N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty
Message(#) Sujet: Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:29

"PUTAIN DE FLÛTE, CA PELLE DANS CE PAYS !

-Ton langage, s'il te plaît."

Cela faisait déjà des jours que Jirô marchait sur les terres de Yuki no Kuni. Arrivé dans le pays la semaine précédente, il n'avait pas tardé à s'éloigner des villes pour voir ce qu'avaient à lui proposer d'accueillant les contrées plus reculées du Pays de la Neige. Une décision qu'il regrettait maintenant amèrement. Le climat du pays, il l'avait nettement sous-estimé, et ce malgré le fait qu'il avait entendu les rumeurs les plus dissuasives à son sujet avant de débarquer au milieu des prairies enneigées et des terres de glace. Il avait cependant anticipé le problème de la nourriture, ayant tiré les leçons de ses erreurs passées. Sa besace était encore à moitié pleine de viande séchée et de fruits à la chair durcie par le gel, en rations suffisantes pour permettre à deux personnes de survivre en milieu hostile pendant encore quelques jours. En effet ...

Ichiro surgit de l'épaule de son frère, jusqu'à ce que tout son torse soit visible, semblable en tout point à son jumeau quoiqu'il ne portât lui pas de vêtements.

"Sans déconner, pourquoi on est venu se foutre dans une galère comme ça ?

-On cherche toujours un endroit où se poser, je te rappelle. Tout est trop peuplé, dans cet Empire. C'est pas faute de chercher dans les coins les plus perdus, pourtant ..."

Il marchait maintenant dans une clairière recouverte d'une fine couche de givre, son frère dépassant de son épaule comme une monstrueuse protubérance. Jirô s'arrêta. Le froid commençait à lui mordre la peau, ou du moins les morceaux de peau qui n'étaient pas couverts par le long manteau blanc dont il s'était vêtu, ou par la large écharpe de fourrure odorante qui lui entourait le cou. Il frissonna. Il entendait les dents d'Ichiro claquer à ses oreilles, comme si un percussionniste fou avait décidé de se produire au seuil de ses tympans.

"Rentre, c'est ridicule. Tu vas juste te faire mourir de froid, comme ça."

Il n'eut pas besoin de le redire. Un instant après, il retrouvait sa silhouette normale, et la voix de son frère résonnait en écho dans son crâne, comme s'il ne parlait plus que pour lui.

*On va finir par y laisser des morceaux ... Tu sais pourtant que c'est pas bon pour moi, ça !

-Je sais, je sais. Mais c'est une douleur nécessaire, et j'en suis désolé. Bien sûr, si on avait de quoi je t'aurais fabriqué un élixir, une potion ou quelque chose pour te protéger du froid, mais ...*

Il fut interrompu par un craquement derrière lui. Il se retourna brusquement. Derrière l'armée de troncs blanchâtres dressés, il ne distingua rien d'inhabituel. Pourtant il était certain que ce qu'il avait entendu n'était pas le seul effet du froid sur les feuilles mortes. Etait-ce un animal ? Un ours, un loup ? Jirô se prit à penser que Yuki no Kuni abritait peut être des créatures dont l'existence était inconnue du reste du Shûkai. Un nouveau frisson lui parcourut l'échine, qui n'avait cette fois rien à voir avec la température. A vrai dire, il se sentait soudainement assez réchauffé.

Il desserra l'étreinte de son écharpe autour de sa gorge, et s'efforça d'éclaircir celle-ci.

"Qui ... Qui est là ? Si vous cherchez à faire fortune en pillant un honnête voyageur, je crains que vous n'ayez fait mauvaise pioche. Il ... Il y a bien quelqu'un, n'est-ce pas ?"

Quand bien même il était seul au milieu de la clairière, avec son frère maintenant tapi dans sa propre chair, il se serait senti ridicule d'enguirlander un lapin.

*Eh ben, quel fier orateur ...*

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katô Nakamura
Katô Nakamura
Informations
Grade : Heishi
Messages : 37
Rang : C

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] EmptySam 6 Mai 2017 - 6:05

Froid glacial était synonyme de Yuki no Kuni. Il régnait un hiver éternel sur ce pays. La neige et la glace recouvraient le sol, les arbres, les maisons, tout… Pour certain, ce pays étais difficile d’y vivre, mais pour un Samui il était chez lui. Le vent qui courait entre les branches faisait virevolter une fine couche de neige par endroit. C’était le calme plat. La journée commençait à peine. La douceur du soleil me réchauffait légèrement. J’étais debout au centre d’un petit cercle d’arbre. Je tenais mon sabre entre les mains. J’exerçais plusieurs figures Taijutsu. Ce petit coin de paradis était mon endroit de prédilection pour venir m’entrainer tranquille s’en me faire déranger.

Je ne faisais qu’un avec mon arme. J’étais complètement concentré lorsque j’entendis quelqu’un parler haut et fort. Ce qui me fit sursauter, j’ai presque failli perdre équilibre. Jamais personne ne passait par ici. Qui sa peut bien être?


Je m’approchai à la lisière des arbres en restant a couvant et le plus silencieusement pour essayer de voir d’où venait et a qui appartenait cette voix. Je regardais à travers les branche pour voir un homme habillé chaudement qui avait tout l’aire de ne pas être du coin…

-Ce n’est pas plutôt à moi de demander qui est tu? Vous ne semblez pas être du coin.

Je sortis d’entre les arbres avec mon arme entre les mains. C’est en sortant du couvert des arbres que je remarque le bandeau de l’empire sur son front. Je baissai donc mon arme pour ne pas avoir l’aire de le provoquer.

-Donc, oui il y a bien quelqu’un. Mais en aucun cas je serais ici pour venir vous faire les poches. Je suis désolé de vous avoir faire peur… Je viens toujours ici pour m’entrainer au calme. Ce que je faisais avant que vous ne troublez le calme…

-Est-ce que je peux vous aider pour quoi que ce soit? Êtes-vous perdu? Chercher vous quelqu’un?


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:09

Jirô sursauta instinctivement en entendant un bruissement à travers les buissons, dans son dos, et se retourna d'un bond. Avec le même instinct ridicule, il avait levé les mains en l'air, en signe de reddition. Il n'avait pas même encore vu à qui il avait affaire, mais la simple vision de l'épée que l'inconnu avait entre les mains lui suffit pour se dire que ça n'était pas quelqu'un à qui on pouvait se fier du premier coup. Ce genre de personnes n'avait pas besoin d'une arme, sa confiance seule était suffisante pour se prémunir contre les autres. Jirô garda les mains levées, même après que l'inconnu lui ait adressé la parole. Un silence flotta, que brisa seulement le flottement d'un coup de vent, et le mouvement frénétique des rares feuilles et des épines cristallisées par le gel.

*C'est qui ce gus ? Il veut quoi ?

-Forme de vie indigène, assez jeune, pas plus de vingt ans, sans doute moins, carrure faite pour le combat. Euh ... Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que c'est un combattant. Mais il a l'air honnête. Voyons ce qu'on peut en tirer.

-Mouais ... T'attardes pas trop, quand même. Ca caille toujours, ici.*

Jirô fit un pas en direction de l'inconnu, hésitant. Sa botte s'enfonça jusqu'à la cheville dans la chape blanche de neige qui recouvrait le sol.

"Vous permettez que je baisse les mains ?"

Il n'attendit pas de réponse, et s'exécuta aussitôt.

"Z'êtes bien aimable. Laissez-moi me présenter: Asai Jirô, du Shûkai. Scientifique émérite, randonneur infatigable et éternel romantique. Encore que vous ne soyez certainement pas intéressé par cette dernière information ... Quant à vous, je crois deviner que vous êtes un habitant du coin. Je me trompe ?"

A vrai dire, il était certain de ne pas se tromper, mais il s'agissait d'occuper le terrain de la conversation. Il se sentait ridicule quand il ne parlait pas, et écouter des banalités sans intérêt était bien plus fatiguant que de les dire soi-même.

"Quant à votre question, elle est ma foi fort aimable, et je vous remercie de votre souci. Si je n'ai besoin de rien en particulier, rien que vous ne puissiez me fournir, en tout cas, j'apprécierais en revanche que vous m'indiquiez sur la carte que voilà dans quelle partie de la forêt nous sommes, exactement. Je dois avouer que tous ces arbres ont la fâcheuse manie de se ressembler complètement, et avouons que ça n'est pas exactement pratique. Oh, bien sûr il doit exister quelque méthode pour se diriger, mais elle m'est complètement étrangère."

Il tendait sa carte déroulée du pays en direction de l'inconnu, un léger sourire peint sur ses lèvres.

*Grouille-toi, on va finir par geler sur place.*

"Dites-moi, mon brave, vous n'auriez pas de quoi se réchauffer un peu ? Voyez-vous, je voyage depuis quelques temps déjà, et le froid m'a déjà bien touché. Pour tout vous dire, je commence à ne plus sentir certains membres de mon corps. C'est assez embêtant ... Mais vous, habitant local, pourrez certainement me donner le remède miraculeux à ce mal. N'est-ce pas ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katô Nakamura
Katô Nakamura
Informations
Grade : Heishi
Messages : 37
Rang : C

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] EmptyLun 8 Mai 2017 - 4:18

Visiblement ce dénommé Asai Jirô n’est définitivement pas du coin. Il réussit à m’arracher un petit sourire en le voyant marcher maladroitement dans la neige. Au premier coup d’œil, il semble être un drôle de personnage. Un langage soigné mélangé a un brin d’humour. Un scientifique dit-il…c’est possible. Un randonneur… Perdu à ce que je vois. Loin d’être son passe-temps favoris pour se perdre ici et ne pas savoir se repérer. Et pour finir, un romantique… Bon d’accord…je n’oserai même pas m’aventuré sur cette voie. Je laisse le soin aux dames de tenté cette facette de sa personnalité.

-Asai Jirô dit-tu. Ce ne nom ne me dit rien. Ça fait quand même peu de temps que je suis au service du Shûkai. Je ne connais pas encore très bien tout le monde! Pour ma part, je me nomme Katsuro... Katsuro Samui… Comme je viens de le dire, je suis au service du Shûkai depuis peu en tant que Heishi. J’habite non loin d’ici à Gyamda, la capital de Yuki no Kuni.

Il sortit une carte de la région. C’est bien ce que je pensais. Il est perdu! Bon je m’avance vers lui essayant de ne pas m’enfoncé dans la neige pour ne pas avoir l’aire trop ridicule si par malchance je tombe. Rendu prêt de lui, j’examine la carte qu’il avait entre les mains.

-Hmmm je vais regarder ça! Gyamda est ici au centre de l’ile de Yuki et nous nous sommes ici (en pointant avec son doigt l’endroit) au sud-ouest de Gyamda et au sud du mont Lhotse.

-Mais bon, je ne sais pas trop comment tu as pu te retrouver ici perdu au milieu de la forêt. Mais, le meilleur moyen de ne pas se perdre est de suivre les routes…. Haha! A moins que tu aille une raison de vouloir venir dans ce coin?


Je le regardais qui semblait congelé. Il n’est vraiment pas habitué à ce climat. Je ne vais quand même pas le laisser mourir de froid ici. Le Shûkai a surement besoin de son scientifique encore un moment. Je me demande bien sur quelle expérience il travail.

-Je suis désolé je n’ai rien sur moi pour vous réchauffé. Étant un Samui, je supporte assez bien la rigueur de ce climat hivernal. Donc, je ne pense pas me trainer quoi que ce soit de supplémentaire pour me garder au chaud quand je viens m’entrainer.

Curieux d’en connaitre plus sur cet Asai Jirô. On ne sait jamais, il pourrait être une mine d’or d’information qui pourrait m’être utile ou tout simplement augmenté mes connaissances générales. Qui sait…Il est quand même scientifique!

-Je ne vous laisserez pas mourir de froid ici. Si vous êtes encore capable de faire un bout de chemin jusqu’à Gyamda. Je peux vous offrir un petit breuvage qui va vous réchauffé! Vous n’avez qu’à venir chez moi le temps de décongelé vos membres frigorifier….Et je suis curieux de savoir pourquoi vous venez dans ce pays reculé du Yukaan?

-Si sa vous intéresse, vous n’avez qu’à me suivre.


Je m’éloigne de quelque pas Jirô en attendant de voir si il décide de venir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réchauffer les phalanges dans un théâtre de glaces [Samui Katsuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Bord- Samui Katsuro
» Entraînement dans la neige [Samui Yuki]
» Dans les profondeurs de Dee Saigo (PV Samui Yuki)
» Pris la main dans… les livres ! [Samui Yuki]
» La petite fille dans le grand palais { Samui Yuki }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni-