N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le message du Kage ★ Kioshi + Takeshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Le message du Kage ★ Kioshi + Takeshi - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le message du Kage ★ Kioshi + Takeshi Le message du Kage ★ Kioshi + Takeshi - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:19

    Kibo s’était davantage lâché que ce à quoi je m’attendais. Etait-il également ainsi avec ses élèves ? Pour ma part j’usais habituellement d’une illusion pour s’entraîner, ce qui rendait les blessures potentielles virtuelles.

    Malgré tout, ils s’en étaient sortis en vie. Plutôt un bon signe. Cependant, bien qu’il y ait de bonnes choses dans leur façon de se battre, il y en avait également de mauvaises. Je soupirais aux paroles de Takeshi.

    « Ainsi voici ton visage lorsque tu fais face à une défaite ? Penses-tu que le monde extérieur est plus joyeux ? Kibo ici présent a croisé la mort dès sa première mission dehors. Que préfères-tu ? Faire des erreurs ici, ou lors d’une mission ? Pour vous apprendre ce qui vous attend, il n’y a pas vingt trois solutions. Ou on vous le fait réaliser ici, ou sur le tas, où le risque est bien réel. »

    Pardon de préférer le risque de bobos au risque de mort. Je me relevais lentement, époussetant mes jambes de mon unique main, lançant à Kibo :

    « Merci pour ta participation. Tu ferais mieux de rentrer chez toi à présent. Ema ne devrait pas tarder à arriver je crois, et tu comprendras alors la mission qu’ils avaient eu auparavant… »

    Et alors qu’il disparaissait, je marchais en direction des deux jeunes hommes tout en leur exposant mes observations.

    « Kibo est connu pour être un spécialiste du corps à corps… Heureusement, vous ne vous êtes jamais approché sans un minimum de précaution, mais le mieux en affrontant ce type d’adversaire est soit de le déséquilibrer, soit d’entraver ses mouvements, voire ses sens… Vous aurez pu vous diriger vers une ruelle, limitant ainsi l’espace qu’il pourrait utiliser pour se mouvoir, et il n’aurait pu user de sa protection sonore au risque de détruire les bâtiments alentours… Pensez toujours à utiliser votre environnement et les données que vous avez en main.

    Vous venez de faire face à une impasse, mais je ne vous avais jamais demandé de remporter le duel. Dès que vous aviez remarqué n’avoir aucune chance, vous auriez dû sauver votre peau. Quel fut l’ordre ? Combattre en faisant votre rapport. Je voulais savoir si vous étiez capables de suivre un ordre malgré une situation délicate. Shota, j’attends d’ailleurs ton explication pour ne pas l’avoir fait, malgré que tu aies eu un comportement admirable durant l’affrontement. Un soldat qui sait se battre mais pas suivre les ordres n’est pas un soldat, et un bouclier insoumis encore moins.

    Sitôt que le rapport était exprimé, vous pouviez arrêter de vous battre. Après tout, il s’agissait de la consigne que vous aviez reçue. Si je vous demande de gagner du temps, je ne vous demande pas de mourir pour autant. Il faut penser à votre survie également, sinon vous ne pourrez plus servir ni Suna, ni vos proches, ni quoique ce soit. C’est seulement si on vous ordonne de vaincre que vous devrez y aller jusqu’au bout, mais pas tel un kamikaze pour autant. Or, ça n’était pas l’ordre ici. Malgré tout, je préfère que vous preniez conscience de vos capacités et de vos incapacités ici avant d’aller en mission, car c’est souvent trop tard qu’on comprend ces choses-là…

    Vous avez bien tenu face à Kibo malgré tout, même si ce n’était pas ce qui vous étiez demandé. Ca, il faut bien le souligner… Shota, je déciderais selon tes explications. Takeshi, bouderas-tu également suite à une défaite lors d’une mission ? Si tant est que tu sois encore en vie… D’ailleurs, je n’avais jamais parlé d’un entraînement ou d’un apprentissage, mais bien d’un test et d’une épreuve. Tu te fourvoies si tu penses que la vie d’un ninja est rose. Mais si tu veux quitter ce terrain pars, je ne te retiens pas. »


    Dans cette vie, tout se payait, tout se méritait. Pour accéder à l’unité du Kakumeigun, j’avais dû affronter la cheffe de l’unité qui me brûla les deux jambes. Marques qui sont encore bien visibles sur mes pieds… Et bien que j’avais critiqué ses méthodes, voilà à présent que je les employais… Mais en même temps, cette technique avait fait de moi un Kazekage. Takeshi allait-il changer d’avis ou demeurer ainsi affligé par la défaite ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le message du Kage ★ Kioshi + Takeshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Changements de Kage
» L'étranger et le Kage
» Changements de Kage à venir !
» On signe où ? [pv.kage-sama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-