N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête d'interet (Mission nationale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:31

Ainsi donc, nous voilà sélectionnés et réquisitionné pour une mission à l'extérieur du pays. Enfin ! Il était plutôt temps. J'avais vraiment hâte de partir d'autant plus que Ryokai était lui aussi du voyage. C'était une plutôt bonne nouvelle, car je trouvais que cela me permettrait de voir la façon dont-il travaillais plus en détail que lors de la petite mission que nous avions effectué ensemble. Et puis, ça serait aussi une bonne occasion de passer à autre chose après son échec à l'examen chuunin. J'espérais de tout cœur en tout cas qu'il remonterait la pente. J'avais tout fait en ce sens en tout cas.

En attendant, nous nous étions, tous les deux, dirigé vers le point de rencontre donné par notre ordre de mission à savoir le bureau de l'hokage. C'était la première fois que j'allais me rendre là-bas et j'étais légèrement angoissé à cette idée même si je n'en montrais rien. L'escapade ne fut pas longue, mais elle ne tarda pas à apporter son lot de surprise. Le troisième coéquipier de cette équipe semblait être Notsuu qui arborait déjà un air qui ne me disait rien qui vaille. Je n'en fis pas de fixation particulière et j'observais finalement, le dernier présent Satoshi dont je gardais assez peu de souvenirs puisque je l'avais rencontré dans des circonstances assez particulières qui restaient assez flous dans mon esprit. La suite ? Nous la connaissons tous, des instructions et le début d'un long et pénible voyage au travers de la forêt de Konoha, puis des montagnes avant d'enfin atteindre le pays de la pluie.
Le paysage était ici très différent de tout ce que j'avais pu voir autour de moi à Konoha.

Enquête d'interet (Mission nationale)  7732512Amenokuni

Une carte du pays en question, je profitais des hauteurs du Mont Mori pour observer le Panorama qui se dessinait doucement devant mes yeux. Des plaines à perte de vue et surtout, au loin, cette immense ville qui semblait couverte d'un épais brouillard grisâtre. C'est donc cela que l'on appelait la mégalopole d'Ame no kuni. C'était un endroit célèbre apparemment, mais rien que l'idée de l'apercevoir ainsi me glaçait légèrement le sang. Dès lors, je ne pouvais nier que je n'avais pas vraiment hâte de me retrouver là-bas.
Les garçons avaient profité de cet instant de rêverie de ma part pour prendre de l'avance et je dus forcer le pas pour les rejoindre, sautant habillement de rochers en rocher avant de finalement arriver à leur hauteur, légèrement essoufflée, mais ne faisant pas pour autant de remarques sur le fait qu'ils ne m'avaient pas attendu.
Nous arrivions finalement aux premiers abords de cette gigantesque ville quelques heures plus tard. Suffisamment de temps pour la voir grossir de plus en plus à l'horizon, pour finalement occuper tout l'espace se trouvant devant nos yeux, c'était vraiment impressionnant et surtout, déstabilisant. Il pleuvait, cela ne semblait d'ailleurs pas beaucoup perturbé la vie des habitants de ce pays. Puis, une fois devant le palais, le chef d'équipe nous informa que nous allions nous séparer.

Dès lors, je fronçais les sourcils et pour cause. Je n'étais vraiment pas rassurée à l'idée de me promener seule dans un endroit inconnue, mais bon, j'étais une shinobi s'est ça ? Donc bon, il fallait prendre un peu son courage à deux mains. Je resserrais les mains sur les brettelles de mon sac à dos après avoir réajusté ma capuche, puis, obéissant aux ordres, je me tournais vers ce lieu inconnu et que donc, je devais explorer afin de sympathiser avec la population locale.

Après quelques pas à l'extérieur du palais, je me posais quelques secondes sur un banc afin de réfléchir. La mission que l'on m'avait donnée était simple en un sens, mais je n'étais pas sure qu'allait voir directement les citoyens de ce lieu pour leur demander : "Au fait, vous pensez quoi des shinobis de Konoha qui assure votre sécurité ?" Tout en portant moi-même mon bandeau de shinobi soit la façon la plus amène de m'apporter des réponses franches. Il fallait que je me change pour paraître plus… À ma place dans cet endroit. Je me relevais et je me dirigeais finalement vers le premier magasin que je croisais afin d'y acheter une tenue un peu plus adaptée à la situation. Une tenue un peu casual et désuète afin de passer inaperçus. Une friperie était l'endroit parfait pour ça et une vingtaine de minutes plus tard, j'en ressortais, affublée d'une jupe longue, d'un chemisier et d'un petit gilet en laine assortie. Il ne me restait à présent qu'à me rapprocher de la population afin de les interroger et pour moi, le meilleur moyen de parvenir à cela était peut-être d'aller directement à la source, auprès des personnes qui avaient fortement besoin de notre présence, à savoir les commerçants de cette mégalopole.

Je me dirigeais donc vers un petit marché de rue, ou, au hasard, je m'approchais d'un vendeur de fruit et légumes qui ne semblaient pas vraiment débordés par le travail :

"Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger ! Je suis enquêtrice pour les autorités de Konoha et on m'a chargé de vous poser quelques questions afin de pouvoir améliorer nos services au mieux ! Vous avez quelques minutes à m'accorder ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:29

Malgré l'effort d'intégration fait par la shinobi, qui se fondait parfaitement dans la masse actuellement, il n'en demeurait pas moins que certains habitants la dévisageaient, comme on dévisagerait une inconnue sur son propre territoire... Lorsqu'elle arriva au niveau du commerçant, ce dernier lui adressa un sourire.

Bien l'b'jour d'ma'zelle ! C'rare qu'un Konohajin s'int'resse à nous c'mme ça, v's'vez ? S'tous 'ccupés à des rondes ou autre... Que v'lez v'sav'r ?

Ayant fini de poser sa question, il détourna brièvement la tête. Un passant cligna des yeux en hochant la tête vers lui, ce à quoi il se tourna à nouveau vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:35

"Merci monsieur ! C'est vraiment sympa de votre part ! Cela va nous permettre d'améliorer la sécurité afin de mieux vous satisfaire ! "

J'étais soulagée qu'il veuille bien répondre à mes questions. Cela m'éviterait de perdre un temps précieux à trouver quelqu'un qui veuille bien m'accorder quelques minutes. Je sortais maladroitement de mon sac un calepin ou je pourrais noter les paroles du monsieur. Attrapant donc un stylo fermement entre mes mains, je tournais les pages jusqu'à en trouver une blanche et je m'apprêtais à noter toutes ses réponses :

"Alors, tout à l'heure, vous m'avez dit que c'était rare que Konoha ne s'intéresse à vous ! Vous sentez vous un peu délaisser par le pays du feu ? Qu'aimeriez-vous qu'il vous apporte pour vous satisfaire ?"

Je griffonnais rapidement ses réponses tout en cherchant d'autres questions que je pourrais lui poser et qui m'orienterait vers quelque chose de plus abouti dans notre discussion :

"Trouvez-vous que vous soyez en sécurité ? Les forces de l'ordre sont-elles suffisamment présentes pour vous. Vous avez déjà subi des vols ? Avez-vous pu être écouté et entendu afin que cela soit résolu ?"

Je l'observais alors, légèrement rouge de poser toutes ses questions, j'avais peur de le déranger :

"N'hésitez pas à me le dire si ces questions vous dérangent ! Je suis ici pour essayer d'améliorer au mieux les choses qui pourraient éventuellement vous déranger ! D'ailleurs, si vous connaissez d'autres personnes qui seraient à même de me répondre, ou de m'exprimer un mécontentement ou le contraire, je serais ravie de les rencontrer !"

Autant faire d'une pierre deux coups non ? Je m'empressais de noter le plus rapidement possible chacune de ses réponses, et ce, malgré l'accent bizarre qui le rendait difficilement compréhensible. Au final, je lui souriais :

"Merci pour tout en-tout-cas monsieur ! C'est vraiment un plaisir d'avoir pu vous rencontrer ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir !"

Je lui tendais la main afin de la serrer poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:36

Il sembla hésiter un instant puis adressa un sourire un peu maladroit à la Kunoichi.

D'laissé ? Ah nan. Nan. Nan. Nan. Nan.

Il secoua un peu la main dans l'air, comme pour effacer ses paroles d'avant.

C'j'ste qu's''tranquille 'ci. P'rtout à Ame. D'coup v'r'stez plus en s'rveillance qu'vec la 'pop. Mais s'pas plus mal. On sent m'oins qu'v'vez c'quis l'pays c'mme ça. R'stons c'mme ça v'l'v'lez bien ?

Il soupira et regarda une fois à droite, une fois à gauche, le regard fuyant.

La s'curité c'p'rfait m'tenant, c'p'rsque mieux qu'vant et ! D'riches s'sont 'stallés là et 'ls aiment la s'curité oui. Plein plein d'g'rdes et s'ldats m'lés à la 'pop pour qu't't'aille bien. Sont très s'mpa 'ssi.

Devant la dernière question, il s'arrêta un instant. Qui pourrait-elle bien...

V'd'vriez p'tet v'oir 'vec eux. S'ront mieux qu'moi pour v'dire. V'p'vez pas l'manquez. R'g'rdez y'en là !

Il lui serra la main en la remerciant encore de l'intérêt, si soudain selon lui, de Konoha pour les populations locales, puis lui indiqua de la main vers qui elle pouvait se diriger. Deux hommes semblaient suivre la scène vaguement de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptySam 21 Jan 2017 - 20:13

Était-ce moi ou je ressentais une certaine tension s'installer entre moi et le marchand de fruits et légumes. Son comportement ne me semblait pas particulièrement normal, voir peut-être même légèrement gêné. Il avait le regard fuyant et semblait même inquiet. Je n'insistais donc pas plus avec mes questions et je me contentais de noter ses réponses rapidement sur mon bloc note avant de lui adresser un grand sourire :

"Merci pour vos réponses en tout cas ! Je suis sure que cela nous permettra de mieux faire !"

Je lui adressais un dernier sourire, puis, ne souhaitant pas plus accaparer plus de son temps libre, je me diriger vers les personnes que le commerçant venait de m'indiquer. C'était deux hommes, qui avaient le regard posé sur moi. Je m'avançais donc de façon entreprenante vers eux en espérant qu'il pourrait me renseigner afin de pouvoir poursuivre ma question.

Je repensais à la réaction du marchand de fruits. J'avais comme l'impression que ce dernier avait eue peur de mes questions. Peut-être se sentait-il sous pression ? Où bien menacer ? Ou alors peut être que je faisais souvent trop confiance à mon imagination.

Mes pas arrivèrent finalement à destination et je levais un regard sympathique vers les deux individus :

"Bonjour messieurs ! Je suis une enquêtrice de Konoha et ce monsieur
(j'indiquais le marchand de légumes de la main) m'a dit que vous pourriez sans doute vous aussi répondre à mes questions !"

Je leur souriais, attendant une réaction de leur part. Bonne ou mauvaise, je n'en avais aucune idée, mais je ne pouvais pas vraiment m'arrêter la car je tenais à accomplir au mieux ma mission :

"Cela concerne la sécurité et votre ressentie quant à l'intervention de Konoha dans votre pays ! Bien entendu, c'est un sondage complètement anonyme. Êtes vous disponible quelques secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:43

Les deux hommes la regardèrent de travers, s'interrogeant sur la véracité de ses propos. Ce n'est qu'après une bonne minute de contemplation que l'un prit enfin la parole.

- Vous êtes sure de vous ? Vous ne ressemblez pas à une Shinobi même, et puis...

L'autre la contourna et lui barra la route.

- Désolé, mais dans un contexte de guerre avec un ennemi proche de nos frontières... Vous allez nous suivre.

N'ayant d'autre choix, la Kunoichi fut emmenée auprès d'autorités locales qui vérifièrent en long, large et travers son appartenance à Konoha avant de la relâcher finalement, une fois toutes les preuves nécessaires obtenues, bien plus tard. A une heure ou ses partenaires de voyage étaient certainement en train de la chercher pour pouvoir enfin amorcer le retour...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Enquête d'interet (Mission nationale) Enquête d'interet (Mission nationale)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête d'interet (Mission nationale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'échappée belle [Mission nationale]
» Pèlerinage des Ressources - Est [Mission Nationale]
» Secrets inavoués [Mission Nationale]
» Une nounou d'enfer ! [Mission Nationale]
» [Mission Nationale - Ame] Au rapport mon capichef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Ame no Kuni-