N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Elephant Bleu (Nuzuro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Elephant Bleu (Nuzuro) Empty
Message(#) Sujet: Elephant Bleu (Nuzuro) Elephant Bleu (Nuzuro) EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:18

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Kobashiru Nuzuro, un Jônin de Suna qui avait su faire ses preuves durant ces dernières années.

Nuzuro était quelqu'un de respecté et de respectable. Il était loin d'être l'archétype Shinobi et c'est justement ce que j'appréciais en lui. Quelques années en arrière j'avais travaillé à ses côtés afin de faire en sorte qu'il puisse récupérer sa bien aimée. Je me souviens m'être battu avec un homme doté d'une puissance surhumaine, je l'avais battu avec le plus grand respect. J'avais d'ailleurs beaucoup appris de ce combat. Ce dernier s'était soldé par la mort de mon adversaire, j'avais ensuite brûlé son corps afin de lui apporter un peu d'honneur avant de rejoindre les cieux. La mission avait été un succès. Si bien que Tetsui avait pu apprendre aux côtés de cet homme et obtenir le pacte des éléphants, il avait beaucoup travaillé pour les maîtriser. De temps en temps je pensais à lui et la tristesse me prenait, pas une tristesse à en être couché au sol mais j'étais tout de même touché. Il avait été un ami, un partenaire et aujourd'hui il n'était plus.

Pour en revenir au maître des éléphants, je lui avais demandé de rejoindre mon bureau afin qu'on puisse discuter. Ce que je souhaitais, c'était élaborer un conseil digne de ce nom composé de personnes de confiances, composé de personnes expérimentées. À l'heure d'aujourd'hui, il y avait Kira, Ayatseru, Ema de façon ponctuelle... De par ses compétences et son tempérament, Nuzuro pouvait en effet rejoindre l'assemblée. Il méritait sa place et serait utile à coup sûr. Au vu de son expérience , je le voulais au sein du conseil.

L'objectif de cette entité était de pouvoir apporter des réponses aux interrogations du village, de trouver des solutions à des problématiques données. J'avais annoncé la création de conseil lors de mon discours, je voulais convaincre le peuple que nous étions à leurs écoutes. Les convaincre qu'un conseil composé par des « gens du peuple » permettrait à Suna de prendre les bonnes directives. Je souhaitais tenter l'expérience.

J'entendis au bout de quelques minutes d'attente, taper à ma porte. J'autorisai la personne à entrer avant de me lever, c'était bel et bien l'homme que j'attendais. J'abaissai légèrement le haut de mon corps afin de le saluer avec respect. D'un signe de la main, je lui indiquai de s'asseoir pour engager rapidement la discussion.

« Si je vous ai demandé de venir ici aujourd'hui, c'est pour vous faire une proposition. Vous êtes un homme d'expérience et la mission que j'ai passé à vos côtés n'est qu'une infime démonstration de vos capacités.»

Une mission ne suffisait pas à évaluer un homme, on pouvait simplement avoir un aperçu de ses capacités et de son caractère. Cela dit j'avais longuement étudié son cas et son dossier, les informations dont je disposais étaient précises et m'avaient permises de faire mon choix.

«  Vous n'étiez peut-être pas au village le jour de mon discours mais j'ai exprimé le souhait de créer un conseil. Un conseil guidé par un seul désir : faire avancer notre village. Je pense que vous êtes apte à rejoindre cette nouvelle entité et c'est pour cela que je vous propose aujourd'hui ce poste. Je pense que vous pouvez encore beaucoup apporter à ce village. »

Je marquai une pause de quelques secondes et ouvris un dossier qui se trouvait face à moi. À l'intérieur de celui-ci se trouvait un contrat qui avait été soigneusement rédigé pour les membres du conseil.

« Je sais que c'est un peu précipité et que vous ne vous attendiez sûrement pas à ça. C'est pour cela que si vous souhaitez des informations supplémentaires je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas. Si vous avez aussi besoin de plus de temps, vous aurez l'occasion de revenir ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Elephant Bleu (Nuzuro) Empty
Message(#) Sujet: Re: Elephant Bleu (Nuzuro) Elephant Bleu (Nuzuro) EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:41

Moi je pensais que Suna grandissait de par ses évolutions successives. À chaque fois. Peut-être que ce n'était pas l'avis de tout le monde, en tout cas c'était le mien. On avait encore changé de leader et de Yamuro on passait à Ogami, son élève. Diriger le village était un truc qui se transmettait de maître à élève depuis quelque temps semblait-il. Ogami était un militaire dans l'âme et il avait la chance d'avoir pu observer les erreurs de ses prédécesseurs avant aujourd'hui, donc il pourrait au moins ne pas les reproduire. En cela, je disais que Suna grandissait. Et même si le titre de Kazekage n'était pas rattaché au jeune homme, c'était lui qui dirigeait le village aujourd'hui. En sa qualité de leader il m'avait convoqué pour un entretien personnel, un truc qu'on avait convenu ensemble quelques jours plus tôt à l'annonce de la mort de Tetsui : mon élève personnel à moi, son ami et coéquipier à lui. Une perte commune à nos deux personnes, et qui pour moi ne devait pas être gaspillée.

Toshiro Ogami le Régent avait mis en place un conseil restreint pour l'épauler. Lequel était composé pour le moment de Kawaguchi Kira, Ayatseru que je ne connaissais pas le moins du monde, et Matsuno Ema de manière ponctuelle. Pour moi c'était incomplet... J'y aurais mis Tetsui si ce dernier avait survécu, parce que ses capacités d'analyses et son intelligence étaient élevées. Son tempérament n'était pas mauvais non plus dans les directions qu'il aurait proposé de prendre aux autres. Pour moi il manquait quelqu'un de ce genre pour compenser les autres personnalités du conseil.
J'arrivais en trombe au palais du conseil souverain sur le dos d'un éléphant pas trop gros ni trop grand pour ne pas casser des trucs sur mon chemin. On m'accueillit par des hochements de la tête à chaque coins de porte et de couloir jusqu' à ce que je parvienne enfin à la pièce du rendez-vous, où se trouvait Ogami. J'y entrais après avoir frappé à la porte et saluais avant d'aller m'asseoir comme on m'invitait à le faire. J'écoutais la proposition qu'on me faisait.

«  Si si je suis au courant pour ça, j'ai assisté au discours de manière discrète. » souriais-je.

Je le regardais, et m'apercevais de quelques changements peu perceptibles depuis que j'avais effectué cette mission pour aller sauver ma femme avec lui. Pour résumer : il était bel et bien un homme aujourd'hui. Quant à la proposition :

« J'accepte d'en faire partie et d'apporter mes compétences et de ma personne au conseil. C'est un honneur. Et ce n'est pas non plus un rôle qui incombe de trop lourdes responsabilités comme les tiennes, ça me va. »

Parce que pour rien au monde je souhaiterais devenir Kazekage. Je me complaisais comme j'étais, et n'avais pas besoin que tout change à cause d'un titre.

« Tu pourras me faire confiance. Ce qui m'amène à poser quelques interrogations pour mieux me situer... Quelle est la définition de ce « rôle » là de conseiller ? Et pour compléter, à quelles informations aurais-je ou n'aurais-je pas accès ? Que je sache comment me placer par rapport aux autre membres du conseil d'une part, et par rapport aux autres shinobis. » demandais-je calmement.

Je tenais à ce que les bases soient fixées dès le début, pour éviter les flous comme les incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
 

Elephant Bleu (Nuzuro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bleu du ciel n'est pas le bleu de la mer
» Un éléphant dans un magasin de porcelaine [Pv Pho]
» Un cheveu de femme est assez fort pour tenir en laisse un éléphant [Ema]
» Absences - Nuzuro
» Kobashiru Nuzuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-