N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Restauration Restauration  EmptyDim 3 Jan 2016 - 2:02

Les Ruines Kawaguchi allaient connaître un grand jour aujourd’hui ; certaines parties allaient être rénovées dans les jours à venir par un groupe de jeunes Shinobis fougueux et talentueux dans divers domaines. Kawaguchi Kuraudo était un manieur de sable spécialisé dans l’art de la Sculpture, Chikamatsu Ruri était une jeune Marionnettiste dont le rôle était de démanteler d’antiques pièges des premiers membres de son clan et des jumeaux Kawaguchi aux compétences aussi variées que complètes pour la tâche à venir.

- Notre cheffe de clan, Kawaguhi Tsukiko, nous a convoqués pour restaurer certaines salles de ces Ruines. Au programme, nous avons la Grotte aux Lucioles, là où nos ancêtres et défunts reposent, la salle des Archives, quelques salles mineures, la salle de Trésors et pour finir, le Cœur soit le centre de ce complexe. Hormis les anciens pièges Marionnettistes, rien ne peut nous agresser. Notre cheffe a mis en garde les Gardiens. D’ailleurs, l’un d’eux, un petit Fennec va venir pour apporter assistance et nous guider, commença l’un des jumeaux.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un petit Fennec pas plus haut que trois pommes arriva en soufflant et sifflant, essoufflé par l’effort.

- Bonjour … Je suis …. Tuari. Votre Guide …
- Pour Ruri, voilà un rapide résumé des Ruines. Elles ont été construites par les premiers Kawaguchi et développés par d’autres générations à l’époque. Les Marionnettistes, qui étaient en entente cordiale avec les Kawaguchi, ont accepté d’apporter leur expertise pour mettre en place des pièges pour des intrus échappant à nos Gardiens, soit des Kuchyoses libres mais féroces. Je maîtrise le Shoton et le Sable, mon frère maîtrise un peu la technologie Saibogu.


Il se tut un coup, pour reprendre, le ton grave, en s’adressant à Ruri uniquement.

- Un contrat ancestral nous lit aux Marionnettistes. Ils imaginent les pièges et les installent mais n’auront nullement la carte des lieux où le piège est posé. Quant à nous, on saura où est le piège mais on ne saura jamais ce que c’est. Le but est une « double » protection de ce secret : pour gambader entièrement et librement dans les Ruines, faut la carte ET la connaissance des pièges. En somme, je confie la carte à ma cheffe, tu confies les systèmes de piège à ton propre boss.


Au vu des salles qui seront explorées dans ce labyrinthe dont seuls les Gardiens connaissaient les « chemins », de ce que chaque salle recèle, l’utilisation future de ces lieux… le secret sur la sécurité était d’une importance capitale et Tsukiko y avait été suffisamment insistante sur ce point pour que ce jumeau au teint basané et à la chevelure noir charbon prenne au sérieux.

- Nous nous rendrons à la Grotte aux Lucioles dans un premier temps.

D’un signe de la main, il invita chacun à la suivre des portes de la Voie Illusionnée jusqu’à l’entrée de la Ruine indiquée sur une carte faite par Tsukiko elle-même. La masse de sable s’éleva au commandement du jumeau, et chacun put admirer un trou noir profond et poussiéreux… L’aventure allait commencer en cette belle journée pour les jours à venir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:44

J'ai été convoquée par mon père il y a quelques jours afin de me parler d'une mission importante. Il n'est pas le chef des Marionnettistes, mais en tant que descendant Chikamatsu et membre influant du clan, c'est lui que Kawaguchi Tsukiko - cheffe de son clan - a contacté. Le boulot consistait à placer des pièges Marionnettistes dans les Ruines Kawaguchi comme l'avaient déjà fait mes ancêtres avant moi. Nous avons donc passé plusieurs jours à fabriquer des pièges et à les sceller dans des sceaux.

Le moment est venu pour moi de faire une action qui marquera définitivement mon implication dans le clan. Aujourd'hui, je pars restaurer les Ruines Kawaguchi. Les Kawaguchi et les Marionnettistes sont liés depuis le début. C'est à moi que revient la tâche d'honorer notre pacte.

Le jour J, je sortis de la maison familiale, mes parchemins dans un sac à dos, puis me rendis sur la Voie Illusionnée, entrée de Suna. Il faisait beau et même trop, très chaud. Même si le chaud ne m'incommodait pas, j'étais soulagée de savoir que nous allions dans des ruines souterraines, et donc logiquement froides. Arrivée sur la voie, j'ai pu apercevoir trois personnages : deux hommes d'apparences identiques et un autre hum... spécial. En effet, le dernier protagoniste avait un nuage de sable autour de la tête, empêchant de distinguer son visage. Original, pour un masque. Au moins je n'étais pas la plus bizarre du groupe.

Je les saluait tous avec respect, avant de leur présenter mon traditionnel billet "Je m'appelle Chikamatsu Ruri, je suis muette etc". Avant de pouvoir sortir seule, je ne m'étais jamais aperçue de l'importance de mon "handicap", et celui-ci se faisait de plus en plus compliqué au fur et à mesure que je rencontrais des inconnus. Mon équipe en faisait déjà les frais. Toutefois, personne ne posa de questions. Ils étaient assurément au courant des traditions des Chikamatsu.

L'un des deux jumeaux pris en charge la situation et expliqua les règles. Puis nous partîmes sous le soleil brûlant à la rencontre des Ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kuraudo
Kawaguchi Kuraudo
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: L'équipe de choc Restauration  EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:30

Un dragon volait dans le ciel de Suna. Ses magnifiques écailles argentées reflétaient le soleil comme des milliers de petits miroirs, tandis qu'il agitait paresseusement ses ailes. Juché à califourchon sur son dos se trouvait Tête Cachée dans le Sable. Depuis sa position, le Kawaguchi pouvait s'abreuver de la beauté du paysage vu du ciel, et les motifs incroyables que produisent les dunes de sable lorsqu'on les voit d'en haut, et que l'on aurait jamais pu imaginer voir depuis le sol. Alors qu'il tournait la tête, un angelot de sable apparut devant lui. Il avait le visage joufflu et geignard d'un gros bébé antipathique, doté d'une chevelure assez fournie. L'angelot lui dit:

- Kuraudooo ! Lèves-toi, tu vas encore être en retard pour ta mission !

D'un sursaut, le jeune ninja émergea de son rêve ! En l'espace de quelques secondes, il dut passer de l'état d'hébétitude contemplative dans lequel il se trouvait à un état où l'on attendait de lui qu'il fournisse une réponse cohérente à une question.

- Kuraudo ! Viens vite ou je monte te chercher !
- Mais... mais m'man, je t'ai déjà dit que je voulais qu'on m'appelle Tête Cachée dans le Sable !

***

Il fallut un long moment à Tête Cachée dans le Sable pour être opérationnel, mais il finit tout de même par arriver au lieu de rendez-vous fin prêt, vêtu d'un magnifique kimono orné d'un motif représentant un dragon qui se tortillait sur tout le long de l'étoffe. En plus de son attirail de ninja classique, il portait sur le dos un sac plein à craquer de provisions. Déjà qu'une mission à l'extérieur provoquait chez lui quelques inquiétudes à propos de l'approvisionnement, que penser d'un travail où l'on risquait de se retrouver coincé sous terre ?! Une chose était sûre: si c'était le cas il ne mourrait pas de faim !

Ils étaient quatre pour cette mission. Enfin non, cinq si l'on comptait l'espèce de renard-lapin qui s'était présenté comme leur guide.

Je... je viens bien d'entendre un animal parler ?!
Il ne faut pas grand-chose pour t'impressionner ! Tu ne te souviens pas de Minase, des troisièmes années à l'académie, qui parlait tout le temps à ses invocations de singes ?
Bah oui mais... on ne les a jamais entendus répondre, si ? Je veux dire... tout le monde fait ça de parler aux animaux ! Même moi, à la maison, je parle au cochon d'inde des fois !
Il faudrait vraiment que tu sortes plus souvent de chez toi...


Excepté Ruri le fennec et Kuraudo lui-même, il y avait trois humains. Les deux premiers il les connaissait de vue, et vaguement de nom. C'étaient deux gaillards que l'on surnommait "les jumeaux", et à vrai dire Tête Cachée n'avait jamais imaginé qu'ils puissent avoir un autre nom. Il découvrait à l'instant que l'un d'eux s'appelait... euh... Tarik, et l'autre Ruri. Ou alors Ruri c'était le fennec. Et lequel des trois s'appelait Yuih alors ?
Oh, tant pis ! "Les jumeaux", c'était bien plus simple à retenir ! Dans le doute il pouvait aussi les appeler simplement "senpai" lorsqu'il s'adressait à l'un d'eux séparément, ; c'était d'ailleurs une technique dont il avait tendance à abuser lorsqu'il oubliait les noms des gens.

La nouvelle venue était une toute petite jeune femme -une petite fille, même, en apparence- un peu étrange, le point intriguant le plus Kuraudo étant son couvre-chef... elle portait bien une culotte sur la tête ?! Même lui n'aurait pas osé être aussi fantasque ! Ou alors elle s'était juste mal réveillée après une soirée arrosée, et personne n'avait osé lui dire qu'elle avait mis ses sous vêtements au mauvais endroit ?
Parce que cette bizarrerie ne suffisait pas, elle leur montra à tous un billet indiquant qu'elle se nommait Ruri et qu'elle était muette.
Ah, donc Ruri ce n'était ni un des jumeaux, ni le fennec. Mais c'était quoi le nom du fennec alors ?

Eh bah ! Entre la muette et le type dont on ne peut pas voir le visage, vous allez former une belle équipe !
Mais on peut voir mon visage ! Pourquoi est-ce que je m'embêterais à sourire aux gens sinon ?
Un jour tu apprendras des choses sur toi, et tu verras le monde complètement différemment...
Bah ! Qu'elle soit muette ce n'est pas si grave. Au pire je ferai la conversation tout seul. Il y a pire !
Tu as raison: son vrai défaut c'est d'être une étrangère !!
Les Chikamatsu, c'est une famille respectable non ?
Bof. La seule famille fréquentable ici, c'est le clan Kawaguchi ! De quoi ils se mêlent avec leurs pièges dans les ruines de famille ? Enfin... c'est probablement mieux de l'avoir avec toi plutôt que de finir empalé au fond d'une chausse-trappe.
Hein ?! Une chausse-trappe !! Il y a des pièges mortels ici en plus ?! Je ne suis plus sûr de vouloir venir finalement...
Et puis quoi encore ? Il est hors de question que tu te dégonfles maintenant !


Le défaut "étrangère qui se même des affaires de famille" étant contrebalancé par ses talents indispensables pour la mission, et Tête Cachée n'étant pas aussi fermé à l'accueil de leur nouvelle partenaire qu'il pourrait le laisser croire, il la salua avec une amabilité non feinte. D'ailleurs elle portait un kimono, donc c'était obligatoirement une personne fréquentable !

- Enchanté Ruri, je suis Tête Cachée dans le Sable. Tu es une ninja depuis longtemps ? Je ne me souviens pas t'avoir vue à l'académie.

Sans vraiment se rendre compte que son interlocutrice était contrainte d'écrire pour lui répondre, il poursuivit:

- Tu es une vraie marionnettiste alors ? Tu as une marionnette bien à toi alors ? Dis, tu nous la montres ? Et elle a un nom ? Moi j'aime bien sculpter, et je crois que c'est pour ça qu'on m'a choisi pour la mission. Je suis un artiste, tu vois ?

***

Il continua ainsi à bavarder avec ses compagnons tout le temps du trajet jusqu'aux ruines, interrogeant les jumeaux sur leurs goûts artistiques et demandant au fennec s'il faisait souvent des missions pour Suna.
Puis ils arrivèrent devant l'entrée des ruines... devant ce trou noir, oppressant, dangereux...

Attends... ce n'est quand même pas là qu'on va ?!
Tu t'attendais à quoi ? A des ruines en extérieur ?
Eh bien... oui, en fait.
Alors dommage pour toi. Et tu as intérêt à te tenir bien, il est hors de question que tu te ridiculises parce que tu es un froussard !
C'est faux, je ne suis pas un froussard ! Je suis juste... prudent.


Le Kawaguchi en kimono prit une des toches que lui tendit Taih Yurik l'un des jumeaux, hésita un moment, et dit:

- Ahem... on est d'accord, c'est Ruri qui passe la première ? A cause des pièges à détecter, tout ça... ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:03

« Muette » se demanda l’un des jumeaux, s’interrogeant sincèrement sur le sérieux du clan des Marionnettistes. Cependant, à bien réfléchir, ce n’était pas plus mal : elle n’aura pas à se vanter de ses mille et une pièges mortels qui tueront pendant les siècles à venir tout étranger non Kawaguchi. Ce détail, il préférait le taire vis-à-vis de son jumeau, de Tête Cachée dans le Sable et de Ruri, pour ne pas gâter de sitôt l’humeur de chacun. De toute façon, des raisons de vouloir fuir ne tarderont pas …

- Bien, avanç …

Il se tut à l’intervention de Tête Cachée dans le Sable, alias Kuraudo et regarda le fennec qui s’était mis sur son épaule du à sa petite carrure à défaut de ne pas voir le visage du Kawaguchi.

- As-tu écouté ? Nous avons les cartes et emplacements des pièges … Du moins une partie, finit par répondre avec agacement le jumeau. Et notre guide connaît une autre partie. A priori, on échappe à 95% des pièges.

Toujours est-il que 5% de risque de tomber dans un piège mortel ou non existait.

- Déjà, remercions Tsukiko-sama, notre cheffe, car elle nous signale les entrées sauves et les couloirs déjà plus ou moins réhabilités. A priori, nous n’irons pas là où le danger est non déterminé. Nos chefs les réservent pour des ninjas de plus hauts rangs.

L’ordre de la cheffe des Kawaguchi a été clair : ne pas quitter les sentiers battus sur la carte !

- Tout d’abord nous nous rendons à la Grotte aux Lucioles. Cette grotte est avant tout une grande salle où on enterre nos morts. Ce n’est nullement un cimetière traditionnel : les morts sont dans les murs de sable, et leurs formes immortalisées par des cristaux de sable. A l’époque les Sculpteurs se chargeaient d’immortaliser les pertes mais … Depuis quelques décennies, cette tradition s’est un peu perdue, l’entrée à la grotte aux Lucioles inondées et …du coup, nos morts sont toujours dans des murs grâce à l’intervention de ces Gardiens mais pas avec la forme immortelle. Bref … faut restaurer l’entrée, protéger « légèrement » l’entrée … et on passe au suivant. Il n’y aucun piège,
rassura-t-il après cette petite histoire.

Ils enchainèrent couloir sur couloir suivant une carte neuve dessinée par Tsukiko, et selon également l’avis du guide Fennec qui n’hésitait pas à corriger tout étourdissement. Ils ne tardèrent pas à arriver dans une salle mais très petite, vide et sombre. Hormis une eau profonde, il n’y avait rien.

- Bien … Normalement un gardien, un poisson aux écailles dorées, devrait nous laisser passer de l’autre côté dans une bulle d’air MAIS, l’ordre de notre cheffe est de mettre en place un passage pour laisser passer un plus grand nombre. Bien, mon frère et sa maîtrise du Shoton va créer un passage en verre. Quant à toi Kuraudo, tu as apparemment comme travail de décorer le plafond des aventures les plus héroïques de notre clan, et mon frère doit recouvrir de verre pour immortaliser. Quant à moi, je dois mettre en place quelques éclairages basiques,
disait-il en s’éloignant dans le passage déjà parcouru pour y planter tantôt torches, tantôt une longue file d’ampoules.

Le plan était donné …

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:19

Sur la route menant aux Ruines, j'eue la surprise de voir arriver à mes côtés mon coéquipier d'un jour. Il entama instantanément le dialogue. Heureusement qu'il avait de la conversation, cela compensait avec l'absence totale de la mienne. Il en avait presque un peu trop même, je me retrouvais assaillie sous une montagne de questions.

J'avais d'abord tenté de répondre par écrit, mais j'avais rapidement compris que c'était inutile vu la vitesse où les questions défilaient. J'essayais alors de répondre par des signes de tête lorsque c'était possible, mais je ne sais pas s'il le voyait vraiment.

Suite à sa requête, j'invoquais ma marionnette. Si j'avais pu voir ses expressions sous cet épais nuage de sable, j'aurais certainement vu deux yeux exorbités sous l'excitation. Je pensais que nous allions bien nous entendre, il n'avait pas l'air de quelqu'un de méchant. Peut-être un peu naïf, mais certainement pas malveillant.

Je n'en pensais pas autant des deux jumeaux qui nous escortaient. En fait, je ne savais pas vraiment que penser d'eux. Ils étaient incroyablement... neutres. Quoique peut être légèrement agacés par les questions de Tête Cachée dans le Sable. Ou alors seulement des gens sérieux voulant mener leur mission à bien.

Nous arrivions devant l'entrée des ruines. Un trou noir, béant. Je n'étais pas claustrophobe, mais ça ne me rassurait pas plus que ça. Apparemment, quelqu'un partageait mes craintes. Et ce même quelqu'un n'hésita pas à me proposer de passer devant. Un des jumeaux semblait énervé par la remarque de l'Ensablé. J'avais touché juste, ils étaient agacés.

Le petit fennec, notre guide, nous montra le chemin à travers des dédales sombres seulement éclairés par nos torches.

Arrivés dans une petite grotte à l'eau noire et profonde, chacun se mit au travail. Le mien était d'installer de "légers" pièges. Je décidais alors d'apposer à divers endroits le même sceau que celui de ma marionnette, à une différence près : ceux-ci s'activeraient par une présence proche. Les sceaux libéreraient une fumée irrespirable mais non toxique. La logique voulait que celui qui se trouverait dans le nuage fasse marche arrière vers la sortie. Ils étaient invisibles, hormis pour un Senseur.

Le fennec à mes côtés, j'effectuais ma tâche. J'aimais bien les animaux, mais je ne voulais pas tenter de le caresser. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un comme lui et je ne voulais pas le froisser.

Mon travail n'avait pas pris beaucoup de temps et je me retrouvais donc sans rien faire. J'aurais aimé visiter la grottes aux Lucioles. Peut être que notre guide l'avait compris, car dès que le pont fut achevé il m'invita à le suivre. Pouvait-il lire dans les pensées ? Alors il avait sûrement vu que j'avais voulu le caresser. En tout cas, il n'avait fait aucun commentaire.

Le spectacle que je vis dans la grotte était le plus beau que j'avais vu de toute ma vie. Des lucioles de toutes tailles remplissait l'espace d'une lumière douce. Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de ces petits insectes. J'avais toujours adoré les fourmis, mais les lucioles étaient hors-concours. Comment de si petits êtres pouvaient-ils faire autant de lumière ? Ils volaient, sereinement, diffusant dans l'habitacle leur lumière apaisante. Avec de pareils gardiens, les Ancêtres Kawaguchi ne pouvaient que reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kuraudo
Kawaguchi Kuraudo
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Restauration de plafond Restauration  EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:07

Leur traversée des vieux couloirs n'était pas très rassurante. Les murs et le plafond étaient vieux et irréguliers (et, du point de vue de Tête Cachée dans le Sable, moches), et il avait peur qu'ils s'effondrent sur eux à leur passage ! Plutôt qu'un labyrinthe souterrain, le jeune ninja aurait largement préféré avoir à s'occuper d'un palais en surface ! Le seul avantage ici, c'était la fraicheur bienfaisante qui régnait et qui était la bienvenue.

Peu enthousiasmé par entrée des ruines, Kuraudo fut en revanche émerveillé par la description faite par les jumeaux de la grotte aux lucioles. Une technique pour cristalliser le sable ? Il allait ab-so-lu-ment qu'il apprenne à faire ça !! D'ailleurs, il ne s'était absolument pas formalisé du ton des deux frères: beaucoup d'adultes (à commencer par ses anciens professeurs de l'académie) avaient tendance à réagir ainsi en sa présence.

L'entrée de la grotte aux lucioles fut pourtant une déception. Point de gisants cristallisés, ni même de décors quelconques comme il l'avait espéré ! En revanche la salle était inondée !
La, l'un des jumeaux répartit les rôles (il ne savait pas lequel: il avait fini par considérer les deux frères comme une même entité, allant jusqu'à partager entre eux leurs pensées et leurs émotions, ayant juste deux corps différents pour un même esprit). Ce fut une surprise pour Kuraudo d'apprendre qu'un Kawaguchi pouvait s'amuser à maîtriser autre chose que le sunaton !

La tâche qui lui incombait était un peu impressionnante: Tête Cachée n'avait jamais oeuvré sur un site aussi grand ! Cependant,et il le savait, il tenait une occasion unique de marquer de sa patte l'histoire du clan ! Ou au moins ses édifices. Et puis il avait carte blanche...

Les aventures les plus héroïques de notre clan... je veux bien moi, mais concrètement je commence par quoi ?
C'est sur que ça serait plus facile si tu en connaissais quelques unes !
Peut-être qu'on a jamais rien fait d'héroïque chez les Kawaguchi ? Dans ce cas ça ira vite pour tout sculpter.
Mais si ! Il y a bien... euh... bah, au pire tu n'as qu'à tout inventer !
Ils ne risquent pas de râler ?
Mais non ! Ils seront même très fiers, si ce que tu fais est réussi.


Il était impossible pour le jeune Kawaguchi de façonner tout le plafond d'une traite. Il n'avait tout simplement pas l'énergie nécessaire pour ça ! Il décida donc de le diviser en plusieurs grands carrés, qu'il sculpterait tranquillement au sol avant de les déposer sur le plafond grâce à son chakra. L'aide de "Jumeau-cristal" lui permettrait de remplir le plafond au fur et à mesure sans trop s'épuiser.

Pour la première plaque, il commença par former le cadre. Se laissant porter par son inspiration, il lui donna la forme de brassées de feuilles de chêne enlacées par des rubans. A chaque angle, inspiré par son rêve de la nuit précédente, il dessina une tête d'angelot geignard aux cheveux bouclés. Les bordures et autres enjolivements étaient généralement sa partie préférée du travail: c'était là qu'il pouvait laisser déborder toutes ses envolées artistiques au goût parfois discutable.

Bon... et à l'intérieur je mets quoi ?
Roh, tu ne peux pas te débrouiller un peu ?! Tu n'as qu'à faire... tiens, une bataille, il y a forcément eu des batailles épiques dans l'histoire du clan !
Bonne idée !


Tranchant avec le style employé pour les fioritures du cadre, Tête Cachée dans le sable dessina minutieusement chacun des personnages représentés dans un style d'inspiration méso-américaine: le trait simple, des personnages généralement de profil ignorant totalement la perspective, mais recelant d'une foule de détails minutieux et d'accessoires définissant leurs rôles. Les Kawaguchi y étaient représenté dans des postures avantageuses, de regard fier, triomphant d'ennemis nettement plus petits, bossus, et aux mines patibulaires, le tout à l'aide d'élégantes techniques sunaton. Au milieu des centaines de petits personnages, il s'amusa à glisser un Tête Cachée dans le Sable en train de vaincre plusieurs adversaires.

Sa première sculpture de sable terminée, il la laissa aux bons soins de "Jumeau-Cristal".

Pour la seconde, il passa de longues minutes à fignoler une bodure constituée de centaines de roses encastrées les unes dans les autres, d'où émergeaient parfois un soleil ou une lune. Quant au dessin à l'intérieur, inspiré par la présence de leur partenaire il décida d'y représenter une cérémonie fictive ou Kawaguchi et Marionnettistes se liaient d'amitié, cette fois en s'inspirant d'un style plus moderne et simpliste, vaguement impressionniste. Assez fier de lui, il inséra discrètement dans la scène une autre représentation de lui-même.

A ce moment, il se rendit compte que ses compagnons avaient terminé leurs tâches respectives depuis longtemps. Lui en revanche était loin d'avoir fini, et il pensait même en avoir encore pour un moment !

- Euh... allez-y sans moi, sinon. Je vous rattraperai ! Evitez juste de laisser des pièges dans le passage !

Et tu vas rester tout seul ?
Bein... oui.
Ici, dans cette grotte sombre et dangereuse ?
Euh...
Sans personne pour te protéger ?
Bein...
Et sans aide pour cristalliser des sculptures ?
Ah ! Euh... oui. Je pourrais peut-être demander au jumeau de rester avec moi ?
Il vaudrait mieux !


- Nous on reste pour finir les sculptures !

En disant le "nous", il aurait voulu jeter un regard appuyé au jumeau manipulateur de cristal. Seulement... il ne savait déjà plus le quel des deux c'était ! Dans le doute, il arrêta de manière significative la masse de sable qui lui faisait office devant le visage de chacun des deux frères, espérant que celui visé se sentirait concerné.

Pris d'envie d'essayer le style "tribal", dans des cadres de type "encadrement chez grand mère", il s'attella cette fois à représenter les différentes castes des anciens Kawaguchi. Les Bâtisseur, les Sculpteurs, les Compagnons et les Combattants. Bien évidemment, chacun des tableaux contenait un Kuraudo, quelque part dans un coin, si possible occupé à une tâche avantageuse.
***

[hrp]:
* Toutes mes excuses pour avoir trainé, je croyais avoir déjà répondu ^^
* Partez devant si vous voulez, je vous rattrappe dans le prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyDim 7 Fév 2016 - 1:07

Le temps que Kuraudo mit pour décorer le Plafond de cette semi-entrée équivalait au temps qu’avait mis le jeune artiste du Shoton – la maîtrise du cristal – pour mettre en place ce tunnel cristallisé sous-terrain pour accéder à cette seconde salle où reposaient tous les ancêtres Kawaguchi depuis la nuit des temps. Pour résumer « l’avant » et « l’après », voici une rapide et succinct descriptions :

- « Avant » La Grotte aux Lucioles était une salle immense « isolée ». Pour y accéder, il n’y a qu’un tunnel sous-terrain inondé. Deux solutions s’offrent : avoir en réserve un jutus « bulle d’air », ou alors faire appel à une invocation libre présente qui prend la forme de poisson. Cette dernière génère les bulles d’air et vous guide dans la véritable grotte aux Lucioles.
- « Après », soit maintenant, la Grotte aux Lucioles est toujours « isolée » mais accessible à un plus grand nombre : un tunnel de cristal a été aménagé, relevant un tantinet le niveau de l’eau forcément. A l’entrée de ce tunnel de verre, deux statues de sirènes tenant un trident chacun et ayant une main protectrice sur l’entrée étaient visibles. Pour finir, toutes les décorations de Kuraudo étaient couvertes d’une fine couche de cristal pour les protéger de l’humidité ou de l’eau.

Ainsi, les serviteurs Kawaguchi arpenteront ce tunnel tout en voyant les différentes œuvres du jeune Kawaguchi d’aujourd’hui. Chacune évoquait une scène réelle, ou non. Après avoir attendu Kuraudo, et ses dernières retouches, l’équipe pouvait continuer à attaquer la suite.

- Direction à la salle des Archives.

*

La salle des Archives était une petite bibliothèque poussiéreuse. Les documents les plus importants ont déjà été emportés par les Kawaguchi. Cependant, sur ordre de Tsukiko, cette salle devait être restaurée car elle allait servir à nouveau. Autant dire, l’ordre était claire :

- Dame Tsukiko exige une très grande sécurité. Ne lésinez pas sur les pièges. Par contre, une condition est imposée : on doit pouvoir activer ou désactiver grâce à un sceau gravé dans un objet unique ou de très rares objets. En somme, sans ce sceau, il sera impossible de désactiver le piège. Et seuls quelques rares élus auront ce sceau parmi nous. Vous établissez les pièges, j’établis le sceau
, conclut l’un des Jumeaux.

Ensuite il lança un « regard » au Kawaguchi au visage fourré dans le sable.

- Quant à toi, tu as toute une pièce à remettre sur place. Tout est en ruine là-dedans : refaire les étagères et compagnie, voire même revoir les documents au cas où un document important aurait été lésiné. Par contre ... Il faut faire attention, la carte n'indique pas s'il existe des pièges ou non. et je doute qu'une telle pièce soit laissée à l'abandon sans un piège ou deux ...

Malheureusement pour cette salle, l’équipe allait avoir affaire à un drôle de phénomène. Un « singe » ou une famille de singe s’est perdue dans cette pièce, et a construit un petit mode de vie. Espiègle et agile, ils vont chacun tourner en bourrique le groupe, voire même activer ce qu’il ne faut pas …
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:41

La deuxième salle à restaurer était la salle des Archives. Une sorte de bibliothèque, très poussièreuse mais certainement très importante. J'écoutais attentivement les directives données par les jumeaux Kawaguchi.

Mais quelque chose n'était pas clair : ils n'étaient pas sûrs qu'il n'y avait pas de pièges ? Pour moi c'était sûr, il y avait des pièges. Une pièce enfermant des documents importants était sûrement protégée. Je fis un signe avec le bras pour arrêter le trio qui pénétrait dans la pièce. Mon geste n'avait pas plu aux Kawaguchi, alors je m'empressais de me justifier.

« Il y a forcément des pièges dans cette bibliothèque, c'est dangereux d'y aller. »

C'est alors que j'invoquais ma marionnette, pour lui faire passer le "crash test". Il passa la porte de la salle des Archives, et je pouvais entendre que tout le monde retenait son souffle. Mon pantin traversa la pièce en long, en large et en diagonale, mais... rien ne se passa. Aucun piège ne se déclencha. C'était très étrange.

J'étais passée pour une idiote et un des jumeaux me jeta un regard plein de mépris, qui voulait tout dire. Pourtant, il valait mieux avoir essayé et raté plutôt qu'un d'eux ne se fasse trancher, brûler ou que sais-je...

J'écrivis une note pour Tête Cachée dans le Sable, et lui glissa dans la main.

« Reste sur tes gardes. Ce n'est pas normal. »


Je pouvais voir à l'inclinaison de sa tête qu'il lisait le message, mais impossible de savoir ce qu'il pensait : ses expressions étaient cachées par un épais nuage de sable. C'était assez frustrant.

Je rentrais à mon tour dans la pièce. Elle devait être très jolie il y a quelques décennies, voire plus. Les morceaux d'architecture et de décoration qui n'avaient pas été avalés par le temps étaient très ancien et avaient beaucoup de charme. J'inspectais chaque recoins de cette bibliothèque. Je me répétais, mais j'étais certaine qu'il y avait un piège.

Accroupie dans un coin, je réfléchissais à quel piège je pourrais bien installer. Mais ma concentration était perturbée par la menace qui planait au-dessus de nos têtes. Pas de pièges pyrotechniques, car il ne faudrait pas abîmer les archives... Pas de fumée, car elle avait déjà été installée avant et qu'il fallait quelque chose de plus sûr... Ou alors des kunaïs qui sortiraient des murs...?

C'est à ce moment-là qu'un léger déclic se fit entendre sur ma droite. Je n'avais pas eu le temps de tourner le regard qu'une flèche passa à quelques centimètres de ma tête et vint se planter dans le kimono de mon coéquipier quelques mètres plus loin. Tout le monde avait vu ce qu'il s'était passé, et personne n'osait faire de mouvements, le visage blême. Je ne pouvais pas voir celui de Tête Cachée dans le Sable mais j'étais sûre qu'il était plus pâle que s'il avait vu un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kuraudo
Kawaguchi Kuraudo
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:00

Encore auréolé de la satisfaction d'avoir achevé son oeuvre dans le tunnel, et convaincu que celle-ci traverserait les siècles, Tête Cachée dans le Sable avait laissé à ses trois équipiers le loisir de gérer les pièges. A chacun son travail, après tout !
Il regarda toutefois avec intérêt la petite marionnettiste lâcher sa créature dans la pièce. Avec un peu de chance elle déclencherait les pièges, et on aurait le droit à un joli feu d'artifice ! C'était la dure vie des invocations non vivantes... Kuraudo était bon public, et il attendit ce moment avec une joyeuse impatience non dissimulée.

Sa joie se mua en légère déception lorsque la marionnette revint indemne, et cette déception se changea en inquiétude lorsque sa camarade muette lui donna sa mise en garde écrite. Cette manière de procéder était indispensable vu son infirmité, mais cela rendait l'avertissement encore plus angoissant ! Le jeune ninja resta de longues secondes à fixer le message...

"Reste sur tes gardes, ce n'est pas normal"... Il est hors de question que je mette un seul pied dans cette salle !!!
Il va bien falloir, mon gros. Pourquoi est-ce que tu vas passer si tu refuses de faire ta mission ?
C'est le boulot de la marionnette de déclencher les pièges, pas le mien !! Je suis vivant et fragile moi !
Tu n'as qu'à commencer par restaurer l'entrée, et t'arranger pour y passer le plus de temps possible. Comme ça les autres auront le temps de se prendre tous les pièges dans la figure.
Oh oui, bonne idée !
En plus avec un peu de chance les jumeaux activeront une armoire explosive qui les changera en petits tas de cendres, et alors tu seras libre de rentrer au village avec miss "culotte sur la tête".


Un peu rassuré, Tête Cachée se mit à l'ouvrage. Et il y avait de quoi faire ! Si la bibliothèque avait pu être élégante par le passé, elle manquait totalement de style, et la décoration était soit démodée, soit inexistante. Il fallait un artiste de goût pour reprendre ça en main !

Plutôt que de rafistoler les étagères qui tombaient en morceaux, il jugea plus sûr et plus durable d'en construire selon le même procédé que les décorations du plafond du tunnel: de la sculpture de sable protégée par une couche de cristal.
Inspiré par le passage sous marin, il décida de façonner la première rangée d'étagères dans un style "Atlantéen". Après en avoir vidé le contenu -un tas de rouleaux poussiéreux auxquels il ne prêta pas vraiment intérêt, il malaxa son chakra et sculpta d'élégantes petites colonnes représentant des divinités aquatiques, des poissons majestueux et des sirènes. Entre ces colonnes, il installa des étagères droites aux bordures ornées de motifs marins. Chacune des étagères lui prenait un temps fou, mais il était transporté par l'inspiration !

Le jeune Kawaguchi était en train d'ajouter une touche finale à un navire naufragé style rococo qu'il trouvait particulièrement réussi lorsqu'un sifflement parvint à ses oreilles. Avant qu'il n'ait pu esquisser le moindre geste, un projectile vint se planter dans sa manche, réduisant au passage son oeuvre en un misérable tas de sable !

- GWAAAAAAA !!!

C'était quoi ça, c'était quoi ?!
Un piège, on dirait. En même temps, elle t'avait dit de faire attention...
Un... ? JE VEUX SORTIR D'ICI !!!!
Du calme, idiot ! Tu vas passer pour quoi ?!
Je préfère passer pour un trouillard vivant que pour un cadavre héroïque !
Tu es coincé ici de toute façon. La sortie est piégée, et sans aide tu ne pourras jamais sortir vivant.
Oh, misère...


Tête Cachée était livide. Pas seulement son visage -invisible de toute façon- mais son nuage de sable en entier avait pris une teinte beige pâle.
D'une voix où perçait la panique, il dit:

- Vous... vous avez vu ça ?! C'était... une flèche ! Elle a failli m'empaler ! Ils sont complètement fous ceux qui ont voulu mettre des pièges ici ! !Imaginez qu'un visiteur prestigieux se pointe ici, et qu'il finisse avec le bras arraché comme moi -Kuraudo allait très vite dans l'exagération- à cause de la paranoïa de nos chefs ! On aurait l'air de quoi ?!

Il jeta un coup d'oeil en biais aux jumeaux, estimant qu'ils étaient ce genre de fous et de paranoïaques.
Le piège étant maintenant désactivé, l'incident était clos et chacun se remit à l'ouvrage.

Malgré la crainte que lui inspirait son dangereux travail, le ninja ensablé se rapprocha subrepticement de sa compagne marionnettiste. Il n'était pas sans avoir remarqué qu'elle non plus ne semblait pas porter dans son coeur les jumeaux, et même si en se tenant à ses côtés il avait l'impression de s'exposer à une masse de pièges mortels, il se dit qu'il y avait peut-être une piste à creuser...

- Pssst ! Tu ne les trouve pas un peu prétentieux les deux frangins, toi ? Bon daccord ce sont les chefs de la mission, mais... une petite blague, ça les calmerait peut-être un peu non ?

Il lui fit un clin d'oeil avec un air de conspirateur qui lui aurait valu un oscar pour son jeu d'acteur... si seulement il avait été visible sous la couche de sable.
Tout en parlant, pour ne pas paraître suspect, il commença à façonner l'armoire à côté de lui. Celle-ci était assez étrange, puisqu'elle abritait une espèce d'excroissance, un genre de... manette. C'était laid, et en plus ça prenait de la place ! D'un geste vif de la main, le ninja tira pour l'arracher. Mais c'est qu'elle résistait cette saleté ! Elle n'avait rien à faire ici, il voulait poser une fresque de ninja en méditation au même endroit ! Il tira encore, plus fort cette fois. Cela eut pour effet de produire un déclic bruyant, et un frémissement dans le plafond.

Oups...

Au même moment, une main saisit le poignet du Kawaguchi. Une main poilue, dont la paume et les doigts donnaient l'impression d'être recouverte d'un gant de cuir. Une main de singe...

- Aaaaaaaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:50

Le cri qu'avait poussé Tête Cachée dans le Sable - décidément, c'était difficile de s'habituer à ce nom - avait résonné dans toute la pièce et peut-être même dans toutes les ruines. Heureusement, une seule flèche avait été envoyée. Je m'attendais à ce que tout le monde soit obligé de se ruer au sol pour ne pas se faire transpercer par une salve de flèches, mais non. Une seule flèche pour protéger toute une salle ?

Tout le monde se remit donc au travail, non sans écouter le discours d'angoisse de mon coéquipier. Il était vraiment choqué de l'incident qui venait de se produire et exagérait beaucoup les faits. Il avait même accusé ses chefs de clan. Je m'étais préparée à ce que l'un des jumeaux s'énerve, mais aucun des deux ne daigna réagir. Peut-être ne l'avaient-il même pas écouté. Et c'était mieux comme ça. Après tout, un combat ici n'était pas du tout approprié.

Le jeune Kawaguchi s'était rapproché de moi pour comploter. Faire une blague à ces deux gorilles ? Je doutais que ce soit une bonne idée. Tout d'abord, ça ne les ferait pas rire, et ensuite ils seraient certainement encore plus énervés. Je haussais les épaules, lui signifiant qu'il pouvait tenter s'il voulait, mais que cela n'était pas nécessaire.

J'essayais de nouveau de me concentrer sur ma tâche lorsque mon partenaire poussa un nouveau cri. J'eus juste le temps de tourner la tête pour voir un singe lui sauter au visage. Attendez... un singe ? Un singe... dans une grotte ? Toujours est-il que TCDS avait le visage enfoui dans le pelage du singe et qu'il fallait agir vite avant qu'il ne meure étouffé.

Le singe ne semblait pas se formaliser du nuage de sable qui l'entourait, était fermement accroché à mon coéquipier et poussait des cris stridents. Il n'était vraiment pas content d'avoir été dérangé de son placard.
J'envoyais ma marionnette à la rescousse du Kawaguchi. Le macaque était bien décidé à ne pas lâcher prise. En jetant un regard à l'intérieur du placard d'où avait jaillit le singe, je vis une manette. Et je connaissais ce genre de manette, elle servait à désactiver les pièges.
Je me sentais également observée. En scrutant l'obscurité dans le placard, je vis quelques paires d'yeux brillants me regarder en retour. Une famille de singes ! C'était pour cette raison que le singe avait attaqué, il protégeait ses petits !

La solution s'imposa d'elle-même. Ma marionnette pris la direction opposée, et se dirigea tout droit vers le placard. Mon pantin eu tout juste le temps d'abaisser le levier que le père-singe se jetait sur lui, délaissant Tête Cachée dans le Sable. Je pouvais entendre ce dernier respirer très bruyamment : soit il avait eu très peur, soit il était effectivement en train d'étouffer.
Mais l'histoire n'était pas finie. Il fallait encore réussir à remettre le singe dans son placard. Il avait été plus simple d'arracher le singe au pantin qu'à la personne sous le nuage de sable. On l'avait expédié illico presto dans son placard natal, et on avait bloqué la porte avec une chaise.

J'espérais que cela convenait à tout le monde. Je ne voulais pas tuer ces pauvres bêtes. Après tout, je n'avais pas été engagée pour ça, si quelqu'un devait le faire, ce ne serait sûrement pas moi. Il suffirait d'enlever la chaise au moment de quitter la pièce, et tout le monde serait satisfait.

J'écrivis une note pour Tête Cachée, lui demandant s'il n'était pas blessé. Sous cet épais nuage de sable, c'était impossible de savoir si les crocs ou les griffes du primate avaient amoché son visage. Dans le pire des cas, j'avais toujours du matériel de secours sur moi - bandages, pansements, désinfectant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Restauration  Empty
Message(#) Sujet: Re: Restauration Restauration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le silence de la restauration est sacré ! [Pv. Mikami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Ruines Kawaguchi-