N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mizu no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Mizu no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Mizu no Kuni Mizu no Kuni EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:25


MIZU

“les flots de la richesse„

Clan : Kaguya

Histoire
Le Pays de l’Eau est un pays de guerre. Cette nation porte une histoire très lourde, aussi bien en symboles qu’en cadavres. Il est dit que son archipel prit cette forme lors de la manifestation de deux Démons à Queues, Sanbi et Gobi, s’affrontant l’un l’autre au centre de cette contrée. Leur clash fracassa le sol et fit bondir les éléments hors de leur lit, créant ainsi une multitude d’îles dont un morceau fut balayé d’un coup de queue et envoyé plusieurs centaines de kilomètres au nord, créant ainsi Yuki no Kuni.

Depuis la fin des anciens temps, Mizu est restée à l’écart de la préoccupation du continent. Connaissant un développement économique important grâce à sa position stratégique dans le Grand Océan, plusieurs villes se sont ainsi développées et ont rivalisé les unes contre les autres afin d’assurer leur autonomie et leur souveraineté sur les autres. S’en est ainsi suivi une longue période de guerre interne, sans que le pays ne soit unifié.

C’est le troisième héritier du Clan Wazao, Hayate, qui fut le plus proche à unifier le pays pour la première fois. Venant d’une famille marchande, l’homme parvint à rassembler des cités, à lever une armée et à s’emparer de plus de la moitié du territoire, notamment l’île principale. Mais ces efforts furent balayés par l’alliance de trois cités faisant appel aux Kaguya de l’île de Hone no Shima, qui ravagèrent les terres et détruisirent toute ambition d’unification.

Aujourd’hui, le Pays de l’Eau se terre dans ses divisions. La partie centrale et du nord avec ses cinq îles périphériques est aux mains de la sixième génération du clan Wazao, représenté par Shigenori. L’île de Shinkirou et ses trois îles au sud sont détenus par un opposant noble du clan Batei ; tandis que les autres îles au sud-ouest sont dirigées par une congrégation marchande recherchant avant tout son autonomie. Les Kaguya demeurent indépendants, agissant comme Ninjas mercenaires et prêts à intervenir dans toutes les affaires de Mizu si on les paye.

Daimyō
Description : Il n’y a pas de Daimyo officiel à proprement parler régnant au Pays de l’Eau. On compte néanmoins trois autorités qui trouvent chacun leur rôle et leur adversaire.

Shigenori Wazao, sixième dirigeant du Clan, est le digne héritier d’Hayate, dans le sens où il recherche avant tout à concilier les différents parties afin d’unifier le territoire. Homme sage dans la trentaine, c’est un homme très influent que beaucoup comparent à un seigneur officiel et dont les projets ne veulent pas se limiter au simple statu quo. Homme rusé, habile et intelligent, on dit que son principal défaut est de ne pas être un guerrier ; ce qui l’oblige à confier ses responsabilités militaires à des seconds.

Rishô Batei est, à l’inverse, un homme ayant très peu de scrupule malgré ses soixante-cinq ans. Ayant atteint son statut par la force des armes, il a longtemps résisté face aux attaques des Wazao, et a été l’un de ceux recrutant les Kaguya pour inverser la tendance. Pensant au début pouvoir les contrôler, il s’est lourdement trompé et l’a même payé amèrement lorsque, n’ayant pas assez de fonds pour les rémunérer, ces derniers ont choisi d’être payés en vies d’hommes. C’est un homme irascible, cédant aux premiers caprices et dirigeant sa « part du pays » d’une main de fer. Mais sans ses conseillers, il aurait bien du mal à gérer ses affaires.

Le Conseil des Sept Mers est un consortium de marchands gérant les six îles au sud-ouest de l’archipel. Bien que n’étant pas des combattants, ils parviennent à gérer une part importante du commerce en provenance du Yuukan, ce qui leur permet de gérer leurs fonds et de recruter des mercenaires pour leur défense. C’est un consortium purement économique dont les objectifs sont de faire plus de profits, de maintenir leur statut et leur position et de privilégier la négociation plutôt que l’affrontement.

Ce jeu politique au cœur de l’île rend toute négociation avec ses principaux acteurs très complexes.
Hauts faits :

Géopolitique
Malgré les divergeances d'opinion et de politique des dirigeants actuels, chacun oeuvre dans son coin pour s'ouvrir au monde extérieur, en se faisant des alliés commerciaux et militaires. Le tout devant servir les intérêts de leur Pays que les dirigeants veulent promouvoir à leur manière, certains pas le commerce, d'autres par l'attrait touristique des plages et des lieux à visiter.

Mizu no Kuni 400243mizu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
 

Mizu no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rp à Mizu no Kuni
» Rp à Mizu No Kuni
» Sayonara Mizu no kuni
» Le journal a Mizu no Kuni
» [Archipel de Mizu no Kuni] Crush.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Mizu no Kuni-