N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyVen 20 Mar 2015 - 1:17

Songe d'une nuit d'été.

♪♫♪♫

La nuit lorsque les rues sont désertes, lorsque la lune est présente dans le ciel parsemé d'étoiles. Un chat, un vieux chat, au regard qui en disait long, au regard si intimidant et fiers, un félin au long poil blanc cicatrice à l’œil droit, quelques balafres sur le corps. De sa grosse corpulence se déplace avec plus d'habilité qu'un rapace au grès des lampadaires qui ramènent grâce à un peu de lumière une certaine chaleur sur les sentiers du village. A la recherche de ce qui lui servirait de repas le matou de sa rengaine si roublarde au son de ses pattes se prélasse vers ordures entassé au coin d'une allée. Sans fioriture il plonge dans les détritus par mégarde et par censure sachez qu'a l'issue de sa recherche, Non ! Il ne tombera pas sur un cubitus ! Sans arrêt trouvant une arrêtes d'un poisson qui n'était plus tout frais le dégustant tout en se léchant les babines, son butin du moment il le déchiquetterai de toutes ses dents. Par mégarde, sous un manque flagrant de jugement il avait baissé sa garde et c'est alors qu'un autre de son espèce voulu lui piquer ses quelques pièces...


Un combat eu lieu et tels de farouche escrimeurs les deux chats se livrèrent quelques escarmouches qui pour un homme ne ferait pas de mal à une mouche. Grâce à sa griffe si aiguisé il lui donna le coup de grâce. Celui qui régnait en maître sur le monde de la nuit pouvant à présent siéger sur son trône en vieux chêne afin de satisfaire ses ronronnement et ses envie de grasse matinée. Non loin de là alors que certains se trépassent de délicieuses. Là où les mures sentent la chaude pisse, entre quelque banc. Se trouvant assis à contempler l'idéal que forment les étoiles un homme certainement amoureux de la nuit simplement perdu dans ses pensées et fuyant la plupart du temps les bras de Morphée. Sans dessus dessous, il était saoul et sans un sous. Derrière le verre noir qui lui servait d'armure de guerre, il aimait tout simplement le visage que la Reine Nuit avait. Alors il la regardait sans sourciller sans se soucier des fous, des sorcier. Ensorcelé par la beauté enivrante de la créature qu'aucun Homme n'ai parvenue à capturer. Avant cela lui est sa bande de jobard, adepte de jeux de hasard avait misés tout ce qui leur appartenait sans une grande efficacité... Il fallait se l'avouer. Il dormirait cette nuit, et recommencerai le lendemain soir et le sur-lendemain s'il le fallait.


La détermination sans égale du mal dominant lui avait déjà fait perdre quelques ratiche et vus sa tête, personæ non gratta sur quelques affiches. Plus loin encore dans les profondeurs de ce monde, un homme au sabre, cigarette à la bouche se délectait de quelque gorgée de saké. Si doux est pourtant éphémère le goût de la victoire faisait partie de ceux qu'il préfère. Du fer forgée de sa lame pensée, confuse il suppliait que l'on lui rende sa muse. Celui qui jadis, abusait de la gentillesse de ceux qu'il rencontrait était bouleversé par quelques piqûres de méduse. Pour sûre c'est infimes morsures lui avaient causées pas mal de problèmes. Non il n'était pas ici question de douleur physique mais plutôt d'une fragilité mentale dont il n'avait pas l'habitude. Une nouvelle expérience qu'il n'aurait jamais voulut connaître il se demandait alors si jamais, n'était-il pas entrain de renaître. Tel un phénix sortant d'un air royale des rivières du Styx. Une ombre, d'outre tombe, fusant comme une bombe vers son regard perdu le rêveur d'un soir voyageant entre les cheminées du destin regardait ce qui se dressait devant lui sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:57


Shirudo venait tout juste de rentrer au village après avoir terminé sa mission. Les dirigeants n'avaient pas aimé le fait que notre héros avait laissé les deux voleurs en liberté, ils considéraient donc que la mission fut un échec. Il devait simplement ramener un élevage de bovins auprès de son propriétaire, chose qu'il a faite. Il devait également livrer les deux voleurs aux autorités, ce qu'il n'a pas fait.

Il considérait que les deux brigands n'avaient pas fait ça pour le plaisir, mais parce qu'il n'avait pas le choix, que leur survie en dépendait, vu qu'ils n'avaient absolument rien. S'il les avait livré aux autorités, les conséquences auraient été terribles pour les deux hommes, puisque la justice du village caché des nuages est très dure et intransigeante, considérant qu'il n'y a pas de place pour les concessions, sans quoi, son autorité s'effondrerait avec sa légitimité et ce serait l'anarchie.

Shirudo pensait que la justice devait être clémente, faire preuve d'empathie, être impartiale. Imaginons que le Raikage envoie des hommes afin de dépouiller un pauvre paysan de son bétail, comment aurait réagi cette fameuse "justice" ? Nous le savons tous, elle aurait cautionné l'acte. Shirudo s'est donc rendu compte que le terme "justice" n'était pas approprié pour qualifier cette instance, puisqu'elle ne vit que pour la pérennité du village caché de Kumo en jugeant et en éliminant les ennemis du pays de la foudre.

Le Samuraï ne comprenait pas pourquoi les êtres humains avaient un avis si différent d'un camp à l'autre. Pourquoi Kumo cautionnerait une attaque contre un village quelconque et contesterait une attaque à son encontre, alors que pourtant, le motif ne diffère pas ? C'est de là que découle la guerre, parce qu'on aime tellement sa patrie, que l'on est prêt à fermer les yeux sur ses crimes. Cet amour est si grand que l'on est prêt à donner sa vie pour elle en éliminant ses "ennemis", c'est de cette façon qu'il y eut tant de morts, que l'histoire du monde est si sanglante.

En ce qui le concernait, Shirudo n'était pas mû par l'amour de la patrie, du village, mais il oeuvrait plutôt pour la paix et la justice peu en faveur de qui elle tranche.

Shirudo marchait les mains dans les poches regardant le sol, il tirait dans un caillou grâce à son pied droit. Essayant de savoir si ses actions étaient conformes à son idéologie, s'il ne s'était pas trompé en agissant ainsi, il en arriva à la conclusion qu'il avait fait preuve de faiblesse, même si c'était un acte noble que peu de gens aurait fait, par peur d'être mal vu. Il essayait d'être son propre juge en variant les approches, les points de vue. C'est alors qu'il comprit qu'il ne pouvait, lui-même, déterminé s'il avait bien ou mal agi.

Plongé dans ses pensées, il continuait d'avancer. Par maladresse, il tira le caillou dans la jambe d'un homme. Il entendit le bruit de la collision du caillou puis leva lentement les yeux et vit la jambe d'un homme. Il leva les yeux puis vit un jeune homme qui fumait une cigarette avec une bouteille de saké. Il s'approcha alors de l'homme et s'excusa aussitôt.

    "Haha... désolé, je n'ai pas fait exprès." - Dit-il en esquissant un large sourire, la main droite posée sur l'arrière de sa tête


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyVen 3 Avr 2015 - 1:09

♪♫♪♫


Soudainement, sans savoir d'où cela pouvait bien provenir, il sentit une légère douleur. Quelques choses qui venait de le percuter, quelque chose était venue troubler sa paisible soirée. Son moment de réflexion, son moment de vérité. Des excuses ? Il était le seul ici a en avoir le devoir. Il était le seul qui devait s'excuser. Celui qui avait pour but... Celui qui s'en est écarter. Où est l'assassin, où est le sabre ? La fierté ? Non tous ces choses la sont réservées aux grands hommes. A ceux qui sont digne et intrépide n'ayant peur d'affronter le destin. Lui ! Effrayé par le vide absolue rendu dans son cœur. Ne pouvant sécher les larmes de son sabre en pleur. Il était devenu ce qu'il détestait le plus, ce qu'il voulait à tout prix évincer de ce monde.

La Justice avec un ''j'' majuscule, n'est pas justice si elle est menée dans le but d'opprimer les plus faibles. Shinsuke prit une nouvelle gorgé. En levant les yeux il aperçu d'où venait ce petit projectile, cette petite pierre tirée par un jeune homme a la chevelure bleu. Après un long moment d'observation il était pris d'intrigue par les yeux de celui qui venait d'arriver. Oui ses yeux étaient ceux d'une bête, peut être était-elle endormie, peut être usait-elle de ruse pour mieux dévorer la proie qu'elle trouverait après une longue chasse. Mais c'est avec tout honneur que le samouraï esseulé dans ce si beaux village décida de parler au jeune inconnue présent face à lui :


- Et bien mon jeune ami nocturne, quel bon vent t'amène ici ? Assis toi et partage donc une coupe de saké avec moi. Il se trouve que je possède une deuxième coupelle, c'est une nuit chanceuse pour toi. Il est en provenance du Pays du Fer si cher à mon cœur. Je me prénomme Nitobe Shinsuke... Hic, un samouraï orphelin, t'es yeux me rappelle ma fougue celle que j'avais à ton âge. Tout ici me dis que tu es un étranger toi aussi. Mon cher ami, donne moi ta perception, ton histoire, dessine moi le monde...


Il ne pouvait plus reculer, alors que les dieux chantent les vents, celui d'un samouraï qui ne supportait plus les idéaux d'un ordre qui niait la vie de chaque nation, de chaque habitant de ces terres. Il voulait que la brise nouvelle soit porteuse d'espoir et d'équité. Qu'elle donne à César sont due quitte à renier les actes héroïque emplis d'une fausse bonté à qui voulait bien la voir. Non aujourd'hui Shinsuke savait pertinemment que ce pourquoi il était venue, se réveillait rugissent dans ses entrailles, la bête de fer était enfin prête à déchiqueté les chaines d'esclaves qui liaient Tetsu no Kuni.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:35

S'excusant auprès du jeune homme, Shirudo s'approcha de lui esquissant un large sourire. Ce dernier tentait de détendre l'atmosphère qui pourrait être tendu de telle sorte que son confrère ne soit pas épris de colère. Il observait avec attention son visage, tentant de s'insinuer dans son cerveau, dans son coeur afin d'avoir un a priori sur la personnalité de l'individu à qui il avait affaire. Selon toute vraisemblance, l'adolescent avait affaire à une bonne personne, ce qui le réjouissait.

L'homme lui proposa gentiment de discuter ensemble, autour d'une coupe de saké. Shirudo accepta volontiers puis prit la coupe de saké et la tendit vers son interlocuteur pour que ce dernier le serve. L'alcool n'allait pas l'aider à résoudre ses problèmes, ni même l'aider à voir plus clair, mais l'alcool allait le libérer de toutes les camisoles de force, de tous ses complexes, toutes les barrières que notre Samuraï se dressait devant lui. Une fois le verre rempli, il s'assit sur le banc au côté de l'homme puis regarda le sol fixement en sirotant une gorgée de saké.

Néanmoins, il s'apprécia pas que son acolyte le prenait pour un gamin, alors qu'ils avaient quasiment le même âge. Il ne s'attarda pas sur ce détail puisque son interlocuteur lui demanda de lui conter son histoire, il en profita donc pour lui poser quelques questions. Il regarda le sol fixement, saisissant fermement sa coupe de saké.

    "Tu viens du pays du fer toi aussi... Tu n'as pas l'impression d'être un étranger ?"

    "Je suis différent des natifs de Kumo, je n'arrive pas à m'intégrer ici, car je ne possède pas la même philosophie." - Affirma-t-il avec mélancolie


Shirudo ne parvenait pas à faire la part des choses, il était complètement désemparé. Il prit alors une gorgée de saké. Sa conscience ne lui permettait pas d'éclaircir son esprit, elle ne lui permettait pas non plus d'identifier avec clarté la frontière entre le bien et le mal. Il espérait que cette rencontre soit providentielle et que son interlocuteur puisse l'aider à voir plus clair. A vrai dire, l'adolescent avait songé à quitter le village caché de Kumo, mais il n'avait pas les capacités pour pouvoir errer en solitaire. Il devait gagner en puissance ou bien avoir la certitude d'être protégé de tout malheur, ce qui n'était pas le cas.

    "Je n'arrive pas à comprendre comment le pays du fer a pu être conquis si facilement par les Shinobi de Kumo..." - Dit-il avec frustration


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:04

♪♫♪♫



L'aire hagard, Nitobe Shinsuke, portant la coupelle qui contenait l'eau de vie jusqu’à ses lèvres, regardait le clair de lune. C'était si beau, si sobre et solennel a la fois. Il y avait cette addition de mélancolie et de sauvagerie sur cette estampe qui visiblement, ne le laissait pas indifférent. Oui la nuit de son calme était le moment opportun pour pouvoir réfléchir ou discuter. Son père et lui le faisait souvent lorsqu'il vivait encore à Tetsu no Kuni. La nuit était aujourd'hui son seul amour avec son pays d'origine et parfois il noue les relations qu'il entretient avec les deux.

Le jeune qui venait d'arriver lui tint la parole et, a sa grande stupéfaction. Shinsuke appris que lui aussi, était issue du Pays des Samouraïs. C'était bien la première fois depuis qu'il avait emprunté le chemin de l'assassin et qu'il avait directement quitté les lieux de son enfance qu'il se retrouvait nez à nez avec un de ses confrères et bien que celui-ci soit plus jeune que lui. Que sans doute il ne connaissait pas les même peines et n'avait peut être pas les mêmes certitudes ? Shinsuke sentit comme un profond soulagement une profonde joie si discrète mais si réconfortante. Savez-vous ? Il est toujours bon que nous soyons écouter par une personne étant susceptible de vous comprendre mieux que les autres.

- Et bien, pour répondre à ta première question. Je ne me sens pas étranger, je suis conscient de l'être. Bien qu'il faut que je te l'avoue, ici j'ai trouvé des personnes qui mon bien accueillies. Je suis ici dans un premier temps car j'ai besoin d'observer de voir le monde. Nous autres samouraïs sommes différend des shinobis. Mais la perception que nous avons du Ninjutsu diffèrent d'un homme à l'autre sans doute toi et moi n'avons pas la même. Il en va de même pour le bushido. J'ai compris dans ma vie que le bushido tel qui nous la été légué nous permettais de façonner dans un certain sens notre propre bushido.

Il prit une nouvelle coupe de saké et tendis la bouteille au samouraï assis à ses coté pour lui en servir une nouvelle.

- Tu vois cela rejoins ce que je te disais auparavant, il y a dans ce monde un ordre, une puissance. Qui soumet par sa force les autres. Certains samouraïs voit Kumo comme un allié, un protecteur. D'autre comme nous deux ont réussis à comprendre ce qui se cachait derrière cette mascarade répugnante. Notre cher Pays notre foyer, nos terres natales sont enfaîte une colonie servant ce chient de village comme un esclave afin d’asseoir sa notoriété et sa puissance. Je pense qui si tous les samouraïs ayant choisis l'exode. Étaient restés chez nous, notre bon pays ne serait alors pas relégué au second plan. Regarde nous camarade ! Où est passée notre fierté ! Notre bravoure ! Nous ne somme pas non plus exempt de tout reproche toi et moi. Sommes aujourd'hui ''Ninja de Kumo"


Il fut pris d'un étrange petit rire, certainement du au litre d'alcool ingurgité jusqu'à présent.


- Un jour jeune homme je retournerai chez moi sans me retourner. Du haut de mes vingts et unes années j'ai un rêve et un projet fous, j'aimerai rendre à notre pays son identité. Suis-je fous ? Est-ce insensé ? Le temps me donnera réponse. Mais pour le moment ce que j'entend son les lamentations de nos ancêtres qui pleure aujourd'hui notre déchéance. M'accompagnerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyLun 6 Avr 2015 - 4:42

La réponse ne s'est pas faite attendre et fut à la hauteur de ce qu'il espérait. Le jeune adolescent n'était donc pas le seul à penser ainsi, ce qui le rassurait beaucoup. Ils avaient à peu près la même philosophie, la même vision de la vie, ils étaient tout deux issus du même milieu, ils étaient en quelque sorte deux frères "éveillés". Tout deux avaient été accueillis comme il se devait par les Kumojins, mais cela ne suffisait pas à leur bonheur. Shirudo n'arrivait pas à trouver ce bonheur ici-même.

Le jeune Samuraï avait la même conception du Bushido que son confrère. Il savait, lui aussi, que le Bushido avait été inculqué à tous les Samuraï, mais qu'il variait d'un individu à l'autre en fonction du parcours de chacun. Par cette comparaison, son acolyte voulait peut-être dire qu'il était normal de se sentir différent des autres, mais que cela ne faisait pas d'eux, des étrangers. Il est clair que les deux hommes étaient issus du même milieu, qu'ils parvenaient à se comprendre l'un l'autre, puisqu'ils avaient tout deux vécu la même chose.

Ils avaient reçu la même éducation et ils pensaient donc de la même façon. Shirudo tendit ensuite sa coupe de saké pour que son interlocuteur lui serve de nouveau du saké.

Évidemment que ce monde est gouverné par une élite qui a mis en place un ordre qui l'avantageait, un ordre dont les dirigeants en tiraient profit. Le système a été façonné de telle sorte que ceux qui possèdent le pouvoir le conservent indéfiniment, de sorte qu'ils puissent faire ce qu'ils souhaitent sans être inquiétés. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et cette même histoire existe afin de légimitiser le système dans lequel on vit. L'histoire du monde Shinobi est faite de guerre, des siècles de guerre, et c'est au motif de ces guerres que l'on a créé trois, puis quatre grands villages. Chaque village est régi par une politique différente, fermée et xénophobe où suspicion, crainte et méfiance sont maîtres.

Le Bushido n'inculquait pas ce genre de pensée. La beauté de ce code permettait une très ample ouverture d'esprit ; contrairement à l'éducation donnée par les grandes nations. Cette fameuse éducation possédait alors une très grande influence sur le Bushido, ce qui conduisait inévitablement à l'annihilation de celui-ci. On pouvait alors parler, sans exagération, de la "mort du Bushido".

    "C'est pour cette raison que je considère que le Bushido est mort, que notre chère nation est morte. Le Bushido, le principe de neutralité, tout a cédé sous l'influence des raclures qui dirigent le monde et qui se font la guerre sans arrêt."


Ses mots étaient durs, mais hélas vrais. Face à son incompréhension, Shirudo ne mâchait pas ses mots. Il considérait que les choses devaient être dites purement et simplement, qu'il était inutile de tergiverser, de s'illusionner. Il fallait simplement être réaliste et accepter la réalité.

    "Je ne crois pas non plus qu'on soit exempt de tout reproche comme tu dis, mais nous ne faisons que subir les choix de nos ancêtres. On en serait pas arrivé là, s'ils avaient agi différemment. Je ne comprends pas toujours pas comment ils ont pu prendre cette décision, comment ils ont pu oser se prosterner sous l'impérialisme du Raikage."


Shirudo se posait tant de questions à ce sujet, tout cela le dépassait. Il n'arrivait pas à comprendre la stratégie de celui qui dirigeait le pays du fer au moment des négociations. Il était convaincu qu'il ne pourrait jamais comprendre son choix. Il était, en effet, temps de redorer le blason des Samuraï, de restaurer l'honneur des Samuraï par la libération du pays du fer, mais était-ce réellement envisageable ?

    "Je pense comme toi, mais pour moi, il est trop tard. L'influence de Kumo est déjà très présente au sein des plus hautes sphères de ce qui était le pays du fer. Cette sphère subit la pression du lobby du village caché des nuages pour que les décisions prises soient dans leurs intérêts. Cela fait six ans que le pays du fer a été annexé, le pays s'est vu retirer son précieux héritage. Si nous voulions la libération du pays du fer, cela le conduira à une guerre civile, le pays sera déchiré par cette guerre qui durera longtemps. Kumo enverra des troupes en soutien, les renégats en profiteront pour semer la pagaille et les autres grandes nations pourraient se mêler au conflit. Cela pourrait nous mener à un conflit mondial. Sans compter que Shûkai pourrait également en profiter pour rallier le pays du fer à sa cause. Le pays sera alors divisé en plusieurs groupes et explosera face aux pressions extérieurs, ce sera l'anarchie."


Comme à son habitude, Shirudo préférait imaginer le pire des scénarios. Cela lui permettait de prendre sa décision en fonction de différents facteurs plus ou moins nombreux. Après avoir déterminé le pire des scénarios possible, il fallait donc choisir l'option la moins risquée et qui pourrait donc être la meilleure. Le jeune homme savait pertinemment qu'ils étaient trop jeunes pour savoir que faire, ils manquaient tout deux d'expérience. Ils assistaient, impuissants, à la descente aux enfers, à la décadence, au déclin, à la mort de leur très chère nation d'où ils étaient originaires.

    "Je pense qu'il faudrait que l'un de nous deux devienne Raikage pour pouvoir accorder la libération au pays du fer pacifiquement, mais ce sera sûrement trop tard. C'est pour cette raison que je pense que..." - Il marqua une courte pause

    "Le pays du fer est mort."


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:34

♪♫♪♫








Et bien, pour une surprise cela en était une belle finalement il pouvait sans doute bénir sa bouteille de saké. Elle lui avait mené un homme qui était son reflet. Bien que celui-ci se posait encore des questions toute à fait légitimes en vue de la situation. Un nuage vint couvrir le reflet lunaire. La douceur d'une nuit d'été rimait avec festivité. Cet homme bien qu'il ne connaissait pas son nom était le plus grand qu'il avait rencontrer jusque là, pas par la taille mais par l'esprit, face à lui l'assassin n'avait pas de se cacher et de faire semblant. Il détendit ses jambes et passa ses mains derrière la tête. Le pays du fer pouvait se réjouir de posséder ces deux êtres. Kumo elle, un jours s'en mordrait les doigts !

- Je remarque ton esprit aiguisé, tu fais preuves ici d'une très bonne analyse et tu es très perspicace. J'en suis bluffé. Mais seulement dis moi, pourquoi devenir Raikage? Un étranger qui prendrait le pouvoir ? Les points positifs sont certes nombreux d'autant plus celui où l'on verrai que le monde shinobi n'est pas réservé à une élite. Mais l'utopie qui vit en tes pensées à un bon nombre de points négatifs. Une fois élues, tu risques de connaître des groupes d'oppression, qui te mènerons à la perte de l'adhésion de ton peuple. S'en suivra des attentats. Jusqu'au jours où tu trépasseras. Et on fera comme si tu étais un scélérat de la pire espèce. Non seulement Kumo t'enterrera mais le pays que tu chéris plus que tout te reniera. J'ai une idée simple. Le Daymio du Pays du Fer, prendre sa place. Pour ensuite négocier avec Kumo, sans avoir l'obligation de prendre les armes. Renégocier un véritable contrat d'alliance et mettre fin à cette vulgaire mascarade qui dure depuis bien trop longtemps. retrouver une stabilité juridico-politique et une indépendance tout en restant l'allié de Kumo. Cela est possible. 



Il marqua une légère pose et eu un regard sombre et déterminé.



- Il doit exister d'autre Samouraï qui comme nous souhaitent que les choses changent. Pourquoi ne pas nous rassembler, en organisation ? Je vais te demander une faveur, aides moi, organisons nous du mieux sans éveillé les soupçons du village. Je profiterai d'une prochaine mission pour me rendre au Pays du Fer. Et essayer de prospecter pour mon but. Restes ici et fais comme si, tu ne m'avais jamais rencontrer. Il se pourrait que le Raikage s'inquiète de ce qu'il se passe dans son dos.

Il essuya sa bouche d'un revers de manche et repris la parole.

- Je suis Nitobe Shinsuke, mon frère je suis heureux de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptySam 11 Avr 2015 - 19:36

Ses mots étaient durs, mais il fallait être réaliste. Se leurrer n'allait pas résoudre le problème aussi complexe soit-il. Bien sûr, son raisonnement était faussé par l'ardeur de sa jeunesse et par son manque d'expérience, mais sa dialectique restait tout de même rationnelle, logique et il en était conscient. Il faut savoir que Shirudo avait une énorme confiance en soi, il était fermement convaincu qu'il avait l'habilité, la capacité à raisonner puisqu'il est logique, rationnel, compréhensif et surtout pourvu d'une grande sagesse. Néanmoins, ce problème est complexe puisqu'il s'agit de l'avenir d'un pays et de milliers d'êtres humains.

Il fallait donc prendre en compte de nombreux facteurs plus ou moins aggravants, sans compter, qu'il fallait également parer à toute situation, en prenant en compte certains facteurs contingents. Par ailleurs, le monde pourrait évoluer d'ici-là, ce qui rendait impossible la planification d'un plan à ce moment-là. Face à la perspicacité de son acolyte, Shirudo était convaincu que tout deux le savaient. Or, il se trouve que son interlocuteur était sûr de lui et sûr de ce qu'il affirmait. Ce dernier soulignait, néanmoins, des points importants, véridiques, mais surtout incertains. Il semblait bel et bien camper sur sa position.

    "Tu n'as pas tort. Nous sommes peut-être natifs du pays du fer, mais nous nous battons pour ce village, nous mettons notre vie en jeu pour sa pérennité, pour sa survie, donc il est légitime que nous avons, nous aussi, nos chances de devenir Raikage. Tetsu no Kuni fait d'ores et déjà partie du pays de la foudre, ce qui signifie que nous aussi. Lorsque tu es Raikage, tu possèdes toutes les force du village sous ton aile, tu as l'emprise sur toute la puissance militaire du pays. Tu peux donc faire régner l'ordre et t'imposer sans grande difficulté."


Il était difficile de prévoir ce qui pourrait se passer si jamais un des natifs d'une des colonies du pays parvenaient à s'emparer du pouvoir. C'était un facteur contingent, mais sans doute, son confrère minimisait la puissance et l'autorité du Raikage et en parallèle, il minimisait la puissance des forces spéciales du village. Il n'y a aucun complot, quel qu'il soit, qui puisse déstabiliser le village, seulement si le Raikage est sage, intelligent et clairvoyant. Il tirait cela de son livre de poche qui lui avait énormément appris sur l'art de la guerre.

En effet, Shirudo considérait le légendaire Sun Tzu comme son modèle. Ce dernier avait écrit le fameux traité s'intitulant "L'Art de la guerre" stipulant qu'il fallait avoir un tour d'avance sur son ennemi dans toutes les circonstances. L'avantage avec cet ouvrage, c'est qu'il pouvait, à la fois, concerné les Shinobi, mais également, les dirigeants de tout types d'organisation ou même de village et pouvait également concerner tout type de société. Notre jeune Samuraï avait donc pleinement confiance en la puissance d'un Raikage parfaitement logique et intelligent, c'est pour cette raison qu'il possédait tant d'admiration pour le Godaime Raikage.

    "Tu sous-estimes tout simplement la capacité des Kage. Tu souhaites que le Daimyo de Tetsu négocie un véritable contrat d'alliance ? Quel type d'alliance ? Une alliance militaire ? Ce serait contraire à nos valeurs. Tu veux la liberté de notre pays, mais ce même pays devra envoyer des troupes en cas de guerre ? Nous sommes neutres dans les conflits et nous ne prenons parti pour aucun camp. Crois-tu sincèrement que le Raikage nous accordera la liberté ? S'il le faisait, il faudrait lui faire une proposition alléchante. Je veux parler d'un soutien militaire en cas de conflit, par exemple et donc, le pays du fer ne sera plus jamais comme avant, puisqu'il se voulait impartial. Alors que si l'un de nous parvenait à prendre le pouvoir, non seulement, il pourrait rendre au pays tout son honneur, mais également ses valeurs, ses principes, ses lois, ses règles et sa mentalité. La liberté n'aurait pas de sens, si le pays devait dépendre de Kaminari no Kuni, ce serait donc une fausse liberté."


    "Je ne sais pas si je m'impliquerais dans ton organisation, puisque nous ne sommes pas d'accord sur la façon de sauver le pays du fer. Je compte bien rester au village pour le moment et développer un réseau d'information et de communication sophistiqué de façon à savoir tout ce qui se passe dans le monde entier. On pourra communiquer, s'échanger des informations de cette façon. En attendant, j'y suis encore très loin. Cela ne doit surtout pas se faire savoir, nous ne nous connaissons pas, nous ne nous sommes jamais vus. Tachons de garder te garder contact."


Il se leva puis tendit sa main droite en direction de son acolyte. Il le regarda dans les yeux puis esquissa un sourire.

    "Je suis Shirudo, ravi de faire ta connaissance Nitobe Shinsuke."

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] EmptyLun 27 Avr 2015 - 1:28

Non loin de là dans une rue sombre un chat apaisé s'en allait dans sa tanière. Conquérant il avait toute la nuit combattu afin de protéger son repas, son trésors. Il était le maître de la nuit, régannt sur les ruelles et la face caché de Kumo. Avec la grâce des ses majestueux coussinets il se déplaçait sans craindre. Se délectant de la rosé fraîchement apparu. Demain serai un autre jours un jours de combat et de rudes épreuves. Le roi devait dormir afin de poursuivre cette routine si violente... Mais qui lui plaisait tant.

Il s'en allait après avoir finit de discuter. Shirudo un homme intéressant, et fort utile. Des ténèbres venait la lumière c'était là le fonctionnement de toute chose en ce monde. Cherchant une dernière goutte de saké dans sa flasque le samouraï, espérait trouver la dernière de la nuit et la première de la mâtiné. Cette goutte faisait la transition entre le moment passé et l'instant présent. Elle avait le pouvoir de stopper l'espace temps, de le contre dire, de nager à contre courant. Une goutte Si symbolique pour un pochtron qui sans doute donnait là naissance a tout espoir. Le cœur libre et la mélancolie estompée. Shinsuke titubant jusqu'à son domicile riait. Au seuil d'une nouvelle journée, alors que l'ordre en ce monde joui de victoire et de richesse.

Un vent nouveau s'apprêtait à souffler, de rire et de chant, de champs en champs, montagne après montagne et de ville en ville ! Il soufflerait l'espoir d'une équité et d'une justice conforme aux attente d'un peuple amoindri par la puissance de certains. Il était grand temps de redistribuer les cartes. Et pour une fois. Celui qui souhaitait prendre l'initiative d'une telle quête avait plus d'un as dans sa manche. Levez vous enfants, du désespoir levez vous ! Qu'on viennent nous prendre aux armes ! Notre jours de gloire est arrivé marchons la tête haute ! Fort nous vaincrons il est temps que le peuple agisse pour le peuple. Avec moi soulevez vous l'heure approche. Soyez près.

Assis à son domicile devant son bureau,ou l'on pouvait distinguer une lettre d'une correspondante non ouverte sous un amas de paperasse. Le samouraï écrivit quelque chose dans un petit calepins. Qui lui servait à prendre des notes, un peut comme un carnet de bord. Il le faisait après chaque journée comme pour laisser une trace de son étude du monde shinobi.

* Ce fut, une rencontre forte intéressante....*



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty
Message(#) Sujet: Re: Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Songe d'une nuit d'été [PV SHIRUDO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuit blanche dans la nuit noire. [PV Shord Kyu]
» Les chasseurs de Dune (Mission Rang B Kira Zento, Yamada Jax, Hachido no Mu)
» Etait-ce un songe ? En tout cas, tu es mon rêve.
» RP avec Shirudo !
» Shirudo - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-