N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences entre amies [Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Confidences entre amies [Yami]  Empty
Message(#) Sujet: Confidences entre amies [Yami] Confidences entre amies [Yami]  EmptyMar 24 Fév 2015 - 1:49

Citation :
Chère Yami,
 
En travers de cette lettre, je souhaiterai corriger une de mes erreurs, soit avoir ignoré certains de mes amis – voire la majorité – ces derniers temps. Je peux prétendre que le travail s’est accumulé ou encore dire que ma propre vie personnelle commence à devenir plus un fardeau qu’un présent du destin, mais cela n’excuse en rien l’égoïsme dont j’ai fait preuve. J’aurais préféré te voir en face-à-face pour exprimer mes sentiments, ou te parler directement mais, et sincèrement, je suis dans la totale incapacité.
 
Une mission vient de m’être confiée, à l’extérieur du pays et d’une certaine importance pour le développement de Suna et du Pays du Vent. Comme dirait l’adage, il vaut mieux se préparer au pire et espérer pour le meilleur. J’ai donc à être prévoyante pour un très long voyage. Par contre, je ne souhaite pas quitter ce village sans un mot à ceux que je considère comme des proches. Tu m’as beaucoup instruite, mine de rien, et je te respecte plus que tout – quoique, tu n’en restes pas déstabilisante avec tes yeux rouges Wink.
 
Le sujet de la lettre n’est pas ce voyage, mais bel et bien toi. Comment te sens-tu depuis ta sortie d’hôpital ? Je n’ai malheureusement pas pu te revoir que ce soit en travers de missions ou encore pour parler tout simplement. Plus important, es-tu entourée des personnes que tu aimes et qui t’aimes ? Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que tu avais une belle chance d’avoir tant de personnes autour de toi à l’hôpital.
 
Pour ma part, il semblerait que j’ai malheureusement un grand talent pour éloigner toute personne à qui je tiens ou qui tiens à moi. On ne cesse de me demander de me confier, or je ne veux pas. Pourquoi ne comprenne-t-il ? Je ne comprends guère moi-même pourquoi je couche tout cela sur cette lettre destinée à toi, dont le sujet est ta santé en priorité. Pourquoi ? Peut-être parce que j’apprécie ce caractère fort ? Peut-être que toi et moi avons connu cette même solitude pesante ? Peut-être parce que tu pourrais, encore, m’instruire sur quelque chose de vital ... d’important ? Peut-être que oui, peut-être que non.
 
Mes propos semblent des plus obscurs mais ce n’est pas dessein. Je suis moi-même perdue. Je ne sais quoi penser de mes derniers agissements, de mon récent mal. J’ai également de futures craintes.
 
Comment le voyage se passera-t-il ? Comment suis-je censée mener à bien une mission au caractère diplomatique ? Si j’échoue, si je n’arrive pas à apporter toutes les ressources nécessaires à Suna ? Si je mets Suna dans une mauvaise position durant l’échange ? Ajoutons à cela que Shinji m’accompagne.
 
Il y a peu, j’aurais été ravi de le savoir à mes côtés. Il y a quelques semaines, c’est même moi qui a proposé ce voyage. Cependant, il semble changé. Différent. Il continue à rire, à insulter, à blaguer, à être rude … Mais … Quelque chose m’agace. Quelque chose me rend nerveuse par rapport à lui. Est-ce ma nervosité naturelle ou alors est-ce une vérité ? Ou alors est-ce ma rancune ? Cet idiot … a fait une bêtise. Une bêtise grosse comme une montagne.
 
Il a envoyé une lettre au Raïkage en personne au sujet de l’enquête sur la mort des Conseillers. Le contenu, l’écriture, l’orthographe, son manque de précaution dans une affaire délicate et interne à Suna m’inquiète, et me fait presque regretter d’avoir accordé ma confiance.
 
Il était un homme en qui je pensais avoir confiance, et qui sera celui à me donner du courage à faire certaines choses pour faire avancer les choses mais … il ne semble plus être cet homme. Sa bêtise constante, son inconscience ou encore sa façon de tout prendre à la légère alors qu’il est Shinobi me rend mal à l’aise.
 
Hormis à toi, je n’ai guère de monde à qui je peux exprimer ma crainte. Mes craintes. Kioshi ne cesse de se ronger les sangs pour moi et ne cesse de chercher à me protéger de tout. Kibo est absent, voyant en moi une simple étrangère dernièrement. Shinji m'inquiète. Oniri semble tout aussi perturbée que moi. Enfin, je pourrais énoncer tant et tant d'excuses pur autrui ... Toi, je n'arrive pas. J'ai envie de me confier. Voilà tout.
 
Toi. Tu es l’amie apte à me dire d’arrêter de me plaindre. Toi, tu es l’amie apte à me dire si j’ai tord ou raison.
 
Je suis perdue.


Je serai au Marcassin Agité, à Ame no Kuni, les prochains jours. N'hésites pas à me répondre à cette adresse-ci si le cœur te dit de me répondre. Peux-tu mettre à l'abri ces lettres ou les brûler? Je n'apprécie guère l'idée que mes pensées virevoltent partout, prêt à être lu par le premier venu ... Aucun lieu n'est sûr dans ce monde.


Bien à toi,
Tsukiko.

Tsukiko espérait avoir eu raison de se confier à cette demoiselle. Peut-être qu'il était temps d'avoir une confidente, une amie à qui elle pourrait faire part de ses difficultés. Une amie qui n'aura pas à la blâmer, qui n'attendrait rien d'elle, qui ne la pousserait pas à une quelconque action ... une amie. Tout simplement. A cette lettre, elle joignit la copie de la lettre de Shinji envoyée au Raikage, pour montrer l'étendu de la bêtise de ce dernier.

Demain, c'était le grand voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Confidences entre amies [Yami]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidences entre amies [Yami] Confidences entre amies [Yami]  EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:50

Citation :


Tsukiko,

Cesse de te tourmenter concernant ton égoïsme : nous le sommes tous. Il est normal de vouloir se concentrer sur toi même dans les moments les plus noirs de nos existences : nos amis sont là pour nous soutenir mais nous sommes bien seule face à nos problèmes et nul autre que nous ne pourra les résoudre. Je ne te blâme pas pour avoir pris tes distances, j'en ai moi même fait de même avec les derniers événements qui me sont arrivés.

J'ai eu vent de la mission qui t'a été confiéee à toi et à Shinji puisque ce dernier m'a demandé de m'occuper de la gestion de son bar en son absence. J'ai accepté en tant qu'amie pour lui apporter mon aide bien que les choses soient complexes entre nous désormais. Cependant, je sais qu'il voulait obtenir ce bien depuis un moment et même si son changement radical de vie lui a également changer sa vision de monde et son comportement, je m'appliquerais à ne pas ruiner ce pour quoi il s'est battu malgré toute l'amertume que je lui porte.

Tu m'as toi même beaucoup plus apporté que tu ne le penses, sous ces airs fragiles transpirant la faiblesses, tu as su t'imposer et trouver la place qui te revenait de droit : je suis fière des progrès que tu as parcouru et qui, je l'espère, t'éviterons bon nombre de soucis à l'avenir.

Tout est confus pour moi depuis ma sortie de l'hôpital. Ma vie a pris un nouveau tournant et est sur le déclin. Peu être que Shinji t'en parlera en tout cas sache que je suis atteinte d'une maladie incurable lié à la régénération de mon sang depuis ma naissance et que celle-ci s'est accrue ces derniers temps. Les médecins en charge de mon dossier estime qu'il ne me reste que cinq années d'existence tout au plus si je me ménage mais puisque nous savons toutes deux que ce ne sera pas le cas, j'estime que l'on peut réduire ce temps de moitié. Tu n'as pas a te sentir compatissante vis à vis de cela : c'est ainsi et nous n'y pouvons pas grand chose. Je souhaite simplement profiter du temps qu'il me reste pour gravir les échelons et imposer mon nom dans l'histoire de Suna à travers des projets que j'aimerais développer et dont je dois entretenir la Kazekage. Ce sera pour moi la reconnaissance de mon clan à travers mes actions et c'est cette symbolique et la confiance que l'on peut prêter sans peine aux miens que j'aimerais laisser derrière moi. Je ne laisserais pas une maladie, aussi handicapante et douloureuse soit-elle, m'empêcher d'atteindre mes objectifs. Je suis et je resterais toujours la même jusqu'à mon dernier soupir.

Il est vrai que je possède désormais plusieurs amis, en témoigne les visites à l'hôpital, mais pourtant je me sens bien seule, une fois de plus, en ce moment... Oniri est partie en voyage pour une durée indéterminée, je ne veux plus avoir à faire a Shinji, Ogami est parti avec Kibo sans m'avertir et je savais que tu avais également tes soucis ces derniers temps. Heureusement que je passe mon temps au Kakumeigun, où Kioshi m'apporte le soutien dont j'ai besoin, et à l'hôpital où je me force à me rendre pour venir en aide aux autres avec ma nouvelle maîtrise de la médecine, quand ce n'est pas moi qui y suis en tant que patiente. Je connais parfaitement la solitude et s'il y a quelque chose qui me fait peur sur cette terre hostile c'est bien elle. J'ai grandi avec et puisque j'ai connu les joies de l'amitié et même de l'amour depuis ces dernières années, je n'ai aucunement envie de faire machine arrière.

En ce qui te concerne : suis ton instinct. Ne te confies pas si tu n'en as pas envie mais sache qu'une oreille attentive n'est pas couplée à des remontrances ou des conseils. Il peut paraître dérisoire ou inutile de se confier à quelqu'un sans qu'il n'en dise rien mais le simple fait de pouvoir en parler à quelqu'un digne de confiance est un grand soulagement. Je ne saurais te donner des conseils car il est en ton seul pouvoir de faire avancer les choses et de prendre des décisions : je sais que tu as suffisamment de clairvoyance pour y parvenir. Il est normal d'avoir des craintes et de se sentir perdue face à une situation dont on ne parvient pas à se sortir et attendre que cela passe n'est pas non plus une solution, il faut savoir y faire face et prendre les devants pour aller dans le sens oùon l'entend et avec qui on l'entend. Tu dois pouvoir te fixer des objectifs pour avancer sans quoi, la solitude t'enfermera avec elle et nul retour en arrière ne sera possible.

Pour ta mission rien de plus simple : reste simplement toi même et arrête de te prendre la tête. Appréhender les choses ne te fera qu'agir différemment de ton naturel. Si notre Kazekage t'a confié cette mission c'est parce qu'elle croit en toi et tes capacités : prouve lui simplement qu'elle a eu raison de te faire confiance. Quelque chose qui ne se passe pas comme prévu n'est pas synonyme d'échec, il faut savoir rebondir pour poursuivre sa route.

Je comprends également tes craintes vis à vis de Shinji. Je pense pouvoir dire que je suis celle qui le connaît le mieux et pourtant je ne parviens plus à le reconnaître... J'ai l'impression que le Shinji d'avant n'existe plus et que son ascension et sa puissance économique l'a aveuglé. Il ne ressemble plus au Shinji loubard qui, malgré son caractère, connaissait les valeurs de la vie et s'y attachait en ne possédant que peu... Peut-être n'aurait-il pas fallu qu'il accède à la place qu'il occupe désormais ou du moins pas de cette manière... Je l'ai moi même vu commettre des atrocités dont je vais parler avec notre Kazekage suite à l'entrevue que je dois avoir avec elle concernant mes projets. Il se détourne du droit chemin de shinobi et croit pouvoir agir sans foi ni loi hors c'est en inadéquation avec son titre valeureux de shinobi qui est au service de son village et de sa nation en protégeant ses civils.
Il est difficile d'avoir à dire ça mais : reste prudente avec lui. Il m'a fait subir tellement de tourments ces derniers moments que c'est là le conseil avisé que je te donne...

Quand j'ai parcouru les lignes de la lettre qu'il a adressé au Raikage j'ai d'abord cru à une plaisanterie... Ecrire en ton nom en inventant ton statut est déjà condamnable à mon humble avis mais écrire ainsi... en adressant une lettre contenant des informations confidentielles de surcroît... Lui en as-tu parlé ? Comment a-t-il réagit ? Je pense que tu devrais également faire remonter ces faits à la Kazekage si ce n'est pas déjà fait : plus nous accumulerons de preuves concernant son comportement inacceptable plus son petit jeu pourra rapidement cesser.

Sois libre de te confier à moi sans retenu, ta lettre est en ce moment même en train de partir en fumée, sois sans crainte.

Bien à toi,

Yami

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences entre amies [Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amies ou ennemies ? | PV Ake
» Discussion entre quatre zieux! C'est entre vous et moi! [Sensei]
» Comme le ferait de nouvelles amies (FT. Saibogu A. Kotori)
» Entre san(g) pur ?
» Aléas [Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-