N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 En quête de puissance [Kouga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:43

L'examen Chuunin approchait, j'étais parti pour quelque temps dans un endroit reculé des montagnes de Kaminari à la recherche d'un homme. Son nom ? Son prénom ? Je ne les connaissais pas. La seule chose que je savais, c'est qu'il faisait autrefois partie du Satoru. En effet, un bruit courait disant qu'il y avait un ex-membre du Satoru qui transmettrait son savoir à tout Kumojin qui parvenait à atteindre le repaire où il se trouvait.

C'était un défi assez facile qui concernait tout Kumojin ; autrement dit, l'homme semblait ne pas être strict sur la sélection de ses élèves comme s'il souhaitait enseigner ses aptitudes au plus de Shinobi possibles. Il agissait sûrement dans le but de former le futur du village, de s'assurer du niveau des Shinobi de bas rang ou peut-être étendre sa notoriété. Je devais gagner en puissance puisque l'examen Chuunin n'allait pas tarder, c'était donc l'occasion idéale.

L'homme devait sûrement être très puissant, car il faisait partie du Satoru qui était l'unité la plus prestigieuse, car directement dirigé par le Raikage en personne. Je sautais donc sur l'occasion en partant à la recherche de cet homme. L'accès à son repaire était... comment dire... plus compliqué que prévu. En plus du relief montagneux, il y avait un phénomène de pesanteur spécifique à cet endroit, comme si je pesais beaucoup plus lourd que d'habitude.

Je devais donc forcer davantage pour parvenir à gravir cette montagne. Je ne connaissais pas cet endroit, mais il s'avérait être l'endroit idéal pour un entraînement physique. Etant en forte hauteur, il y avait moins d'oxygène dans l'air, de plus, la gravité étant anormalement plus forte, on devait puiser davantage dans nos forces pour avancer. Tout était paisible, calme, harmonieux.

Je vis un homme au loin, je m'avançais vers lui pour me présenter et lui demander si la rumeur selon laquelle un Shinobi, appartenant autrefois au Satoru, entraînait des Kumojin, était vrai et s'il s'agissait de lui. Je ne manquais pas de lui préciser que j'étais en quête de puissance, que j'étais un expert au corps-à-corps et en sceau, mais que j'avais encore beaucoup à apprendre et que je m'apprêtais à passer l'examen Chuunin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:28

En quête de puissance [Kouga] Z

Dans le froid et la neige un homme seul s'entrainait. C'était là son lot quotidien depuis bientôt une semaine. Lui dont les sujets d'entrainement ne laissaient aucune chance de percevoir son appartenance clanique. En effet il avait déjà bien assez impacté les reliefs environnants durant ses premières années. Une habitude qu'il perdit au moment même où il commença à ériger dans ce coin perdu une robuste et chaleureuse habitation. Celle-là même qu'il lui permit de s'y établir plus durablement par la suite, et ce dès qu'il en ressentait le besoin.

Mais l'hiver sonnant le crépuscule de la treizième année n'était justement pas une période où cette nécessité s'exprimait de manière identique à la précédente. Cette fois-ci Kadoria Koüga avait à cœur de mener un projet d'envergure. Pas pour lui-même mais pour tous les kumojins qui souhaitaient être formés par ses soins. Une entreprise qui avait d'ores et déjà débuté avec le passage d'un membre des renseignements kumojins du nom de Dôbutsu Otoke suivie de celle d'un jeune apprenti de l'Académie.

Et qui se prolongeait aujourd'hui grâce à l’arriver d'un nouvel élève. Plus précisément un jeune homme qui avait bien intégré la rumeur lancée par son interlocuteur lui-même. Pourtant parmi le flot de paroles qui parvinrent aux oreilles de ce dernier, pas un seul prénom ou nom de famille n’en ressortit.


« Effectivement c’est bien moi, Koüga Kadoria. »

Avait-il répondu en retour avant de poser cette simple question :

« Et maintenant que tu sais qui je suis, j’aimerai connaître ton nom jeune kumojin. »

L'air confiant et souriant, le Jônin se montrait alors plutôt sympathique.


Dernière édition par Kadoria Koüga le Mer 9 Mar 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:17

Kadoria Kouga... Voilà donc comment il s’appelait. Le phénomène étrange de gravité qui s'appliquait à cette zone n'était donc pas le fruit du hasard. J'eus alors compris la raison pour laquelle l'homme s'était établi ici. D'ailleurs, ce n'était peut-être pas seulement lui qui s'était établi ici, les siens devaient peut-être habituer ici dans le passé. C'était sûrement un lieu ancestral des Kadoria, leur ancien repaire durant les guerres claniques qui ont ravagé le monde il y a un peu plus d'une décennie, et ce, pendant plusieurs décennies. Je ne connaissais pas la valeur que ce lieu avait à ses yeux. Je me mis alors à regarder tout autour de moi, comme pour observer l'endroit où je me trouvais. C'était, en effet, très calme, il ne semblait y avoir personne d'autre que lui et le professeur Kouga. C'était donc un ex-membre du Satoru... Pourquoi ne fait-il plus membre du Satoru ?

    "Je suis Shirudo, un Genin du village. Je vais participer à l'examen Chuunin et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. J'aimerai parfaire mes compétences et pour cela, j'aimerai être polyvalent. Cette polyvalence par une amélioration de mes techniques d'esquives et de défenses. J'aspire à devenir le Shinobi le plus rapide que le monde ait connu, mais également, le Shinobi le plus fort au corps-à-corps. Je combats au corps-à-corps à l'aide de mes deux Shinken et je maîtrise également l'art des sceaux."


Après avoir achevé ma présentation, j'eus marqué une courte pause. Je lui esquissais un sourire avant de reprendre.

    "Je cherche à devenir plus puissant et à pouvoir faire face à tout types d'adversaires et pour cela, j'ai besoin d'être le plus polyvalent possible et cela passe par l'acquisition de compétences défensives que je n'ai pas et qu'il me faut de toute urgence. Pour cela, j'en appelle à vos services. Je me demandais si vous pouviez m'enseigner deux ou trois trucs pour faire de moi un Shinobi meilleur afin de protéger le village et de le représenter dignement lors de l'examen Chuunin et lui faire honneur devant des centaines de personnes plus ou moins importances venus des quatre coins du monde."


J'eus achevé mon discours, regardant le Kadoria dans les yeux. Je me souvins néanmoins que j'avais quelques interrogations à son sujet et également, je ne lui avais fait pas fait part de l'essentiel.

    "J'aimerais apprendre à esquiver ou à encaisser les coups au corps-à-corps. Alors si vous avez deux ou trois choses à m'enseigner là-dessus, je suis preneur." - Concluais-je en souriant.

    "D'ailleurs, j'ai quelques questions... pour quelle raison proposez-vous vos services aux Kumojin ? Qu'attendez-vous en retour ? Quels sont vos objectifs ? Aussi, sans vouloir être trop indiscret, pour quelle raison ne faites vous plus partis du Satoru ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:31

En questionnant brièvement son interlocuteur, Koüga ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il déverse en retour un pareil flot de paroles. Pourtant il ne manqua pas d'écouter attentivement ce que ce dernier avait de si important à lui. Et à juste titre puisqu'il s'agissait d'un descriptif de ses propres compétences, motivations et lacunes; le tout balancé d'une traite. Et bien que la fin de son discours soit ponctuée d'interrogations très personnelles qu'il adressait à l'ex Satoru, ce genin était parvenu à l'intriguer.

"Au moins on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié quand on te demande quelque chose petit."

Une déclaration qu'il prononça d'un air amusé avant de redevenir un peu plus sérieux.

"Par contre je ne comprends pas vraiment le but de tes premières questions, à quel moment j'ai dit que j'attendais quelque chose en retour hormis une bonne dose de persévérance ?"

Effectivement Koüga était en train d'éluder les propos du jeune Shirudo mais c'était là le privilège réservé à celui qui transmet son savoir.

"Faire profiter mes compatriotes de ma science du combat est déjà bien assez gratifiant comme ça, tu n'auras qu'à me remercier en te donnant à fond."

Puis vint le moment où le chef clanique dut simplement rappeler à son interlocuteur le ménage fait pas Hôritsu au sein-même des institutions kumojins.

"Et aussi en arrêtant de me poser des questions idiotes. Les effectifs du Satoru ont été vidés par le Rokudaime, il l'avait annoncé sur la place publique rappelle-toi."

Néanmoins ce rappel n'était pas teinté de mépris, au contraire Koüga était surtout étonné qu'un shinobi de la Foudre ne soit pas au courant de cela. D'ailleurs en parlant de shinobi, il était grand temps pour le Jônin de prendre connaissance du véritable potentiel de Shirudo. Chose qu'il ne ferait pas avant d'avoir atteint le centre du petit lac artificiel voisin, depuis lequel il invita son prochain adversaire à déclencher les hostilités.

"Maintenant c'est l'heure de me montrer ce dont tu es capable gamin ! Ne te gêne pas pour me malmener au risque de l'être toi-même."

Une petite provocation dite avec le sourire mais qui pourrait bien se montrer véridique.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:24

    "Bah, il faut dire que je n'ai rien à cacher haha !"


Il est vrai que l'ex Shinobi du Satoru semblait parler sur un ton condescendant. J'étais peut-être inférieur hiérarchiquement à lui, il était peut-être bien plus vieux et bien plus fort que moi, mais il me semblait qu'il se sentait peut-être un peu trop supérieur. Il m'a attribué certains surnoms comme "petit", "gamin"... Chose que je n'aimais pas tellement, mais je n'eus rien dit. Etant donné qu'il était supérieur à moi, j'eus laissé coulé, tout en dissimulant le fait que cela ne me plaisait guère.

Sa question était étrange, il n'avait, certes, pas spécifié qu'il attendait quelque chose en échange, mais cela ne m'empêchait pas de m'interroger là-dessus. Kouga demandait la raison pour laquelle je lui ai posé cette question alors même qu'il ne m'avait rien demandé. C'était justement parce qu'il ne m'a rien spécifié que je lui ai posé cette question : cela me paraissait logique à mes yeux, mais peut-être pas à ses yeux. J'eus supposé qu'il en connaissait déjà la réponse, c'était donc une simple question qui ne nécessitait aucune réponse de ma part, c'est pourquoi, je n'eus rien dit.

Il m'invita à me donner à fond durant notre entraînement, j'y comptais bien. Je n'étais pas venu ici pour me donner à moitié, mais bien pour avoir recours à toutes les forces en possession, car c'est bien le seul moyen de progresser. Pour progresser, il faut surpasser ses limites, c'est en les repoussant qu'on parvient à progresser. Il qualifia ensuite mes questions d'idiotes. Idiote ou pas, je les lui ai posées pour une raison et je tenais à en connaître la réponse, ce n'est pas à lui d'en juger.

    "Idiote ou pas. Si je vous les pose, c'est qu'elles ne le sont pas." - Disais-je avec un sourire teinté d'arrogance.


Il gagna ensuite le centre du lac, c'est alors qu'il déclara le début des hostilités. Avec provocation, il me mit en garde en insinuant qu'il n'allait pas hésiter à me malmener. J'eus donc compris que je devais me battre sérieusement quand bien même nous étions issus du même village. J'eus donc invoqué deux Shuriken fuma, l'un dans chaque main que je lançais à des moments différents.

Il s'était écoulé environ une seconde entre chaque lancer, tout deux avait une trajectoire elliptique, l'un traçait une courbe vers la droite et l'autre vers la gauche. A chacun des Shuriken était attaché un fil d'acier, ce qui me permettait de les manipuler à distance. Egalement, s'il tentait de couper les fils d'acier, il devait faire face au fil d'acier parcouru par un flux de Chakra raiton.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:52

Visiblement Shirudo semblait avoir été blessé dans son ego par les paroles sans doute un peu trop sèches de Koüga. Et bien que le Jônin ne cherchait en aucun cas à rabaisser le jeune homme, il savait pertinemment qu'il avait parfois cette fâcheuse tendance à se mettre à dos des personnes en s'attirant leurs foudres de manière involontaire. Pourtant dans le cas présent cette mauvaise habitude eut au moins l'avantage de motiver le Genin à lui faire ravaler ses paroles. Une bonne chose lorsque l'on avait compris que le chef clanique n'avait pas pour objectif de lui faire mordre la poussière mais bien de savoir ce dont il était réellement capable.

En effet comme prévu Shirudo ne tarda pas à déclencher les hostilités. Pour commencer avec une invocation de shurikens fuma qu'il lança successivement après les avoir rattaché à lui par le biais de fils métalliques. Une scène que le Kadoria vit venir de très loin grâce à son sens accru de l'anticipation. Ainsi lorsque son adversaire invoquait ses projectiles, lui était en train de marquer le manche d'un kunaï se trouvant dans sa sacoche shinobi. Et quand l'offensive qui lui était destinée fut finalisée, il cibla de la main gauche le sol à environ cinq mètres devant lui tout en activant son Fûinjutsu avec l'autre.

C'est ainsi que les shurikens fuma en plus des fils qui y étaient rattachés furent instantanément réorientés dans leur course vers son kunaï. Et comme le tout était accroché aux mains du premier lanceur, il allait inévitablement devoir trouver un moyen pour ne pas être attiré à son tour. Un espoir de déstabilisation que le vétéran ne mit pourtant pas à profit. En effet il avait jugé bon de commencer en douceur le temps d'habituer le plus jeune à son niveau et ainsi lui donner une chance de se servir de son geste comme d'un tremplin pour la suite de leur affrontement.


Spoiler:


Dernière édition par Kadoria Koüga le Ven 4 Mar 2016 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:40

Kouga lança un Kunai qui prenait une direction étrange et dénuée de sens. Il ne cherchait même pas à s'attaquer à moi ou à mes Shuriken, c'est ce que je trouvais étrange. Je restais tout de même sur mes gardes, en raison de ses pouvoirs de Kadoria, il pouvait avoir recours à tout type de Jutsu et ces derniers pouvaient m'affecter. La portée de ses attaques étant élevée, je pouvais être touché par ses attaques, je devais donc faire très attention.

Je vis soudainement mes Shuriken changer de direction pour suivre celle du Kunai. Il avait apposé un sceau d'attraction magnétique qui attira les projectiles métalliques que je lui avais lancés. Il avait agi dans l'optique de les dévier. Cette force ne semblait pas s'appliquer à moi, elle semblait s'appliquer seulement aux objets métalliques. La force d'attraction était importance : c'était du magnétisme. Il avait utilisé ses pouvoirs de Kadoria dans son Kunai, c'est pour cela qu'il a pu attirer mes armes.

En d'autre terme, j'avais beau lui lancer une multitude d'armes, il s'en sortirait toujours de la même façon. Il fallait donc ruser. Les kunai et les fils d'acier étaient attirés avec une grande force vers son Kunai et si je ne les lâchais pas, j'allais aussi être attiré. Contre toute attente, je n'eus pas lâché et je fus donc attiré vers le Kunai. Feintant ne pas avoir compris, j'eus été attiré avec une grande force en direction de son Kunai. Le Jounin ne devait peut-être pas se douter que tout ceci était intentionnel et volontaire.

Arrivé à sa hauteur, je saisis son kunai pour ensuite le lancer avec force en direction Kouga. Les deux Shuriken Fuma accrochés au fils d'acier suivirent le Kunai pour foncer sur le Kumojin. J'en profitais donc pour invoquer plusieurs projectiles métalliques grâce aux deux sceaux présents sur mes deux poignets. Ces derniers furent donc automatiquement attirés vers le Kunai. Il devait donc faire face à une salve de projectiles métalliques et sur l'un des Kunai était appliqué un champ de force.

J'avais récupéré son Kunai pour le lancer avec force dans sa direction, la force exercée par son sceau sur mes projectiles métalliques était donc élevé, ce qui rendait les projectiles plus rapides et plus puissants. Face à ses pouvoirs, je devais ruser et tenter de retourner ses capacités contre lui. J'avais peut-être pris un risque en utilisant son Kunai, mais je l'assumais, car c'était le seul moyen de connaître l'étendue de ses pouvoirs. J'attendais de voir sa réaction, comment allait-il réagir face à cette attaque ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:06

Anticipant toujours aussi bien les mouvements adverses, Koüga fut malgré tout étonné par la stratégie employée contre lui. Car si il devait bien reconnaitre que Shirudo avait utilisé une combine astucieuse en détournant dans son propre intérêt les effets du sceau magnétique, ce dernier aurait dû se douter que ce qui venait de faire la force de son offensive allait également sonner son échec. En effet si le chef clanique aurait tout simplement pu cesser d'alimenter en énergie spirituelle son sceau, laissant retomber par la même occasion les shurikens fuma pour le laisser faire face à la troisième vague de projectiles, il se contenta simplement de retourner son Fûinjutsu à son avantage.

Non pas par le biais d'une nouvelle technique mais simplement en sortant deux nouveaux kunaïs de sa sacoche pour en laisser filer un contre le tout premier, les envoyant vaciller sur le côté tout en attirant à eux toutes les armes métalliques qui les précédaient. Puis l'ancien Satoru fit bien plus en apposant entre temps deux nouveaux sceaux sur l'arme qu'il tenait en main grâce à un rapide mouvement de rotation dans son creux. Juste après quoi il le lança sans hésitation en direction de Shirudo avant de l'avoir préalablement et instantanément recouvert d'une aura fûton acérée augmentant à la fois sa résistance et son tranchant.

Enfin il exécuta simultanément deux mudras à une main afin d'activer les dites écritures. Shirudo se retrouvant alors irrésistiblement attiré et téléguidé en direction du kunaï tandis que l'ensemble des projectiles alors un peu plus en arrière dans l'eau avaient repris vie pour se diriger dans la direction de son sceau et par la même occasion celle du jeune kumojin. C'était là la première offensive de Koüga depuis le début de cette affrontement et elle n'était pas des moindres. Et pour cette raison il s'apprêtait à tout moment à la rendre caduc au cas où il aurait vu un peu trop gros.


Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Kadoria Koüga le Ven 4 Mar 2016 - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:14

Malgré ma stratégie aussi inattendue soit-elle, Kouga trouva tout de même une parade en utilisant la force d'attraction magnétique à son avantage puisqu'il se contenta de lancer un simple Kunai qui fut attiré par son kunai sur lequel s'appliquait un sceau d'attraction magnétique. Le projectile put alors dévié le Kunai portant son sceau et dévia ainsi les nombreux projectiles que je lui avais lancé. Il lança ensuite un second Kunai qui attira les projectiles et moi-même.

Comment était-ce possible ? Il ne pouvait attirer que les armes métalliques, alors pourquoi étais-je attiré également ? J'eus d'abord pensé à une illusion, j'essayais donc d'y effectuer un Kai, mais rien ne se passa. Il n'y avait rien d'autre que la réalité, alors comment expliquer ce phénomène ? Il semblerait qu'il avait apposé un sceau plus puissant qui attire non seulement les projectiles, mais aussi les hommes.

D'ailleurs pourquoi n'était-il pas également attiré vers ce Kunai ? Pourquoi étais-je attiré vers son Kunai alors que lui non ? M'a-t-il marqué d'un sceau ? Quand ? Peut-être au moment où j'ai touché son Kunai ? Egalement, ce sceau exerçait une force d'attraction si grande que la force d'attraction du premier Kunai était annulée. Ou peut-être l'avait annulé ? Je n'en savais rien.

Le fonctionnement de sa technique m'échappait, la raison pour laquelle j'étais le seul à être attiré vers son Kunai m'échappait également. J'allais croiser le chemin des projectiles, il fallait donc agir au plus vite. Pour se faire, je devais impérativement dévier son Kunai, mais ce dernier était parcouru par un flux de Chakra de nature Fuuton. Comme s'il ne suffisait pas, le Kadoria était également d'affinité Fuuton, tandis que je possédais l'affinité Raiton, ce qui me compliquait donc sévèrement la tâche.

J'eus donc façonné un simple Raikiri en y insufflant une forte quantité de foudre dans ma main droite pour la rendre extrêmement tranchante. J'eus ensuite modifié la forme de cette dernière pour concevoir une sorte de longue lame grâce à laquelle je pus frapper son Kunai pour le dévier. Le rapport de force m'avait incité à utiliser une technique plus puissante pour annuler sa technique Fuuton. Je fus donc attiré avec les projectiles et j'eus subi quelques dommages tranchants dû au contact avec les projectiles. Les projectiles tout comme son Kunai étaient à présents collés à moi. J'en profitais pour charger mon adversaire et lui assigner un simple coup de Katana.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:45

Conscient que sa toute première offensive allait inquiéter la santé de son adversaire, Koüga fut agréablement surpris de voir qu'il parvint à éviter le pire. Tout du moins dans un premier temps, au moment où il parvint tant bien mal à dévier le kunaï marqué, en évitant par la même occasion de rester dans le même axe que les nombreux projectiles qui suivaient. Pourtant cela ne l'empêcha pas de devoir encaisser de multiples coupures disséminés un peu aléatoirement sur son corps.

Pas assez graves pour mettre sa vie en danger, du point de vue de Koüga il aurait certainement pu s'épargner cela en usant de son essence élémentaire de prédilection. Tout du moins si il avait été capable d'anticiper l'enchainement d'actions potentiellement létales qu'il venait d'affronter au tac au tac. En effet il semblait paradoxalement capable de déployer une vitesse de mouvement impressionnante sans pour autant être en mesure d'en tirer profit lorsqu'il se mettait sur la défensive.

Une faille que la malchance aurait très bien pu rendre mortelle, pour cela il aurait simplement suffit qu'une lame ripe au mauvais endroit pour que le combat prenne fin. Et laisser l'aléatoire décider de son destin lors d'une phase de corps à corps était impensable lorsque l'on souhaitait devenir le plus grand expert en la matière. Voilà pourquoi et surtout comment l'ex Satoru venait de comprendre en quoi il allait pouvoir aider Shirudo.

Ainsi lorsque ce dernier se mit à le charger de manière fulgurante en laissant retomber dans son sillage les diverses armes avec lesquelles il était en contact quelques instant plus tôt, Koüga démontra la qualité de ses réflexes en esquivant avec aisance son coup de katana d'un simple déplacement en arrière du poids droit en direction de la gauche. Son buste suivant le mouvement, l'espace d'un instant plus tard la scène était tout autre. Car malgré son extrême rapidité Shirudo n'avait même pas eu le temps de ramener sa lame à lui que celle de Koüga était d'ores et déjà au niveau de sa gorge. En effet le chef clanique venait de dévoiler une partie de sa colossale vitesse de mouvement. Et si Shirudo ne parvenait pas à esquiver le coup comme si il s'agissait d'une véritable attaque, il devrait considérer cette partie de l'entrainement comme terminée.


Spoiler:


Dernière édition par Kadoria Koüga le Ven 4 Mar 2016 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:33

Je fus surpris par ses capacités, même si je n'en attendais pas moins d'un ex-membre du Satoru et en particulier, d'un Kadoria. Je ne me faisais pas d'illusion, j'allais perdre ce combat, je n'étais pas en mesure de pouvoir le vaincre. Je n'ai ni l'expérience, ni les compétences, ni la puissance, ni l'intelligence pour pouvoir rivaliser, je ne pouvais pas le battre : il était, en tout point, sur tous les plans, plus fort que moi.

J'avais beau avoir un arsenal offensif complet et puissant, je ne pus même pas le toucher, même pas l'étonner. Je ne mettais pas en cause mes capacités offensives, mais plutôt mes capacités défensives qui étaient trop faibles pour me permettre d'espérer rivaliser avec lui. Si je ne voulais pas mourir au combat, je devais trouver une solution à ce problème au plus vite. Et cette solution s'appelle Kadoria Kouga. C'est pour cette raison que je suis venu ici et c'est pour cette raison que je le combattais en ce moment-même.

C'est simplement parce que je n'ai qu'une faible puissance défensive que je devais améliorer et c'était une nécessité, une urgence plutôt. Je devais acquérir plus de puissance, c'était mon objectif premier puisque j'étais en pleine préparation de l'examen Chuunin qui arrivait à pas-de-géant. Le Jounin esquiva aisément mon coup, malgré ma vitesse de déplacement. Cela ne l'a même pas perturbé et il contre-attaqua avec un coup de katana d'une rapidité incroyable. Il a une vivacité et des réflexes que je n'avais jamais vu auparavant.

Il est capable d'éviter mes coups, peu importe ma vitesse de déplacement et il est capable d'agir extrêmement rapidement. Ses mouvements sont rapides et dotés d'une vivacité rare digne des plus grands maîtres du corps-à-corps. Je ne pus esquiver son coup, c'est ainsi que le combat fut terminé. C'est sur ce coup qu'il remporta une victoire que l'on ne pourrait pas qualifier d'inattendu. Nous combattions de la même façon, il avait donc beaucoup de choses à m'apprendre : c'était le maître parfait. Je ne pouvais guère espérer mieux.

    "Voilà mon problème. Je n'ai pas réussi à te toucher, en revanche toi si, et avec une grande facilité. C'est justement ce que je souhaite améliorer et c'est pour cela que je suis venu jusqu'ici."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:17

Son épée placée contre la gorge de Shirudo sonnant la fin de cet affrontement, le vainqueur la retira assez rapidement par respect pour le jeune homme. Puis avant même qu'il ne puisse prendre la parole, il écouta attentivement la remarque qui rejoignait clairement son propre avis. En effet son interlocuteur s'était vite rendu compte qu'il ne parvenait ni à se protéger efficacement, ni à toucher le Jônin. Un constat que ce dernier ne tarda pas à développer avec ses propres mots.

"Et tu as eu raison. Ce petit combat m'a permis de comprendre que tu ne manquais pas de ressources mais que tu ne te donnais pas la peine d'anticiper mes mouvements."

Faisant alors allusion aux différentes blessures du genin qu'il lista brièvement du retard, il ne tarda pas à nuancer son propos.

"Après ça reste relativement normal. Un Genin qui a du mal à suivre le rythme d'un Jônin, personne ne viendra te blâmer pour ça."

Car bien qu'il ne connaissait pas grand chose du passé de ce jeune adulte, il aurait étonné de voir qu'il était habitué au niveau de l'élite du village. Même si durant leur affrontement il avait décelé le potentiel pour que cela soit le cas, un fait qu'il n'hésita pas à partager avec le principal concerné.

"Seulement, si tu es motivé et que tu t'appliques suffisamment, je te garantis que ma rapidité de mouvement ne sera plus un problème pour toi."

Une phrase dite avec le sourire histoire de rassurer et motiver Shirudo pour la suite, et ce malgré le fait qu'il y avait encore quelque chose dont son mentor devait s'occuper avant de poursuivre.

" Par contre avant de débuter l'entrainement on va devoir désinfecter et bander tes plaies. C'est clair que tu ne risques pas de te vider de ton sang mais certaines doivent impérativement être soignées. Attends moi juste sur le rivage j'en ai pas pour longtemps."

C'est ainsi que toujours en marchant sur la surface de l'eau, il atteignit bientôt la terre-ferme d'où il put rejoindre sa demeure avant d'y pénétrer. Et ce pour en ressortir quelque minutes plus tard avec une trousse médicale à la main, lui permettant ainsi de réparer comme il se doit les dégâts qu'il avait lui-même fait tout en mettant à sa disposition une gourde d'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:40

Kouga avait fait la même analyse que moi. Nous étions sur la même longueur d'onde, nous avions compris la même chose et cela nous a menés à la même conclusion, au même constat. La critique que je m'étais faite s'avérait être vraie, car malgré son expérience, il ne me contre-disait pas. J'eus donc compris qu'il savait ce qu'il me manquait et qu'il savait ce qu'il devait m'apprendre. Il m'affirma que je devais apprendre à anticiper ses mouvements, ce qui était vrai, mais facile à dire.

Je n'avais pas l'expérience pour ça, je n'avais pas non plus les connaissances nécessaires. Cette acquisition de facultés d'anticipation se fera sur le long terme, au fur et à mesure des combats. Excepté si le Kadoria avait une méthode bien à lui pour me permettre d'anticiper plus facilement. Il me fallait surtout travailler ma vitesse de réaction, ce qui me permettrait d'anticiper et d'esquiver plus facilement, j'étais impatient de savoir ce que le Kadoria allait m'apprendre. Une technique ? Des conseils ? Des exercices ? Je me demandais quelle méthode allait-il utiliser. Je m'en remettais néanmoins à lui en lui faisant entièrement confiance, j'étais impatient de voir la suite.

    "Certes, mais j'aurais aimé rivaliser davantage avec toi. Te donner plus de fils à retordre, t'inquiéter réellement, mais c'est loin d'être le cas."


En effet, je voulais faire partie de l'élite des Genin du village. Je voulais être comparé à ses quelques rares génies qui composaient ce monde. Je voulais l'impressionner, je voulais lui montrer que j'avais beaucoup de valeur. Je savais que je n'allais pas le battre, mais je voulais au moins lui opposer davantage de résistance. Il m'affirma qu'en étant motivé et appliqué, sa vitesse de mouvement ne serait plus un problème pour moi. Cela signifiait qu'il était prêt à m'entraîner pour que je puisse le contrer malgré sa vitesse de mouvement.

J'esquissais donc un sourire, j'avais hâte de commencer ma formation. Il partit alors pour revenir quelques minutes plus tard, afin de me soigner et il revint avec une gourde qu'il me passa : il prenait soin de moi. Je lui affirmais que ce n'était rien et qu'il n'avait pas à se donner autant de peine à me soigner. Cependant, je le laissais tout de même me soigner en prenant soin de le remercier. A présent, j'étais prêt : prêt à m'entraîner, prêt à devenir plus fort, prêt à suivre son enseignement. Je lui fis d'ailleurs savoir en lui demandant par quoi nous allions commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:18

Au moment de soigner son élève du jour, Koüga ne put s'empêcher d'esquisser un sourire face à la remarque de ce dernier. Non pas par moquerie mais plutôt par amusement face à tant de fierté. Car si Shirudo avait bel et bien la confiance nécessaire pour s'élever au rang des plus grands, il oubliait de réfléchir de réfléchir de manière pragmatique. En effet le chef clanique n'était pas en train de le soigner parce qu'il souhaitait se comporter en figure paternelle protectrice, mais bien parce que la manière de traiter ce genre de blessures aurait obligatoirement un impact sur la suite de l'entrainement du jeune homme.

"Au contraire je dois clairement le faire. Si la douleur persiste et que tes plaies s'infectent, je te garantis que tu finiras très vite à l'hôpital de Kumo sans même avoir pu accomplir ce pour quoi tu es venu."

Beaucoup trop de jeunes s'imaginaient qu'emprunter le chemin de la souffrance ferait d'eux un shinobi accompli. Ce qui en soit n'était pas faux même si il fallait différencier une peine utile d'un acte inconscient.

"Garde bien à l'esprit qu'avoir confiance en toi est une très bonne chose. Mais en ne prenant pas soin de ta principale arme à savoir ton corps, au lieu de l'affûter tu ne feras que l'émousser."

Un conseil que ce néophyte avait intérêt à ancrer dans son esprit si il comptait atteindre son ultime objectif ou plus simplement pour arriver en forme à l'Examen Chûnin.


"La preuve tu as quelques plaies qui ont besoin d'être recousu."

Certes Koüga n'était pas médecin mais son parcours au sein des forces spéciales lui avait au moins permis de devenir multi-tâche dans des cas bien plus extrêmes que celui-ci. Et au moins Shirudo pourrait continuer de s'entrainer sans s'inquiéter pour sa santé du lendemain. Permettant ainsi à Koüga de répondre tranquillement à la question posée.

"On va commencer par travailler tes esquives au corps à corps tranquillement."

Puis une fois qu'ils furent face à face, le Jônin commença à enchainer plusieurs séries de cinq coups alliant pour le moment les coups de poings et les coups de pieds avec une rapidité croissante et au travers de combinaisons différentes à chaque fois. Le but étant de l'habituer à prévoir à l'avance le prochain coup à venir pour pouvoir l'éviter encore plus aisément sans pour autant y mettre de la puissance au cas où l'un d'eux ferait mouche. L'entraineur restant surtout vigilant par rapport à la technique du Genin, il aurait tout le temps de corser les choses ensuite. Surtout que ce n'était pas le moment d'imposer un rythme trop soutenu à son corps au risque de voir ses plaies se rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 21:43

    "Bah il faut dire que ce n'est pas la première fois que je finis blessé et je ne m'en soucie jamais d'habitude. Mais bon, il faut dire que je n'ai jamais eu de blessures aussi conséquentes."


Je considérais que je pouvais très bien me passer de soin, tout simplement, parce que, mes entraînements étant intensifs, j'avais l'habitude de finir avec de nombreuses blessures et je ne m'en souciais pas. Je ne me souciais seulement de certaines douleurs musculaires : c'est la seule chose qui m'inquiétait réellement. Or, les plaies comme celles-ci, je les considérais comme superficielles et sans réel intérêt. Ma mère m'avait toujours dit que les blessures devaient être soignées sans quoi elles pourraient s'infecter, mais, malgré tout, aucune de mes blessures ne s'est infectée.

    "C'est vrai ce que tu dis. Mais endurer, ça permet aussi de se renforcer. Quelqu'un qui n'endure pas ne peut pas devenir vraiment fort."


Mais dans un sens, il avait raison. Il est vrai qu'à force d'endurer, le corps finit par s'émousser, mais il fallait trouver un juste-milieu et ça, ce n'est pas vraiment simple. Toujours est-il que j'étais jeune, plein d'énergie et que j'étais Shinobi depuis seulement trois ans, j'étais donc Genin depuis peu, je n'avais pas à me soucier de cela. Mais je préférais écouter le Kadoria, il avait plus d'expérience que moi, il était plus vieux et avait vu et vécu plus de choses que moi. Il parlait peut-être en connaissance de cause, il avait peut-être déjà expérimenté cela.

Très vite, nous commençâmes l'échauffement, il entama donc avec plusieurs séries de cinq coups dont la vitesse était toujours plus haute. J'eus tenu le rythme assez facilement au début, mais petit à petit, les choses se compliquaient. J'essayais de connaître l'enchaînement des coups. J'eus tenté de me synchroniser avec ses coups et de connaître à l'avance avec quelques coups allait-il m'attaquer et avec quelle vitesse d'exécution. Sachant que la vitesse était croissante, je devais m'adapter et agir de plus en plus rapidement.

Quant aux coups, il m'enchaîna avec des attaques différentes, il pouvait enchaîner jusqu'à quatre coups de pied d'affilé suivis d'un coup-de-poing ou bien effectuer un coup de tête, deux coups de pieds suivi d'un coup de poing et ponctué par un coup de pied. En d'autre terme, je ne pouvais pas prévoir ses attaques et la vitesse ne m'aidait guère, c'était comme le fruit du hasard.

Le fruit du hasard ou peut-être qu'il adaptait ses mouvements d'attaques à mes esquives ? Ce qui était incroyable, c'est qu'il savait ce que j'allais faire et il agissait en conséquence. Il savait que j'allais esquiver et la manière à laquelle j'allais esquiver et il m'attaqua donc de sorte à ce que je ne puisse pas esquiver son coup. Essoufflé, après avoir subi une série de coups, je fis une pause pour lui demander.

    "Ca ne mène à rien... J'encaisse, j'encaisse, mais au final, je n'ai pas la technique pour esquiver. Tu sais à l'avance comment je vais réagir, donc tu sais comment me frapper pour que je ne puisse pas esquiver. Du coup, je ne sais pas comment faire."


J'eus profité de très courte pause pour reprendre mon souffle, je fis alors un signe à Kouga de continuer l'exercice. Je n'allais pas abandonner loin de là, mais je devais m'entraîner utilement et ne pas gâcher mes efforts. C'est-à-dire, que je devais tirer une leçon de mon exercice. Ca ne servait à rien d'encaisser, si derrière, je n'apprenais rien. Egalement, je n'avais pas la méthode pour optimiser le résultat, je n'avais reçu aucun conseil de sa part, là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:22

Plus le temps passait et plus Koüga se rendait compte à quel point Shirudo avait des lacunes. Spécialement au niveau de ses mouvements au corps à corps qui à défaut d'être médiocres étaient tout simplement brouillons. Résultat la petite phase d'esquive se transforma peu à peu en une petite correction. Or ce n'était clairement pas l'objectif de l'ancien Satoru qui allait cette fois-ci reprendre avec les bases.

"Effectivement tu as de sacrés lacunes au niveau de la technique même si tu as quand même quelques bases. Mais ne t'inquiète pas, maintenant que je le sais on va y aller pas à pas."

Puis il s'approcha du jeune homme en manipulant avec ses mains de sorte à ce qu'il se mette correctement en garde, une jambe en avant et l'autre légèrement en retrait vers le côté opposé de telle sorte que son buste se retrouvait de biais alors que sa tête gardait la même orientation. C'était là la base de toute garde digne de ce nom, la posture des bras variant quant à elle en fonction du style d'arts martiaux employés, pour l'instant cela n'avait pas encore trop d'importance.

"Çà c'est le bé à bas en matière de combat au corps à corps. Avec le temps tu devrais même être capable d'alterner la position de tes jambes. Mais avant de faire ça tu vas devoir apprendre à te déplacer comme ça en combat rapproché."

Enfin il s'éloigna un peu pour adopter la même position et ainsi lui montrer comment se déplacer tout autour de son adversaire sans pour autant perdre sa garde, et de même en ce qui concerne les phases d'éloignement et de rapprochement successifs.

"N'oublie jamais que plus tu seras mobile intelligemment, plus le type en face aura du mal à t'avoir alors que toi tu seras au top pour le désarçonner."

Une vérité universelle que Koüga allait demander à son élève de reproduire tout autour de lui.

"Maintenant c'est à toi de jouer !"

Une nouvelle fois en positon de garde, il attendait fixement que Shirudo réitère sa démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyVen 26 Fév 2016 - 2:04

Je l'eus vu à sa posture, le Kadoria était un expert au corps-à-corps et spécialement du combat à main nue. Néanmoins, j'ai toujours eu pour habitude de me battre avec mes Katana, je n'ai jamais vraiment envisagé me battre à main nue, sans doute, car je manquais de force. Il vint donc me donner quelques leçons de combat au corps-à-corps à main nue, cela passa par la posture à adopter, la garde donc. J'eus compris que sa posture était avantageuse, car elle permettait d'optimiser la vitesse de réaction et la vitesse de déplacement.

Je tentais d'imiter sa posture, je me mis alors en garde comme il l'avait fait : une jambe derrière l'autre, légèrement sur le côté, buste et tête positionnés comme les siens. J'avais oublié une partie des éléments clés de ma formation à l'art du Katana, car oui, on m'avait déjà enseigné certaines choses, certains préceptes concernant l'ensemble des Kamae. Cependant, cette posture, on me l'avait déjà enseigné pour tout ce qui est combat à main nue, car oui, la formation au katana selon les Samurai du pays du fer obligeait de passer par une formation au combat à main nue.

J'eus alors appris certaines choses sur le combat à main nue, or n'en ayant pas recours en combat, je les ai vite oubliée ; une piqûre de rappel n'est donc pas de trop. En écoutant ce que disait mon mentor, je pus assez facilement reproduire ce qu'il avait fait. A travers ses paroles, je pus me remémorer les mots employés par mes instructeurs lors de ma formation au combat au Katana selon les Samurai du pays du fer. Il me fit part des bases, il m'expliqua certaines choses que je savais déjà ; notamment, le fait qu'il faille rester mobile, le plus mobile possible et bouger intelligemment.

Il fallait être intelligent notamment dans les éloignements et les rapprochements successifs que tout utilisateurs du corps-à-corps se devaient de faire en combat par mesure de sécurité. Je me mis à courir comme il le faisait sans pour autant perdre ma garde. Je ne connaissais pas l'intérêt de cette démonstration, mais j'exécutais tout de même. Peut-être que ce n'était qu'une étape dans l'apprentissage de la technique, peut-être que c'était la technique en elle-même ou alors une partie. Je n'en savais rien, mais je lui faisais confiance donc je n'eus rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:53

En observant son jeune élève, Koüga voyait encore une fois du potentiel et paradoxalement une bonne dose de maladresse. Une association incertaine que la pratique se chargerait d'affiner jusqu'à en faire de la maîtrise pure. Néanmoins ce long et harassant processus étant parsemé d'embûches, l'aide de son senseï ne serait évidemment pas de trop. Lui dont l'assistance serait à la fois théorique, de par l'expérience qu'il avait acquise au fil des décennies, mais également pratique puisqu'en matière d'entrainement au Taijutsu il n'y avait rien de mieux qu'un partenaire.

En effet maintenant que Shirudo avait assimilé le mode de déplacement d'un pugiliste technique, Koüga allait devoir reprendre ce rôle pour mettre à l'épreuve ces nouvelles compétences.


"Bien maintenant tu vas recommencer, mais pas contre le vide..."

Un simple mudra à une main suffisant alors à attirer jusqu'à l'autre une robuste épée en bambou. L'ex Satoru la saisit fermement avant de poursuivre d'une voix ferme.

"Avec cette nouvelle façon de te mettre en garde, tu vas apprendre à ne plus craindre de combattre à mains nues un adversaire armé."

Car avec la position qu'il lui avait enseigné et l'expérience qui va avec, Shirduo allait non seulement perfectionner ses esquives mais également peaufiner son anticipation. Une compétence que seul le vécu et l'observation pouvait affûter. Voilà pourquoi le Kadoria s'en donna à cœur joie au moment de frapper à multiples reprises et sous plusieurs angles différents. Une étape obligatoire qu'il introduisit en douceur avant de progressivement rehausser la vitesse d’exécution de son geste.

Ainsi si il arriva forcement des moments où Shirudo ne put esquiver à temps, son mentor du moment ne s'acharna pas pour autant. Après tout il ne cherchait pas à l'endurcir mais bien à lui faire travailler sa technique, un travail de longue haleine qui monopolisait toute la concentration du shinobi dont elle était la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:42

Les nombreuses répétitions incessantes m'ont permis d'acquérir plus d'aisance dans la réalisation du mouvement qu'il voulait m'apprendre. Je sentais les progrès dans la fluidité, la vitesse du mouvement qui ne cessaient de s'améliorer au fur et à mesure que je pratiquais ce même mouvement. Néanmoins, pratiquant ce mouvement contre le vent, je ne pus réellement me rendre compte de son intérêt excepté le fait que la position facilitait les mouvement brusques et optimisait l'attention et donc la vitesse de réaction.

Je me contentais d'agir contre le vent, mais je ne pus voir réellement les apports de cette technique en dehors de la théorie. Il me fallait passer à la pratique, me confronter à un cas de figure réel et c'est ce que fit d'ailleurs Kouga. Il attira à lui un morceau de bambou servant d'épée qui, à vue de nez, semblait très solide. Il comptait donc m'attaquer avec ça et il ne semblait pas lésiner sur les moyens. Le bambou était taillé, tranchant, je devais donc en aucun cas me faire toucher par un de ses coups : je n'avais vraiment pas le droit à l'erreur.

Alors qu'il s'attaquait à moi avec son bambou, je l'observais et pus remarquer que je parvenais à esquiver facilement ses attaques. Je ne les voyais pas venir, mais ma vitesse de réaction et mes réflexes, grandement améliorés par la posture, la garde que j'avais adopté, me permettaient d'esquiver facilement ses attaques ; néanmoins, je peinais quand même à anticiper ses coups, ce qui était un problème.

J'avais certes acquis certaines techniques d'esquive assez aisément puisque je possédais déjà d'autres techniques d'esquive et donc une certaine expérience émanant de la pratique, mais je peinais tout de même à anticiper ses attaques, puisque là-dedans, je n'avais aucune expérience et aucune compétence. Tout en esquivant, pendant qu'il m'attaquait, je lui fis part de mon analyse. Mes compétences et mes facilités dans ce domaine me permettaient de pouvoir prendre la parole tout en esquivant ses coups.

    "J'arrive à... esquiver... mais pas à... anticiper... Là par exemple tes coups, je les anticipe pas. J'ai des réflexes suffisamment bons pour pouvoir les éviter. Je n'arrive pas à savoir à l'avance ce que tu vas faire et là est le problème."


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:05

Peu à peu la technique de Shirudo commença à se dessiner sous le regard vigilant de son mentor, celui qui redoublait d'effort pour varier ses combinaisons de coups. Lui qui assaillait sous tous les angles son apprenti afin que ce dernier travaille non seulement ses esquives mais également sa mobilité, une stratégie visant à lui faire travailler ses appuis tout en lui faisant appliquer le fameux adage "un pas pour un coup". Et si la gestuelle du jeune kumojin était encore loin d'être parfaitement calibrée, il s'agissait clairement un très bon début.

En effet Shirudo était désormais capable de lui parler entre deux esquives, et ce bien que le Kadoria ne tarda pas à stopper ses offensives pour dialoguer tranquillement avec lui.


"Anticiper correctement les mouvements adverses ne tombent pas du ciel tu sais. C'est le fruit d'une observation continue et attentive combinée à une solide expérience du combat."

Néanmoins ce que disait l'ancien Satoru était à la fois faux et vrai. Il existait bien des individus chez qui cette faculté était plus ou moins innée.

"Il n'y a que les senseurs nés qui peuvent se vanter de pouvoir emprunter un cheminement moins éprouvant."

En effet le cerveau de ces shinobis était déjà pré-programmé pour ressentir et voir venir les choses, contrairement aux simples adeptes du Taijutsu qui devait faire travailler cet organe vital s'il souhaitait l'adapter à ce genre de compétence.

"Donc à partir de maintenant tu vas devoir te concentrer sur mes moindres faits et gestes, y-compris les plus insignifiantes mimiques de mon corps. C'est seulement de cette manière que tu parviendra à prévoir mes différentes combinaisons."

Il planta alors son arme dans le sol avant de reprendre une énième fois la parole.

"Comme d'habitude je vais commencer doucement histoire que tu puisses travailler ça par étape."

Et enfin il se remit à adopter un style de pugiliste, à l'exception près que cette fois-ci il allait pimenter la tâche de son élève par le biais de plusieurs jets de projectiles en bois dont le tranchant était comparable à celui d'une allumette. Son objectif restant bien entendu de lui faire entrevoir les prémices corporelles de chacun de ses mouvements,
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:21

J'avais une certaine expérience qui me permettait d’emblée de pouvoir esquiver avec une certaine facilité. C'était à la fois due à mon expérience, mais due à certains talents innés que je possédais. C'est ce qui me permettait de pouvoir communiquer tout en évitant ses attaques aussi imprévisibles et rapides soient-elles. Il décida de s'arrêter pour me parler, je l'écoutais tout en maintenant ma garde. Il ne fit que confirmer ce que je pensais, à savoir que l'expérience permettait d'anticiper les coups adverses. En d'autre terme, il n'y avait pas vraiment de technique, seul la pratique permettait d'acquérir une certaine expérience qui, elle-même, me permettait d'anticiper les attaques.

Seuls les senseurs innés pouvaient anticiper sans avoir réellement besoin de beaucoup d'entraînement, or je ne faisais pas partie de cette catégorie, de ce groupe fermé de Shinobi atypique. Je suis né avec certaines facilités qu'ils n'ont pas, je suis peut-être un génie, mais dans d'autre domaine. Je n'avais pas réellement de dons dans le domaine de la sensoriel, je devais donc m'entraîner sérieusement dans ce domaine pour devenir plus performant. Je devais fournir plus d'efforts pour atteindre un bon niveau qu'un génie, la difficulté sera donc bel et bien présente.

Kouga m'affirma que je devais prendre en considération toutes les informations que mon cerveau me fournissait même les plus insignifiantes. Une fois hiérarchisée, analysée et organisée, cela me permettrait de pouvoir trouver une faille et d'anticiper ses coups. Je m'y attelais donc en observant ses moindres mouvements jusqu'aux infimes petits mouvements de doigts qu'il pouvait faire. C'était peut-être un test, il dissimulait peut-être quelque chose volontairement et je pouvais peut-être le découvrir juste en décryptant ses mouvements : il laissait peut-être quelques indices que je ne pouvais connaître qu'en décryptant ses mouvements.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:16

Malgré la vitesse de mouvement croissante de Koüga, son jeune apprenti commençait à assimiler et mettre en application ses instructions. Car si au début de cette journée Shirudo avait montré sa relative inexpérience en matière de pur combat au corps à corps, il parvenait désormais à exécuter des esquives appliquées lui permettant en théorie de contre-attaquer en restant sur ses appuis. Et pour couronner le tout il semblait enfin capable d'anticiper avec plus ou moins de difficulté les assauts à répétition du chef clanique.

C'était là le fruit d'une longue journée d'entrainement touchant à sa fin, contrairement à la formation du Genin qui allait se prolonger sur plusieurs jours. Une période durant laquelle il logea dans la demeure perdue de son hôte et mentor qui le mettait à rude épreuve la journée avant de lui faire profiter d'un repos bien mérité le soir-même. En effet Koüga avait poursuivi le jour suivant avec les mêmes exercices que le premier, à l'exception près qu'il avait très largement augmenté le rythme concernant les séances de combat rapproché.

Puis les suivants, lorsqu'il jugea que la technique de son élève était satisfaisante, aussi bien au niveau des esquives que des assauts qui devaient logiquement suivre, il l'autorisa à lui rendre coup pour coup. Une méthode d'entrainement qui lui permit d'approfondir ses compétences tout en développant de bons automatismes. Car lorsque Shirudo n'était pas assez appliqué, il encaissait la plupart du temps une violente frappe au corps suivie de conseils. La méthode de son senseï alliant ainsi dureté et pédagogie, ce dernier lui permettait de se corriger intelligemment puisque le but premier n'était pas spécialement de lui en faire baver.

Enfin lorsque vint finalement le moment où Koüga ne parvenait plus à surprendre son apprenti, il se décida enfin à se mouvoir aussi rapidement qu'il l'avait fait au moment du dénouement de leur seul véritable affrontement. Ce qui ne manqua de le surprendre dans un premier temps avant qu'il ne parvienne enfin à anticiper comme un véritable guerrier. Un résultat auquel il ne serait jamais parvenu sans toute cette théorie et surtout cette pratique qu'il avait put acquérir en s'entrainant d'arrache pied au côté de l'ancien Satoru.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:42

La difficulté était croissante. En effet, Kouga ne cessait d'augmenter sa vitesse, ses mouvements étaient de plus en plus rapides et de plus en plus imprévisibles. Plus le temps passait, plus ses coups étaient rapides et plus il agissait de façon imprévisible. Or, j'anticipais et j'esquivais ses attaques avec plus de facilité ; ce qui était un signe de progrès. C'est après avoir passé ma journée à m'entraîner, après avoir subi de nombreux coups que les progrès se ressentaient. Même si, étant un novice, il me fallait encore beaucoup d'expérience et de pratique pour pouvoir maîtriser correctement ce que l'ancien du Satoru m'avait enseigné.

J'étais donc loin de maîtriser l'art de l'esquive, mais j'avais fait d'immense progrès et ça, il fallait le souligner. Cette journée s'acheva, mais elle marqua simplement le début de mon entraînement, car oui, cet entraînement allait s'étaler sur plusieurs jours. Ma formation était express, car je suivais un entraînement plutôt intense et je ne faisais rien d'autre que m'entraîner et dormir. Cette routine s'enchaîna sur plusieurs jours durant lesquels je ne vivais que pour l'entraînement. J'eus consacré mon temps à m'entraîner, tandis que l'examen Chuunin approchait à grand pas.

Egalement, les jours passaient, l'intensité augmentait proportionnellement à la fatigue accumulée, l'examen approchait et le risque de blessure était de plus en plus grand ; néanmoins, j'avais une faiblesse que je devais à tout prix faire disparaître et j'étais prêt à courir le risque de finir blessé et de rater l'examen. Mais je ne pouvais pas participer à cet évènement sans être le plus parfait possible. Mon mentor n'y allait pas de main morte, il m'assignait de violents coups pour m'inciter à les éviter. Je devais donc redoubler de prudence puisque je devais les éviter pour ne pas finir dans un sale état.

Je manquais de pratique, puisque je me prenais tout de même des coups relativement violents. Cet entraînement aussi intensif soit-il ne me permettait pas d’acquérir une maîtrise parfaite de l'art de l'esquive. Pour avoir une telle maîtrise, je devais laisser faire le temps et pratiquer l'art de l'esquive sur plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. A la fin de ma formation, mes progrès étaient immenses, j'avais fait plus de progrès que je ne le pensais. Ce, grâce à l'excellente méthode d'entraînement du Kadoria qui avait consacré plusieurs jours pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

En quête de puissance [Kouga] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête de puissance [Kouga] En quête de puissance [Kouga] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de puissance [Kouga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kadoria Koüga
» Kadoria Koüga - Succès
» Absence de Kadoria Koüga
» L'apprentissage avec un grand nom [PV Koüga ]
» Commissaire Otoke [Koüga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-