N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La Mésange Bleutée [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

La Mésange Bleutée [Solo]  Empty
Message(#) Sujet: La Mésange Bleutée [Solo] La Mésange Bleutée [Solo]  EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:08

Motivée...

Cela faisait des semaines voir des mois que tu contribuais à ce projet personnel. Si ta vie avait été précaire jusque là, c'était uniquement car tes payes se retrouvaient être englouties dans le financement de ce projet. Tu avais toujours en toi cette curiosité qui t'étais propre pour la gastronomie. Une sorte de passion modérée qui prenait ses sources dans aucune chose concrète. Elle était là, tout simplement, sans avoir besoin de se justifier à personne. Et tu l'avais pleinement accepté sans la rejeter. Celle-ci pouvant pleinement se marier avec tes fonctions parallèles, du moins pour un temps. Tu n'étais encore que genin après tout, le temps libre, ce n'était pas ce qu'il te manquait, même pour un village en pleine reconstruction.

Alors, dans ce monde financier que tu ne connaissais rien, tu avais décidé de racheter une parcelle de terrain où siégeait un bâtiment en ruine de la précédente attaque. Le terrain et le bâtiment ne t'avais quasiment rien coûté, ce fut la rénovation qui fut ton plus grand investissement pécunier. Il fallait trouver le matériel, la main d’œuvre, bref, tu avais laissé ça entre les mains d'un chef de chantier qui avait su te retaper ton établissement à la hauteur de tes moyens. Tu n'avais pas l'argent, mais tu prévoyais de l’agrandir dans le futur si celui-ci marchait plutôt bien.

A vrai dire, tu plongeais dans l'inconnu. Tu pouvais très bien perdre des mois de travail en quelques semaines. Il fallait qu'il marche à tout prix pour que tu puisses continuer ton rêve. Bien que si tu étais amenée à échouer, cela n'allait pas t'impacter plus que cela. Mais tu ne préférais pas penser à cette possibilité puisque tu avais tout préparé pour qu'elle n'arrive jamais. Tu avais dû aussi prévoir du personnel. Heureusement, celui-ci ne manquait. Autrefois, il y avait bon nombre d'auberge à Kiri, désormais, c'était bien moins le cas. Et cela avait crée un certains haut taux de chaumage dans le secteur.

Ton personnel n'était pas fameux, mais tu devais jouer avec un budget serré et peu de personne arrivait à prendre tes qualités de gérante au sérieux à cause de ton âge peu avancé. Eux aussi, ils se lançaient dans un projet en quelque sorte, bien qu'ils ne prenaient qu'un risque modéré. Et avec tout cela, ton projet avait enfin prit forme en ce jour. L'auberge affichait une belle enseigne comme tu l'avais espéré. La Mésange Bleutée... Tu ne savais pas vraiment pourquoi tu avais pris ce nom, il t'était venu aussi soudainement que l'idée de gérer pareil établissement en réalité...

Tu ne craignais pas de ne pas être là. Après tout, ton personnel pouvait pleinement gérer la gestion quotidienne du lieu. Tu n'étais là que pour leur donner une direction à suivre et gérer parfois les finances. Par ailleurs celle-ci se retrouvait au plus bas, car tu ne pouvais seulement te payer tout cela avec ton salaire. Tu avais dû faire des emprunts, à des types peu scrupuleux. Tu savais qu'il ne fallait pas faire affaire avec eux, mais tu n'en avais vraiment pas le choix sur le moment.

Éloignée de ta famille et même de ton clan, tu n'avais aucun soutien personnel. Même pas un ami pour t'avancer. Tu étais la gérante de tes propres risques tout compte fait. Lorsque tu pénétras dans l'établissement, tu fus légèrement perplexe. Il y avait encore beaucoup de chose à améliorer. Dans une semaine, l'activité allait débuter, tu avais aussi embauché un crieur, chargé de te faire suffisamment de pub pour indiquer à tout le monde qu'une auberge venait d'ouvrir ses portes.

Étais-ce là le résultat de nombreuses heures à passer là dessus ? Le bar était plutôt bien construit, il était ouvert sur toute la salle. La cuisine quant à elle était étroite mais plutôt bien équipée. Elle donnait la capacité de balancer plusieurs plat en très peu de temps, bien que tu savais que la popularité n'allait pas se faire aussi rapidement. Tu avais passé pas mal de temps à tenter de discerner quel type de plat vous alliez bien pouvoir vendre. Tu voulais revenir à tes premiers amours, Kiri était un village maritime après tout. La mer était omniprésente en tout lieu ici, et tu voulais alors donner cette même image à ton auberge.

Tu avais même eu le temps d'étudier le marché auparavant. Tu savais que cela se faisait déjà mais en quantité presque inexistante. Tu n'allais avoir aucune concurrence sérieuse dans le domaine. En soit, tout se prêtait à ce que ton entreprise marche. Seul le temps pouvait désormais décider à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
 

La Mésange Bleutée [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Mésange Bleutée
» L'arrivée à la Mésange bleuetée
» Pic-pic ou Pic- [Solo]
» À sec [D solo] (e.c.)
» L'âge de raison [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville :: La Mésange Bleutée-