N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un exam' loupé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:31

« Faites moi une description détaillée des différents ustensiles que vous jugez nécessaires pour mener à bien une mission. Vous avez une heure. Bien sûr, il est inutile d’essayer de tricher… »

Cette dernière phrase avait été prononcée avec un ton des plus menaçants… Hiko sentit des frissons lui parcourir le corps. Mais bon, en même temps, il ne serait jamais venu à l’esprit du jeune garçon de tenter de tricher. Il n’était pas comme tous ces élèves turbulents avec qui il prenait ses cours, non lui était quelqu’un d’honnête. Il savait, tant mieux. Il ne savait pas, tant pis. Mais pour le coup, il avait bien révisé ses leçons et savait parfaitement quelles étaient les réponses que leur examinateur attendait.

L’examen d’aujourd’hui n’était pas très important en lui-même, mais le jeune garçon voulait faire bonne figure et arriver parmi les meilleurs de sa promotion. C’est donc dans un enthousiasme que peu de personnes autour de lui éprouvaient qu’il commença sa rédaction. Tout d’abord les armes ninjas. Il y avait les shurikens, les kunais, les parchemins explosifs, les bombes fumigènes… Hiko s’appliquait, avec son crayon à papier il dessinait de belles lettres. Son écriture était soignée, légèrement inclinée sur la droite. Il aimait les belles choses, l’écriture ne dérogeait pas à la règle. Cela faisait maintenant près de quarante minutes que l’examen avait commencé et le silence était tel qu’on aurait pu entendre une mouche voler. Le jeune Sairyo était concentré. Coinçant sa langue contre ses molaires, il y mettait tout son cœur et avait bientôt fini sa rédaction. Il avait entamé la dernière partie de sa dissertation, les rations de survie. Car oui il ne fallait pas les oublier, sinon le corps serait déshydrater et affaibli du au manque de nourriture ! Et là, alors qu’il avait presque fini, l’impensable se passa… La mine de son crayon de bois se brisa sous le poids de son poignet !

Un exam' loupé ? B12

Outch. Quel coup d’arrêt ! Hiko grimaçait maintenant… Il y était presque, mais il fallait faire vite car 20 minutes, ça passait super vite ! Farfouillant sa trousse à la recherche de son taille crayon, il ne le trouva pas. Et c’est là qu’il eut le souvenir de l’avoir laissé sur la table de son bureau lorsqu’il préparait sa dissertation sur l’utilisation de clones en milieu hostile… Quelle buse ! Il fallait donc improviser, il ne pouvait quand même pas continuer au stylo à bille après avoir commencé au crayon à papier, ça ferait tout sale… C’est donc pourquoi il eut une idée, mais il devait être discret… L’examinateur d’aujourd’hui était le plus sévère, et il n’accèderait sûrement pas à la requête du jeune garçon si ce dernier levait la main.

C’est donc pourquoi ce dernier se tourna vers sa voisine de gauche. Une jeune fille qui avait à peu près son âge. Elle était arrivée il y a peu, et Hiko ne lui avait jamais parlé. Mais bon, là il fallait faire discret…


« Pssst… Pssst… Tu as un taille crayon s’touplaît ? Ma mine est cassée… »

Hiko lui montra alors son crayon de bois avec la mine cassée, une grimace accompagnait son geste. Puis, là intervint le véritable drame. Surgissant de nulle part, comme téléporté, l’examinateur apparut devant leur table. Une veine venant orner sa tempe droite, il semblait dans un état de fureur telle que le jeune Hiko lâcha son crayon. Mais avant même que ce dernier n’ait eu le temps de ricocher contre le sol, une puissante voix vint lui agresser les tympans.

« TRICHEUUUUUURS ! VOUS DEUX, ZÉRO POINTÉS À L’EXAMEEEEN !!! ET POUR LA PEINE VOUS RESTEREZ APRÈS L’ÉPREUVE QUELQUES MINUTES QU’ON COSE !! »

Avant même qu’il n’ait eu le temps de protester, l’examinateur se saisit de la feuille d’Hiko et de celle de la fille se tenant à ses côtés. Il les déchira allégrement en tous petits morceaux juste devant leurs yeux avec un sourire sadique. Puis il retourna à son bureau pour surveiller les autres élèves qui avaient naturellement recommencé à discuter suite à cette intervention musclée. Hiko, quant à lui, était triste. La surprise était passée et maintenant il réfléchissait aux conséquences de ce qui venait de se passer. Certes, il aurait pu être triste car le travail qu’il avait rendu sur sa copie était quasiment proche de la perfection. Mais ce n’était pas la raison pour laquelle il affichait une mine aussi maussade…

À la sonnerie, l’ensemble des élèves sortit de la salle de classe. Hiko et la jeune fille n’avaient pas bougé d’un millimètre depuis que leurs feuilles avaient été déchirées. Elle devait sûrement lui en vouloir beaucoup… Mais Hiko s’en voulait aussi, et il voulait qu’elle sache qu’il n’avait pas voulu la mettre dans une telle situation. Il se tourna alors vers elle, la mine gênée, et lui dit alors d’une voix pleine de remords…


« Gomen… Je voulais pas que tu… »

Mais les bruits de pas de l’examinateur le forcèrent à stopper sa phrase. L’essentiel était dit de toute façon… Mais qu’allait-il arriver à ces deux enfants… ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Ayano
Gogyou Ayano
Informations
Grade : Heishi
Messages : 64
Rang : C+

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:49

Un examen. Oui, c'était nécessaire à ma formation en tant que ninja. Si je voulais progresser, et apprendre à maîtriser mon pouvoir correctement, c'était une étape par laquelle je me devais de passer. Je prenais des cours à l'académie, et aujourd'hui un examen était prévu. Je n'étais là que depuis quelques jours, et me voilà déjà en difficulté. Ce n'était pas gagné. Et si je réussissais cet examen, tout comme les suivants, j'imagine que cela pourra m'aider à progresser encore plus. J'étais motivée, bien que... bien que je n'y connaissais pas grand-chose, voilà tout. Je ne savais pas encore grand-chose sur les ninjas, leur univers, leurs méthodes et pratiques... non, j'étais très loin d'être incollable sur le sujet. Après tout, je ne savais même pas qu'un examen était prévu pour aujourd'hui.

    Aie...


Là, je venais d'entendre la question qui nous était posée. Une liste des outils utilisés par les ninjas pour mener à bien une mission ? Et en plus, dans le détail, avec des descriptions complètes et précises ? Mince... je ne savais pas grand-chose sur ça. Mordillant calmement le bout de mon crayon, j'observais ma feuille blanche. Je n'étais pas très confiante... moi qui voulais marquer le coup dès le début, en faisant bonne figure, ce n'était pas gagné. Je sens venir le zéro pointé... et comment dire, je préférais absolument l'éviter. Quoi de pire pour commencer son apprentissage, que la pire note existante ? Pas grand-chose.

Voyons. Je sais qu'ils ont leurs petites étoiles filantes déjà. Maman m'en avait parlé... des sh- machins là. Des sharingans ? Non, ce n'était pas ça. Quoique, j'ai un doute... c'est un truc comme ça. Bon... au pire, je n'avais qu'à tenter de noter ça sur ma feuille. S'il y a une ou deux fautes dans le mot, ce n'est peut-être pas si grave... si ? Bref. Le crayon en main, j'écrivais donc le début de ma réponse :

"Tout d'abord, les ninjas utilisent des armes de jet comme des sharingans, qui sont de petites étoiles faites de métal. Le ninja peut s'en servir pour attaquer un ennemi à distance, en profitant du tranchant du métal."

Je crois que c'est bon. Voilà de quoi gratter quelques points. Mes mains passaient dans mes cheveux, la tête rabattue vers l'avant. J'étais concentrée, pour me rappeler de quel autre outil pourrait avoir besoin un ninja, lors d'une mission. Les yeux fermés, je revoyais quelques scènes de mon passé, face aux ninjas d'il y a quelques années. Malheureusement, aucune autre arme ne me vint en tête... si j'avais su, j'aurais mieux réviser ce sujet là. Je n'étais absolument pas calée sur le sujet, et j'ignore totalement combien ma réponse actuelle pouvait me rapporter de points. L'angoisse naissait, alors que je sentais mon corps se réchauffer légèrement. C'est un signe... si ça continue, je risque de perdre le contrôle. J'ai besoin de calme... de calme.

Seulement, un bruit se fit entendre. Comme si l'on m'appelait. Doucement, je tournais la tête sur le côté, pour voir la personne qui m'appelait. Il s'agissait de mon voisin de classe, qui semblait être dans l'ennui. Un taille-crayon... ha, sa mine. Hochant la tête positivement, j'allais le lui passer lorsque l'examinateur apparut tout à coup devant nous, et cria de toutes ses forces à notre encontre. Des tricheurs... ? Zéro pointé... ? Ah, mais... non ! C'était inutile de contester, puisque l'homme était en train de déchirer nos copies, sans aucune once de pitié. Nos feuilles n'étaient plus que des petits morceaux de papier, et étaient devenues complètement illisibles. Je ne me sentais plus très bien, suite à ça. Le restant de l'épreuve, je l'ai passée le front sur le bois de la table, les bras autour de ma tête. Je n'avais plus qu'à attendre la sentence... tout comme le garçon qui s'était lui aussi fait prendre. Celui qui était aussi fautif dans cette histoire. Enfin, il ne demandait qu'un prêt de matériel après tout... il n'a jamais été question de tricher. Je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça...

La sonnerie retentit alors, annonçant la fin de l'examen. Relevant légèrement la tête, la mine déterrée, je vis que le bois sous mon front avait légèrement commencé à noircir sous la chaleur de mon corps. Eh merde... ça commençait. Je déplaçais vivement ma trousse à l'endroit de la brûlure, pour cacher cela.

    Gomen… Je voulais pas que tu… »


Hein... ? Il avait tenté de s'excuser... mais l'examinateur approchait, le forçant à s'interrompre. Il s'arrêta devant nos bureaux.

    Alors les gamins, on s'amuse à tricher en plein examen ?!


Le regard dur, les bras croisés. Je baissais les yeux sous la pression.

    Toi là, regarde moi quand je te parle ! Et ça vaut aussi pour ton pote.


Je relevais la tête timidement, effrayée. Il n'inspirait pas du tout la confiance, c'était même tout le contraire. Et il nous forçait à ne pas le lâcher du regard. Rien que ça, c'était une torture...

    Mais...
    Il n'y a pas de "mais" ! Je ne veux rien entendre. Je ne supporte pas les tricheurs, et je compte bien vous le faire comprendre.


Il ne nous laissait pas parler. Il se retourna alors, s'avançant vers son tableau, le pas dur et lent. Il fit une halte, et se retourna simplement.

    Vous êtes collés, et vous allez purger votre peine maintenant. Deux heures de plus ne vous fera pas de mal. Avec deux subtilités, pour deux petites teignes comme vous : primo, trois exercices sont à faire ; secundo, vous serez seuls dans la salle. À savoir que toute tentative de fuite sera sévèrement sanctionnée, tout comme la moindre erreur dans vos exercices.


J'étais en train de halluciner, ou bien... ? Deux heures de colle ? En plus avec des exercices à faire, et une interdiction formelle de se tromper... ? C'était une mauvaise blague. S'il vous plaît...

    J'espère que j'ai été assez clair. À dans deux heures.


Il claqua la porte, et disparut de notre champ de vision. Tremblante, je pris ma tête entre les mains, délicatement. Il fallait que je respire... que je me calme. Oui... voilà. Comme ça.

Comment je pouvais réussir à remplir ses exercices, sans aucune expérience ? Sans rien ? Même à une question basique comme celle d'aujourd'hui, je n'ai su y répondre. Alors des exercices, composés de problèmes situationnels en tant que shinobi en plein combat... comment faire ? Je ne sais pas. Je me sentais... comme perdue. Même si je n'étais pas seule dans cette galère. D'ailleurs... je me relevais, reprenant mes esprits. Mon regard se porta sur le jeune garçon aux cheveux blancs, qui m'avait embarqué dans cette galère. Malgré lui, après tout.

    Tu n'as pas besoin de t'excuser... je sais que ce n'était pas intentionnel...


Il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Et ce n'était pas en se chamaillant qu'on allait se tirer de cette affaire, après tout. Seulement, le silence retomba entre nous. On avait un travail à accomplir, et pas des moindres. Il fallait s'y mettre avant que le décompte des deux heures ne s'écoule complètement. Détournant le regard, j'observais la fiche d'exercice qu'il nous avait confié, analysant un à un chaque exercice. Et, c'est bien ce que je pensais... après quelques minutes, le silence fut rompu.

    C'est d'un tout autre niveau... quelle plaie. Tu... tu y arrives, toi ?


Il n'était plus là, après tout. Et il n'avait pas précisé si on pouvait s'entraider, ou non... et puis pour l'instant, je n'ai rien demandé de trop grave. Non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:22

Ouch. La sanction avait été sévère… Très sévère. Deux heures de colle pour avoir demander un taille crayon. Sérieusement ? Hiko n’avait cependant pas bronché, il ne voulait pas mettre plus en rogne leur professeur. Et puis il se sentait affreusement coupable de ce qui venait de se passer. Car oui, il n’était pas le seul à en faire les frais. La jeune fille à ses côtés avait aussi été punie alors que pour le coup, elle n’y était vraiment pour rien ! C’était injuste…

Hiko avait l’air triste. Entourant son visage avec ses mains, il s’appuyait ses coudes sur la table et écoutait ce qu’avait à leur dire le professeur. Apparemment, ils devraient rester encore deux heures et répondre à d’autres questions. Bon en soit, la punition aurait pu être pire. En tant qu’élève d’Arekushi, Hiko avait vu des punitions telles que se ramasser un coup de poing dans la figure, ou encore porter des sacs de pierres pendant de longues minutes. Là c’était simple, il fallait faire fonctionner le seul muscle un tant soit peu développé chez le jeune garçon : son cerveau. Mais lorsque le jeune garçon vit les trois exercices marqués au tableau il comprit… Ça s’annonçait bien plus dur que prévu.


Citation :
Une mission de rang S vous a été attribuée, vous affronterez un puissant adversaire maîtrisant l’art du Genjutsu. Deux choix s’offrent à vous pour la composition de votre équipe :
  • a. Un jônin spécialisé dans le Fuinjutsu, un jônin maîtrisant le Taijutsu et la sensorialité et un chûnin maîtrisant le Ninjutsu

  • b. Un jônin spécialiste en sensorialité, un genin maîtrisant le ninjutsu et un chûnin ayant un pacte de Kuchyose avec les papillons.

Justifiez votre choix.

Si vous deviez choisir entre la mort d’un de vos camarades ou la perte d’un de vos sens que choisiriez vous ? Si vous choisissez de perdre l’un de vos sens, quel serait-il ? Pourquoi ?

Où iriez-vous si je vous demandais de trouver une plante médicinale du nom de « Porisia » ?


Hiko regarda le tableau de longues minutes après que l’examinateur soit parti. Ces questions étaient d’un tout autre niveau. Il n’avait pas encore l’expérience, le recul nécessaire pour répondre à ces questions. Les minutes passèrent, et il ne put détacher son regard du tableau noir. Ce professeur était vraiment pas gentil ! Hiko savait pertinemment que jamais ces questions n’étaient posées à des genins, et pourtant, ils devaient y répondre avec…

Ah tiens, en parlant du loup… Elle dit à Hiko qu’il n’avait pas besoin de s’excuser et que ce n’était pas de sa faute. Ce dernier la regarda avec des yeux ronds, elle était vraiment gentille. Mais bon, si elle le disait, Hiko n’allait plus s’en faire. Il détacha donc son regard du tableau noir, et la regarda. Elle avait l’air très timide et un peu mal à l’aise, sans doute était-ce parce qu’elle était nouvelle. Il la regarda alors avec un sourire et il lui dit tout simplement.


« Bon d’accord, merci ! Au fait moi c’est Hiko, on s’est jamais vu hein ? je m’en serais souvenu je crois… »

Un exam' loupé ? F10

Portant sa main droite à son menton comme pour faire un signe qu’il réfléchissait, il eut alors un petit rire. Son attitude l’avait amusé. Il lui en fallait peu apparemment. Il décida donc de bouger et se leva de sa chaise. Après tout, l’examinateur n’était plus là et il avait juste préciser qu’ils devraient répondre aux questions sans essayer de sortir de la salle. Le jeune garçon à la chevelure argentée se dirigea donc vers la jeune fille et s’assit sur le bureau se trouvant juste en face du sien. Ils étaient maintenant face à face et Hiko la regarda avec un drôle d’air sur le visage.

Il la dévisagea un moment et remarqua alors qu’elle avait des trais très fins. Son visage enfantin faisait ressortir une grande timidité… Mais aussi une beauté indéniable. Ses grands yeux ronds, légèrement apeurés venait conclure le tableau de l’innocence. Elle était sans doute aussi innocente que pouvait l’être le jeune Sairyo. Ce dernier en fut choqué. D’habitude, à l’académie, il ne rencontrait que des personnes ayant l’air sûres d’elles. Même si c’étaient des filles d’ailleurs ! Mais elle, elle semblait différente. Il n’y avait aucune trace d’agressivité sur son visage, et elle semblait plus apeurée qu’autre chose. Qui était-elle ?

Jetant un coup d’œil à l’horloge, Hiko vit que dix minutes étaient déjà passées. Ils avaient encore largement le temps pour répondre aux questions. De plus, les réponses n’étaient pas évidentes du tout et le jeune Hiko se voyait bien rendre une copie blanche. Même si cette solution ne lui convenait pas, il n’avait pas d’inspiration pour le moment. Il se pencha alors en avant pour mieux dévisager sa partenaire de colle, et il lui dit alors avec une innocence évidente.


« Bah franchement, je pense pas être en mesure de répondre à ces questions… On est mal hein ? Ah ah ah ! Non plus sérieusement, je suis vraiment désolé car tu es collée à cause de moi. Je t’offrirais des bonbons quand on sera sorti d’accord ? Et sinon, comment ça se fait que tu arrives que maintenant en cours ? »

Il avait posé la question qu’il n’aurait peut être pas du poser. Avait-elle vraiment envie d’y répondre ? En tout cas, le mal était fait. Hiko avait clairement annoncé son envie d’en apprendre plus sur elle plutôt que de réfléchir à l’exercice. Cette solution allait-elle convenir à la jeune fille… ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Ayano
Gogyou Ayano
Informations
Grade : Heishi
Messages : 64
Rang : C+

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:47

Tic. Tac. Les minutes passèrent, lentement. Les yeux rivés sur la fiche d'exercice, je savais pertinemment que je ne pourrais jamais y répondre. Je ne connaissais absolument aucune réponse, sans doute les questions étaient bien trop difficiles pour moi. Voire, pour nous, tout compte fait. Comment faire dans ce cas-là ? Je ne pouvais me reposer que sur mon compagnon de galère. En espérant qu'il sache répondre à au moins l'une de ces questions... histoire de ne pas rendre une copie blanche, sans aucune réponse de donnée. Je vois bien ce cruel examinateur ne pas nous rater, si tel était le cas. Oui... on risque gros.

Le garçon à la chevelure blanche se présenta alors, sous le nom de Hiko. Il me demanda également si nous nous étions déjà vu... à vrai dire, je ne savais pas trop lui répondre.

    Je ne pense pas, non... je suis nouvelle ici, et je ne suis arrivée que depuis quelques jours à peine. Ah, et moi c'est Ayano, enchantée !


Un mince sourire sur le visage, alors que mon attention se retourna vers la fiche d'exercice. Mon regard parcourut chaque ligne, chaque mot, une bonne dizaine de fois. Et ça continuait. Mais malgré ça, rien ne me venait à l'esprit. Je sentais la pression grimper d'un cran, et l'étau se resserrer autour de nous. L'examinateur allait nous avoir en travers, et pas qu'un peu. Ce n'était pas trop ce que je cherchais, en venant ici... quelle galère, franchement. Pour un rien, nous nous étions mis dans une situation assez délicate et embêtante. Morale de l'histoire : tout élève doit avoir son taille-crayon dans sa trousse. Nous n'en serions pas là, au moins. C'est le moins que je puisse dire.

Mais alors que ma concentration était à son maximum, mordillant le bout de mon crayon, je l'entendis se déplacer. Observant son déplacement du coin de l'oeil, je le vis s'installer en face de moi. Il me regarda un moment. Gênée, je ne fis comme si rien n'était, essayant de me reconcentrer sur ma copie. Est-ce là la nature des hommes en société... ? Observer les gens comme des bêtes de foire ? C'est comme ça que ça marche, maintenant ? À vrai dire, je n'en savais trop rien... peut-être que je ne voyais que le mal partout, alors qu'il n'en était rien. Cela restait à prouver. En tout cas, je le vis détourner une nouvelle fois le regard vers l'horloge, avant de le reporter une nouvelle fois sur moi. Bien plus proche, et plus insistant. Puis il parla. Alors comme ça, lui non plus... il l'a dit, oui, on est mal. Néanmoins il tenait à se faire excuser... et posait encore quelques questions à mon sujet.

    Des bonbons... ? Ce n'est pas la peine, ne t'en fais pas. Et ce n'est pas grave je t'ai déjà dit, ce n'est pas de ta faute...


Si, c'est de la sienne, dans le fond. Mais ce n'était pas volontaire. Est-ce une raison valable pour l'excuser ? À mon sens, oui. Et puis, de toute manière, il m'était impossible d'en vouloir réellement à quelqu'un pour si peu. Donc je ne tenais pas à ce qu'il m'offre quoique ce soit en retour... bien que s'il insiste, je ne saurais pas le lui refuser. Chiant d'être moi, franchement.

    Ha... oui, on est assez mal. Et sinon, rien de bien spécial... j'ai rejoint le Shûkai il y a quelques jours, du coup je prends quelques cours ici pour réussir à maîtriser mes pouvoirs, et pour avoir un abri. Du coup, c'est normal que je n'arrive que maintenant en cours !


Il ne m'avait pas l'air bien méchant. Au contraire ! C'est peut-être méchant pour lui de dire ça, mais je suis bien content que ce soit à ses côtés que j'ai mes deux heures de colle. De ce que j'ai vu les autres jours, il y a tout de même des cas parmi nous... alors bon. Ce n'est pas plus mal que ce soit lui, et pas quelqu'un d'autre. Après, je peux me tromper dans mon jugement... je n'ai pas l'oeil très expert encore, ne connaissant que très peu de monde ici, et même en général. Comme si j'étais sortie de nulle part, après des années d'isolement... et c'était bien le cas apèrs tout. D'où mon comportement...

Je soupirais, ne sachant comment régler le problème d'exercice. Nous étions dans une impasse, et pas qu'un peu. Seulement... là n'était pas le seul problème. Pour une raison que j'ignorais, la lumière dans la salle semblait s'accroître légèrement. Mais de plus en plus. Une ampoule en était la cause, tandis que la lumière de l'autre faiblissait. J'observais curieusement la scène, jusqu'à que l'une d'entre elle -la plus éclairée, qui était surchargée-, finisse par violemment éclater. Un cri de frayeur se fit entendre, alors que mes bras étaient passés au dessus de ma tête. Ne relevant la tête que quelques instants après, je vis que la salle était beaucoup moins éclairée, et que l'autre ampoule était sur le point de rendre l'âme, une seule lumière faiblarde en émanant. Il faisait sombre. Trop sombre. Comment travailler dans de telles circonstances ? On ne pouvait même pas sortir ! Je sentais un sentiment de peur naître. Mon estomac se nouait, jusqu'à presque m'en faire mal.

    Hiko... tu... tu sais ce qu'il se passe... ?


La lumière faiblissait de plus en plus. Etait-ce raisonnable de rester sans ne rien faire... ? Dans de telles conditions, il m'était impossible de travailler convenablement. Mais de toute façon, y serions nous parvenu, même avec de la lumière ? Pas sûr, vraiment pas. Farfouillant dans ma trousse, je pris quelques crayons, de différentes couleurs. Seulement cinq, que j'attachais entre eux avec un élastique pris dans mes cheveux. Une fois bien resserrés, je vis la dernière ampoule nous lâcher. Ma main passa au dessus des crayons, et une vive flamme s'anima sur eux. Une torche improvisée, entre autre...

    On voit déjà un peu mieux... je peux en faire d'autre s'il le faut. Mais... je t'avoue que je ne suis pas très rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:03

Le noir total.

Toutes les lumières venaient de s’éteindre, laissant maintenant place à une obscurité quasi-totale. Les fenêtres donnant sur la cour de l’académie n’apportaient que peu de lumière aux deux enfants, en raison de l’heure tardive. La lune, dissimulée par d’épais nuages, ne leur faisait pas profiter de sa lueur jaunâtre. En bref, les deux enfants ne voyaient maintenant quasiment plus rien.

Lorsque l’évènement arriva, Hiko eut d’abord le réflexe de sonder la salle afin de savoir si un quelconque danger imminent les menaçait. Il n’en fut rien, il ne perçut que le chakra d’Ayano. Bon c’était déjà ça. Se décontractant un petit peu, le jeune garçon commençait à réfléchir au pourquoi de la situation. Mais avant même qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Ayano fut la première à prendre la parole. Elle demandait au jeune garçon s’il savait ce qu’il se passait. Il regarda dans sa direction, mirant alors les traits de la jeune fille plongée dans la pénombre… Puis, un sourire rassurant s’afficha sur son visage, et il dit ces quelques paroles.


« Pas du tout, mais ne t’en fais pas. Je suis sûr que ce n’est qu’un problème électrique et ça va vite se rétablir ! Au moins on a une excuse pour pas résoudre ce problème hein… »

Lorsqu’il finit cette dernière phrase, son sourire s’élargit et cela avait transpiré avec le ton de sa voix. Ainsi Ayano serait peut-être un peu plus rassurée ? Mais apparemment, elle ne se laissait pas abattre. Ce qui ne fit que ravir le jeune garçon, il avait eu peur qu’elle soit une poule mouillée qui avait peur du noir. Mais au lieu de cela, ce fut elle qui produisit la principale source de lumière !

En effet, elle venait de réunir quelques crayons de bois et, par on ne sait quelle magie, elle venait de les embraser. Une petite flamme virevoltait maintenant au bout de ces quelques crayons attachés grâce à un élastique. Impressionnant ! L’enfant fut fasciné par ce qui venait de se passer et en resta bouche bée. La lumière provoquée par les flammes dansait maintenant sur le visage de ces deux enfants et le garçon, ne lâchait pas des yeux celle qui avait produit ces flammes. Des petites étoiles dansaient maintenant dans les yeux du garçon, il était fasciné par Ayano et, comme à son habitude, il ne passa pas par quatre chemins pour le lui dire.


« Oh mais t’es trop forte ! Comment t’as fait ? Tu maîtrises déjà des jutsus de type Katon à ton âge ? Tu gères ! »

Oui, il était fan là. C’était tout bonnement impressionnant. Bien sûr, ce n’était pas la première fois que le garçon voyait une personne capable de faire des techniques avec le feu. Cependant, cette fois ci, quelque chose s’était passé différemment. Pour une technique, on malaxe son chakra avant, mais là, la flamme était apparue d’elle-même et cela eut pour effet de taquiner son intérêt pour la jeune fille.

Mais alors qu’il s’apprêtait à lui demander ce qu’il prenait pour un tour de « passe-passe », il se retrouva plongé dans le noir total une nouvelle fois. Pourtant rien n’avait changé depuis la minute précédente. La flamme avait disparu, la faible lueur provenant des fenêtres avait disparu, tout semblait avoir disparu. Pourtant le jeune garçon avait les yeux ouverts, il le savait. Quelque chose n’allait pas, et il commençait à paniquer.


* Du calme, calmes toi Hiko… Réfléchis… *

Un exam' loupé ? Fd11

En effet, c’était sûrement ce qu’il avait de mieux à faire. Comment diable cela pouvait-il être possible ? Le garçon, cédant peu à peu à la panique, décida de se reprendre. Toujours assis sur le bureau d’Ayano, il posa ses mains sur ses cuisses (à Hiko hein !) et commença à inspirer et expirer de façon lente et profonde, reprenant ainsi la maîtrise de ses émotions.

Il ne lui fallut pas longtemps pour se calmer et retrouver son sang froid. Maintenant, il pouvait réfléchir. Il ne voyait rien, c’était un fait. Cependant, il ressentait. Il ressentait la chaleur provoquée par le feu allumé par Ayano… Il ressentait les mouvements de la flamme, faisait varier légèrement la température de son épiderme. Mais comment expliquer cela ? Il y avait une flamme, mais il ne la voyait pas… Et c’est là que la solution se présenta d’elle-même… Une illusion.

Maintenant qu’il avait compris, le jeune garçon joint ses deux mains en un seul mudra, et se concentra. Il fit alors circuler son chakra de façon plus virulente et rapide, et d’un coup, il sentit une différence… Et plus important encore, il vit la différence. La salle était de nouveau visible, il venait de se sortir de l’illusion dont il avait été victime. Cependant, Ayano semblait toujours y être plongée et elle ne semblait pas au mieux de sa forme. Il fallait donc agir pour l’en délivrer, elle aussi.

L’enfant lui toucha alors la joue avec sa main droite, et il concentra son chakra dans cette partie de son corps. Expulsant peu à peu de son chakra pour l’insuffler à Ayano, il espérait vraiment que cela suffirait. Et apparemment ce fut le cas. De retour du monde des aveugles, Ayano semblait troublée de voir Hiko si près d’elle, la main posée sur sa joue. Le jeune garçon le remarqua et retira rapidement sa main pour la placer derrière sa tête et esquisser un sourire gêné accompagné de ces quelques paroles.


« Ah ah… Gomen ! J’essayais juste de te sortir de l’illusion ! »

Il ne dit pas un mot de plus. Le jeune garçon sentait son visage s’embraser tels les crayons qu’Ayano avait enflammés il y a de ça quelques minutes. Pourquoi cela lui arrivait-il ? Qu’est ce que ça voulait bien dire ? Hiko n’aurait su le dire, c’était la première fois de sa vie qu’il ressentait ce genre de gêne…

Alors que l’enfant se trouvait dans une situation un peu gênante, il était toujours positionné en face d’Ayano, assis sur son bureau. Il ne pouvait donc pas voir ce qu’il y avait dans son dos. A savoir le grand tableau noir, où était maintenant collé une feuille de papier qui n’y était pas avant l’illusion…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Ayano
Gogyou Ayano
Informations
Grade : Heishi
Messages : 64
Rang : C+

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:17

La lumière était là. Du moins, pas celle qu’on attendait. Il a fallut que j’enflamme des crayons, comme pour faire une torche, pour que nous puissions voir quelque chose. Je laissais la torche sur un bureau voisin, calée pour ne pas qu’elle s’effondre. Elle illuminait la salle, bien que faiblement sur les extrémités. Cela pourra s’arranger au besoin, certes. Néanmoins, le plus inattendu restait la réaction du jeune Hiko. Il semblait comme... ébahi par ce que je venais de faire. Trop forte... ? Si seulement... il me posa un tas de questions sur ça... gênée, je lui répondis timidement...

    Hm... oui, c’est... mon pouvoir. Je ne maîtrise que le feu, si tu veux tout savoir... enfin, c’est déjà ça. Je pense...


Un sens ? Pas vraiment. Je n’étais pas habitué à des compliments, à ce que l’on vante mon talent. J’ai été plus habitué à ce que l’on le chasse.

    Enfin... merci… !


Je ne savais même pas si je devais le remercier, ou non. Je suppose que oui...

Cependant, cette situation n’allait pas durer. La gêne laissa place à l’incompréhension, puis à la peur. De nouveau, toutes les lumières s’étaient éteintes. Mes flammes auraient disparues ? Déjà ? Mais c’est... impossible. Pourquoi ? Je n’en avais aucune idée. Je me sentais perdre mes moyens. Le noir était envahissant. L’obscurité prenait de plus en plus de place, autant dans la salle que dans mon être. La peur naissait, grandissait. Cette sensation de ne pouvoir rien faire... cette peur du noir, de l’inconnu... le tout s’accumulait.

Haletante, transpirante, je ne savais plus quoi dire, quoi faire. Mon pouvoir... mon unique pouvoir... inutile ? Non... pourquoi le feu s’était-il éteint ? Suis-je... si faible que ça ? Sans aucun doute. C’est ce que cela laisser à penser. J’en avais perdu le contrôle...

Seulement, quelque chose me sortit de cette torpeur. Un contact, à la fois bienveillant et rassurant. Le retour de la lumière s’en suivit... alors que je vis le jeune garçon, sa main posée contre ma joue. Ce qu’il s’était passé ? Je ne sais pas. Seulement, lorsque je réalisais la scène, je rougissais. De plus en plus gênée... ha, je n’étais pas encore habituée aux humains. Non, vraiment pas.

Une illusion donc ? Tout s’expliquait, je comprenais mieux...

    Je vois... merci de ton aide, Hiko !


Bien que toujours déboussolée et intimidée, je lui souris timidement. Reprenant mon calme peu à peu, j’observais les alentours. Le jeune garçon était toujours positionné devant moi, assis sur le bureau. Néanmoins, derrière lui, je vis autre chose... de plus inquiétant. Une feuille semblait fixée sur le tableau de la salle. Elle n’y était pas avant... j’en étais sûre. Quelque chose s’était passé durant notre aveuglement... ? Me voilà pas rassurée.

Me levant de ma chaise, je montrais au garçon à la crinière blanche cette feuille, alors que je m’avançais en direction du tableau, tremblotante... mais à ses côtés. Je ne me sentais pas d’y aller seule.


Un exam' loupé ? Sactio11



Non... non. Paniquée, je courrais en direction de la sortie. Au contact de la porte, une lueur bleutée s’anima, et parcourait tous les contours de la salle. Comme si... une barrière protégeait la porte, les fenêtres, ainsi que tous les murs de la salle. Au contact, une décharge électrique s’en suivit, d’en un râle de douleur. Je retirais ma main, m’éloignant de la barrière. De plus en plus prise à la panique... des larmes coulaient.

    Non… non… j’en ai marre, je veux sortir d’ici... pitié...


Tombant à genoux face à cette porte, que je pensais comme chance de sortir, quitte à désobéir à notre professeur. Néanmoins, ce n’était pas aussi simple.

Un nouveau cri de ma part, alors que mes mains se dressaient en direction de la porte. De puissants jets de flammes en sortirent. Incontrôlable, tel était mon destin... mes sentiments parlaient et agissaient pour moi, alors que je faisais tout pour carboniser cette barrière. Rien à faire... Pendant plusieurs secondes, le feu s’abattait sur cette énergie bleutée nous bloquant la route. Mais c’était sans espoir... et les flammes se calmèrent, mes bras se rabattant contre mon corps, toujours agenouillé. De nouvelles larmes, bien plus brûlantes que les précédentes.

Plus que de la peur... la terreur m’assaillait. D’une voix faible, bien qu’audible, je m’adressais au jeune garçon...

    Pitié... sors-moi de... sors-nous de là. Je craque, j’ai peur... je veux m’enfuir... pourquoi on doit subir ça ?!


Il m’avait l’air plus calme que moi... enfin, ce n’était pas si difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:23

Elle était revenue à elle même. Dieu ne sait pourquoi, le jeune garçon se précipita d’ôter sa main du visage de la jeune adolescente. Cependant, il sentait toujours son visage aussi chaud, était-ce parce qu’il avait touché cette fille maîtrisant le feu ? Non… Il devait y avoir autre chose. Bref, un petit instant passa avant qu’Hiko ne voit une expression d’horreur sur le visage de la jeune Ayano… On aurait dit qu’elle avait vu un fantôme.

Comprenant d’où venait la source de cette terreur, Hiko effectua un demi tour en faisant glisser ses fesses sur le bureau et se retrouva,- lui aussi -, face au tableau noir sur lequel était maintenant une note en papier. Hiko la regarda attentivement, elle n’était pas bien longue et il en saisit rapidement les informations principales. Un professeur devenant un bourreau… Tout ça pour de la triche… Quelque chose n’allait pas et Hiko le savait.

Il ne se sentait pas particulièrement stressé, bien que sur ses gardes. Mais ce que fit Ayano le rendit un peu méfiant quant aux réelles intentions de l’examinateur. En effet, la jeune fille, prise de panique, s’était ruée vers la route et avait essayé de l’ouvrir. Mais elle s’était faite repoussée par une force invisible et apparemment, hostile. Hiko se précipita alors vers Ayano en voyant qu’elle avait reçu une décharge. Son corps avait presque agi tout seul, comme un réflexe. Mais il s’arrêta à quelques pas de la jeune femme… Se protégeant le visage avec ses avant bras.

Une véritable déflagration de flammes se jetaient sur la porte et tentaient par tous les moyens de faire fondre cette étrange barrière mais rien… Rien ne se passa… Ayano n’y arrivait pas et pourtant, la chaleur était tellement intense qu’Hiko commença à voir des gouttes perler sur son nez. Cela ne dura que quelques instants car la jeune fille stoppa tout d’un coup et ses bras tombèrent le long de son corps. Elle s’adressa ensuite au jeune garçon, d’un air totalement déboussolé… Elle était angoissé, désespérée…

Il ne sut pas vraiment quoi faire mais se jeta à ses côtés et la prit dans ses bras alors qu’elle continuait toujours de pleurer. Il ne se moquait pas, il était triste pour elle. Triste de voir qu’il avait emmené une jeune fille si innocente dans une situation aussi délicate… et tout cela pour un taille crayon.


« Tiens manges ça… Ça ira mieux après… »

Un exam' loupé ? Al10

Hiko avait sorti un petit paquet de bonbons de sa poche, ses préférés. Bien qu’il tenait fermement Ayano entre ses bras pour la rassurer, il ne la rassurait pas et voyait son visage. Il lui sourit sincèrement, mettant sa peur de côté, et déchira le paquet de bonbons avec ses dents. Il lui tendit alors lentement pour l’inciter à en prendre, le sucre aidait beaucoup lorsqu’on se trouvait en situation de stress avancé.

Desserrant un peu son étreinte, il resta néanmoins très proche d’Ayano pour lui faire comprendre qu’il serait là si jamais quelque chose la menaçait. Puis il commença à réfléchir. Bien que pas rassuré, il s’efforça de garder la tête froide. Cela lui prit de nombreuses secondes car il était aussi stressé qu’elle bien qu’il ne le montrait pas. Il analysa ensuite la situation.

Une simple tricherie, un examinateur en colère, un genjutsu, une séquestration… Tout ceci n’avait aucun sens et pourtant… C’était bien réel. De plus, les crayons de bois commençaient à s’estomper et la flamme disparaîtrait bientôt. Hiko décida donc d’agir et, tout en restant assis, il composa quelques signes puis écarta sa main droite en visant le plafond.

Une boule de couleur bleu s’en extirpa et commença à tourner autour de la salle. C’était une boule électrique qui servait d’habitude à engourdir les membres d’un adversaire mais aujourd’hui… Elle le servirait de lumière… Pour quelque temps du moins. Elle commença donc à tournoyer autour de la salle, répandant ainsi un léger filet bleuté derrière elle. La luminosité n’était pas intense, mais cela suffirait pour le moment. Hiko réfléchit alors à ce qui pourrait arriver par la suite car il se passerait quelque chose… c’était certain. C’était un test, une épreuve de plus… Ils devaient la surmonter pour sortir. Enfin c’étaient les conclusions auxquelles il était arrivé.

Et la suite lui donna raison. Une chose inattendue arriva. Un bruit plus précisément. Une sorte de rire sinistre emplissait la pièce… Cela provenait du tableau noir, enfin à côté. La boule électrique n’était pas là bas donc impossible de discerner exactement ce qu’il y avait, mais Hiko pouvait imaginer une petite ombre… Et soudain, les lumières se rallumèrent venant les éblouir partiellement… La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Ayano
Gogyou Ayano
Informations
Grade : Heishi
Messages : 64
Rang : C+

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:48

Essoufflée. Vidée. Sans défense... voilà dans l'état que j'étais. Cette pression qui pesait sur nous devenait de plus en plus insupportable. Savoir que nous étions à la merci de notre professeur, enfermé ici me mettait mal à l'aise. Nous étions coupés du monde extérieur, par cette barrière. J'avais beau avoir mis toute ma puissance dans mon attaque, la barrière était restée intacte. Elle n'avait pas faibli, ni n'avait été ébréchée. Rien. Elle était encore debout, malgré la déflagration que je lui avais assenée. Il... il n'y avait rien à faire, alors ? C'est ce que je commençais à croire. J'étais trop faible pour nous sortir de là, et pour garder mon calme. J'éclatais en sanglots, les genoux à terre.

Mais... contrairement à tous les évènements auxquels j'ai fait face jusqu'à maintenant... ce coup-ci, je n'étais pas seule dans cette galère. Il y avait Hiko à mes côtés. Il était là, il m'aidait à supporter cette horrible tension, et cette désagréable situation. Même si c'était un peu de sa faute si j'en étais là, certes. Il ne m'avait pas lâché pour autant. Et lorsqu'il me serra dans ses bras, pour me réconforter, je me sentais... bizarre. À la fois rassurée, mais aussi gênée. Je n'ai jamais supporter à ce que l'on me touche, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Et là, je le laissais faire. Son étreinte était rassurante et apaisante, mais je me sentais... étrangement mal à l'aise. Mes joues en étaient devenues écarlates, et je sentais même mon pouvoir se chambouler légèrement...

Il me proposait des bonbons, pensant que cela me permettrait d'aller un peu mieux. Je me calmais, lui adressant un léger sourire. Je sentais mon pouvoir se calmer, lui aussi. La pression retombait, alors qu'il était très proche de moi. Le malaise restait un peu... mais j'avais moins peur. Je pris une poignée de quelques sucreries, avant d'en mettre quelques unes dans la bouche. Ils étaient plutôt bons ! Dans ma fuite, je n'ai rarement eu l'occasion de manger de réelles sucreries... je me nourissais de ce que je trouvais, même si ce n'était pas tout le temps appétissant. D'autant plus que j'étais incapable de tuer un animal de mes propres mains... je vous laisse imaginer la difficulté que j'avais à me nourrir. Maintenant, c'était plus simple, plus joyeux. Et je n'étais plus seule... et je n'avais plus qu'à espérer ne plus jamais l'être.

    Merci, Hiko ! Ils sont très bons... ça va mieux !


Un nouveau sourire, comme si ma peur s'était évaporée. Il avait quelque chose de spécial, de plus que les autres. J'ignorais ce que c'était... mais c'était rassurant. J'espérais néanmoins qu'il ne me trouvait pas un peu trop lourde, à m'excuser et le remercier à tout bout de champ. L'image de petite fille sérieuse que les autres avaient de moi n'a plus de raison d'être. Il connaissait ma réelle nature. Allait-il me juger sur cela ? Qu'en pensait-il ? ... Attendez, mais pourquoi ça me travaille, ça ? Pourquoi je me préoccupe de l'image que je lui donne... ? Je... Raaah. Ayano, reprends-toi ! Allez !

La lumière de la salle faiblissait, la torche improvisée que j'avais mise en place n'allait plus durer très longtemps. Je m'apprêtais à me redresser pour en refaire une, avant que la première ne s'éteigne, sauf que je fus devancée par le jeune garçon. Et c'était maintenant une lueur bleutée qui illumina la salle. Une boule chargée en électricité flottait dans les airs, et nous éclairaient. C'était... beaucoup plus joli, et agréable que mes flammes. J'observais cette masse d'énergie lévitant, les yeux grands ouverts, complètement ébahie.

    Wooh, c'est beau !


Je riais légèrement. J'en avais presque oublié que nous n'étions pas en position de force, et que nous étions enfermés ici. Comme si cela n'avait plus d'importance. Seulement, par dessus mon rire, un autre se faisait entendre. Plus grave, plus inquiétant. Ce n'était pas de lui, ni de moi. Il y avait... une troisième personne. Instinctivement, j'eus pour réflexe de me rapprocher du jeune garçon, et de me cacher derrière lui, une main sur son épaule droite, et le visage légèrement rabaissée vers le sol... mes yeux, eux, s'agitaient, et cherchait l'origine de ce bruit sans relâche.

Un flash. La lumière de la salle revenait. Une personne était en effet là... vers le tableau noir, avec cette feuille. C'était... oui, notre professeur ! Il était... revenu ? Ha ! Les exercices, on ne les avait toujours pas fait ! Il allait nous tuer... Son regard sur nous était toujours aussi dur, alors qu'il s'avançait. Il passa à côté de nous, observant la salle dans son ensemble, sans un mot. Il s'arrêta à nos bureaux, et ramassa les copies. Elles étaient toujours blanche. Il soupira, avant d'en rire légèrement. Ensuite, il se dirigea vers nous, nous fixant. Gloups. La pression ressortait... je sentais la température de mon corps augmenter, à cette sensation.

    Alors comme ça, on ne répond même pas aux questions, hein ?


Aucun mot ne parvenait à sortir de ma bouche. Ce professeur était assez sévère... mais avec cette journée, je n'arrivais même plus à garder mon calme en sa présence. Il commençait à réellement me faire peur. Et maintenant, j'ignorais ce qu'il allait bien pouvoir nous faire... je dois bien avouer que cela me rassurait encore moi. Me sentant perdre le contrôle, je me décollais légèrement du garçon, par peur de le brûler. Même si j'aurais bien aimé rester encore un peu, pour me sentir un peu plus en sécurité.

    Ha... j'espère que vous avez compris la leçon maintenant. Demain à la première heure, vous viendrez rattraper votre examen. Aucun écart ne sera toléré, sinon je ne reviendrais pas sur votre zéro. Maintenant, sortez !


Sortir... ? C'était fini ? Tout était fini ? Et les questions ? Et ces illusions ? Et cette barrière ? À quoi cela avait servi ? Peut-être que ce n'était qu'une simple punition ? Sans doute... juste pour nous dissuader de recommencer un jour. Recommencer de tricher ? Non voyons. De demander un taille-crayon. Mais il ne valait mieux ne plus rien dire maintenant...

Je regardais donc Hiko... toujours un peu stressée par la présence de notre professeur...

    On... on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:52

Ouf, elle avait accepté de prendre des bonbons, c'était déjà ça !

Hiko en fut ravi, surtout qu’elle lui avait dit qu’ils étaient très bons. En même temps, il fallait dire que c’étaient les préférés du jeune garçon et d’habitude il ne les partageait pas avec la première venue. Mais là, ça semblait presque naturel, il s’y était senti obligé. Ce n’était pas contre son gré, bien au contraire. Il voulait l’aider à aller un peu mieux, vraiment. Et bien que lui sentes monter un stress, il se disait qu’il n’avait pas le droit de paniquer, il devait rester fort… Pour elle.

Une fois qu’il eut créé la boule électrique, la jeune fille sembla beaucoup plus joyeuse. Elle trouvait que c’était une belle chose. Hiko lui sourit alors sincèrement, des petites rides se créèrent alors aux coins de ses yeux. Il la trouvait vraiment sympathique, si pure, si gentille… Il n’avait pas du tout envie qu’elle soit de nouveau terrorisée car il préférait largement la voir sourire de cette façon… Son petit rire était très agréable à entendre et cela le fit rigoler lui aussi, de bon cœur.

Mais une troisième personne mêla son rire à celui des deux enfants et immédiatement, les deux stoppèrent immédiatement leurs gloussements et Ayano se plaça derrière Hiko, le tenant par l’épaule. Hiko s’était redressé, prêt à agir contre une nouvelle menace. Mais à la place, il ne vit que leur examinateur. Il avait toujours l’air aussi mauvais que quand il les avait puni… Hiko était sur ses gardes, il ne faisait pas confiance à cet homme et il était hors de question de prendre à nouveau des risques.

Plus l’homme approchait, et plus la poigne d’Ayano sur son épaule se faisait intense… Et chaude. Sa main était maintenant brûlante et Hiko ressentait une forte chaleur au niveau de l’épaule, ce qui fit apparaître quelques gouttes de sueur sur son front. Mais ne voulant pas l’affoler, il ne dit rien et endura cette chaleur montante jusqu’à ce qu’elle lâche enfin prise. Elle le fit lorsque leur examinateur leur annonça qu’ils devraient se présenter demain à la première heure pour repasser l’examen…


« Alors ce n’était qu’une punition… »

Un exam' loupé ? Aa11

Hiko était à la fois rassuré et énervé. Il fut content d’apprendre que tout ceci prenait fin, mais il était aussi un peu irrité du fait que l’homme les ait torturé psychologiquement aussi longtemps. Ayano avait eu très peur, et cela l’énervait ! Lui aussi d’ailleurs, mais il s’était efforcé de rester fort pour ne pas le montrer.

Mais bon tout cela était fini et Ayano eut la bonne idée de lui proposer de partir de cette salle de classe. Il était on-ne-peut-plus d’accord avec cette proposition et la regarda avec un sourire. Il n’avait pas envie de la quitter pour le moment et réfléchit à quelque chose à faire alors qu’ils arpentaient les couloirs de l’académie. Et c’est là qu’il eut une idée. Il la regarda alors avec un grand sourire, un sourire n’annonçant rien de bon… Puis sans prévenir, il lui prit la main et l’entraîna dans son sillage tout en courant.


« Suis moi ! J’ai une idée !! »

Déboulant à toute vitesse dans les couloirs de l’académie, ils se retrouvèrent rapidement à l’air libre. Prenant quelques instants pour reprendre son souffle et se repérer, le jeune garçon repartit sans un mot en courant joyeusement dans les rues du Shozaichi. Il savait où il voulait aller et cela plairait sûrement à la jeune Ayano, enfin il l’espérait !

Ils coururent sur près d’un kilomètre sans s’arrêter quand soudain, au coin d’une rue, ils arrivèrent à l’endroit tant voulu. Hiko se décala un peu et lâcha la main de la jeune fille. Il admirait ce qui se tenait devant lui… La fête foraine annuelle du Shozaichi.

Toutes ces lumières, tous ces rires que l’on pouvait entendre… Il avait déjà des étoiles dans les yeux alors qu’ils n’y étaient toujours pas entrés… Il la regarda alors avec un sourire et lui dit tout simplement, entre deux fortes respirations car il n’avait toujours pas repris tout son souffle…


« Alors ça te tente, Ayano ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Ayano
Gogyou Ayano
Informations
Grade : Heishi
Messages : 64
Rang : C+

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:12

Sortir de cette salle, et m’éloigner de cet examinateur complètement timbré et sadique. C’est tout ce que je demandais. Je voulais partir, m’enfermer chez moi jusqu’à demain, et dormir. Ne me réveiller que le lendemain, passer ce foutu examen, et repartir m’enfermer. J’ai été humiliée par cet homme, il avait joué avec nous, comme si nous étions deux pantins qu’il contrôlait. Je ne supportais pas cette sensation d’être le jouet d’un autre. Tout comme je n’avais pas la force de rétorquer. Je lui en voulais terriblement... et c’est peut-être cruel à dire, mais j’étais contente de ne pas avoir été la seule à subir ça. Parce que, mine de rien... sans Hiko, je ne sais pas dans quel état je serais ressorti. Je lui devais beaucoup...

On marchait dans les couloirs de l’académie, en se dirigeant calmement vers la sortie. Bientôt, la liberté. Dans quelques pas... je pense que cette histoire allait me travailler encore quelques jours, assurément. On marchait en silence. Je ne savais pas quoi lui dire... si ce n’était d’encore le remercier ? Non, il allait vraiment se dire que je suis lourde à me fondre en excuses et en remerciements toutes les deux secondes. Malgré tout, je ne voulais pas qu’il ait cette impression de moi. C’était quelque chose qui me dérangeait... c’était à se demander depuis quand je faisais attention à des détails de ce genre. C’est étrange.

Néanmoins, je n’allais pas avoir le repos dont je rêvais. Un sourire s’illumina sur le visage du jeune garçon, puis il prit ma main en commençant à accélérer la cadence. Le suivre ? Une idée... ? Surprise, je le regardais dans sa course, puis je souris également. Je n’avais pas grand-chose à craindre j’imagine... suivons-le !

    Je te suis !


On dévalait les rues de la capitale à toute vitesse, alors que je le suivais dans sa course. J’ignorais quelle idée il avait eu... mais en tout cas, elle avait l’air de valoir le détour, au vu de l’entrain qu’il avait.

Pendant quelques minutes, on ne s’arrêta pas. J’avais même du mal à suivre sa course, au bout d’un certain temps. Mais heureusement pour moi, nous n’étions plus très loin. Je ne connaissais pas encore très bien la capitale, et je n’étais que très rarement passée dans ce coin. Et j’ignorais même ce à quoi je devais m’attendre... et pourtant, la surprise était de taille.

Des lumières, un bruit de foule, et une structure assez démentielle. C’était... quoi ça ? Une fête foraine... c’est bien comme ça qu’on appelle les fêtes de ce genre, non ? Durant mes quelques années d’errance, je suis parfois passé à côté d’événements de ce genre... mais je n’ai jamais pu y rentrer, par peur de me faire traquer. Les temps ont changé. Maintenant... je pouvais ? Oui, sans aucun doute.

Je souriais vivement, lorsqu’il me demanda si ça me tentait. Oh oui que ça me tentait ! Mon repos allait être remis à plus tard. Et ce n’était pas plus mal, bien au contraire !

    Oui ! Je meurs d’envie d’y aller, hihi !


La joie était complètement revenue, à tel point que ce fut maintenant moi qui entraînait le jeune garçon jusqu’à l’entrée, en le lui saisissant sa main. On y rentrait, et mon regard se posa de partout. Pour moi, c’était entièrement nouveau. Je découvrais tout ça. Il y avait des attractions, des stands divers, et beaucoup de personnes, le sourire aux lèvres, des ballons et des barbes à papa en main. L’ambiance était festive, alors que nous étions enfermés, dans le noir complet il y a encore quelques minutes. J’avais presque l’impression d’avoir changé d’univers, d’être complètement autre part. Un pur bonheur. Comme si un rêve se réalisait... celui de vivre une vie tout à fait normale, et de ne plus craindre sans arrêt autrui. C’était une bouffée d’air pur, qui faisait vraiment du bien !

Vers l’entrée, il y avait un stand qui proposait des glaces en tout genre, aux goûts multiples. Mes yeux rubis s’illuminaient alors. Depuis mon arrivée, je n’avais jamais eu l’occasion d’en manger, ne serait-ce qu’une seule... alors autant dire que cette sucrerie était complètement inconnue à mes papilles. Seulement, sa réputation n’était plus à refaire.

    Viens on va s’en prendre, je meurs d’envie d’y goûter !


S’épanouir... voilà ce qu’il me manquait encore. Et c’était sur le point de s’accomplir.

    Bonjour monsieur, une Vanille/Choco s’il vous plaît !


Tout commençait bien. Cette journée ne devrait jamais se terminer, tout compte fait. J'attendais que Hiko fasse son choix, pour partir sur d'autres stands... ou quelques attractions ? Owhhiiii ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:14

« Ah ouais j’en veux une aussi !!! »

Hiko adorait les glaces, les bonbons, les gâteaux, les barbes à papas (celles qui sont roses hein), les gaufres, les beignets, les… Enfin vous l’aurez compris, l’alimentation du petit bonhomme aux cheveux blancs n’était pas des plus saines. Il commanda la même glace qu’Ayano et paya pour les deux, quel gentleman ce petit Hiko ! Puis ils partirent se balader au sein de la gigantesque fête foraine qui prenait place au sein de la Capitale !

Stands de tir, chamboule-tout, machines à sous « pour enfants », machines bizarres où on pouvait attraper des peluches… Il y avait vraiment de tout et de rien dans ce genre de manifestations. Hiko était fasciné par à peu près tous les stands et toutes les attractions, c’était la première fois qu’il se rendait dans un tel lieu et il trouvait fascinant toute la magie qui s’en dégageait. Tout en dégustant sa glace, il regardait Ayano qui avait aussi l’air d’apprécier cet environnement. Cela suffisait à le rendre encore plus content qu’il ne l’était déjà. Après tout, il se sentait un peu redevable à la jeune fille car c’était à cause de lui qu’ils avaient vécu tout ça…


***

« Oh regardes, y’a un magicien là bas !! »

Un exam' loupé ? Q10

Sans crier gare, Hiko prit Ayano par l’avant bras et la traîna jusqu’aux premières loges d’un spectacle donné par un homme. Hiko le reconnut tout de suite, c’était un ami de son senseï, il s’appelait Misashi. Hiko l’avait secouru dans une grotte lors de sa toute première mission de rang B en compagnie de son senseï Arekushi, et bien qu’il n’avait pas beaucoup échangé avec lui, il le trouvait sympathique au final.

Il fut content de voir que ce dernier avait réussi à réintégrer le Monde en s’y trouvant une place. Et en plus, il exerçait un art dans lequel il excellait, l’illusion et la magie. C’est donc avec un grand sourire que le jeune Hiko regarda Misashi exécuter ses différents tours de magie. Il était vraiment impressionnant de par son habilité ! Pour éviter toute déconvenue, le jeune garçon s’efforçait à ne pas sonder le chakra aux alentours afin de ne pas découvrir les secrets de l’homme, il voulait que le mystère reste entier !

***

Il ne s’en était pas aperçu, mais Hiko tenait toujours Ayano par l’avant bras. Il ne l’avait pas lâchée depuis qu’ils s’étaient positionnés aux premières loges de ce magnifique récital que faisait le magicien. Il était sans doute passionné par la magie opérant sur la scène, il n’arrivait pas à en détacher son regard. Ce ne fut qu’une fois que le magicien ait faire apparaître un lapin de son chapeau et que la foule commença à applaudir que le jeune garçon se tourna vers Ayano. Les yeux remplis d’étoiles, il espérait vraiment qu’elle appréciait ce moment.


« Il est fort hein ?! »

Sa main toujours collée à son avant bras, Hiko regardait la jeune fille avec un grand sourire. Mais appréciait-elle autant la situation que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un exam' loupé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un exam' loupé ? Un exam' loupé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un exam' loupé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La joie des exam !
» Tetsui passe l'exam
» Là où tout commence [Kuraudo]
» Participants Exam Chunin ♪
» [Exam Chunin] Discussion et détente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-