N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Botaniste des baies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:38

    Voilà deux jours que le Yamanaka s’inquiétait, sans pour autant le montrer. Personne ne pouvait le deviner avec son masque, et de toute façon il ne côtoyait personne suffisamment proche pour qu’on s’en rende compte.

    La raison de son inquiétude ? Des plantes. Mais pas n’importe laquelle. Des baies roses ne poussant qu’au pays de la Cendre. Des baies empoisonnées. Des baies lui rappelant quelqu’un, surtout. Mais les derniers fruits étaient pourris. Il avait déjà eu de la chance de les garder durant ces huit dernières années, mais à présent un mal semblait menacer la fragile plantation.

    Shigo n’avait pas le choix : il devait se résoudre à demander de l’aide. Ses connaissances en botanique se limitant à récolter un fruit d’un arbre… Heureusement, il se trouvait dans le lieu le plus adéquat pour trouver des médecins de la nature.

    Le Yamanaka hésita un moment à se rendre à l’académie, plaidant le secours du directeur, mais ce dernier serait probablement trop occupé pour soigner de pauvres baies. Il y avait un autre endroit où il avait plus de chance de succès : le quartier des Hayashi. S’ils sont capables d’ordonner la nature, ils doivent également la comprendre, non ? Mais de là à faire du porte à porte jusqu’à tomber sur une âme charitable…

    Shigo s’installa alors face à leur quartier, où un maximum de monde était susceptible de le voir et de lui porter un peu d’attention. Assis à même le sol, le va-nu-pieds présentait quelques-unes des baies pourries devant lui et tenait une pancarte dans les mains sur laquelle était écrit :
    « Les Inuzuka ont leur chiens, moi je n’ai que ces baies. Soyez le vétérinaire salvateur et je vous en serais reconnaissant. »

    Que des mots, bien entendu. Mais des mots qui devaient attirer l’un ou l’autre Hayashi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 15:54

Alors que je passais devant le quartier de mon ancien clan, mon regard fut soudainement attiré par cet homme assis à même le sol juste devant la route qui conduisait la ou vivait les Hayashi. Mon premier réflexe fut d'arrêter de marcher et le second de plisser les yeux pour observer la curiosité que j'avais en face de moi.

Cet homme, je ne le connaissais pas, mais j'avais déjà croisé son chemin, sur un terrain d'entrainement plus exactement alors que je m'entrainais à la maîtrise du Genjutsu avec un chien de la clinique vétérinaire.
L'individu en question m'avait interrompu de façon plus ou moins courtoise pour me provoquer. Provocation que j'avais évité et qui m'avait valu en définitive une nouvelle balafre qui avait disparut depuis un moment maintenant. Malgré tout, je n'en gardais pas forcément un très bon souvenir. J'aurais sans doute préféré l'éviter mais l'écriteau devant lui attirait mon regard.

Faisant comme ci de rien n'était, je m'avançais droit devant, passant devant lui et me risquant malgré tout un coup d'œil pour en lire le contenu.

Un sourire se dessina sur mon visage alors que je marquais finalement un temps d'arrêt, avant de m'approcher de lui et de m'asseoir, jambes croisées en face. Mon regard se plongea dans le sien et je restais un long moment immobile, sans rien dire avant de finalement prendre la parole :

"Vous montrerez vous plus poli aujourd'hui ? Ou dois-je m'attendre à un comportement identique à la dernière fois ?"

Je souriais de façon clairement moqueuse. Je fis un petit signe de la main derrière moi, désignant le quartier :

"Les Hayashi sont un peu trop dignes pour venir se rouler dans la poussière … Je ne suis même pas sûre qu'un seul d'entre eux est eut la décence de lire votre écriteau."

Enfin, moi j'étais là quand même, mais je n'étais pas sûre que l'on pouvait encore vraiment me considérer comme une membre de ce clan. Un sourire beaucoup plus sincère et surtout beaucoup plus timide illumina quelques secondes mon visage et mes pupilles avant que je ne baisse les yeux vers les graines que le jeune homme avait disposé devant :

"Qu'est ce donc ?" Demandais-je alors avant d'en saisir une dans mes mains.

La cosse était sèche et les graines étaient d'une légèreté étonnante, mais je ne connaissais pas ces dernières. Une espèce nouvelle ? Ou alors peut être inconnu de notre continent. Une petite ride montrant que je réfléchissais barra mon front alors que je fronçais les sourcils pour observer l'homme masqué, attendant des réponses de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:27

    Une demoiselle vint s’assoir en face de lui, silencieuse. Shigo reconnut immédiatement son visage. Une débutante, comme lui, sans fierté et sans égo. Il avait pourtant bien tenté de la provoquer, mais elle s’était contentée de l’ignorer et de s’en aller malgré les blessures qu’il lui avait prodiguées. Sans fierté et sans égo. Ca n’était pas une insulte, car le Yamanaka était pareil. Ceux qui l’étaient furent les premiers à périr sous le règne de Makka. Il faut savoir reconnaître le moment pour se battre de celui où il vaut mieux s’incliner respectueusement.

    Mais cette fois, pourquoi venait-elle ? Pour prendre sa revanche ? Le regard du va-nu-pieds examina rapidement les alentours. Y avait-il d’autres Hayashi avec elle ? Etait-elle seule ? Son chien ne l’accompagnait pas cette fois. Elle le questionna sur son comportement.

    « Cela dépendra des résultats. » fit-il en désignant les baies face à lui.

    Sa voix était froide, dénuée de tout sentiment pouvant trahir ses pensées, comme à son habitude. Mais il demeurait aux aguets, prêt à dégainer s’il le fallait. Pourtant, alors qu’elle parlait des membres de ce quartier, aucune hostilité ne s’émanait d’elle. Peut-être était-elle simplement venue par… curiosité ?

    « Et pourtant vous voilà, à lire mon écriteau. »

    Evidemment, ça n’était pas son écriture. Si ça avait été le cas, déchiffrer les caractères aurait pris plus de temps que de soigner ses baies. Et encore, les lecteurs n’auraient pas forcément compris le message qu’il voulait transmettre. Il avait demandé à un passant de bien vouloir retranscrire ces mots.

    La demoiselle s’intéressa à ses précieux fruits.

    « Je vous déconseille d’y goûter. Ces baies roses sont empoisonnées, à part pour qui a l’habitude d’en manger. Elles poussent sur l’île de la Cendre et me sont précieuses. Hélas, mes derniers fruits semblent pourris… Pouvez-vous y remédier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:56

Je levais les yeux au ciel face à sa remarque. Ainsi donc, nous voici l'un face à l'autre, tous deux dans la poussière générée par ce chemin terreux. Je ne le regardais plus, non, c'était les petites baies que j'observais. Je faisais toujours rouler l'une d'entre elles entre mes mains sans pour autant parvenir à en identifier la contenance. Une grimace se dessina donc sur mon visage :

"Il faut bien que quelqu'un vous vienne en aide de toute façon, sinon vous passeriez la nuit ici… Donc !"

Sans lui demander l'autorisation, je me penchais en avant vers lui et je me saisis d'un kunaï dans son vêtement. Oui, ce fameux kunaï qu'il avait hésité à dégainer quelques secondes plus tôt. Je tendis la graine face à moi, le regardant au travers elle :

"Pour la science ! Et surtout pour voir ce qu'on peut faire pour les autres !"

C'était plus un avertissement qu'autre chose de ce qui allait suivre car n'y d'une, n'y de deux, je coupais la graine en deux, la sectionnant nettement dans sa longueur, l'ouvrant ainsi en deux pour voir ce que l'on pouvait faire. Un rapide examen des deux faces me permit de constater, malgré mes maigres connaissances, que l'intérieur n'était pas humide et donc, pas pourri. De plus, l'embryon était lui toujours présent et bien blanc. Il n'était pas sec. Un mince sourire se dessina sur mon visage :

"Je ne suis pas une experte, du moins je n'en ai pas les prétentions, mais de ce que je peux voir ces graines me semblent parfaitement saine. Peut-être pas aussi jolie et gonflée que l'on l'espérerait, mais elle me semble parfaitement viable ! Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elles sont malades ?"

Oui, parce que je me doutais bien que s'il avait demandé l'avis des Hayashi, ce n'était pas seulement parce qu'il avait oublié de les mettre dans la terre, d'arroser et de patienter… Quoi que… À bien y regarder ? Mon regard se fit plus profond durant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:37

    « Il vaut mieux que je passe la nuit ici que sur un terrain d’entraînement, ne croyez-vous pas ? »

    Boutade supplémentaire. Une provocation à la recherche d’une intention hostile de sa part, mais rien ne vint. Finalement, elle avait véritablement oublié toute rancœur du premier épisode de leur rencontre. Tant mieux, ce n’était pas le Yamanaka qui la contredira. Une ennemi de moins gratuitement, il ne crachera pas dessus. A moins qu’elle ne dissimule sa future fourberie ? Qui sait.

    La demoiselle « emprunta » le kunai du va-nu-pieds. En temps normal, il ne l’aurait jamais laissée faire. Mais la vie de ses baies en dépendait. La survie d’un souvenir. Cela justifiait bien quelques exceptions. Le jeune homme posa néanmoins une question :

    « Est-ce vraiment l’endroit pour une… autopsie ? »

    Le terme était moqueur, certes. Mais l’étude d’une graine se faisait-elle vraiment à même la rue ? Ne risquait-elle pas de contaminer l’échantillon ou que sait-on encore ? Bah, l’Hayashi devait savoir ce qu’elle faisait, et de ce dont elle parlait. Quoique, ses propos suivants firent émerger un soupçon dans l’esprit du Yamanaka. Si elles étaient saines, pourquoi serait-il assis là à afficher une banale pancarte depuis plus d’une heure ? Etait-elle venue dans le seul but de se moquer ? Sa future réplique l’éclairera.

    « Mes plantes me donnent de moins en moins de baies. De plus, leur virulence semble diminuée, elle aussi. Pourtant, la seule résistance que l’on puisse créer étant d’en ingérer quotidiennement, je ne crois pas que les animaux de la forêt aient pu développer cette immunité. L’autre jour, il m’a fallu trois de ces baies au lieu d’une pour affaiblir suffisamment un sanglier… C’est grave docteur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyVen 2 Sep 2016 - 1:07


Je ne répondais rien à sa première remarque et pour cause, j'étais beaucoup plus intéressée par les précieuses baies qu'il désirait tant sauver, plutôt que par son humour assez spécial. Cela m'intriguait qu'un homme comme lui soit aussi intéressé par de simples graines. La découpe se fit rapidement, malgré une nouvelle remarque moqueuse qui me laissa de marbre :

"Vous préférez que je vous laisse, vous débrouilliez seul ?" Lui répondis-je en retour.

Après tout, c'est lui qui désiré de l'aide, pas moi. Je ne connaissais pas ses plantes et surtout, je n'avais aucune idée du mal dont-elles souffraient sans de plus amples explications, explications que je ne tardais d'ailleurs pas à recevoir durant le bref intermède ou le jeune homme m'expliqua qu'elles étaient les vraies causes de son problème. Nous y étions donc et il m'était désormais beaucoup plus facile d'identifier le problème maintenant que j'avais la cause de cet étrange mal :

"Une perte d'efficacité… Hum … Étrange en effet !"

Les paroles du jeune homme étaient, en effet, assez précises. Je ne pouvais donc pas avoir de réel doute sur ce qui se passait, mais ne pouvait pas vraiment lui en donner la raison. J'avais surtout besoin de beaucoup de précision que ce que j'avais actuellement, aussi, je redressais la tête pour croiser le regard de l'homme masqué, puis, croisant les bras, je lui demandais :

"Où cultivez-vous ces plantes ? Il est possible d'en voir les pousses et les arbres sur lesquels vous ramassez, car je suppose que ceci ne sont que des… Échantillons non ?"

J'espérais cependant, parce que si c'était tout ce qu'il lui restait, il nous serait bien plus difficile que prévu de résoudre son problème. Je me redressais alors, me remettant sur mes pieds et attendant donc que le va-nu-pieds en face de même. J'avais de toutes façons besoin de bouger, rester devant le quartier de mon clan était des plus inconfortables au vu de ma position actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:43

    Elle répondit avec un peu de piquant, mais toujours dénuée d’hostilité. Ce n’était que des réponses taquines à quelques provocations, rien de plus normal.

    « Chez moi. »

    Annonça simplement le jeune homme sur la localisation des pousses tout en redoutant la suite. Il savait pertinemment qu’elle voudra alors s’y rendre. N’importe quel Hayashi aurait dit cela. Penser qu’un simple échantillon suffirait n’était qu’un vain espoir. Ainsi il devait, pour la première fois en ces huit années, amener quelqu’un dans sa demeure.

    Faut dire qu’il n’y passait guère de temps, mais Leika trouvera probablement l’ensemble étrange. Shigo expira longuement, ramassa ses précieuses baies et ouvrit la marche. Direction le quartier des Yamanaka, mais ils n’y pénétrèrent pas. Etant un bâtard ayant servi Makka par le passé, le clan ne lui tendait pas vraiment des bras grands ouverts. De plus, qui se soucie d’un orphelin ?

    Sa demeure se trouvait donc à l’écart et ressemblait davantage à une cabane qu’à une véritable maison. Une niche pour l’exclu de la bande.

    « Suivez bien chacun de mes pas, où vous risqueriez d’y laisser une jambe. »

    Les environs de sa hutte, toute sa propriété était piégée. Le seul moyen pour le Yamanaka de trouver le sommeil. Et encore, il avait plutôt coutume de sommeiller dans un arbre à proximité. Il fit de grands pas irréguliers pour éviter les trappes, filets et pièges à ours dissimulés. Devant l’entrée, il contourna vivement l’allée où un mince fil de pêche déclencherait une nuée de projectiles tranchants. Quant à la porte, il la passa d’un bond.

    A l’intérieur, il n’y avait guère de piège. Juste quelques-uns, ici et là, notamment devant les fenêtres, mais rien qui devait perturber son invité. Cette dernière remarquera en premier lieu l’obscurité. Tous les volets étaient fermés, mis à part au fond de la cabane où une chiche lueur éclairait quelques plantations. En s’y rendant, elle réalisera alors l’absence et le vide. Il n’y avait strictement aucun mobilier. Uniquement les pots contenant les pousses. Pas d’armoire, ni de table. Pas de chaise ni de lit. Un peu de paille entassé dans un coin, lui servant de nid à de rares occasions. Sinon rien.

    « Les voilà », annonça le jeune homme en s’attendant à des rires ou une moquerie concernant son chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 3 Sep 2016 - 16:50

J'étais patiente, mais je ne manquais pas de constater le gêne évidant qu'éprouver le va nu pied à l'idée de me conduire dans sa demeure. Sur le coup, j'aurais été du genre à faire une blague pour détendre l'atmosphère. Un peu comme ça :

"Relax mec ! On va juste voir tes plantes hein, je ne vais pas te demander de me faire grimper aux rideaux !"

Bien entendu, je m'abstins de ce genre de remarque et je le suivais docilement, non sans marquer une certaine curiosité lorsqu'il m'annonça de le suivre à la trace.

Nous avions contourné le quartier Yamanaka et à présent, nous nous avancions dans ce qui semblait plus ressembler à un terrain vague. Arquant les sourcils, je ne fis cependant aucune autre remarque que :

"D'accord !"

Avant de sautiller exactement dans ses traces comme il me l'avait fait remarquer. L'intérieur de la maison, tant bien que l'on puisse véritablement appeler ça une maison, était vide. Mais genre, vraiment vide. Je retins une nouvelle remarque et je me contentais de le suivre au travers des pièces toutes plus sombres les unes que les autres. Que faisions-nous ici ? Les plantes devaient vivre à l'extérieur et pas calfeutrer dans une maison avec pour seule clarté, des lumières artificielles.

Arriver dans la pièce ou se trouvaient les pots, je ne fis aucune remarque sur ce que j'aurais pu trouver qui concernerait la vie du jeune homme. Non, uniquement sur ce que je voyais devant moi et sur l'état de santé des végétaux :

"Ah ben voilà… Tout s'explique !"

Je tournais mon regard vers le jeune homme, un regard froid et mauvais :

"Vous êtes un homme, vous avez besoin de plusieurs choses pour survivre : de l'eau, de la nourriture, des liens sociaux"

Je me raclais la gorge, puis je m'approchais de l'une des plantes, observant ses feuilles, puis tâtant l'humidité de la terre dans laquelle elle reposait. Puis un nouveau soupir sortir de ma gorge :

"Si au lieu de vous donner de la nourriture, je vous nourris uniquement avec de la poudre composite qui est censée la remplacer, cela va vous permettre de survivre certes, mais vous allez finir par vous affaiblir et dépérir ! C'est ce qui se passe ici ! Je n'ai pas besoin d'être scientifique pour comprendre ce qui arrive à vos plantes !"

Je poussais un grognement et sans lui demander son avis, j'attrapais deux pots et je pris la direction de la sortie de la maison. Tant pis pour les pièges, s'il était si inquiet pour ses précieuses plantes, il avait plutôt intérêt à faire en sorte qu'il ne m'atteigne pas. Pour l'heure, je devais me dépêcher de sortir ses plantes afin de leur faire voir un peu la vraie lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 3 Sep 2016 - 17:16

    « Seulement d’eau et de nourriture. » corrigea le jeune homme. Les liens sociaux, il s’en passait parfaitement.

    Notamment lorsqu’une étrangère se permet de prendre de ses précieuses plantes pour se promener avec. Elle se dirigeait vers la sortie, ou plutôt l’entrée, où des pièges l’attendaient patiemment. Si ce n’était qu’elle, il n’aurait pas levé le petit doigt. Après tout, ne l’avait-il pas déjà prévenue ? Mais une partie de ses pousses étaient avec.

    Quoiqu’ils ne risquaient que de se briser, dans le pire des cas. Ils ne dépériraient pas sur le coup, car ce n’était pas comme s’il avait placé des embuscades désherbantes. Par contre, elle, elle apprendrait à ne pas mettre en doute sa parole. Pensait-elle qu’il s’était simplement donné un genre pour éviter qu’elle ne revienne un jour fouiner chez lui ? Elle se tromperait lourdement.

    Alors, le jeune homme se contenta de lui lancer :

    « J’espère que vous vous souvenez du parcours. »

    Son dernier avertissement. A moins qu’elle ne préfère l’attendre ? Prenant tout son temps, Shigo plaça correctement deux pots avant de les prendre efficacement pour que le transport ne lui coûte pas une once de force. Alors, et seulement alors, il se dirigea vers l’entrée en se demandant s’il allait y voir la demoiselle l’attendant à l’abri ou à l’intérieur d’un piège. Peut-être même sera-t-elle blessée ? Ce sera la deuxième fois, en comptant leur première rencontre. Sauf que cette fois-là, le Yamanaka ne l’aura pas fait volontairement. Pis : il l’avait prévenue !

    Des liens sociaux ? A quoi bon si c’est pour ne pas être écouté ou qu’autrui se permette tant de liberté ? Après tout, c’était la première fois qu’elle venait chez lui, et déjà elle arpentait sa propriété comme bon lui semblait.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 6 Sep 2016 - 2:26

J'étais, on ne peut plus, furieuse contre l'attitude de ce jeune homme. Ces plantes étaient malades ? Non-non, elles étaient juste en train de dépérir, car il les élevait artificiellement. La réponse était aussi claire que de l'eau de roche. Je m'approchais de la porte d'un geste furieux, portant toujours dans mes bras deux pots de plantes.
Dans ma hâte, je ne fis même pas attention et je marchais inconsciemment sur le fil à l'entrée du petit bouiboui dans lequel il habitait. De la chance, c'est ce que j'eus lorsque trois kunaïs fusèrent juste devant moi, effleurant au passage mes mains avant d'aller de planter sur un mur non loin de l'entrée.

Un souffle glacial me pétrifia alors quelques secondes et je sentis comme des gouttes de sueur dégoulinaient lentement de mon cou. J'eus alors la bonne idée de ne pas poursuivre plus loin mon chemin, mais plutôt d'attendre que l'homme masqué me rejoigne à son tour, les bras chargés également de deux pots contenant eux aussi des plantes. Une petite remarque acerbe traversa ses lèvres, mais plutôt que de faire une remarque, je le laissais passé devant moi, faisant comme-ci de rien n'était face au piège que j'avais malencontreusement activé. Plutôt que d'attendre une moquerie, je le laissais me guider tout en lui donnant une instruction :

"Il faut trouver un terrain dégagé…"

Je sautais en suivant ses pas, prise de court, j'attendais de trouver une certaine stabilité :

"Enfin, je veux dire un endroit sans piège ! On va les poser là en attendant puis sortir tous les pots ! Ensuite, j'aimerais que vous me parliez un peu du pays d’où proviennent ces plantes ! La topographie du lieu ! Sa végétation ? Son climat ! Tout cela va nous aider à leur faire retrouver force et santé !"

Pfiouu, nous arrivions enfin dans un petit espace dégagé. J'y déposais mes pots et j'effectuais les deux trois voyages nécessaires en compagnie du Yamanaka pour transporter l'ensemble des plantes tout en écoutant ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:30

    Il avait beau l’avoir avertie, l’Hayashi s’était élancée sur un terrain dangereux. Parce qu’elle n’y croyait pas ou pour une toute autre raison ? En tout cas, le passage des projectiles très proche de sa peau suffit à la faire changer d’avis, et elle ne pipa mot à ce sujet, visiblement convaincue.

    Le va-nu-pieds reprit alors la tête des opérations, servant de guide à travers le terrain miné en tâchant d’en dévoiler le moins possible. Déjà qu’il lui faudra remonter celui de l’entrée… Un endroit dégagé, qu’elle voulait. Un seul lieu de sa propriété se prêtait à cette définition. Hélas, il aurait préféré ne pas le dévoiler, car c’était aussi là qu’il dissimulait ses richesses. Si elle venait à le découvrir, il devra probablement la tuer. Ou déplacer la localisation de son trésor. Mais verser le sang était plus sûr malgré tout… Tant pis, il la mena dans le seul havre dénué de danger en espérant qu’elle ne remarque pas la terre retournée mensuellement. C’était discret, donc cela pourrait lui échapper. Mais d’un autre côté, la terre et la nature étaient ses spécialités…

    La demoiselle la questionna sur l’environnement naturel de ces baies, qui était aussi le sien.

    « Aride, dans le sens stérile de la chose. Une terre sèche et pauvre en nutriment où seules les plantes les plus fortes survivent. Ceux qui ont besoin de moins d’eau notamment… On les trouve dans la forêt, mêlées à des bosquets bien souvent, avec peu d’espace et sous les arbres.
    Le pays de la Cendre. Dites-vous qu’il porte bien son nom.
    Toute nourriture, de quelle forme que ce soit, est une denrée rare. Les fruits sont donc une proie de choix. Pour persister, ces baies ont développé une toxine en elles. Certes elles nourrissent, mais elles tuent aussi. Ainsi, celui qui la mange en dévore une, mais il est exceptionnel qu’il en répète le processus. »


    Mis à part pour certains cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 10 Sep 2016 - 3:11

Nous avions finalement fini par sortir tous les pots de fleurs de la maison sans déclencher de nouveaux pièges. Le Yamanaka semblait doué d'une certaine mémoire pour retenir avec autant de précision l'emplacement exact de chacun des mécanismes destinés aux intrus. Je ne faisais donc aucune remarque sur cela et puis, pour continuer dans ce que nous étions en train de faire, je me contentais d'observer la dizaine de pots en face de moi pour voir à la lumière réelle à quoi il ressemblait tout en profitant des explications du va-nu-pieds.

Il était désormais beaucoup plus facile pour moi d'identifier le mal dont souffraient ses plantes et je ne tardais pas à l'exposer au jeune homme :

"Elle sont habitué à un climat difficile, mais vous le rendez encore pire pour elle, et cela, en croyant bien faire !"

Pour se faire, je touchais le pied de l'une des plantes et enlevé un brin de terreaux pour le montrer au jeune homme :

"Humide … Beaucoup trop humides alors que se sont des plantes habituées à souffrir du manque d'eau. Vous les avez noyées ! De plus, elle apprécie la lumière du soleil ! Nous avons la chance d'en avoir énormément à Konoha, il ne faut pas les en priver ! Et puis il faut changer doucement leur environnement afin qu'elle s'y adapte ! Non seulement, elle pourrait retrouver leur vigueur, mais aussi développer une nouvelle forme de résistance beaucoup plus importante que celle qu'elles ont connue dans leur habitat naturel !"

Je tournais un regard vers le jeune homme :

"C'est un travail de longue haleine, vous savez ! Ça vous réclamera du temps et de la patience ! Il faudrait voir si vous êtes capable de cela ?"

Voilà la vraie question à se poser. Était-il prêt à autant de sacrifice juste pour sauver quelques plantes ? Je pouvais lui montrer comment faire, mais il était hors de question que je le fasse moi-même. La décision lui revenait.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 10 Sep 2016 - 10:26

    Trop d’eau ? Depuis quand l’eau pouvait tuer ? N’était-ce pas le symbole de la vie ? N’étaient-ils pas composés eux-mêmes de cet élément ? Le Yamanaka ne comprenait pas. Il s’agissait d’un raisonnement inaccessible pour lui qui n’avait souffert que du manque d’eau, mais jamais de son abondance.

    Un long travail demandant de la patience ? S’il en avait pour patienter une nuit entière afin d’éliminer une personne, s’occuper de plantes devait être dans ses cordes. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas que de simples plantes. C’était tout ce qui lui restait d’elle…

    « Je saurais être capable. »

    Avait-il dit de sa voix naturellement détachée. Bien qu’il ne comprenne pas la logique, il saurait l’appliquer si on la lui expliquait. Ainsi que la façon de procédé.

    « Elles sont trop humides, soit. Mais que faire quand il y a trop d’eau ? Dois-je faire un feu pour les assécher ? Et s’ils sont là, à l’extérieur, que se passera-t-il lorsqu’il pleuvra ? N’y aura-t-il pas plus d’eau encore ? »

    Le ciel ne semblait pas présenter de nuages pour le moment. Aucun augure de la sorte. Mais qu’en sera-t-il du lendemain, et du surlendemain ? Devra-t-il les déplacer continuellement entre le jardin et sa demeure ? Il ne se nourrissait pas du tout de la même façon que ces plantes, alors comment aurait-il pu comprendre leur mécanisme ?

    La demoiselle avança une résistance plus accrue encore de ces plantes, dans un avenir prochain. Cela lui importait peu, au va-nu-pieds. Tout ce qu’il souhaitait, c’est qu’elles survivent. C’était tout ce qui comptait.

    « M’apprendrez-vous ? »

    Sans rien demander en retour ? Notamment après ce qu’il lui avait fait le premier jour ? Le Yamanaka savait depuis longtemps que la pure compassion n’était pas de ce monde. Elle aura forcément quelque chose à lui demander, soit là, soit plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMer 14 Sep 2016 - 2:19

"Non non surtout pas !" m'exclamais-je lorsqu'il me proposa de faire un feu pour assécher les plantes.

Visiblement, il n'y connaissait pas grand-chose et plus son discours continué, plus je le sentais dénouais de toute logique, mais surtout, perdue dans ses propos.
Je fermais les yeux et finalement, après un bref soupir j'approuvais d'un hochement de tête :

"Je vais vous montrer tout ça mais il faut que vous restiez calme !"

Je soufflais un bon coup, puis finalement, j'observais l'endroit ou nous nous trouvions. Un terrain vague en friche, ça pourrait faire l'affaire si le jeune homme faisait l'effort de déminer l'endroit. Mais il valait mieux commencer par le commencement. Je pris une des plantes et en retournais le pot dans ma main pour retirer ce dernier.
Immédiatement, la terre détrempée tomba autour de mes jambes, se répartissant rapidement et laissant les racines de l'arbuste à nues. Je les montrais au va nu pied :

"Voilà le risque quand ont arrose trop ! Les racines pourrissent, la plante ne peut plus respirer et meure asphyxiée !"

Je posais la plante au sol, d'un coté neutre et je m'attaquais aux autres pour les libérer de leur pots :

"On va faire ça pour toutes pour commencer et il faudrait les planter à un endroit en pleine terre ! La ou il n'y aurait pas de piège de préférence ! Je ne sais pas comment deviennent ces plantes avec le temps ! Si elles grandissent beaucoup ou reste petite, mais il me faudrait savoir ça pour établir à qu'elle distance les planter !"

C'était un peu comme une opération de secours pour le jeune homme, mais surtout une opération de la dernière chance. Je pris mon temps pour répondre à ses interrogations :

"La pluie naturelle ne leur fera pas de mal, elles en souffriront un peu au début, puis elles s'adapteront à recevoir de l'eau plus fréquemment qu'avant ! Quand à les planter en pleine terre … Vous vous m'éprenez sur le pays des cendres car si réellement son sol est composé de cendres, cela le rend très riche et donc très fertile pour la culture, c'est sur ça que nous devons travailler !"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:44

    Qu’il reste calme ? Avait-il démontré une attitude contraire ? Et malgré les indications de la demoiselle, il ne comprenait pas tout. De l’eau qui asphyxie une plante ? Se noyer ne serait-il pas plus correcte ? Si elles s’asphyxient, c’est simplement du fait qu’elles se trouvent sous terre, non ? Et c’est d’ailleurs pour cela qu’on enterre les morts : pour qu’ils cessent de respirer.

    « Elles ne grandissent pas tant que ça. La taille de modestes arbustes. A peu près ceci, » dit-il en écartant ses mains pour lui donner un ordre d’idée.

    Le jeune homme étudia ensuite le sol. De la terre non piégé… Les pots étaient placés juste au-dessus de son trésor. Il restait un cercle tout autour, mais il n’était pas bien large. Suffisamment pour les plantes, mais un pas de côté et le danger nous souhaitera la bienvenue.

    Shigo se demanda comment réagir lorsqu’elle vida les plantes de leur terreau. N’était-ce pas ainsi qu’on les assassinait, plus qu’on les soignait ? Il hésita un moment à dégainer son canif. Mais il n’en fit rien, se contentant d’observer en se disant qu’il agirait suivant le résultat.

    Suivant les ordres, le jeune homme commença à replanter les végétaux là où l’Hayashi le lui indiquait. Cependant, sa dernière annonce le laissa perplexe.

    « Faut-il donc que je me rende à la morgue pour en chercher ? »

    Les cendres pour fertiliser le sol. Il n’était pas certain qu’on en lui donne s’il avançait cette raison. Aurait-elle une explication plus valable à formuler pour en obtenir légalement ? Après, s’il fallait voler pour soigner ses plantes, il le ferait. Mais si on pouvait éviter cela…

    « Dans combien de temps seront-elles guéries ? »

    Question très intéressante. Votre pronostic doctoresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:55

Je ne percevais pas vraiment d'inquiétude dans sa voix, mais je remarquais bien qu'il observait chacune de mes actions avec beaucoup de précisions. Je continuais pour ma part inlassablement de déterrer les arbustes et de les poser à côté de moi, les libérant ainsi de toute la terre humide qui était en train de faire pourrir leurs racines.

Mes yeux se posèrent alors sur le jeune homme pendant que je continuais et j'eus comme un petit sourire, non pas moqueur, mais plus amusé lorsqu'il me demanda s'il devait aller chercher de la cendre à la morgue :

“La seule chose que vous trouverez à la morgue, c’est des cadavres !”

Je souriais gentiment avant de lui expliquer un peu mieux ce que je voulais dire :

“En fait, je voulais plutôt parler de cendre végétale, comme quand une forêt brûle ! Le pays des cendres portent ce nom, car la végétation y a été ravagée par des feux liés aux éruptions volcaniques ! Cela rend la terre très fertile !”

J’avais fini mes séparations et j’observais à présent l’une des maigres pousses avant de poursuivre :

“Le sol du pays du feu est très riche, nous n’aurons pas besoin de brûler toutes une forêt pour sauver vos plantes, je vous rassure !”

Je disais ça, mais j’étais sûre qu'il aurait fait brûler la moitié du paysage entourant le village pour ces petits arbustes. Un soupir passa entre mes lèvres, mais pourtant, je voyais qu'il y avait quand même un peu d'espoir. Alors, docilement, je me rapprochais un peu de lui tout en attrapant un des pieds :

"Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais si elles font de nouvelles feuilles, c'est qu'elle continue à se développer. En attendant regardez !"

Je lui montrais l'une des racines. Elle avait commencé à pourrir, mais elle était encore en bonne santé :

"Vous voyez ! À cause du surplus d'eau ça à commencé à pourrir ! C'est ça qui risque de tuer vos plantes ! On va vérifier qu'elles ne sont pas trop pourries et si c'est le cas, on taillera un peu les racines ! Est-ce que tu veux que je te montre d'autre chose avec les plantes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:12

    Sous son masque, le jeune homme fronçait les sourcils. Le langage de la demoiselle lui était de plus en plus étranger. Brûler des plantes pour en nourrir d’autres ? Depuis quand brûler un homme remplissait l’estomac d’un autre ? Il fallait se servir directement dans sa chair, et non la transformer en poussière. Alors pourquoi était-ce différent avec des plantes ? Des éruptions volcaniques rendant le sol fertile.

    « Il y a quelques Yogan dans ce village. Peut-être peuvent-ils nourrir le sol comme dans le pays de la Cendre ? »

    Si ça n’était pas le cas, le Yamanaka n’y comprenait décidemment rien. A moins que ce ne soit Leika qui n’explique pas correctement ? Mais ça n’était pas sa seule question.

    « Définissez trop pourries. Et que fait-on si elles le sont ? »

    La doctoresse n’aimait pas s’étaler sur les mauvais pronostics ? Mais elle n’avait pas non plus indiqué comment diagnostiquer correctement le phénomène. Jusqu’à quel pourcentage de pourriture le qualifiait-on de bon ou de trop ?

    « Et si je comprends bien, il ne me restera qu’à attendre et ne plus rien faire, la pluie se chargeant de nourrir elle-même mes plantes ? »

    Une guérison des plus tranquille car elle lui ôtait même une charge de travail. Si toutes les récupérations se faisaient de la sorte, l’hôpital tournerait sans doute mieux. Non pas qu’il ne fonctionnait pas correctement, mais comme ils cherchaient tant à recruter du monde récemment, l’on était en droit de s’interroger, bien que ce soit probablement en vue de la guerre à venir.

    Dans le même temps, l’homme masqué suivait les indications de la demoiselle à la lettre, procédant au tri des racines afin de les replanter comme il se doit. Tant que ses baies perduraient, c’était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:06

Un mince sourire se dessina sur mon visage suite à la remarque du jeune homme et de son idée d'utiliser les Yogans pour nourrir la terre à l'aide de leur lave. La situation aurait été comique si je n'avais pas eut peur de le vexer en explosant de rire. Malgré tout, je secouais négativement la tête :

"On va se contenter d'utiliser un engrais naturel qui nourrira la terre, pas besoin de déranger tout un clan juste pour ça ! Nous irons chercher un peu de fumier, j'ai un producteur, que nous mélangerons à la terre avant d'y planter les arbustes qui seront viables !"

Je pensais mes explications suffisamment claires pour que nous puissions passer à la suite des opérations, mais ce n'était visiblement pas le cas. Observant les plantes autour de moi, je repérais rapidement l'une des plus mâles au point et m'occuper de la débarrasser du reste du terreau humide qui entourait encore ses racines. La débarrassant au maximum des pointes de terres qu'il restait, je fis signe à l'homme au masque de s'approcher :

"Venez voir ! Regardez ! Toucher, vous voyez la racine, elle est complètement molle et elle s'écrase entre les doigts. Elle a une texture visqueuse ! Ça s'est une racine pourrie, une racine morte qui n'apporte plus les nutriments nécessaires à la survie de la plante ! Il faut l'en débarrasser, car mine de rien, elle consomme de l'énergie en essayant de se régénérer et elle est en train de tuer votre plante qui ne génère pas de nouvelles racines pour pallier à la perte de celle-ci d'accord ?"

Je coupais les racines pourries de la plante en question avant de m'atteler aux restes des végétaux sous le regard de leur propriétaire. Cela me prit une vingtaine de minutes alors que j'approuvais la dernière question :

"Oui, il n'y aura qu'à faire ça vraiment ! Je vous assure le mieux c'est encore de les laisser s'adapter seule à leur environnement, je pense que vous avez déjà trop interféré dans leur évolution ! Maintenant, laissez les se reposer, quitte à ne plus avoir de baies pendant quelque temps ! Cela reviendra vite rassurez-vous ! Mais, il y a un moment ou il faut laisser la nature se débrouiller seule !"

Les moins poisseuses, je m'essuyais à présent sur ma tunique avant de le regarder :

"On va chercher du fumier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:02

    La logique imparable des plantes. Gardez les au chaud et servez leurs quotidiennement de l’eau, et ils mourront. A contrario, amputez les de leurs membres et déféquez dessus, ils vivront paisiblement… Voilà pourquoi les hommes étaient comparés à des animaux et non à une fleur. Ils n’étaient pas pareils. Bon, parfois il faut aussi couper les racines d’un homme, quand cette dernière est pourrie, pour éviter que la gangrène ne se propage à l’ensemble du système. Mais pour ce qui est de la terre fertile, et du moyen de la fertiliser…

    Bien qu’elle ait expliqué son procédé et que ses arguments tenaient la route, le Yamanaka l’observait torturer ses pauvres plantes. Torturer, car on ne pouvait user d’un autre mot. Ces végétaux qui ne pouvaient se défendre se faisaient trancher leurs jambes. Si l’Hayashi se moquait de lui et se vengeait de lui en assassinant ses plantes, il la trouvera et elle regrettera à jamais sa mauvaise plaisanterie.

    Le Yamanaka se donna une semaine pour surveiller l’évolution de ses plantes. Suivant leur état à la fin des sept jours, il saura comment considérer la demoiselle, et surtout comment la traiter. La remercier, ou lui rendre la pareille. Par contre, elle parlait de chercher du fumier et d’un producteur…

    « Ca signifie qu’il faudra payer ? … Ne peut-on pas plutôt créer notre propre fumier ? Ce n’est pas que je sois radin, mais je ne croule pas sous l’or et payer pour de la merde alors qu’on en produit gratuitement tous les jours, je ne vois pas trop l’intérêt. »

    Il ne croulait pas sous l’or… En huit années, il était parvenu à mettre un bon paquet de côté, notamment avec son régime d’un seul repas payé par semaine et le reste à trouver soi-même. Mais ça, il n’allait pas le dire. Il ne risquerait pas inutilement de provoquer d’éventuels voleurs à venir tenter leur chance chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:51

J'étais déjà debout, prête à sortir de cet endroit pour aller chercher un ou deux sceaux de fumiers chez l'un des éleveurs en dehors du village. Mais c'était sans compter sur le Yamanaka qui faisait de la résistance. J'avais beau avoir proposé mon aide, je commençais à être légèrement agacée par le manque de sérieux de ce dernier. Me tournant donc vers lui et posant une main sur ma taille avec un regard accusateur, je lui lançais :

"Dites ! Vous n'avez pas un peu fini ? Non parce que depuis que je suis venue, vous aidez vous ne faites qu'émettre des avis négatifs, voir des remarques déplaisantes ! Si vous vous pensez plus malins que tout le monde, pourquoi vous ne vous êtes pas débrouillé tout seul ?"

Je le regardais, attendant une réponse de sa part, ou du moins, un signe qui me dise si oui ou non ça valait la peine que je continue à me casser le cul pour essayer de l'aider. J'avais fait preuve de beaucoup de patientes jusqu'à maintenant. Soupirant longuement, je lui déclarais finalement :

"Les éleveurs donnent leur fumier la plupart du temps donc arrêté un peu ! Maintenant si vous voulez bien vous bougez ! Je veux bien vous aider, mais je n'ai pas non plus toute la journée à passer à répondre à la moindre de vos exigences, surtout que je ne suis pas payée pour le faire !"

C'était peut-être bien de lui rappeler que j'étais ici avant tout pour lui rendre service et non pour subir son caractère désagréable. J'étais bien résolu à présent à bouger et je me dirigeais sans plus attendre vers la sortie de sa propriété, esquivant ses pièges par l'opération du saint esprit s'il y en avait. Libre au jeune homme de me suivre ou non à présent, car je ne comptais pas ramener du fumier seul s'il ne faisait pas l'effort de se remuer.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyDim 13 Nov 2016 - 0:50

    Comment souvent, l’homme masqué se retrouva face à deux choix. Certes il pourrait lui rétorquer que s’il voulait se débrouiller seul, il ne serait pas allé demander de l’aide aux Hayashi dans un premier temps. Certes il aurait pu répondre qu’il avait beau être malin, il n’était pas performant dans tous les domaines, et celui-ci faisait partie de ses nombreuses lacunes. Certes, il aurait pu relever le « la plupart du temps » lorsque Leika releva la gratuité du fumier. Certes il aurait pu pousser le bouchon plus loin en confirmant qu’elle ne sera pas payée pour ses efforts.

    Certes il pouvait répondre tout cela. Mais pour quel résultat ? L’Hayashi s’en irait sans doute, sans terminer le travail de sauvetage de ses précieuses baies. En prime, elle aura un ressentiment encore plus négatif à son égard qu’auparavant. Se faire un ennemi sans rien en tirer, où était l’intérêt ? Défendre sa fierté ? Faire montre de sa virilité en ne se laissant pas sermonner par une femme ? Prouver une certaine force de caractère ?

    Où en était l’utilité ? Le Yamanaka n’avait que faire de son image. Il la manipulait selon ses intérêts et arborait toujours le masque le plus profitable à sa personne. Alors l’homme masqué s’inclina légèrement en avant et prit une voix un peu plus douce qu’à l’accoutumée.

    « Je vous présente mes excuses pour mon comportement. »

    Bref, concis, mais il y avait là le plus important : ce que la demoiselle souhaitait entendre. Ainsi, il la suivit, traversant le champ miné qu’était sa propriété pour rejoindre ces fameux éleveurs de fumier. Il ne restait plus qu’à espérer que ce « la plupart du temps » soit propice à ce temps-là. De toute façon, son masque était là pour masquer ses véritables traits et donc agir comme un parfait hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:39

Sans même lui accorder le moindre regard après ses excuses, je prenais la direction de la ferme la plus proche que je connaissais. C'était un éleveur de cochon situé à peu être cinq kilomètres tout au plus de Konoha. La marche se fit en silence, car j'étais bien décidée à montrer au Yamanaka que je n'étais pas sa bonne à tout faire. Je finirai uniquement de lui rendre service pour sauver ses plantes et je m'en irais comme-ci de rien n'était. Il ne nous fallut pas longtemps pour arriver sur le lieu convoité et j'avisais d'un geste de la main un fermier avant de lui demander si nous pouvions lui prendre un saut de fumier ou deux de fumier. Cela me semblait amplement suffisant, car si nous sur dosions le tout, nous risquions de brûler les plantes.

Le fermier, lui était ravi d'accepter notre requête, même si nous ne le débarrassions pas de grand-chose au final. La zone que nous devions fertiliser était petite.

Par chance, j'étais partie avec deux sauts que j'avais récupérés à la maison, non sans être gêné que le Yamanaka voit où j'habite. Je fermais les yeux sur tout cela et après avoir également pris mon mal en patiente, je mettais clairement les mains dans la merde pour remplir les seaux. Oui parce que je n'étais pas sûre de pouvoir compter sur le propriétaire des précieux arbustes. Par contre, il pouvait les porter :

"Vous en prenez un et moi un …"

C'était un ordre, ne nous y trompions pas. Je n'attendais d'ailleurs pas vraiment sa réponse pour me remettre en route et regagner le jardin avant de donner de nouvelles instructions :

"Il faut retourner tout ce carré de terre avec une bêche et mélanger le fumier dedans avant de replanter le tout ! Vous avez des outils ? Je vous laisse faire un peu !"

Ouais, parce qu'on, je n'allais pas non plus tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptySam 19 Nov 2016 - 22:42

    L'éleveur n’habitait pas la porte à côté, mais il eut la bienveillance de leur offrir le fumier gratuitement. Le Yamanaka en était bien content, même s’il le traita intérieurement d’idiot pour faire don de l’une de ses possessions sans même en tirer un quelconque profit, pas même une piécette symbolique. Soit, c’était un idiot bienveillant.

    Néanmoins, contrairement à ce que pouvait penser l’Hayashi, l’homme masqué mit la main à la pâte, ou à la merde, sans hésiter. L’hygiène était de loin pas sa première priorité, et l’odeur ne le dérangeait aucunement. Si elle parvenait à éloigner les autres, elle servirait même ses dessins. Malgré tout, Shigo avait senti bien pire, et avait porté des odeurs bien plus nauséabondes. Peut-être le revivra-t-il bientôt, vu qu’ils étaient en temps de guerre ?

    Cependant, pour les seaux, elle fit bien de préciser, car si elle s’était mise en tête de les porter elle seule sur les cinq kilomètres, Shigo ne se serait pas gêné pour la laisser faire. Pourquoi s’épuiser lorsque c’était inutile ? Par contre, le prochain obstacle vint au retour.

    « … Des outils ? J’ai mes mains. A combien de profondeur faut-il aller pour retourner la terre ? »

    Comme s’il avait dépensé de son précieux argent pour de banals outils. Tout ce qui ne pouvait assurer sa survie était un objet inutile. Alors une pelle… Autant prendre un sabre, ça fait plus de dégât.

    Le Yamanaka étudia d’abord le terrain que la demoiselle avait délimité. Sous son masque, il grimaça légèrement : la zone comprenait son trésor, et s’il y retournait la terre… L’homme masqué se pencha, arma son bras avec les doigts bien tendus, dans l’axe de son membre, et frappa en usant de chakra. Expert en taïjutsu, cela pouvait être un entraînement comme un autre. Tout comme une certaine tortue l’apprenait à un Sayen, dans une galaxie très lointaine.

    La terre sortie s’empilait à l’endroit spécifique où se trouvait son trésor, et ainsi Shigo évita soigneusement ce petit lopin de terre. Ses plantes pourront se placer tout autour, ce qui formera une barrière supplémentaire à la sauvegarde de son secret. Quand il eut fini, l’homme masqué prit quelques secondes pour retrouver son souffle, ignorant les gouttes de sang perlant de ses mains : son corps n’était qu’un outil après tout. Il retourna alors auprès de l’Hayashi.

    « Voilà. Pour ce qui est du fumier, faut-il doser une certaine quantité ou il suffit de verser les seaux dans ces trous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:21

Le travail avançait bien malgré que le jeune homme n'utilise aucun outil. Je l'observais pour ma part sans rien dire, sans l'aider non plus. J'en avais fait déjà bien assez jusqu'à maintenant. Désormais, je ne me chargerais plus que de donner des instructions. Lorsqu'arriva le moment d'ajouter le fumier, je lui expliquais simplement :

"Tu prends tout et tu le mélanges à la terre afin qu'elle soit bien meuble !"

Ce n'était pas plus compliqué que cela et je le regardais faire tout en m'approchant des plantes pour en saisir quelque une entre mes doigts afin de les rapprocher du jeune homme :

"Maintenant, tu vas toutes les plantes a environ trente centimètres de distance l'une de l'autre pour pouvoir laisser leurs racines se développer correctement. N'hésitez pasà faire remonter la terre autour des pieds pour que ça forme un petit monticule !"

Je le regarde faire, puis je corrige chacun de ses gestes pour que les plantes soient enterrées dans de bonnes conditions. Ce travail prend du temps, mais il est nécessaire et le tas de boutures se réduit doucement jusqu'à ne plus rien être.

"Voilà … Maintenant, il ne reste qu'à atteindre… Si dans trois jours, il n'a pas plus, tu peux les arroser un peu ! Juste humidifier le sol ça suffira largement…"

Je regarde le Yamanaka et lui souris de façon encourageante :

"Tu ne verras peut-être pas les effets de suite hein ! Mais je te rassure d'ici quelque temps tes plantes iront beaucoup mieux !"

Je me redressais alors. Posant mes mains sur mes hanches, j'observais la réaction du jeune homme avant de me gratter la tête :

"Bon .. Ben, je crois que j'ai fait tout ce que je pouvais pour toi alors… Je vais te laisser tranquille à présent ! Bonne journée et surtout ... Bonne chance !"

Et je partais, quittant cette lugubre cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Botaniste des baies. Empty
Message(#) Sujet: Re: Botaniste des baies. Botaniste des baies. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Botaniste des baies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-