N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum ! Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum. |
|
| Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] | |
| Informations Grade : Jônin Messages : 678 Rang : A
| (#) Sujet: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Mar 12 Mai 2015 - 2:34 | |
| J’avais reçu la notice de l’Hokage lui-même il y avait de cela quelques jours auparavant alors je ne fus pas surpris lorsque je vis arriver un corbeau. L’Hokage m’avais personnellement chargé d’entrée en contact avec une certaine étrangère qui voulait discuter entente avec le village. Apparemment, elle appartenait à une organisation Nukenin œuvrant pour la paix dans le monde. N’étant pas particulièrement contre ce projet, Myakudou-sama avait accepté de les recevoir. On ne m’avait pas dit précisément quand ils étaient supposé arrivés au village, mais c’était dans les jours à venir. Quand je vis le corbeau arrivé, je sus aussitôt qu’il s’agissait de cela. Je me transformai donc en aigle à mon tour puis je suivi le corbeau qui me mena en direction des remparts, bien évidemment. Nous volâmes quelques minutes à peine avant de finalement rejoindre les remparts. L’oiseau vola directement vers son maître alors que je pris mon temps pour descendre. Ils étaient trois, deux de Konoha et une jeune femme qui devait sans doute être notre visiteuse vue l’absence d’appartenance.
Je repris forme humaine à quelques mètres du sol, atterrissant doucement au sol grâce à mes ailes. Je reconnus le jeune homme aux cheveux rouges par la couleur de ses pupilles blanches, alors que le deuxième, un peu plus jeune, ne me disait rien. Une recrue sûrement, mais je ne pourrais le confirmer. Je reportai mon attention vers l’aîné du duo Konohajin, propablement le plus haut gradé des deux.
- Merci, je peux prendre à partir d’içi. Tel sont mes ordres.
Me tournant finalement vers la nouvelle venue, je la saluai en m’inclinant légèrement devant elle, la main droite sur sur le cœur.
Mes salutations, et bienvenue à Konohagakure no Satô. Je suis Gekei Senwashi et je serai votre hôte lors de votre séjour. Si vous voulez bien me suivre, dis-je en lui montrant le chemin.
Je lui emboîtai le pas et la suivie, prenant le temps de l’observer d’un peu plus près que tout à l’heure avant de la rejoindre. Elle avait une allure mince et svelte avec des cheveux noirs attachés à l’arrière en une couette qui partait dans tous les sens. Elle portait un ensemble complètement noir qui comprenait entre autre une paire de manches noires avec une petite camisole. J’arrivai finalement à ses côtés puis la dépassai quelque peu, prenant les devants. Je la conduisait vers l’un des restaurants les plus réputé de Konoha, du moins selon mon avis : le fameux « Restaurant L’arrêt au porc ». Je m’éclairci un peu la voix avant de finalement reprendre la parole.
- Si cela ne vous dérange pas, je préfère attendre avant d’être rendu à destination avant d’entrée dans le vif du sujet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je répondrai de mon mieux.
|
| | | Informations Grade : Genin Messages : 230 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Mer 13 Mai 2015 - 5:22 | |
| L’arrivée d’un second personnage dénommé Nara Koro permis à Miyuki d’obtenir la permission d’entrer. En effet, alors que Bankichi lui posait beaucoup de question, Koro semblait plus enclin à la croire directement, sans passer par quatre chemins. Il est vrai qu’il venait d’entendre ce qu’elle venait de dire, ce qui jouait grandement en sa faveur.
- Merci beaucoup, Koro. Ravie de vous rencontrer, dit-elle en s’inclinant poliment.
C’est alors qu’un troisième homme apparut, et de manière plutôt magique à ses yeux. En effet, c’était la première qu’elle voyait quelqu’un passer d’une forme animale à une forme humaine. N’eût été du battement d’aile puissant de l’aigle alors qu’il ralentissait dans son vol, elle aurait manqué ce spectacle.
- Je vous remercie de votre accueil, monsieur Senwashi. Je suis Miyamoto Miyuki, se reprit-elle, délaissant son regard écarquillé d'agréable surprise pour une expression de circonstance.
Elle imita l’homme-oiseau dans sa salutation, et prit le chemin qu’il lui indiquait. Enfin, elle entrait dans Konoha! À sa grande curiosité vis-à-vis de sa capacité à devenir un aigle succéda celle de la découverte d’un endroit nouveau. Ses yeux ne se lassaient pas de passer à gauche et à droite pour voir tout ce qu’il y avait de visible. C’était un village joli, inspirant le bonheur à première vue. Il y avait dans les rues des passants qui semblaient être de simples villageois, mais la plupart avaient l’air de ninjas. Il y en avait de tous les niveaux, à voir la façon dont ils se déplaçaient.
Elle en était là de ses constatations quand Senwashi reprit la parole. Son visage s’éclaira d’un large sourire, comme si le long voyage qu’elle venait n’avait jamais eu lieu et qu’elle débordait d’énergie.
- Bien entendu, lui répondit-elle. Où nous dirigeons-nous?
D’un coup d’œil qui accompagnait ses paroles, elle le détailla avec plus d’attention. Les ailes de Senwashi étaient d’abord ce qui attirait l’attention. Majestueuses et duveteuses, elles étaient immanquables. Miyuki était fascinée par la manière dont Senwashi parvenait à marcher avec elles sans problème. Le poids qu’elles possédaient sans doute auraient dû le débalancer dans sa marche, mais non. Il allait droit, avec une certaine rigidité couplée à une fluidité qui pouvait laisser croire que ces ailes, en fait, ne pesaient pas plus qu’une plume. Ou bien il avait développé des muscles en conséquences. Enfin, là n’était pas le moment de poursuivre là-dessus. Au-delà de cette première caractéristique, Miyuki découvrait un visage décidé, sérieux, qui cadrait avec le ton poli et officiel qu’il avait employé jusqu’alors. La croix qui s’étendait depuis l’extrémité de sa joue gauche n’était pas sans charme, et allait jusqu’à définir davantage l’aspect carré de sa mâchoire.
- C’est la première fois que j’entre à Konoha, poursuivit-elle gaiement sur le ton de la conversation, et je dois avouer que ça me plaît bien. Ça me rappelle un peu d’où je viens, tout en étant très différent. Vos rues possèdent quelque chose de plus, comment dire, énergique.
Elle revoyait en mémoire l’aspect ordonné et harmonieux de l’organisation des temples Kiezan qui, si paisibles soient-ils, avaient quelque chose qui donnait l’impression que les moines étaient soudés. Un peu comme ici.
Malgré le fait que le centre-ville soit bondé, ils parvenaient à marcher en ligne droite, tous s’écartant comme par magie sur leur passage. Miyuki avait hâte de découvrir encore un peu plus ce village et, bien sûr, d’entrer dans le vif du sujet. Le Zen’Ryou comptait sur elle.
|
| | | Informations Grade : Jônin Messages : 678 Rang : A
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Mer 13 Mai 2015 - 23:44 | |
| Elle n’avait qu’une seule question, une question à laquelle je pouvais bien répondre avant d'être arriver. ce n'était pas comme si c'était une information confidentielle. Je me retournai donc vers Miyamoto-chan.
- Si vous n’y voyez aucun inconvénient, je comptais vous amenez dans un restaurant reconnu de Konoha, où j’ai fait réserver une petite pièce privée.
Je le menai donc au travers de Konoha, empruntant l’avenue principale du Centre-Ville. Comme à son habitude, la rue débordait de piéton. Nous marchâmes au travers de ceux-ci, tous mes sens en alertes. Quelque chose me disait qu’elle ne voulait aucun mal au village, mais je ne pouvais me permettre de baisser ma garde. Et si la menace de venait pas d’elle mais bien contre elle? Je m’étais porté garant d’elle en acceptant cette tâche. Il n’arriverait rien, ni à elle ni au village, sous ma protection. Miyamoto-chan me tira alors de mes pensées, engageant la conversation avec moi en me révélant que ce qu’elle voyait ressemblait à son village natale, mais ne lui ressemblait pas en même temps. J’essayai de ne pas laisser paraître ma confusion, mais je fus aussitôt éclairé, constatant qu’il y avait effectivement quelque chose d’énergique dans ce que je voyais devant moi. Nous tournâmes au prochain coin de rue puis encore une fois à celui d’après pour finalement arriver à destination. Me retournant donc vers mon invitée, je lui fis signe d’entrée.
- Après-vous, dis-je en lui tirant le rideau qui sevrait de porte d’entrée.
Sur ses talons, je me dirigeai vers le lutrin où une réceptionniste attendait. Je chuchotai à la jeune dame que je venais pour la salle privée. Elle hocha la tête puis nous fit signe la suivre. Je confirmai que Miyamoto-chan avait bien compris puis nous nous dirigeâmes vers le fond du restaurant. Tout au fond, une entrée était bordée de rideaux, un cordon interdisant l’accès à celle-ci. La jeune femme nous ouvrit la voie puis en retirant le cordon puis la rattacha derrière nous, tirant par le fait-même les rideaux pour refermer la porte. Il s’agissait d’une petite pièce très bien décoré, avec une seule table assez grande pour accueillir quatre personnes. Je pris place d’un côté puis invitai Miyamoto-chan à s’asseoir devant moi. Une fois assis l’une et l’autre face à face, j’examinai son visage aux traits fins, avec une petite bouche, un petit nez et de petits yeux en amandes. Je me contentai de la regarder, la laissant commencer. Nous fûmes toutefois aussitôt déranger par un jeune serveur qui venait demandé si nous avions besoin de quoi que ce soit.
- Je commencerai avec une demi-bouteille de saké.
Je la laissai prendre sa commande puis le serveur nous quitta. Je reposai alors mon regard sur elle, attendant qu’elle commence. Je n’étais pas là pour parler, mais pour écouter la requête de la jeune femme. Je me demandai bien ce qu’elle pouvait bien vouloir. |
| | | Informations Grade : Genin Messages : 230 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Ven 15 Mai 2015 - 5:33 | |
| Miyuki remercia son hôte et entra dans le restaurant d’un pas léger. La nervosité grimpait en elle de plus en plus, car se rapprochait le moment où elle allait devoir aborder le sujet de sa visite. Au détour d’une table d’où s’élevait une conversation plutôt particulière sur la vie des poulets domestiqués versus celle des non domestiqués, elle inspira et expira longuement. Cela suffit pour qu’elle redevienne parfaitement calme, alors qu’ils passaient le cordon et s’installaient dans une pièce d’une discrète élégance.
Comprenant par son silence que Senwashi lui laissait la parole la première, Miyuki sourit et s’exécuta.
- Je voudrais tout d’ab…
Un serveur l’interrompit par son entrée. Il hésita sur le pas de la porte, conscient qu’il était la cause de son silence subit, mais la moine l’invita à faire ce pourquoi il était là.
- Pour moi, ce sera un thé à la menthe, s’il vous plaît, lui dit-elle lorsque ce fut son tour de commander.
Lorsqu’il fut sorti, elle reporta son attention sur son interlocuteur. Elle lui sourit, se positionnant confortablement, dos droit, épaules détendues, puis reprit la parole.
- Comme je le disais tout à l’heure, je souhaiterais vous remercier pour avoir accepté de me rencontrer. Je suis ici aujourd’hui en tant que représentante du clan Zen’Ryou, dans le but de former une alliance avec Konoha. Connaissez-vous le Zen’Ryou, monsieur Senwashi?
Elle écouta sa réponse. Sur l’entrefaite, le serveur revint avec leur commande et, une fois qu’il fut parti, que Miyuki et Senwashi eurent pu prendre une gorgée de leur breuvage respectifs, la moine poursuivit.
- Notre clan souhaite, si je résume grossièrement nos objectifs, réussir à amener la paix à tous ceux qui la souhaitent. Bien qu’à première vue cela semble utopiste, nous sommes conscients que la charge de travail est démesurée et, qu’au final, il nous sera impossible d’amener la paix à cent pourcent. Toutefois, nous sommes déterminés à faire de grands efforts pour tendre vers cet objectif. Nous souhaitons surtout aider ceux qui sont innocents, qui sont pris entre deux feux ou qui n’ont pas la capacité de s’élever contre les criminels qui n’ont de pitié pour personne.
Miyuki parlait avec conviction, ponctuant ses paroles de petits gestes ici et là. Son sourire, qui avait fait place à une expression plus sérieuse, revint une fois de plus éclairer son visage.
- Nous souhaitons donc nous allier aux villages shinobis. Cela nous servira principalement à échanger des informations sur des criminels, entre autres, qui causent du tort à la population. Nous pouvons aussi vous prêter main forte dans le cas d’événements majeurs, comme un désastre naturel par exemple. Par contre, nous ne nous mêlerons pas de politique. Si jamais nous intervenons pour une raison ou pour une autre, ce sera pour être neutre et tenter de régler un conflit à l’amiable. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des questions jusqu’ici?
Consciente d’en avoir beaucoup dit d’un coup, elle l’invitait maintenant à prendre la parole et à s’exprimer sur ce qu’il venait d’entendre.
|
| | | Informations Grade : Jônin Messages : 678 Rang : A
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Mer 20 Mai 2015 - 3:31 | |
| Elle ne se commanda qu’un simple thé à la menthe, adressant un sourire au serveur qui s’éclipsa aussitôt. Elle reporta alors son attention sur moi, se replaçant bien droite sur sa chaise avant de commencer son discours. Comme j’avais été mis au courant, elle représentait belle et bien une organisation, le clan Zen’Ryou, pour nul autre qu’un pacte d’alliance avec le village de la Feuille. Elle me demanda si je connaissais l’organisation du Zen’Ryou. À vrai dire c’était la première fois que j’entendais un tel nom. Je n’avais toutefois pas le choix d’être honnête.
- Non, ce nom ne me dit…
Je fus à mon tour interrompu par le serveur, qui revenait avec nos commandes. Il déposa une tasse sakazuki et petit seau d’eau chaude avec une petite bouteille qui y trempait, alors que Miyamoto-chan recevait un petit sous-verre pour sa théière chaude ainsi qu’une petite tasse de porcelaine blanche. Je soulevai la bouteille par le goulot puis saisi la bouteille de l’autre main pour en vérifier la température. Il était encore un peu tiède, je la retrempai donc dans son seau pour la réchauffer. Je reportai alors mon attention sur mon invitée.
- Non, je ne connais malheureusement pas votre organisation, Miyamoto-chan.
Elle devait probablement s’attendre à cette réponse, puisqu’elle enchaîna immédiatement avec une description de son clan. Il essayait de ramener la paix du mieux qu’il le pouvait, même s’ils ne pouvaient pas la ramener complètement. Il ne laissait pas l’énormité de la tâche les rabattre. Elle poursuivi en m’expliquant qu’elle et son clan cherchait donc à s’allier aux villages shinobi et ainsi faciliter la réalisation de leur but. En fait, c’était surtout de l’information qu’il voulait, étant prêt à venir en aide au village en échange si le besoin se présentait. Elle me demanda si j’avais des questions. Il y en avait justemment une qui me trottait en tête.
- J’en aurais justement une à propos de votre organisation. Pour une organisation qui prône la paix, n’est-il pas un peu contradictoire de travailler avec des villages ninja?
Nous étions pour la paix, certes, mais pas le même genre de paix. Nous sommes plutôt pour notre propre paix d’abord et avant tout, et tant mieux si ça arrangeait les autres villages. Sinon, et bien nous réglions nos différents comme nous savions le faire et ainsi de suite. Peut-être espéraient-ils aussi faire la paix entre les villages une bonne fois pour toute? J’attendis toutefois la réponse de la kunoichi avant d’aller plus loin dans les hypothèses. Je remarquai alors les vapeurs d’eau chaude du petit seau d’eau, me souvenant alors que j’attendais que le saké soit chaud pour me servir. Je sorti donc la bouteille à nouveau, posant cette fois une serviette sur la bouteille bouillante. Je me servis une tasse d’alcool puis, une fois la bouteille déposé, je soulevai ma tasse et portai un toast à la Miyamoto avant de boire ma tasse d’une seule traite. |
| | | Informations Grade : Genin Messages : 230 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Jeu 28 Mai 2015 - 18:01 | |
| Miyuki versa avec précaution le thé dans sa tasse tout en écoutant Senwashi. Elle en but une petite gorgée puisqu’il était encore très chaud et reposa son regard sur son interlocuteur. Il lui demandait pourquoi le Zen’Ryou souhaitait travailler avec les villages cachés, cela étant contradictoire avec un idéal de paix selon lui. - Non, je ne crois pas que ce soit contradictoire, lui dit la moine. Elle prit une seconde gorgée de thé, puis déposa sa tasse et tenta de trouver les mots qui parviendraient à le convaincre de son point. - Les shinobis font partie du monde, tout comme les citoyens normaux. Ils forment plusieurs groupes qui pèsent beaucoup dans la balance, qui peuvent à tout moment influer sur le processus de paix que nous cherchons à établir plus durablement. En étant alliés avec les différents villages, nous aurions la possibilité d’au moins tenter d’apaiser les tensions entre eux, s’il y a lieu, ou d’arriver à protéger une portion civile de la population qui serait prise malgré elle dans un conflit qui ne la touche pas. De plus, imaginez qu’un shinobi du village de la feuille déserte pour quelque raison que ce soit et se transforme en dangereux criminel. Vous souhaiteriez nécessairement l’arrêter, et nous aussi, vu les dommages irréparables qu’il pourrait causer. Nous pourrions vous être utile, car nous travaillons spécifiquement dans le but d’empêcher ce genre de personnage de causer du tort. Nous pourrions détenir des informations qui vous seraient cruciales, et vice versa. Et si nous pouvons, de quelque manière que ce soit, aider les villages à eux aussi être davantage en paix, ce serait notre plaisir également.La moine prit une pause, puis poursuivit. - Il nous est impossible de même penser apporter une paix plus durable si nous ignorons l’existence des villages. La coopération est le meilleur moyen de parvenir à nos objectifs. Je crois fermement que nous avons beaucoup à nous apporter l’un et l’autre, et qu’une alliance est le moyen idéal pour y arriver. Miyuki prit une nouvelle gorgée de thé, celle-ci plus tiède dû au long moment qu’elle venait de prendre pour parler. Qu’en pensez-vous? conclut-elle. - Spoiler:
Je suis TRÈS désolée de n'avoir pu poster plus tôt, j'étais aux prises avec un déménagement et une coupure d'Internet... je devrais pouvoir être plus régulière à partir de maintenant. Encore une fois désolée!!
|
| | | Informations Grade : Jônin Messages : 678 Rang : A
| (#) Sujet: Re: Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] Dim 31 Mai 2015 - 20:25 | |
| Le saké était vraiment délicieux. Le buvant d’une seule traite, je senti la chaleur me descendre dans la gorge alors que les vapeurs, elles, me remontaient en bouche. Un corsé, celui-là. Je lui avais posé ma question principalement par curiosité, cherchant à en apprendre savoir le plus possible sur leur organisation en tant qu’agent de liaison celle-ci et le village. Elle me répondit donc rapidement qu’il n’y avait selon elle rien de contradictoire. Elle me laissa toutefois en suspens quelques instants pour prendre une gorgée de thé, préparant mentalement son prochain discours. Comme je le suspectais, elle souhaitait une paix durable pour tout le monde, autant les civiles que pour les shinobis. Elle et son organisation espérait pouvoir servir un peu de médiateur entre les villages, minimisant ainsi les conflits à grande échelle, et aider avec les nukenins issues des quatre villages. Je me servis une deuxième tasse de saké tout en écoutant la kunoichi. Son discours tenait la route, s’appuyant sur plusieurs bons arguments. Son dernier argument fut celui qui, selon moi, faisait le plus de poids. Je pris une seconde lampée de saké puis, m’éclairant la gorge, je lui répndis.
- Effectivement. Dans aucun cas les shinobis peuvent être exclus de l’équation. Je pense aussi que vous servez une noble cause, Miyamoto-chan, ajoutai-je avec un hochement de tête approbateur.
Je ne pouvais toutefois pas accepter aussi vite. Je ne connaissais encore trop peu de chose sur eux pour pouvoir prendre ma décision. Je ne doutais plus de leur objectifs, mais je me devais d’en apprendre un peu plus sur eux. Combien étaient-ils? Qui étaient ces gens? Avaient-ils un QG à quelque part? Il y avait aussi des questions de logistiques, comme la communication par exemple. Comment pourrons-nous les contacter? Et en cas d’urgence, pouvaient-ils garantir une réponse immédiate? Me sentant m’emballer mentalement, je terminai le contenu de ma tasse puis reportai mon attention sur la Miyamoto. Le repas venait tout juste de commencer, je n’avais pas à accepter tout de suite. J’avais amplement le temps de poser toutes ces questions.
- Il est toutefois trop tôt pour accepter votre offre. J’aimerais en apprendre un peu plus sur votre organisation. Combien êtes-vous au total dans votre organisation? Me les présenteriez-vous brièvement?
Ce n’était que la pointe de l’iceberg. J’avais déjà quelques autres questions en réserve, et j’étais sûr que ses réponses en amèneront d’autres. Attendant sa réponse, je me resservis une tasse de saké, saisissant la bouteille chaude avec la serviette. Je reposai la bouteille puis pris une grande gorgée d’alcool chaude, la sentant descendre le long de mon œsophage. Je portai le regard sur le rideau, espérant y voir le serveur arriver puisque je commençais à avoir un petit creux. Je n’y trouvai personne, je reportai donc mon attention sur Miyamoto-chan |
| | | | | | | | Discussion devant une bonne bouffe [ft. Miyamoto Miyuki] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|