N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Examen Chûnin - Premier Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:05

Salut, salut !

Je pense que d’ici une semaine, l’examen sera terminé et je cèderais ma place d’organisatrice d’évènement à qui le veut bien (soit le staff, en fait, on ne va pas se le cacher =D). Comme il n’y aura plus de surprise et, qu’au fond, la fin de l’examen ne dépend plus des organisateurs, il est temps pour moi de dresser un bilan de l’évènement, et de mon ressenti en tant qu’organisatrice (et parce que j'ai un peu de temps pour le faire maintenant ^^).

J’ai sans doute mille choses à dire, que je m’étais dit sur le moment « Non mais tant pis, je le ferais remarquer pendant mon bilan », mais au final… Je suis sûre que je vais en oublier pas mal. Je vais séparer mon post en fonction des différentes phases de l’examen. Je suis persuadée que vous ne lirez pas tout, voire ne lirez pas du tout. Je ne vous en voudrais pas, je fais plus ça pour moi que pour vous (même si je vous love, aha).

On va commencer par le pré-examen. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais, à la base, l’examen ne devait être qu’un examen entre Konoha et Suna pour sceller la bonne entente. Ayant vaguement conscience de la charge de travail que présente un examen, j’ai proposé HRP à Kibo mon aide, qu’il a accepté et on a arrangé ça inRP. RP faisant, on a finalement eu le Shukai qui s’est immiscé dans l’examen et Kumo également, puis on a pris la décision d’ouvrir aux Nukenins pour ne pénaliser personne (d’ailleurs ce fut un gros bordel pour trouver des bonnes raisons d’inscrire des Nukenins à un examen de la sorte, aha). Au final, j’ai trouvé ça cool : parce que même si l’évènement était HRP, on a suivi le RP, parce que toutes ces invitations etc. se sont décidées bel et bien en RP en premier lieu.

Enfin bref, le petit projet de deux villages s’est retrouvé être un truc beaucoup, beaucoup plus conséquent, et… Vint la première erreur et les premières tensions qui s’en sont suivies. Je préfère être transparente : on a été « dépassés » par l’ampleur que prenait l’examen, non pas au niveau de l’organisation pure de l’examen, mais au niveau de tout ce que ça impliquait derrière, à savoir : passage sur les FT peut-être nécessaires, création de forums, inscriptions, possibles arbitrages etc. et, avec tout ça, on n’a pas assez communiqué avec le staff de l’époque pour qu’on puisse travailler efficacement main dans la main. Au final, il y a eu quelques tensions, encore aujourd’hui je pense que tout aurait pu être traité différemment (j’entends : au début) et que tout le monde aurait pu y trouver son compte : la preuve, après qu’il a été lancé, tout a roulé parfaitement entre l’organisation et le staff. Ils ont été disponibles, à l’écoute et réactif, et ça a été vraiment cool de bosser avec eux une fois que ça a été lancé. Et Dieu sait qu’ils avaient d’autres trucs à faire, entre l’acte 6, le forum en lui-même, la réunion Kage, leurs propres projets et la participation au dit examen pour certains. Donc, pour la première fois de ce bilan, je tenais à leur dire, en mon nom en tout cas, un grand merci pour avoir accepté qu’un évènement aussi important soit géré par une équipe 100% non-staffeuse et avoir su les aiguiller et les soutenir quand il le fallait (bon on n’a pas non plus été trop trop chiants, je pense, ils confirmeront, mais ils ont fait le boulot, et c’était cool).

Je ne peux pas parler du pré-examen sans évoquer l’affaire Ki no Kuni. Je ne remue pas le couteau dans la plaie, attention, c’est juste qu’on a entendu tout et son contraire, qu’il y a eu des embrouilles à droite et à gauche, dans plusieurs villages, pour pas grand-chose. Pour dépeindre la situation, en gros, l’examen était prévu depuis Juin/Juillet, pour être lancé mi-Août/début Septembre. Alors, oui, effectivement, on n’avait pas prévu officiellement le staff de l’époque du début de l’examen, mais on en avait parlé plusieurs fois avec des admins (et à mon sens, l’excuse « tel joueur vient te parler en tant que joueur pas en tant qu’admin » ne tient pas, mais bon), et rien ne semblait déranger. Chemin faisant, avec l’ampleur que ça prenait, et vu que tout le monde était au courant, bah… Soit. Pour être honnête j’avais pas émis deux secondes l’hypothèse que le staff d’alors n’avait pas percuté/enregistré/whatever. Et j’avoue aussi l’avoir eu un peu mauvaise quand, mi-Août, l’event « Ki » a été lancé. Je ne reviendrai pas sur les multiples engueulades que ça a créées, mais l’examen avait été teasé à plus d’un et… Bah les gens l’attendaient. Ce qui a fait que Ki a été une « frustration » pour certains, pour diverses raisons (ce n’est que MON avis, attention), et qui a amené, à mon sens, à un petit échec de l’event (c’est pas non plus un échec cuisant, mais je pense que ça aurait pu être bien mieux parce que l’idée de la catastrophe naturelle était assez peu exploitée sur SNH). Pour être totalement franche, j’avoue avoir été assez déçue par le staff à ce moment-là, qui donnait l’air de descendre un peu un event qui n’avait même pas encore été lancé. On se comprenait pas sur les dates, on s’entendait pas sur qui avait dit quoi, ya même eu la news des quatre ans qui modifiait toutes les FT qui est sortie juste avant l’examen : bref, ça m’a tellement soûlé que je me souviens avoir dit à deux-trois personnes que de toute façon, j’allais quitter SNH après l’examen parce que ça commençait à me gaver. Ouais, je suis une meuf de parole. o/

Mais l’examen se lance quand même, avec un peu de retard comparé à ce qui était « « prévu » ». Et donc vint la première épreuve : les Hommes en Noir.
Dès le début de la conception de cette épreuve, on avait prévu de faire participer les « accompagnants » à cette épreuve (c’est pourquoi on avait ouvert l’inscription aux gradés, héhé. Malynx). Chose qu’on a faite puisque les examinateurs de cette épreuve ont été les gradés des autres villages. J’ai donc contacté tous ceux s’étant inscrits pour leur proposer de participer en leur précisant les modalités :

Citation :

Si vous le souhaitez, en tant que gradés, vous pouvez jouer ces hommes. Pas en PNJ : vous pouvez être ces hommes en noirs sous Henge. Votre but est simple : "poursuivre" les Genins et les effrayer un maximum (genre vous êtes sur une dune un peu au loin et vous observez le groupe, vous faites un énorme bruit...). Je mets poursuivre entre guillemets parce que vous devez juste faire en sorte qu'ils aient peur, mais vous avez tout à fait le droit à vos techniques si besoin est.

Pour ce faire, vous aurez le chakra d'un SSS exceptionnellement et la possibilité de faire 6 techniques par tour.
(On remercie ce traitre de @Hyûga Munemasa pour m’avoir totalement ignorée ¬¬). Ils ont tous accepté (sauf… ¬¬) et donc voici les consignes qui avaient été données :

Citation :
[11:40:09] Léa: Bon donc, dès qu'il auront posté tous les trois, ce sera ton tour
[11:40:22] Léa: Comme je l'ai dit, tu seras sous henge (façon image que j'ai posté dans les groupes)
[11:40:40] Léa: Ton but sera surtout d'effrayer les Genins
[11:41:05] Léa: le premier poste ce sera comme eux : de la préparation, et tu te montreras (genre sur une dune au loin, en train de les observer... Faut faire un truc flippant quoi :d )
[11:41:20] Léa: Après faudra aviser en fonction de leur réaction
[11:41:32] Léa: Tu pourras les combattre s'ils ne fuient pas ou s'ils vont vers toi
[11:41:40] Léa: mais globalement, c'est une traque qui se joue sur le mental

[11:45:34] Léa: Là on évalue : la survie en climat hostile avec des gens qu'on ne connaît pas forcément, l'appréciation du danger (se battre contre des gens présentés comme dangereux et au milieu d'un environnement aussi défavorable, est-ce vraiment une bonne solution ?), le leadership de certains s'ils y arrivent
[11:45:42] Léa: et surtout leur proportion à suivre un objectif défini
[11:45:48] Léa: en l'occurence, ils doivent rallier la tour
[11:45:52] Léa: et c'est tout ce qu'on leur demande

[11:47:57] Léa: Si ça peut aider à étoffer ton RP, t'as eu une réunion préalable à l'examen avec Kibo et moi oiù on t'expliquait la première épreuve et ton rôle
[11:48:04] Léa: T'as eu un dossier et tout (le truc officiel (emo) )
[11:48:15] Léa: Où on t'a dit ce que tu dois faire, et où on t'a dit que tu avais carte blanche pour ça
[11:48:22] Léa: une seule règle : on ne tue personne

Et vint ma première déception : certains genins n’avaient pas compris que c’était une traque, certains examinateurs n’avaient pas compris qu’ils n’avaient rien à prouver. On a bien sûr eu des groupes en diamant brut, que ce soit du côté examinateur que du côté Genins (rpz @Nara Natsuki @Hachi @Riba Yell et @Zenzaburô Ema , mon coup de cœur de cette première épreuve), mais certains ont oublié qu’ils étaient Genins ou contre des genins.
Parce que concrètement, inRP, ce qu’il se passait, c’était que les Hommes en Noir étaient présentés comme dangereux, il devait y avoir une tension, il devait y avoir de la crainte. Sauf que bah HRP, on ne peut pas être totalement objectif, alors j’ai décidé de retranscrire cette crainte par des mesures totalement arbitraires qu’est le chakra SSS et les 6 techniques par tour. Normalement, j’avais confiance en l’examinateur pour ne pas abuser, et les Genins auraient dû se dire « Bon c’est pas avec mon chakra de C/B que je vais faire le poids »)… Mais bon, ça ne s’est pas passé comme prévu.
Sans compter que certains ne prennent, effectivement, aucune initiative. Ils restent sur place, n’avancent pas, alors que le but est de rallier un point précis, et que c’est à VOUS, Genins, de le faire : pourquoi ne pas avancer ? Concrètement, votre personnage attend que l’Homme en Noir vous dise « c’est bon, avancez » ? Même dans les bons groupes (il n’y en n’a pas eu de vraiment mauvais, hein, je vous rassure), on a dû vous pousser HRP ou vous forcer à avancer inRP. Pour moi c’était pas normal, et ça a entraîné une épreuve une près de deux fois plus longue qu’elle n’aurait dû l’être. Alors oui, j’ai demandé de conclure rapidement, ce qui a créé des frustrations : mais désolée, votre but était, dans les grandes lignes, de courir, pas de visiter ou de vous battre. Pour les examinateurs, faudra m’expliquer de défoncer autant des Genins que vous êtes censés effrayer ^^ Oui on vous a donnés du pouvoir, mais j’ai pas trouvé ça cool que vous en abusiez. C’est dommage, parce que, à mon sens, l’épreuve avait tout HRP pour elle puisqu’elle permettait d’inclure vraiment plein de monde dans une épreuve qui était cool, à mon sens, et assez libre pour chacun. Yavait de quoi faire un truc vraiment bien.

Bref donc après trop longtemps, la deuxième épreuve a été lancée. Toujours pour être transparente, la deuxième énigme devait être totalement (mais genre TOTALEMENT) différente. Mais, l’état de chacun n’était pas le même après l’épreuve une, le temps écoulé avait déjà été beaucoup trop gros et les réactions de certains ont fait qu’on a préféré changer, un peu au dernier moment, la deuxième énigme. Au final, elle était peut-être plus dans l’esprit que celle qui était prévue à la base (bien que je trouvasse (héhé) cette épreuve de base bien plus cool). En gros, la première version devait être une épreuve du sacrifice : vous vous retrouviez à trois au deuxième étage et seuls deux pouvaient accéder à la suite. ‘fin bon, finalement l’escalier descendant a été cool quand même à mes yeux, pour plein de raisons que j’ai la flemme de développer (mais en gros chacune des trois épreuves a permis d’évaluer quelque chose).
Concernant les énigmes, elles étaient à mon sens pas trop mal, et j’espère que vous n’avez pas trop galéré et que ce qu’on proposait comme indice était assez clair pour ne pas être largués. Idem pour la deuxième. Toujours est-il que cette épreuve n’était que mentale. Là aussi certains ont été lents, et j’y viendrais pour les impressions générales, mais au final ça s’est bien passé.

L’épreuve trois n’est pas finie, mais bientôt. De toute façon, je crois qu’il n’y aura plus d’autres problèmes : inactivité (puis « Oh salut, je veux changer de perso svp » sans même un « pardon » ou une explication pour avoir pourri un groupe, hein, apparemment trop compliqué), arbitrage sur la moitié des combats pour des raisons X ou Y… ‘fin bon, c’est passé, mais c’est dommage que certains ne soient pas fair-play – même si certains ne sont pas assez habitués au système SNH et du coup ont éprouvé quelques difficultés. J’aurais aussi apprécié qu’on parle directement à la personne au lieu de directement venir nous voir pour trancher avant même d’engager un débat avec l’adversaire. Mais bon, tant pis.

Pour finir, je sais que tout n’a pas été parfait. On n’a peut-être pas été clairs sur certains sujets, on a peut-être pris certaines mauvaises décisions, mais c’était mon premier event personnellement, et j’ai vraiment fait de mon mieux au niveau organisation. Je suis assez fière parce que j’ai réussi à tout faire dans les temps, théoriquement l’examen se finit dans une semaine grand-max et c’est plus ou moins ce qui a été prévu (de toute façon l’Acte peut se lancer alors que certains groupes n’ont pas fini, l’un n’empêche pas l’autre). J’ai aussi eu, pour le moment, des bons retours et c’est assez gratifiant ^^

Je regrette bien des choses, dont le fait d’avoir été bien trop laxiste sur les délais : certains ont pu avoir trois, quatre jours de délais sans que rien ne se passe parce que bah… Je ne leur disais rien. Je peux comprendre que certains soient embêtés à certains moments et je pense avoir été très conciliante quand on le demandait, mais certains en ont abusé et j’ai pas trouvé ça cool. =) Je pense que ça a été ma plus grosse erreur lors de l’organisation de cet event.

Mais dans l’ensemble, je suis plutôt contente à titre personnel. J’ai mené à bout ce projet HRP qui aura été assez éprouvant (je ne sais pas si le récit l’a montré mais… Ce fut compliqué à bien des moments x) ).

Je finirais par remercier @Kibō, sans qui tout ça n’aurait pas été possible et qui a toujours été là pour donner son avis, ses idées et ses images ( Razz ) ; à remercier le staff pour toute l’aide qu’il a apporté (@Alpha, @Samui Kakeshuou, @Myouga Nozomi, @Oterashi Yanosa) ; @Aburame Miko pour tout ; @Hayashi Kihran pour rien, je voulais juste le mettre ; tous les examinateurs qui ont bien voulu se prêter au jeu l’espace d’un instant ; tous les participants qui ont joué le jeu du début à la fin, surtout sont sur qui le sort s’est acharné mais qui ont gardé leur bonne humeur et leur envie ; tous ceux qui ont suivi ; tous ceux qui ont aidé d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce qu’en donnant des avis critiques pertinents. Pour tous les autres, qui n’ont su que critiquer gratuitement, qui n’ont su que véhiculer de la mauvaise humeur et de la mauvaise ambiance et qui, parfois, continuent, bah… Tant pis xD Je suis désolée, mais je considérerais que l’examen est réussi si une seule personne s’est amusé pendant ces deux mois Razz

N’hésitez surtout pas, au contraire, à donner votre avis et à donner un retour. Je crée aussi ce topic pour ça, pour récolter le maximum d’avis possible =)

Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:17


Ce pavé! :')

Non bon ben je vais pas m'étaler sur ce que tu as écris. Personnellement je me suis éclaté pendant cet exam et si c'est ton premier event alors chapeau! (Y)

Je me contenterai d'un grand MERCI! =)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:19

=,)


Bon, je t'ai déjà dit mon avis mais encore une fois bravo pour tout ce travail !

Perso je me suis bien amusé aussi. *^*

Alors merci à toi, à toute l'équipe et au staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Romuru
Romuru
Informations
Grade : Genin
Messages : 374
Rang : C

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:23

Super comme petit post pour tout expliquer, j'aime bien voir les dessous de l'exam !

Et perso, j'ai adoré mon expérience, cette première ((activité) sur ligne dirigée) était entrainante et me faisait baver d'envie entre chaque post ! Encore une fois, je souligne l'incroyable performance de Natsuki hein, balèze autant de la qualitée de sa plume qu'avec le jeux du personnage, il n'à même pas éviter les shuriken d'ema se qui montre que même un SSS n'est pas intouchable, s'était super cool !

Merci pour l'ensemble et vivement la prochaine étape avec l'acte 6 ! Pour un nouveau comme moi qui vient à peine d'arriver sur le forum et s'inscrit, c'est très encourageant ! Sa me donne pas l'envie de partir ouhouhou !

P.S. j'ai eut une petite émotion en voyant qu'on était ton groupe préféré <3

Hachi
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:24

Pavé césar !

J'ai tout lu & même si je n'ai pas participé, je trouve ça important que des membres s'impliquent dans des événements de cet acabit. Ce n'est pas toujours au staff de mâcher le travail des autres, c'est important que tout un chacun puisse concrétiser ses propres idées.

Bref, bien ouej !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:27

Désolé de te décevoir, mais j'ai tout lu xD

Je vais surtout donner mon avis sur la première épreuve puisque j'ai participé en tant qu'examinateur.

C'est vrai que tout ne sait pas vraiment passer comme prévu (j'ai réussi à vider mon chakra SSS, chose impensable au début de l'épreuve xD).

Mais, le problème était que pour être réellement "menaçant" faut montrer les crocs et mordre quelques genins (surtout @Hayashi Kihran xD). C'est peut-être la, le seul petit problème de la première épreuve. Si on se limite à notre présence et quelques techniques pour déstabiliser les genins, on nous aurait prit pour des gros tagazous (toujours au conditionnel) et du coup, les genins n'aurait pas vraiment sentis le poids de la menace qui se trouver à les traquer. Du coup, je l'avoue, j'ai peut-être, personnellement, un peu abusé pour "créer la menace", mais j'avais le sentiment que c'était nécessaire si je voulais motiver correctement la fine équipe de Genin que j'avais ^^.

Néanmoins, j'ai, personnellement, bien aimé cette première épreuve en tant qu'examinateur, car déjà, une situation de 1v3, ça n'arrive pas tous les jours sur SNH, donc ça avait le mérite d'être rafraîchissant ^^ Puis comme je l'avais dit, l'Examen tombait dans une période où je n'étais pas trop motivé pour RP et ça m'a vraiment donné envie de m'impliquer dans cette première épreuve et j'ai même retrouvé le goût du rp, donc bon tout est good ! Qui plus est, ça nous a permis de sympathiser avec des membres d'autres villages et ça c'est bien cool.

Donc perso, moi j'ai participé à la première épreuve et j'ai bien aimé. Pour le reste, je ne peux pas vraiment répondre, puisque je n'étais que spectateur (en tout cas, 2 de mes Genins ont déjà gagné la troisième épreuve donc bon, la Team Shinji est au plus grand des calmes.)

Dans tous les cas, merci de nous avoir fait participer à l'examen. C'était bien sympathique et gg pour le taff abattu.

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:35

Examen Chûnin - Premier Bilan Giphy

(pour ton post et ma super dédicace)
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:42



Tu croyais vraiment que j'allais pas tout lire ? x)

J'ai suivit de loin cet examen vu que je n'ai malheureusement pas pu y participer, l'envie était là pourtant snif, mais en tout cas c'était vraiment cool à lire, il y a eu de beaux rps alors merci pour ce boulot que vous avez fait !

En espérant que d'autres événements de ce genre apparaîtront !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:54


Vous avez fait du bon boulot, réellement Smile Et puis vous avez composé avec des éléments parfois difficiles mais vous avez bien géré le truc!

Au top @Aburame Mizuki et @Kibō!

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:56

J'ai mal à la tête, trop de lecture. Mad

Plus sérieusement, effectivement, l'organisation d'un tel évènement pour des non-staffeux, mais de simples joueurs, n'a pas été de la tarte, surtout qu'il s'agissait de notre premier Event à organiser.

Je ne vais rien rajouter d'autre, Mizuki à tout dis et je suis d'accord avec elle sur tous les points.

Je tenais spécialement à la remercier pour le travail fourni qui a été plus important que le mien (et oui, je sais choisir mes collaborateurs XD). Je ne pensais pas pouvoir autant me reposer sur elle pour organiser cet examen et heureusement qu'elle a été là, elle a toujours été présente pour les réponses RPs et les questions/remarques des joueurs. Au final, je ne faisais que superviser son travail, elle y mettait tellement du sien et était tellement motivée/contente que je ne pouvais que lui laisser champ libre pour gérer l'ensemble l'examen. Je rester à ses côtés si jamais elle avait des questions ou si elle avait besoin d'un avis, etc.

Un GRAND merci à toi @Aburame Mizuki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:57

Bah franchement moi j'ai adoré et comme l'a dit Shinji, cet event m'a redonné l'envie de RP (que j'avais un peu perdu à cause de ma vie légèrement chargée...). En bref, un grand merci pour tout votre travail et votre implication.

Cet event a été mené d'une main de maître !

Et puis bon... La team Shinji Hiko est quand même la plus forte apparemment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:11

Ah bah j'ai réussi les deux premières épreuves en ne faisant rien, en dormant et en trahissant mes coéquipiers ! Best exam ever !!

#ImBatman

Ps : Je lirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:18

J'ai pas tout lu, j'ai lu quelques rp mais je suis impressionné par le "génie" (j'espère que tes chevilles vont pas enfler) derrière l'organisation de cet event. Globalement, je trouve qu'il était bien même si je n'y ai pas participé. Tu n'as pas à t'en faire ou à culpabiliser. L'essentiel est de faire de son mieux, tout ne peut être parfait.

Sinon en complément pour la prochaine fois, sachant que j'ai moi même organisé des Events (même si l'ampleur n'est pas similaire) des critiques que j'espère constructives :

_ Réduire dans le temps ce type d'Event. 3 épreuves, au départ, perso, j'estimais que c'était un gros challenge. A mon avis, il aurait peut être fallu supprimer l'épreuve 1 ou alors la 2 ou trouver un moyen d'en faire un mix quant aux résultats attendus pour chaque épreuve.

_ S'arranger pour rendre ce type d'Event le plus "réaliste" possible en augmentant les enjeux. Je m'attendais par exemple à ce que les hommes en noir aient un réel intérêt à freiner du Genin. Et dans cette perspective bien entendu, il aurait été déplacé de prendre des Jonins. Pourquoi ne pas opposer des Genins entre eux ? Si tu saisis bien le truc, cette formule aurait poussé chaque personnage a donner le meilleur de lui-même selon ses capacités et nous aurions eu des résultats moins téléphonés.

Un dernier point que je trouve vraiment dommage "pour la postérité" c'est les hide du narrateur/chroniqueur. Même si je peux comprendre le pourquoi sur le moment, je trouve tout de même le procédé regrettable. Il aurait mieux fallut faire un truc séparé pour chaque groupe (Eh oui ! C'est compliqué mais si on veut faire dans l'original c'est le prix à payer).

En tous cas GG à toi/vous. C'était vraiment un event enrichissant et plaisant à suivre. Wink

PS : J'espère que le vainqueur du tournoi aura un titre particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:27

Il n'y aura pas de vainqueur au tournoi puisque celui ci est stoppé par l'acte VI. Pour ce qui est du réalisme c'était déjà pas mal. L'étape d'après c'est tuer des genins les blesser? Les joueurs auraient refusés dans certains cas. Enfin bref c'est sur que tout est toujours perfection-nable mais bon. Les combats pour la dernière épreuve sont déjà galères dans certains cas quand il s'agit de s'adapter avec l'adversaire, les arbitrages etc mais comme dans chaque combat avec un peu d'ampleur chacun refuse de perdre, ça prend du temps et comme dit plus haut l'évent en a déjà prit assez.

J'ai pas envie de plomber l'ambiance sur des points que je trouve regrettable, (arrêter un examen pour une apparition subite de PNJ pour l'acte VI...) mais voilà c'est quand même sympas.

Merci donc à ceux qui l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:41

Citation :
arrêter un examen pour une apparition subite de PNJ pour l'acte VI...)

Arrêter entre guillemets hein, l'examen sera fini après votre premier combat et encore heureux d'ailleurs. Et c'était prévu depuis le début que ça fasse ça
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:01

"Il n'y aura pas de vainqueur au tournoi puisque celui ci est stoppé par l'acte VI."
"J'ai pas envie de plomber l'ambiance sur des points que je trouve regrettable, (arrêter un examen pour une apparition subite de PNJ pour l'acte VI...)"

Je rajouterais également à ce qu'a dit Miko que la date de l'acte 6 a été vue avec les examinateurs et que donc c'était prévu de cette façon. Ce qui est regrettable c'est les gens qui se permettent de faire de suppositions et des critiques négatives quand ils ne savent pas ce qui passe réellement derrière.

Gros merci sinon aux examinateurs, pour l'organisation, pour l'évènement et tout ce que ça implique. Et pour votre investissement bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:37

Je rejoins l'avis général : bravo pour l'organisation car c'est mine de rien un sacré boulot à gérer en plus de ses propres rps j'imagine ( je tire aussi mon chapeau aux membres du staff au passage sur ce même point , perso je ne pourrais pas Very Happy ).

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer a l'examen et à jouer mon perso jusqu'au bout en suivant ses convictions quitte a ne pas passer à l'épreuve 3 (et heureusement car je n'aurais pas voulu finir huée par la foule comme Strike Cool ) !

Merci a @Nara Natsuki pour son rôle d'examinateur génial =') , a @Hachi pour ses ouhouhou inoubliables et ses bonnes idées exceptée la dernière ♥️ , a @Zenzaburô Ema pour m'avoir épaulé jusqu'à avoir les mêmes idées irp tant nos persos sont trop gentilles =') (toujours unis quoiqu'il arrive la team 9 ;D ) et a @Hayashi Kihran parce que je ne peux pas taguer Maoh =') ♥️

Et bien évidemment merci à tous les organisateurs et plus particulièrement à @Aburame Mizuki pour cet examen chuunin à grande échelle !
Même si je ne suis pas promue je garderais un très bon souvenir hrp ( Et irp aussi *tousse* ) de cet examen réunissant les différentes couleurs et qui aura permis de faire des rps avec des personnes avec lesquelles nous n'aurions peut-être jamais eu l'occasion alors merci pour cette opportunité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:24

Merci pour votre travail les copains ! Perso, j'ai adoré l'exam, mon équipe était (et est toujours héhé - àpartHachiàlafin) géniale et merci de m'avoir repêché. Pour ça... J'vous aime encore plus. '-'

Vous êtes trop bieeeeeeeeeens o:

♥️

Yell, t'inquiètes, toujours là pour toi poulette Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:40

*se note que s'il y a une guerre Konoha/Suna il devra mettre Ema contre Yell*
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:47

Nah, Tetsui contre Yell... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:48

Je viens également apporter toute ma reconnaissance, notamment envers Mizuki qui s'est profondément investie dans cet examen. Elle a eu beaucoup de courage et à su tenir les rennes jusqu'au bout.

On aura beau dire, malgré quelques imperfections j'ai vraiment adoré cette examen malgré mon scepticisme de départ.

Les trois épreuves dans leur ensemble étaient singulières, j'ai surtout apprécier la 2 qui sortait des sentiers battus.

Alors encore une fois un grand bravo et merci à tous. Le staff également pour nous avoir permis de vivre cette belle aventure. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:37

Ça m'a beaucoup plu parce que tout était très réaliste à part que je m'attendais à une première beaucoup plus longue (puisque le desert est grand) et avec plus de peripéties, mais c'est vrai que l'examen aurait été beaucoup plus long. En tout cas, j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir et les énigmes m'ont vraiment et particulièrement plu, car ça se voyait il y avait eu un grooooooos travail et en plus, c'etait tordu, on pouvait se tromper et prendre la mauvaise décision, on pouvait meme ne pas réussir à traverser les épreuves. Ce qui incitait vraiment à réfléchir, la difficulté était donc bel et bien présente et c'est ce qui m'a plu. En plus, le sypnosis de la seconde enigme de la seconde épreuve était vraiment archi bien foutu, les informations étaient bien cachées et vous êtes restés très évasif juste en vous lisant, on ne pouvait pas savoir le piège, il fallait réfléchir et ça m'a vraiment plu.

J'ai pu m'investir à 100% dans cette examen sans y être lassé en plus les scénario vont apporter beaucoup au BG de mon personnage et ça me fera beaucoup plus de matière RP pour un perso toujours plus réaliste, donc c'est cool.


Pour ce qui est de la troisième épreuve, meme s'il y a eu des irrégularités dans ma FTD, j'ai bien aimé me battre et ça m'a appris beaucoup de choses sur le système de combat. Bien joué à Myouga Mozoni qui, sur le papier comme sur le terrain, a été plus forte et merci pour ce combat :')

En bref, comme tout les events sur ce fow, le BG de mon perso en a pris un coup et ça me permet de voir des changements dans la mentalité/ l'attitude de mon perso et ça, c'est vraiment ce que je recherche. J'y ai pris du plaisir et franchement si c'était à refaire, Mizuki, n'hésite pas à refaire un event. Tu t'es bien debrouillé pour un premier event et pourtant, le contexte était difficile (transfert des techniques vers les nouvelles FTD par exemple).

Merci pour le travail que toute l'équipe a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Examen Chûnin - Premier Bilan Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chûnin - Premier Bilan Examen Chûnin - Premier Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Examen Chûnin - Premier Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier bilan + Yamuro
» Examen Chûnin #3
» Examen Chunin
» Examen Chûnin #2
» Examen Chûnin #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-