N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une moto dans le désert [ft Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:59

Le réveil fut des plus abruptes. La migraine me vrillait le crâne. Irrémédiablement je recevais le contre coup de la journée d'hier soir, mais d'un autre côté, j'étais satisfaite de constater que je me souvenais pratiquement de tout ce qui s'était passé. Allongée sur mon lit, portant encore les vêtements de la veille. Je restai à comater une bonne heure supplémentaire, incapable de me relever. Le rayon lumineux filtrant à ma fenêtre finirent par avoir raison de ma somnolence. Las, dans les vapes, je me relevais péniblement puis entrepris de me déshabiller afin d'aller prendre une douche qui eut le mérite de me revigorer malgré une certaine latence qui demeurait omniprésente. Une fois sortie, je me rhabillai dans une tenue plus légère, plus confortable. Déjà , je planifiais le restant de ma journée qui serait assez sommaire. Elle se résumerait avant tout à ne rien faire et peut-être à aller rendre visite à Yami dans son manoir une fois que le soleil commencerait à se coucher. Peut-être pourrais-je également prendre le temps de réviser ma... moto ?

Mes yeux s'écarquillèrent alors que je finissais d'enfiler mon dernier vêtement. Mon sang ne fit qu'un tour. Ma moto ? Comment étions nous rentré déjà ? Les événements de la soirée défilaient dans mon esprit. J'avais été trop ivre pour m'en préoccuper, pour faire le raccordement entre tous, mais maintenant, je réalisai qu'il y avait un gros problème. Nous étions rentré sur la monture de Kioshi, ce qui signifiait que mon véhicule se trouvait encore certainement dans le désert. Mes souvenirs devenaient confus. Je réalisai que je ne me souvenais pas exactement de tout, ou du moins pas en détail. Je sentis mon cœur commencer à tambouriner dans ma poitrine, alors que je commençai à réaliser la gravité des faits. Je risquai de perdre ma moto, ce pourquoi j'avais tant œuvré durant presque deux années.

J'avais passé un temps incommensurable dessus. Il s'agissait de ma première véritable invention. Celle qui devait me permettre de prouver à mon père que j'étais digne de lui. Mais plus que tout, elle avait incarné mon rêve de liberté à l'époque où je n'étais prisonnière des murs de Suna. Elle m'avait permit de sillonner le désert de part en part, de parcourir les pleines de Kawa ainsi que l'épaisse forêt de Ki. Au final, il s'agissait de la seule chose dont je pouvais être réellement fiers, mais là je risquai de tout perdre et je savais que jamais je n'aurais le courage d'en fabriquer une. Je me crispai nerveusement devant mon miroir, avisant de mon reflet alerte. Je devais à tout prix retourner voir Kioshi.

Terminant de m'habiller en vitesse, sans vraiment prendre la peine de me préparer, pas de maquillage, les cheveux en batailles, je me dépêchai de sortir de chez moi pour retrouver les quartiers du Yamada. Étrangement mon mal de crâne s'en était allé, sans doute parce qu'il était la dernière de mes préoccupations en cet instant tant l'angoisse me gagnait. Dehors le soleil était déjà haut dans le ciel et la journée bien entamée. J'espérai le trouver chez lui et non au Kakumeigun, même si je n'aurais sans doute pas hésité à m'y présenter dans cet état.

Frappant trois coups à sa porte, sans doute un peu trop brusque, j'attendis avec impatience que l'on m'ouvre. Finalement il apparut l'air quelque peu fatigué également.

-Ma moto !! Où est-elle passée !?

Je manquai presque de lui crier dessus, sans autre forme de politesse. C'était la crainte qui parlait à ma place, je n'avais rien contre lui, mais il m'était difficile de me contrôler dans cette circonstance.

-S'il te plaît Kioshi dit le moi...

Poursuivis-je cette fois-ci plus plaintive. Les dents et les points serrés, je m'efforçai de conserver mon calme pour en pas perdre bêtement la face devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:31

    Trois coups frappés à la porte. Non mais ça ne va pas du tout. On ne vient pas réveiller les gens ainsi si tôt le matin ! Hum ? Pourtant le soleil semble bien lumineux maintenant que j’ouvre les yeux… Quelle heure est-il ? Quoi ? Déjà ? Et on ne me réveille que maintenant ? Il fallait venir frapper plus tôt oui !

    Me levant et me dirigeant vers la porte d’entrée sans pendre la peine de m’occuper de ma toilette, j’ouvris la porte pour faire face à une Oniri hurlante. Machinalement, je plaçais mes mains sur mon crâne, de part et d’autre des oreilles, tout en murmurant :

    « Chut… »

    Elle était malade ou quoi ? Pas de bonjour, rien, juste un braillement de mots ? Mon pauvre crâne… Mais que lui avais-je donc fait pour mériter ça ? C’est parce que je l’ai poussée dans l’eau ? Pourtant je l’avais séchée. C’est pour avoir vendu sa moto ? Sauf qu’elle n’est pas au courant… Et vaut mieux pas qu’elle le soit d’ailleurs. Me tenant debout en posant une main contre le mur, je levais le regard vers la demoiselle.

    « Toujours là-bas, je crois… Mais avec le sable et le vent, ou bien les marchands de l’autre soir, ce n’est pas certain que tu le retrouves au même endroit… »

    Héhé, le tout sans aucun mensonge en plus. T’es un bon Kioshi, même au réveil. J’ai jamais douté de toi ! Maintenant, restait plus qu’à savoir si ça passait. De toute façon, elle n’avait strictement aucun moyen de savoir si je disais la vérité ou non. Alors que la vérité était que j’avais vendu sa moto en échange de nos vies. Soit deux ans de travail pour elle, en échange de toutes les années qui nous restaient à vivre pour nos deux vies à nous. C’était équitable non ? Mais pas sûr qu’elle ne comprendrait.

    M’écartant de l’entrée, je fis signe à la demoiselle d’entrer, à moins qu’elle ne souhaitait se lancer en quête de sa moto ? Elle n’était pas à une heure près.

    « Je te propose quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:14

Ce qu'il me dit ne me rassura guère. Ma moto se trouvait toujours dans le désert, probablement enterré sous une épaisse d'une de sable à l'heure actuel ou entre les mains de quelconque marchands brigands. A cette pensée, je perdis littéralement contenance devant Kioshi, blêmissant plus que de raison, au point de me retrouver avec un teint livide. J'avais également réalisé qu'il n'était pas uniquement question de mon véhicule. L’intégralité de mon équipement de Kunoichi se trouvait à l'intérieur. Sans cela j'étais incapable de combattre, d'effectuer mes missions ou tout simplement d'accomplir mon devoir.

-Pourquoi ne me l'as-tu pas rappelé avant que nous partions ? Nous aurions pus rentrer avec !

Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui reprochai cela. Peut-être cherchais-je seulement un coupable plutôt que de m'en prendre à moi-même. Hors, ma perspective de me retrouver seule dans le désert sous ce soleil cuisant le lendemain d'une soirée un rien trop arrosée ne me réjouissait nullement. J'étais épuisée. Cela se voyait certainement, mais également terriblement sur les nerfs. J'avais écarquillé mes yeux cernés lorsqu'il m'avait annoncé la situation et mon visage ne semblait pas décrocher de cette expression, demeurant un long instant silencieuse alors qu'il me proposait quelque chose à boire. Finissant par prendre ma décision, je l'attrapais subitement par le poignet dans faire preuve de la moindre distinction. Nous n'avions pas le temps de débattre.

-Tu viens avec moi. Tu vas m'aider à la retrouver.

Je parlais simplement à titre informatif. Il n'avait nullement le choix. Qu'il le veuille ou non, il allait m'accompagner. Tandis que je le tirais, pour l'entraîner avec moi vers la voix illusionnées, incapable de réfléchir de façon cohérente, un soleil de plomb brûlait dans le ciel. Ma décision était hâtive, je le savais. Il était complètement déraisonnable de sortir dans le désert à cette heure de la journée et de surcroît en portant des tenues inadaptées, mais je n'en avais rien affaire. Tout ce qui m'importait étant de retrouver ma moto, ou de tailler en pièce tous ceux qui auraient osé la toucher. Je savais d'instinct qu'il y en aurait certainement plusieurs.

-Te souviens-tu exactement de l'endroit ou nous étions ? Par où est-ce que nous sommes passé ? Tu pourras utiliser ton pouvoir pour nous protéger de la chaleur du désert ?

Les idées se bousculaient dans ma tête, plus folle les unes que les autres. Je n'aimais pas agir ainsi, mais cela était plus fort que moi. Pour moi, mes inventions étaient pas plus grande fierté, pour ne pas dire la seule. Sans tout cela, j'avais l'impression de ne plus pouvoir me revendiquer en tant que celle que j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 10:44

    Et voilà qu’elle m’accusait à tort. Pourquoi devais-je forcément le lui rappeler ? N’était-elle pas assez grande pour s’occuper elle-même de ses affaires ? J’étais sur le point de retourner à l’intérieur de ma demeure, mais pas pour la fuir. Uniquement pour lui ramener de quoi se désaltérer. Elle stressait tant qu’elle n’allait sans doute pas tenir longtemps ainsi, mais aussi parce qu’elle me l’avait reproché la dernière fois, de ne rien lui avoir proposé comme boisson. Mais elle ne semblait pas le noter. D’ailleurs, elle n’en voulait pas. Plus rien ne comptait hormis sa moto.

    La demoiselle me tira derrière elle sans que je n’aie le temps de protester. Mais surtout, avait-elle oublié que je venais à peine de me lever ? Que je n’étais affligé que d’un simple caleçon ? Heureusement, j’eus le réflexe de m’appliquer un henge sur le corps, donnant l’impression d’être vêtu avant d’atteindre la première rue. Non mais franchement. De quoi aurais-je eu l’air ? Je devrais sans doute réprimander Oniri pour cela. Le chef du Kakumeigun suivant une Saibogu, tiré par elle, en caleçon ? Il y avait tout de même un minimum de règles à respecter…

    Les questions se bousculèrent et s’enchainèrent sur les lèvres de la demoiselle, sans même me laisser le temps de lui répondre. Je me mis face à Oniri et posais mes mains sur ses épaules pour l’arrêter la calmer. Manquerait plus qu’elle tombe dans les pommes, même si ce n’est pas courant dans le désert, à cause de sa tension.

    « Calme-toi ! Oui je peux m’occuper de la chaleur, mais je ne sais pas où nous étions ! J’ai fait le retour, pas l’allé ! »

    De plus, l’allé se déroula avec un moyen de locomotion qui m’était étranger, et donc à une vitesse à laquelle je n’étais pas accoutumé. Dur de se repérer de cette façon, surtout que le repérage n’était pas le but de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 21:57

Il posa ses mains sur mes épaules, me forçant à le regarder dans les yeux, mais je continuai de trembler, incapable de me calmer. Mes doigts s'agrippèrent nerveusement aux manches de sa chemise. Ma respiration était lourde, haletante. Mon cœur tambourinait fortement dans ma poitrine. Ne ne savait plus quoi faire, je ne savais plus quoi dire. Quoique je fasse, je ne voyais plus aucun échappatoire, aucun moyen de récupérer mon invention. J'allais tout perdre, absolument tout.

-S'il te plait Kioshi, il faut qu'on la retrouve...

Je le suppliais presque. Mes yeux alertes lançaient nerveusement des regards de gauche à droite, comme pour tenter de trouver un moyen de fuir à cette situation. Cependant, et peut-être parce que je ne voyais plus que d'un œil, je n'en trouvais pas. Ce faisant, j'attrapais de nouveau son poignet, non pas pour nous diriger vers la Voie Illusionnée, mais vers chez moi. Dans ma vie, je ne savais pas faire grand chose à part être une Kunoichi et bricoler des trucs. Si je ne pouvais pas faire l'un, alors je faisais l'autre. Il me fallait centrer mes idées, trouver un moyen...

-Nous sommes directement parti vers le sud-est. Nous avons continuez dans cette direction durant une vingtaine de minutes. Je devais rouler à une moyenne de quatre-vingt-dix kilomètres heures. En partant de là, cela signifie que nous avons parcouru...

Ma phrase n'arriva jamais à son terme. Je réalisai que mon raisonnement étais tout bonnement stupide. Jamais je n'arrivais à localiser les lieux avec précisions. Pourquoi n'avais-je pas directement intégré un système de balise à l'intérieur ? Quelle sotte pouvais-je être. Maintenant je n'avais plus qu'à m'en prendre à moi-même. J'étais si stupide...

-Je vais trouver une solution...

Marmonnais-je en serrant les dents. Mes yeux étaient embués de larmes, ma main tenant Kioshi tremblait plus que de raison. Je n'étais plus certaine de savoir ce que je disais. La crainte l'emportait sur la raison. Le soleil frappait toujours plus fortement. Je ne sus pourquoi, mais le trajet jusqu'à chez moi m'épuisa. Alors je me laissai tomber contre le mur d'une habitation, renvoyant mes cheveux en arrière d'un geste mal habile. J'avais le front en sueur, la bouche pâteuse. Une nauséeuse sensation de flottement me troublait. Le décor semblait osciller tout autour de moi. Ma respiration devint plus mesuré. J'expirai et inspirait lentement pour tenter de me calmer et de ré-oxygéner mon organisme de façon régulière.

-Tu dois me croire complètement folle... Tu as raison...

Un sourire ironique en coin, le teint livide. Maintenant j’essayai simplement de ne pas perdre la face devant lui...


Dernière édition par Saibogu Oniri le Dim 19 Avr 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptySam 18 Avr 2015 - 23:11

    Oniri se faisait suppliante. Jamais encore je ne l’avais vu ainsi. La dernière fois, elle avait couru se barricader dans sa chambre pour que je ne la voie pas dans pareil état. Qu’elle demeure là, face à moi avec ce visage signifiait-il qu’elle me faisait davantage confiance ? Quelque part, au milieu de tout ça, j’étais quelque peu ému.

    Au moins, cette fois elle se dirigea vers l’intérieur du village et non plus l’extérieur. Un mieux, mais son état n’allait pas en s’améliorant. Je la suivais de près, en la gardant bien à l’œil, prêt à la rattraper si elle perdait pied.

    Elle s’arrêta en chemin, s’appuyant contre un mur avant de glisser le long jusqu’au sol. Les yeux toujours embués de larmes, elle tentait néanmoins de se calmer. Sa voix semblait plus posée déjà.

    « Tu n’es pas folle. Tu es tout simplement comme tu es, et tu n’as pas à t’en cacher. »

    Je plaçais une main sur son front. Elle était chaude. Ca l’affectait à ce point ? J’allégeais le poids de la chaleur sur ses frêles épaules et j’influençais sa propre chaleur en tentant de rendre à son organisme un semblant de normalité à l’aide de mes aptitudes en médecine. Je fis également apparaître une petite sphère d’eau de la taille d’un poing lévitant dans les airs jusqu’à devant son visage afin qu’elle puisse se désaltérer. Ses yeux avaient perdu bien trop d’eau. Et dans un milieu tel que le désert, il fallait y faire attention bien plus que partout ailleurs.

    « Veux-tu te reposer un peu ici, ou tu préfères que je te porte jusqu’à ta destination ? »

    Destination qui m’était encore inconnue car elle me menait un peu partout par le bout du nez sans rien me dire à ce sujet. Mais je l’avais suivi tout simplement parce qu’elle avait besoin de moi, qu’il valait mieux qu’elle ne demeure pas seule dans son état. Je m’agenouillais à ses côtés pour être à sa hauteur et lui montrer que j’étais bien présent, et que je ne la prenais pas pour une folle.

    « Je ne suis pas un Saibogu, je ne peux donc pas très bien comprendre ce que tu ressens… Mais si tu veux, je peux peut-être t’aider à en refaire une autre ? Qu’est-ce que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:32

Ses paroles m'arrachèrent un sourire. Il pensait que je n'étais pas folle, ou tout du moins que je n'avais pas à avoir honte de l'assumer. Lorsqu'il posa sa main sur mon front, je ne réagis pas, me contentant de le laisser faire. Je commençai à le connaître, je savais ce qu'il comptait faire et cela me fit le plus grand bien. Ma vision s'équilibra et les sueurs froides commencèrent à se dissiper. Je reprenais peu à peu contenance. Le souffle court, ma respiration devenait de plus en plus poser. Mon cœur continuait de tambouriner fortement dans ma poitrine, mais je savais que cela n'était que temporaire. Je repris une plus grande inspiration pour relâcher un lent et long soupir. Mes mains se posèrent de part et d'autre de mon crâne comme pour soutenir ma tête devenue trop lourde. J'essayai simplement de ne plus penser à tout ceci, de ne pas m'imaginer que le fruit de temps d'heures de travail venait de s'évanouir dans le désert. Lorsqu'il me tendit sa bull d'eau pour me désaltérer je détournai la tête, quelque peu agacé et attrapai son poignet pour l'éloigner de mon front.

-Cesses d'êtres aussi attentionné avec moi c'est... gênant. Je n'ai pas demandé tout ça...

Et je ne pensai pas non plus le mérité. Pourtant, je ne pouvais le nier, j'aimais ce genre de petite attention à mon égard, que l'on s'occupe de moi. Cela était sans doute grotesque, puéril et égoïste, j'en restais consciente, mais c'était plus fort. Mes actes, mes paroles, tout en moi laissait croire que je voulais le repousser alors qu'en réalité il s'agissait du contraire. Quelque part, c'était pour cela que je m'appliquai tant à vouloir l'aider en retour. Pour lui rendre tout ce qu'il m'avait donné. Néanmoins fort étant de constater qu'il continuait de déverser naturellement sa bienveillance sans que je ne sois en mesure d'en faire autant. Cela finissait par me mettre mal à l'aise. Comme un homme qu'il était, comme un parfait idiot parmi tant d'autres, il n'était pas en mesure de comprendre celle que j'étais. Mais je ne lui en voulais pas.

-Et je pense encore être assez grande pour tenir sur mes jambes.

Il fallait dire, je ne lui facilitai certainement pas la tâche. Mais je n'y pouvais rien, ces dernières années m'avait apprise à me montrer distante vis-à-vis de l'agente masculine. Blake, Shinji, Yusuke, Akashi, tout autant de nom que je préférai oublier. Je me demandai s'il en allait être de même avec Kioshi, si cela allait encore se finir de la même façon. Il me regardai, j'en faisais de même. Je ne souriais plus, mais me sentis quelque peu gênée par ses yeux insistant posés sur moi. Tendant une main au-dessus de moi, j'attrapais la bordure en pierre d'une fenêtre pour m'aider à me relever. J'étais fébrile, plus maigre que jamais. Sérieusement, à quoi pouvais-je bien ressembler ?

-Avant de vouloir m'aider à fabriquer quoique ce soit il faudrait que tu saches me dire ce qu'est un faisceau homocinétique alpha dans un champ électrostatique d'un condensateur de type AFP-117.

La question valait certainement une moto, mais l'expression égarée qui pendit sur son visage, elle, n'avait pas de prix. J'éclatai d'un rire à moitié franc et à moitié nerveux, m'adossant contre le mur de la bâtisse. Des passants marchaient dans la rue. Avec tout ce cirque depuis le départ, nous étions... Enfin, j'étais parvenue à attirer l'attention sur moi. Nous étions proche de chez moi certaine de ces individus me connaissaient sûrement. Je ne voulais plus causer de tort à mon père par mes actes et préférai finalement rebrousser chemin.

-Pardonne-moi pour tout cela. Je vais aller en ville pour me changer les idées et essayer de relativiser... Tu dois avoir beaucoup de travail au Kakumeigun, on t'attend sûrement là-bas.

Cette fois-ci je parlais d'un ton serein. Il me fallait prendre le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:01

    Par contre, cette fois je ne la comprenais pas. Pourquoi repoussait-elle mon aide ? J’avais l’impression qu’on se retrouvait au même point d’avant son voyage, d’avant sa blessure. Mais qu’est-ce qu’elle avait vécu pour qu’elle se méfie à ce point, qu’elle se renferme sur elle-même ? Que croyait-elle ? Que j’allais la dévorer au premier signe de faiblesse ? Elle avait les yeux noyés de larmes juste avant, et pourtant je ne m’étais pas moqué d’elle ou quoique ce soit.

    Elle repoussa ma main ainsi que mon eau. Ensuite, elle se releva en s’aidant du mur alors que mon épaule était disponible juste devant elle. Pourquoi ? Avais-je fait quelque chose de mal ? Elle me posa ensuite une colle alors que je ne faisais que lui proposer mon aide. Et pourtant, j’avais vraiment cherché ce que pouvait être son faisceau homociné-quelque chose. Je suspectais même la demoiselle que la réponse était toute bête mais qu’elle m’avait juste donné le nom savant, bien compliqué pour que je ne trouve pas. A tous les coups, son truc n’était en fait qu’un banal marteau pour qu’elle puisse se railler de moi. Et là voilà qui rit. Bon, c’était déjà mieux que les pleurs, mais quand même…

    Encore une fois, elle tenta de se sauver, mais en s’excusant d’abord. Sans doute pour que je la laisse s’en aller ? On dirait qu’elle ne me connaissait pas si bien que ça. Qu’il y ait des passants dans la rue ou que nous fûmes seuls chez moi, j’aurais réagi de la même façon dans les deux cas. Alors qu’elle tenta de partir, je la retins en lui agrippant le poignet.

    « La dernière fois que tu es partie ainsi c’était pour te barricader dans ta chambre. Et là aussi, tu t’étais excusée de cette façon… Tu n’as pas à paraître forte face à moi, je m’en contrefiche que tu sois une femme forte et dure ou bien une demoiselle un peu plus sensible. Ca n’est pas l’important pour moi ! »

    Me tournant complètement vers elle, faisant fi des gens nous entourant, je vins enlacer Oniri dans mes bras. Elle pouvait toujours essayer de me repousser, cette fois ma prise était bien plus ferme, et j’usais de mon don pour la réchauffer de la même façon qu’avant avec la main sur son front. Elle n’avait rien compris. Je ne comptais pas la laisser seule ainsi, pas tant qu’elle demeurait dans cet état.

    « Tu n’as pas demandé ça, mais je le fais quand même. Tu peux me gifler si tu veux, mais ça ne m’empêchera pas de continuer. Je n’y connais rien dans vos machines, mais il y a des choses que je sais faire. »

    Tout simplement parce que j’étais ainsi, et que j’avais grandi ainsi, auprès des Yamada, dans une famille soudée et chaleureuse. Je ne répondais pas à ses demandes, mais plutôt à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:00

Le démarche mal assurée, je commençai à m'éloigner quand Kioshi me retint brusquement par le poignet. Je me retournai, interdite, ne m'attendant pas à cette réaction de sa part. Et je l'écoutai parler. L'entendre faire référence à ces événements, à cette sombre part de ma vie passé fut plus douloureux que je ne l'aurais cru. Pourtant tout ceci était loin derrière moi. Tout du moins, je m'appliquai à m'en éloigner un peu plus chaque jour. Et quand il me dit que je n'avais nullement à paraître forte ou faible je ne sus quoi lui répondre. Parce que je n'étais ni vraiment l'une, ni vraiment l'autre. Toujours à danser sur le fil sans jamais parvenir à trouver l'équilibre, manquant à chaque fois de chuter entre ces deux gouffres.

-Alors qu'est-ce qui est important ?

J'avais prononcé ses paroles d'un ton plus sec, comme si je cherchai à le défier. Au final sa réponse prévalu sur tous les mots du monde lorsqu'il me serra dans ses bras. J'écartai les yeux, surprises, manquant d'avoir un petit mouvement de recul, mais il me retint fermement sans que je ne puis faire quoique ce soit. Et je me retrouvai là, au milieu de cette ruelle, dans les bras de Kioshi alors que des regards convergeaient sur nous. Il m'expliqua qu'il ne comptait pas se dérober un seul instant, peu importait si je tentai de le repousser. Mais j'étais fatiguée, je n'en avais pas vraiment le courage d'aller contre sa volonté, pas cette fois. Aussi essayais-je de me détendre. Et dans un léger soupir je laissai tomber mon front contre son épaule.

-Tu n'es vraiment qu'un imbécile...

Ce n'était pas dit méchamment, cela ne sonnait pas non plus comme un reproche mais davantage de façon désespérée. Car, d'une certaine manière, même si j'aimais recevoir l'attention qu'il me prodiguait, je lui en voulais d'être à la fois si protecteur envers-moi. Parce que je n'étais pas habituée à cela. Parce qu'il en venait à s'oublier lui-même. Parce que tout ce qui était en train de se passer en ce moment même n'avait pas vraiment de sens.

-C'était ma première invention. La seule chose dont j'étais vraiment fière...

Des aveux ? Il s'agissait sans doute de la première fois que je me confiais à quelqu'un, tout du moins de cette façon-là, sur cette part de ma vie. Le simple fait d'accomplir quelque chose avait pour moi une grande valeur. Indirectement, je lui laissai une chance de pouvoir mieux me comprendre, même si je savais qu'il ne serait jamais en mesure de totalement y parvenir pour la simple et bonne raison que je n'y arrivai pas moi-même. Néanmoins, et comme je ne voulais pas me montrer égoïste envers-lui, je voulais également chercher à le comprendre. Tel avait, à l'origine, été le but de cette sortie nocturne dans le désert.

-Pourquoi vouloir m'aider moi ?

Ma voix aurait pu être étouffée, mais ce n'était pas le cas car mes lèvres étaient proches de son oreille. Il ne s'agissait que d'un murmure, d'une simple question. Elle semblait anodine, mais avait son importance à mes yeux. Il était le premier à s'inquiéter pour moi de cette façon, à vouloir me comprendre, mais aussi et surtout à être en mesure de lire entre les lignes de mon cœur.


Dernière édition par Saibogu Oniri le Jeu 23 Avr 2015 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:55

    Oniri me traita d’imbécile, mais je continuerais mes imbécilités quoiqu’elle dise. Je pouvais faire la bêtise du siècle, elle pouvait dire ce qu’elle voulait, son corps, lui, ne mentait pas. Sa tête se reposant sur contre mon épaule en était la preuve. C’était comme ça chez nous, les Yamada. On témoignait de son affection, de son amitié, par ce genre de geste. On ne nous disait pas un clan chaleureux uniquement à cause de notre don. Elle commença enfin à parler, à parler vraiment. La moto était sa première invention.

    « J’enverrais des hommes la retrouver… Cependant, ce n’est pas la seule chose que tu aies faite. Tu devrais être fière de ces autres choses également. »

    Le véhicule lui avait pris deux ans. Mais quel âge avait-elle ? Bien plus. Alors ces autres années, qu’avait-elle fait ? D’autres choses. Des inventions, des projets, des rencontres… Oniri demanda alors pourquoi je l’aidais. C’était quoi cette question ? On dirait que personne ne lui offrait son aide, qu’elle était toujours seule. Je passais une main dans ses cheveux, la caressant tendrement avant de lui répondre dans un même murmure doux qu’elle :

    « Pourquoi pas ? Ca aurait pu être n’importe qui, mais c’est toi. Je t’ai rencontrée, je te connais et je t’apprécie. Faut-il une autre raison pour aider quelqu’un ? »

    Je ne faisais pas ça pour son argent, pour son nom ou en échange d’un service. Je n’avais que faire de tout cela. Un homme heureux est celui qui est entouré d’amis heureux. Si mes proches dépriment, je ne risque pas de sourire à mon tour. Alors, avant de commencer par soi, c’est aux autres qu’il faut redonner le sourire.

    « L’important, comme tu l’as demandé, n’est pas ce que tu dis ou prétends, mais de rester honnête avec toi-même. Car si tu te mens, il n’y aura que toi qui en pâtiras. »

    Elle disait ne pas avoir besoin de moi, de mon aide, mais son corps disait le contraire. Sinon elle me repousserait bien plus ardemment. Je desserrais alors mon étreinte, me repositionnant devant la demoiselle.

    « On va se poser quelque part, et tu commenceras par vider ton sac autour d’un verre. Car c’est ce qu’un hôte doit proposer, si j’ai bien compris ? »

    Finir par une petite boutade pour que la situation ne paraisse pas grave. Bien que demander la raison pour laquelle je lui offre mon aide laisse sous-entendre bien des choses, mais rien de bien…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:20

Lorsqu'il prétendit qu'il enverrait des hommes pour m'aider à la retrouver. Je cru entrevoir une brève lueur d'espoir avant que la réalité ne vienne cruellement frapper à ma porte. Non, c'était impossible, que ce soit ou lui ou n'importe qui d'autre, personne ne pourrait y arriver. Je devais me faire à cette idée, même si cette simple perspective m'angoissai. Je ne me sentais plus le courage de tout recommencer depuis le départ. En fait, à cet instant, je ne me sentais plus le courage de quoi que ce soit. Mais il était là pour me réconforter, encore et toujours tel ce parfait idiot têtu et borné qu'il était.

Et lorsqu'il répondit à ma question je restai une nouvelle fois sans voix. Il m'appréciait ? Je n'aurais su dire pourquoi, mais venant de lui ces mots sonnaient étrangement à mes oreilles. Selon lui cela aurait put-être n'importe qui, mais moi je ne voulais pas. Je voulais être quelqu'un, prouver aux yeux des autres et du monde que j'existai. Seulement, je ne savais pas par ou commencer. Je ressortais tout juste de ma « maladie » et n'était qu'une petite chuunin vivant dans l'ombre de son illustre père. Tandis que lui, ce Yamada, le chef du Kaku, me portait considération. Encore une fois ses paroles ne parvenaient à me convaincre.

-Alors tu te comportes naturellement ainsi avec tous ceux que tu apprécies ?

Cette question devait me donner l'air sotte, mais je pensais l'être, tout du moins en ce qui concernait ce genre de relation. L'ancienne moi aurait simplement jugé qu'il avait un faible pour ma personne, mais la nouvelle pensait qu'il s'agissait d'un sentiment tout autre. Je n'aurais su dire si cela était plus simple ou plus complexe. Toujours fut-il que cela restait hors de ma porté. Parfois j'avais vraiment l'impression d'avoir passé ma vie à rêver avant de me réveiller subitement il y a peu. C'était à me demander si j'appartenais réellement à ce monde, celui de ceux que l'on appelait humain.
Il m'expliqua ensuite qu'il me fallait me montrer honnête avec moi-même et intérieurement j'en ris d'ironie. Cela était beaucoup plus difficile à faire qu'à dire, pour la bonne raison que je ne savais pas par où commencer. Quand il desserra son étreinte, je l'avisais avec de grands yeux rougis. Je me grattai machinalement la tête à l'endroit ou il avait passé sa main dans mes cheveux et remettait instinctivement quelques mèches en place.

-Yamada Kioshi ! Vous semblez incroyablement naïf !

Dis-je d'un ton faussement hautain, qui pendait davantage sur la taquinerie tandis que je tentais tant bien que mal de reprendre contenance devant lui. Je ne su pourquoi, mais son étreinte me rappela le jour ou il m'avait ramené chez lui. Je me sentis rougir et détournai rapidement la tête pour ne pas avoir à lui faire face et surtout afin qu'il ne me voit pas.

En m'invitant à aller boire un verre, il espérait que je finisse par tout lui raconter, malheureusement ce n'était pas aussi simple. J'avais toujours vécu ainsi, en gardant le silence sur moi. Même Yami que j'aimais éperdument ne connaissait pas la moitié de ce qui m'était arrivé. Mon père, ma mère, Yusuke, elle-même, toutes ces personnes qui m'avaient tant fait souffrir en m'accordant une quelconque importance pour mieux me rejeter ensuite. Non, je ne pouvais me confier, je ne pouvais pas prendre ce risque, plus jamais je ne voulais être faible... Mes doigts effleurèrent la cicatrice sur mon avant bras visible avant de se poser délicatement sur le bas de mon ventre, là ou s'en trouvait une autre, beaucoup plus significative. Je poussai un imperceptible soupur, pensant alors que, j'avais tant de choses à dire...

-Je... Pardonne-moi. Je ne peux simplement pas. Pas cette fois, mais un jour... peut-être...

Ainsi commençais-je à m'éloigner de quelques pas. Puis je réalisai de moi-même que j'étais une fois de plus en train de fuir la situation et devant lui ; mais je ne voulais pas qu'il croit que je le rejetai, j'avais simplement besoin de réfléchir en prenant un peu de recul. Je me retournai alors pour laisser nos yeux se croiser. Entre toutes ces émotions, entres toutes ces contradictions, je ne savais pas trop qu'elle regard j'étais en train de lui adresser.

-Kioshi. Je crois que moi aussi. Je t'apprécie...

Il ne le saurait peut-être jamais, mais le mot était faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une moto dans le désert [ft Kioshi] Une moto dans le désert [ft Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une moto dans le désert [ft Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP dans le désert
» Seul dans le désert... Ou pas [ Pv : Zenpetsu ]
» [An -5] Dans les ruines du désert - Solo
» Un soir dans le désert (Privée)
» Meurtre dans le désert urbain [B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-