N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En quête du Savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

En quête du Savoir Empty
Message(#) Sujet: En quête du Savoir En quête du Savoir EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:43

Cher Nara Natsuki,

Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus. J'espère du fond du cœur que vous vous portez bien et que vous vous êtes remis des blessures que vous avez pu subir lors de la bataille que nous avons menés sur les territoires du pays du feu.

Pour ma part, c'est le cas. Je suis de retour au pays des neiges, avec ma famille paternelle. J'ai choisi de m'éloigner volontairement du clan Samui, car je vous avoue que les horreurs qu'ils ont tolérées durant un si long moment me restent légèrement en travers de la gorge. J'ai besoin de me reconstruire seule et pour cela, j'ai décidé de prendre de l'ampleur aux pays des neiges en essayant de devenir une personne importante dans la politique de ce pays. Développer mon art et approfondir mes connaissances en médecine est devenu pour moi une priorité désormais.

Pour cela, j'ai besoin de votre aide, ou plutôt de celle de votre clan. Je me suis dit que vous seriez sans doute la personne la plus apte à me renseigner pour mener à bien mon projet et m'assurer en toute franchise la viabilité de ce dernier.

Bien que Yuki no kuni soit un pays éloigné de toutes autres contrées, nous avons développé une richesse importante et je souhaite profiter de cette dernière, mais également de mes connaissances en médecine pour tenter de développer un centre scientifique afin de permettre à la médecine de nos jours d'évoluer.
Comme moi, vous avez pu constater notre désarroi sur le champ de bataille face à certaines situations périlleuses. Notre incapacité à pouvoir guérir, soulager, soigner. Le chakra ne fait pas tout et c'est pour cela que je vous contacte aujourd'hui.

Lors de mon apprentissage, j'ai entendu parler de la particularité de la corne de Cerf de Konoha. Je sais que les Nara sont les gardiens de cette espèce, mais je sais également qu'elles sont les merveilleuses particularités de ce composant.

Ma demande va sans doute vous sembler oser et saugrenue, mais, pensez vous qu'il soit possible, moyennant contrepartie bien entendu, de pouvoir acquérir un couple de ces animaux afin de pouvoir poursuivre mes recherches, les approfondir et développer de nouveaux remèdes que je me ferais une joie de communiquer à Konoha si mes recherches et celle de mes compatriotes s'avèrent fructueuses.

Comme je vous l'ai dit, il s'agit là d'un projet plutôt osé, mais j'ose espérer que cela ne vous paraîtra pas inenvisageable.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Avec tout mon respect

En quête du Savoir Signature%2Byuki


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

En quête du Savoir Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête du Savoir En quête du Savoir EmptyMer 9 Aoû 2017 - 1:32

A l'attention de Samui Yuki.

J'ai grand plaisir d'avoir de vos nouvelles après tant d'années, surtout pour apprendre dans l'ensemble, vous vous portez bien. Pour ma part, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, j'ai pleinement récupéré de ces vilaines blessures dont vous vous étiez occupées jadis – même si j'en ai écopé de nombreuses autres depuis - , au point qu'elles n'ont pas laissé la moindre cicatrice. Tout cela grâce à vos soins. Vous étiez déjà talentueuse à l'époque, aussi je ne saurai imaginer combien vous avez dû continuer d'affiner vos compétences depuis. Ce ne sont pas les conflits qui ont manqué pour cela, malheureusement...

De mon côté, la vie n'a pas beaucoup changé. Je continue de pratiquer mon métier de shinobi, que j'exerce maintenant à Konoha où je me suis installé avec mon clan après avoir aidé à construire le Village de la Feuille. En quatre ans, j'ai eu l'occasion de prendre du grade, et de participer plus activement et efficacement à la vie de mon Pays. En cela, je ne peux que vous encourager dans votre décision de vous impliquer pour votre Nation, et vous souhaiter sincèrement de parvenir à vos buts.

Et puisque nous parlons de but, venons en au cœur du sujet, celui qui vous a poussé à m'envoyer votre missive. En lui-même, je trouve votre projet aussi louable qu'extrêmement intéressant, et je ne le dis pas uniquement en ayant à l'esprit les bénéfices dont pourrait en tirer Konoha. J'ai beau être un shinobi, j'apprécie les périodes de paix et pouvoir venir en aide à mon prochain plus que tout. A mon sens, le développement de la médecine devrait être une priorité pour chacun des gouvernements du Yuukan : rien n'est plus précieux que la vie. Vous me direz, ce sont là de curieuses paroles venant de quelqu'un dont le métier consiste en majorité à louer sa force et l'exercer sur autrui, mais vous pouvez les croire sincères. Surtout que se battre n'est pas le seul domaine dans lequel nous, les ninja, excellons.

Pour ce qui est de mon implication dans votre projet, les choses sont déjà plus compliquées. En effet, je ne suis pas en mesure de garantir de pouvoir apporter ce que vous me demandez pour deux raisons. La première est que j'ai beau être gradé au sein de Konoha, je ne reste pas moins qu'un simple membre du clan Nara, égal à chacun de ses Cousins. A ce titre, comme je ne m'occupe pas de la ferme dans laquelle les cerfs vivent en semi-liberté, la décision de vous fournir un couple de cervidé ne me revient pas.

Ce qui m’amène à la seconde raison : en l'état actuel de votre projet, si je devais soumettre la suggestion auprès du Conseil, je sais que la réponse sera négative. Le Pays des Neiges n'est assurément pas un climat dans lequel les animaux dont nous nous occupons presque autant que nous les vénérons pourront survivre. Les cerfs sont très précieux dans notre culture, et jamais le Conseil n'acceptera – à supposer qu'Il accepte - de laisser s'en aller des spécimens sans avoir la certitude qu'ils seront bien traités.

Pour l'heure, ce que je peux déjà faire, c'est vous inviter à laisser mûrir votre projet, et à le développer. Je doute que les cerfs soient le pilier central de ce que vous avez en tête, aussi je ne pense pas me tromper en disant que les cervidés ne constituent pas une urgence. Tenez moi au courant de vos avancées, notamment lorsque votre centre de recherches scientifiques sera construit et disposera d'un endroit où pourra vivre le couple de cerf que vous me demandez. Il s'agit d'un point sur lequel le Conseil des Nara sera intraitable, aussi vous devez être capable de prouver que vous êtes en mesure de vous occuper convenablement des cerfs si vous voulez espérer une réponse positive.

Je ne peux pas garantir qu'elle le sera, tout comme toute tentative de ma part de faire pencher le concilium en votre faveur sera très mal perçu – en plus ne pas jouer pour votre cause – mais je peux au moins vous aider un minimum avec ceci. Vous trouverez dans le sceau au bas de la lettre un livre traitant de la vie sauvage des animaux en milieu forestier. J'imagine que la faune au Pays des Neiges n'est pas des plus nombreuses, aussi cet ouvrage devrait vous aider à comprendre quel milieu de vie ont besoin des animaux étrangers à votre Pays – le chapitre sur les cerfs est indiqué par le marque page que j'ai laissé à l'intérieur.

Dans l'attente de nouvelles de votre part, qu'elles soient personnelles ou concernant votre projet, veuillez accepter mes salutations distinguées.

Nara Natsuki
Revenir en haut Aller en bas
 

En quête du Savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le savoir parental
» Le savoir, c'est le pouvoir [Yamuro]
» Le Savoir se mérite (pv Ikumo)
» Collaboration au Puits du Savoir ~
» Transmettre son savoir. [ft Eiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Passé & Lettres :: Lettres-