N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: [An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo] [An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo] EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:19



Mon regard curieux se pose sur mes orteils et le petit scorpion qui tente de les gravir. J'ai déjà été piqué par une de ces bêtes bizarres et je sais bien que ça fait mal. Mon grand-père dit même qu'elles peuvent tuer quelqu'un. Mais genre quelqu'un d'adulte hein? Alors forcément je ne suis pas très très bien en ce moment. Je retiens même mon souffle pour éviter de faire peur à ce curieux invité. Mais pour le moment, à part me chatouiller, il est plutôt gentil. Je pourrais peut-être l'adopter? Je dormirais avec et je le protégerais des serpents et des vilaines bêtes du désert. C'est le devoir des Kawaguchi, ça, de protéger les créatures et les personnes qui y vivent. Toujours selon mon grand-père! Et mon grand-père il a toujours raison! Normal en même temps: c'est le chef de clan!

N'empêche que mes espoirs s'évanouissent vite lorsque une flèche dorée vient transpercer l'animal d'une frappe chirurgicale. J'observe ce qu'il reste de la dépouille de mon ancien futur meilleur ami puis je suis du regard la trajectoire invisible jusqu'à l'un des membres de la garde du membre le plus éminent des Kawaguchi. Et là je serre mes poings encore chétifs en fronçant les sourcils. Oui, je fais ça quand je ne suis pas content! Les adultes disent que je boude mais ce n'est pas vrai. Bouder c'est pour les enfants! Et je n'en suis plus un! La preuve? Je n'ai plus assez de doigts pour compter en une seule fois le nombre de mes printemps! J'ai onze ans tout de même!
"Mais!?" C'est pas juste! "T'as cassé mon copain!?!"
Je n'en reviens pas! On me dit souvent qu'un jour je remplacerai mon grand-père mais personne semble se soucier de ce que je veux. On s'acharne à m'enseigner des trucs débiles comme le moyen d'étouffer avec le sable ou encore de s'en servir pour se protéger. Personne ne me demande si j'ai envie de savoir faire ça! Moi, ce que j'aime vraiment, c'est les châteaux de sable. Les grands, les petits et même les moyens! Parfaitement! Et un jour j'en ferai mon métier! Et je bâtirai des choses comme les bâtiments du village de Suna. Quand il sera terminé on m'a dit que nous y installerions. C'est bête parce que je préfère le désert. Mais j'ai pas le choix on m'a dit. Alors bon...
"Je le dirai à grand-père!"
"Fais donc ça Kira-chan!" me rétorque l'autre en rigolant. "Il me remerciera pour avoir fait ce qu'il attend de moi: te protéger!"
"Même pas vrai!"
J'accompagne ma tirade d'une grimace avant de tourner le dos et de courir vers ce qu'il reste du scorpion. Je vais lui offrir une sépulture. Comme celle de papa et de maman dans la Grotte aux Lucioles, l'endroit où ils reposent. On dit que les Kawaguchi ne meurent jamais vraiment. Que leurs esprits continuent de parcourir librement le désert dont il sont issus. Des fois j'essaie d'écouter le vent dans l'espoir que mes parents me parlent. Que ma maman me berce de ses belles chansons ou que mon père me prenne dans ses bras pour me dire qu'il est fier de moi. Mais je n'entends rien, ne ressent rien... Et ça me rend triste...

Je mime deux mudras que l'on m'a appris et une petite vague de sable vient recouvrir l'animal mort. Il me faut ensuite plusieurs minutes pour réciter une prière destinée à apaiser l'âme de la victime. Comme ça elle pourra aller dans le monde d'après des scorpions. Là où ils font la fête pour l'éternité. Je me demande de quoi ils peuvent parler là-bas. Mais je ne le saurai jamais parce que, hé, je ne suis pas un scorpion. Et il vaut mieux pas vu la façon dont on les traite hein!

Je finis par retourner au bord de l'eau avant de savourer les bienfaits d'une baignade dans une oasis. Mais j'en ai vite marre et retourne faire ce que je sais faire de mieux: un château oui, bravo! Vous suivez! Sauf que l'arrivée de deux ombres aux voies douces gâchent tout. Un garçon et une fille piétinent mon oeuvre, emporté par l'élan d'un jeu que j'ignore. Je me relève alors vivement lorsqu'ils s'écroulent tour à tour avant de tourner mon regard vers eux:

[An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo] GXkfxl7E

Je ne suis pas fâché. Les accidents, ça arrive. Et puis ils auraient pu se blesser! C'est d'ailleurs peut-être le cas. Aussi je m'empresse de m'approcher d'eux avant de m'agenouiller à leur niveau. Ouf, ils ont l'air d'aller bien! Je tends à chacun d'eux une main pour les aider à se relever. Peut-être pour leur montrer que je ne leur en veux pas! C'est alors que je remarque que je les connais déjà. Vaguement mais suffisamment tout de même pour savoir qu'ils sont de mon clan même s'ils sont un peu spécial je crois. Pourquoi déjà? Est-ce important en fait?
"Salut!" dis-je d'une voix enjouée, mon sourire s'accentuant. "Vous ne vous êtes pas fait mal?"
J'espère qu'il ne m'en veulent pas. Normalement, les châteaux, on les voit de loin. Mais les miennes sont encore trop petites pour attirer l'attention. Je ne sais pas vraiment qui de nous trois est responsable. Mais je sais que mon oeuvre peut être reconstruite et leurs éventuels bobos effacés avec le temps. Le corps, c'est magique. D'abord tu saignes. Ensuite ça fait une croûte qui gratte et que tu peux gratter en retour. Puis t'as une nouvelle peau toute rose. C'est super sympa! Mais ça fait un peu mal aussi parfois!
"Moi c'est Kira! Et vous?"
Je ne sais plus comment ils s'appellent mais j'espère qu'ils vont me le dire. Parce que j'aimerais bien avoir des amis...
Revenir en haut Aller en bas
 

[An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yûna aux doigts de fée ~ [Pv Yûna]
» Absence Mikuo
» Kawaguchi Mikuo (PNJ's)
» Kawaguchi Mikuo - Aptitudes
» [Kuchiyose] Le royaume oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-