N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:57

Plus mal que jamais, j'eus pourtant la force d'attraper le pèse-personne que l'on m'avait amené et de le lancer au travers de la pièce, l'envoyant se fracasser contre un mur tout proche avant de me diriger vers le lit, de me rouler dans le fin drap de soie qui le couvrait pour cacher ma nudité et de pleurer contre mon sort.
Cinquante-deux kilos. Quatre kilos de perdue depuis mon départ du Shukaï. C'était trop, beaucoup trop par rapport à tout ce que j'avais perdu depuis le début. Je me sentais fatiguée, épuisée, à fleur de peau. Je ne parvenais toujours pas à me nourrir et je savais qu'il fallait que je réagisse, il en valait de ma santé.

Agrippée au drap, les larmes rougeoyants mes yeux et souillant l'oreiller, j'aurais préféré ne jamais en arriver là, mais désormais, je n'avais plus le choix. Pourquoi ce matin avais-je voulu vérifier que tout allait bien ? Pourquoi avais-je demandé à ce que l'on me fasse porter cette balance.

Mon reflet dans le miroir, nu, livide, amaigrit comme jamais lorsque j'étais montée dessus. Les os saillants, la maigreur extrême de mon corps. Je détestais cette vision que j'avais de moi. Je faisais une bien piètre combattante à l'heure d'aujourd'hui ... Non, je ne pouvais plus attendre, ou du moins si ... Ce soir, quand moins de monde serait présent.

Je me glissais dans un kimono de coton blanc et je prenais à contre cœur la direction de l'hôpital de Suna, les yeux encore rouges. Je me moquais de cacher ma détresse pour le coup. J'avais besoin d'aide, juste ça.
À la réception, je ne demandais qu'une personne pour s'occuper de moi. Kioshi ... Mais il n'était pas disponible et c'était prévisible. Et peut-être mieux ainsi. On me proposa sa ... Subordonnée. Ketsueki Yami ? C'était elle qui m'avait interrogé à mon arrivée à Suna.

Je m'en moquais bien après tout. Je me rendais en salle d'examen et j'attendais. Prostré sur moi-même. Le visage entre les jambes, je tentais de respirer calmement, de retrouver un semblant de calme, mais s'était peine perdue.
La porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:55


J'officiais de matinée à l'hôpital aujourd'hui, sachant pertinemment que l'enquête du Kakumeigun sur la mort de Zanshi allait me prendre le restant de la journée et sans doute de la nuit. Il était fort probable que je dorme directement sur place.

Vêtue de ma blouse blanche de circonstance, j'attrapais le calepin retranscrivant les patients en attente dans les salles d'examens et voyais que Samui Yuki, l'émissaire du Shukai de passage chez nous, était enregistrée... J'arquais un sourcil à la lecture de son nom. Que lui arrivait-elle ? Curieuse de connaître ce qui lui arrivait, je relevais le numéro de salle où elle attendait et m'y rendait.

Il était étonnant de m'imaginer comme son médecin du jour alors que quelques temps plus tôt, je la laissais entrer à Suna après un interrogatoire rondement mené. Peut-être ne supportait-elle pas la perte de son chakra ? Si tel était le cas je ne pourrais rien y faire : les règles étaient les règles et personne n'y faisaient exception sauf avis de la conseillère a la défense ou du Kazekage.

Je la trouvais assise sur la table d'auscultation, vêtue d'un kimono blanc, le teint blafard, les yeux rougies : elle avait pleuré. Elle avait également mauvaise mine et les joues creuses. Suite à cette première analyse, je la questionnais.

« Bonjour, Samui Yuki. Que vous arrive-t-il ? Eprouvez vous des douleurs ? Des nausées ? Migraines ? Sensation de vertige ? »

Elle avait un teint porcelaine comme le mien de base, du fait de ses origines dans les contrées neigeuses mais je lui trouvais un teint plus ivoire encore que lors de la dernière fois où je l'avais vu...
En fait, elle me rappelait un peu mon état chaque fin de journée lorsque mon sang se ternissait et que je devais subir des transfusions sanguines pour aller mieux une journée de plus...

J'attendais ses paroles pour l'examiner d'un peu plus près et d'éliminer les pistes qui ne concordaient pas à son état et d'établir un diagnostique pour être à même de mettre en place des solutions pour améliorer son état.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:28

Lorsqu'elle entra dans la pièce, je bougeais à peine, redressant très peu le visage pour juste l'apercevoir avant de poser ce dernier sur mes genoux en la regardant sans rien dire. Je clignais à peine des yeux pour la saluer, mais je n'avais pas vraiment envie de parler.

Être médecin et se montrer aussi peu coopérative, voilà une bien piètre façon de se comporter. Je devais absolument prendre sur moi-même et me bouger, c'est donc la gorge sèche que je me redressais un peu, laissant mes jambes s'étendre devant moi, je gardais malgré tout le dos voûté, la tête baissée avant de lui avouer :


"Anorexie ..."


Je redressais alors légèrement les yeux pour croiser son regard. Si j'étais amené à la consulter, c'est que je ne pouvais rien faire de plus pour moi-même me soigner :


"J'ai des nausées dés que j'essaye d'ingurgiter quoi que ce soit. Je rejette tout ce que j'arrive a ingurgiter presque immédiatement ..."


Et cela durait depuis ...


"Depuis un peu plus de deux mois... Ça c'est accentué il y a un mois maintenant ... J'ai perdu énormément de poids ..."


Ça, je crois qu'il n'était pas besoin que je le précise. J'avais perdu cinq kilos supplémentaires depuis le début de mon voyage, soit en deux semaines et cela était énorme. Peut-être était-ce cette prise de conscience qui m'avait amené à me présenter ici. Sans que je ne puisse les retenir, des larmes commencèrent à couler de mes yeux alors que je cachais une nouvelle fois mon visage entre mes jambes en me dodelinant d'avant en arrière. Je la regardais alors d'un air désemparé, jamais je ne mettais senti aussi faiblarde :


"Aidez-moi s'il vous plaît ... Je ne m'en sortirai pas toute seule je crois ..."


Pourquoi avais-je besoin d'aide maintenant ? Peut-être parce que je sentais que la mort était à nouveau là, pas loin. Elle frappait à la porte de la pièce, mais cette fois-ci, je ne pouvais pas lui permettre de me prendre, car je savais simplement, que si j'entrevoyais une nouvelle fois le voyage au travers de ce paysage lugubre vers la lumière, il serait sans retour.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:34

La Samui ne se montrait guère coopérative, pourtant, elle était médecin elle aussi de ce que m'avait dit Kioshi en m'enseignant cet art. Elle devait donc savoir à quel point le dialogue était primordial pour établir un bon diagnostic.

Toutefois elle se reprenait, recroquevillée sur elle même, au plus mal, elle m'évoquait une anorexie. Elle m'expliquait alors qu'elle était prise de nausée et ne parvenait pas a s'alimenter correctement car très peu restait dans son organisme. Cela durait vraisemblablement depuis deux mois et c'était accentué il y a environ un mois.

Je ne pouvais pas vraiment l'affirmer mais tout me laissait penser que, si ces maux étaient bien réels eux, la cause de leur apparition demeurait plus psychologique.

« Il y a deux mois vous dites ? C'est-il passé quelque chose vers cette période qui pourrait expliquer votre perte d'appétit et votre état ? »

Etre médecin c'était également avoir une part d'érudition de psychologue.
Elle pleurait, se cachant comme elle le pouvait, désemparée et en réelle souffrance. Je ne pouvais pas vraiment dire que son état me touchait : je ne la connaissais pas outre mesure. Toutefois, personne de bon sur Terre ne méritait de souffrir alors je tenterais de l'aider au mieux.

« C'est bien pour cela que vous êtes ici non ? Avoir une assistance pour vous en sortir. Vous avez fait le premier pas et le plus dur. Ce n'est pas donné a tout le monde d'accepter l'aide d'autrui. »

Car il signifiait l'échec pour nous : nous n'étions pas parvenue a nous en sortir seule. Il fallait du courage pour s'en rendre compte et aller dans ce sens. Je ne pensais pas vraiment en être capable. Il n'y avait qu'à voir pour ma propre maladie : même de mes proches amis j'acceptais difficilement leur aide.

Je m'approchais d'elle un peu plus près et lui attrapais le poigner, dépliant ses doigts pour venir piquer l'un d'entre eux à l'aide de la bague a pointe que je portais au pouce. Une goutte de son fluide écarlate perla alors sur son doigt de porcelaine que je portais à ma bouche pour la récolter. Je la relâchais aussitôt ensuite, me concentrant sur le goût à la fois ferreux et sucré de la Samui qui me la décrivait comme une personne chaleureuse et dévouée. Mes papilles décortiquait son élixir alors que je prenais de nouveau la parole.

« Vous n'êtes pas seulement en perte de poids flagrant, vous êtes également anémiée. »

En effet, la ferritine présente dans son hémoglobine, me paraissait relativement basse.

« Ce n'est pas étonnant que vous vous sentiez si fatiguée et vidée d'énergie. »

Encore un peu plus et c'était même la perte de conscience.

« Voilà ce que nous allons faire. Je vais vous transfuser pour que vous receviez un sang sain et vous recevrez également une perfusion intraveineuse pour pallier au manque de nutriment dont souffre votre corps. »

Cela lui permettrait de se requinquer et de se reposer. Toutefois, si le problème occasionnant cet état n'était pas résolu cela ne servirait à rien de plus que la faire aller mieux pour quelque temps avant qu'elle ne rechute : il lui faudrait traiter le problème à la source.

Attendant son approbation, je l'accompagnais à une chambre de l'hôpital, où, une fois qu'elle fut allongée, je venais accrocher une poche de sang de son groupe sanguin sur un trépied avant de l'y relié via un cathéter.
Cela allait prendre une bonne heure où elle pourrait se reposer.

« La transfusion est en place. Je reviendrais lorsqu'elle sera terminée. En attendant, reposez-vous. »

Là dessus, je la laissais tranquille et poursuivais mes consultations, le temps que la poche de sang soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:44

Quelque chose qui aurait pu provoquer cela ? Si j'en avais eut le courage, j'aurais ri jaune, mais non. Je ne riais pas. Au contraire, j'étais plus triste que jamais. Même lorsque j'avais perdu Yusuke j'avais réussi à passer outre cela, transformant ma tristesse en haine. Mais là ? Comment pouvais-je lui en vouloir ? Je ne pouvais simplement pas et je n'avais personne à qui me rattraper, personne pour me faire oublier et personne encore pour panser mes blessures et mes douleurs. Je suffoquais, mais je secouais négativement la tête à sa demande. Je savais ce qui provoqué mon mal, mais je savais surtout qu'il n'y avait aucun véritable remède pour le soigner.

Elle m'évoquait alors de belles paroles qu'en temps normal, j'aurais moi-même été capable de prononcer, mais là, pour l'heure, ces paroles me faisaient plus mal qu'autre chose et me donnaient des envies de fuir, de partir. C'était impersonnel et froid. J'avais envie de lui dire de se la fermer et d'agir au lieu de me bercer dans de douces illusions de potentielle sympathie à mon encontre.
Etais-je ici pour réclamer de l'aide ? Oui, je l'avais clairement faire savoir ...
J'étais faible, mais sous couvert de mes bras pour me cacher, je lui lançais un regard des plus sombres, un regard des plus mauvais avant qu'elle ne me plante sa bague dans le doigt, me faisant saigner. Je redressais la tête pour l'observer et écouter le verdict sans grande surprise. Puis finalement, elle me proposa une façon de palier à tout cela. Double transfusion… J'aurais peut-être fait la même chose, sans doute, mais je n'avais pas l'esprit, n'y la force pour réfléchir :


"Très bien !"


Elle m'aida à me relever et m'emmena jusqu'à une chambre où je m'installais sur le lit avant qu'elle ne pose les transfusions, me demandant d'en profiter pour me reposer. Je ne disais rien, mais j'approuvais, les joues encore rosies par les efforts, il ne me fut pas dur de trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptySam 18 Juil 2015 - 11:10

Une heure s'était écoulée depuis la pose de la transfusion sanguine si bien que je retournais voir comment allait ma patiente. Elle s'était assoupie et je pouvais déjà voir que sa peau avait retrouvé de son éclat, son corps demeurait probablement à un taux de ferritine normal à présent. Je m'approchais d'elle et récoltait une nouvelle goutte de sang au bout de son doigt pour le goûter à nouveau afin d'en être certaine. Oui, cela avait fait son office.

Elle s'était réveillée suite à mes agissements, encore hagarde et groggy par le sommeil et le changement que son corps venait de subir.

Sans mot dire, je préparais la perfusion qui lui conférerait tous les nutriments qu'elle ne parvenait pas à assimiler d'elle même depuis quelques temps, afin que son organisme reprenne un regain d'énergie sans quoi, sa vie était mise en danger.

J'ôtais le cathéter de la poche de sang désormais vide et en plaçais un nouveau pour la relier à la perfusion. Une fois cette dernière en place, je m'éclipsais de nouveau, la laissant repartir à demi consciente vers un sommeil mérité.

Les heures défilèrent et je fus bien occupée par mes consultations et autres opérations avant de pouvoir revenir la voir dans sa chambre alors que le soleil pointait le milieu d'après midi. La perfusion vidée à son tour, je la retirais et usais de mon chakra médical pour refermer la plaie minuscule causée par les cathéter à son poignet : il n'y paraissait déjà plus.

« Comment vous sentez vous ? »

Lui demandais-je. Il lui faudrait sans doute encore quelque temps pour recouvrer pleinement une énergie qui l'avait quitté depuis presque trop longtemps. Mais nulle doute qu'elle verrait la différence.

Toutefois, si cela allait l'aider pour quelque temps, comme je l'avais déjà pensé, cela recommencerait tant que le problème à la cause de tout cela ne cesserait pas de la ronger. Elle devait pertinemment le savoir mais encore fallait-il qu'elle en prenne conscience...

« Vous savez... Votre état ne s'améliorera pas tant que vos problèmes continueront de vous tourmenter. »

Je lui lançais un regard rubis pénétrant pour tenter d'appuyer la portée de mes paroles. Nulle doute que Kibo entrait en ligne de compte dans son état. Après tout, lui aussi avait été détruit à la suite de sa mort visiblement temporaire. Le fait d'être a Suna, et de le savoir non loin alors que le village devait lui rappeler des souvenirs quant à leur histoire, n'était sans doute pas vraiment le bonne endroit pour espérer aller mieux a moins de tenter de crever l'abcès.

« Vous êtes ici après tout... Alors pourquoi ne pas tenter d'améliorer la situation ? Ou au moins de mettre les choses à plat pour savoir réellement dans quelle direction vous devez aller... »

Ce n'était là que des conseils avisés. Je n'avais aucunement l'intention de me mêler de ses problèmes : j'avais déjà suffisamment à faire avec les miens. Toutefois, j'avais appris d'expérience que les paroles d’autrui étaient parfois révélatrices de choses que nous ignorions nous même ou que nous parvenions pas à voir de notre propre yeux, obstrués par nos ressentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptySam 18 Juil 2015 - 14:10

Un premier réveil, suivit presque immédiatement d'un nouveau plongeon dans les abimes. Je ne pouvais pas vraiment dire que ce sommeil était agréable, mais il avait au moins le don d'être reposant. En soit, c'était déjà un grand pas de pouvoir fermer les yeux et éprouver un peu de réconfort et d'apaisement dans ce dernier. Finalement, je me réveillais une nouvelle fois. Je ne saurais dire combien de temps s'était écoulé depuis mon dernier réveil mais le soleil me semblait déjà amorcé sa chute pour laisser place à la nuit. Qu'elle heure était-il ? Je tournais un regard interrogatif, bien qu'encore marqué par le sommeil vers la Ketsueki alors que cette dernière entamait une nouvelle fois son boulot.

Comment est-ce que je me sentais :


"Un peu mieux ..."


Je fermais les yeux, me reposant une nouvelle fois dans l'oreiller du lit médicalisé avant de tourner la tête vers la fenêtre pour observer une nouvelle fois la course du soleil, mais visiblement la medic-nin n'avait pas envie de me laisser tranquille. Non, elle faisait son boulot, elle tenter de me raisonner. Mon regard se tourna alors vers le siens et mes pupilles cristallines se mélangèrent aux siennes écartelâtes. Me tourmenter ? Comment ne pourrais-je pas être tourmenté compte tenue de ce qui m'arrivait ?


"C'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire !"


J'étais triste, mais je ne pleurerais pas ... Elle ne pouvait pas comprendre de toutes façons ! Comment le pourrait-elle ?

La suite de son discours était pourtant pleine de bon sens, mais à quoi bon ? Pas après ce qui s'était déroulé la veille. Pas après qu'il m'ait clairement fait comprendre que j'étais "de trop" ici.


"Il a demandé du temps et du temps, je lui en ai donné ... Il a été très clair hier ... Je ne suis et je n'ai jamais rien été pour lui ... Juste ... Une distraction ! Un jouet que l'on prend et que l'on jette après l'avoir bien utilisé !"


Voilà mon ressentie à l'instant présent. Je me retournais donc dans le lit, je n'avais pas envie de la regarder et je n'avais pas non plus le pouvoir d'affronter son regard :


"C'est comme ça, mais maintenant au moins c'est clair et je vais pouvoir passer à autre chose et je l'espère rebondir. C'est trop facile malgré tout de me dire que je ne sais pas ce qu'il a vécu ... Si je le sais bien ! Justement, c'est pour ça que je les cherchais sans relâche dés que j'ai pu ... Ma seule erreur, ça a été de mourir ..."


Triste constatation en effet, mais que pouvais-je faire de plus désormais ? Attendre ... Oui attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:46

Elle disait se sentir un peu mieux... Sans doute de corps mais d'esprit pas vraiment. Son mal être ne disparaîtrait pas tout seul ni du jour au lendemain.

Pourtant, si elle ne pouvait pas s'en guérir tout de suite, peut-être qu'en parler l'aiderait à y voir plus clair. Elle n'hésita d'ailleurs pas à se confier : parlant de « il » pour évoquer Kibo, à ne pas en douter. Comme je m'y attendais c'était là le cœur du problème.

Elle m'expliqua ce qu'elle avait fait pour lui et comment il avait réagit en retour, lui exprimant qu'il n'avait jamais rien ressenti pour elle. Elle se contentait de cela, se disant qu'au moins c'était clair désormais et qu'elle pouvait tenter d'avancer et de l'oublier puisqu'il n'y avait rien à sauver. La Samui rejetait entièrement la faute sur elle même alors qu'elle n'avait rien fait qui justifiait une telle culpabilité de ce que j'en comprenais.

Je n'étais pas la mieux placée pour parler d'amour toutefois, avec les sentiments que j'avais à l'égard de Kioshi, je comprenais son état d'esprit. Lui ne me regardait pas de la même façon que moi je l'observais non plus. Pourtant il y avait une différence majeure...

« Je ne connais pas grand chose à l'amour néanmoins je doute qu'une personne puisse affirmer n'avoir rien ressenti pour l'autre alors qu'ils étaient prêt à se marier. Je doute que le futur marié soit sous le choc et tombe dans une profonde dépression, perdant tout espoir en la vie lorsque celle de sa promise s'éteint devant ses yeux. Je doute qu'une personne n'éprouvant rien pour l'autre puisse quitter son village, qui est la prunelle de ses yeux, pendant plusieurs mois afin de faire le point sur une histoire qu'il jugerait sans importance. »

J'arquais un sourcil pour appuyer mes propos.

« Je connais Kibo, bien sûr bien moins que vous mais j'ai l'avantage de ne pas baser mon jugement sur ses paroles mais sur ses agissements. Ne pensez-vous pas qu'il vous blesse, nie son amour a votre encontre dans l'unique but de vous protéger ? Parce qu'il juge cela plus propice et plus facile pour une raison, qui je dois l'avouer, m'échappe. Mais peut-être que vous, vous avez la réponse... »

Je ne pouvais qu'émettre des hypothèses à ce sujet. Au vue de l'ampleur qu'avait pris le Shukaï et son éminence depuis la mise en place de l'Empire, peut-être que Kibo préférait renoncer à son amour pour protéger leurs nations ? Il était sans doute le seul à savoir véritablement de quoi il retournait... ou peut-être qu'elle aussi.

« Si vous voulez mon avis, ses paroles a votre encontre, aussi dures puissent-elles êtres, ne sont pas véritablement le fondement de sa pensée. Vous le connaissez plus que n'importe qui, vous devriez le savoir. Et vous aussi vous le verriez si votre regard n'était pas biaisé par le chagrin. »

Je ne savais pas si mon discours pouvait l'aider mais au moins il avait aussi le mérite de renforcer mes propres convictions sur le propre amour que je vivais :

« Lorsque l'on aime quelqu'un et que l'on sait que les sentiments pour lui existe aussi ou demeurent simplement endormi mais que cela est possible, il ne faut pas perdre espoir. »

Si je renonçais a Kioshi ? Je ne parviendrais probablement pas à m'en relever...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:16

J'étais fatiguée et j'avais le plus grand mal à garder les paupières ouvertes, pourtant, je parvenais malgré tout à trouver le courage de lui répondre. Le courage de discuter avec elle. Si seulement elle savait la souffrance que s'était, peut être se poserait-elle moins de questions. Je baissais les yeux, le regard vide, mais triste malgré tout, je me redressais légèrement pour me mettre en position assise et pour rassembler mes jambes contre mon ventre afin d'y cacher mon visage comme je l'avais fait ce matin, quand j'étais venu à l'hôpital. Puis sans détour, je lui demandais :


"Vous êtes amoureuse de Kioshi non ? Il m'en a parlé ... Du moins, il a évoqué le sujet hier !"


Mais le Yamada était un chaud lapin. Il restait mon ami, mais c'était un chaud lapin malgré tout. Je préférais ne plus penser à tout cela et puis la Ketsueki évoquait sans grand mal ma relation avec Kibo. Lui faire confiance ?


"Il m'avait promis qu'il serait toujours là pour moi ! Et là, il me jette comme une paire de chaussettes ! J'ai beau le connaître, je ne vois pas ce qu'il veut, n'y ou il veut en venir !"


Je la regardais enfin. Toujours ce même regard empli de chagrin. Ce chagrin qui m'empêchait d'ailleurs de résonner, mais pouvais-je vraiment résonner. Elle m'évoquait le fait d'être patiente et je savais que c'était au fond de moi la solution, mais avions nous le tend :


"Vous savez comme moi que le temps n'est pas ce que nous les shinobis avons ! Le temps ! Nous ne l'avons pas ! Et venant de votre bouche, malade comme vous me semblez l'être malheureusement, c'est bien ironique !"


Comme si je n'avais pas remarqué que son teint cadavérique, que ses lèvres violettes étaient des signes d'une maladie. J'étais médecin moi aussi, elle semblait l'avoir oublié. Je me calais au fond du lit et je l'observais désormais. La jugeant, l'analysant du regard. Je n'avais pas mon chakra, mais j'avais mes yeux. Je tendis la main pour qu'elle me donne la sienne pour examiner sa peau, la sentir, pendant que j'observais ses pupilles écarlate. Certes, je changeais de sujet, mais j'étais intriguée :


"Une maladie clanique ... ?"


Je n'avais eut aucun mal à la déceler, même procédure que pour la maladie des Kaguya, mais ... Quels étaient les effets pour elle.


Dernière édition par Samui Yuki le Lun 20 Juil 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:07

La Samui ne pouvait pas avoir idée de la pente ardue qu'elle venait d'emprunter en évoquant mon amour pour Kioshi de la sorte. En effet, je lui adressais un regard noir même si ce dernier n'était pas destiné à son encontre mais bien au Yamada, qui se permettait d'évoquer mes sentiments impunément à celle qui jugeait amie mais qui demeurait une inconnue pour moi. Je n'aimais pas avoir a parler de ce que je ressentais car au fond, je me sentais prisonnière de ces émotions nouvelles qui n'étaient en plus pas réciproque.

« Qu'est-ce que cela peut faire puisque ce n'est pas réciproque. »

Je lui adressais un sourire dédaigneux avant de me radoucir, préférant l'écouter sur ce qu'elle avait a dire sur Kibo, au moins nous changions de sujet.

« Justement. Il vous a dit être toujours là pour vous or aujourd'hui il exprime le contraire. Devez vous croire le Kibo vous ayant fait cette promesse ou celui qui la dément ? Lequel est le plus sincère d'après vous ? »

Plus elle me parlait et plus je restais convaincue que Kibo jouait la comédie pour une raison obscure. Il disait ne plus l'aimer mais cela semblait être un tissu de mensonge.

« S'il parlait devant un shinobi senseur à ce sujet vous seriez fixé... »

Bien sûr je pensais à Kioshi. Qui de mieux pour le mettre dans la confidence que le sensei et Kazekage de l'ancien Rêveur ?

« Mais cela revient à savoir si vous êtes prête à utiliser une tierce personne pour le savoir. En somme, si vous êtes prête a tout pour retrouver le Kibo d'autrefois... ? »

Était-elle vraiment prête à tout ? Si tel était le cas alors elle n'avait qu'à foncer et faire tout ce qui était en son pouvoir. Si ce n'était pas le cas alors autant laisser tomber et se contenter des paroles biaisé de son ex futur mari.

Toutefois, elle évoqua une nouvelle fois un sujet fort facheux, alors que ses yeux étaient empli de chagrin : le temps... Elle n'avait pas besoin d'expliciter pour que cette simple notion me rappelle l'état de santé dans lequel je me trouvais ainsi mourante... Pourtant elle le faisait. L'avait-elle remarqué ou Kioshi lui en avait-il parlé ? Il m'avait dit quelque temps auparavant qu'il avait une amie médecin qui serait sans doute capable de m'aider : il devait s'agir de la Samui. Toutefois, je n'avais pas besoin de son aide. Personne ne pouvait m'aider si ce n'était moi même, bien que cela incomberait des sacrifices...

Elle m'observait alors que mon regard devenait une nouvelle fois plus sombre. Exposer mes faiblesses étaient bien la dernière chose que je voulais. Personne ne pouvait savoir que chaque seconde de ma vie était un enfer, une véritable souffrance qui lacérait mes veines, strangulait mon cœur et détruisait mon organisme. En ce moment même je souffrais le martyr mais j'avais appris a vivre avec la douleur si bien que malgré les traits tirés et le teint plus livide qu'à l'accoutumé, personne ne pouvait vraiment savoir toute la souffrance que je ressentais car je continuais de garder la tête droite. Tant que je le pourrais encore, je ne me laisserais pas abattre en courbant l'échine, rampant comme un insecte aux portes de la mort. Ce jour arriverait pourtant sans doute bientôt mais ce n'était pas aujourd'hui alors je pouvais me tenir encore droite.

J'exprimais une indifférence flagrante à l'entente de ses propos, me contentant de répondre sans plus de conviction :

« Peut être. Il n'existe aujourd'hui plus assez de Ketsueki pour me dire qu'il y a eu d'autre cas de cette maladie rare, qui me poursuit depuis ma naissance. Mon hémoglobine est rejetée par mon propre organisme et devient impur au fil du temps : un véritable poison pour moi. Les transfusions régulières me permettent de vivre mais mon organisme s'affaiblit. Je n'en ai plus pour longtemps. »

Le sang transfusé finissait lui même par se corrompre à cause de mes globules rouges qui ne parvenaient pas a l'assimiler tandis que mon organisme se contentait de l'attaquer comme un corps étranger. Plus j'utilisais ma maîtrise et plus je m'affaiblissais. En soit, je ne valais pas grand chose en tant que Ketsueki mais bientôt, tout ceci ne serait plus que de l'histoire ancienne.

Puisque je ne voulais pas mourir, il me fallait guérir. Puisque je voulais voir Kioshi sourire, il me fallait guérir. Pourtant, en guérissant, j'allais irrémédiablement changé...
Mon père m'avait prévenu : le rituel incombait bon nombre de sacrifice, dont une part de mon humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:00

Elle n'était pas très loquace, c'est du moins ce que je pouvais constater après juste une petite discussion avec elle. Parler des autres ou les faires parler ne semblait pas plus poser de problème, mais parler de soit semblait un exercice beaucoup plus ardu que prévus. Trop facile de demander aux gens de parler alors qu'on n'en est pas capable soit même. Je baissais les yeux. Nous étions similaires d'une certaine façon. C'était difficile pour nous de parler, sauf quand le mal devenait trop fort, trop dur à repousser. A quel point souffrait-elle ?


"Vous avez mal ? Jusqu’où êtes vous capable de souffrir pour survivre ?"


Ne s'infligeait-elle pas des blessures volontaires dans le but de renforcer sa résistance ? C'est bien l'impression que j'avais, mais je n'en dis rien, je préférais, revenir sur moi :


"Avez-vous déjà souffert au point de voir la mort comme une libération ? Moi oui … J'avais le ventre ouvert et mes entrailles étaient en train de se déverser sur la table, dévorer par un rat qui cherchait à fuir après une séance de torture. Je ne me suis pas évanouie. Pas tout de suite … Je ne pensais pas qu'il était capable de souffrir autant autour d'une vie, j'étais si jeune. A peine quatorze ans … C'était à cette époque que j'avais rencontré Kioshi sur le campement de l'alliance que Mizu no Kuni et Suna formaient. Je venais tout juste de lui apprendre la médecine quand les Kumojins m'ont capturé. Une gamine de quatorze ans, on pourrait penser qu'il aurait eut pitié vous ne croyez pas ?"


Je posais ma main sur mon ventre, essayant de retranscrire cette douleur :


"Ils n'en ont eut aucune … Pourtant, cette douleur est physique, celle que Kibo m'a infligé est mentale … Plus douloureuse, plus profonde, plus dure à guérir aussi …"


Je tournais les yeux vers elle :


"J'ai survécu grâce à mes amis, à mon village, je n'ai pas eut le choix, mais aujourd'hui je les en remercie. Non pas que je leurs sois redevable, j'ai épongé ma dette avant même qu'il ne me l'offre, je n'ai rien divulgué à Kumo, même sous la torture, mais vous ? Pensez vous mériter que l'on vous aides ?"


Je venais de redresser les yeux pour la regarder, puis doucement, un sourire se dessina sur mon visage :


"Je pense que oui … Vous le méritez …"
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:11

Cette discussion avec cette inconnue m'apparaissait comme bien étrange... Elle avait pertinemment dû remarquer que je n'étais pas du genre très loquace lorsqu'il s'agissait de parler de moi même si je parvenais à le faire auprès des gens qui comptaient à mes yeux. Pourtant, malgré ma mine renfrognée et mon regard noir elle continuait d'arpenter encore cette pente sinueuse. Je ne savais pas comment réagir : la laisser en plan revenait à fuir mais je n'éprouvais guère envie d'en parler davantage. Je me contentais donc de l'écouter tout en répondant de la manière la plus succin possible.

Jusqu'où j'étais capable de souffrir pour survivre ? En voilà une question...

« La souffrance est mon lot quotidien et pourtant je dépéris. Il me faut souffrir plus encore. Pour survivre et surtout vivre, je suis prête à me rendre aux portes de la mort s'il le faut... »

C'était d'ailleurs ce que j'allais faire. Je ne savais pas vraiment en quoi consistait le rituel Ketsueki qui pourrait accroître ma maîtrise et pallier à ma maladie mais j'imaginais sans mal que mon père allait devoir pratiquement me tuer pour y parvenir. Je n'avais aucune crainte : je laissais ma vie entre ses mains. Puisqu'il n'avait pas su et pu assumer cette responsabilité autrefois, j'avais cœur à croire qu'il se donnerait le moyen pour ne pas faillir cette fois.

La Samui me demandait ensuite si j'avais déjà souffert au point de vouloir la mort : oui, mais il s'agissait là d'une douleur mentale. Je ne m'étais jamais vraiment retrouvé mis à mal par la douleur physique alors que celles psychologiques n'avaient jamais cessé de me tourmenter. Elle m'expliquait cette souffrance qu'elle avait ressenti alors qu'elle venait d'apprendre la médecine à Kioshi. Elle s'était fait capturée par des Kumojin et torturée. Pourtant, dans son malheur, elle avait encore la chance d'être comptée parmi les vivants. L'affliction qu'elle ressentait vis à vis de Kibo était toute autre.

« Oui. J'ai déjà souffert au point de vouloir mourir. Mais contrairement à vous je ne connais que la douleur mentale. Ce genre de douleur que vous ressentez a cause de Kibo, c'est celle là que je côtoie depuis de très longues années. »

Pas en terme d'amour, que je n'avais découvert que bien récemment et qui était une nouvelle niche de douleur mais parce que depuis que j'étais enfant, abandonnée dans cet orphelinat, je n'avais connu que souffrance psychique. La solitude avait été ma chimère et en soit elle l'était toujours aujourd'hui : c'était ce qui m'effrayait le plus en ce monde.

« La douleur physique est atroce mais fini par guérir bien que des images restent nettes dans l'esprit. La douleur mentale elle, est plus vicieuse et ne disparaît jamais complètement. Elle nous laisse du répit puis revient frapper au moment où l'on s'y attend le moins. »

Je survivais aussi sans doute grâce à mes proches parce que désormais je n'étais plus seule et ils étaient là pour me soutenir. Toutefois, lorsqu'elle me demanda si je méritais que l'on m'aide avant d'affirmer que oui, je ne pus m'empêcher de sourire.

« Ce n'est pas à moi de juger si j'en suis méritante. Malgré toute l'aide et le soutien que l'on peut avoir il y a des décisions et des choix qui doivent se faire par nous même et qui, même si la direction prise est celle qui convient le mieux à tous, implique des sacrifices. »

Elle avait pu revivre et en avait payé le prix de son amour. Je pourrais guérir mais j'en payerais le prix d'une part de mon humanité et perdrais sans doute les personnes qui aujourd'hui m'étaient chères, ignorant autrui comme autrefois, me plongeant de nouveau dans la solitude, mais cette fois-ci pour l'éternité... La vraie question était : la Samui comme moi, parviendrions nous a retrouver ce que nous avions perdu au cours de notre transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] EmptySam 25 Juil 2015 - 8:07

Cette jeune femme était étrange, fermée et distante, elle acceptait pourtant de me faire la conversation sans que je ne reçoive vraiment de l'animosité de sa part. Je savais que ma venue au pays du vent n'était pas forcément une bonne chose, n'y particulièrement bien vue, mais pourtant, j'étais là et il devait m'accepter même s'ils ne me faisaient jamais vraiment confiance. Je me demandais si cette situation aurait changé si j'étais désormais une habitante et une shinobi du pays du vent à part entière ? J'en doutais, car au vu des différentes réactions que j'avais pu observer au cours de ma visite, il y avait comme une cassure entre nous. Ils ne pourraient jamais véritablement me faire confiance. J'étais un peu une paria coincée entre deux nations pour essayer d'accomplir son besoin personnel.

Mon regard ce voila et je restais un moment sans bouger, sans parler avant de finalement pivoter sur le coté :


"Je pense que je suis apte à retourner dans ma chambre si vous le voulez bien !"


Pourquoi avais-je interrompu si rapidement la discussion. Peut-être parce qu'au final, cela ne menait à rien si ce n'était me terrer un peu plus dans la profondeur de mon cœur.

Elle finissait l'examen et enfin, je me levais avec précaution avant de regagner la porte. J'aurais peut-être le courage de lui donner un dernier conseil, c'est d'ailleurs ce qui m'arrêta sur le pas de la porte, juste avant que je ne la franchisse. Je me tournais vers elle et ouvrais la bouche, mais finalement, je me résignais. Elle n'acceptait visiblement pas les conseils de ses amis, donc d'une étrangère, je me doutais bien que cela ne passerait pas. Pourtant, mon conseil était avisé, car le premier pas vers la guérison, comme elle l'avait si bien dit, s'était d'accepter l'aide des autres. Elle ne me semblait pourtant pas prête à le faire alors je me contentais d'un :


"Merci pour tout…"


Puis, je partais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est plus un choix désormais [Feat Ketsueki Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport [ Feat. Ketsueki Yami ]
» Rebirth for a Kitsune (feat Ketsueki Yami)
» L'antre de Nosferatu [feat Ketsueki Yami]
» L'éveil de la Faucheuse Écarlate [Feat Ketsueki Yami]
» Le choix du moindre mal [ft Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-