N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le sanglier de l'explication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:55

Physiquement présente mais l’esprit complètement ailleurs, la Natsumi ne broncha même pas lorsque le jeune Yamanaka lui apporta une part de viande. L’état de la jeune fille la rendait bien vulnérable mais bien qu’elle eût décidé de retourner dans sa carapace de froideur, elle n’avait pas activé ses barrières de méfiance. Faisant toujours confiance au garçon masqué malgré sa décision de ne plus rien tenter pour se rapprocher de lui, Mairu ne se méfiait point de son camarade. Ce dernier pouvait donc l’attaquer à tout moment si tel était son souhait mais il semblait préférer se comporter en "gentil" garçon.

Ce fut la voix du jeune Yamanaka qui ramène la Natsumi à la réalité alors qu’elle avait cessé de fredonner l’air nostalgique que sa bouche avait exécuté machinalement.

La jeune fille resta silencieuse un instant comme si elle cherchait à comprendre les paroles que le garçon masqué venait de lui adresser.

- Pourquoi chasserons-nous ensemble ? Seuls des êtres proches restent ensemble. Chose que nous ne sommes pas. Je ne tiens pas à fréquenter une personne qui n’a aucune confiance en moi et si tu t’attaches à moi, tu vas finir par souffrir comme tu n’arrêtes pas de le dire.

La Natsumi s'était exprimée sur un ton plutôt froid mais sans être sec et tout en gardant sa posture de solitude et le regard perdu dans les flammes. Pas une seule fois elle ne s’était retournée vers son interlocuteur qui mangeait pourtant juste à ses côtés.

Bien qu’elle n’eût réussi à obtenir ce qu’elle avait cherché à avoir de la part de son camarade, les efforts qu’elle avait déployés n’étaient pas cependant totalement vains car le garçon masqué avait changé. Jamais l’ancien Shigo n’aurait accepté de partager son repas, ni la servir ou encore se serait installer à ses côtés sans garder une main fermée sur son canif. Des résultats que la Natsumi ne désirait pas détruite alors elle ne chercha pas à éloigner le jeune Yamanaka malgré sa décision. Et puis, elle n’avait pas complètement abandonné l’idée de faire de lui un être qui lui serait proche mais elle avait juste décrété de ne plus entreprendre une nouvelle tentative de rapprochement. Elle le laisserait venir vers elle s'il le désirait et à son rythme.

La Natsumi finit par défaire ses bras pour attraper à deux mains la viande qui la faisait saliver intérieurement. Ne voyant pas l'intérêt de manger avec manière, en véritable vorace, elle planta sans ménagement ses dents dans le morceau de gibier cuit à souhait.

Alors que la jeune femme mangeait dans le silence, la tristesse qu'elle tentât de contenir finit par se manifester sous forme des larmes qui se déversèrent à flot de ses yeux donnant un gout amer à ce qu'elle était en train de manger …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:40

    Cette fois, c’était au tour de Mairu d’être cassante. Probablement le Yamanaka l’avait-il mérité ? Mais il n’en voyait pas la raison.

    « N’était-ce pas ce que tu voulais ? »

    C’était un murmure, comme une question qu’il se posait plus à lui-même qu’à elle. Il ne parvenait à la comprendre. Ni elle, ni ses pensées. C’était une énigme, une étrangeté supplémentaire. Mais n’ayant pas les cartes nécessaires pour améliorer la situation, il ne fit finalement rien, se contentant de manger silencieusement même après avoir remarqué les larmes discrètes de Mairu. Shigo se souvint les rares fois où ses yeux s’exprimaient aussi, et la façon qu’utilisait sa mère pour le consoler ces fois-là. Il hésita alors à mettre une claque à la demoiselle, mais elle semblait avoir un avis divergent sur le rapport entre un parent et son enfant, donc peut-être n’était-ce pas une bonne idée.

    Tout le temps du repas, il s’interrogea sur les propos de Mairu. Pourquoi chasseraient-ils ensemble ? Parce qu’ils avaient plus de chance de trouver une proie. Parce qu’ils avaient plus de chance de s’en tirer en vie si d’autres chasseurs débarquaient de nulle part. Parce qu’elle lui avait fait une promesse. Mais était-ce seulement ce qu’elle voulait entendre ? Etait-ce aussi ce qu’il avait envie de lui dire ? Il voulait qu’elle cesse de larmoyer, car elle paraissait faible ainsi. Et si elle paraît faible, elle sera vite éliminée. Mais était-ce vraiment pour ça que ça le dérangeait ? Il ne connaissait qu’une bonne frappe pour arrêter les pleurs d’une personne, mais il savait au fond de lui que ça ne fonctionnerait pas sur elle. Alors, terminant de se remplir la panse, il finit par se lever et la regarder en lui fournissant sa réponse.

    « N’est-ce pas le rôle d’une sœur ? »

    Mais l’homme masqué ne s’attarda par sur sa réaction ou sa réponse. Peut-être parce qu’il les craignait ? Il se dirigea directement vers l’entrée de la grotte. Ou la sortie, suivant le côté où l’on se place. Avant de s’en aller, il reprit une dernière fois la parole, sans toutefois se tourner vers elle.

    « Je repasserais ici demain. Si ma proposition vous intéresse, vous savez quoi faire. »

    Et il s’en alla. Son ventre était plein, et il avait encore des réserves humaines dans ses poches. Il n’avait donc plus rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:49

- Je croyais que tu ne voulais pas d'une sœur ! Lâcha la Natsumi tout en réfrénant ses pleurs qu'elle avait du mal à contrôler.

Sans plaisir, la jeune fille termina ensuite le morceau de viande qu'elle avait en main avant de jeter l'os dans le feu. Bien qu'elle n'était point rassasiée et qu'il restait encore des os à ronger, Mairu ne se resservit pas.
Effectivement, ce qu'elle souhaitait c'était de se rapprocher du jeune Yamanaka mais la réticence du ce dernier avait fini par la lasser. Selon le garçon masqué, il avait sans doute fait assez d'effort mais pas assez pour la Natsumi qui était allée jusqu'à briser sa propre armure afin de l'accueillir. C’était comme si elle avait écarté les bras pour inviter son camarade à s'y blottir mais celui-ci s’était contenté d’avancer timidement avant de se figer à quelques centimètres devant elle, la laissant dans un sentiment de rejet mêlé à de l'insatisfaction.

La jeune kunoïchi était bien consciente qu’elle allait surement un peu trop vite en besogne. Qu’elle devrait peut-être accorder un peu plus de temps à son camarade qui ne connaissait rien à l’affection d’autrui mais elle jugeait lui avoir assez prouvé sa bonne intention qu’elle n’arrivait pas à comprendre la méfiance persistante du jeune Yamanaka. Réaction que la jeune fille avait fini par traduire par une mauvaise volonté de la part de son camarade.

- Reste ! Lâcha Mairu d'une voix teintée de tristesse tout en gardant les yeux rivés sur le feu alors que le jeune Yamanaka s’apprêtait à la délaisser. Tu es si pressé que ça de retourner auprès de ces personnes qui te maltraitent ? La jeune fille releva enfin la tête, plongeant ses yeux rubis et encore humides dans ceux de son camarade. Tu préfères donc leur compagnie à la mienne ? De toute évidence, ils ne prennent pas soin de toi. Ils ne te nourrissent pas ! Ils te frappent ! Et toi, tu veux quand même retourner auprès d'eux alors que tu pourrais rester ici … avec moi ? … Tu es vraiment ingrat ! Conclut Mairu à voix basse alors que de nouveau elle reporta son regard sur le feu comme pour y consumer la solitude qui l'affligeait …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:50

    Devant la remarque acerbe de la demoiselle, Shigo avait décidé de s’en aller mais Mairu lui demanda de rester. A l’entrée de la grotte, il s’arrêta pour écouter ce qu’elle avait à dire. Elle prenait tout à l’envers. Elle prenait tout pour elle. Mairu adoptait son point de vue mais elle n’essayait pas de voir à travers les yeux du va-nu-pieds. Peut-être parce que ce dernier tentait de ne rien montrer ? Ou simplement parce qu’elle n’était pas en état de penser à autre chose que ses propres sentiments ?

    « Vous ne comprenez pas… »

    Le Yamanaka se retourna, mais il ne se rendit pas auprès d’elle pour autant. Sa voix demeurait froide, dénuée de tout sentiment, malgré ce qu’il s’apprêtait à dire. Simplement parce qu’il s’agissait de la normalité pour lui, de sa réalité.

    « Ce que vous nommez maltraitance est le seul amour auquel j’ai jamais eu droit. Certes il y a quelques mauvais côtés, mais sans elle je serais mort depuis longtemps. Sans elle, je ne serais pas tel que je suis à présent. Ne dit-on pas que les os brisés deviennent plus robustes ? Elle ne me laissera pas mourir de faim : elle a besoin de moi. Tout comme j’ai encore besoin d’elle pour survivre, bien que ça ne l’empêche pas de m’affamer.
    Vous avez pu le constater aujourd’hui : seul, je serais peut-être mort. Sans elle, ça aurait été une certitude et vous ne m’auriez jamais connu.
    Suis-je vraiment ingrat ? Dans votre état actuel, n’importe quel inconnu aura envie de prendre votre vie et vos biens. Ma mère, par contre, envoie un message fort autour d’elle.
    Je préfère être ingrat mais en vie, que gentil et mort. Ne vous l’ai-je pas déjà dit ? Les larmes vous rendent faible, pas plus fort. Et c’est encore plus vrai sur cette île. »


    Tout en continuant à parler, le Yamanaka s’en retourna près de Mairu, mais il resta debout face à elle.

    « Si vous voulez vraiment devenir ma sœur, il vous faudra tenir votre promesse, mais aussi m’accepter tel que je suis. Si c’est le seul amour que j’ai connu, il s’agit aussi du seul que je puisse prodiguer.
    Un coup, lorsqu’il ne sert pas à tuer, est une marque d’affection. Je reviendrais demain, séchez vos larmes, et recevez ce gage d’un pas que je fais vers vous. »


    Shigo lui envoya une claque, mais comprendra-t-elle vraiment la signification de son geste ? Si elle voulait qu’ils tissent un lien, elle devait commencer par le comprendre. Il n’avait pas l’intention de la tuer. Cette frappe servait donc à la remettre sur le droit chemin, à la renforcer, à lui tendre un bras symbolique. Mais ce qu’elle demandait, son état, c’était la meilleure façon de perdre la vie sur cette île. Témoignez de bienveillance, on vous prendra pour un faible. Montrez vos larmes, vous êtes un faible. Et un faible, qu’il le soit ou qu’il le paraisse, est toujours la cible favorite. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:21

La Natsumi encaissa la gifle qui comparée à celui de sa sensei était comme une caresse. De plus, elle pensait l'avoir mérité. Le jeune Yamanaka avait entièrement raison : elle n'était qu'une faible.

Le garçon masqué l'accusait de ne pas le comprendre ni de vouloir l'accepter tel qu'il était mais lui non plus ne semblait pas être enclin à l'accepter telle qu'elle était, avec ses défauts et ses faiblesses. Remarque que Mairu s'abstint d'exprimer à vive voix se disant que cela était fort inutile au vu de la situation. Une chose au moins était certaine, elle et son camarade n'arrivaient pas à se comprendre. Leur différente façon de raisonner, de voir les choses, était comme un parasite qui brouillait leur communication. Lui n'arrivait pas à capter le message qu'elle désirait lui transmettre et vice-versa.

Si Sayuri, la kunoïchi presque aussi vile que Gogyou Maka que la première servait avec dévouement, n'avait pas réussi à endurcir la Natsumi malgré les entrainements et coups qu'elle lui infligeait, ce n'était pas le garçon fétiche qui se trouvait à ses côtés aujourd'hui qui allait y parvenir. Elle a toujours été ainsi : dure en apparence mais trop tendre à l'intérieur. Si tous les malheurs qu'elle avait essuyés n'avaient pas réussi à la changer, ce n'était pas maintenant que cela arriverait. Elle était ainsi et le sera certainement pour toujours. Lui aussi allait donc devoir l'accepter telle qu'elle était.

- Reste donc auprès de cette mère dont tu préfères la compagnie ! Ne reviens pas car je ne t'attendrai pas ! Lâcha Mairu d'une voix froide alors que son camarade reprenait le chemin vers la sortie de la grotte.

Mensonge lâché pour exprimer sa vexation refoulée. En ce moment, la Nastumi priait même que son camarade meurt sous les coups de cette femme qui le maltraitait. Une sombre pensée qui prouvait l'immaturité de la kunoïchi car malgré ses propos elle déplorerait la disparition de son camarade même s'ils n'avaient pas réussi à se rapprocher comme elle le souhaitait.

Alors que le jeune Yamanaka s'éclipsa, la Natsumi resta un long moment à fixer le feu qui peu à peu perdit son ardeur. Celui-ci menaçait de s'éteindre lorsque Mairu bougea enfin pour y remettre beaucoup du bois avant de s'allonger juste à côté. Sa sensei ne rentrerait pas avant des jours alors la jeune fille préféra passer la nuit dans la caverne. Ici ou dans la petite cabane, fidèle au poste, la solitude sera de toute façon sa compagne cette nuit aussi …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 13:29

    Mairu avait dit ces mots rudes. Elle l’avait congédié alors qu’il s’en allait déjà. Mais surtout, elle n’avait su contrôler ses émotions. Elle avait souhaité sa mort. Même s’il ne s’agissait que d’une pensée, c’était d’un Yamanaka dont nous parlions. Son masque ne laissait rien transparaître, mais il avait bien tout saisi. Il avait bien compris. Alors c’était ça, le rôle d’une sœur ? Il ne lui aura pas fallu longtemps pour sortir le poignard.

    Le va-nu-pieds s’en alla retrouver son monde à lui, sa famille et sa notion de l’amour, aussi cruelle soit-elle. C’était son enfance, sa réalité. Et les mots, et les pensées de Mairu y correspondaient bien plus qu’elle ne l’imaginait.

    Encore une fois, il reçut l’amour de sa mère. Encore une fois, il l’accepta sans verser de larme. Encore une fois, il survivra à cette île maudite. Un nouveau jour, mais le même soleil. Une nouvelle page, mais la même histoire. Bien qu’elle pourrait commencer à changer lentement…

    Après une longue hésitation, le Yamanaka se rendit dans la fameuse grotte, incertain de ce qu’il y trouverait. Il ne baissa sa garde que lorsqu’il vit Mairu endormie près d’un feu à l’agonie. Elle n’avait pas bougée depuis l’autre fois. Cruelle et faible. Pourtant, l’homme masqué demeura là, à observer les braises du feu s’éteindre en attendant que la demoiselle se réveille. Il suffisait d’un geste pour lui ôter la vie. Elle avait souhaité sa mort l’autre jour. Ne devait-il pas se débarrasser d’elle tant qu’il le pouvait encore ? Ce serait si facile. Elle était si vulnérable… Le nom de Natsumi n’était que du flan : tout le monde pouvait être tué. Sauf Makka, peut-être. Peut-on vraiment tuer du feu ? Il ne disparaît qu’une fois qu’il a pleinement consumé son monde, comme ces cendres devant lui. Mais le monde de Makka se trouvait être l’humanité…

    Lorsque la demoiselle ouvrit enfin les yeux, l’homme masqué lui rappela de sa voix naturellement froide qu’ils devaient chasser ensemble ce jour-là, sans lui rappeler toutes les vilainies qu’elle lui avait dites. Alors, doucement, ils partirent chasser. Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:26

Sans le moindre regret malgré les propos bien rudes et la sombre pensée qu'elle avait eus envers son camarade, la Natsumi finit par s'endormir. Son corps et son esprit étaient si épuisés d'avoir subi tant d'épreuves inutiles.

Bien qu'elle s'était couchée avec le cœur serré par la tristesse et la solitude, les songes de la jeune kunoïchi furent bien doux qu'à maintes reprises un sourire s'était dessiné sur son faciès adouci par le sommeil. Comme souvent, elle rêvait des heureux moments passés avec sa famille et des heureuses retrouvailles qu'elle espérait avec son grand frère Haru. Un rêve qui, une fois de plus, la plongea dans un profond sentiment de vide à son réveil. Le retour à la triste réalité faisait toujours désenchanté au point que la jeune fille aurait préféré ne plus sortir de son sommeil. Oui, si elle en avait le pouvoir, elle préférait plonger dans un profond sommeil et ressasser une douce chimère que de devoir affronter jour après jour cette réalité qui l'oppressait de plus en plus au point de devenir un fardeau bien trop lourd pour ses épaules qui étaient pourtant loin d'être frêles. Une vraie preuve de lâcheté de la part de la jeune fille mais c'était une faiblesse qu'elle assumait parfaitement.

Malgré l'apparence d'une fille forte et inflexible qu'elle tentait d'arborer en présence de sa sensei et des autres soldats au service de Gogyou Makka, Mairu était en réalité prête à abandonner ce combat face à un destin bien trop cruel pour son être. Contrairement au jeune Yamanaka, la Natsumi était lasse de débattre. Sa volonté de survivre ne tenait plus qu'à un fil qu'elle s'apprêtait parfois à couper de ses propres mains mais, comme si le destin ne désirait pas la libérer de sa cruelle étreinte, un incident imprévu venait lui offrir une énième chance de survie. Comme lorsque le garçon masqué l'avait secouru alors qu'elle s'était apprêtée à laisser les ennemis éteindre enfin sa misérable existante.

Se rapprocher du jeune Yamanaka avait donné à Mairu le courage de survivre mais le résultat de ses initiatives était si désespérant que celui-ci l'avait poussé un peu plus profondément dans le désespoir au lieu de lui faire miroiter une lueur d'espoir.

Allongée près du feu sur le point de s'éteindre, lorsque Mairu ouvrit l'œil, la première chose qu'elle remarqua fut la présence de son camarade qui paraissait l'attendre depuis un moment. Ne ressentant aucun regret et tenant toujours le jeune Yamanaka coupable en partie de ce qui s'était passé la veille, Mairu se contenta de se remettre sur son séant sans accorder plus d'attention à celui qui patientait non loin. Décidant qu'elle n'avait plus rien à dire à son camarade, la jeune kunoïchi resta silencieuse mais le silence fut rapidement brisé par le garçon masqué qui lui annonça être venu pour la chasse qu'elle ne lui avait pas pourtant promise. Sans la moindre hésitation, Mairu se leva pourtant pour suivre son camarade et ce, sans sortir le moindre mot.

La chasse de la journée eut lieu dans le silence. Aucun ne désirait prononcer le moindre mot mais étrangement l'atmosphère n'était point pesante entre les deux jeunes gens. Quand ils devaient communiquer, c'était via le regard ou le langage gestuel. Signe qu'ils parvenaient à se comprendre en y mettant de la bonne volonté.

Chacun respectait la retenue de l'autre comme pour s'éviter de sortir un mot qui pourrait de nouveau blesser l'autre. Les paroles pouvaient être des armes si cruelles.

Après la chasse, les deux étranges personnages se retrouvèrent à partager le gibier du jour dans cette même grotte où ils s'étaient querellés la veille. Endroit qui devint rapidement leur jardin secret. Lieu où ils fuyaient ensemble la cruauté de leur monde. Dès qu'ils pouvaient, ils se retrouvaient pour répéter le même rituel qui avait fini par les rapprocher malgré leur dissemblance …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 23:18

    Les jours passèrent. Les deux héros continuaient à se lancer des pics, à se blesser mutuellement, puis à se retrouver le lendemain, malgré tout. Qu’avaient-ils d’autre sur cette île de toute façon ? Quitte à souffrir, autant que ce soit dans l’espoir d’un mieux. Une lutte, non pas contre la perpétuité, mais contre eux-mêmes. Contre leur propre carapace.

    Les semaines défilèrent. La grotte dissimulée était devenue un invariable de leur quotidien. Ils chassaient ensemble. Ils rejoignaient les rangs de Makka séparément, mais gardaient un œil discret sur l’autre lors de chaque assaut. Puis ils revenaient à cette grotte, avant de se souhaiter la bonne nuit, chacun de son côté. Ils se blessaient moins, mutuellement. Mais avaient-ils changé pour autant ? Peut-être qu’ils s’habituaient simplement l’un à l’autre. Tout ce qui changeait était le repas qui grillait sur le feu. Tantôt des baies, rarement de la viande, parfois du poisson. En tout cas, le Yamanaka mangeait déjà plus qu’auparavant, malgré sa silhouette toujours aussi chétive. Il craignait qu’en satisfaisant trop son corps, son entourage le découvrirait et finirait par le suivre jusqu’à cette fameuse grotte. Sa mère notamment. Comment réagirait-elle en apprenant qu’il trouvait de la nourriture ailleurs, et qu’il ne la lui rapportait pas ?

    Les mois s’écoulèrent. Toujours ce même soleil, et toujours le joug de Makka. La grotte et le rituel, toujours également. Finalement, chacun avait fait quelque effort. Mairu avait finalement compris qu’une frappe qui ne cherchait pas à prendre la vie d’autrui était une marque d’affection aux yeux du va-nu-pieds. Evidemment, elle ne décida de l’accepter que lorsque ce dernier se contenta d’infimes claques, similaires à des tapes, voire une caresse. Sa façon de la saluer. De son côté, Shigo avait saisi l’autre possibilité que lui offrait ses bras et, en de rares occasions, il étreignait à son tour la demoiselle. Sa « sœur ». Il savait qu’il était là pour combler en quelque sorte le vide laissé par le véritable frère de Mairu, mais il avait cessé de rabâcher le sujet voilà des jours. Tout comme elle continuait d’affirmer le contraire, car Shigo avait une autre place qu’Haru. Une place bien distincte, quoique similaire sur certains aspects. Mais les deux prisonniers de cette île avaient passé outre devant l’évidence d’une amélioration de leur quotidien. Chacun gardait encore quelques secrets. Shigo et son visage constamment dissimulé. Mairu et ses entraînements parfois mortels avec Sayuri, sa maîtresse.

    Un an avait passé. L’île de la Cendre était toujours là. Makka et son règne également. Mais surtout, eux survivaient encore. L’enfer semblait plus supportable. Bien sûr, il venait à ce que l’un ou l’autre se blesse. Mais ils tinrent bon. A deux. Combien de temps cette chiche lueur d’espoir tiendra-t-elle ? Cette question, bien que sans cesse repoussée, revenait de plus en plus souvent. Ils s’étaient promis qu’ils échapperaient à cette île ensemble. Voilà un an. Certes leur survie s’était améliorée, mais ils n’avaient pas avancé d’un pouce pour quitter cet endroit. Mairu avait bien appris à Shigo à nager, malgré son appréhension toujours présente de l’eau, mais ça n’était pas ainsi qu’ils se sauveront.

    Au moins ils avaient toujours cette grotte. Ce rituel. Pourtant, ce jour-là, le Yamanaka prit plus de temps pour venir. Il s’avançait lentement, longeant la paroi en s’y appuyant régulièrement. Cette fois-là, sa claque de salutation fut encore moins forte qu’une caresse. A peine un effleurement, avant qu’il ne s’effondre face contre terre. Son autre main plaquée sur l’aine gauche, ses vêtements arboraient la couleur pourpre du sang. Entre ses doigts dépassait la poignée d’un couteau familier. Celui que l’homme masqué portait toujours sur lui…
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:56

Les jours, les semaines puis les mois défilèrent et les mêmes rengaines se répétaient. Ils se disputaient, s'éloignaient puis se rapprochaient avant de se disputer de nouveau.

Lui, avait pris l'habitude de lui donner une claque pour lui prouver son affection qu'elle répondait par une plus violente avant de le serrer dans ses bras auxquels elle avait fini par l'habituer. La relation des deux jeunes gens était de plus qu'étrange et pourtant ils s'y complaisaient. Une relation "frère et sœur" loin d'être fusionnels mais dans lequel chacun trouvait son compte même si de son côté la Natsumi attendait toujours plus de la part du jeune Yamanaka. Mais la jeune kunoïchi avait cessé de réclamer quoi que ce soit auprès du garçon masqué mais se contentait juste d'accepter ce qu'il voulait bien lui offrir. Elle avait même cessé de lui reprocher son manque d'hygiène qui au début la gênait fortement mais auquel elle s'était peu à peu habituée même si au fond, elle espérait fortement qu'il daignait prendre une douche régulièrement un jour.

Un an passa. Ils s'engueulaient toujours et parfois en venait même aux mains et violemment mais ils finissaient toujours par se réconcilier. C'était comme si cette altercation qui éclatait parfois pour trois fois rien entre eux était pour justifier le moment de tendresse qui s'ensuivait. Pourtant même lui avait fini par tenir à elle que durant les batailles qu'ils devaient livrer au nom de Gogyou Makka, chacun protégeait discrètement l'autre. Ils tenaient à ce que leur relation restait sécrète pour leur servie alors en public ils se comportaient comme des étrangers l'un envers l'autre. Chose que Mairu trouvait de plus en plus dur à supporter et pourtant, tenant plus que tout au seul lien véritable qu'elle avait réussi à tisser sur l'île maudite, elle tenait bon. En bonne comédienne elle parvenait même à jouer à la perfection le jeu de l'ignorance.

Entre-temps, le jeune Yamanaka prenait enfin une douche régulièrement à la plus grande joie de la grande sœur qui doublait alors la dose d'étreinte. Pour justifier son excès de tendresse auprès de son frère de cœur qui ne se réjouissait pas autant qu'elle de cette proximité excessive, elle avançait que c'était sa récompense pour l'avoir soigné de sa phobie de l'eau et l'avoir appris à nager.

Le petit frère aurait certainement de souci si sa mère apprenait qu'elle fréquentait une fille qui prenait soin de lui alors que la grande sœur était certaine que sa sensei n'hésiterait pas à tuer le garçon masqué si elle venait à apprendre leur relation et pourtant aucun ne tenait à mettre un terme au lien qu'ils avaient réussi à forger. Un lien qui leur permettait de s'épanouir un peu sur l'île cruelle d'où ils ne parvenaient pas à s'échapper. Mais, un incident vint soudain bouleversé leur quotidien. Le jeune Yamanaka s'était pointé dans leur cachette en retard et grièvement blessé avant de s'effondrer sous les yeux de la Natsumi qui l'attendait avec impatiente autour du feu. Affolée, la jeune fille se précipita vers son petit frère. Sans craindre de se souiller par le sang du blessé, elle le retourna avec précaution pour le mettre sur le dos.

- Shigo ? Shigo ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Questionna une Mairu désorientée.

Submergée par la peur de perdre le seul être à qui elle tenait vraiment sur cette île où elle était prisonnière, la jeune kunoïchi mit un certain avant de penser à aller examiner la blessure du jeune Yamanaka. Ce dernier avait son propre canif planté dans le haut de la jambe gauche.

- Tiens bon petit frère ! Je vais te soigner ! Rassura la Natsumi qui tentait de se rependre.

La jeune fille alla faire chauffer la lame du sabre tanto qui ne la quittait jamais avec laquelle elle cautérisa la blessure de Shigo après avoir retiré l'arme puis elle banda celle-ci avec un des deux rouleaux de bandage qu'elle avait pris l'habitude de garder dans son sac de shinobi. Elle s'assit ensuite en tailleur sur le sol avant de reposer délicatement la tête du jeune Yamanaka sur ses jambes croisées.

- Ça va aller ! Je suis là ! Lâcha-t-elle d'une voix tremblante alors qu'elle ne parvenait plus à contrôler ses émotions. Je t'interdis de mourir ! Tu m'entends ? … Je te tuerais si tu meurs ! … Et celui qui t'a fait ça aussi ? Dis-moi qui est-ce ? …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:26

    Il était inutile de lui retirer son masque pour vérifier sa pâleur car cette dernière transparaissait jusqu’au bout de ses doigts. Il avait perdu une quantité certaine de sang tout au long du chemin, et quelques tâches pourpres pouvaient d’ailleurs guider des personnes mal avisées jusqu’à cette grotte. Mais l’urgence n’était pas là.

    Le Yamanaka se crispa lors de la cautérisation, ses muscles se bandèrent à l’unisson avant de se relâcher de nouveau. Mais sa bouche n’avait pas la force pour crier ses maux. Du regard, il cherchait désespérément celui de sa sœur, mais sa vue devenait de plus en plus floue, comme si on le recouvrait lentement d’un voile noir. La grande Dame venait-elle pour lui ?

    Le va-nu-pieds se sentait manipuler, mais il ne saurait dire vraiment ce qui se passait autour de lui. Se concentrer devenait compliqué. Etait-ce l’heure ? Ainsi donc, échapper à cette île n’était qu’une chimère ? Au moins, ils auront essayé. L’avaient-ils vraiment ? Ils avaient amélioré le confort de leur survie, mais n’avaient pas véritablement cherché à s’en échapper, comme si cette situation avait fini par leur convenir. Ou était-ce de la résignation ? Mais voici l’heure de la fin. Elle approchait, la Dame toute de noir vêtue. Malgré tous ses vêtements et le feu à proximité, Shigo avait froid. Le vide s’immisçait lentement en lui comme un venin aspirant son énergie vital.

    Une présence, une voix familière le tira momentanément de sa transe. C’est vrai : Mairu était encore là. Un léger rictus lui apparut en l’entendant. Avait-elle oublié qu’elle ne pouvait lui mentir ? Shigo aurait aimé lui dire qu’elle faisait une bien piètre comédienne sur ce coup-là, mais il se contenta de répondre à sa question du mieux qu’il put.

    « Ma mère… J’ai… trop mangé… »

    Finalement, le jeune frère sombra dans l’inconscience. Son thorax continuait de s’élever, lentement. Mais le fera-t-il jusqu’à son réveil ? Dans tous les cas, il avait besoin de repos. Temporaire ou éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:44

À peine le jeune Yamanaka perdit conscience que celle qu’il avait évoquée se présenta à l’entrée de la grotte. La mère de Shigo avait suivi son fils blessé jusque dans le jardin secret que le jeune garçon partageait avec sa grande sœur de cœur.

En apercevant l’intruse, délicatement Mairu reposa la tête de Shigo inconscient sur le sol avant de se redresser puis se diriger vers la femme qui la fixait d’un regard méprisant. Tout en avançant, la Natsumi avait fermé la main droite sur le poignet du sabre tanto qui avait été remis dans son fourreau caché à l’horizontale en bas de son dos.

- Alors c’est toi qui es derrière tout ça ? C’est toi qui as monté la tête du petit pour qu’il s’engraisse derrière mon dos ? Je vais …

Soudain, la pie à la langue de vipère se tut alors que Mairu venait de lui envoyer son arme blanche dans le ventre. Cette femme était bien naïve de s’être aventurée dans leur antre sans la moindre précaution. Sans doute pensait-elle ne trouver que son fils qui lui était entièrement soumis en train d’agoniser dans un coin.

- Que !?

Les mains fermées sur le poignet du sabre dont la lame s’était entièrement enfoncée dans ses viscères, l’indésirable s’écroula sous le regard glacial de la Natsumi. Elle venait de tuer la mère de son propre petit frère mais c’était pour leur bien à tous les deux. Si elle l’avait laissé repartir en vie, la sorcière les aurait dénoncés et ça aurait marqué la fin de leur tranquillité dans cette grotte. Pire, ils auraient même couru le risque de se faire décapiter pour complicité non autorisée. Et puis, il était hors de question pour Mairu de laisser cette mère indigne qui maltraitait son propre enfant vivre plus longtemps. Si elle la laissait en vie, un jour ou l'autre elle finirait par tuer Shigo. Comme ces soldats sans scrupules, sa place était en enfer.

Mairu traina le corps sans vie à l’intérieur de la taverne qu’elle délaissa dans un coin avant de retourner auprès de Shigo une fois avoir extrait son sabre qu’elle avait nettoyé avec les vêtements de sa victime.

- Shigo ? Shigo ? … Tu m’entends . Ouvre les yeux s’il te plaît ?

N’ayant aucune réponse, ni réaction de la part du jeune Yamanaka, la Natsumi retira délicatement le masque qui couvrait en permanence le visage du jeune garçon. Le faciès balafré de son petit frère arborait une expression bien trop paisible pour une personne en mauvais état. C’était comme si le jeune Yamanaka avait rendu l’âme que la Natsumi se baissa immédiatement pour écouter son cœur. Ce dernier semblait toujours battre et à un rythme régulier mais pour se rassurer, la Natsumi tâta en prime les pouls de son petit frère. La jeune fille laissa échapper un soupir de soulagement avant de tâter le front de Shigo pour vérifier s’il n’avait pas de la température. Elle alla ensuite ajouter du bois au feu dont la chaleur et le crépitement la rassuraient alors qu’elle se trouvait seule avec un mort et un inconscient.

De nouveau, Mairu avait reposé la tête de Shigo - dont le visage était toujours à découvert - sur ses jambes alors qu’elle s’était installée non loin du feu, patientant que son petit frère - dont elle vérifiait de temps en temps l'état - ne se réveillât …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:20

    Quelques jours plus tôt, le quotidien des deux frère et sœur avait été des plus joyeux. Il s’agissait de la date de leur première rencontre. L’homme masqué n’en avait que faire, c’était une journée comme les autres, mais Mairu avait déclaré qu’il fallait célébrer ça. Cette fois-là, elle avait pêché longtemps avant leur rencontre dans la grotte. La mer fut généreuse, et ils mangèrent comme jamais ils n’avaient mangé sur cette île stérile. Deux poissons entier chacun ! Shigo avait émis un doute quant à cette idée, mais l’enthousiasme de Mairu mêlé au doux parfum du repas eurent tôt fait de le convaincre. L’homme masqué avait même eu du mal à finir : sa panse menaçait d’exploser.

    Cette journée-là, il avait mangé pour une semaine. Ce soir-là, son estomac ne s’exprima pas une fois. Ce qui n’échappa pas à la vigilance de sa mère. Depuis lors, elle porta davantage attention aux preuves de famine de son fils non désiré, jusqu’à décider de vérifier ses doutes. Alors, la nuit dernière, elle s’approcha de la couche de son enfant masqué. Même la nuit, il continuait de le porter. Shigo avait compris que si elle voyait son visage, elle ne pouvait se retenir de leur meurtrir, lui qui lui rappelait son violeur de père. Mais cette fois, elle s’intéressa à la corpulence du rejeton du pêché. Revêtant des habits amples au quotidien, et même de nuit, on ne pouvait deviner aisément sa silhouette par la vue. Hélas, en le touchant, elle dut se rendre à l’évidence. Voilà un an qu’il fréquentait Mairu, et bien que tous les jours ne furent pas rose, Shigo n’avait plus la même maigreur maladive qu’avant. Il avait grossi, bien que demeurant en-deçà de la normale pour un garçon de son âge.

    Cette nuit-là, le bébé qui n’aurait jamais dû voir le jour se réveilla en sursaut, pris d’une douleur atroce et insupportable. Il croisa alors le regard fou de sa mère, penchée au-dessus de lui. En suivant ses bras, il remarqua qu’elle tenait un couteau en main. Son couteau, planté dans l’aine. Shigo ne comprenait pas mais sous son masque ses traits se tordirent alors que sa génitrice tournait la lame dans la plaie. Les dents serrés, elle lui lança :

    « Son visage ne te suffit pas, il faut aussi que tu me trahisses ? »

    Shigo tenta de formuler des mots, mais le couteau remuant rendait toute syllabe incompréhensible. Seuls des gémissements sortirent de sa bouche avant que sa mère ne lâche l’arme et ne disparaisse.

    Leur relation avait toujours été tendue. Fruit d’un viol, Shigo était la preuve vivante de ce qu’elle avait subi. Mais elle estimait qu’il était à la fois sa compensation. A ses ordres, le Yamanaka lui donnait la majeure partie de ses butins de chasse, s’abandonnant à la famine et ne gardant que le strict minimum pour survivre. Mais il semblerait que ce n’était plus le cas. Sa mère le tolérait également pour son don : la capacité de lire dans les esprits des autres, qui leur permirent d’éviter des pièges mortels à plusieurs reprises sur cette île où Makka régnait en maître. De son côté, Shigo avait toujours vécu ainsi, et sans elle il n’aurait jamais survécu jusque-là : un bébé abandonné dans le pays des Cendres s’en allait les retrouver, les cendres. C’était naturel d’offrir tout ce qu’il avait à la personne qui lui avait permis de vivre. Et lorsqu’elle le frappait, le saignait ou le défigurait, c’était sa façon à elle de lui montrer de l’affection. Les sentiments d’une mère à l’égard de son fils : une gifle. Plus la douleur était forte, plus l’amour qu’elle démontrait était grand.

    Encore une fois, elle ne le tua pas, lui qui lui rappelait sans cesse le cauchemar qu’elle avait vécu du simple fait d’exister. L’amour d’une mère. Elle partageait, par ce geste, un peu de sa propre souffrance à son fils. C’était une confession, un échange, un cadeau. Mairu ne le comprenait pas. Elle ne le comprendra sans doute jamais : elle n’avait pas grandi ainsi. La douleur était la seule attention que Shigo recevait de sa mère. C’était sa façon de s’exprimer. Sa façon de l’aimer.

    Mais cet amour était allé trop loin cette fois. Cette fois, cet amour le tuait véritablement. Mais il l’avait mérité. Il avait mangé bien plus que nécessaire pour survivre. Il aurait pu en donner davantage à sa mère. Il l’avait trahie. Il avait blessé cette femme qui souffrait tant, qui avait dû tant souffrir rien que pour lui donner vie. Avant qu’elle ne le poignarde, Shigo l’avait déjà poignardé. Elle ne faisait que lui partager ses sentiments…

    Alors l’homme masqué se traîna jusqu’à la fameuse grotte, pour que Mairu puisse le soigner. Après, il ira pécher toute la journée, et il donnera tout ce qu’il trouvera à sa mère, sans en garder une seule miette pour lui. Alors elle le frappera d’une gifle d’amour et criera qu’elle n’a pas besoin de l’aide d’un fils de violeur pour s’occuper d’elle-même avant de se régaler malgré tout. Et tandis qu’elle mangera ce qu’il lui aura apporté, il saura qu’elle l’aimait encore, et qu’elle lui pardonnait tout, un jour de plus. La nourriture, son visage, son existence. L’amour d’une mère. Un jour de plus.

    Alors Shigo ouvrit lentement ses yeux. Faible, il avait toujours mal à l’abdomen, mais moins qu’avant. Mairu s’était occupée de lui. La voilà, juste au-dessus de lui. Sa grande sœur bienveillante. Shigo tenta de se redresser, mais son corps lui indiqua que c’était peut-être un peu tôt encore. Alors il resta allongé, recouvrant doucement la vue. Une main glissa vers blessure. Oui, tout ça c’était bien produit. Machinalement, il passa son autre main sur son front, comme pour vérifier qu’il avait bien toute sa tête. Alors il réalisa soudainement et écarquilla grandement ses yeux. Oubliant la douleur, il prit vivement la parole :

    « Le crâne ? Où est-il ? Pourquoi avoir découvert mon visage ? »

    Son visage. Celui de son violeur de père. Il devait le masquer avant que sa mère ne le remarque. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:33

Mairu saisit la main frêle qui tâtait le front cherchant le fameux masqué qui rarement quittait le visage de Shigo. Chaleureusement la Natsumi sera la main tremblante dans la sienne alors que, perchée sur le jeune Yamanaka qui était toujours allongé la tête reposant sur ses jambes, elle le fixa des yeux humides alors que ses lèvres tentaient d'esquisser un sourire déformé par ses véritables sentiments. La grande sœur souffrait en même temps que son petit frère mais la jeune fille était également soulagée de constater que le blessé qu'elle choyait semblait être hors de danger de mort.

- Tu n'as pas besoin de me cacher ton visage ! … Je te préfère sans ce masque ridicule, fit Mairu tout en caressant les joues de Shigo … Ne t'inquiète pas, personne d'autre ne verra ton visage ! … Rendors-toi maintenant ! Il faut que tu te reposes encore !

Alors que le jeune Yamanaka referma de nouveau les yeux, la Natsumi fixa la cicatrice qui marquerait à tout jamais le visage de son petit frère. Cette marque, Mairu savait sa provenance.

Le cœur de la Natsumi se sera rien que de repenser à la triste histoire que le jeune Yamanaka lui avait raconté alors qu'intriguée par le fait qu'il tenait tant à cacher son visage, Shigo lui avait alors raconté son horrible passé ainsi que le triste présent dans lequel il vivait. Comme si l'enfer qu'était l'île où ils se trouvaient ne suffisait pas, il fallait en plus que son petit frère subissait quotidiennement les courroux de sa propre mère. Cette dernière était une victime de ce monde cruel mais cela ne lui donnait pas le doit de maltraiter son enfant, même s'il était le fruit d'un viol. Si elle le ne désirait pas alors pourquoi ne pas l'avoir tué à la naissance au lieu de lui faire vivre l'enfer tous les jours ? Voilà ce qu'avait pensé la Natsumi de cette relation mère et fils qu'elle rejetait au plus haut point.

Le jour où elle avait appris le passé du jeune Yamanaka, la Natsumi avait versé des larmes avant d'enlacer fortement son petit frère qu'elle avait enfin réussi à mieux comprendre même si cela ne les avait pas empêché de se chamailler pour autant. Le fait qu'ils étaient si opposés, qu'ils pensaient si différemment, ne rendaient pas leur relation fusionnelle mais ce lien étrange et quelque peu compliqué complaisait à tous deux. Se prendre la tête faisait partie intégrante de leur relation.

Alors que Shigo finit par s'endormir de nouveau, Mairu reposa en douceur sa tête sur le sol. La jeune fille s'assura ensuite qu'il y avait assez de bois au feu qui éclairait tout en réchauffant la taverne avant d'aller se poster à côté du cadavre de la mère de l'endormi. Elle toisa un instant le corps sans vie et sans la moindre compassion puis elle attrapa les deux jambes du cadavre pour le tirer en dehors de la grotte. Elle traina ainsi sans la moindre délicatesse le corps qu'elle finit ensuite par jeter dans un profond ravin où se reposaient déjà quelques-uns de ses victimes.

Sans perdre de temps, la Natsumi retourna ensuite dans la taverne dont le secret de l'emplacement avait été sauvegardé maintenant que le seul être qui avait pu le découvrir n'était plus.

Elle raconterait à Shigo ce qui s'était passé lorsqu'il irait mieux. La jeune fille appréhendait la réaction du jeune Yamanaka mais Mairu ne regrettait pas de s'être débarrassée de cette femme qui ne méritait pas son enfant …
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:00


    Après avoir longuement hésité, le Yamanaka s’était finalement rendormi, terrassé par la fatigue que lui infligeait sa blessure. C’était la première fois qu’il dormait le visage à découvert. Sans doute était-ce pour ça que son sommeil fut des plus agités. Ou bien était-ce de la fièvre, fruit de tout le sang qu’il avait perdu en se trainant jusqu’à cette grotte ? Peut-être que, quelque part, son âme avait senti le trépas de sa génitrice et son cœur de pierre criait sa peine dans sa convalescence ?

    Mairu avait décidé de lui raconter ce qu’elle avait fait lorsqu’il irait mieux. Pourtant, il lui fallut deux jours pour que cela arrive, bien que le Yamanaka ait pu marcher 24 heures plus tôt. La demoiselle hésitait. Elle cherchait ses mots mais, surtout, elle avait peur que lui avouer serait le perdre. Non, elle ne regrettait pas de l’avoir tuée, seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais elle appréhendait malgré tout le moment des confessions. Or, quand son petit frère commença à montrer des signes d’inquiétude pour la disparition de sa mère et qu’il s’était mis en tête de fouiller tous les recoins de l’île pour la retrouver, même les plus dangereux, Mairu ne put se taire plus longtemps.

    Elle l’avait tuée !

    Shigo entendit ses raisons. Il les comprenait sans les accepter. Il savait les ressentiments de sa sœur envers elle. Mais elle n’avait pas le droit ! Silencieux, il écouta ce qu’elle avait à lui dire. Il ne la coupa point, attendant patiemment qu’elle finisse. Ou bien son esprit refusait la réalité de telle sorte qu’aucun mot ne lui vint ?

    Quand elle eut fini, le Yamanaka ne demanda qu’une chose : où se trouvait son corps. Réticente au premier abord, Mairu lui répondit malgré tout alors que ses yeux suppliaient de savoir ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait. L’avait-elle perdu ? La détestait-il ? Elle maudit comme jamais ce masque qui l’empêchait de voir les traits pâles du va-nu-pieds. Shigo se contenta de lui dire qu’il avait besoin d’être seul un moment et quitta la grotte pour se diriger vers le ravin.

    Descendant avec précaution, il mit un certain temps avant de trouver le corps de sa mère, déjà nauséabond après deux jours seulement. Il resta là, debout à côté du cadavre inerte de sa génitrice. De cette femme qui lui avait tant donné. Que lui avait tout donné. La vie, et presque la mort. Tout. Shigo savait que Mairu était sans doute là-haut, à l’observer après s’être effondrée quelques instants dans la grotte lorsqu’il s’en était allé. Mais il ne leva pas la tête vers elle et fit mine de ne pas avoir remarqué sa présence. Il fixait sa mère, simplement.

    Au bout de quelques minutes qui semblèrent interminables, le Yamanaka rapprocha ses mains de sa tête et en ôta son masque, dévoilant le visage qui rappelait tant celui de son violeur de père. Mais sa mère ne cria pas. Personne ne le frappa, le poignarda, ou le brûla d’une torche. Elle ne réagit pas. Les lèvres du Yamanaka à la pâleur morbide remuèrent, mais personne n’entendit ses mots. Personne d’autres que les morts. Des mots dénués de vie pour une dépouille inerte. Finalement, une fois sa prière ou ses adieux finis – personne ne sut jamais ses paroles – Shigo s’agenouilla près de sa mère et sortit le fameux couteau. De cette lame, il découpa délicatement la chair de sa génitrice. Après une heure d’un travail appliqué, le Yamanaka récupéra la face de son crâne : son nouveau masque. Le précédent était le premier homme qu’il avait tué. Mais cette fois, celui-ci aurait un tout autre sens. Et celui-ci aussi résiderait sur son visage quotidiennement, les orbites de son crâne tourné vers l’extérieur pour que jamais elle n’ait à le revoir. Etait-ce vraiment pour elle qu’il masquait sa tête ? Il avait toujours vécu ainsi que ça en était devenu naturel pour lui.

    Mais il ne s’arrêta pas là. Shigo retourna à la grotte, croisant comme attendue Mairu sur le chemin. Son regard le supplia de lui dire quelque chose, de ne serait-ce que prononcer un mot, mais le Yamanaka poursuivit sa route tel un robot qui devait accomplir sa tâche sans s’en détourner un seul instant. Ne lui avait-il pas dit vouloir être seul ? Il récupéra quelques morceaux de bois du feu et redescendit dans le ravin. Là, il offrit à sa génitrice, à sa mère, l’ultime honneur. Shigo mit sa dépouille sur le feu et attendit. Mairu ne comprendrait sans doute pas. Comment le pourrait-elle ? Mais elle le laissa faire, se contentant de l’observer, toujours silencieuse au sommet du ravin. L’homme au crâne de sa mère se mit à dévorer sa dépouille, savourant chaque morceau et prenant son temps pour lui montrer son affection à cette femme qui avait tout donné pour lui. Sur cette île où l’on tuait pour quelques baies, il ne laisserait aucun charognard la prendre elle. A travers lui, elle pourra continuer à perdurer, d’une certaine façon… Shigo n’avait pas l’habitude de manger autant, aussi son estomac en régurgita une partie. Le Yamanaka prononça quelques mots qui s’envolèrent avec les morts avant de reprendre tout ce qu’il venait de cracher, jusqu’à la dernière goutte. Il lui devait bien ça. C’était ce qu’elle aurait voulu. Du moins, c’est ce qu’imaginait son fils.

    Cela lui prit deux bonnes heures pour qu’il n’en laisse rien, allant jusqu’à ronger les os de sa défunte mère. Elle lui avait vraiment tout donné... Et ainsi, Shigo lui rendait son amour en retour. Mais, bien qu’il eut terminé, le Yamanaka demeura là, agenouillé face aux restes de sa génitrice. Il continua à veiller sur elle toute la nuit durant.

    Le lendemain, Shigo retourna dans leur fameuse grotte, où il découvrit Mairu recroquevillée sur elle-même près d’un feu éteint depuis longtemps. Sans doute n’avait-elle pas eu la force de l’alimenter. Elle le fixa de ce même regard suppliant tandis que l’homme masqué s’approchait. Il se pencha sur elle et, silencieux, la gifla. Mais il n’y avait aucune animosité dans cette frappe. C’était sa façon habituelle de saluer sa sœur, de lui témoigner une certaine affection comme le fit sa mère avec lui. Comme elle le faisait…

    Inspirant profondément, Shigo exprima un nouveau murmure. Mais cette fois, ses mots étaient pour une vivante.

    « Je crains n’avoir plus que vous… »

    Sa voix semblait moins froide qu’à l’accoutumée. Tremblait-elle ? Son chuchotement était-il une résignation ou un aveu ? Mairu l’enlaça plus fort qu’elle ne l’avait jamais fait tandis que des larmes de joie venaient entacher son visage. Quant à Shigo, son masque empêchait de savoir si ses yeux s’exprimaient, mais ses épaules semblèrent frémir dans les bras de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:40

La Natsumi mit un certain temps avant de parvenir à avouer la vérité au jeune Shigo qui commençait à se poser des questions sur l'absence inhabituelle de sa maternelle. La peur de la réaction de son petit frère adoptif, la hantise de se faire rejeter par cet être à qui elle tenait, la crainte de voir cette confiance que le garçon masqué lui avait accordée après tant d'effort pour l'octroyer s'effriter avaient poussé Mairu à garder le silence. Seulement, sa raison lui murmurait qu'elle ferait mieux de tout lui raconter avant qu'il ne découvre le fait par lui-même. Chose qui risquait fort de compliquer les choses. Cette éventualité pourrait en effet n'offrir aucune chance à la Natsumi de sauvegarder le lien qu'elle avait réussi à tisser avec celui qu'elle considérait à présent comme un véritable petit frère. Ce dernier pourrait le rejeter pour traitrise et cachoterie.

Deux jours après l'incident, la jeune fille finit donc par tout avouer à son petit frère qui étrangement ne réagit pas alors qu'elle s'attendait à une attaque directe ou bien des paroles la condamnant de la part de Shigo mais lieu de cela, le garçon masqué ne chercha pas à l'atteindre par aucun moyen. Il se contenta de lui demander où elle avait mis le corps de sa défunte mère. Endroit que la kunoïchi lui indiqua. Aussitôt le garçon s'éclipsa de leur taverne après avoir exprimé son désir de rester seul.

Mairu le laissa prendre une grande distance avant de le suivre.

Connaissant le garçon masqué pour l'avoir fréquenté depuis longtemps, une appréhension sur ce que Shigo s'apprêtait certainement à faire s'était emparée de la Natsumi. Elle soupçonnait son petit frère de vouloir manger sa propre mère. Scène dont la jeune fille ne désirait point être témoin mais elle rejetait si farouchement le cannibalisme du jeune Yamanaka, qu'elle pensait d'ailleurs avoir cessé, qu'elle espérait qu'il ne passerait pas à l'acte alors elle l'avait suivi pour s'en assurer.

Perchée en haut de la falaise, ce que la Natsumi aperçut en bas la laissa bouche béé. L'enfant avait récupéré le crâne de sa propre mère pour en faire un nouveau masque. La Natsumi avait toujours su que le masque derrière lequel le jeune garçon cachait son visage était celui d'un être humain - sans doute celui de son père - mais découvrir que c'était la vérité la faisait frisonner de répulsion. La jeune fille se demanda pourquoi son petit frère se comportait-il de la sorte. Pourquoi se comportait-il donc comme un véritable sauvage ?

La scène du cannibalisme qui s'ensuivit fit glousser la Natsumi qui, l'estomac tout retourné par le dégout, s'éloigna. Courant comme fuir le spectacle abominable qu'elle désirait effacer de son esprit, Mairu finit par atteindre sa demeure, le cabanon qu'elle partageait avec sa sensei, où elle se terra jusqu'au lendemain. Elle retourna ensuite dans la fameuse grotte qui se révéla être vide. Sans prendre la peine d'allumer un feu, elle se recroquevilla dans un coin.

Plus d'une heure s'écoula lorsque Shigo fit enfin son apparition. Bien qu'elle l'attendait, Mairu ne se précipita pas pour l'accueillir. Elle ne lui adressa même pas le moindre mot mais se contenta juste de redresser la tête. Sa joue fut accueillie par une claque suivit des mots qui auraient pu la faire bondir de plaisir mais au lieu de cela, la Natsumi toisa son petit frère d'un regard déçu puis de toutes ses forces elle lui donna un violent coup de poing au niveau du front. Elle n'était pas aller de main morte car par cette violence soudaine elle espérait pouvoir fissurer le nouveau masque du jeune Yamanaka dont elle n'arrivait pas à supporter la présence.

- Faux ! Tu as ce crâne pour te tenir compagnie ! Tant que tu le porteras je ne te veux pas à mes côtés ! Je croyais que depuis le temps tu te comporterais comme un humain mais on dirait que j'ai eu tort ! Sur ces mots bien rudes la jeune femme se dirigea vers la sortie avant de s'arrêter un instant, le temps d'ajouter ces quelques mots : la prochaine fois que tu me gifles, je te couperais les deux bras. Je t'avais pourtant dit que ce n'était pas une façon de saluer quelqu'un qu'on apprécie !

La jeune fille disparut pour ne plus jamais revenir dans la grotte, du moins pendant plusieurs jours. Temps qui avait permis à sa colère de retomber et de lui faire comprendre à quel point elle s'était comportée comme une véritable égoïste. Elle avait tué la mère du jeune Yamanaka pour ensuite le rejeter alors qu'il lui avait déclaré de n'avoir plus qu'elle.

- Pourquoi ? Pourquoi ça finit ainsi ? Se lamenta toute seule Mairu qui n'arrivait pas à voir clair dans ses sentiments.

La jeune kunoïchi regrettait son acte mais elle ne tenait pas cependant à s'excuser auprès de Shigo dont elle n'arrivait pas accepter le comportement de cannibale. Elle condamnait ce comportement qu'elle n'accordait pas à un humain digne de ce nom.

Pourtant la jeune fille finit par revenir dans la taverne animée d'un sentiment de regret mêlé à de la frustration ...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:51

    Se comporter comme un humain. Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? A l’aube des temps, il n’y avait que la chasse et de petits groupes. Ils n’enterraient pas leurs morts. Les laissaient-ils là ou les dévoraient-ils ? Qu’importe. Dans certains pays, se nourrir de son père signifie récupérer sa force et ses connaissances. Dans d’autres, on brûle les corps en bondissant autour du feu de joie. Là, la mort était perçue comme une réjouissance, le début d’une nouvelle vie. Là-bas, la mort était perçue avec tristesse, comme la fin de tout. Alors, les mœurs changeant à travers les époques et même les lieux, qu’est-ce donc que se comporter comme un humain ? Se comporter comme ses contemporains vivants au même endroit ? Ce qui ferait des voisins des êtres inhumains ? Il y a des comportements, mais pas un seul qui puisse être qualifié d’humain. Sinon, l’espèce humaine ne serait finalement représentée que par une très faible proportion des hommes. Car si le Yamanaka avait été inhumain de dévorer sa défunte mère, comment qualifierait-on les propos cruels de Mairu lancés à la face d’un orphelin, qui plus est lorsqu’elle était la meurtrière. Tuer son prochain était-il un comportement humain ?

    Shigo se prit le poignard et le poing, les mots et la main, bien trop surpris par une telle réaction pour réagir en conséquence. Mairu lui demandait de choisir entre elle et sa génitrice… Le va-nu-pieds demeura dans cette grotte le premier jour, espérant voir la Natsumi revenir. Il n’abandonna pas le crâne pour autant, qu’il avait retiré mais gardait à côté de lui, histoire de pouvoir parler à sa sœur sans qu’elle n’explose de nouveau. Mais elle ne vint pas.

    Le Yamanaka qui arborait son nouveau masque continuait les jours suivants comme si son quotidien n’avait pas changé. Il chassait sur les lieux où il opérait avec Mairu à l’accoutumé, puis il rejoignait leur fameuse grotte pour y alimenter un feu et profiter de son butin. Il poursuivait sa vie comme si de rien n’était. Comme s’il n’avait rien perdu : ni sa mère ni sa sœur. Comme si tout était normal…

    Mais la normalité ne revint jamais. Au bout de trois jours, Shigo se rendit à l’évidence : elle ne reviendrait pas. Or, elle connaissait cette grotte et vu les propos qu’elle avait pu tenir… Continuer à s’y rendre pouvait s’avérer dangereux. Ou bien était-ce parce qu’il ne pouvait plus supporter les crépitements du feu sans ces bras chaleureux qui avaient l’habitude de le bercer ? Peut-être. En tout cas le Yamanaka ne remit jamais plus les pieds dans cette grotte, et jamais plus il ne la revit elle, sa sœur.

    Jusqu’à ce fameux jour où l’ensemble des grandes puissances attaquèrent l’île. Les combats faisaient rage partout dans le pays. Hai no Kuni démontrait encore une fois la raison de son nom : les Cendres. Mais tout d’abord il y avait du sang. Du sang et des corps. Des cris aussi. Des cris surtout. Shigo tenta de regagner la grotte. Pour y trouver un abri ou pour y retrouver sa sœur ? Mais la caverne s’effondra alors qu’il ne lui restait plus qu’une dizaine de pas pour y accéder. Puis il fut repérer par des Yamanaka qui décidèrent de l’amener à Konoha. Son corps ne lui obéissait plus : il suivait les injonctions des Yamanaka l’entourant tandis que sa volonté hurlait vers les décombres de la grotte.

    Hélas, jamais plus il ne la revit, et jamais plus il ne la reverrait. Car ce jour-là, Shigo avait définitivement tout perdu. Pour quitter l’enfer de cette île, il avait dû le traverser : l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sanglier de l'explication. Le sanglier de l'explication. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sanglier de l'explication.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chassons le sanglier, euh... La crapule.
» Alors que le sanglier chasse, le cerf se cache. (Shinichi)
» Un sanglier dans le désert ? Qu'on m'en coupe une tranche s'il existe... - Mission de rang C [Goren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-