N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Toute vie est rencontre (PV Tali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Saemon
Kawaguchi Saemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:43

Un léger bruissement se fit entendre. Un amas de sable commença à s’agréger en une petite momie dans la paume de la main de Saemon. Il regardait son œuvre avec le regard mélancolique. Il rêvassait, confortablement installé sur le sable d’une ruelle peu empruntée par les habitants.

Voilà plusieurs jours que le jeune Genin était arrivé à la capitale sous l’impulsion des membres du clan Kawaguchi résidant à Suna. Etait-ce pour se débarrasser d’un élément gênant ? Y avait-il une réelle raison à la présence de Saemon à odaichi ? Toujours est-il que le jeune homme n’avait pas été affecté à une quelconque mission depuis son arrivée. C’est tout juste si l’on avait daigné lui adresser la parole.

Une attitude qu’il ne connaissait que trop bien. De nombreux membres du clan craignaient le jeune Genin. Non pas qu’ils le considéraient comme dangereux ; il s’agissait plutôt d’une peur entourant le mystérieux rituel du soldat ultime. Une épreuve traditionnelle du clan, interdite depuis la création de Suna. Une épreuve qu’avait subi Saemon il y a une dizaine d’année et qui le poursuivait encore aujourd’hui.

Le jeune ninja n’était que peu considéré par les autres membres de son clan. Shinobi de seconde zone, enlaidi par les brûlures, ridiculisé par le port aléatoire de nombreuses bandelettes, Saemon était indubitablement le mouton noir du clan. Il était donc majoritairement ignoré par sa famille et passait le plus clair de son temps à lire des ouvrages techniques et à s’entrainer mollement au ninjutsu.

C’est que, malgré tous ses défauts, le Kawaguchi maitrisait la technique signature de son clan, le sunaton. Certes il s’agissait là d’une maitrise toute relative, une compétence de Genin, mais il en était fier.

Cela le rendait en définitive encore plus amer. Il était convaincu qu’il pouvait être utile au clan et au pays. Mais personne ne semblait lui accorder sa chance. Lui qui venait à peine de sortir de l’académie ninja, il n’était pas encore parvenu à trouver une équipe et un sensei. C’est donc seul qu’il s’entrainait, avec la détermination de ceux qui n’ont rien et l’envie de ceux qui rêvent encore d’un meilleur destin…

Saemon effectua quelques mudras avec une certaine agilité qui trahissait une pratique régulière et ancienne.

« Manako miira – l’œil de la momie. » Susurra-t-il.

Aussitôt, la momie de sable qui siégeait dans sa main se désagrégea. Le sable se reforma en un œil à l’apparence putréfiée. Une fois totalement solidifié, celui-ci s’envola non loin. De cette manière, le jeune Genin pouvait analyser les environs tout en restant confortablement assis.

Alors que l’œil contemplait les environs, Saemon jouait négligemment avec la bandelette qui lui enserrait la main droite tandis que ses lèvres remuaient toutes seules sous l'effet de la curiosité.

Allait-il voir quelque chose d’intéressant ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:45

-Et aujourd'hui que feras-tu Tali?

-Je vais récolter des cadavres Liara.

Elle se sépara de son amie Saibogu, et se mit en route pour le désert. Elle s'était mise à boire, des quantités d'alcools détournés juste pour son bon plaisir. Sa colère stagnait en elle, sans trop savoir pourquoi. La guerre la rendait morose, elle se levait irritée par ce conflit décidé par un village d'abrutis. Elle qui avait pendant si longtemps ouvrée dans l'ombre devait aujourd'hui assumer la lumière du jour et sortir de l'obscurité pour défendre le clan. Pour protéger les générations et les plus faibles, c'était son devoir. Entre deux visites à Kira son rythme de vie lui laissait encore moins de libertés qu'avant. Mais elle assumait, et encaissait les obligations. Après tout si elle ne pouvait le faire qui le ferait? Les Kawaguchis restaient entre eux, se limitant ainsi au potentiel du clan. Cela avait des avantages, ne jamais croisé un monstre de Ketsueki mais aussi ses inconvénients. Le clan était réduit en effectif et par la même occasion en Kawaguchi du niveau des chûnins et Jônins. Ainsi ceux qui en avaient la puissance devaient redoubler d'efforts.

Et il lui fallait des cadavres, toujours plus. Elle dévalisait les morgues et les cimetière. Elle devenait une pilleuse de tombes, sans gêne elle se moquait des règles. Son projet conviendrait au clan, son armée de morts-vivants ira au casse pipe. Protégera les plus jeunes et les anciens, et alors le dégoût se transformera en respect forcé. Le regard du clan elle le connaît bien, hybride elle s'est hissé jusqu'à sa position en gardant en tête une sorte de rancœur et de colère.

-Tiens? C'pas commun les yeux dans le désert.

Elle remarque la création en sable qui l'observe. Un Kawaguchi surement mais qui oserait la suivre en filature? Elle hausse les épaules, forme un nuage de sable et monte dans les airs. Au bout de quelque minutes elle repère une forme. Elle s'y dirige avec un peu de tension, celui qui l'observe va passer un sale quart d'heure!

-Hé! C'toi qui observe son monde là?

Elle remarque l'état physique de son interlocuteur et fait rapidement la conclusion. Enfin le rapprochement, Saemon. Bon déjà c'plus tendu d'en vouloir à quelqu'un qui est un échec. Dans un certain sens elle a devant elle sa version ratée, quelqu'un qui après avoir échoué ne s'est pas relevé. Les raisons elle s'en moque.

-Pourquoi tu traînes ici Saemon?

Elle sort de sa poche une gourde d'alcool et se laisse tomber sur son siège de sable en nonchalance totale. Tali quelque part se rassure devant cet échec sur pattes. Il y a toujours pire que vous et aujourd'hui elle le remarque bien. Déjà avec son apparence physique va y pour sympathiser mais avec la chaleur ça doit être sympas de cuire la dedans. De l'empathie? Poussez pas mémé dans les orties. Déjà faudrait se sociabiliser avec cet être. Un défis parce que vu sa tronche il doit pas voir grand monde chaque jour.

-Moi c'est Tali. Et je suis un peu comme toi.

Allez relève la tête le raté et montre un peu de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Saemon
Kawaguchi Saemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:11

L’avantage indéniable d’être le mouton noir du troupeau, c’est que la majorité des autres moutons préfèrent éviter tout contact. Ce n’était pas le cas de cette Tali qui allait même jusqu’à affirmer qu’elle était « un peu comme lui ». Saemon ne parvint pas à se retenir et un léger sourire fit son apparition sur son visage partiellement dissimulé. Les commissures de ses lèvres sèches craquèrent comme du papier de verre.

« Comme moi hein ? »

Et il se releva mollement pour jeter une œillade plus précise à son interlocutrice. A n’en pas douter, elle ne parlait pas de son physique lorsqu’elle évoquait une ressemblance avec le Genin le plus momifié de tout Suna. Se grattant mollement le crâne, il analysa, non sans une certaine finesse, la posture de Tali. Elle maintenait un siège de sable à l’aide d’une technique Sunaton. Pourtant, aucune fébrilité dans son chakra, un malaxage quasi-inexistant. Il semblait y avoir une forme d’évidence dans sa technique, d’aberrante facilité qui trahissait une grande compétence. A n’en pas douter, la demoiselle était une shinobi de premier rang.

Dès lors, qu’elle connaisse son nom n’était pas une surprise. Il ne devait pas y avoir beaucoup de shinobis de première catégorie qui ne connaissaient pas le funeste Saemon. Toujours désireux de redorer son blason, le Genin se redressa avant de reprendre la parole, d’une voix calme et assurée.

« Je traine ici parce que pour l’instant, on n’a pas daigné m’accorder de mission. Alors plutôt que de tourner en rond, je peaufine ma technique du troisième œil. Puis je suis tombé sur votre silhouette Tali-sama. »

Il s’arrêta un instant, jaugeant par principe la prochaine phrase qu’il allait prononcer. Après un court laps de temps, il reprit la parole de plus belle.

« Vous étiez ce qui semblait être le plus intéressant dans le secteur. Puis la dernière fois que j’ai fais passer mon œil putrescent vers les villageois je me suis pris une rouste de première catégorie… »

Il plissa l’œil d’un air malicieux.

« Mais vous disiez que vous étiez un peu comme moi ? Je dois admettre que vous piquez ma curiosité Tali-sama. »


Et il matérialisa une momie de sable à genou et mains posées sur le sol. Il s’installa sur son dos en guise de banc.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:56

-Les villageois ne sont guère que des pantins. D'un seul souffle tu pourrais les balayer, et c'est surement ça qui effraie. La puissance Saemon, la puissance qui a permit au clan de survivre jusqu'ici.

Elle s'élève dans les airs légèrement en poussant sur son siège ensablé. Et la blonde laisse transparaître un sourire, oui ce n'est pas pour lui déplaire qu'on respecte son rang et sa puissance mais c'est aussi une heureuse découverte que le caractère que laisse transparaître le momifié. Les rumeurs auraient pu lui donner un caractère renfrogné, la solitude n'aidant jamais à s'ouvrir aux autres et à être poli. Mais il semblerait qu'il reste respectueux même exclu. Non seulement étonnant c'est d'autant plus surprenant qu'à contrario Kira qui est 'accepté' affiche tout l'inverse du comportement.

-Les missions viendront, avec la guerre vient forcément le combat. Ne soit pas si pressé de te jeter au combat, tes preuves ce n'est pas en bouclant les missions que tu les feras. Car jamais ils n'accepteront quelqu'un comme toi. Si tu crois que le regard changera alors tu as tort.

Elle descend de son pied d’escale, sort sa gourde de saké et en boit une franche gorgée avant d'en proposer à Saemon. Lentement elle le fixe avec un sourire franc et chaleureux. Toujours être dévouée, même envers les rébus. Les lépreux transportent la maladie, mais peuvent aussi être des armes redoutables. Pour peu qu'on réussisse à forcer l'amitié et la relation cordiale. La confiance doit s'arracher, et cette pauvre bête momifiée ne demande qu'à être intégré dans la meute.

-Oui c'est vrai à la différence que j'ai conservé un corps digne de ce nom. Mais je suppose que nous ne sommes jamais égaux devant l'adversité.

Une petite pique pour lui rappeler sa condition et lui montrer que si elle est un peu comme lui le peu est à prendre avec rigueur. Non mais c'est vrai manquerait plus qu'il se jette sur elle avec des larmes dans les yeux.

-Mais pardonne ma précédente tirade, je suis un peu taquin aujourd'hui.

Elle sourit et allume une cigarette, et souffle la première latte. C'est occasionnel d'habitude les cigarettes c'pour les grandes épreuves, mais ce Kawaguchi en est un.

-Je suis l'Hybride du clan. Disons que dans mon enfance les anciens ont jugés bon de m'envoyer me croiser avec un autre pouvoir spécial, ce fut un échec ou du moins disons que ce n'était pas ce que j'aimais. Alors ils m'ont rejetés un peu comme toi.

Elle souffle en repensant à ces années charnières de sa vie.

-J'ai alors vécue dans l'ombre, remplissant les mission d'exécution du clan sans broncher. Me lamenter ne servirait à rien, je suis pas passé loin de la folie. J'avais la haine, viscérale entre mes tripes qui me motivait. Et j'ai continué mon avancée sans donner de l'importance aux rumeurs et aux racontars. Car tôt ou tard tu dépasses ceux qui passent leurs vies à brailler. Et j'ai en effet atteint les sommet, je suis l'une des Kawaguchi les plus puissantes du clan. Est-ce que je m'en vante non. Car j'ai trouvé une victoire beaucoup plus réjouissante, forcer le respect de tes détracteurs. Ils sont obligés d'incliner la tête, de baisser le regard et te regardent avec une hypocrisie criante.

Elle rigole franchement et finit sa gourde de saké.

-Mais c'est ça qui donne du piment dans ta vie, d'émerger à la surface. De forcer les regards et ton existence, aux yeux de tous tu passes de déchet à personne respectable. Du moins ils sont obligés de te considérer.

Tali sourit un moment, laissant une latte ou deux avant de reprendre.

-Et maintenant j'invoque les morts. Je suis l'Hybride, celle qui maîtrise la nécromancie. Cet art détesté imagines-tu qu'ils auraient acceptés? Non mais le clan parfois doit savoir détourner le regard, et moi j'ai trouvé ma place. Pour le clan, malgré ma haine c'est ma famille tu comprends? Ce n'est jamais rose mais au moins j'ai une place bien à moi. Je sers le clan et cela me convient.

C'était pas tout à fait vrai.

-C'était le résumé de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Saemon
Kawaguchi Saemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:10

Saemon avala une rasade de saké, il en humecta les bandelettes autour de ses lèvres. Son regard se faisait étrangement fixe tandis que la shinobi faisait ses remarques. Elle lui apparaissait particulièrement sûre d’elle. Une réalité qui dissimulait parfois de nombreuses vérités. Il le savait bien, lui dont la vie était devenue un secret.

« La puissance… Beaucoup se sont perdus à la recherche de puissance. »

Il entortilla plus fermement les bandages qui entouraient ses phalanges. Son regard se perdait dans le vague alors que les paroles de Tali raisonnaient dans sa tête. Elle était une hybride ? Manifestement, le clan Kawaguchi avait multiplié les « recherches » ces dernières années. Comme Saemon, Tali était une l’une de ces âmes utilisées pour le bien supérieur du clan. Cela ne faisait que renforcer sa résolution passée.

Il porta son regard sur sa peau desséchée alors qu’elle faisait allusion à la différence évidente qui résidait dans leurs corps respectifs.

« Un corps digne de ce nom hein ? »
Sa mâchoire se contracta imperceptiblement.

« J’imagine oui… »

C’était inévitable. Tôt ou tard, tout les ninjas en venait à réaliser une forme de jugement de valeur, considérant que le corps de Saemon le rendait en quelque sorte plus fragile. Ce n’était pas nécessairement la pensée de la ninja, mais pour la « momie » il devenait difficile de dissocier les regards à son encontre. Il avait déjà vainement tenté d’argumenter sur le peu d’importance de la chair et du gras dans un affrontement, mais c’était peine perdue. L’habit fait encore trop souvent le shinobi.

« Je ne suis pas dans un registre de complainte. Je n’ai jamais regretté ma condition et je ne vais pas commencer. Je regrette que le clan Kawaguchi me considère comme un échec et ne cherche pas davantage à m’utiliser. Il semblerait que mon évolution ne puisse passer que par l’extranéité. Au sein du clan mon avenir est compromis, mais je trouverai peut-être un meilleur futur à Sunagakure au sein de tous les ninjas.

Je déplore qu’une famille à laquelle j’ai dédié ma vie ne soit guère attentive à ses membres les plus ambitieux. Mais cette petite escapade à odaichi m’a convaincu que l’évolution passe par un changement radical.
»


Il laissa apparaître une rangée de dents impeccables dans un sourire presque malsain.

« Tandis que vous Tali-sama, vous êtes versée dans la nécromancie. Une aptitude pleine de mystère ! Je serai curieux de voir les applications militaires de telles compétences. En définitive, vous devez être aussi mal perçue que moi par la population. Réveiller les morts est une capacité qui peut paraître effrayante de prime abord. »


Saemon parlait avec un réel intérêt et une absence évidente de dégout ou de crainte.

« Je dois admettre ne jamais avoir rencontré un ninja en mesure de faire usage des cadavres ! C’est là une vraie curiosité pour moi. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:30

-Chacun doit continuer à servir, mort ou vivant cela ne change rien. Pourquoi se limiter à l'éthique? Si je disparais à cause d'une morale cela ne sert à rien. Vivre prévaut sur tout Saemon. Et ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais ils feront pareil. Il n'y a que les idiots pour se cacher derrière le rempart de la moralité, mais ce rempart s'écroule en guerre. Hors nous sommes en guerre.

Elle souffle, ferme sa main droite et l'ouvre pour attraper l'astre divin au creux de sa main. Toucher le soleil et s'y brûler les ailes, Saemon a raison beaucoup meurent sur le chemin de la puissance. La route est incrusté du sang des faibles, et la plupart tombent et leurs os écrasés deviennent des grains de sables. Mais à marcher sur des sables mouvants on risque sa vie pour rien. La puissance ce n'est pas que se jeter tête baissé sur cette route imaginaire, transgresser les étapes. Non c'est aussi attendre le moment opportun pour saisir sa chance.

-Dis-tu que je risquerais de me perdre à chercher la puissance?

Elle sourit, ses propos autant les assumer jusqu'au bout. Ne pas se cacher derrière ses sous-entendus et tout ira mieux. Des avertissements semblables elle en a entendu des myriades. Mais à ne prendre aucun risque on finit par mourir dans la faiblesse et l'auto-satisfaction. Et tout ceci ne rime à rien. La guerre est une évidence, mais combattre en première ligne est idiot. Les intelligents et les puissants commandent depuis leurs bases et les faibles vont mourir pour eux.

-Pourquoi regretter? Si tu es un échec au moins tu es quelque chose, tu n'es pas un fantôme tu existes. Tu as un passé, un passé douloureux mais un passé original. Tu te démarques de nombre d'êtres vivants simplement par ton histoire. Il faut savoir tomber pour mieux se relever j'ai encore des tonnes de proverbes dans le genre mais tu as comprit ma pensée.

Enfin elle espérait parce que parler aussi longtemps pour qu'il ne comprenne pas l'embêterait un peu voir même l'emmerderait mais elle avait pleinement confiance dans les capacités intellectuelles du rejeté. Il fallait maintenant passer à la suite, vu ses propos elle craignait qu'il ne s'éloigne trop du clan. Hors de question.

-Réfléchit pourquoi utiliser un déchet? On en revient à mes propos de tout à l'heure. Montre toi digne, ruminer et attendre que ça te tombe dans la bouche n'arrangera rien comme partir à Suna. Mon avenir était aussi compromit si tu veux monter haut il ne faut pas chercher un chemin de traverse. Reste ici et montre aux Kawaguchi que tu en as dans le froc sinon à quoi bon partir? Tu te dis ambitieux mais tu ne l'es pas, ton comportement c'est l'inverse. Que veux-tu faire pourquoi? Parle et il se pourrait que je t'aide.

Mal perçue? C'est vrai et elle aimait bien ça. La peur et la haine motivait une personne, ou forçait son respect et donc une forme de soutient. Bien sur la traîtrise était monnaie courante mais il fallait passer à l'action, et la frontière entre pensée et acte physique était quelque chose qui refroidissait bien des détracteurs.

-Sais-tu pourquoi j'aime bien la nécromancie? Outre ses possibilités tactiques elle me rappel chaque jour que la frontière entre vie et mort est bien fine et que chacun doit d'estimer heureux d'être en vie. Et se doit d'en profiter à fond, sinon autant rejoindre la morgue directement. Et surtout c'un avertissement pour mes sursauts d'orgueils. Ai-je vraiment envie de finir comme ce mort que j'utilise? Mon corps sans vie au service d'un autre? Ou alors préférais-je les manipuler et les envoyer à ma place?

Elle souffle.

-Réfléchit Saemon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty
Message(#) Sujet: Re: Toute vie est rencontre (PV Tali) Toute vie est rencontre (PV Tali) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute vie est rencontre (PV Tali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tali - Aptitudes
» Le Chevaucheur [Feat Tali]
» Diner aux chandelles (Tali)
» Il était une fois (3) [Tali]
» De nouveaux changements (Tali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-