unique. Le blondin s'en voyait ravi: la journée qu'il démarrait de bon matin sous une promenade agréable était partie pour commencer sous les meilleures conditions. Pour autant, la situation était bien plus sérieuse qu'une simple marche joyeuse dans les quartiers de Kiri. Voilà une bonne dizaine de jours que les forces armées de Kiri étaient rentrées de leur croisade véhémente face aux troupes du Nuage. Kumo avait croisé le fer avec Kiri, sous un territoire organisant initialement un tournoi d'ampleur internationale. Les tensions s'étaient accentuées, et au final, Yoru n'était sorti que pour se décontracter, au lieu d'en apparence profiter de la météo bénéfique. Preuve de cette nécessité d'assoupissement mental, la recherche d'une cibiche dans les poches du cyclope. Sa dextre couvant le bout du mégot, son autre maniant le briquet, il s'en grilla une à l'abri de la bise qui soufflait face à lui. Le tabac corrompait son larynx, se baladait à travers sa gorge et facticement, provoquait son apaisement.

Il fallait dire que le jeune homme ne savait plus trop quoi penser de la situation actuelle. Lui, partisan de la guerre, approuvait les choix de son supérieur, le Lutin Bleu Kitase Shinichi. Il était fier des agissements de son confrère, de ses décisions. Il avait parfaitement confiance en le Nidaïme Mizukage. Toutefois, autre les choix du Sabreur à la claymore d'aqua simplex, Yoru ne savait pas comment anticiper la suite des événements. Il se sentait même perdu entre deux fronts. D'une part il éprouvait une intense haine xénophobe à l'égard de Konoha, ce village qui lui avait fait perdre sa dulcinée, ainsi que son œil. De l'autre, voilà qu'il se sentait obligé de mépriser le village caché des Nuages: malgré les propos des pacifistes et autres philosophes à leurs temps perdus, la haine attisait sa force, et la sublimait. Sa Folie n'était qu'un excédent de cette rage belliqueuse, qui sous l'alchimie de sa détresse, se changea en un vice animé de volonté, celle du Lutin Fou. Kumo ou Konoha, il fallait donc choisir, mais Yoru était encore indécis. Il devait prendre le temps de prendre sa décision. Devait-il diriger sa haine exclusivement sur une entité, ou bien pouvait choisir de diviser son sentiment entre les deux factions, l'une primordiale, l'autre subissant secondairement son mépris ?

Sa réflexion fut entrecoupé par la présence d'un gazier tout à fait singulier sur les lieux qu'il arpenta. Sa cigarette avait perdu la moitié de son volume, alors qu'il observa l'individu. Yoru appréciait les bancs où le quidam avait gentiment posé sa malle-arrière. Sa toison sinople attira l'attention du guerrier au regard mutilé. Qui pouvait bien être cet adolescent à la tignasse de jade ? Évitant toute réaction ab irato suite à l'emplacement du Kirijin sur le banc de l'éborgné, le Lutin en question tira un coup dans sa cigarette, et tâcha de parler avec prestance, mais avec aussi un brin de sarcasme et d'ironie, plus subtilement:
« Belle journée n'est-ce pas ? C'est vraiment un temps pour profiter de dehors, même si l'heure est plus à la guerre et aux tensions diplomatiques qu'aux flâneries. »
Oubliant de se présenter, il préféra atermoyer son identité, dans l'attente d'une réponse du bonhomme. Il désirait avant tout savoir comment s'affichait l'individu, avant de faire un pas de plus dans la conversation. De fait, le blondin continua de fumer, levant sa tête pour observer le lustre de l'empyrée azur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Car la force n'est rien face à l'esprit. [PV Yoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme
» Jamais rien pour rien - Le pacte de la pénombre
» Quand le malin se retrouve face à face avec une âme errante ! [Pv : Kibô]
» Un face a face pour un avenir [Tenzo]
» Rien ne se perd, rien ne se crée [PV On']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Longs Tunnels-