N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:38

Aurevoir Mère
C'était une journée comme les autres pour Ryo, depuis qu'il était devenu Genin, tout les journées se ressemble; il se réveille après le levé du soleil, bois son bol de lait chaud préparé par sa mère, manges un morceau et pars pour la journée. Parfois, des personnes l'interpelle dans la rue pour lui demander de l'aide, des choses de petites importances, un chat disparu, des objets lourds à porter, rien de très palpitant pour un jeune shinobi. N'ayant pas encore de Senseï, Ryo se doit de faire ceci et de s'entraîner de temps en temps pour se tenir en forme. Ryo était posé sur les premières hauteur du Mont Fubijitsu et observé l'horizon, avec une vue plongeante sur le lac Qinghai. Il venait souvent ici pour se retrouver seul et réfléchir. Durant l'après midi, il avait l'habitude de descendre sur les rives du lac et de s'entraîner pour améliorer sa manipulation du Hyoton et du Suiton. Bizarrement, cette après-midi là, il en fit autrement. Il quitta son poste d'observation personnel et retourna chez lui; pourquoi? Car il avait la sensation que quelque chose l'attendait.

C'est en rentrant chez lui qu'il remarqua une larme couler sur la joue de sa mère, elle tenait dans sa main une lettre.

Maman? Que.....Qu'est-ce qui se passe?
Elle redressa la tête et fit un sourire à son fils en essuyant ses yeux. Elle avança vers lui et tendit la lettre pour lui faire lire. Ryo l'attrapa avec hâte pour la lire.
Je suis si fière de toi mon fils. Tu vas enfin rejoindre l'armée du Shukaï et rendre honneur à ton père!
Ryo la regarda rapidement et repris sa lecture.

Convocation Officielle:
Ryo regarda sa mère, son regard se figea dans celui de sa mère. Il était à la fois satisfait et déçu de ce qu'il venait d'apprendre. Devenir un Shinobi ne lui avait pas demander tellement d'effort, mais les choses sérieuses allaient commencer et il serait loin de sa mère. Il rangea la lettre dans sa sacoche, au niveau de sa ceinture puis se dirigea vers sa chambre afin de préparer ses affaires pour le voyage qui n'allait pas être de tout repos. Il est vrai que Yuki no Kuni est éloignée du continent, mais une fois sur le continent, le trajet sera encore long avant d'arriver à Shozaichi. Une larme coula le long de sa joue qu'il se dépêcha d'essuyer. Il prépara vêtement et outils afin d'être paré à tout éventualité. Ne voulant pas durer sur les au revoir, Ryo embrassa sa mère, lâcha un rapide 'je t'aime' et quitta la demeure familliale.

Arrivée à Shozaichi
Son voyage débuta à Dhartsedo, la ville Portuaire de Yuki no Kuni. Il emprunta la voie maritime jusqu'à Kanazawa, ville portuaire de Tsuki no Kuni, ce voyage maritime pris plusieurs jours. Au moment où Ryo déposa le pieds à Kanazawa, il prit une grande inspiration, c'était la première fois qu'il posait le pieds à Tsuki no Kuni. Un grand sourire se trouvait sur son visage qui disparu aussi vite qu'il était arrivé quand un marin le bouscula
T'peux pas faire attention gamin! On bosse nous!
Ryo quitta le port pour s'enfoncer un peu plus dans la ville et découvrir les coutumes locales. Il passa sa première nuit sur le continent chez un vieil homme dans les alentours de Kanazawa. Homme qui lui offrit également repas et bain. En échange, Ryo lui répara une chaise et lui nettoya sa cheminée. Le Lendemain Ryo reprit la route, direction Shozaichi! Encore beaucoup de route le séparé de sa nouvelle vie, mais cela en valait la peine, du moins d'après ce que son père et sa mère lui répétèrent lorsqu'il était plus jeune. Il marcha à son allure, se posant dans un endroit avant le couché de soleil et repartant au petit matin. Il n'y avait aucune urgence dans le message, enfin les plus brefs délais, mais tout dépend du point de vue. Il était tout de même impatient de voir le Palais, on lui avait dis que c'était un édifice magnifique. Enfin il arriva à Shozaichi au troisième matin, et ce qu'il aperçut ne pouvait être vrai. Au sommet de Shozaichi, où le palais était censé se trouvait et bien.....il n'y avait plus rien, où du moins des ruines. Il se hâta vers l'entrée principale de Shozaichi afin d'en savoir plus sur ce qu'il se passait.


Dernière édition par Samui Ryo le Jeu 3 Mar 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:29

Le Shozaichi subissait continuellement le contre-coup de l'attaque surprise dont il avait été victime. Même quelques jours après qu'elle ait eu lieu, des bâtiments entiers continuaient à s'écrouler, écrasant sous leurs pierres fatiguées les passants, semant aléatoirement la mort. Ainsi, malgré le laps de temps qui s'était écoulé depuis que l'ancien Raïkage avait plongé la capitale de l'Empire dans le chaos, la citadelle du Shûkai fumait encore d'une fumée noire qui emplissait l'air d'une odeur âcre et qui s'infiltrait vicieusement dans la poitrine pour en imprégner les moindres recoins. La vie à Shozaichi avait changé. En quelques jours seulement, elle avait pris une toute autre tournure. Marcher dans les rues était devenu un acte tout à fait différent de ce qu'il avait pu être par le passé, cette lointaine époque où on se sentait encore en sécurité derrière les épaisses murailles de la capitale. Ce qui était hier plaisir devenait aujourd'hui cauchemar.

Seito foulait ces rues de ses pieds épuisés chaque jour. Il voyait les corps allongés dans la rue, recouverts pudiquement d'un drap blanc et sale. Certains avaient été découverts trop récemment pour être décemment veillés. Les autres, infiniment plus nombreux, ne pouvaient pas être identifiés du fait des dégâts qu'ils avaient subi. Des monceaux d'inconnus s'alignaient dans les veines martyrisées du Shozaichi, fantômes inquiétant, éternel souvenir de cette funeste nuit. La fosse commune semblait toute destinée pour ceux-là. Ils seraient oubliés, et leur visage resterait un mystère pour les leurs qui passeraient le reste de leur vie à les chercher.

C'était la dure condition d'un soldat de l'Empire, en ces temps troubles. Le devoir de Seito devenait chaque jour un poids plus lourd à porter. Comment pouvait-il continuer à extirper des corps sans vie et défigurés des décombres de ce qui avait été des maisons, des magasins, des tavernes, des lieux de vie ? Son mental commençait à fléchir devant la tâche jamais finie. Malgré sa rencontre avec sa maîtresse, Samui Yuki, quelques jours plus tôt, il replongeait dans une morne solitude. Les soldats n'étaient plus soutenus par les habitants, c'était la triste, mais logique, suite des choses. Comment le peuple aurait-il pu continuer à se livrer à des militaires ayant failli quand il s'agissait de les protéger ? Comment des hommes et des femmes pouvaient prétendre être les défenseurs d'une civilisation s'ils échouaient dans la tâcher qui était la leur ? De telles questions commençaient à se propager dans la capitale, dans un murmure qui se faisait de plus en plus menaçant, de plus en plus audible.

Un matin, Seito jugea que c'en était trop. S'il restait une heure de plus dans la capitale, son crâne allait tout bonnement exploser sous les pressions qui l'assaillaient de toute part. Il avait besoin d'une pause. En catimini, évitant plus les civils que les autres soldats, il descendit le long de l'artère principale. Il ignora du mieux qu'il put la vision des linceuls, mais ne put nier l'odeur âcre, les pierres rêches, les cris, le goût de la mort qui s'insinuait dans son corps, qui s'imprégnait de lui. Même en l'évitant, la catastrophe rattrapait toujours le malheureux qui cherchait à la fuir.

Les portes de la capitale passées, Seito put respirer de nouveau. Il avait l'impression que le simple fait d'être sorti du Shozaichi marquait un passage d'un état à un autre. Une sorte de frontière où s'arrêtait le mal, et où la vie reprenait son cours normal. Une quinte de toux le secoua. Il essaya de se contenir, mais fut contraint de se plier légèrement sous l'effet de la douleur. La chose allait en s'aggravant. Sa maladie ne faisait qu'empirer, l'air vicié de la citadelle n'aidant pas à sa résorption. Ce n'est qu'en levant les yeux que Seito remarqua le jeune homme qui se tenait devant lui, visiblement horrifié par la vision qu'il avait. A son bandeau, le Yôgan conclut qu'il s'agissait d'un soldat du Shûkai. Il était pourtant si jeune ...

"Nouveau ? Il aurait mieux valu arriver à un autre moment ..."

Il se releva tant bien que mal, et s'approcha du jeune garçon. Il se mit derrière lui, lui posant une main amicale sur l'épaule et montrant de l'autre les ruines grouillantes du Shozaichi.

"Mon garçon, bienvenue à la capitale de l'Empire. Ca a l'air menaçant comme ça, mais au bout de quelques jours rien n'y paraîtra. On s'habitue étrangement à la mort, ici ..."

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:40

[HRP: Désolé pour le changement d'écriture, je voulais essayer à la troisième personne mais c'est plus facile à la première, du moins je trouves, donc je reprends le RP à la première personne, si cela te gêne dis le moi, je modifierais en fonction.]

Je ne savais réellement pas quoi penser de ce que je voyais. Avant même de rentrer dans la ville....je...comment est-ce possible? La Capital de l'Empire était en ruines. Et pourquoi personne ne m'en avait parlé sur la route, j'aurais accélérer le pas, pour essayer d'aider. Je repris mes esprits tant bien que mal et voulant avancer vers l'entrée mais soudainement, sortant de l'entrée, un jeune adulte, du moins par son apparence, commença à tousser et se tordre de douleur. Au moment où j'allais l'aider. Il m'adressa la parole.

Nouveau ? Il aurait mieux valu arriver à un autre moment ... Il se redressa, se plaça derrière moi et d'une légère frappe à l'épaule et montrant la cité devant nous il me dis. Mon garçon, bienvenue à la capitale de l'Empire. Ca a l'air menaçant comme ça, mais au bout de quelques jours rien n'y paraîtra. On s'habitue étrangement à la mort, ici ...

J'aurais dû me hâter pour venir, je me le suis déjà dis, mais je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait ici. Et qu'est-ce que j'aurais pu faire? Je ne connais pas la ville, je ne connais pas l'état actuelle de nos forces où autres. Enfin il fallait que je lui parles, même si j'étais légèrement sous le choc, il fallait que je m'exprime.

Que s'est-il passé ici?*Pourquoi ai-je commencer par une question idiote? Sûrement une attaque surprise où conneries dans le genre.*Tu es chargé de m'accueillir? J'ai été convoqué par Yuki Samui pour rejoindre les rangs de l'armée impériale. Si c'est le cas, désolé de te le dire, mais niveau accueil, parler d'habitude à la mort, ça ne donne pas réellement envie de passer les portes.*Voilà que j'essaye de détendre l'atmosphère! Qu'est-ce qui m'arrives? Ce doit être l'effet du choc.... Reprends toi bon sang.*

J'observais toujours devant moi, avec l'envie de faire demi-tour et de rentrer. J'aurais alors été considéré comme déserteur, déshonorer le clan et ma mère et sûrement tuer par des soldats de l'empire. Je devais prendre sur moi et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:43

Seito fronça les sourcils en entendant les paroles du nouveau-venu.

"Essayer de faire de l'humour en voyant ça ? Tu vas vite déchanter. Les gens de Shozaichi apprécient de moins en moins l'humour, étonnement."

Le visage fatigué de Seito se crispa d'un sourire bienveillant. Le jeune garçon avait l'air complètement paniqué, c'était assez amusant à regarder. Lui aussi était, à vrai dire, plutôt mal à l'aise à son arrivée à la capitale il y avait maintenant un peu moins d'un an de cela. Ce souvenir paraissait cependant remonter à des années, tant les événements avaient perturbé l'ordre des choses.

"Entre nous, si jamais tu as envie de partir, mieux vaut le faire maintenant. Le Shozaichi, ça craint un peu, là ..."

Seito était probablement en train de dire au jeune garçon ce que lui-même aurait voulu entendre. S'il avait la possibilité de s'enfuir de cet enfer, il l'aurait certainement saisie depuis longtemps. Il suffisait de voie l'état d'épuisement dans lequel il était pour comprendre à quel point son travail de soldat lui coûtait, ces derniers temps. Il avait, certes, conscience que ce ne serait pas une sinécure quand il s'était engagé. Cependant, la situation dépassait de loin toutes les prévision qu'il aurait jamais pu, à l'époque, concevoir.

En entendant le nom de Samui Yuki, Seito avait réagi. Il prit un moment pour réfléchir, en proie aux souvenirs. La dame était partie en mission, elle ne devait sans doute pas être en mesure d'accueillir elle-même le garçon comme elle avait dû le prévoir.

"Suis-moi."

A contre-coeur, Seito franchit de nouveau les portes du Shozaichi, non sans un frisson d'appréhension. Il n'eut cependant pas à trop remonter dans la ville pour trouver un endroit qui lui convenait. Dans un quartier plutôt épargné par les dégâts, il se réfugia dans une échoppe, le garçon sur ses talons. L'endroit était vide, seule une vieille dame se tenait assise derrière un comptoir recouvert de poussière. Seito invita son camarade à prendre place à une table, et alla commander deux boissons, n'importe lesquelles, à celle qui devait être la patronne des lieux. Puis, il alla s'asseoir en face du jeune garçon. Il avait l'impression de revivre la scène de sa rencontre avec Samui Yuki en étant cette fois à la place du mentor. C'était ... étrange.

"Si tu veux tout savoir, ce qui est une assez mauvaise idée dans ce cas-là, le Shozaichi a été attaqué. C'est encore très récent, et on subit encore les contrecoups de l'assaut, ici. Pour faire court, un individu s'est introduit dans la citadelle, une nuit, est monté jusqu'au palais de l'Empereur en éliminant au passage quelques soldats, et a provoqué un tremblement de terre qui a ravagé plus de la moitié de la capitale. Depuis, toute l'activité est concentrée sur le sauvetage et la réparation de ce qui reste. Mais la situation est ..."

Il s'arrêta un instant, jetant un coup d'oeil à la vieille dame.

"... tendue."

Mieux valait éviter de provoquer le courroux des habitants. Les soldats avaient déjà une assez mauvaise image, inutile de faire dans ce qui pouvait ressembler à de la provocation.

"Tu as été envoyé par Samui Yuki, c'est ça ? Je ne doute pas qu'elle aurait aimé t'accueillir personnellement, mais elle a été envoyée en mission. Je suis Yôgan Seito, son garde du corps. Accessoirement, je suis aussi soldat de l'Empire. Toi, comment tu t'appelles ?"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:43

[HRP=Je précise, au cas où, que ce qui se trouve entre *blabla* est la pensée de mon personnage sur le moment. Voilà voilà.]

Le jeune homme me conseilla de quitter Shozaichi au vue des événements récents. Il voulait sûrement se le dire à lui même, mais partir serait une désertion et je ne reviendrais pas sur les faits que cela impliqueraient. Lorsque j'ai prononcé le nom de la Chef du Clan, l'homme prit quelque instant pour réfléchir. Pourquoi? Yuki est sûrement très connue ici à Shozaichi, en plus d'être la Chef de mon clan, les Samui, elle est également la Seigneur de Guerre de Yuki no Kuni. Il me demanda de le suivre, sans donner réponse à mes questions. Ne sachant pas quoi faire d'autre devant ce terrible tableau qui se trouvait face à moi, je le suivit.
Nous avancions dans ce qui semblait être la rue principal de la ville, décombres et cadavres jonchés le sol, j'essayais d'y faire abstraction mais ce fut très difficile, c'était la première fois, réellement, que j'avais affaire à ce genre de situation. Nous nous sommes ensuite écartés de l'artère principale pour nous diriger vers un quartier qui semblait, à première vue, épargné par les dégâts. Il entra dans une échoppe et je le suivit de près. La pièce était vide. Les habitants doivent sûrement être à la recherche de leur proches où en train d'aider à déblayer certains endroits de la ville pour reconstruire la vie qui était là avant ce drame. Il se dirigea vers le comptoir en me faisant signe de m'asseoir à une table. Derrière le comptoir, complètement rempli de poussière, se trouvait une femme âgée qui semblait fortement affectée par ce qui s'était passé. J'observais un peu les alentours lorsqu'il revint en déposant deux verres sur la table. Mes yeux le fixèrent quelques instants, je tendis ma main pour attraper un des deux verres et le glissa sur la table pour qu'il soit juste devant moi.

Il m'expliqua, comme je lui avais demandé lorsque nous étions dehors, la situation à Shozaichi. La Cité Impériale venait de subir une attaque. J'essayai en même temps d'analyser ce qu'il me disait. *Un individu, maîtrisant le Dôton, se serait infiltré et aurait déclenché un tremblement de terre depuis le Palais de l'Empereur, provoquant la chute de bâtiment et de nombreux morts. Ce serait donc une attaque terroriste. Malheureusement pour le Shukai, c'est une réussite, les gens sont donc apeurés et ils craignent l'incapacités des soldats à les défendre. Le Shukai risque de basculer si les choses ne reviennent pas vite à la normal.* Il reprit ensuite la conversation du pourquoi j'étais arrivé ici.

"Tu as été envoyé par Samui Yuki, c'est ça ? Je ne doute pas qu'elle aurait aimé t'accueillir personnellement, mais elle a été envoyée en mission. Je suis Yôgan Seito, son garde du corps. Accessoirement, je suis aussi soldat de l'Empire. Toi, comment tu t'appelles ?"

Avant qu'il ne termine sa phrase, je pris une gorgée de....je ne sais pas ce que c'était vraiment, mais c'était pas désagréable.

Je suis Ryo Samui et oui, elle m'a convoquée dans le but que je devienne un soldat. Je repris une gorgée du breuvage qui s'offrait à moi avant de reprendre.Un garde du corps n'est il pas censé assurer la sécurité de la personne dont il est.... 'responsable' et je ne comprends pas pourquoi Yuki Samui aurait besoin d'un garde du corps, pas que je veuilles te manquer de respect, et excuse moi si c'est le cas, mais je penses que la Chef des Samui, et qui est également Seigneur de Guerre, ne devrait pas réellement avoir besoin de garde du corps. A moins qu'il n'y est plus qu'une relation professionnelle entre vous, mais cela ne me regarde aucunement. Et je me suis sûrement écarté du sujet...

La vue du Shozaichi détruit s'était retiré de mon esprit et j'avais repris mon naturel, ce que j'avais l'habitude de faire où de dire. Je pris la dernière gorgée de mon verre puis le reposa avant de me poser plus confortablement dans la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:41

Seito écouta le garçon, buvant à petites gorgées régulières sa propre boisson -un sirop de fraise, ou quelque chose comme ça. Son jeune interlocuteur avait quelque chose de ... sympathique. Peut être était-ce sa curiosité; le fait qu'il veuille se tenir informé des choses ? Mais en même temps, n'était-ce pas naturel ? Qui serait arrivé devant les ruines du Shozaichi sans se demander ce qui avait pu provoquer un tel cataclysme ? Sans doute personne. Qu'est-ce qui pouvait donc donner une aura si agréable au garçon ? Seito n'en savait rien, mais il comptait bien éclaircir cette question.

Quand il entendit le nom de son camarade, Seito manqua d'avaler de travers. Il toussota quelques instants.

"Samui ? Ca explique pas mal de choses ... Est-ce que ça veut dire que tu viens de Yuki no Kuni ? Si c'est le cas, le changement avec le continent est assez rude, comme tu as déjà dû le constater. Un Samui ... C'est ... inattendu."

C'était le moins qu'on puisse dire. Un membre du clan de l'Empereur lui-même, mais aussi -c'était plus important aux yeux de Seito- de Samui Yuki. Pas étonnant qu'il ait reçu une invitation à se rendre au Shozaichi signée de la min même de la Seigneur de Yuki no Kuni. Pour autant, le simple fait d'appartenir à un des clans les plus prestigieux du Shûkai ne semblait pas lui avoir donné plus de privilèges que ça. Seito s'était, étrangement, toujours imaginé que les membres de clans les plus "élevés" profitaient d'avantages dans leur carrière au sein de l'Empire. Peut être était-ce parce que l'Empereur et un Seigneur appartenaient à un même clan ... Toujours est-il que ce jeune garçon venait mettre son hypothèse en doute.

Quand il commença à évoquer le lien qui unissait Seito et sa maîtresse, Samui Ryo entra dans un terrain de discussion délicat.

"Un garde du corps devrait en effet se trouver auprès de son employeur. C'est bizarre, non ? Je ne comprends pas non plus pourquoi elle m'a choisi pour assurer sa protection, dans la mesure où elle doit être capable de subvenir elle-même à ses besoins dans un combat. Et puis, je ne suis pas non plus spécialement expérimenté dans l'art de la guerre ... Je ne peux pas l'expliquer. Elle me l'a demandé, je l'ai accepté. C'est tout."

Le souvenir d'une soirée au Conseil des Samui, à Yuki no Kuni, revint en mémoire à Seito. Une soirée pour le moins riche en rebondissements. C'était le début de sa carrière de garde du corps, mais aussi celui de son amour secret pour sa maîtresse; un amour mêlé d'une certaine admiration, il faut le dire.

L'évocation d'une relation extra-professionnelle entre lui et sa maîtresse mit aussitôt Seito mal à l'aise. Il ne nia pas, ni ne chercha à argumenter autour de ce sujet. Il se contenta d'éluder la question, non sans un certain malaise:

"Qu'est-ce que tu es venu chercher à la capitale, donc ? Parce que, si c'est la fortune, je crains que tu ne doives y renoncer ..."

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:29

Lorsqu'il entendit mon nom de famille, il manqua de se noyer avec sa boisson, ce qui serait une mort très inattendue pour un shinobi. Mais comment devais-je prendre sa réaction? Parce que je ne correspond pas aux codes de noblesses du Clan qu'il fût étonné. J'en n'en sais rien et ce n'est pas grave. Il enchaîna une phrase peu compréhensible. Il me parla du changement entre Yuki no Kuni et le continent et que cela expliquait pas mal de chose que je sois un Samui et qu'en même temps, cela était inattendu. Pourquoi? J'en avais pas la moindre idée. Après tout, il n'y a peut être que peu de Samui ici sur le continent. Est-ce que nous nous faisons si rare que ça?

Il acquiesa également mes dires sur le fait qu'un Seigneur de Guerre avec un garde du corps pouvait être étrange, surtout un Heishi. Enfin, j'aimerais en apprendre d'avantage sur Yuki Samui. Elle doit être intéressante, en plus d'être une Samui, c'est une très jeune Seigneur de Guerre et la plus jeune chef de clan que les Samui est connu, enfin à ce que je me souvienne. Cependant, quelque chose attira d'autant plus mon attention, il n'avait en aucun cas relevé mon allusion à une possible relation entre lui et Yuki. Avais-je touché un point sensible? Il sembla être légèrement mal à l'aise. Il fallait que je continue dans ce sens pour essayer d'en apprendre plus. Si je veux en apprendre plus sur ma chef de clan, je pense que c'est le moment. Je voulais enchaîner sur ce sujet lorsqu'il me posa une question.


Qu'est-ce que tu es venu chercher à la capitale, donc ? Parce que, si c'est la fortune, je crains que tu ne doives y renoncer ...


La fortune ce n'est pas pour moi, je ne cherche pas la gloire non plus. Je suis ici pour honorer ma famille et mon clan...
j'essayais de répondre rapidement pour revenir au sujet qu'il m'interessé plus que le pourquoi du comment je suis ici. Je mis mes coudes sur la table et avança un peu plus vers mon interlocuteur. Tu n'as pas répondu à ma question Seito! Il y a quelque chose entre toi et Samui Yuki?

Je sais que je semblait insistant, mais ce genre de renseignement pourrait m'aider, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:19

Honorer sa famille et son clan ? C'était pour le moins ... Et bien, honorable, comme intention. Seito comprenait tout à fait ce sentiment. Après tout, c'était un peu pour les mêmes raisons qu'il avait décidé de partir de Ki no Kuni, et de laisser les siens derrière lui. Même s'il était principalement motivé par son envie de découvrir le monde extérieur, il y avait une part de fierté d'appartenir aux Yôgan et de le montrer, dans sa démarche. L'Empire ne connaissait pas cette communauté, étant donné qu'elle n'appartenait tout simplement pas à ses terres conquises. Aussi, voir débarquer un petit nouveau aux capacités exotiques, pour un shinobi du Shûkai, devait être quelque chose d'intrigant. Et, il faut le dire, Seito aimait bien être intrigant. Sous des airs humbles, il avait tout de même un certain plaisir à être l'objet des attentions.

Toujours est-il qu'illustrer son clan était pour lui une raison tout à fait valable de s'engager dans l'armée, qu'il s'agisse de celle de l'Empire ou d'un autre pays. Les talents des différents clans shinobis étaient très axés sur le combat, dans l'utilisation la plus courante qui en était faite, en tous cas. Participer à la vie militaire du Shûkai était donc le meilleur moyen de démontrer les valeurs de son clan. Encore que Seito douta que Samui Ryo ait encore eu quoi que ce soit à prouver concernant les Samui. L'un d'eux était empereur, une autre Seigneur de Guerre. Mais il ne s'agissait pas d'illustrer le clan, mais bel et bien de l'honorer. Montrer, en gros, que tous ses membres étaient doués et capables.

Seito commençait à porter un regard intéressé sur son jeune camarade. Il pouvait devenir un atout pour les forces de l'Empire, comme ses pairs les plus connus en étaient devenus. En compagnie de Samui Yuki, il serait à la meilleure école possible, sans doute. Cultiver ses talents avec une personne possédant les mêmes talent était une bonne façon d'arriver à l'excellence, il en savait quelque chose.

Cependant, cet égard de sympathie se perdit bien vite quand le garçon en rajouta une couche sur une éventuelle relation entre Seito et sa maîtresse. Cette fois, le jeune homme ne se sentit pas mal à l'aise, mais plutôt offusqué. Le garçon allait un peu loin. Ils ne se connaissaient pas, ou très peu, et même si ç'avait été le cas, il n'y aurait pas eu lieu d'insister sur la question. Seito estimait que son silence était suffisant pour couper court à toute discussion sur le sujet. Apparemment, il faudrait être plus explicite.

"Je te trouve un peu gonflé de renchérir. Si je ne t'ai pas répondu, c'est parce que je l'ai voulu. Ce sujet ne te concerne absolument pas, qu'il y ait ou non une relation extra-professionnelle entre Samui Yuki et moi."

Il ne pensait pas que ces paroles avaient pu sortir de la bouche encore innocente d'un jeune garçon de 14 ans seulement. Seule son sentiment le poussait à parler, et son sentiment lui dictait de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Non mais.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 20:35

Je ne pensais pas à mal lorsque je voulu en apprendre d'avantage sur sa relation avec Yuki, mais je n'aurais pas dû le faire avec les termes que j'ai utilisé. Il réagit très rapidement à ma demande et commença à m'expliquer pourquoi il n'avait pas répondu la première fois et que cela ne me regardais aucunement. En lui demandant ceci, je ne m'était pas rendu compte à quel point cela pouvait être aussi gênant de son côté. J'avais réfléchis avant de parler, mais je n'avais pas mis les formes pour que ce soit délicat, ça m'apprendra à être impatient. Qui plus ai, je suppose qu'il ne sera plus très bavard après cette demande pleine de curiosité.

La curiosité mène à tout. Elle mène parfois à écouter aux portes et parfois elle mène à découvrir de nouveau territoire. Mais ce que je n'avais pas pensé sur le moment, c'est qu'elle pouvait être indiscrète, elle peut se mêler de ce qui ne la regarde pas, portant atteinte à l'intimité d'autrui. Mais ce qui est bien également avec elle, c'est qu'elle est moteur de la pensée ce qui amène à l'ouverture de l'esprit. Ce qu'il fallait que je retienne de cette situation c'est que je dois arrêter d'être curieux là où la liberté d'autrui commence, où du moins l'intimité.

Je fit mine de regarder mon gobelet maintenant vide. Mon regard se tourna vers la vieille femme qui s'occupait sans trop réellement d'enthousiasme et c'était compréhensible. Personne ne passait les portes de son échoppe, les affaires ne devait pas être fructueuse ces derniers temps. Mes yeux regardèrent Seito puis se baissèrent vers mon verre.


Je suis désolé si mes paroles t'ont dérangé où même choqué. C'est simplement que j'aimerais connaître d'avantage la Chef de mon clan avant de la rencontrer, savoir comment se comporter avec elle et tout ce qui s'en suit.
Mes yeux se levèrent à nouveau vers lui Je vais me rechercher un verre.

Je mit mes mains sur la table pour me redresser et repousser la chaise avec le pied. Je lui fit un sourire puis partit vers le comptoir en attrapant mon verre. La dame me remplit le verre avec le même breuvage. Je fit demi-tour une fois mon verre plein puis reprit ma place. Je lui fit un sourire un peu gêné par ce qui venait de se passer et essayer, tant bien que mal, de trouver un nouveau sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:29

Pendant que son jeune camarade allait de nouveau remplir son verre, Seito resta assis, pianotant nerveusement sur la surface lisse de la table. Il regrettait d'avoir eu à s'emporter, mais de toute évidence, c'était un mal nécessaire s'il voulait conserver son intégrité. Le jeune garçon disait vouloir en savoir plus sur la chef de son clan, mais pourquoi s'attarder sur ce détail ? Il ne lui permettrait en rien d'adopter une attitude particulière auprès de Samui Yuki. Pour Seito, ça ressemblait à de la curiosité mal placée, même si cette hypothèse était improbable. Samui Ryo n'avait rien d'un pervers cherchant à s'immiscer dans les affaires de coeur des autres. C'était simplement un garçon dont la langue avait fourché, dont les paroles intrusives avaient échappé au filtre de la bienséance, voilà tout.

Néanmoins, Seito s'étonna d'être aussi touché par le sujet. Quelle autre réaction aurait-il pu avoir, en même temps ? Il ne regrettait en rien ses propres mots, c'était un fait. Mais s'il avait choisi de défendre un parti plutôt qu'un autre, au lien d'éluder la question, quel sentiment cela aurait-il produit ? Nier ou approuver une relation sentimentale entre lui et sa maîtresse ne l'aurait mené qu'à une position délicate. Dans l'intérêt de tous, et surtout de Samui Yuki, il valait en effet mieux qu'il n'encourage aucune théorie, qu'elle soit en faveur ou contre ses propres sentiments. Lui les connaissait, c'était le plus important. Il était d'ailleurs le seul pour qui ce détail avait de l'importance, sans doute. Ces sentiments devaient rester un secret cher à son coeur.

Lorsque le jeune garçon revint à table, Seito remarqua son air gêné. Il serait difficile de reprendre une conversation normale après cet épisode ... agité. Seito était persuadé, de plus, que la vieille dame en avait entendu plus qu'elle ne le devrait.

"Bon, oublions ça. Ca ne fera pas avancer les choses de continuer sur cette lancée."

Mieux valait, en effet, laisser tomber ce passage. Après tout, ils n'étaient pas là pour parler de Seito, si ?

"Dis-moi plutôt, tu as des projets, une mission particulière, un endroit où vivre à Shozaichi ? Si ce n'est pas le cas, je dois dire qu'on serait bien content d'avoir un peu d'aide du côté des équipes de secours. Pour ce qui est d'un hébergement, tu peux compter sur les militaires locaux. Ils ont prévu des endroits à l'abri pour ceux qui n'ont pas de toit."

A ces pensées, Seito se remémora les rues pleines de cadavres, là, juste derrière la porte de l'auberge. Il faudrait bientôt y retourner. Fouiller, encore et encore les décombres, à la recherche d'un corps identifiable, afin qu'une famille de plus puisse faire son deuil. Il n'était pas encore question, dans l'esprit du jeune homme, de la personne à qui revenait la faute de cette tragédie. Seuls lui importaient les dégâts qu'elle avait provoqué jusque là. Et c'était déjà, à ses yeux, une préoccupation suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:00


Il me dit avec calme qu'il fallait mieux oublier ce qui venait de se passer et que si nous continuions nous n'arriverions à rien de bien. Mais cette idée continué à trotter dans ma tête. S'il se trouvait qu'il n'y avait rien entre lui et Yuki, jamais il n'aurait réagis de cette façon, où alors c'est quelque chose qui n'est en aucun cas réciproque. J'en apprendrais d'avantage plus tard, lorsque je rencontrerais Yuki. Mais là n'était plus la question. J'étais avec Seito et je me sentais toujours mal à l'aise par rapport à ce qu'il venait de se passer.

Il me demanda si j'avais des projets, une mission particulière et un endroit où vivre dans la cité impériale. A vrai dire, je n'y avait pas vraiment songé. Un projet.... pas vraiment, mis à part honorer la famille et la mémoire de mon père, mais c'est plus une volonté qu'un projet, et j'allais pas lui répéter ce que je lui avait dis. Une mission particulière... que répondre à ceci. J'en savais rien mais il fallait bien que je trouve quelque chose à répondre.

Comme je te l'ai déjà dis, je suis devenu Shinobi pour honorer ma famille et la mémoire de mon père. J'espère devenir aussi honorable qu'il l'a été en servant le Shukai. Malheureusement, il n'a pas fini de m'entraîner, il est mort trop tôt. Je fit mine d'être indifférent à ce que je venais de dire et pris une gorgée de ma boisson puis repris. Pour ce qui est du logement....j'avais complètement oublier ce point. Depuis que j'ai quitté le Pays des Neiges, je dors pour la plupart du temps en pleine air. Et je trouve que le Climat du continent est plutôt plaisant. Je trouverais bien quelque part où dormir, ne t'en fait pas pour moi.

Je fini ma phrase avec un large sourire, comme pour le rassurer. Même si la ville n'était plus réellement sûre, je trouverais bien un endroit où passer ma première nuit. Maintenant qu'il en savait plus sur moi, je voulais en apprendre plus sur lui.

Et toi Seito, d'où viens-tu? Et qu'est-ce qui t’amènes dans le Shukai? je ne pense pas que le clan Yogan soit un des clans du Shukai.


En lui demandant ceci, j'espérais en apprendre d'avantage sur l'un de mes futurs compagnons du Shukai. Il me fallait mieux créer des liens d'amitiés plutôt que des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptySam 27 Fév 2016 - 17:30

Honorer la mémoire de son père ? Son père mort avant d'avoir pu finir son entraînement ? Une nouvelle révélation plutôt bouleversante sur la vie du jeune garçon, et sur son passé. Seito ne connaissait pas grand chose des sentiments paternels. Dans son clan, les liens de parenté étaient finalement assez peu importants. L'esprit du clan primait sur tout. Les enfants étaient la charge de tous, et chacun était lié d'une façon ou d'une autre à ses pairs. En définitive, chaque membre du clan pouvait considérer le reste de la communauté comme ses parents. Aussi, Seito n'avait jamais eu de père à proprement parlé. Il avait eu des mentors, des professeurs, des camarades d'entraînement, mais pas de père. Le besoin paternel était donc quelque chose qu'il ne connaissait pas, puisqu'il ne savait même pas que cette notion existait avant d'arriver sur le territoire de l'Empire. Tous les membres du clan remplissaient cette fonction, pour lui. Aussi, il s'efforça d'imaginer à quoi pouvait ressembler une enfance privée trop tôt de ce soutien. Ce devait être bien triste, une existence de solitude et de découverte du monde sans l'appui d'une personne extérieur, à part bien sûr celui d'une mère. Mais, dans les sociétés, il semblait être communément admis que le rôle de professeur était attribué au père, plutôt qu'à la mère. En ce qui concernait les arts de la guerre, c'était le cas. Et c'était sans doute ce qui intéressait les deux soldats.

Seito ne se répandit pas en condoléances, et ne réagit même pas vraiment, lorsqu'il comprit que Samui Ryo était orphelin de père. Il se contenta d'un léger grognement. A quoi cela aurait-il servi de proférer quelque formule d'usage ? Il ne connaissait pas son père, ne l'avait jamais connu. D'autant plus que le jeune garçon devait avoir des soucis bien plus importants à régler. Trouver un logement, par exemple.

"Dormir à la belle étoile doit sans doute mieux valoir que dormir au Shozaichi. Les nuits doivent être bien plus calmes dehors qu'ici ... Pas d'urgences nocturnes, d'immeubles à déblayer dans la précipitation, de cadavres retrouvés ... Pour ton propre bien et pour celui de ton sommeil, je ne pourrais que te conseiller de ne pas résider à l'intérieur de la citadelle."

L'interrogation du jeune garçon fit basculer la conversation du tout au tout. Seito passait d'interrogateur à interrogé, quoi que les termes puissent paraître peu adaptés à la situation. Il n'y avait en effet plus d'animosité dans la discussion. Le ton était retombé, les deux soldats se parlaient de nouveau à voix posée.

"Non, les Yôgan ne viennent pas du Shûkai. Mon est situé à Ki no Kuni. Ils ne sont pas connus du reste du monde, ou très peu. Ils vivent dans une retraite quasi-religieuse, au milieu de la jungle. Ils font primer le contact avec la nature, et préfèrent se tenir à l'écart des affaires des Hommes. Ce n'est pas plus mal. Quand je vois ce que l'Homme a pu accomplir; au Shûkai, par exemple ..."

Il fit une pause, et but un coup. Il devenait presque nostalgique. Se remémorer son pays, qu'il se rappelait si paisible, en temps de crises lui faisait regretter, presque, son départ.

"Pourquoi avoir quitté un endroit si paisible et si tranquille, alors ? L'envie de découvrir le monde, tout simplement ... J'ai vécu toute mon enfance, toute ma vie, avec le vaste univers de la forêt vierge pour seul territoire. Je rencontrais très peu de personnes n'appartenant pas à mon clan. Mais quand de rares voyageurs s'aventuraient jusqu'à notre domaine, où ils étaient bien reçus, ils ne manquaient pas de nous raconter quelques histoires sur la situation du monde extérieur. Je vivais presque enfermé dans une bulle. Alors, évidemment, ces histoires ont semé la graine de la curiosité dans mon esprit, et j'ai fini par suivre cette voie. Le Shûkai a été le premier grand pays que j'ai rencontré sur mon chemin, et il m'a séduit par ses vastes étendues. Ca en faisait des terres à découvrir, des gens à rencontrer, des cultures à apprivoiser ..."

Nouvelle pause, pendant laquelle Seito but une autre gorgée.

"Mais parfois, je regrette presque ce choix. J'ai l'impression, parfois, que ma curiosité a disparu, que les conflits, les événements m'ont fait oublié mes motivations premières. En arrivant au Shûkai, j'ai découvert une réalité tout à fait différente de celle que je connaissais alors. Et j'ai souvent, trop souvent, peut être, été confronté à des désillusions."

Seito n'avait pas l'habitude de se confier. Qu'est-ce qui le poussait à le faire, auprès de ce garçon qu'il ne connaissait presque pas ? Peut être était-ce le fait que lui-même lui ait fait partager des détails intimes de sa vie. Toujours est-il qu'il serait difficile de réengager la conversation après ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:42

Il me conseilla de dormir en dehors de la capitale. Au vue des événements qui s'y était produit, c'était fort compréhensible. De plus, je n'appartenais pas encore réellement à l'armée, donc je pouvais aller et venir de Shozaichi sans rendre à compte à quelqu'un. C'était décidé, j'allais passer la nuit en dehors de la cité impérial, en dehors des bruits de la ville en ruines. Des hurlements se faisaient entendre de temps en temps, la douleur des blessés, la tristesse des survivants. Je ne peux que imaginer ce que les gens endurent actuellement, même si j'ai moi même perdu mon père, il est mort au combat et non écraser par des décombres.

Il me manquait. Une partie de moi avait disparus le jour de sa mort. Je voulais le rendre fier et qu'il me le dise. Aujourd'hui je ne peux qu'espérer honorer sa mémoire. Mais comment savoir si ce que je fais est un honneur pour lui. Je ne peux que penser ceci et faire le meilleur de moi même à chaque fois. Je me le disais souvent, mais ma fainéantise reprenait rapidement le dessus et je ne faisais que ce que l'on demandais de moi, avec une certaine limite bien entendu.

Seito continua en parlant des Yogan. Clan ne venant aucunement du Shukai mais de Ki no Kuni. Vivant simplement entre eux et dans la jungle, ils ne sont apparemment pas très ouvert au monde extérieur, où du moins ce qui préoccupe les Pays et village caché. Pour la survie du Clan. Du moins c'est ce que je compris de sa dernière phrase. Il est vrai que ce que certains hommes sont prêt à faire pour de l'argent, le pouvoir où même la renommé...j'en suis dégoutté. Il quitta son clan pour une raison qui fait bouger beaucoup de monde. La Découverte du Monde. Qui ne rêve pas de cela? Tout personnes aimerais, à un instant de sa vie, quitter son quotidien pour découvrir de nouveau paysage. J'ai constamment cette envie, je ne put que le comprendre. Il termina par :


Mais parfois, je regrette presque ce choix. J'ai l'impression, parfois, que ma curiosité a disparu, que les conflits, les événements m'ont fait oublié mes motivations premières. En arrivant au Shûkai, j'ai découvert une réalité tout à fait différente de celle que je connaissais alors. Et j'ai souvent, trop souvent, peut être, été confronté à des désillusions.

Mais qu'est-ce que j'allais pouvoir lui dire? Je n'allais pas le laisser seul dans sa désillusion. Il fallait que je réengage la conversation pour faire tourner les choses. Peut être lui donner un nouveau point de vue. Quelque chose d'extérieur à tout cela. Il fallait que je dise quelque chose, maintenant.

Il faut apprendre de son passé. Mon père me répétait souvent une phrase, lorsque je n'arrivais pas son entraînement, mais je pense que cette phrase est adaptable à la vie, à ce que tu vis. "Si tu traverses l'enfer, continues d'avancer et tu y trouveras une sortie."


Voilà, j'espérais lui redonner un peu le sourire où je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:46

Étonnant de voir à quel point l'esprit du garçon pouvait, cette fois, être juste. De toute évidence, il avait su trouver les mots qui convenaient dans une pareille circonstance, les mots qui permirent à Seito d'éveiller sa conscience à une perspective plus optimiste. La maxime de Samui Ryo s'était révélée tout à fait pertinente. Elle correspondait aux conclusions auxquelles en étaient arrivé Seito au cours de ses réflexions sur sa vie au Shûkai: mieux valait continuer de vire en espérant arriver à un nouvel état de satisfaction. Même si c'était difficilement applicable au Shozaichi, dans l'état dans lequel était plongée la capitale, il fallait se guider par cette volonté de se tirer de ce mauvais pas. Se confronter à la réalité, aussi dure soit-elle, pour pouvoir l'alléger, la rendre meilleure. En somme, il ne s'agissait que d'une question de patience. Mais la patience était une vertu, et elle restait mystère pour bon nombre de personnes. Fort heureusement pour lui, Seito en était doté. En tous cas, il s'efforçait de s'en armer quand la situation l'exigeait, ce qui se résumait souvent, pour lui, lorsqu'une bonne cause était en jeu. En l'occurrence, la bonne cause était son propre bien-être. Nul doute qu'il se résoudrait à attendre qu'un jour meilleur se lève sur la citadelle.

"Ton père avait bien raison, si tu veux mon avis. C'est ça, le gros problème avec les Yôgan: ils ne sont pas armés contre le monde extérieur de par leur ignorance même de ce monde. En se repliant sur eux-même, ils se sont aussi enfermés dans une bulle imperméable. Ils ont quelque sorte créé un micro-univers où ils se trouvent isolés de tout. Ca a ses avantages, mais ..."

Inutile de finir sa phrase. Il se doutait que le garçon avait compris ce qu'il voulait dire.

La discussion entre les deux soldats était décidément très étrange. Elle avait pris, plutôt, une tournure étrange. D'abord amicale, puis tendue, redevenant calme ... Etait-ce l'atmosphère de la ville en ruines qui venait jusqu'à dérégler le cours des conversations, qui perturbait les liens logique ? La fumée noirâtre du Shozaichi avait-elle infesté les esprits au point de les priver de bon sens ? Ou était-ce simplement un problème de l'un ou l'autre des participants à la conversation ? Pour sa part, Seito était certain de n'avoir rien à se reprocher. En y repensant, en se remémorant ses paroles, il ne voyait rien de regrettable, rien qu'il jugea mauvais ou offensant pour son interlocuteur. Il n'accusait pas non plus le jeune Samui de s'être montré désagréable. Simplement, il constatait l'évolution étrange de l'échange. Il ne cherchait finalement pas à rejeter la faute sur une personne, ni sur un phénomène. Il remarquait, simplement.

Seito se leva, et se dirigea vers le comptoir. La vieille dame ne leva pas les yeux vers lui, et resta absorbée par l'oeuvre de tricot qu'elle avait entrepris. Seito déposa quelques pièces qui sonnèrent sur le bar. Ce son aigu parut ramener l'aubergiste à la réalité de l'instant. Alors que Seito s'apprêtait à lui tourner le dos, elle lui dit d'une voix qui semblait venir d'un autre âge:

"Bon courage, mon garçon."

Ne comprenant d'abord pas, Seito lui jeta un regard interrogateur. Etait-ce vraiment elle qui avait parlé ? A en juger par sa posture, rien ne pouvait l’attester. Et pourtant, il avait l'intime conviction de l'avoir entendue parler. Il lui fit un signe de la tête reconnaissant, comme un "merci" muet.

Il s'en retourna vers la table le coeur plus léger. L'heure était venue pour lui et son jeune camarade de se quitter. Il avait fui son travail, mais il devait y retourner. Une sorte de devoir moral l'enchaînait à sa fonction de secouriste, et c'était le genre de devoir dont se sentait plus que n'importe quel autre obligé.

"Je crois qu'il est l'heure pour moi de retourner à mes ... occupations. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours venir demander, hum ? A moi ou à Samui Yuki. C'est quelqu'un de bien, tu peux lui faire confiance."

Il ne s'inquiétait pas vraiment pour le garçon, mais avait plutôt une légère appréhension sur son avenir au Shozaichi. Quelqu'un d'aussi jeune que lui pourrait-il s'en sortir dans un monde plongé dans le chaos ? Il fallait lui faire confiance.

"Un dernier mot avant de se quitter ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:04


Seito se leva, se dirigea vers le comptoir où la vieille femme se tenait, passant son temps sur son tricot. Aucunement intéressé par Seito, elle continua ses affaires jusqu'à ce qu'il dépose quelques pièces sur le comptoir. A ce moment même elle redressa ses yeux vers le jeune Yôgan et lui marmonna quelque chose. J'étais un peu trop loin pour entendre ce qu'elle venait de dire, mais apparemment, cela perturba quelque peu Seito qui s'arrêta et lui fit un signe de tête. Il revint à la table. Je pris mon gobelet afin de terminer ce qu'il contenait puis regarda Seito, qui semblait être un peu ennuyé par ce qu'il allait devoir faire.

Je me doutais qu'il venait pour me saluer et repartir à ses occupations, en même temps, un shinobi doit sûrement avoir autre chose à faire que de discuter avec un jeune homme, surtout avec les événements passés. Des gens à secourir se trouvant sous les décombres, une cité à rebâtir. Je sais qu'il n'en serais pas l'un des principaux protagonistes, mais il est de son devoir de faire ce qu'il peut pour aider. Et j'en ferrais autant dès que j'aurais rencontré Yuki. Enfin.. Il faudrait que j'envois une lettre à mère, savoir comment elle se porte, si tout vas bien. J'éviterais de lui parler de la situation bien entendue, pour ne pas l'inquiéter, mais je veux au moins m'informer qu'elle ne risque rien. Si personnes n'a vu une attaque sur la capitale, qui pourrait prévoir une attaque à Yuki no Kuni.

Il me confirma ce que je pensais, il allait repartir à ses occupations, si on peut réellement appeler ça comme ça. Il ajouta qu'il ne fallait pas que j'hésite si j'avais besoin de quelque chose, je hochait la tête de haut en bas pour lui faire comprendre que je n'hésiterais pas. Il glissa un compliment envers Yuki également. Non curiosité...ne refait pas surface.


Un dernier mot avant de se quitter ?


Je me mit debout et lui tendis la main accompagné d'un large sourire qui, malheureusement, caché mon inquiétude pour ma mère.


Je suis heureux de t'avoir rencontrer Seito. Je n'hésiterais pas à venir te voir si j'ai besoin. Et c'est pareil pour toi, si tu as besoin d'aide où je ne sais quoi, je serais honorer et heureux de pouvoir te rendre service. J'espère te revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:05

Seito serra la main qu'on lui tendait.

"Pareil pour moi. Je pense qu'on aura l'occasion de se revoir bien assez tôt. Le Shozaichi, c'est un petit monde, tu sais ..."

Sur ces mots, il salua son camarade d'un dernier mouvement de tête, et sortit de l'auberge d'un pas leste.

Dehors, les rues étaient toujours les mêmes. La même poussière accumulée, les mêmes cendres, les mêmes ruines grises, le même grondement sourd à l'horizon, témoin de la chute d'un bâtiment. Les mêmes cris retentissant, la même grisaille, la même atmosphère, finalement. Et pourtant, tout ça avait pris une allure moins menaçante, moins terne. Dans l'esprit du jeune homme, les choses commençaient à devenir plus claires, il arrivait finalement à faire la part des choses. Des faits lui apparaissaient maintenant évidents. Avait-il suffit de mettre à plat les événements pour en arriver là ? Peut être. Toujours est-il que, désormais, il parvenait à voir plus clairement ce qui se passait, sans être dépassé par les émotions.

Après tout, se laisser submerger par la difficulté de la tâche ne ferait pas avancer les choses. Il fallait, et Seito pensait maintenant s'en rapprocher, se séparer du trop-plein de sentiments, et parvenir à un stade où la raison, seule, et les actions priment sut le reste. Les émotions, les civils du Shozaichi en faisaient déjà bien assez preuve. Lui, il n'avait perdu personne dans les ruines. Aucun des siens n'était mort pendant l'attaque surprise, pourquoi se laisser ainsi toucher par la détresse de ces gens ? Ca, c'était le côté rude du métier de soldat. Faire abstraction du subjectif pour se focaliser uniquement sur le travail. Le soldat ne doit pas se laisser dépasser, et ça ...

Dur pour quelqu'un d'aussi empathique que Seito d'assumer une responsabilité comme celle-ci. En oubliant ses sentiments, en ignorant les pleurs, les cris, les morts, il aurait eu l'impression d'oublier le désastre. Et pourtant, il ne devait pas être oublié. C'était presque fondamental. Cette attaque marquait une étape dans l'histoire du Shozaichi, du Shûkai, même, c'était évident. Elle ne devait pas être oubliée. Mais alors, comment concilier ce soucis de mémoire avec le labeur presque inhumain qui était le sien ? Etrange question. Lui-même ne le savait pas. Comment aurait-il pu en être autrement ? La science infuse, il ne connaissait pas. Mais quelque chose, il le sentait, lui disait qu'il n'aurait plus à subir la même terrible épreuve en s'adonnant au devoir du soldat. Comme une prémonition ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:15


Il quitta la pièce. J'étais heureux de l'avoir rencontré, j’espérais le revoir bientôt mais dans de meilleur condition. Il fallait que je sortes que je commence à prendre mes repères dans la ville pour la connaître; même si actuellement mes repères seraient des ruines où un endroit qui a résisté à l'attaque. Je pris mon temps pour terminer mon verre en me reposant sur mon siège. En jetant un coup d’œil sur la vieille femme, je pu remarquer qu'elle venait de ranger les pièces que Seito lui avait déposé et elle attaqua de nouveau son tricot, comme si elle n'avait que cela à faire pour passer le temps, pour éviter de sortir et de voir les horreurs de cette ville.

Une dernière gorgée puis, en me dirigeant vers le comptoir, je pris mon verre et celui de Seito afin de les ramener à la femme âgée. Elle me lança un regard d'un seul œil puis continua son tricot. Un léger 'bonne journée' sortit de ma bouche et je me retrouvait à nouveau dehors, dans les ruines de la cité impériale du Shukai. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire. Je pris la décision de grimper sur les hauteurs, pour voir quel quartier avait été le moins touché. Une fois en haut, je pu réellement constater les dégats que Shozaichi avait essuyé. Le Palais avait complètement disparus.

Je marchait alors vers le quartier le moins touché par l'attaque et j'essayais de trouver un endroit où dormir. C'est alors que je fit la rencontre d'Aô et Liu, deux personnes âgées qui tiennent une boutique de fleuriste. Pendant que Liu tenait le magasin, même si les affaires n'était pas réellement fructuante, Aô lui me fit visiter leur modeste maison qui prenait pas mal de hauteur. L'emplacement de ma chambre serait au dernier étage de la maison. Ce n'était pas très grand mais la vue depuis la fenêtre était implacable. Après la reconstruction, la vue serait à couper le souffle. Avec nous Aô, nous établissions les termes du contrat, enfin si on peux dire que c'est un contrat. Ne faisant pas encore de mission, je les aides à la boutique et dans la maison afin de me 'payer' le loyer, lorsque je commencerais les missions de Shinobi, je leur donnerais un réel loyer et tout le monde et content.

Je mis mes affaires en place dans ma chambre puis sortit pour connaître un peu plus la ville, c'est alors qu'un soldat vint à ma rencontre pour me demander de le suivre, j'allais rencontrer Yuki Samui..enfin.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] [terminé]Arrivée à Shozaichi [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminé]Arrivée à Shozaichi [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'arrivée [Libre]
» Arrivée dans le village |libre]
» Une arrivée comme les autres (Libre)
» Arrivée officielle d'un noble ~ [Libre]
» Arrivée [Libre à la première personne qui répond]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Entrée Principale-