N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une passion sans limite [Sabakyô Seitô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:52

Suivant la nouvelle surprenante de la présence d’un Samuraï dans la région de Yu que j’ai rapidement investigué, je découvre des nouvelles intéressantes sur les Takus. Étrangement, la source de la rumeur que j’avais entendue plusieurs jours auparavant, dans le pays de la Foudre, serait un voyageur-commerçant ayant pignon sur rue dans la cité de Doketsu situé au centre des montagnes dans la zone pénétrant l’océan.

Il ne m’a fallu que quelques heures à dos de cheval pour me rendre de Tshuchiyu, où j’ai rencontré ce Shio, jusqu’à ma destination en contournant les marécages par le Sud. Je n’ai pris que quelques minutes de repos au centre-ville de Chikagal pour m’y nourrir avant de terminer ma route. Finalement, lorsque l’astre de jour commence sa chute, je suis arrivé avec un sentiment général d’épuisement.

Laissant Boke à l’étable près de l’entrée de cette agglomération, je commence dès lors à poser des questions. Suivant les indications des habitants, je découvre, en fait, que l’homme en question est en chemin vers Konoha. Maudissant ce mauvais timing, je décide néanmoins de prendre place quelque part dans cette cité pour y dormir et m’y repaître.

Ainsi, donc, j’arrive à l’entrée d’un grand édifice nommé « Chez Montagnard ». Avec un grand sourire, celui précédant un sommeil bien mérité, j’entre. Discutant pendant quelques secondes avec le serveur, pour en savoir plus sur celui que je recherche et, aussi, demande les prix et un repas chaud. Chose faite, je prends rapidement place à une table près du feu.

L’ambiance de l’auberge est plaisante. Nous ne sommes que trois tablées et un musicien qui joue d’une sorte de harpe de petite taille. Je jauge la salle pendant une seconde. La table à quelques centimètres de la fenêtre à l’Ouest est peuplée de deux hommes en vestes longues. Ils sont probablement des chasseurs ou quelque chose du genre vu leur accoutrement et équipement. Inversement, l’autre groupe est composée de deux couples et semblent en sortie romantique. Je souris pendant un long moment, voyant ce dernier groupe se mettre à rire.

Le serveur m’apporte une bouteille de vin que je goûte avant de lui donner une large compensation monétaire pour ses services et son conseil sur l’alcool. Finalement, je sors, d’une pochette d’un de mes deux carquois gigantesques dans lesquels quatre-vingt sabres sont rangés, un livre sur les réactions sociologiques et démographiques suivants la dernière Grande Guerre. En attendant de pouvoir manger, je commence cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:04


Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Etrdfy10
Errant dans les larges passerelles de terre de Yu no Kuni, le Nouzagi s'avançait vers un petit village sans que personne ne sache pourquoi, ni même ne sache qui il est. Après tout, n'était-ce pas lui, l'être censé être le plus insaisissable du Shôraizen ? Pour les autres, c'était effectivement le cas, mais pour lui, non... L'être le plus mystérieux et le moins sondable n'était personne d'autre que le Dokuja, le Serpent et dirigeant actuel de l'organisation dans laquelle il c'était inscrit.

Il fallait le dire, les deux hommes entretenaient une relation particulière. Plus qu'une simple amitié conventionnelle, c'était avant tout un échange de passion mutuelle et d'obsession de la vérité qui avait mis les deux hommes sur le même chemin. Hiriko préférait lire entre les lignes de l'histoire, romançant les aventures qu'il ne vivait pas lui-même dans un esprit bien plus fin et calculateur que personne ne pouvait imaginer. Seitô préférant l'expérience pure que son corps pouvait ressentir, et la connaissance qu'il pouvait en retirer sur le terrain. Deux personnes se complétant, et apportant son expérience l'un à l'autre, sans que personne ne le sache.

Mais que faisait-il ici, proche d'une auberge bon marché d'un village quelconque dans un pays quelconque ? À son habitude, il se reposait pour lire entre les lignes de chaque histoire, mettant à l'écrit tout ce qu'il avait pu ordonner dans sa tête, et repassant sur le peu de passage flou qu'un Yamanaka pouvait avoir dans sa mémoire.

Entrant dans ce nouvel endroit qu'il n'avait jamais vu, l'homme était vêtu d'une tenue relativement habillée, de couleur dominante vert des bois, avec comme couleurs secondaires or et noir. Une longue veste de cette dominance, suivis d'une chemise blanche et de gant en soie, blancs immaculés. Observant la pièce, il vit alors quelque chose qui lui fit surprise : un homme en train de lire ? Ce genre d'endroit perdu étant rarement peuple d'intellectuel, il s'avança jusqu'à sa table, avant de pencher sa tête vers l'homme en question. Et bien qu'il ne vît plus avec ses yeux presque constamment fermés, il pouvait ressentir le moindre détail avec sa perception sensorielle, jusqu'au main rugueuse d'un combattant caressant la douceur des pages d'un livre.

    « Il est rare de voir ici des gens assez calme pour prendre le temps de lire dans le bruit de la foule. Puis-je prendre place ? »


Le ton de voix qu'il avait posé était aussi clair comme de l'eau de roche, et ne laissait aucun place à un quelconque refus de la part de son interlocuteur. S'asseyant en face de lui, l'homme à tresse blonde lui fit un sourire gracieux, avant de poser ses mains gantées sur la table.

    « Mon nom est Hiriko... Quel est l'objet de votre lecture ? Est-ce une histoire passionnante ? »


Le serveur apporta ensuite un repas, proposant à Hiriko de prendre quelque chose. Dans un geste poli, il acquiesça et prit un simple thé avec du lait, attendant la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:06

Après seulement trois paragraphes, une présence s’approche de moi. Je lève un sourcil et bouge légèrement mon iris pour découvrir un homme vêtu noblement à la chevelure similaire à la mienne. Je lui souris, lorsqu’il me demande si je serais gêné de sa présence, et lui fais signe de la main tout en rangeant mon livre de l’autre. Il s’enquiert sur le sujet de ce bouquin.

« Personnellement, je trouve ça intéressant! Il s’agit d’informations sur les retombés d’après guerre sur les peuples qui ont subits le gros des dégâts. Autrement dit, leur manière de se relever, les nouvelles structures mises en place et les changements dans leurs routines et idéologies. C’est très passionnant! »

Je hoche rapidement de la tête et, ensuite, je prends une gorgée de vin. Je laisse le goût valser à l’intérieur de ma bouche avant de reposer la coupe.

« Je me nomme Takusanken, monsieur Hiriko. Vous pouvez m’appeler Taku. J’aime bien le voile de son que procure une foule polie. Vous avez remarqué, quand vous tentez de lire et qu’il n’y a pas le moindre son à quel point tout est dérangeant, mais que lorsque plein de gens parlent et font du bruit, c’est plus simple? Du moins, ce l’est pour moi! »

Le serveur apporte mon repas. Il s’agit d’une sorte de soupe avec des morceaux de viande à l’intérieur. Le tout est accompagné d’une salade et d’un petit plat de pommes de terre. J’y goûte en vitesse alors que l’homme propose un plat au nouvel arrivant qui ne lui demande qu’une boisson chaude. Je remercie aussitôt le serveur pour ses conseils judicieux quant à la nourriture qu’à l’alcool. Il nous remercie de notre présence et s’en retourne à ses tâches.

Je reviens à Hiriko, souriant.

« Et, vous, monsieur, qu’est-ce qui vous amène ici? Je me doute que vous n’attendez pas quelqu’un, sinon vous ne seriez pas venu discuter avec moi. Aussi, je serais étonné si vous m’expliquiez que vous vivez ici, vos vêtements sont trop stylés en comparaisons avec ceux des autres habitants que j’ai croisés en venant ici. »

Je marque une pause durant laquelle je prends une seconde gorgée de la cuvée Du Marchand avant de réaliser qu’encore une fois je suis plutôt cavalier.

« Oh, mais, je suis peut-être trop direct! Veuillez me pardonner si tel est le cas! »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:59


Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Etrdfy10

Intéressant ? Effectivement, cela avait l'air d'être un livre intéressant. Toujours les yeux clos, Hiriko lui fit un sourire sincère, écoutant attentivement les explications sur le thème de ce livre.

    « Effectivement, cela m'a l'air très passionnant et instructif. Malheureusement, ce sont généralement les victimes de guerre qui lisent ce genre de livre, et non ceux qui les provoquent... »


Déposant son propre ouvrage sur la table, il écoutait la suite de la réponse de tout ce qui avait l'air d'être un Samouraï plutôt atypique avec ce nombre plus qu'imposant de sabre. Un style de combat bien particulier et bien propre, ce qui faisait de lui un être relativement fascinant dans cette foule d'habitants et de citoyens ordinaires, se rejoignant le soir et fêtant la fin d'une dure journée de travail.

Il se nommait Takusanken. Un nom bien long, ce qu'il semblait reconnaître puis-ce qu'il demanda à Hiriko de l'appeler Taku. Chose qu'il ferait, bien évidemment. Tout cela, avant de lui répondre qu'il aimait le bruit d'une foule polie pendant la lecture, bien moins déstabilisant que le silence long et angoissant de l'absence de vie.

    « Et bien c'est une question d'habitude j'imagine. Pour m'a part, j'ai peu de mal à lire dans un endroit en absence de son extérieur, hormis celui de votre imagination... »


Écoutant la suite du discours de sa nouvelle connaissance, Hiriko en profita pour boire une gorgée de thé. Ce dernier le questionna sur ce qui l'amenait ici, et sur sa tenue vestimentaire elle aussi, atypique, avant de s'excuser s'il allait trop loin. Riant, dans un rire clair et aspirant à la sympathie, Hiriko reprit.

    « Ne vous inquiétez pas, cela ne me gêne en aucun point. Je vis bien ici, enfin, un peu partout mais je suis en séjour à Yu no Kuni actuellement. On peut dire que je suis une sorte de citoyen du monde qui aime observer et comprendre ce qui l'entoure, et ceux, principalement par la lecture mais aussi par l'observation. »


Lecture de livre, lecture des mouvements ou lecture d'esprit ? Cela n'avait aucune importance, il continua.

    « J'aime marcher sans vraiment avoir de but, et me diriger vers des endroits nouveaux que je ne connais pas encore. La soif d'apprendre, que voulez-vous ! D'autant plus que je suis en train de suivre une histoire passionnante... »


Le Nouzagi lui fit un sourire, avant de demander à son tour.

    « Et vous, que faites-vous ici ? Je dois dire que votre équipement est bien lourd pour que vous soyez un simple citoyen... Vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier ? D'un travail ? Peut-être êtes-vous mercenaire ? »


Une suite de questions qui demandait en réponse une certaine... Argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:48

Le repas continu alors que Hiriko m’explique qu’il est à la fois de la région et un nomade. J’acquiesce, sans en demander d’avantage, dévorant ma soupe entrecoupant le tout de quelques lampées d’alcool.

« Oh, non, pas un mercenaire, » dis-je en laissant apparaître un sourire amusé. « Je suis membre d’un groupe promouvant la paix et aidant les gens nommé le Zen’Ryou. Donc, accepter n’importe quoi comme mission n’est pas réellement dans mes valeurs! »

Je hoche rapidement de la tête.

« Non, je suis ici pour investiguer sur une rumeur! Vous voyez, mon village est maintenant détruit, mais les habitants qui y restaient seraient peut-être en vie. En fait, j’ai la certitude que certaines d’entre eux le sont! Je dois les retrouver! Donc, la rumeur est qu’ils soient cachés quelque part dans une grotte. Mais, des montagnes, il y en a beaucoup! Ainsi, je cherche la source de la rumeur qui, semblerait-il, est un homme du coin. Il s’agirait d’un marchand ambulant qui fait la route jusqu’à Kumo et Konoha. »

Je sors un morceau de viande encore plus gros que les autres et en déchire un morceau avec mes doigts avant de le mettre dans ma bouche. Je m’essuie aussitôt les mains et les coins des lèvres. Délicatement, je repousse mon plat, attrape la coupe, fait tourner un peu le vin et en prends une gorgée.

« Dites-moi, monsieur Hiriko, restez-vous dans cet établissement pour un moment? J’aime bien parler et découvrir de nouvelles personnes! Aussi, j’aimerais en apprendre sur vos voyages! Les aventures des gens m’intéressent tout autant qu’en avoir moi-même! »

Je marque une pause durant laquelle je me replace sur le banc.

« Si vous voulez, je peux demander une nouvelle bouteille! »

Je le fixe, mais son regard ne semble pas comme le mien. Il semble perdu dans ses pensées ou regarder quelque chose que ma personne. J’ai l’impression qu’il cherche à comprendre plus loin que simplement mes paroles. Néanmoins, gardant le sourire, j’attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:37


Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Etrdfy10

Il n'était donc pas mercenaire, mais plutôt d'un groupe portant le nom de Zen'Ryou. Un des multiples groupes probablement à petite échelle, qui prônait la paix dans ce monde. Ce genre de groupe, relativement pacifiste, et donc sans réelle incidence sur le monde, dont la principale faiblesse était le manque d'action. Où plutôt, la peur d'agir pour cause des répercussions. Faiblesse que n'avait pas le Shôraizen, simplement car celui qui était à sa tête n'avait pas peur de se salir les mains, ni de voir son image entachée à vie.

Il voulait en savoir un peu plus sur lui. Après tout, pourquoi pas. Hiriko avait le temps. Actuellement, il se passait une guerre entre le Shôraizen et l'épée du Dragon. Pour sa part, le Nouzagi n'y participait pas. Ce n'était pas un homme d'action comme Seitô, mais un homme de réflexion. Après tout, n'était-il pas celui qui complétait le mieux le Sabakyô ?

    « Ne vous inquiétez pas, j'ai tout mon temps ! Et bien, pourquoi pas vous racontez le voyage que je suis actuellement ? »


Il laissa s'échapper un simple rire, avant d'accepter l'offre de son interlocuteur.

    « Et bien pourquoi pas un bon rouge ? »


Après avoir commandé et se voir servir le rouge dans un beau verre à vin, Hiriko prit un ton clair, comptant son histoire.

    « C'est l'histoire d'un enfant. Sa mère, la mort, l'avait mis au monde avec son père, un Ange aspirant à la Justice, et ce petit être fut envoyé sur Terre afin d'accomplir le dessein de son créateur. Mais voilà, bien qu'il aspire à la paix et à l'amour, son côté d'ange déchu le mène inévitablement à la mort... Aujourd'hui, je la suis avec une certaine attention. Il faut le dire, j'aime beaucoup cette histoire ! Et je ne suis pas arrivé encore au dernier tome ! »


Puis, il se figea un instant. Une sensation de reconnaître et de sentir chaque membre du Shôraizen dans son cœur, dans sa tête, dans son âme. La profondeur d'une blessure si forte, et l'apparition d'un mauvais présage. Son verre à thé se fissura sans réelle raison, tandis qu'il se leva avant de se diriger vers la sortie...

    « Je suis désolé, je dois vérifier quelque chose. Merci de votre compagnie, elle fut agréable... »


Et il partit, lentement en direction du Shôraizen.

Hep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Une passion sans limite [Sabakyô Seitô] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une passion sans limite [Sabakyô Seitô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau membre... ou pas... |Sabakyô Seitô|
» L'Intendant - Relationnel - Sabakyô Seitô
» Queen and Bishop [PV - Sabakyô Seitô]
» Ponyo sur la falaise ... Mais sans Ponyo, juste une liche {Seito
» Visites en Geôles...[Sabakyo Seito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yu no Kuni-