N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 En quête d'informations [ft. Yamada Jax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:04

J'avais fait convoquer Yamada Jax à mon bureau au Kakumeigun pour que nous puissions réaliser une mission de la plus haute importance. Ce n'était pas un hasard s'il avait été choisi : il avait été gardien de l'Ergastule et puisque cette prison avait été bâtie par les Saibogu et sans doute sabotée par l'un d'entre eux le jour de l'assassinat pour permettre à Saibogu Shun de s'enfuir, il me serait d'une grande aide pour corroborer les dires du responsable des inventeurs si jamais ils avançaient des informations erronées.

Méphisto, mon félidé décharné, me suivait telle mon ombre : sa présence était également requise pour veiller à ce que nos interlocuteurs ne se terrent pas dans le mensonge.
Je ne savais que peu de choses sur ce Yamada avec lequel je n'avais jamais travaillé mais pour avoir rencontré quelques uns des membres du clan, je savais qu'ils étaient tous très différents et que je pouvais donc m'attendre à tout. Les rapports le concernant, que j'avais épluché scrupuleusement, m'avaient également appris qu'il était du genre nonchalant et un peu tire au flanc... Ce trait là allait vite changer : l'enquête à mener n'avait rien d'un jeu, il était question de trouver le ou les responsables de la mort de Zanshi qui sévissaient entre nos propres murs...

Le Yamada se présenta comme convenu à mon bureau. Je préférais le rencontrer ici en amont plutôt que de lui donner rendez vous directement devant le Kenkyuujo, le laboratoire des Saibogu. Au moins cela me permettait de le connaître et de savoir comment me comporter pour qu'il adopte l'attitude que j'attendais de lui.

« Bonjour Jax. Si je vous ai convoqué ici c'est pour vous confier une mission de la plus haute importante pour laquelle je vous prêterais assistance. Nous devons en effet enquêter sur l'assassinat de la Godaime. »

Je n'avais pas pour habitude de perdre de temps aussi je poursuivais mes directives.

« Si vous avez été choisi c'est parce que vous avez des connaissances d'Ergastule du fait de votre travail en son sein. Notre présumé coupable, malheureusement abattu sans nous livrer lui même les réponses, y était condamné et à réussir à s'enfuir. Nous devons apprendre un maximum d'informations sur lui et ses méthodes de tirs ainsi que sur ses capacités à fabriquer une arme longue distance et le réseau qui aurait pu l'aider dans cette entreprise. Avez vous des questions ? »

Je me décalais légèrement pour lui montrer mon félin aussi haut qu'un grand chien.

« Méphisto, mon Kuchiyose, va nous accompagner pour s'assurer de la véracité des propos de nos interlocuteurs. »

L'intéressé adressait son éternel sourire carnassier à l'encontre du Yamada et disparu de notre champ visuel. Il était toujours là mais il se complaisait à se dissimuler.

« La moindre information est capitale. Nous nous devons de n'omettre aucun détail ! Si tout cela est clair, nous pouvons y aller. »

Il était temps pour nous de nous mettre en route vers le Kenkyuujo pour débuter notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:01

En cette belle mâtiné ensoleillé, je me déambulais dans les rues de Suna … Il était tôt et je ne le faisait certainement pas par envie, d'ailleurs ça se voyait je somnolé alors que je me diriger vers le Q.G du Kakumeigun. Apparemment la nouvelle chef avait besoin de moi pour une enquête … Fais chier j'aime pas les enquêtes, c'est chiant on fait que parler et se prendre la tête pour des conneries ! J'ai envie de dire le plus simple ce serait de coincer le coupable sur le faite comme ça, on aurait pas besoin de se taper ce genre de truc à la con …
Bref après une marche qui me parut presque interminable, j'arrive enfin à l'entrée du bâtiment et je me rends compte que malgré le temps que j'ai passé dans ce village, je n'étais encore jamais venus ici … Il faut dire que j'en avais jamais vraiment besoin non plus. Je rentre alors et cherche le bureau du chef à vrai dire c'pas difficile à trouver … je toque alors à la porte, deux fois seulement une pour dire « Eh oh je suis arrivé » et la deuxième pour dire « voilà je rentre », j'espère que c'est assez explicite et si c'est pas le cas tant pis !
À peine arrivé dans son bureau qu'elle commença à m'adresser la parole, sans même le temps de m'adresser la parole où même de retenir toutes les informations … Excusez-moi madame mais quand même déjà c'est le matin, il est tôt et puis là vous allez trop vite pour moi ! En plus vous auriez pus me demander de m’asseoir tout de même … J'viens quand même de marcher pour venir jusqu'ici ça fatigue merde !!
Donc en quelques minutes à peine, elle m'avait déjà expliqué présenté à son animal de compagnie flippant qui disparut juste après et puis voilà. J'avais l'air d'un con avec ma tête à moitié endormis, comme à mon habitude on ne discerné pas grand-chose de mes yeux … Et surtout j'avais la bouche ouverte tellement j'étais choqué par autant d'entrain et de vitesse dès le bon matin.
Mais comme elle ne me l'avait pas proposé, je prit quand même la peine de m’asseoir pour lui répondre !

-Enchanté … euh … Madame la chef du Kakumeigun ! Au passage félicitation pour votre promotion à ce grade, ça claque !

Bon si j'suis pas trop idiot, elle dû lire un dossier sur moi … Comment je le sais ? Déjà parce que c'est logique et parce qu'elle connaissait presque aussi bien ma vie que moi-même ! Bref je repris ensuite car quelques points me semblait à éclaircir avant de partir …

-Du coup je veux bien vous aidez et partagez ce que je sais ! Mais y'a un point qui chiffonne … C'est qui l'assassin de la Godaime était enfermé à l'Ergastule donc c'est dû à une erreur des gardiens ou même pire … Du coup me faites-vous confiance tout de même, moi un ancien de là-bas ?
Car pour que notre coopération fonctionne, il faut que ce soit le cas … Enfin je pense ! Après j'suis pas le plus malin, ni le plus intelligent enfin bref je voulais juste éclaircir ce point pour moi c'était important.



Bref après mon instant de clarté et probablement le seule de la journée … Enfin qui sait, y'a des jours comme ça où j'pense mieux que d'autres. Enfin quand j'pense ce qui est assez rare faut dire … Bref n'empêche que je voulais semblait un point qui me semblait important maintenant, encore un autre mais celui-là était le plus important ! Tellement j'en étais choqué je ne savais pas comment abordé le sujet …

-Mais sinon votre animal de compagnie vous êtes sûr qu'il va bien ? On dirait qu'il rentre d'une traversé du désert là … Enfin moi à votre place je m’inquiéterai !

À vrai dire c'était pas si important que ça mais j'étais fatigué et quand j'suis fatigué j'ai dû mal à me concentrer et je divague souvent beaucoup … Maintenant je ne pensais qu'à une chose en ce moment, que cette journée se termine et cette enquête aussi que je puisse dormir, si je m'endors pas avant … Mais à mon avis c'était mal barré, je commençais déjà à somnoler mais bon cela passe souvent assez inaperçu enfin espérons … Parce que cette fois-ci je n'étais pas avec n'importe qui quand même, c'était pas mes collègues habituelles qui se fiche bien de savoir si je dors ou pas ! Enfin bon on verra bien comment ça va se passer et puis voilà c'est comme ça.

-Sur ceux si nous avons fini, nous pouvons y aller je pense !

Je venais de proposer d'y aller pas pour envie mais parce que je voyais qu'elle était déjà prête à partir, en faite elle était plutôt déjà arrivé presque arrivé à la porte de son bureau alors que je venais seulement de me lever de ma chaise ! Puis je le suivis donc du plus vite possible tout en essayant de retenir mon envie de dormir … En faite entre chaque pas je m'endormais et chaque fois qu'un de mes pieds touchait le sol, je me réveillais. La journée allait être très longue … !
Puis un truc me vint à l'esprit alors que je combattais mon sommeil, je connaissais pas le nom de la personne et l'appelait madame la chef du Kakumeigun toute la journée, juste l'idée me faisait chier c'était bine trop long à prononcer !

-Au faite quel est votre nom ? Ou alors comment dois-je vous appeler ? Senseï peut-être, non ?


Bah oui elle, elle connaissait mon nom mais moi non ... Je connaissait d'ailleurs pas grand-chose sur le village venant de quitter l'Ergastule il y a peu ! Je savais même plus comment m'adresser ou personne de grade supérieur parce que dans ce trou qu'est la prison, on s'appelle tous par nos noms peut importe la différence de grade !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:33

Il m'avait félicité pour mon post, il s'était posé des questions légitimes concernant la confiance que je pouvais lui accorder... Finalement cet homme aux airs d'ahuris et surtout de paresseux avaient de la jugeote... J'imaginais que cela était le cas que lorsqu'il le voulait bien et que bientôt il se terrerait de nouveau dans le mutisme...

« Les gardiens présents sur place ont tous été interrogés et il s'est avéré qu'il s'agit principalement du système de verrouillage centrale des cellules qui a été saboté. Il s'agit là d'un programme Saibogu, seul l'un d'entre eux ou quelqu'un d'expert en la matière aurait été en mesure de pirater un tel système... »

Je lui adressais un sourire impétueux :

« Mais n'ayez crainte, vous aussi subirez un interrogatoire en temps et en heure. A vrai dire, tous les Sunajins vont y être soumis. Nous savons que ceux opérants dans l'ombre sont parmi nous et dès lors il a été jugé que tout le monde, y compris moi, peut être un suspect potentiel tant qu'il n'a pas prouvé le contraire via un interrogatoire étroitement surveillé. »

Voilà pour les détails. Les plans de défenses étaient encore à revoir mais c'était l'un des points qui avaient été abordé lors de la réunion du conseil où j'étais également présente.

Je ne répondais cependant pas à ses palabres sur Méphisto. Il pouvait paraître à l'article de la mort mais il était réellement en pleine santé.

« Je vous appelle Jax alors appeler moi Yami. Nous coopérons pour une mission, nous n'avons pas besoin de nous embarrasser de titres. »

J'étais sa supérieure sur le papier mais je n'avais pas pour habitude de faire étalage de mes attributions : la simplicité était ce que je préférais.

Notre chemin nous mena aux portes du Kenkyuujo. Je n'avais prévenu personne de notre entrée, les Saibogu seraient probablement affairés à leur travail et c'était ce que je voulais. Prendre rendez vous avec leur chef d'atelier serait revenu à le préparer à cette entrevue et donc à préparer ses réponses. Il fallait les surprendre. Ils étaient dans le collimateur des Sunajins depuis l'attentat de Kyoshi Rei déjà, ils n'auraient pas d'autres choix que de coopérer.

Le bâtiment était constitué de différents laboratoires et ateliers et il s'étalonnait sur plusieurs étages. Je rentrais au hasard dans l'une des pièces dans laquelle s’affairaient des Saibogu et ouvrais la discussion.

« Bonjour. Ketsueki Yami, Chef du Kakumeigun. Je souhaiterais parler à un responsable. »

Hormis ce responsable en particulier, les autres n'étaient pas habilités à savoir ce que nous faisions là même s'ils devaient parfaitement se douter de notre présence ici.

Un homme se présenta à nous comme tel, ce qui me permettait de poursuivre.

« Je suis accompagnée de Yamada Jax, un ancien gardien de la prison d'Ergastule. Pouvons nous vous parlez en privé un moment ? »

Lorsqu'il prit sa décision, je commençais à lui poser des questions :

« Connaissiez-vous Saibogu Shun ? Savez vous s'il était capable de fabriquer une arme de tir à longue distance ? Savez-vous s'il était capable de manier une arme de tir de longue distance ? Avait-il des affinités avec certains personnes, Saibogu ou non ? »

Pour le moment il s'agissait là de mes questions principales auxquelles s'y ajouteraient de nouvelles en fonction de ses réponses. Je tournais la tête vers Jax : peut-être avait-il des questions en rapport avec la violation du système de l'Ergastule à lui poser. Les Saibogu étaient les créateur de cette prison, hormis le Yamada, ils étaient donc les plus qualifier pour répondre à des interrogations la concernant. En plus de l'interrogatoire, j'avais prévu que nous fassions une visite des locaux pour tâcher d'identifier quoique ce soit qui nous paraîtrait suspect.

Méphisto, toujours camouflée de notre vue, se tenait à mes côtés et se tenaient prêt à analyser les réponses de l'homme : s'il mentait, nous le saurions...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:11

Visiblement la nouvelle chef du Kakumeigun semblait quelques peu surprise de ma réflexion sur le fait de la confiance qu'elle pouvait en moi. Et franchement je trouvais ça plutôt cool, ça veut dire que je joue mon rôle de grosse buse du village à la perfection ! Les gens n'arrivent probablement jamais à savoir ce que je pense et de quel manière je peux réagir, j'aurais peut-être dû faire comédien je pense, j'aurais pus être très bon.
Bref elle m'expliqua que tout le monde aurait droit à son interrogatoire poussé et que du coup pour le moment n'importe qui peut-être coupable … Bon elle bien sympa mais c'est une réponse de politicard ça, elle répond pas vraiment dans le sujet mais pas tout à fait à côté non plus, moi comme les réponses claires là c'était niqué. Enfin si j'ai bien compris, ça veut dire qu'elle a autant confiance en moi qu'elle ferait confiance à je sais pas … un truc auquel elle ferait pas confiance ! Une machine Saibogu tiens, c'est dangereux ces trucs … !

Bien qu'habituellement je me fichais bien qu'on me fasse confiance ou pas, cette fois-ci c'était différent pour que la mission marche elle devait me faire confiance … car à vrai dire ma façon d'agir et quelques fois étrange et sors des sentier battus !
Par contre du coup savoir qu'un interrogatoire m'attendais ça m'enchantait pas trop, j'en avais déjà subit assez comme ça pour quitter l'Ergastule et j'en avais plus sur moi que ceux qui m'ont interrogé … Bah ouais j'ai dû mal à me souvenir de tout moi, ça me donne mal au crâne !

-Un interrogatoire encore ? J'en ai marre ça commence à en faire beaucoup là …

Puis elle me dit de l'appeler Yami car elle m'appelait par mon prénom. Bon ok c'est le chef, c'est elle qui choisit moi d'façon j'm'en fou ! De toute façon j'ai rarement vus une chose qui me dérangeait … À vrai j'en ai vraiment rien à foutre de rien !
Nous étions donc sur la route en train de marcher, j'aurais bien voulus lui taper un peu la discute mais j'avais dû mal à le suivre, elle allait trop vite pour mon corps endormis !! J'ai bien cru mourir... Jamais j'avais traversé le village à un tel vitesse et pourtant j'étais derrière elle alors je vous laisses imaginer ma vitesse habituelle. Ehh ouais ça fait peur !

-Très bien je vous appellerais Yami alors ! Et puis tant qu'à faire on a qu'à se tutoyer aussi … À part si ça vous dérange à c'compte là on en reste comme ça. Mais mes avis que ça change plus grand-chose vus qu'on s'appelle par nos prénoms !

On arriva donc à un autre bâtiment du village que je connaissais pas trop, le Kenkyujoo, j'en avait déjà pas mal entendus parler mais j'étais jamais venus je crois ! Je sais juste que c'était eux qui s'occuper de la maintenance du système informatique de l'Ergastule, qui était il faut le dire très complexe même après plusieurs années à m'en servir j'avais encore dû mal à tout comprendre … Mais certains d'entre eux visiblement connaissait ça comme leurs poches !

Bref elle demanda un rendez-vous avec un responsable, ils semblaient pas l'avoir vus venir celle-là, ils avaient tous arrêté leurs besognes pour faire face à la situation enfin la plupart. Enfin ça a pas durée longtemps car justement notre gars se présenta à nous,enfin surtout à Yami moi j'étais une sorte d'être invisible qui ne faisait aucun bruit et qui semblait une nouvelle fois dormir. Sauf qu'en faite là c'était pas le cas, j'avais juste les yeux fermaient, je regardais à droite et à gauche ce qui se faisait ici, c'était intéressant !
Pusi la Chef du Kakumeigun me présenta à l'homme qui me remarqua enfin, t'inquiète mec je t'en veux pas, ça m'arrange d'être invisible moi … Enfin sûrement qu'il m'avait déjà remarqué mais il avait semblant de pas me voir plutôt j'pense ! En faite j'en sais rien et j'm'en fou moi voilà !

Yami commença alors à lui poser des questions intéressantes et importantes, j'avais entendus parler de ce Shun par des anciens collègues à vrai dire à l'époque de cet attendus j'avais déjà le cul entre deux chaises. J'avais déjà commençait ma mutation et je n'étais plus vraiment garde de l'Ergastule, j'avais était rappelé après que le prisonnier ce soit échappé et fait son sale travail, essentiellement pour diagnostiquer le problème du système informatique.

On était donc plusieurs gardes à avoir été mis sur le coup pour bosser ensemble et établir un diagnostique et on avait rien trouver à nous tous … On était pourtant les plus calés des gardiens sur ce système mais on n'avait rien trouvé ! Le travail avait fait tellement proprement qu'on ne s'était rendus compte de rien et qu'il n'y avait aucune trace … Du grand art moi j'vous l'dit !
Une fois que Yami avait fini, elle me regarda pour voir si j'avais quelques questions à poser … J'avais la tête baissé en train de regarder mes chaussures, puis je relevais la tête pour regarder l'homme, toujours les yeux fermés avec ce sourire moquer à la bouche. À vrai dire j'étais impatient d'entendre ces réponses aux questions de Yami et aussi à celle que j'allais lui poser.

-Moi je n'ai qu'une question … Est-ce que ce type avait les connaissances suffisantes pour pouvoir trafiquer les système de l'Ergastule ? Et surtout comment aurait-il pus le faire alors qu'il était enfermé dans la prison ? De mémoire de geôlier je n'ai jamais entendus cela et je doute que cela soit réalisable …

Ma question était posé de manière à double sens suivant sa réponse on devrait savoir s'il avait agit seul ou non … Pour moi un truc clochait dans cette histoire, je ne voyais pas comment ce gars aurait pus se sortir tout seul de prison ! Ou alors il aurait tout prévus à l'avance … Mais même ça me paraissait peut probable, le travail était très propre et comment aurait-il réussi un tel tour de main enfermé dans une prison ? Je ne sais pas mais je trouvais ça louche et j'espérais avoir mes réponses par cet homme ! Après ce n'est pas parce que système à était inventé par des saibogus que tous peuvent le pirater sans soucis … Non pour le faire il faut connaître la structure sur le bout des doigts ! Chaque gardien peut le dire ce système et tellement complexe que même en travaillant avec durant des années, on n'arrive à ne comprendre qu'une toute petite partie.
Bref j'attendais ces réponses et j'étais pour une fois plus sérieux qu'à l'accoutumé … Mon cerveau n'étais plus embrumé par la fatigue et mes yeux commençait à s'ouvrir petit à petit ! C'était assez rare que je sois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:36



En quête d'informations [ft. Yamada Jax] 369136pnj

Haoku. S. Yama était le chef du département de recherche et développement du Kenkyuujo. Ce dernier travaillait notamment se le projet d’onde radio initié par la Godaime. C'était une journée comme les autres pour lui, il travaillait sur son ordinateur depuis l'aube, carburant au café et à la cigarette. Ses doigts tapaient en continue sur son clavier de longues séries de codages basé sur le fuinjutsu. Il fut cependant interrompue dans son travail par l'arrivé inopinée du nouveau chef du Kakumeigun. Relevant les yeux derrières ses lunettes, il se leva et la salua respectueusement, elle ainsi que celui qui l'accompagnait.

-Mes respects Ketsueki-Sama. En quoi puis-je vous aider ?

Yama était toujours quelqu'un de très poli. Il savait cependant que l'arrivé de cette femme n'annonçait rien de bon. Quelque chose lui disait que ses recherches allaient encore prendre du retard. Il les invita à s'asseoir en face de son bureau tandis qu'il reprenait place dans son fauteuil. La conversation tourna autour du traître Saibogu Shun. Cela ne surpris qu'à moitié le scientifique. Depuis quelque temps, lorsqu'on faisait référence aux ingénieurs de Suna c'était pour mentionner ce nom. Yama écrasa sa cigarette dans son cendrier avec une certaine désinvolture puis s'attela à répondre le plus courtoisement du monde.

-Shun est l'homme qui à détruit la réputation des Saibogu, il travaillait pour moi avant de nous révéler sa... sa trahison. En apparence il était toujours irréprochable.

Il pianota une nouvelle fois à vive allure sur son clavier, recherchant le dossier de Shun dans la base de donnée. Une fois trouvé il tourna son écran vers les enquêteurs afin qu'ils puissent le consulter par eux-même.

-Comme vous pouvez le voir Shun possédait en effet une habilitation à manier les armes de tires à longues distances de catégorie E17.

Tous l'ignorait y comprit Yama, mais en réalité Shun n'avait jamais manié ce type d'arme. Saibogu Yôna et Saibogu Oniri s'était toutes les deux chargés de pirater la base de données identitaires des Saibogu afin de modifier ces informations. Le chercheur poussa un soupir après une courte pause.

-Quant-à la possibilité de fabriquer ce type d'arme... La plupart des Saibogu sont en mesure de le faire. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. La différence ce jouera essentiellement dans le soin apporté à la finition.

L'ancien gardien d'Ergastule le question, a alors sur ce qui concernait les compétences de Shun en informatique. Cette fois-ci il put le répondre sans effectuer de recherches.

-Shun était très doué dans tout ce qui touchait à la programmation, bien plus que nous tous ici-même. Seulement il aurait été impossible pour qui que ce soit de pirater le système centrale d'Ergastule depuis l'intérieur. De mémoire il est nécessaire d'avoir plusieurs codes pour accéder au trois principaux serveurs qui gèrent le système de sécurité. Il est donc impossible de faire cela tout seul. Trois autres personnes doivent être au minimum impliqué dans cette affaire.

Yama avait du mal à cacher son agacement, il trouvait toute cette affaire vraiment étrange. Il espérait secrètement que les Saibogu ne soient pas autant impliqué que ce que les rumeurs prétendaient.
]
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:31


Au moins le Saibogu avait le mérite d'être courtois et aimable : même si je savais qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Pourtant, Méphisto ne se manifesta pas lorsqu'il parla ce qui signifiait qu'il était honnête avec nous et c'était tout à son honneur : cela éviterait les complications...

Il m'apprenait ainsi que Saibogu Shun était en effet habilité à manier ce type d'armes et qu'il avait agrément nécessaire comme le stipulait la base de donnée qu'il nous montrait.

Je demeurais sceptique... Si Ergastule avait pu être piraté, nul doute que les auteurs du crime aurait aisément pu trafiquer une telle base de donnée...

« Hum... En effet c'est écrit là mais qui nous prouve que ces données sont exactes ? Qui y a accès ? Une bande de criminels ayant réussi à pirater le système central d'Ergastule ne devrait avoir aucun mal à modifier ce genre d'informations pour que le coupable soit plus plausible... »

Je marquais une pause avant de reprendre.

« Je suppose qu'il existe un moyen plus poussé de vérifier les modifications effectuées sur la base de données récemment. Après tout, nous devons toujours gardé une trace de notre travail... »

Etait-il en mesure de le faire ? Mon regard se portait sur Jax.

« Serais-tu capable, Jax, de bricoler le programme pour voir si des mises à jour ont été faites récemment ? »

Mon regard se reportait sur le Saibogu :

« A moins que vous êtes en mesure de le faire ? »

Je voulais absolument vérifier cette information capitale qui pouvait changer.

Concernant l'arme, c'était surtout la finition qui dépendait de chacun... Or l'arme avait été détruite.

« Nous ne pourrions pas avoir vraiment plus d'indice suivant les finitions de l'arme. Elle a été détruite et sûrement construite uniquement dans le but de son unique utilisation pour ne laisser aucune trace alors je doute que son créateur y ait apporter un soin particulier quant aux finitions... »

Même si rien ne coûtait d'aller vérifier sur ce qui restait de l'arsenal.
La suite était tout aussi intéressante. Cela rejoignait ce que je pensais déjà : Shun n'avait pas pu trafiquer les système Ergastule depuis sa cellule et des gens autres que lui étaient forcément impliqués. Trois autres personnes au moins d'après lui... Je serais mon poing. Bon sang ! Il fallait que nous mettions la main sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:20

Après que nous questions soit posé, le Saibogu aux airs aussi désinvolte que les miens mais à la politesse sur-développé sortit des données sur Shun … Perso' j'avais du mal avec ce type, c'est vrai quoi on a l'impression qu'on le fait chier mais pourtant il fait son louche-boule ! Moi les types comme ça j'arrive pas à les piffer mais bon c'est pas grave apparemment malgré une gueule de connard et une attitude de suceur, il est réglo donc ça va …
C'est quand même dommage j'aurais bien voulus lui cramer la tronche, quoi que ça demande trop d'énergie en y réfléchissant bien ! D'ailleurs en parlant d'énergie j'étais complètement exténué, dire des trucs intelligent et réfléchir, c'est vraiment trop dur … J'étais donc repartis dans ma somnolence alors qu'il répondait aimablement à nos questions.

Visiblement toutes les informations qu'on pouvait avoir sur ce Shun venait d'être désinformé par ce type … C'est comme ça si d'un seul coup il avait balayé toutes les pistes et tous les résultats ! Jusqu'à maintenant il aurait dû s'échapper de cellule seul et ce gars nous disait l'inverse … À vrai dire ce qu'il venait de dire je le savais déjà mais je savais aussi que si notre coupable était aussi habile avec l'informatique que Yama le disait alors il aurait pus préprogrammer le délire ! Encore fallait-il savoir qu'il se ferait arrêter … Mais c'était aussi une hypothèse possible, à vrai dans la théorie c'était assez simple ce qu'il faut essentiellement pour hacker un tel serveur, ce ne sont pas trois personnes mais trois programmes qui envoie les données en même temps sur des serveurs différents différents pour pénétrer le système.

À vrai dire c'est assez sur-réaliste mais pour un Saibogu cela reste plus que réalisable, pour moi par contre ce serait mission impossible. Mais dans le cas de cet hypothèse il fallait connaître le système par cœur, réussir à prévoir son arrestation pour anticiper la création de ce programme etc … etc … Autant dire qu'il fallait prendre énormément de point en ligne de compte mais lorsqu'on tente d'assassiner un kage il faut avoir un plan parfait … Ce dernier à réussi, son plan devait donc être parfait ! Mais de là à réussir à tout prévoir dans les moindres détails, était-ce réellement possible ?
Je ne sais pas … Il fallait plus d'information mais cela risquait d'être compliqué, les morts ne parlent pas et les vivants ne connaissent pas tout.
Puis Yami me demanda si je pouvais bidouiller la base de donnée du Kenkyuujo pour voir si quelqu'un avait fait quelques choses d'étranges là-dedans ! Et l'idée n'est pas bête … Après tout cet homme ne doit pas être le seul Saibogu experte en informatique cela pourrait donner d'autres pistes exploitables moins farfelu que seul d'un seul homme qui a réussi à hacker l'Ergastule, à s'échapper et à tuer la Kage … Un surhomme en quelques sortes qui c'est lamentablement fut tuer après son attentat !

-Je ne suis sûr de rien mais si c'est proche du système de l'Ergastule, alors oui il y a des chances qui je puisse faire ça … Ce n'est pas spécialement compliqué je pense !

En vrai j'étais un peu dégoûté, pourquoi j'avais été à l'Ergastule à cause de ça je me retrouve ici à me creuser les méninges ! Enfin bon c'est pas grave disons que ça peut-être intéressant pour faire ces preuves et prouver ça valeur mais quand même c'était chiant !

-Moi la question que je me pose surtout est combien de personnes peuvent être aptes à pirater le système de l'Ergastule, certes les Saibogus sont très balaises avec la technologie mais je ne pense pas que tous soit aptes à réaliser de tel prouesses techniques … Il doit bien y avoir des noms à donner !

Je prit alors le temps de respirer un peu, de me reposer le cerveau qui commençait à surchauffer et de lever la tête pour regarder mon interlocuteur … je n'arrivais pas à comprendre pourquoi nous adressons à lui, il semblait avoir si peu de réponses à donner et pourtant je savais qu'en posant les bonnes questions j'aurais mes réponses ! Mais voilà poser les question c'était pas mon truc …

-Donc .. Reprenons selon vous il n'a pas pus faire ça seul … C'est possible mais j'ai une théorie certes un peu folle mais qui pourrait peut-être réalisable et donc peut-être utilisé.
De plus comme cela se fait-il que personne n'ait trouvé qui avait pus faire cela ? Je veux dires après avoir examiner le craquage personnellement, je n'ai rien pus trouver … Mais un expert en informatique et passé vérifier après ! Si vous dites vrai alors dû repérer les trois brèches qui avait était crée dans le système informatique ? Il aurait pus savoir à partir d'où cela a était fait, non ?


Je n'arrivais pas à comprendre tout et démêler le tout, surtout parce que je n'avais pas toutes informations de bases qu'avait Yami sur l'affaire et que par conséquent je n'arrivais pas à trouver de bonne question … Je la regardais d'ailleurs avec une mine un peu désespéré bien que cela ne se voyait pas trop vus que mon visage reste toujours la même, les yeux fermés et un grand sourire débile incrusté … Puis je repris la conversation.

-En faite ce que je veux ce sont des noms de personnes connaissant bien la structure du système informatique de l'Ergastule et de personne pouvant potentiellement le hacker ? De personne ayant des connaissances en informatique assez grandes pour réaliser un tel exploit !

J'avais bien une idée en tête récréer le hackage pour voir si cela était possible, comment cela avait-il pus se produire … Comment avoir réussir pour rendre cette attaque invisible etc … Bref pour moi il fallait reconstruire les circonstances pour mieux comprendre et nous donner une idée de comment cela aurait-il pus se produire !

-Et dernière question. Croyez-vous qu'il était possible de faire cela sans que rien, ni personne ne puisse détecter une tel attaque sur le système ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:21



En quête d'informations [ft. Yamada Jax] 369136pnj

Suite aux interrogations de ses compatriotes Yama retourna l'écran dans sa direction et se remit à pianoter dessus. Ce fut un peu plus long cette fois. Les images affichant les dossiers du personnel furent remplacées par de longues et interminables lignes de codes. Il cherchant longuement dans la base de donnée pour finalement ne pas trouver ce qu'il comptait chercher.

-Rien... Pas de trace de modifications. Soit les hackers sont passés par un autre système pour modifier les données, soit Shun possédait bel et bien une habilitation à manier les armes à feu longues distances.

Le scientifique ne connaissait pas grand chose du passé militaire du traître. De visu, il ne l'avait pour ainsi dire jamais vu tenir une arme, ce qui en soit était une chose parfaitement normal lorsqu'on passait le plus clair de son temps à travailler dans un laboratoire. Le contraire aurait été plus inquiétant. Un profond soupir agacé et il ralluma sa cigarette. Tel était sa mauvaise habitude, à savoir se mettre à fumée lorsque quelque chose le dérangeait ou qu'il n'arrivait pas à résoudre un problème. L'odeur du tabac brûlé commença à se répandre dans la salle. Le Yamada posa alors une série de questions plutôt pertinentes auquel le Saibogu n'avait pas forcément de réponses à apporter.

-Qui pourrait pirater le système d'Ergastule ? Tout le monde est personne. L'ennuie avec les notre c'est que nous ne pouvons pas être certain de savoir de quoi nous sommes faits. J'aurais bien une liste de nom à vous donner. Il y aurait une bonne trentaine de noms et les fautifs pourraient très bien ne pas s'y trouver.

Yama fronça les sourcils en constatant du niveau de perspicacité de ce dénommé Jax. Qui était-il au juste ? Il semblait plutôt bien s'y connaître en ce qui concernait la technologie et plus précisément dans le domaine de la programmation.

-Si vous voulez en apprendre davantage au sujet de l'attaque du système informatique d'Ergastule, je vous conseil d'aller directement vous rendre sur les lieux. Le responsable de la sécurité sera sans doute plus à même de vous répondre que moi.

A partir de là, la situation dépassai son domaine de compétence. Derrière ses lunettes, Yama ne quittait pas l'homme en face de lui.

-A présent si vous permettez. A moins que vous ayez d'autres questions j'ai encore beaucoup de travail qui m'attend. Cela ne tien qu'à vous, mais j'aimerais savoir s'il est possible que vous me teniez informé de l'avancement de votre enquête ? Comprenez qu'en tant que Saibogu je me sens concerné dans cette histoire. Si je peux me permettre un conseil, n'hésitez pas à questionner les notres. Même si le coupable se trouve parmi eux, les innocents se feront sans doute un plaisir de vous aider. Nous avons tous à cœur de redorer notre réputation.

Les deux compatriotes se levèrent pour sortir de la salle. Lorsque Yami s'apprêta à partir après Jax, Yama l'interpella. Les mains jointes posées sur son bureau, il l'avisait d'un regard déterminé.

-Ketsueki-sama. Je vous prierai d'être prudente. D'autant plus en ce qui concerne l'homme qui vous accompagne. Il est un ancien garde d'Ergastule, semble fortement s'y connaître en informatique et ce en désaccord avec ses origines de Yamada qui sont d'un naturel assez... archaïque.

Il s'était assuré que le concerné ne puisse pas les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptySam 20 Juin 2015 - 12:24

Les questions de Jax étaient pertinentes. Finalement, sous ses airs de patachon se cachait un semblant d'intelligence et des connaissances dans le domaine informatique que je ne possédais pas ce qui permettait un interrogatoire complémentaire. Voilà pourquoi il était important de mobiliser plusieurs personnes pour ce genre d'affaires : les avis divergeaient et les connaissances aussi, ce qui permettait d'avoir un point de vue étendu sur une même question.

Le problème qui se posait à nous, comme pour les faites des armes, c'était que les Saibogu n'étaient sans doute pas les seuls à pouvoir les manier pour peu qu'ils s'y entraînaient. Finalement rien n'était sûr que le tireur soit bel et bien un Saibogu. Cela aurait pu très bien être une personne lambda sachant manier les armes bien que tout le monde l'ignorait... Le même schéma se traduisait ici concernant les trois probables hackers : étaient-ils forcément Saibogu ? Bien sûr que non. Jax lui même possédait des connaissances en informatique et n'en faisait pas partie. C'était là toute la complexité de l'enquête : les coupables pouvaient être tout le monde et personne à la fois.

Le responsable de ce département de recherche vérifiait sur la base de données : aucune modification ne semblait avoir été apportée. Méphisto ne se manifestait pas, signe que ce Yama ne mentait pas, car il aurait très bien pu être lui même dans le coup. Selon lui, il était possible que les hackers ce soient servi d'un système extérieur pour modifier le fichier sans que cela n'apparaisse dans le listage de la base de données : si tel était le cas, ce coup d'état avait été encore plus bien préparé que ce que je ne pensais... Ils voulaient définitivement nous faire croire que Saibogu Shun était le coupable, quitte à dresser sur notre route des indices prouvant cette hypothèse... Pourtant tout cela me semblait être bien trop gros pour que ce soit le cas... Je restais ancré dans mon hypothèse qu'il avait uniquement servi à porter le chapeau mais cela, nous aurions bien du mal à le prouver... En attendant, nous savions désormais qu'ils étaient plusieurs sur le coup comme je le suspectais depuis le départ...

« Faites donc. Donnez nous cette liste des personnes s'y connaissant en informatique et programmation. Comme vous le dites cela nous apportera sans doute rien mais toutes les pistes sont bonnes à explorer. »

Expliquais-je au Saibogu.
Ce dernier nous conseilla de nous rapprocher du responsable de la sécurité d'Ergastule, peut-être serait-il plus à même de répondre à ce genre de questions plus pointues. J'avais en effet prévu d'y envoyer des personnes et Jax en ferait sûrement partie, peut-être avec Oniri qui avait pour mission de revérifier le système...

Yama nous congédiait ensuite : je n'avais en effet plus aucune questions à poser pour le moment et je saurais venir le trouver de nouveau si cela s'avérait être le cas. Il voulait être si possible tenu au courant de l'avancement de l'enquête : ce qui me fit esquisser un sourire.

« Je suis bien consciente qu'en tant que Saibogu vous avez à cœur de connaître l'avancement de l'enquête mais je ne pourrais vous donner des éléments. Après tout, tout le monde est suspect dans cette affaire, à moins d'avoir prouvé le contraire. »

Je marquais une pause avant de reprendre :

« Je pourrais néanmoins vous tenir informer concernant la culpabilité des Saibogu en fonction de l'avancement de l'enquête, sans me permettre d'en dire davantage, vous le comprendrez. »

Ce qui était déjà pas mal finalement car c'était là tout ce qu'il voulait savoir : si son clan était vraiment concerné. Il nous demandait de ne pas hésiter à interroger ses collègues qui se feraient sans doute un plaisir de contribuer a l'avancer de l'enquête pour redorer leur blason.

« Nous le ferons. Je vous remercie pour les réponses que vous avez pu nous apporter et pour votre coopération, Saibogu Yama. Je vous serez gré de me contacter si jamais vous appreniez ou observiez quoi que ce soit qui aurait le mérite que l'on s'y intéresse. »

Là dessus, je me relevais pour lui serrer la main et lui tournais le dos, m'apprêtant à m'en aller alors que Jax venait quant à lui de quitter la salle, avant de me faire de nouveau interpellée par le Saibogu. Il me demandait de faire preuve de prudence à l'encontre du Yamada qui semblait doué en la matière alors même que son clan se révélait être assez archaïque dans son mode de vie. Je lui adressais un nouveau sourire plein d'assurance :

« Faire preuve de prudence cela me connaît. Je n'accorde que peu ma confiance. Yamada Jax, tout comme vous ou n'importe lequel des Sunajins que je n'ai pas personnellement interrogé, est un suspect potentiel. Je sais donc observer et écouter avec le recul nécessaire. Après tout, c'est ce qu'implique ma fonction. »

Là dessus, je me retirais, prévoyant d'ores et déjà d'établir mon rapport pour le transmettre au conseil et leur faire part de l'avancement de l'enquête. De nombreux points restaient à élucider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:57

L'homme en face de moi semblait être quelques peu déstabilisé par mes questions, à vrai dire c'était logique, je savais bien qu'il n'avait pas les réponses à ces questions ou très peu d'élément … Moi-même je ne savais pas réellement ce que j'attendais comme réponse mais je voulais voir jusqu'à quel point il pourrait me donner des informations ! Et visiblement cela était plus que maigre, il ne pouvait presque donner aucune réponse, même il n'a osé emmètre aucune hypothèse où essayé de trouver un élément de réponse … Visiblement cette homme semblait vouloir éviter de trop s'aventurer dans des théories fumeuses et étranges par peur d'être mauvaisement jugé. Et à vrai dire il n'a pas tort, moi-même je savais qu'il fallait tenir sa langue, les gens sont trop écoutant sur les paroles et jugent rapidement mieux vaut réfléchir à tous ces mots … C'est pour ça que je n'aime pas parler, la parole apporte trop de soucis pour la peu d'intérêt qu'elle offre je trouve ! Comme dit l'adage la parole est d'argent mais le silence est d'or.

Mais comme l'avait dit Yami, je savais que quelque chose ne tournait pas rond dans cette affaire je ne connaissais pas tout mais même un idiot comprendrais que quelque chose est louche … Déjà pour moi c'était inconcevable qu'un truc aussi important que l'assassinat du kage sois aussi mal préparé pour au point que le tireur se fasse tuer aussitôt après. Alors que tout prouve le contraire et tant à démontrer que tout avait été calculé dans les moindre détails, cette bavure était bien trop grosse et cela aurait forcément dû être pris en compte ! C'est même ce qui me semble le plus important … Encore cela aurait été fait de manière arbitraire et par une personne lambda je veux bien que cela sois mal préparé. Mais là faire évader une homme sans que personne ne s'en rende compte, qu'il aille se placer à l'endroit et qu'il tire et tue la kage sans prévoir un échappatoire était inconcevable … voir même impossible pour moi !

Mais justement vus que c'est une théorie fumeuse et vus mon ancien statut et mon actuel rang, je ne dirais rien car cela pourrait me porter préjudice sait-on jamais … Il me fallait des personnes de confiance pour en parler et comme à vrai dire je n'ai pour le moment confiance en personne et bien ça règle ce soucis !

D'ailleurs une fois que le saibogu vit qu'il ne pouvait plus répondre à mes questions, il coupa court la conversation en nous invitant à partir pour qu'il puisse travailler. De toute façon c'était une bonne idée, s'il n'avait rien à me répondre de plus, ma présence n'était plus justifié et je pourrais retourner à mes occupations c’est à dire l'entraînement et la sieste. Je me levais alors de ma chaise toujours les yeux fermaient, d'un pas lent et flemmard en me tenant la tête pour quitter la pièce et lui adressa une signe de main en passant cette dernière …

-Au revoir et merci pour vos réponses.


J'avais un mal de tête absolument incroyable, j'avais trop réfléchis pour un qui se prétend idiot c'est pas bon pour ma santé … Ma démarche était alors encore plus lente que d'habitude, j'avais sûrement dû griller mon cerveau et de l'énergie pour deux semaines là ! Je quittais le lieu en marchant très lentement et longeant les murs … Yami ne m'avait pas retenus ou demandait de l'attendre et était resté avec l'homme c'est qu'elle n'avait rien à me dire, ni plus besoins des mes services et c'était tant mieux ! Et puis si jamais elle en avait besoin elle aurait largement le temps de rattraper vus ma vitesse actuelle … Maintenant j'allais pouvoir m'entraîner mais avant tout cela j'allais prendre un repos bien méritais si jamais je le pouvais.

-C'est vraiment trop fatiguant et chiant de réfléchir …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations [ft. Yamada Jax] En quête d'informations [ft. Yamada Jax] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête d'informations [ft. Yamada Jax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le style Yamada [ Feat. Yamada Tetsui ]
» Un Yamada ? Un plus pour l'équipe ! |Yamada Tetsui|
» Quête #2
» Quête [PV On']
» La quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Kenkyuujo-