N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:12

Je ne me sentais pas super bien aujourd'hui. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. C'était plus psychologique que physique. Vraiment, je n'étais ni déprimé, ni mal dans ma peau. Rien dans ma vie n'aurait pus justifié un tel comportement de ma part. Je me sentais triste... Mais pour aucune raison. C'était si nouveau pour moi de ne pas être heureux de vivre que j'hésitais même à aller m'entraîner aujourd'hui. Je savais néanmoins que je ne pouvais me le permettre, l'entraînement était mon seul remède, je ne pouvais tout simplement pas le boycotter. J'avais pris tout mon temps ce matin pour me lever et me préparer pour sortir. Encore une première pour moi tiens, je n'avais pas décoché un seul sourire de la matinée. Mon regard était vide d'expression, même après la magnifique nuit que j'avais passé confortablement et au chaud, je ne pouvais m'empêcher de sentir une immense fatigue m'envahir, alors que je fermais la porte de chez moi pour me rendre au Terrain d'entraînement.

Alors que je faisais mon échauffement quotidien, j'aperçus au loin une magnifique jeune femme qui semblait dessiner un arbre. D'un léger sourire, je me rendis à ses côtés et la complimenta sur son dessin, avant de lui demander son identité et de l'inviter prendre un verre... Enfin c'est ce qui aurait pus se passer si j'étais moins triste. Je ne fis que la fixer d'un regard vide, avant de pousser un soupir las et de continuer mon échauffement. Celui-ci terminé, j'enchaînais immédiatement sur mes exercices habituelles d'agilité, puis de force avant de finir sur des exercices de précisions avec des lancers de kunaïs. Ces exercices me permettait de rester au top de ma forme, même lorsque je n'étais pas en mission. En fait c'était la base de l'entraînement d'un shinobi, je ne faisais que rajouter quelques touches personnelles pour me compliquer la tâche. J'aimais bien me compliquer la vie quand je le pouvais, un peu comme l'être humain en général.

J'avais passé une bonne partie de l'après-midi à l'entraînement, c'est en rentrant chez moi que je décidais finalement d'aller me balader un peu en ville. C'était toujours plus animé en début de soirée, peut-être que je pourrai me remonter le moral en faisant de quelconques activités distrayantes ? Cette pensée me fit soupirer une nouvelle fois. Décidément, je ne savais pas ce qui me prenait tout à coup. Jamais auparavant je n'aurai soupiré ainsi en me dirigeant en ville, serait-ce l'ambiance tendu du Shûkai qui me ferait cet effet-là ? Allez savoir. Une fois en ville, je me mis à la recherche d'un restaurant pour y manger et ensuite, j'irai sans doute me divertir dans un quelconque lieu destiné à cela. Alors que je marchais tranquillement le long du centre-ville, j'aperçus un visage familier. C'était la jeune femme que j'avais vu dessiné plus tôt dans la journée. Elle semblait seule, je pouvais toujours l'inviter à boire un verre ? Haussant les épaules, je poussa un énième soupir inhabituel avant de me diriger vers la jeune demoiselle.

    - Outch ! ... Excusez-moi monsieur, je ne vous avais pas vu !


Et voilà que je venais de bousculer un homme maintenant. J'allais très certainement me faire engueuler. En même temps je le méritais, je n'avais pas regarder devant moi, mes pensées étaient trop occupés à se lamenter sur mon sort, fichus esprit déprimé ! J'en profita alors pour dévisager l'homme que je venais de bousculer. Habiller d'un simple jean et d'un chandail, l'homme possédait des cheveux bruns qu'il laissait flotter au gré du vent. C'est en croisant regard, que je sentis qu'il était... Étrange. Je ne saurai trop définir ce que c'était comme sensation, mais il me semblait différent des autres. Soudainement pris d'une curiosité soudaine, je décidais de me présenter :

    - Veuillez accepter mes excuses, pour me faire pardonner, laisser moi vous payer le dîner. Je me présente, je me nomme Jisetsu Noah.


Peut-être que cette soirée ne serait pas aussi triste que ma journée finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

L’administration et la politique sont des domaines qui me semblent si compliqués. J’ai été entraîné à la voie du sabre au cours de ma jeunesse et la plus grande partie de ma vie adulte fut dirigée par la survie, la mienne et celle des autres, jusqu’à ce que je devienne qui je suis maintenant. Il y a de ça deux ans, je n’aurais jamais imaginé accomplir tout ce que j’ai fait en si peu de temps! Il reste encore des grands pas à faire pour notre organisation. C’est justement la raison de ma présence. Lorsque j’ai entendu par Aokiji qu’il y avait du mouvement et qu’il fallait discuter, je me suis rué avec Boke jusqu’ici.

Mon heure arrivée est plutôt tardive et je me rends donc à un petit village en périphérie des murs gigantesques du Shozaichi. Dans l’optique de tuer un peu le temps, je prends une longue marche après avoir laissé ma vieille bourrique à l’étable près de l’entrée. Néanmoins, je me dois de transporter toutes mes lames puisque je n’ai pas encore loué de chambre pour les laisser-là. Encore une fois, les gens vont croire que je suis un Marchand de Sabres puisque, sur moi, je trimbale mes deux énormes carquois remplis de quatre-vingt Katanas en plus des sept attachés à ma ceinture.

C’est un début de soirée particulièrement frais, mais pas totalement déplaisant. Ayant voyagé durant pratiquement toute la journée, un vent rafraichissant est le bienvenu. Un commerçant, près de la rivière, sur le pont, m’offre une gorge de vin que j’accepte et que je paye en vitesse. Dégustant ce doux nectar, j’arrive vers le centre-ville où un arbre immense aux couleurs dorés est érigé.

Tournant le coin d’un mur, je sens un coup sur mon épaule. Je me retourne avec une expression de surprise. À mon côté, il y a un jeune homme aux cheveux rouges qui lève lentement son visage vers le mien. Son attitude est étrangement sobre et son ton de voix montre un certain ennui. Néanmoins, d’une politesse honorable, il me demande pardon, se présente et m’invite, donc, à me payer le repas, ce qui me fait sourire.

« Bien le bonsoir, monsieur Jisetsu! Je suis Takusanken, mais vous pouvez m’appeler Taku, » commence-je. « Je serais ravi de casser la croûte avec vous, mais, honnêtement, il n’y a aucun dégâts! Je peux très bien payer ma portion! »

Je sors un cure-dent de ma poche et le place dans ma bouche.


« Êtes-vous lié à Demon ou Arekushi, par hasard? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:25

    Il me semblait sympathique à première vue. Je le dévisageais d'un œil fatigué tandis qu'il me répondit. Takusanken ? En effet, Taku serait plus approprié pour le nommer, enfin personnellement. J'avais souvent du mal avec les noms des personnes que je rencontrais. J'avais rencontré peu de personnes au cours de ma vie, c'était un fait. En même temps j'avais peu voyagé, à part Kiri et le Shûkai, je ne connaissais pas grand chose du monde shinobi. Je n'en savais que le strict minimum, et les rumeurs que j'entendais par-ci par-là m'aiguillait aussi sur l'actualité des autres Pays. Il disait être capable de payer sa part, eh bien soit. J'avais uniquement dit cela par politesse, il aurait put me laisser payer l’entièreté de l'addition, mais il faisait preuve d'une grande gentillesse. Esquissant un léger sourire, je le regardais toujours alors qu'il sortait un cure-dent.

    Demon... Arekushi ? Prenant une mine pensive, je réfléchis aux noms qu'il venait de me citer. Ces noms ne me disaient rien. Encore une fois, je n'étais pas lié à grand monde, alors la probabilité que je connaisse ces deux personnes me semblaient plutôt faibles. Néanmoins ils ne m'étaient pas indifférents. Il me semble avoir déjà entendu l'un des deux noms quelque part, mais je n'arrivais pas à me souvenir où, et pourquoi surtout. Lâchant un soupir de lassitude, je pris une moue dubitative en m'adressant à Taku :

    - Serait-ce des membres de mon clan par hasard ? Excusez-moi, ces noms me disent vaguement quelque chose, mais je ne les connais pas personnellement.

    Puis je porta mon attention vers la jeune femme que j'avais aperçu tout à l'heure, mais elle n'était plus là. Dommage, mais tant pis, j'avais une autre compagnie. Les mains dans les poches, j'invitais Taku à me suivre vers un restaurant que j'appréciais tout particulièrement. J'y allais souvent mangé, et souvent seul aussi. Mais la solitude n'était pas tant un problème pour moi, même si je préférai manger en compagnie d'autres personnes. Alors que nous marchions vers le fameux restaurant, une question me vînt alors à l'esprit. Il semblait connaître un peu mon clan, rien d'étonnant à vrai dire, il était plutôt connu. Mais quels étaient précisément les relations qu'il entretenait avec les Jisetsu ?

    [color=#6276f5]- Que savez-vous du clan Jisetsu ? Êtes-vous liés à certains de ses membres ?

    Après avoir parlé, je vis que nous approchions du restaurant. Il avait l'air bondé ce soir, et ce n'était pas plus mal. Alors que nous nous apprêtions à pénétrer dans le bâtiment, j'aperçus la jeune femme de tout à l'heure. Décidément, je la voyais souvent ce soir. Alors que je me dirigeais vers une table libre, je me tourna soudainement vers Taku :

    Au fait, vous n'avez pas l'air d'être natif du Shukai... D'où venez-vous ?


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:50

Sans prendre une seconde de réflexion, je réponds aux deux questions simplement.

« Oui, je connais un peu les pouvoirs de votre clan! J’ai combattu contre et avec Arekushi. Cet homme est un peu comme un rival. Nous n’avons pas la meilleure des relations, mais un haut dirigeant de l’Alliance des Pays neutres m’a certifié qu’il était maintenant une bonne personne, » dis-je. « Pour ce qui est de Demon, il s’agit d’un futur allié de mon groupe, le Clan Zen’Ryou. Je ne le connais pas beaucoup, mais il semble vouloir réellement aider les autres, principalement Nami no Kuni, et m’a demandé de l’aide. »

Je hoche rapidement de la tête, commençant à suivre Noah qui se met en marche. Durant le chemin, je joue avec mon cure-dent, le faisant danser entre mes doigts. La soirée est particulièrement douce, aujourd’hui, sans vent, mais tout de même fraîche. La lune illumine plus qu’à son habitude et les animaux sont plus silencieux. C’est peut-être dû à la forte population de cet agglomérat qui est particulièrement active.

Nous pénétrons dans un restaurant d’un goût plus relevé, plus chic. Les murs sont couverts de plusieurs peintures et l’ambiance est tamisée. Néanmoins, la clientèle est présente et, je suppose, les cuisiniers doivent être réellement sous la pression, en ce moment. Suivant mon hôte, nous avançons vers une table alors qu’il se tourne vivement et s’informe sur mon origine. Je souris en fermant les yeux pendant un instant. Je fais signe de la main et je m’installe à ladite tablée.

« Je suis originaire d’Osai, un village maintenant détruit de la contré du Fer. Ces jours-ci, je suis de partout! Je voyage en nomade d’une nation à une autre, formant des alliances avec les puissances Shinobi pour aider les victimes des guerres et les innocents attaqués par des brigands. C’est une tâche de longue haleine! Je ne m’attendais pas à tant de diplomatie et de négociations, honnêtement, lorsqu’avec mes amis nous avons créé notre groupe! »

Après avoir lancé mon bout de bois dans ma bouche d’une levé de pouce, j’attrape de l’autre main le menu et je passe rapidement mon attention sur tous les repas disponibles jusqu’à arrivé à la section réservée à l’alcool. Je prends une note mentale rapide d’une bouteille de vin qui me semble intéressante. Mon choix de plat tombe sur une assiette découverte de plusieurs types de viandes et de cuissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptySam 21 Mar 2015 - 14:03

    Il semblait savoir certaines choses sur mon clan. Tout d'abord, il connaissait notre pouvoir. Je fronçais un peu les sourcils. Qui était-il ? Et comment avait-il pus obtenir ces informations ? Continuant le fixer, j'écoutais attentivement la suite de sa réponse. Apparemment, il avait combattu Arekushi-sama, et des deux côtés. C'était intéressant, je devais cette information dans ma tête. Il s'était dressé contre un Jisetsu, donc il devenait un potentiel ennemi à mes yeux. Mais je savais que les conflits pouvaient avoir plusieurs raisons d'exister, c'est pour cela que je ne m'attardais sur les raisons qu'il avait eu pour combattre ce Jisetsu. Il le considérait comme un rival ? Je le regardais alors de la tête au pieds. Un shinobi, lui ? Je vois, une autre information à retenir concernant ce Takusanken.

    Puis, il se mit à parler de l'autre Jisetsu. Demon ? Je n'avais jamais entendu son nom de toute ma vie. De ce que j'en avais compris, Takusanken semblait formé un groupe. le Clan Zen'Ryou ? Fronçant un peu les sourcils, je me rapprochais un peu de lui. D'après lui, ce Demon avait l'air sympathique et prêt à aider son prochain. Eh bien, en voilà une bonne nouvelle. Donc, une fois arrivé au restaurant et assis à la table, je pris le menu dans mes mains et commençais à le lire. Je n'avais pas exceptionnellement faim, mais ce dîner n'était qu'un prétexte pour discuter avec cet homme. Et puis, il y avait cette fille aussi qui était assise plus loin, faudrait que je pense à aller l'aborder à un moment dans la soirée.

    C'est alors que mon interlocuteur se mit à parler de son passé. Effectivement, il ne venait pas d'ici. Osai ? Je n'avais jamais entendu parler de ce lieu. Mais rien d'étonnant une fois de plus, ma connaissance du monde ninja restait très limité. Etant un jeune ninja, je n'avais pas encore eu le loisir d'explorer ce monde... Que je voulais changer. C'était un nomade. Mes yeux se mirent alors à briller. Il voyagait au gré de ses envies, où ça lui plaisait. J'avais longtemps rêvé d'une vie comme celle-là. Mais mes obligations de shinobi m'empêchait de réaliser ce rêver. Et puis de toute façon, je n'avais pas le temps de m'y consacrer, j'avais d'autres priorités en ce moment. Ecoutant la suite de son discours, j'appris qu'il voyageait pour aider les plus nécessiteux. Un sourire se forma sur mon visage, il avait vraiment l'air gentil.

    - Je vous envie Taku-san ! J'aimerai partir à l'aventure moi aussi, aider ceux qui en ont besoin... Et puis découvrir le monde qui nous entoure.

    Passant une main dans mes cheveux de sang, je revîns vite à la réalité avant d'appeler poliment un serveur et de lui dire ce que j'avais commandé. J'avais toujours eu un faible pour les grillades. Et apparemment, Takusanken semblait lui aussi apprécier la viande. Je me servis donc un verre d'eau et l'engloutit en une gorgée, avant de le fixer de nouveau. En attendant nos plats respectifs, discuter serait une bonne idée je pense. Décidant de m'intéresser un peu plus à son groupe, je l'interrogea :

    - Pouvez-vous m'en dire plus sur ce Clan Zen'Ryou s'il vous plaît ?

    Attendant sa réponse, je me servis un autre verre d'eau. Cette soirée s'annonçait bien. Un petit dîner en discutant de divers sujets, c'était relativement sympathique vous ne trouvez pas ? Jetant alors un regard furtif vers la salle, j'aperçus la jeune femme. Elle semblait manger, mais je n'arrivais pas à voir quoi précisément. Je reportais ensuite mon attention sur Taku, attendant sa réponse et une autre éventuelle question, tandis que le serveur apportait nos plats respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:33

Cet homme, ce Noah, il semble déçu de sa condition et généralement mélancolique. La plus grande réaction que j’ai eue de lui était lorsque j’ai prononcé mon état de voyageur, de nomade. À ce moment, il a esquissé un petit sourire avant de partir dans le monde des idées, observant cette femme plus loin. Je souris pendant une seconde avant qu’il me demande de parler du Clan Zen’Ryou.

« Oh, nous sommes un groupe, une famille, qui cherche à améliorer le monde, à le faire entrer dans une ère plus paisible! Pour l’instant, nous ne sommes pas nombreux, mais nous avançons lentement, changeant la mentalité des gens, apportant aide et compassion! Nos faits, gestes et actions deviennent reconnus! »

Je marque une pause durant laquelle je me mets à jouer avec mon cure-dent.

« Nous avons une alliance avec Kumo et l’Alliance des Pays neutre. C’est justement pourquoi je suis ici, renégocier les termes puisqu’il y a eu du changement. »

Je hoche de la tête et croise lentement les bras, non pas parce que je suis fermé, mais parce que je deviens plus sérieux.

« Plus concrètement, le Clan Zen’Ryou aura besoin de nouveaux membres et de représentants dans les différentes nations pour aider aux négociations et aux discussions. Tout ce que nous demandons aux membres c’est de vivre selon un code de conduite de cinq règles simples. Outre ça, tous nos membres sont libres de faire ce qu’ils désirent. »

Un sourire en coin apparaît.

« Et, je voulais rajouter que si vous désirez voyager, vous n’avez qu’à le faire! Mon groupe et votre nation sont en bons termes. Il suffit d’en demander la permission à vos supérieurs et il me ferait plaisir d’être votre guide! »

Mes bras se décroisent et je gratte l’arrière de ma tête.

« Que voudriez-vous visiter? Qu’aimeriez-vous accomplir? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:23

    Une famille ? Alors qu'il n'était même pas du même sang ? C'était un concept pour le moins original. Comment pouvait-on considérer quelqu'un de sa famille alors que nous ne connaissions peut-être même pas son passé ? Comment pouvait-on faire confiance aux gens aussi facilement, sous prétexte qu'ils partageaient le même point de vue sur un sujet ? Néanmoins, les actions de ce clan semblaient réellement juste, et je ne pouvais que saluer un tel idéal. Moi-même, j'avais pour objectif de changer les mentalités, mais d'une autre manière. En effet, c'est en changeant ce monde pourris jusqu'à la moelle que nous pourrons faire quelque chose. Ce n'était pas de simples villageois ou petits ninjas sans importance qui allaient changer les choses. C'était les dirigeants qu'il fallait changer, c'était mon avis.

    Taku se mit à jouer avec son cure-dent avant de poursuivre son discours. C'était amusant de voir les divers tics et habitudes des autres. Chacun avait sa propre particularité qui le démarquait de la populace. Pour moi, c'était mes cheveux écarlates, et Taku lui, son cure-dent avec lequel il semblait aimer jouer. Il m'apprit ensuite que le clan Zen'Ryou était en phase de recrutement. Acquiesçant d'un simple signe de tête, il attira mon attention lorsqu'il se mit à parler de cinq règles que les membres du clan devaient respecter. Eh bien, ils avaient un code de conduite ? Un sourire apparut alors sur mon visage, tandis que le serveur s'en allait déjà, après nous avoir déposé nos plats.

    - Cinq règles ? Serait-il possible d'en savoir plus ?

    Il m'annonça alors que si je souhaitais voyager, il pouvait être mon guide. Mes sourcils se haussèrent légèrement face à cette annonce. Une opportunité ? Peut-être. Moi qui avait toujours rêvé d'élargir mes horizons géographiques et culturelles, je tenais là une occasion en or. Et puis Taku semblait assez connaisseur du Reste du Monde Shinobi, j'étais presque certain qu'il pourrait m'apprendre de nombreuses choses sur les autres Pays. Puis, mon sourire fut remplacé par une moue un peu déçu. Certes, j'avais des rêves, mais j'avais des objectifs aussi. Et je les plaçais en priorité.

    - Votre proposition est alléchante, je dois l'avouer. Néanmoins je suis encore novice, je dois avant tout me consacrer à mon entraînement au sein de l'Alliance.

    Ne m'étalant pas plus, je pris mes couverts et entama mon assiette calmement, non sans un regard furtif vers la jeune femme assise un peu plus loin, mangeant toujours. Ce plat était drôlement bon ! Je passais véritablement une excellente soirée, d'ailleurs je sentais même mon mal-être disparaître peu à peu. C'est alors que Taku me demanda ce que je voudrai visiter, et quels étaient mes objectifs. Je reposais mes couverts, en fronçant alors légèrement les sourcils. On m'avait déjà dit que mes idéaux était enfantin, que j'étais trop naïf. Pourtant je ne voyais rien de naïf là-dedans. Je souhaitais changer le monde, je souhaitais tout simplement le remodeler.

    - Je souhaiterai tout voir, absolument tout. Pourriez-vous me parler des autres grands Pays dirigeant de ce monde ?

    Marquant une petite pause, je repris une bouchée de mon assiette avant de me servir un nouveau vers d'eau, poussant un léger soupir par la même occasion :

    - Ce monde est ravagé par la guerre. Il est sombre, il est impur. Je veux le rendre meilleur, et pour cela, je dois tout simplement le changer.

    Je ponctuais ma phrase d'un sourire triste. Qu'allait-il penser de moi maintenant ? Peut-être qu'en effet, je n'étais qu'un enfant qui avait encore la tête dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:57

Souriant, j’écoute ce que le jeune homme m’expliquait. Selon ces dires, il aimerait visiter la totalité du monde. Il aimerait changer le monde qu’il considère comme impur ou sombre. Noah est dans un endroit où je me suis retrouvé, il y a de ça un moment. Je lance mon cure-dent dans ma bouche avant de reprendre la parole, le déplaçant vivement d’un côté à l’autre.
 
« Je vous comprends! Je vous comprends réellement! J’œuvre dans l’optique d’avoir un influence sur la monde, de le rendre plus paisible, plus doux. Ce n’est pas du tout avoir la tête dans les nuages que d’avoir des rêves! D’avoir le courage et la force de les réaliser, c’est ça qui est plus difficile. »
 
Je lui souris avant d’avaler une gorgée.
 
« Pour ce qui est des cinq règles du code de conduite du Zen’Ryou, c’est très simple : toujours aider ceux dans le besoin, ne pas juger les gens ou une situation avant de bien la comprendre, utiliser les armes qu’en dernier recours, toujours voir les gens comme étant des égaux peu importe leurs rangs ou origines et que l’organisation, tout comme les membres, soit prête à évoluer selon les besoins du monde. »
 
J’hoche rapidement de la tête.
 
« Présentement, nous sommes que trois membres, mais nous avons une entente avec l’Alliance et une autre avec Kumo. Nous sommes en discussion avec Suna et Konoha et, ensuite, nous ferons des négociations avec les autres différents Daimyos et autres grandes organisations. Nous espérons avoir des alliés de toutes les nations pour pouvoir prendre des discussions plus éclairées. »
 
Je sors le bout de bois de ma bouche et le fait valser rapidement entre mes doigts.
 
« En ce qui vous concerne, si vous voulez visiter le monde, il vous faudra une autorisation. Je me porte garant de votre protection si vous arrivez à avoir ce droit. Je vous conseille d’en discuter avec quelqu’un qui me connait comme Aokiji, Hiko ou Yanosa. »
 
Je m’adosse plus confortablement sur le banc et monte mes manches, libérant mes avant-bras tatoués.
 
« Vous parlez des grandes nations est une chose qui pourrait être très longue, mais il me fera plaisir de le faire si vous le désirez vraiment! Cependant, honnêtement, c’est quelque chose qui vaut mieux la peine d’être vécu que d’être entendu. »
 
Je passe une main dans mes cheveux.
 
« Maintenant, dites-moi, » dis-je en marquant une longue pause durant laquelle j’expire. « Comment allez-vous changer le monde? Le dire c’est une chose, le faire c’est une autre et bien le faire est réellement plus complexe! J’aimerais connaître vos plans, si vous désirez en parler, évidemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:31

    Je me contentais d'écouter ce que disais Taku, d'une oreille attentive. Je jetais parfois des regards aux alentours, notamment pour observer un peu la dessinatrice assise un peu plus loin, elle avait déjà bien entamé son plat. Revenant vers ma propre assiette, j'en repris une bouchée à méditant sur les paroles de mon interlocuteur. Il me comprenait ? J'étais touché. Taku était sans doute la seule personne qui me disait une chose pareille. L'homme au cure-dents m'expliqua qu'il voulait avoir une influence sur le monde, il souhaitait le rendre plus "paisible". Puis il me dit que ce qui était le plus dur dans nos rêves à tous, c'était de les réaliser. Je haussais les sourcils face à ses paroles. C'était logique quelque part, mais bizarrement, je trouvais ce qu'il disait intéressant. Peut-être oubliais-je ce détail un peu trop souvent. Je rêvais énormément, mais je n'agissais pas beaucoup pour accomplir mes objectifs.

    Continuant de l'écouter attentivement, je me resservis un verre d'eau pour faire passer la nourriture que je venais d'ingurgiter. Les cinq règles qu'il m'énonça m'apparurent comme nobles. Une véritable organisation qui prônait la paix ? C'était intéressant, elle m'intéressait de plus en plus. Non pas que je souhaitais peut-être y entrer, mais plutôt que j'aimerai bien les voir à l’œuvre, et les connaître un peu mieux. C'était assez rare en ces périodes de troubles de voir des gens qui se battaient pour rendre notre monde meilleur. Mais contrairement à moi, eux mettaient tout en œuvre pour y parvenir. J’acquiesçais d'un simple signe de tête, montrant que j'étais parfaitement d'accord avec sa doctrine. Il n'y avait rien à ajouter, ce qu'il comptait faire était juste et honorable.

    Tandis qu'il jouait toujours avec son cure-dent, je suivais ce petit objet des yeux, intrigués par les mouvements que Taku faisait avec. Ils n'étaient que trois dans leur organisation ? Elle devait être encore jeune je suppose. Néanmoins il m'expliqua aussi qu'ils avaient beaucoup de relations tout autour du monde. J'étais content pour eux, c'était un signe évident qu'il y en avait d'autres, qui voulait changer les choses. Je n'avais pas prononcé un peu depuis tout à l'heure, je ne souhaitais pas l'interrompre. Puis, Taku orienta sur le sujet sur ma personne. Il me conseilla d'aller voir les dénommés Aokiji, Yanosa ou Hiko si je souhaitais sortir du village pour aller visiter le monde. Je ne connaissais pas ces personnes, mais si il les connaissait, c'est qu'elles devaient être importantes au sein de la hiérarchie de l'Alliance. Lorsqu'il arbora ses avants-bras, je pus y voir des tatouages qui les ornaient tout le long de ceux-ci. Je me demandais si ils avaient une signification particulière. C'est alors qu'il me demanda de quel manière je comptais changer le monde. Le fixant alors dans les yeux, je m'éclaircis la voix avant de lui répondre :

    - Je ne suis encore qu'un simple ninja sans réelle prétention vous savez. Je pense qu'au point où nous en sommes, la diplomatie n'est plus une solution. De plus, je ne suis pas un bon orateur. Cependant, la violence est une alternative que je souhaiterai exclure. Provoquer une guerre pour un idéal serait stupide de ma part. Disons que pour le moment, je suis en pleine réflexions.

    Me grattant la joue, je détournais le regard. Je n'avais pas réellement de plan à proposer. A vrai dire, je me voilais la face. Je ne savais pas comment façonner le monde comme je l'entendais. Je me disais qu'avec le temps, je finirai par trouver une solution. Mais me contenter d'être passif en attendant que tout me soit servis sur plateau d'argent était juste idiot de ma part. C'est en me secouant la tête pour me remettre les idées en place que je leva de nouveau la voix :

    Même si vous avez raison, j'aimerai néanmoins avoir ne serait-ce qu'une esquisse du monde qui m'entoure. De plus, je ne pense pas sortir du village avant un bon moment, mais si l'occasion devait se représenter à l'avenir, sans doute serai-je partant.

    Un nouveau sourire se dessina sur mon visage tandis que mon regard se dirigeais vers la jeune femme. Elle venait tout juste de s'en aller. Dommage, j'espérai la revoir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyVen 10 Avr 2015 - 1:24

Aussitôt que le jeune Jisetsu termine sa phrase, je lève la main droite et je fais bouger mon index de droite à gauche à quelques reprises lui montrant que je ne suis pas d’accord. Je souris et penche délicatement ma tête sur le côté, à peine.

« Non, c’est très bien d’avoir un but! Je suis certain que vous arriverez à quelque chose si vous prenez le temps qu’il faut, le temps nécessaire! Vous voulez changer le monde? Soit! Faites-le bien! »

J’hoche de la tête par la suite.

« Et, je crois que vous avez raison sur les voyages! Voir différentes cultures, découvrir leurs traditions, leurs choix, leur histoire, leurs buts et leurs raisons d’être, c’est un bon moyen de voir ce qu’il y a à protéger et ce qui pourrait être changé ou modifié, voire amélioré! »

Je prends quelques gorgées d’eau avant de continuer.

« Mais, le voyage physique n’est pas l’unique moyen, monsieur Noah. »

Mon index va maintenant cogner sur ma tempe.

« En lisant, en étudiant les peuplades, en posant des questions et en discutant avec des gens de diverses origines, vous pouvez en apprendre beaucoup et forger, déjà, l’infrastructure de vos idées! »

Ma main devient un poing sur laquelle ma tête s’appuie.

« Vous voyez, il n’y a pas besoin de quitter l’Alliance pour découvrir! »

Je sais par quoi il passe. C’est difficile de mettre de l’ordre dans ses idées. C’est complexe d’avoir cette rage, ce besoin de changement, d’avoir cette énergie qui est là, ce désir de tout jeter à terre et de recommencer. C’est quelque chose qu’il faut nourrir, mais aussi surveiller, comme un feu de camp, car, sinon, la forêt peut se transformer en cendres.

« Noah, vous pourrez toujours me rejoindre par lettre. Je serai là pour discuter avec vous, je serai là pour parler de vos idées! »

Je lui fais un clin d’œil et je pointe à ma gauche.

« Je vous enverrai une missive par voie aérienne. En attendant, allez rejoindre cette dame, là-bas, elle regarde par ici et je suis beaucoup trop vieux pour elle. »

Plus loin, la damoiselle sort légèrement la tête du coin du mur amenant vers l’extérieur. Elle prend anormalement longtemps à quitter l’endroit. C’est d’une évidence même qu’elle a remarqué le jeune homme aux cheveux sanglants.

« Allez! Maintenant! Je m’occupe du repas! Go! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Noah
Jisetsu Noah
Informations
Grade : Taichou
Messages : 187
Rang : B

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:29

    Le moins que l'on puisse dire, c'était que Taku savait vous motiver. Sa remarque me fit lentement sourire. Pour lui, tout était une question de temps. Si l'on savait se montrer patient, on pouvait obtenir tout ce que l'on voulait ? Mais avais-je réellement le temps ? Après tout nous vivions dans un monde en guerre constante, je pouvais très bien mourir demain si on y réfléchissait bien. La simplicité de Taku m'étonnait, lui qui semblait avoir vu le monde entier, restait si simple dans ces propos. Comme si tout était accessible tant qu'on tendait le bras. Cependant je ne savais pas que penser de ce qu'il venait de me dire. Je ne pouvais pas me contenter de le croire aveuglément, je devais forger ma propre expérience en voyageant par mes propres moyens. Certes, je savais que je ne pourrai sans doute pas parvenir à mes fins seul, mais je ferai en sorte d'être le moins dépendant possible.

    Il confirma d'ailleurs mes propos dans la suite de sa phrase. En effet, seul l'expérience permettait de réellement fixer ses objectifs. Il était complètement idiot de se fixer un but si on ne savait même pas ce qu'on voulait réellement. C'est après avoir bu quelques gorgées d'eau que Taku m'annonça que le voyage "physique" comme il l'appelait n'était pas le seul moyen qui existait. Je haussais un sourcil face à ces paroles. Que voulait-il dire par "voyage physique" ? La suite de son discours m'apportant une réponse plus précise. D'après lui, les écrits ainsi que les témoignages étaient aussi une excellente mine d'informations. Je hochais lentement la tête pour montrer mon approbation. Il avait raison, c'était un aspect que j'oubliais bien trop souvent selon moi.

    Il s'appuya ensuite sur la table en finissant son discours en me disant qu'il n'était pas nécessaire de voyager pour découvrir. Je reportais mon regard sur mon assiette en constatant que je l'avais bientôt terminée. Que devais-je faire à présent ? Me documenter sur les différentes cultures qui peuplaient notre monde serait un bon commencement en effet. Cependant pouvais-je réellement me permettre une telle chose en négligeant alors mon entraînement quotidien ? Je pourrai aussi consacrer mon temps à ces deux activités, mais j'avais peur que l'une empiète sur l'autre ou bien que mes obligations de shinobi reprenne le dessus. J'étais un peu perdu je devais l'avouer. Restant attentif aux propos de Taku, je lui répondis simplement :

    - Je vous remercie de votre sollicitude, et je n'hésiterai pas à vous contacter si besoin est.

    Puis, d'un clin d'oeil, il m'annonça qu'il m'enverra une lettre avant de me montre la jeune femme que je fixais depuis tout à l'heure en me disant d'aller la voir. Un nouveau sourire se dessina sur mon visage, et je pris le temps de terminer mon assiette convenablement. Cette journée ne fut pas complètement perdue en fin de compte, bien au contraire. Cette rencontre m'apprit beaucoup de choses quant à mes ambitions que je devais sérieusement revoir. Après avoir terminé, Taku se mit à s'occuper de sa propre assiette, tandis que je le regardais distraitement durant quelques minutes, avant de me lever et de déposer sur la table de quoi payer les deux repas.

    - Eh bien, je dois vous avouer que vous avez réussi à égayer cette journée qui était bien mal partit. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai pouvoir vous tutoyer à l'avenir.

    Ponctuant ma phrase d'un léger sourire en coin, je me dirigea alors vers la sortie, fixant d'un regard charmeur la jeune femme qui prenait un temps anormal à s'en aller. Je n'avais aucune intention de faire quoi que ce soit avec elle, juste de discuter un peu. Cette soirée m'aura pris une chose importante qui est la patience, je me devais à présent de ne pas oublier cette notion, surtout si je recroise Takusanken un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commençons par le début [Tsuigeki]
» L'ermite (Katsuo Takusanken)
» Un clan d'abeilles ? [Takusanken]
» Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken]
» À l'ombre des montagnes (Katsuo Takusanken et Omoshiro Kennei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-