N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre entre petites gens [T. Ogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:10

Le temps paraissait plus long à Suna que dans le désert. En effet depuis tous les événements récents, j'avais décidé plus ou moins de mon propre chef de revenir au village afin d'apporter mon aide aussi minime fut. Et pour tout dire, je trouvais que j'avais passé assez de temps en mission, en dehors du village. Alors même si les journées me semblaient parfois être une éternité, je ne m'en plaignais. J'avais bien compris que Suna avait besoin de toutes ses forces pour faire face aux défis qui lui faisant obstacles, et, aussi étonnant cela pouvait il paraitre, je faisais partie de ces forces. Il est bien vrai que jusqu'à récemment je n'avais que peu d'intérêt pour ce qui se passait au village, la politique était loin d'être ma tasse de thé... Mais comme les temps, je ne pouvais faire que changer.

En parlant de tasse de thé, c'était aujourd'hui, que j'étais invitée, conviée ou convoquée par le nouveau manitou du village. Le Régent Toshiro Ogami. Le courrier que l'on m'avait fait parvenir avait eu le mérite de me surprendre, je n'avais jamais émis le souhait d'un entretien ou quoi que ce soit dans ce goût. Oui, je pensais qu'on n'avait pas vraiment besoin de me rencontrer en personne pour me dire ce que j'ai à faire, dans le fond je n'avais pas l'impression que cela avait un quelconque intérêt. Ceci-dit, je ne pouvais décemment pas refuser une telle demande, au moins cela prouvait que cet homme montrait de l'intérêt pour ses hommes. Un signe faisant gage de sérieux et, de confiance. Enfin, j'étais surement un des nombreux noms présent sur sa liste d'entretien.

Qu'à cela ne tienne, ça me suffisait amplement, qu'il sache que j'étais présente sans arrières pensées ou secrets pour mon village, ou même pour lui, en tant que Kazekage par intérim. Ainsi, je m'étais rendue au palais à l'heure prévu, en milieu de matinée. C'était peut être la deuxième, ou troisième fois que je mettais les pieds ici, l'endroit n'avait pas beaucoup changé, non la seule qui subit une mutation ici c'est la personne qui occupe le bureau du haut. Pas loin d'une dizaine de grands ninjas en à peine une quinzaine d'années, plus ou moins. Restait plus qu'à savoir combien de temps le Toshiro occuperait cette fonction, combien cela pourrait prendre pour qu'il soit frappé de mégalomanie ou de folie. En fait ce poste, aussi prestigieux et important fut il, paraissait plus comme une malédiction qu'autre chose.

De même, ce fut l'une des rares fois que je sortais de chez moi à visage découvert, mon chèche rabattu et enroulé autour de mon cou. J'avais l'autre sur la table, ce qui laissait mes cheveux à l'air libre. Je n'étais pas habituée à les voir détaché, et ni même à les voir en fait... En dehors de la douche...
    "Ohayou! J'ai rendez-vous avec le Kaze... Rég.. avec Toshiro Ogami... Comment dois-je m'adresser à lui ?"
    "Bonjour, ah oui, Ayatseru je suppose ? Appelez comme vous voulez, il n'est pas difficile. Enfin, je crois."

Me répondit elle en m'observant avec une certaine insistance. Je savais pertinemment ce qu'elle pensait : femme ou homme ? La grande question pour ceux qui ne me côtoyaient pas régulièrement, mais à laquelle je supposai que les dirigeants du village détenaient la réponse. Evidemment puisque c'était indiqué dans mon dossier, enfin, je supposai.

J'étais donc aussi avancée qu'avant d'arriver. Enfin, je ferai comme elle a dit, au pire ce n'est pas moi qui risque de me faire engueuler. Je la remerciai et avançai jusque qu'à l'imposante porte en bois qui séparait le bureau du Kazeka... Régent; et je frappai. J'attendis quelques secondes et poussai la porte -peut-être que je ne l'avais pas entendu me dire d'entrer- en espérant ne pas le surprendre à faire des choses... weird.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] EmptySam 22 Oct 2016 - 22:35


Face à moi se trouvait une missive envoyée par un dénommé Yôgan Seito, elle avait pour objet de proposer à Suna de collaborer afin de faire grossir une bibliothèque internationale. Par grossir j'entendais apporter des ouvrages non seulement de notre organisation militaire mais aussi de notre pays. J'appréciais l'idée, puisque pour moi la culture ne devait pas avoir de barrières et ce, peu importe nos différents. Cela dit en tant que régent de Suna je ne pensais pas être le mieux placé pour accéder à sa requête -qui était à la base destinée à mon ancien maître-... Mais ne souhaitant pas d'autant plus retarder la réponse, je pris la décision de m'occuper de cette tâche. Certes, ce n'était pas un sujet dit urgent mais prendre une heure de mon temps pour renforcer le lien nous unissant avec l'Empire n'était absolument pas quelque chose qui me porterait préjudice. Bien sûr ce n'était pas le but premier, il n'y avait pas sujet à diplomatie derrière cela mais si l'on pouvait prouver notre gratitude ne serait-ce que par une action comme celle-ci... soit. Après avoir plié la lettre, je me dirigeai vers la porte de mon bureau afin de discuter avec une de mes assistantes. Elles m'étaient très utiles dans mon travail et me formaient même à régler les formalités, je ne pouvais que les remercier.

«  À propos de la lettre, tu sais celle d'un certain Yôgan Seito... » Elle acquiesça d'un signe de la tête. « Je souhaite répondre à sa missive et donc dans un premier temps tu vas contacter notre archiviste afin qu'il réunisse les ouvrages militaires dit "communicables" qui sont en notre possession; Dans un second temps tu enverras à Kaze no Kuni une autre missive qui indiquera à la capitale notre souhait de collaborer et donc que nous attendons aussi une participation de leur part. »

Je marquai une pause de quelques secondes et l’observai écrire quelques notes sur son carnet de papier. Mon interlocutrice releva la tête comme pour me dire qu'elle attendait la suite, je repris la parole aussitôt.

« Dernièrement, tu dépêcheras un de nos hommes pour aura pour mission de réunir le maximum d'ouvrages provenant des temples de notre pays. La mission terminée, on enverra une caravane à Itabei. Est-ce clair ? »

Mon assistante acquiesça une nouvelle fois et me rappela rapidement que j'avais un rendez-vous dans une quinzaine des minutes. Je m'en rappelais parfaitement puisque j'avais moi même demandé celui-ci. La personne demandée n'était autre qu'une dénommée Ayatseru.

Comme dit, je souhaitais pour Suna le meilleur qui soit. Je ne voulais pas faire dans la demi-mesure et freiner mes envies d'apporter à mon organisation et à mon pays. Je l'avais promis devant une assemblée de plusieurs milliers de personne après tout, je voulais créer un conseil qui serait un des piliers de notre village. Ce conseil devait être mixte et composé de personnes provenant d'horizons différents, des personnes ne partageant pas nécessairement le même point de vu sur des cas donnés. À côté de cela, je devais aussi choisir méthodiquement et faire en sorte que ces femmes et ces hommes puissent réellement apporter une plus-value à notre village. L'expérience était donc requise, une personne se devait d'être expérimentée afin de prendre de bonnes décisions. Se baser sur les faits était une chose mais ajouter à cela une certaine expérience et la décision finale n'en sera que meilleure.

J'étais donc à la recherche de personnes compétentes et d'après mes maigres informations sur cette Ayatseru, elle pouvait en être. Dans un premier temps je souhaitais seulement la rencontrer et discuter avec elle. Ensuite et seulement après ça, je déciderai de lui proposer ou non une place aux côtés de Kira et moi-même.

Les quinze minutes étant passées, j'entendis taper à ma porte. Je décidai alors de lui demander d'entrer, une fois fait je me levai afin de la saluer avec respect en abaissant légèrement le haut de mon corps. Aujourd'hui j'étais vêtu d'un simple kimono noir, mon Katana Azura lui était à mes côtés, derrière le bureau. De plus mes cheveux étant assez long, une petite ficelle tenait ceux-ci attachés à l'arrière. De ma main droite, j'indiquai rapidement à mon invitée de s'asseoir face à moi.

«  Bonjour Ayatseru, je me présente puisque nous nous sommes jamais rencontrés si je ne m'abuse-.. Je me nomme Toshiro Ogami, récemment nommé Régent de Suna. »

Je marquai une pause de quelques secondes afin de lui laisser le temps de répondre, de se présenter si tel était son souhait.

« Je ne sais pas si vous étiez présente à mon discours mais j'ai émis le souhait de rendre meilleur notre organisation militaire et donc notre pays. Je pense que nous devons laisser la parole aux personnes composant notre organisation, aux personnes qui se battent chaque jour pour protéger nos valeurs. De ce fait, j'ai eu l'idée de créer un conseil composé d'environs cinq personnes. Ce n'est pas inédit, bien au contraire mais le format sera légèrement différent que celui qui avait été proposé par un de nos prédécesseurs. Un conseiller ne sera pas à la tête d'une partie de notre entité militaire, comme le développement de nos défenses par exemple-.. Non, les décisions seront discutées par tous et chacun des membres pourra donner son avis sur la question. »

Je croyais en ce format qui n'avait lui aussi rien d'inédit mais j’espérai en tirer le meilleur. Elle ne voyait peut-être pas où je voulais en venir en déballant comme ça mes idées. Son avis m'intéressait et c'était la raison de sa venue, je me demandais donc quel était le sien quant à la création de ce conseil.

« Permettez moi de vous poser la question, qu'est-ce que vous pensez de cela ?  Êtes vous favorable à la création d'un conseil ? Croyez vous encore en Suna ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:11

Ah non, finalement il ne faisait rien de très louche avant que je n'entre, sinon; il ne serait pas aussi "détendu". Cet homme était plein de bonne manière, m'autoriser à m'asseoir, se présenter... Mais... Même pas il me proposait une tasse de thé ? Voilà, le régent venait de récolter un mauvais point, bravo! Enfin, je n'en tenais pas rigueur, je n'étais pas là pour partager avec un ninja un moment dégustation thé et biscuits. Mais quand même... Du coup, je ne pris pas la peine de me présenter. Ce fut une vengeance, bien maigre certes, mais une vengeance quoi qu'il en soit, à mon niveau. En fait, je n'avais fait qu’acquiescer, pour montrer que je m’intéressais un minimum. Effectivement, regarder ailleurs, bailler ou même -dans le pire des cas- m'endormir; aurait été du plus mauvais effet.

Son blabla intermédiaire fut assez captivant. Il avait une plutôt belle image de ce qui devait être fait pour le village, et même quelque chose d'envisageable. Mais je gardais à l'esprit ce qu'avaient été les précédents conseils, et conseillers. C'était une tradition à Suna, partager le pouvoir; mais à chaque fois tout s'était... mal passé. Et c'était un euphémisme. A vrai le seul moment où le village fut à peu prés tranquille et dirigé comme il se devait, fut lorsque le conseil mourut dans l'explosion de l'hôpital... Laissant la Godaime seule capitaine du navire Suna. Dommage qu'elle ne resta pas en vie suffisamment longtemps pour... mener à son terme son projet. Enfin... Ceci-dit, je me demandais pourquoi il me parlait de ça. En effet, j'avais eu une vague idée de son propre projet lors de sa première grande allocution en tant que Régent.

Et la surprise fut totale lorsqu'il me demanda mon avis. Demandait-il à tous les Sunajin leur point de vue sur son idée de Suna ? Ça devait être vachement long comme taf... Enfin, comme il n'était visiblement pas occupé à forniquer comme ses prédécesseurs... Il devait avoir le temps de s'y consacrer. J'allais donc lui donner le fond de ma pensée, si ça pouvait l'aider d'une quelconque façon...

Alors, en me frottant le crâne au travers de ma crinière dorée, je la lui livrée.
    "Je n'ai rien contre un conseil... Même si tous ceux qui ont existé à Suna ont soit mal fini, soit... rendu les choses plus compliquées. M'enfin, je pense surtout que la réussite d'un tel système repose sur la qualité des personnes qui le composent... Choisissez les mauvaises personnes, et votre idée sera mauvaise, au final..."

Je l'observais un instant d'un suspicieux non dissimulé et me penchai vers lui en m'appuyant sur le rebord de son bureau avant de reprendre rapidement en ajoutant :
    "Mais moi ce que je me demande, c'est pourquoi vous m'avez faite venir ici, pour me demander ça... Vous faites venir tous les Sunajin dans ce bureau et vous leur posez à tous cette question ? Ou bien ?"

Achevais-je en restant légèrement penchée au dessus de son bureau, mon air suspicieux toujours gravé sur mon visage, et le regard plissé, le scrutant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:50


Ayatseru avait raison, les nombreux conseils qui avaient précédés n'avaient jamais été très bon. Certains membres avaient considérablement ralenti la progression du village et d'autres avaient tout simplement trahis, désertés les leurs. Le constat était affligeant, tout comme les nombreux Kazekage qui n'avaient pas su respecter leurs serments. Je pouvais comprendre cette réticence et elle n'était sûrement pas la seule à penser de la sorte. L'idée de créer un conseil était plutôt simple, basique même pour pouvoir diriger une organisation. Comme elle le disait si bien, le conseil devait être composé de personnes de qualités. J'avais choisi seulement un membre pour le moment et on pouvait dire qu'il était de qualité, incertaine mais de qualité tout de même.

Mon interlocutrice en vint alors à se pencher au-dessus de mon bureau, je me reculais doucement pour écouter ce qu'elle avait à dire. Ses mots me firent esquisser un sourire, en effet je ne convoquais pas tous les Sunajins afin de poser cette question. En ce moment, je ne faisais que réunir des personnes aptes à me conseiller en tout point. Elle était une manieuse de patins et ça je le savais, elle représentait plus ou moins cet art et son expérience faisait que j'avais demandé à la voir. Elle restait cela dit très mystérieuse et ne laissait dévoiler que très peu de choses... On devait se méfier de ces personnes mais à côté de ça, on pouvait croire en elles. Je faisais le choix de croire en Ayatseru, seulement je n'étais pas sûr de son choix à elle. Souhait-elle rejoindre le conseil ? J'allai être rapidement fixé.

«  Vous avez raison, un conseil doit être composé de personnes de qualité. Je soutiens fermement ce point, je soutiens aussi le fait d'avoir des personnes complètement différentes au sein de celui-ci. L'objectif de cette organisation sera de permettre à Suna de prendre les bonnes décisions. Je n'envisage pas de proposer ce poste à cinq personnes partageant les mêmes avis sur des sujets donnés... Seulement je souhaite que chacun de membres disposent d'une même envie : Celle de faire avancer le pays et Suna. »

Je marquai une pause de quelques secondes pour lui laisser le temps d'assimiler mes dernières paroles. Bien sûr ce n'était pas l'argument légendaire puisque nos prédécesseurs l'avaient utilisé et pourtant avaient mené à d'innombrables problèmes.

«  Comme vous pouvez vous en douter, je ne fais pas venir tout Suna afin de poser ce genre de questions. Si je vous ai fait venir, c'est pour vous proposer un poste au sein de ce conseil. Vous êtes compétente bien que très mystérieuse, vos états de services sont très bons et je pense que vous pouvez nous être utile. »

Bien sûr cela demandait de grandes responsabilités et accepter un tel rôle ne devait pas être pris à la légère. Je ne demandais aussi pas à la damoiselle de me répondre immédiatement, accepter ou refuser ce poste devait être réfléchi. Elle s'en doutait sûrement mais je souhaitais tout de même préciser ce point.

« Bien sûr, vous pouvez y réfléchir. Que vous pensez à la refuser ou à l'accepter immédiatement, je vous propose d'attendre un peu avant de donner votre réponse. Permettez moi en attendant de vous énoncer les charges d'un conseiller. »

De ma main droite, je récupérai un dossier qui se trouvait dans mon tiroir. Je le posai alors sur la table et l'ouvris. Un document avait été rédigé par l'administration, c'était même obligatoire pour énoncer les capacités offertes aux conseillers et leurs obligations vis-à-vis de Suna.

« Comme tout Shinobi, il faudra faire passer les intérêts de ce conseil avant vos intérêts personnels. Les réunions pourront se dérouler de jour comme de nuit, elles pourront être planifiées comme elles ne pourraient pas l'être. Peu importe l'heure, il sera demandé aux membres du conseil de rejoindre au plus vite le lieu de rendez-vous indiqué. Une attitude exemplaire sera attendue des personnes composant le conseil-... »

Pendant quelques minutes encore, je continuais avant de planter mes yeux dans ceux de mon interlocutrice. L'avais-je découragé ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:04

J'observais le régent de Suna, et l'écoutais attentivement. Sa vision du conseil et de ce qu'il devait apporter au village, et au pays me semblait légitime et parfaitement claire; plus encore, en adéquation avec l'idée que je me faisais d'un conseil. Mais le problème restait le même. Sans les personnes adéquates, il était impossible de faire de bonnes choses. Cette logique n'allait plus loin et ne dépendait de rien d'autre ou presque. Puis la conversation tourna rapidement vers sa résolution. Le réel pourquoi du comment de ma présence ici. Son annonce, cette-fois, me surprit un peu.

Certes il fallait les personnes adéquates pour tenir les responsabilités de conseiller, mais cela devait il en passer par là ? Comme il l'avait dit, j'étais "mystérieuse". Il ne me connaissait qu'au travers de mon parcours militaire, rien de plus. Alors, au début surprise de cette situation, je me sentie soudainement comme flattée. En effet, flattée qu'une personne reconnaisse mon potentiel, comme l'avait fait mon senseï improvisé avant lui. Le sentiment que le l'on puisse me faire assez confiance pour me proposer une telle fonction, et toutes les responsabilités qu'elle sous entendait; m'emplissait de joie.

Ceci-dit, comme tout bon ninja, je restais presque parfaitement impassible. Seul ce petit rictus en haut de mes joues pouvait trahir mon enthousiasme. Donc, sans tarder, je lui répondis.
    "Je suis... parfaitement honorée que vous ayez pensé à moi pour la reconstruction du conseil de Suna, c'est assez inattendu. Compte tenu de ma volonté et ma motivation à rendre notre nation plus forte, je ne peux que répondre positivement à votre demande. En revanche, êtes vous bien sûr de votre choix ? Pas que je le remette en cause, mais... Comme vous l'avez dit, je parais plutôt "mystérieuse"."

Répondis-je avec un sourire plutôt gêné. Oui, parce que, personnellement, j'avais du mal à faire confiance aux personnes mystérieuses depuis que Kioshi Rei nous eut dupé. Dans le fond j'étais un peu comme lui. J'avais passé tellement de temps en dehors du village qu'on pouvait facilement dire que je sortais de nul part. Quoi que.. Même si je n'avais pas été la plus présente des Sunajin, au moins, on pouvait retracer mon histoire du début jusqu'à maintenant. J'étais en effet ce qu'on pouvait appeler "une enfant de Suna".
    "Ha... En fait, je ne suis pas si mystérieuse que ça. C'est juste que je n'ai aucune notoriété à Suna. Souris-je. Ouais, je suis plus discrète que mystérieuse dans le fond. Rigolais-je. Et bien, si d'ici là vous ne changez pas d'avis, vous pouvez compter sur moi!"

Acquiesçais-je de la tête.
    "Avec les bonnes personnes, nous pourrons sans doute faire quelque chose de... bien."

Achevais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Rencontre entre petites gens [T. Ogami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre petites gens [T. Ogami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Négocier avec les Petites Gens [Ft. Hakkyô]
» Discussion entre quatre zieux! C'est entre vous et moi! [Sensei]
» Yo les gens !
» La guerre ? pas pour moi (ft. des gens)
» Dentô Hikaru cherche des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-