N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Tsuchi no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Tsuchi no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Tsuchi no Kuni Tsuchi no Kuni EmptyLun 31 Juil 2017 - 5:07


Tsuchi no Kuni

“La force dans l'unité„

Clan(s) : Bakushô – Jinmenju – Jisetsu – Samui – Seki – Suzurane
info 2:
Histoire

Territoire inhospitalier et souvent décrit comme un large désert rocailleux sans vie, Tsuchi est en réalité l'un des pays au sol le plus riche du Yuukan. Source de matières premières incontournables pour les pays limitrophes, le pays est tenu d'une main de fer, et ce depuis des dizaines et des dizaines de générations, par une noblesse fermement ancrée dans les différentes chaînes de montagnes. La vie du bas peuple y est rude, même si les dirigeants successifs se sont toujours faits assez malins pour éviter les révoltes à grande échelle. Et pour cause, si le pouvoir était effectivement détenu par un seul homme, le Daimiyô, ce dernier pouvait toujours compter sur les conseils avisés et acérés du reste de l'aristocratie pour manoeuvrer les populations, fussent-elles shinobis.

Lorsque Samui Kakeshuou commença à étendre son Empire jusqu'aux cœurs économiques et culturels de Tsuchi, rien ne fut fait sur le plan officiel pour restreindre sa progression, d'abord insidieuse, puis tout en brutalité dans le pays. Le clan Samui, haut représentants dans la noblesse de Tsuchi, vit en effet en cette conquête l'opportunité d'occuper une place encore plus prédominante qu'il n'occupait déjà. Cependant, fort fut de constater que Samui Kakeshuou n'avait aucune intention de partager son pouvoir suprême, celui-ci reléguant ses propres frères et sœurs de clan à l'état de police à sa botte pour asseoir son pouvoir sur cette partie du monde.

Lorsque le vent tourna et que l'Empire tendait à s'écrouler, les Samui retournèrent toutefois leur veste, ce qui permit à Tsuchi de regagner son indépendance. Sous l'impulsion et l'insistance des clans shinobis et des peuples civils, peu désireux de retourner à l'ancien régime, un Conseil restreint constitué de quatre élus fut constitué pour encadrer officiellement les actions du nouveau Daimiyô. Cela laissa toutefois le champ libre au clan Samui pour imposer, de son côté l'homme qui serait le chef militaire des armées de Tsuchi.

Daimyō
Nom : Tadayoshi
Prénom : Yoritomo
Âge : 35

Description : Né et élevé par ses parents sous l'occupation impériale, celui qui se faisait appeler Yori par ses amis développa rapidement une conscience politique après avoir été témoin de la brutalité de la vie à l'encontre du peuple de Tsuchi. Après des années à travailler dans une entreprise d'extraction de minerais, il en devint un représentant syndical dévoué à sa fonction et obtint le soutien populaire en dépit de l'oppression en place. Après qu'une tentative d'assassinat sur sa personne ait été perpétrée, il se cacha vers le nord et aida à fomenter la rébellion qui parvint plus tard à repousser les troupes et l'emprise du Kamui. Après de houleux débats, il fut bombardé Daimyo après un scrutin populaire d'une vivacité sans précédent, et tente aujourd'hui de faire entrer tsuchi dans une nouvelle ère de paix et d'équité, entouré de ses quatre Conseillers.
Hauts faits :
- A bravé publiquement l'Empire et soutenu la rébellion au cours de son exil
- A été élu par le peuple contre l'avis de la noblesse

Géopolitique
Tsuchi peut compter sur son industrie primaire forte pour engendrer de la richesse, mais le régime dur et implacable d'avant l'Empire et l'Empire lui-même ont laissé des traces dans les corps et les esprits du peuple, qui s'avère très suspicieux vis à vis du pouvoir en général.

Avec la nomination de Tadayoshi Yoritomo, la législation sur le travail et sur la vie privée tendent à s'assouplir, mais la noblesse lutte toujours activement, que ce soit en pleine lumière ou dans l'ombre des couloirs de la Capitale, pour conserver sa mainmise sur le pays et récupérer le pouvoir perdu sous la domination de Kakeshuou. Le contrôle des armées toujours entre les mains de Samui Ryûga fait planer l'ombre de l'ancien Empereur sur le pays, mais le Shodaime Tsuchikage s'en remet, pour l'instant, au Daimyo élu pour la gestion des affaires économiques et politiques.


Tsuchi no Kuni 552062tsuchi

Membres importants

Nom : Samui
Prénom : Ryûga
Âge : 32
Rôle : Shodaime Tsuchikage

Description :
Hauts faits :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

Tsuchi no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Tsuchi no Kuni-