N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:32

Le silence régnait. On entendait parfois la course d'un petit scorpion passant d'un rocher à un autre, entre deux chutes de gouttes d'eau. En fait, un oiseau aussi sifflait seul à l'extérieur par delà la cavité lumineuse, mais ici bas, son piaillement semblait irréel. Mikami avait du rester silencieux pendant toute la digestion, les muscles adéquates lui éventrant le bide à chaque étape franchie par la nourriture. Il avait refusé de se rallonger, mais méditer lui était impossible. S'asseoir sur les rochers aurait été équivalent à enfoncer le derche sur une palette de poignards.

Il mâchait lentement, le regard dans le vide. Fixé sur un point précis, pile poil en face de lui. Tout son esprit s'attelait à non pas oublier, mais à s'habituer à la douleur. C'était un réflexe instinctif qu'il avait remarqué avoir bien après le début de l'amnésie, et il changeait la donne. Parfois ça se calmait, et il savait que les crampes allaient le relancer. Il n'espérait pas que ce soit en train de se terminer, mais les attendait fermement, les anticipait à chaque fois qu'il devait avalait. À ce niveau là, ça ne les rendait pas exceptionnellement plus supportables, mais au moins il ne se leurrait pas et ne se laissait pas moins prendre de cours. Il parvenait même à garder les idées claires et à penser à autre chose.

Jusqu'à en revenir à ce qu'il avait en tête en fendant le Shûkai de Shozaichi jusqu'à Tori, lorsqu'il était encore insouciant de ce qu'il pourrait endurer à destination. Et l'heure était venue de bousculer le Gouverneur, futur Seigneur de Guerre qui plus est. Non pas de le pousser dans ses retranchements, mais de défier son équilibre et voir de quel côté il pencherait, tester et observer à l'avenir son jeu d'acteur, donner un coup dans la glace pour entrevoir ce qui se trouvait vraiment derrière ses grandes lunettes. Sonder ses convictions, son orientation idéologique. Non pas faire de lui son jouet, mais son partenaire dans une affaire qui devrait rester secrète par vocation. Là était la première part de risque, et celle qui en apprendrait le plus au Yorurai.

Il comptait l'attirer dans une galère qu'ils partageraient, et dont les débouchées pourraient les faire sortir de leur canton. Ce au sens figuré comme au sens propre. Ooh oui, le Hoheinheim était tout à fait en position de refuser, voire même de dénoncer Mikami et pourquoi pas de s'accaparer tous les bénéfices. Mais, le savant fou était bien plus joueur que ça n'est-ce pas ? Son solide sujet d'expérience commencerait petit à petit. Les yeux rivés vers les galeries, écoutant l'affairement du Lumineux non loin de lui, il l'interpella par ces mots en commençant par doucement lui suggérer l'idée qu'un nouvel horizon était possible...


    - Dis-moi Van, tu as déjà entièrement visiter ces tunnels ? Je pensais que les scorpions vivaient usuellement dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:05

Les jours passaient dans le laboratoire et avec eux, les effets du poison dont Van s'était servit sur Mikami. Drôle d'expérience qu'avait été celle-ci. Tout comme la coïncidence qui poussa cette entité à se présenter face au Hoheinheim cette nuit là.. Mikami était un bien grand mystère et malgré toute la hardiesse dont fit preuve le Lumineux en tentant de percer les secrets de ce Katana, rien de nouveau ne lui apparu...
Gogyou Raigetsu Kurorai lui avait prédit qu'une femme viendrait à sa rencontre. En attendant ce jour, le Trentenaire tâcherait au mieux de prendre soin de leur petit protégé commun.

A son réveil, Mikami gémit de douleur en criant famine. L'entendre de nouveau beugler soulagea Van qui craignait que son erreur n'ait pu laisser quelques séquelles irréversibles. Une chance de ne pas avoir à expliquer d'autres complications... En bon samaritain, le Hoheinheim fit porter par ses scorpions quelques vivres, dont la mastication facile, tâcherait de causer le moins de douleur possible à Mikami.

Ce dernier avait tout de même récupérer assez vite. Seulement trois jours s'étaient écoulés depuis cette nuit là... Trois jours pendant lesquels Van n'apprit rien bien nouveau de son côté. Celui-ci avait même fini par demander de l'aide à quelques contactes qu'il avait de confiance à la capitale afin que ces derniers puissent lui en apprendre un peu plus sur les Gogyou. Un illustre ancêtre comme Raigetsu Kurorai devait sans doute avoir son nom de mentionné quelque part. La moindre information pourrait avoir son importance...

~ ~
~

La première question de Mikami fut des plus troublantes. Alors que Van aurait pensé qu'il s'interrogerait sur ce qu'il s'était passé cette fameuse nuit, celui-ci démontra un intérêt tout prononcé à l'égard des scorpions du Maître des lieux. Pantois, le Lumineux resta un moment perplexe avant de répondre. Pour cela il s'était retourner en faisant pivoter sa chaise et ce, dans le but de faire face à Mikami.

" Mes scorpions t'intriguent ?! " Son sourire se voulu narcissique. Après tout il en était fier de ses petites bêtes. " J'en connais une bonne partie oui. Mais les galeries s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres... " Autant dire que les explorer prendrait des mois voir des années. " Tes pensées son fondées, les scorpions viennent du désert du Pays du vent. Néanmoins si tu regardes où se trouvent ce repaire sur la carte, tu verras que le désert de Kaze n'est pas très loin d'ici. "

Il en venait donc tout naturellement la question prévisible et curieuse. " Pour qu'elle raison exactement t'intéresses-tu à mes Scorpions Mikami Kun ? "

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:48

Mikami écoutait la voix du Hoheinheim alors que parallèlement son cerveau lui montrait des scènes qui n'avaient plus rien à voir avec le décor. Des mains couvertes de bandages approchant des pilules ninja de sa bouche avec deux silhouettes adolescentes qui en faisaient de même, une adulte plus loin sous le clair de lune et en porte-à-faux, leur tournant le dos. Une autre, un sifflement dans les oreilles et l'impression de recevoir de la grêle sur le coin de la tête et les épaules, mais le sol en charpie se dessinant entre ombres noires et lueurs de flammes montrait qu'il s'agissait de terre et non de glace. Encore une, présentant un décor en perpétuel mouvement et une main ensanglantée tenant un katana bien connu, s’abattant sur de lents mastodontes de muscles et tranchant froidement la course des plus vifs. La gravité changeait constamment, mais il glissait comme un aigle entre les branches alors que ses adversaires ne trouvaient sur leur route escarpée que le fil de sa lame.

Une crampe violente lui saisit le genoux, le Yorurai aperçut devant lui un homme d'une vingtaine d'année et bien plus grand que lui, retirant le plat de son fourreau d'une jambe décrivant un arc anormal. Les flash comme celui-ci fusaient depuis qu'il s'était réveillé, et jamais ceci ne lui était arrivé avec une telle fréquence. Ils passaient dans le coin de son esprit sans pour autant perturber sa concentration, mais petit à petit retravaillait son âme et mettait le long terme à l'épreuve. Bien que l'amnésique en soit tout à fait ignorant, Yume avait déjà du sentir le problème et commencer à s'inquiéter. Mais elle ne se précipiterait pas pour autant, ces trois années libre de ses vieilles entraves, elles, ne pourraient être oubliées. Et encore moins les aventures vécues alors qu'il avait tout perdu et ne possédait absolument plus rien.

Le jeune homme tourna simplement la tête en un amalgame de nonchalance et de calme, plus induit par le cisaillement des cervicales que par un trait de comportement. Même si...
Et effectivement Kaze n'était pas si loin. Son regard retourna vers les galeries en face de sa chaise tournant le dos au laboratoire alors qu'il voyait un shinobi masqué lui écraser le coup de ses mains puissantes. À force de synchronisation avec les douleurs qu'ils ressentaient de part ses mouvements, le fil entre le rêve et la réalité oubliée s'effaçait peu à peu et semait à nouveau les graines du doute dans son esprit. Cependant il avait un tout autre questionnement en tête.


    - Ce ne sont pas vraiment les scorpions qui m'intéressent. Mais le passage qu'ils ont emprunté pour venir jusqu'ici. S'ils viennent du pays du vent... alors il doit y avoir un moyen de s'y rendre en passant sous les radars, tu ne crois pas ?


Et cette fois, il n'avait même pas calculé la douleur lorsqu'il tourna et pencha la tête pour voir la réaction du gouverneur, et s'était encore moins retenu de sourire à l'idée de se faufiler hors de la portée de qui que ce soit et de partir explorer un endroit sombre et inconnu où ils avaient toutes les chances de se perdre si les scorpions ne les accompagneraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:51

Mikami a écrit:
- Ce ne sont pas vraiment les scorpions qui m'intéressent. Mais le passage qu'ils ont emprunté pour venir jusqu'ici. S'ils viennent du pays du vent... alors il doit y avoir un moyen de s'y rendre en passant sous les radars, tu ne crois pas ?

Alors voilà où voulait en venir Mikami... Une idée bien saugrenue mais qui méritait tout de même réflexion. Van n'avait aucune idée de la raison qui pousserait le jeune homme à désirer se rendre incognito sur le territoire du Pays du Vent. Qu'avait-il à y faire de si discret pour qu'il envisage de passer outre le système de détection de ce village ?
Comme à chaque fois, la curiosité du Lumineux le poussa à interroger davantage Mikami qui pour le coup arbora un sourire empli de sous-entendus.

" Hum... " Les bras croisés, le Hoheinheim réfléchit quelques instants à la possibilité d'y parvenir. Se rendre directement dans le désert était en effet possible. Néanmoins sans connaître le système de surveillance du village de Suna et la portée de son radar, il serait prétentieux de croire qu'ils avaient toutes leurs chances de passer inaperçus. " Les galeries débouchent sans doute à plusieurs endroits dans le désert... Cependant aucune ne mène jusqu'à l'intérieur même des murs de Suna. "

Il dit cela comme pour anticiper une pensée du Yorurai. Même si cela paru évident pour lui, peut-être que Mikami n'en avait tout simplement pas conscience. " Mais dis moi Mikami-kun... Pour quelle raison toi, un Taichou de l'Empire souhaiterait-il infiltrer discrètement Suna ? " Le poing contre son menton, le regard doré du Lumineux filtra à travers le reflet de ses lunettes.

Peut-être était-ce une mission impériale du vieil homme... Songea Van en remontant ses lunettes. Lui même avait été mit à contribution par le passé. La sienne avait consisté à assassiner le Daimyo de Taki afin de permettre à l'Empereur de diriger pleinement ses territoires. La question ici était encore de savoir pour quelle raison l'Empereur aurait-il choisi de tenter quelque chose à Suna, alors que la date de l'examen international approchait à grand pas...
Perplexe le Trentenaire aurait aimé demander au Yorurai confirmation. Cependant il se retint de le faire afin de le laisser s'expliquer. Le cas pouvait après tout être bien plus personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:51

    - Mais dis moi Mikami-kun... Pour quelle raison toi, un Taichou de l'Empire souhaiterait-il infiltrer discrètement Suna ?
    - HAHAHaïe... hum


Il se racla la gorge en appuyant le torse comme si retrouver une locution normale allait faire disparaître la douleur induite par l'éclat de rire. Mais ce n'était qu'un placebo. Ça marchait. Enfin il se retourna entièrement vers le Hoheinheim d'une rotation peu naturelle et d'une expression de moins en moins marquée par les rictus de douleur. Sans se voiler la face en se persuadant qu'elle disparaissait, il la faisait sienne. Et ça marchait.

    - Tu as des idées bien perverses Van... Je n'espérais pas que ces galeries traversent toute l'étendue du désert.


Son sourire en coin retrouvé disparut subitement en laissant place à une timide interrogation.

    - Elles le font ?


Ses yeux vaquèrent tour à tour sur chacun des scorpions présents, cherchant à les interpeller dans l'espoir qu'ils ne participent et ne les éclaire sur la question. Jusque là il n'avait imaginé qu'un tunnel passant sous la frontière, à recreuser s'il le fallait. Avec quelques bifurcation bien sûr, mais jamais il n'avait pensé que la grotte aux scorpions du pays des oiseaux ne puisse donner accès à de multiples positions dans le désert du pays du vent. Finalement, le revers de la médaille pouvait être bien plus redoutable qu'il ne le pensait... Mais comme tout risque, il était à prévoir et à gérer. Son attention s'en retourna à un des plus gros scorpions avant de se reposer sur leurs maîtres.

    - Hésitez pas à nous faire part de vos connaissances hein... En fait, je n'ai pas vraiment d'arrière pensée. J'ai imaginé certaines choses, mais qui n'arriveraient que selon l'avènement de plusieurs évènements déjà tous hypothétiques. Je me suis fait quelques films en y pensant quoi.


L'amnésique lui sourit d'une manière assez candide, ayant oublié les contrariétés des réminiscences de sa vie passé qui s'étaient bien calmées.

    - Je me dis simplement que vu le contexte, il serait prévoyant d'avoir une issue des terres d'empire inconnue de l'empereur et de qui que ce soit au cas où des conflits internes, une forte répression, ou une nouvelle prise de pouvoir éclaterait. Si les choses devaient en rester là, nous ne serions que deux à être au courant... Mais tu imagines bien que si ce devait se faire, le moment viendra où toi ou moi feront passer le mot à quelqu'un dans la nécessité. Mais je préfère que nous voyons tout ça après. D'abord, honnêtement, dans la mesure où je ne t'ai rien caché et me suis exposé ouvertement à toi...


Et c'était vrai, mais le Lumineux était-il vraiment sensible à ces valeurs et à celles de l'échange équitable ?

    - Réponds-moi sans mensonge ni détour : qu'est-ce que tu penses d'avoir à notre disposition un passage nous permettant d'aller et venir impunément au-delà des frontières impériales ?


Mikami ne pourrait repérer un mensonge. Mais il avait le doute facile, très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:13

" Non et c'est loin d'être le cas... "

"Toute l'étendue du désert" était malheureusement bien au dessus de la vérité... Les galeries ne débouchaient réellement que sur quelques anciens accès où repaires qu'utilisaient les scorpions à l'époque où ils vivaient encore au Pays du Vent. Mais afin de bien comprendre ce qui les avait poussé à quitter le désert autrefois, il aurait alors fallut que le Trentenaire donne un petit cour spécial à Mikami sur l'Histoire de ses Scorpions...
Mais loin de lui, l'envie de devoir tout raconter... Cela pourrait prendre des heures et serait un calvaire aussi insoutenable à endurer qu'à expliquer.

" Perverses ou pas, mes idées ont toujours été bonnes... " Un instant de réflexion où malgré lui, de récents souvenirs de la transformation de Fuka en un furieux homme requin , lui réapparurent en tête.
" Celle-ci n'était pas uniquement de mon ressors... " Comme pour se justifier lui même, sa phrase n'avait alors rien à voir dans le contexte actuel de la conversation.
" De façon générale, mes idées ont toujours été bonnes.. " Finit-il par se rattraper.

~ ~
~

Les scorpions que regarda Mikami, ne lui apportèrent aucune réponse. La plupart étaient bien trop jeunes pour se souvenir de leur ancienne vie. Tout ce qu'ils avaient apprit à leur arrivée ici, avait été enseigné par les préceptes de l'Ancien Scorpion. Une règle était néanmoins en vigueur et devait absolument être respectée au sein de leur colonie. Celle de ne jamais emprunter les anciennes galeries au risque d'y trouver une mort certaine.

Il fallait donc comprendre une certaine réticence à l'idée d'évoquer ces sombres galeries. Les plus jeunes n'osaient s'y aventurer au risque de ne jamais revenir. Une bonne façon en tout cas de tenir tout le groupe uni et regroupé au sein de ce repaire à Tori et donc de les protéger de leurs prédateurs naturels...

Amusé en tout cas par l'enthousiasme presque palpable du Yorurai, le Seigneur de Guerre n'aurait su le couper dans ses explications. Pour quelqu'un qui qualifiait les idées du Trentenaire de "perverses", Mikami en connaissait vraisemblablement un rayon sur le sujet. Lui s'en faisait des films et prétendait qu'il serait indispensable pour eux de connaître un endroit où se réfugier, si le monde tel qu'il le connaissait venait à brusquement changer.

" J'ai du mal à croire que tout cela ne soit le fruit que de simples spéculations... "

Songeur, le Trentenaire se releva de sa chaise et fit quelques pas pour se dégourdir les jambes. Les doigts posés contre son menton, l'homme n'était pas dupe au point de croire que toutes ces idées venaient de nul part... Cependant Mikami n'en révéla rien et présenta le tout comme une succession d'idées loufoques...

" Peu importe... J'en pense qu'il serait regrettable de révéler l'existence de ces galeries. Peu connaissent cet endroit et je tiens à ce que ce cercle restreint, le reste. "
Mikami pourrait trouver cela égoïste de la part du Lumineux de n'en faire profiter personne d'autre, mais lui n'en aurait que faire. Disposer de ces galeries et ce à son effet personnel, était bien plus profitable pour le scientifique qui cohabitait parfaitement avec ses scorpions que quiconque.

" Si par là tu attendais de recevoir ma permission pour te servir de ces galeries à ton aise alors considères que tel est le cas ! Néanmoins personne d'autre ne doit en connaître l'existence. Si tu amènes quelqu'un ici les scorpions le tueront et ce pour l'unique et simple bonne raison qu'il ne le connaîtront pas. "

Malgré leurs petites allures, il ne fallait pas oublier que certain des Kuchyoses du Lumineux mesuraient la taille d'un bâtiment. Comme leur congénères ces derniers vivaient eux aussi dans le repaire et étaient chargés de garder l'entrée de toutes les galeries qui menaient au village des scorpions. Autant dire qu'un intrus serait vite dépiauter et empoisonner si il venait à s'aventurer trop profondément dans la caverne. Ce n'était pas pour rien que Van était le seul à en avoir trouver l'entrée...

" Mais tes questions m'intriguent Mikami-kun. Je suis curieux de nature et j'ose croire que tu ne me dis pas tout ce que tu devrais me dire... " Dit-il en se rapprochant du lit de Mikami.




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:18

Mikami observait le Lumineux s'approcher du lit, un profond regard derrière les lunettes, s'affaisser sur le rebord du matelas et prononcer ces quelques mots riches en sous-entendus. Depuis sa chaise, le Yorurai secoua la main pour rappeler le trentenaire à lui.

    - Ohé Van ! Je suis là !


La douleur faisait toujours autant effet, mais elle n'était plus à coupler avec des vagues superflues de souvenir. L'amnésique se projetait dans le futur et pensait Liberté, sans plus d'ambiguité ni autres mauvaises intentions, il s'assurait simplement de rester en pleine possession de ses droits fondamentaux et aucun évènement de sa vie antérieure ne pouvait être lié à ceci.

    - Tu deviens vraiment méfiant, tu sais. C'est la masse de responsabilités qui t'incombent qui te rendent comme ça ? Je te trouvais plus sûr de toi auparavant, même quand tu ne savais pas tout. Tu as peur de quelque chose ?


Le jeune homme ne cherchait pas à obtenir de réponse particulière. Si ses mots trouvaient échos chez le Hoheinheim, ça ne regardait que lui.

    - Ne serait-ce que le fait de me présenter à toi, un gouverneur, pour pouvoir agir "dans le dos" de l'empire devrait te faire comprendre que je considère qu'il puisse y avoir une réelle confiance entre nous. Je pensais que tu m'avais mieux cerné, il est seulement question de ne pas voir un jour nos frontières se resserrer sur nous.


Et l'avenir lui donnerait raison. Chaque jour qui passait la population civile se ralliait à la sécurité que leur promettait l'empire au point de surveiller chaque allées et venues pour ne pas que les conflits menés à l'extérieur ne s'importent chez eux, tout étranger devenant une potentielle menace pour leur confort grandissant. Phénomène observable aussi chez les shinobi ayant trouvé une certaine stabilité et utilité entre quelques murs et derrière une étroite fenêtre sur le monde extérieur, se permettant même de lire et relire chacun des courriers.

    - En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que tu me permettes aussi vite d'aller et venir comme bon me semble ! C'est Ein qui va être content, et puis on a maintenant un intérêt commun à ce qu'il se remette à faire de l'exercice.


Son sourire atteignait ses lobs d'oreilles et son expression les combles de la candeur. sans le laisser répondre il continuait.

    - Ça veut dire que tu me fais quand même un minimum confiance. De toute façon, je savais que tes scorpions nous garantirait une certaine sécurité vis-à-vis de cet endroit. Il était comme... approprié d'avance. Dommage que ces passages mènent aussi à ton laboratoire, on aurait pu envisager d'en faire profiter plus de monde.


Une question qui se poserait sûrement à l'avenir, malgré tout Mikami était du genre à accomplir chaque chose en son temps. Et ce parce qu'il était évident que la discrétion serait leur priorité majeure dans cette affaire. D'une facilité surprenante et pourtant pas si étonnante, le jeune homme venait presque de se garantir l'existence d'une porte ouverte sur le monde extérieur, censée le rester si les autres venaient à se fermer. Le doute cependant restait permis mais la confiance perdurerait tant qu'aucun piège ne se refermerait sur l'amnésique. Il souhaitait que cette idée soude les deux shinobi plutôt que ne fasse éclater un conflit à l'intérieur même des forces du shûkai, peu importe son échelle. Car si un jour cette idée venait au Hoheinheim il devrait s'assurer que le Yorurai ne puisse jamais revenir.

En attendant, bien plus enthousiaste que pessimiste, le jeune homme trouva la force de se remettre debout non sans s'aider du dossier de la chaise pour soutenir ses muscles lourdement endoloris.

    - En tout cas, je ne m'attendais pas à te convaincre aussi facilement de m'ouvrir ces tunnels, même si tu sembles suspicieux de mes réelles intentions. Tu devrais te dire que j'ai le goût des initiatives, ça devrait te rassurer. À moins que tu continues de penser que j'emmène un jour quelqu'un ici sans t'en parler au préalable ou même que je puisse ébruiter la chose ; mais ce serait du gâchis, pour toi comme pour moi.


Et c'était sûrement ce qui l'intéressait le plus, qu'ils aient les mêmes avantages à en tirer et les mêmes risques à courir.

    - Qu'est-ce qui t'as si vite intéressé dans cette entreprise ? Si tu as du temps à y accorder on peut commencer à aller les visiter, je peux marcher. J'aurais besoin de mon katana en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptySam 17 Oct 2015 - 12:23

La tête ailleurs, le Trentenaire n'avait même pas réalisé que Mikami s'était déplacé sur une chaise. Lorsqu'il se fit interpellé par l'amnésique, Van changea sa destination comme si de rien était et se rapprocha du siège où le Yorurai se trouvait afin de lui faire de nouveau face. Le garçon n'avait vraisemblablement aucune idée derrière la tête, où alors celui-ci ne tenait pas à partager le fond de sa pensée...

Mikami - " Tu deviens vraiment méfiant, tu sais. C'est la masse de responsabilités qui t'incombent qui te rendent comme ça ? Je te trouvais plus sûr de toi auparavant, même quand tu ne savais pas tout. Tu as peur de quelque chose ?

Mikami n'imaginait sans doute pas les jeux dangereux auxquels s'étaient amusés Van par le passé. Aujourd'hui beaucoup de responsabilités l'incombaient en raison de son titre au sein de l'Empire... Il serait donc niais de croire que la place dans les bonnes grâces de l'Empereur lui était acquise, bien au contraire. Le Lumineux devait prouver sa fidélité au jour le jour et espérer qu'elle continue de séduire le vieux Samui comme jusqu'à présent.

Mikami - " Ne serait-ce que le fait de me présenter à toi, un gouverneur, pour pouvoir agir "dans le dos" de l'empire devrait te faire comprendre que je considère qu'il puisse y avoir une réelle confiance entre nous. Je pensais que tu m'avais mieux cerné, il est seulement question de ne pas voir un jour nos frontières se resserrer sur nous.

Van - " Il n'est pas uniquement question de confiance Mikami-kun... L'Empereur est un homme intelligent face auquel deux précautions valent mieux qu'une. "
Le seigneur de guerre remonta ses lunettes avant de croiser les bras.
Van - " Si notre relation perdure, tu auras tout loisir d'en entendre parler le moment venu. "

Le Hoheinheim entendait par là, qu'il ne souhaitait pas révéler un secret qui pourrait s'ébruiter. Il existait aujourd'hui beaucoup de moyen de déceler la vérité dans les propos de quelqu'un. Un électron libre comme le Yorurai représentait une équation que le Trentenaire ne souhaitait pas ajouter à certains de ses calculs pour le moment. Il était bien trop tôt pour que le Seigneur de Guerre tente quoi que ce soit. Jusqu'ici l'Empereur s'était montré généreux envers Van et celui-ci tenait à ce que cette relation reste intacte encore un peu avant de se manifester.

Mikami - " En tout cas, je ne m'attendais pas à te convaincre aussi facilement de m'ouvrir ces tunnels, même si tu sembles suspicieux de mes réelles intentions. Tu devrais te dire que j'ai le goût des initiatives, ça devrait te rassurer. À moins que tu continues de penser que j'emmène un jour quelqu'un ici sans t'en parler au préalable ou même que je puisse ébruiter la chose ; mais ce serait du gâchis, pour toi comme pour moi.
Van - " Je t'ai fais part des risques qu'une telle personne viendrait à encourir en t'accompagnant... Libre à toi d'en faire ce qu'il te plait. Quant à ces galeries tu n'en es plus à ta première visite et je tiens à me faire pardonner pour mon erreur. "

Le Trentenaire faisait référence à leur dernière expérience. Grand moment de solitude face auquel Van s'était retrouvé la bouche en cœur. Le poison aurait pu tuer le Yorurai après tout...

Mikami - " Qu'est-ce qui t'as si vite intéressé dans cette entreprise ? Si tu as du temps à y accorder on peut commencer à aller les visiter, je peux marcher. J'aurais besoin de mon katana en revanche... "

Le Lumineux acquiesça puis partit chercher le katana. Les deux hommes se dirigèrent vers les galeries, toujours sombres et uniquement éclairée par la torche dont le Hoheinheim s'était munie. La question de Mikami semblait sincère, et pour une fois que quelqu'un s'intéressait aux travaux qu'il menait, le Scientifique ne se fit pas prier pour en parler.

Van - " Je mène des études sur le fonctionnement du cerveau humain. Tu es amnésique et l'occasion d'en apprendre plus sur le rôle des neurones dédiées à la mémoire, m'a tout de suite interpellé. Un texte que j'ai lu, mentionne que deux neurones sont capables de créer un souvenir lorsqu'elles s'activent simultanément. A notre échelle notre cerveau serait capable en théorie d'en produire autant que ce que nos sens sont capables de percevoir. Hors pour un être humain, il est impossible de se souvenir de toutes ces informations. Notre cerveau supprime et trie de lui même ce qu'il juge inutile. "

Des explications que le Scientifique tenta au maximum de facilité afin que le jeune garçon puisse aisément le comprendre. Puisqu'il était le principal cobaye, autant partager avec lui l'objectif que le Lumineux s'était fixé.

Van - " J'aimerai être le premier capable de me souvenir de toutes ces informations. Grâce à toi et ton affinité pour le Raiton, je suis parvenu à créer un poison capable de "réanimer" ces neurones. Au détriment d'une terrible souffrance, le fait que tu sois parvenus à resté conscient t'auras permit d'alimenter par petits courants électriques les cellules qui n'étaient plus actives et à donc les réveiller. "

Après plusieurs minutes ils arrivèrent devant un gros rocher qui bouchait l'entrée. Face à un cul de sac, le Hoheinheim apposa sa main contre le fond ce qui tira de son sommeil Zwei qui était endormi. La bête n'avait plus de pattes à son plus grand désarroi. Pitoyablement le Scorpion géant se servit de ses deux pinces pour dégager un passage aux deux hommes. Van s'était servit à de nombreuses reprises du gardien de cette galerie dans ses combats...

Van - Pauvre Zwei... Je me demande comment il arrive encore à contenir les suricates... "


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:33

    - ...et je tiens à me faire pardonner pour mon erreur.


Était-ce la vision d'un Mikami amoindri, se relevant en écrasant le dossier de la chaise pour éviter la chute qui avait provoqué ces excuses ? Le jeune homme aimait à penser le contraire, et puis il avait la ferme impression que Van avait commencé sa phrase avant qu'il ne bouge péniblement. Il lui adressa un sourire en lui passant devant, prenant dès lors l'avance qu'il perdrait rapidement au fil de la marche. Le dos tourné et, d'une certaine manière, touché par cette démonstration de sensibilité, il se chargea de faire en sorte de dissiper les remords du scientifique.

    - Culpabilise pas trop pour ça, ça faisait aussi parti des risques. Garde à l'esprit que j'ai été formé de cette manière... Sa tête effectua un quart de tour pour qu'un de ses yeux jaunes, ne brillant jamais dans la pénombre, ne surmonte son épaule et attrape le regard du Hoheinheim. ...et qu'il n'a jamais été question d'erreur.


Après quoi il reprit son avancée, vite rattrapé par son camarade. L’essoufflement dans sa voix trahissait la persistance de la douleur. Il était fébrile, et peu enclin à faire face à l'adversité. Croire à un rétablissement aussi rapide n'aurait été que superficiel, le Yorurai s'y était simplement habitué. En revanche, mieux valait ne pas s'opposer à lui lorsqu'il était dans ce genre d'état. À situation extrême, mesure extrêmes... et c'était profondément ancré dans sa tête. Néanmoins il écouta la réponse du Lumineux, même s'ils ne parlaient pas de la même chose. Bien qu'il attendait des réponses sur la décision facile du trentenaire quant au tunnel, ce dernier lui expliqua plus en détail ce qu'il projetait à partir des expériences menés sur le jeune shûkaijin. Sujet tout aussi intéressant, ce pourquoi il prit soin de ne pas l'interrompre avant la fin malgré les quelques pauses dans son énoncé. Enfin, tout est relatif.

    - ...deux neurones sont capables de créer un souvenir lorsqu'elles s'activent simultanément.
    - Ah ! Comme quand on est au milieu d'un paysage spécifique et que l'on entend un son qui nous rappelle un...


Souvenir. Il voulait dire souvenir. Cependant sa structure mentale faisait qu'il s'illustrait les choses en en parlant, et le plus grand mystère de son amnésie résidait dans le souvenir intacte de gestes quotidiens voire même d'histoire de comptoir à dormir debout, et l'absence totale de fait, d'images, lui permettant de retracer sa vie de shinobi. À croire qu'il ne l'avait jamais été, comme si on avait voulu le lui faire oublier... mais il y avait eu des fuites, et la brèche s'était élargie.

    - ...t'auras permit d'alimenter par petits courants électriques les cellules qui n'étaient plus actives et à donc les réveiller.
    - Évidemment, j'avais tout calculé.


Une telle éloquence était synonyme de mensonge effronté, qui ainsi ne pourrait plus être nommé comme tel.

L'électron-libre crut avoir mis le doigts sur une caverne enchantée quand il vit un des murs bouger à la simple pose de la main du gouverneur. Il revint tout de même à la réalité quand il reconnut le regard d'un Zwei critiquement amoindri. Dure vie de kuchyose... Van et Mikami le dépassèrent, s'engouffrant dans une galerie plus large dans laquelle on pouvait sentir la caresse d'un faible courant d'air. Un soulagement, parmi cette douleur grandissant avec la marche, témoin d'une débouchée, quelques parts, peut-être à des kilomètres... Plusieurs fois il s'était retenu de parler, préférant concentrer le peu d'énergie qu'il pouvait dans les jambes plutôt que dans la mâchoire. En revanche il ne s'était pas gardé de saluer le scorpion d'un check du poing sur la carcasse.


    - Pauvre Zwei... Je me demande comment il arrive encore à contenir les suricates...
    - Suricates... ? Baston ?


Des phrase en soit forcément plus courtes. Ceci mis à part, il lui en fallait peu pour s'épanouir : une exploration en territoire inconnue, les récits d'un scientifique - qui plus est considéré comme un bon camarade - alors si en plus quelques bêtes venaient réclamer leur compte en chemin, le sabreur serait comblé. Une main déjà posée sur le manche du katana, ce n'était pas sa fébrilité qui faisait trembler la lame dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty
Message(#) Sujet: Re: Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bout du tunnel [Docteur Maboul] Ø.X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Docteur maboule [Miaou, Freya, Goren]
» Dr maboul [Feat Ichiro]
» Au fond du tunnel • LIBRE •
» J'ai la grippe, Docteur.
» Quoi de neuf docteur ? - Id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-