N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 L'échec fait partie intégrante du succès! [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] Empty
Message(#) Sujet: L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] EmptyLun 20 Avr 2015 - 5:12

Le regard fixé sur le dispositif qui m'avait tenue occupée ces douze derniers ours, je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose. J'ai déjà vérifié une dizaine de fois l'ensemble mais je ne sais pas, j'suis pas tranquille. Généralement quand quelque chose foire c'est trop tard pour rattraper le coup. Il faut anticiper! Mais comment le faire lorsqu'on vous vous essayez pour la première fois à quelque chose?

- "T'en penses quoi Chappie? Tout à l'air en ordre hein?"

Je questionne par pure rhétorique parce que je sais très bien que mon robot assistant, celui qui porte les charges lourdes à ma place, n'en a aucune idée. Il se contente d'obéir, de faire ce qu'on lui demande...

- "Je s'appelle Chappie!" qu'il me lance!

Comme d'habitude, quoi! Depuis qu'un boulon a exploser lors des derniers tests de pression et qu'il s'est logé dans le système central de mon compagnon de métal, son choix de mot a drastiquement diminué. Mais c'est pas grave, j'interprète tout ce qu'il dit à ma convenance. Et puis je l'aime bien comme ça même si c'est vrai qu'il mériterait un petit entretien. Mais hé ho, j'ai pas que ça à faire! Ça demande du temps de révolutionner le monde! Du temps, du café et un lit pliable en fait! Et surtout, surtout, de la musique! Je m'approche de ma console et j'appuie sur quelques touches tandis que les hauts-parleurs de l'atelier se mettent à cracher les premières notes d'une chanson que j'adore:

♫:

Je me mets à danser seule puis avec Chappie qui ne comprends décidément pas ce qui lui arrive. Heureusement il n'a pas de pieds pour me marcher dessus!

- "Je s'appelle Chappie?" qu'il s'interroge.
- "Tais-toi grand fou!" ça m'amuse, ouais. "Fais-moi rêver!"

Autant demander à une boîte de conserve de faire des claquettes... J'abandonne bien vite pour revenir avec une démarche rythmée par la musique à fond. Rien de mieux que du bon son pour accompagner les expériences. Je rabaisse mes lunettes et me planque derrière la vitre blindée avant de saisir à deux mains une télécommande dans mes mains! Tu le sens, là, le suspens monter?

- "Générateur de poussée, test un!" je crie mais ça sert à rien, je sais. Personne est là pour m'écouter à part l'autre tas de boulons. "YOLOOOOOOOOOOOOOO!"

Et là, c'est le drame! La fusée à l'arrière de la maquette de ce que j'appelle avec fierté le percesable - une loco si vous préférez! - s'active, les roues commencent à se mouvoir et le tout à avancer. Le tout en suivant les rails, comme prévu! Cool! Bon par contre j'avais pas prévu que ça aille aussi vite. Et aussi loin. Je regarde avec fascination la maquette traverser le sable sensé l'arrêter et s'écraser contre le mur quelques mètres derrière. Une petite explosion s'ensuit et fait voler le matériel proche à travers la pièce. Cool!

- "Bon ben au moins il mérite bien son nom..." ouais, faut voir le bon côté des choses. "Bon alors la fusée, c'est mort! Trop puissant, trop instable!"
- "Je s'appelle Chappie!"
- "Bien vu!" faut bien le lui concéder. "C'est vrai que système de freinage aurait besoin d'un boost de puissance!"
- "Je s'appelle Chappie?"
- "Non, ça c'est bon! Sinon la maquette aurait explosé bien avant le mur!" logique, non? "La vapeur reste la manière la plus sûre d'atteindre la puissance voulue sans tout faire exploser! Mais... tu le vois venir le problème?"
- "Je s'appelle Chappie!"
- "Dans le mille!" je tente de lui en taper cinq mais il capte pas et ma main reste levée dans le vide. Le bide! Je soupire et reprends: " L'eau! C'est pas vraiment ce qu'on trouve en quantité dans le coin! Et en général les gens préfèrent la boire! Pas la chauffer pour en utiliser sa puissance!"
- "Je s'appelle Chappie!"
- "Ouais, moi aussi. Mais que veux-tu..."

On va pas non plus blâmer les gens parce qu'ils préfèrent s'hydrater plutôt que d'alimenter des machines qu'ils ne comprennent pas encore. Soucis qui se réglera quand j'aurai prouvé que les avantages compensent largement les inconvénients. Pour l'instant il me reste du boulot. Beaucoup de boulot! Un café s'impose je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] L'échec fait partie intégrante du succès! [solo] EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:33


Ça fait pratiquement depuis cinq heures que j'ai les fesses posées sur mon siège et croyez-le ou non mais j'ai des fourmis plein les jambes. Pourtant je ne pense même pas à bouger. Je suis dans ma position préférée pour réfléchir. En face de moi? Un schéma technique impressionnant. Et quelque part se trouve une erreur que je n'arrive pas à trouver! Je sais ce qui foire mais je ne sais pas comment résoudre le problème! Du coup je continue mon combat mental contre ma création de papier pour la forcer à coopérer. Tendu! Mais je suis patiente quand il le faut! Et j'ai la tête dure! Parfaitement!

Au bout d'une demi-heure je tiens enfin quelque chose. C'est l'heure de modifier quelques trucs sur le prototype imposant du percesable qui trône au milieu de la pièce. Et comme toujours lorsque je passe à la partie pratique, il me faut de la musique!

- "DJ Chappie, musique je te prie!"

♫:

Le robot s'exécute assez rapidement compte tenu de son intellect. Il faut dire qu'il faut pas non plus être un génie - ce que je suis au passage! - pour apprendre à une machine à appuyer sur un bouton.

- "Je s'appelle Chappie! Je s'appelle Chappie! Je s'appelle Chappie!"

Houlaaaaaaaaa! Quand il répète trois fois à la suite l'unique phrase qu'il semble encore connaître, ça annonce le pire! L'arrivée du mal absolue, du chaos personnifié: ma frangine, Tina! Et en effet lorsque je lève les yeux de mon travail c'est pour apercevoir une furie blonde qui disparaît derrière un établi. Le renard est dans le poulailler!

- "Ha non non non non non!" je me lève et je cours à sa suite. "Non non non non non!"

Je suis incapable de dire autre chose que ça mais ça résume plutôt bien l'impuissance qui m'habite à cet instant. Ma soeur, c'est un peu comme une tornade. Les Furyous, vous connaissez? Ben je suis pratiquement certaine que Tina les aurait bouffé tout crû! Ho oui! Toujours est-il que je suis obligée d'aller au front pour limiter la casse dans mon atelier. Je la poursuis donc jusqu'à ce qu'elle s'arrête et saisisse une jauge que je te tente de mettre au point pour le train. Ce n'est pas par hasard qu'elle s'en prend à ce truc, elle a bien vu que c'était fragile.

- "C'est quoi ça?" qu'elle demande, grand sourire aux lèvres.
- "C'est... rien! Rien du tout!"
- "Tu me le donnes alors?"

Voila, moment fatidique! Si je lui refuse, elle va le jeter par terre et sauter dessus. Si je lui donne ça revient au même, elle va le massacrer pour s'amuser. C'est même pas un dilemme, ça. C'est un supplice. Vite, une parade!

- "Heu... peut-être!"

Je la vois hésiter! Haha, elle l'a pas vu venir celle-là! Je commence à croire que j'ai remporté une victoire dans la guerre pour la sauvegarde de mon matériel. Espoir qui s'évapore bien vite lorsque je la vois lever la jauge au-dessus de sa tête. Et là, paf, c'est comme si je vois la scène au ralenti: elle abaisse le bras avec force, lâche mon précieux et l'envoie se fracasser sur le sol. Wut?

- "Mais... Mais... J'avais pas encore dit non!"
- "T'as pas non plus dit oui!"

Pas faux! Je hais la violence mais il m'arrive d'avoir des envies de meurtre de temps à autre. Et toujours en présence de ma blondasse de soeur. Hasard? Tellement pas! Et quand je la vois sourire comme ça j'ai envie de l'étrangler de mes propres mains! Elle pourrait pas avoir un accident, non? Genre se casser les deux jambes? En fauteuil roulant elle serait nettement moins enquiquinante pendant un temps. Ce serait de véritables vacances...

- "Dehors!"
- "Non!"
- "Maintenant!"
- "Non!"
- "Je te préviens hein?" j'agite un doigt sous son nez pour avoir l'air plus intimidante. "Si tu continues comme ça je vais m'énerver!"
- "Je te préviens hein? Si tu continues comme ça je vais m'énerver!"
- "Arrête!"
- "Arrête!"
- "Chappie, fais-la dégager s'il-te-plaît!"
- "Chappie, fais-la dégager s'il-te-plaît!"
- "Je s'appelle Chappie!"
- "Je s'appelle Chappie!"
- "Je s'appelle Chappie?"
- "Je s'appelle Chappie?"

Et voila que l'autre bug parce qu'elle répète la même chose que lui. C'est surréaliste de voir des trucs comme ça! Je commence à tirer sur mes couettes nerveusement tout en me mettant à espérer que je suis en plein cauchemars. Oui c'est ça! Je n'ai qu'à fermer les yeux et quand je les rouvrirai je serai dans mon lit! Je dois cependant constater que ce n'est pas le cas quand je tente l'expérience. Toujours est-il que Tina décide de battre en retraite sans véritablement livrer bataille et sans raison apparente. Le pire c'est que je suis forcée de constater que je m'en sors bien: une jauge cassée, j'ai vu pire! Bien pire!

- "Tu me feras penser à installer un piège à loup à l'entrée! Ou un truc qui envoie des décharges électriques!" vous trouvez que c'est abusé? On voit que vous ne connaissez pas ma soeur. "Notsuu n'avait pas développé un lance-filet paralysant? J'ai un doute..."

J'envisage brièvement la pose d'une herse avant d'aller au plus simple: je verrouille la porte de l'atelier et pour être sûre je demande à Chappie de la bloquer avec mon bureau. J'te jure, ce qu'il faut pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
 

L'échec fait partie intégrante du succès! [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission de rang S/1ere Partie] Un drame qui fait des emules ? (PV Kiru)
» [Mission de rang S/2eme Partie] Un drame qui fait des emules ? (PV Kiru)
» [Mission - Solo] La pègre fait encore des siennes [Enrai]
» Clair de lune et bois brumeux [Partie 1] [solo]
» Clair de lune et bois brumeux [Partie 2][Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Kenkyuujo-