N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Départ forcé [Enquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Départ forcé [Enquête] Empty
Message(#) Sujet: Départ forcé [Enquête] Départ forcé [Enquête] EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:13

Le Rintô était venu me voir juste après sa rencontre avec le chef du Kakumeigun. Je ne m'étais pas attendue à cet enchainement des véhéments mais la façon dont se profilaient les choses ne me dérangeait pas vraiment, au contraire. Je n'aimais pas les surprises, mais celle-ci donnait un nouveau tournant au plan, ouvrant une nouvelle porte de sortie. Le chemin pour la suite se dessinait déjà dans ma tête. Tous les soupçons seraient donc portés sur une seule personne sans pour autant le mettre en danger davantage. En fait, je lui offrais une véritable retraite, à lui; et sa famille. Je me doutais qu'il ne prendrait pas ma propostion de la meilleure façon, mais au pire.. Ce n'était pas vraiment une proposition, mais un ordre.
    "Bien, je vois. Le plus simple serait que tu quittes de village."
    "Quitter le village ?! Mais... comment..."
    "Tu es sans doute le meilleur senseur de ce village, cela ne devrait pas te poser de problème."
    "Mais.. on va penser que je suis le commanditaire du meurtre des conseillers, on va me traquer, où pourrais-je aller, et ma famille ?! Y as tu seulement pensé ?"
    "Bien sûr, pour qui me prends tu, Yogan ? Toi, ta femme et ta fille vous partirez dés aujourd'hui, dans l'heure qui suit. Vous vous rendrez à Kusa et rejoindrez le temple Habashi. Pour ce qui est des conseillers... Tu devrais les y retrouver, aussi."
    "Tu as tout prévu.. N'est ce pas ? Mais... Les conseillers ne sont pas morts, alors ?"
    "Officiellement, ils le sont. Officieusement, non. Mais ça, en dehors de toi, moi et l'unité; personne ne le sait."
    "Tu n'as pas peur qu'ils s'enfuient et dévoilent la vérité ?"
    "Non, parce qu'ils ne peuvent pas s'échapper. Ce temple est particulier. Puis tu seras sur place pour veiller à ce que rien ne leur arrive. Tu peux refuser d'y aller, mais tu finiras en prison, ou pire encore. Et ta famille finira bannie du village, livrée à elle même. Tu as le choix."
    "Quel choix... Nous... irons donc à Kusa."
    "Bien, Kawaguchi Kaijiro t'attendra à la frontière. Tu devrais partir avant que Kioshi ne se décide à te faire arrêter, ou qu'Araakoa Aare mette ses menaces à exécution. Inutile de me remercier."


C'est ainsi que s'acheva notre court entretien. L'homme du tribunal avait su trouver le mieux à faire pour lui et sa famille. En théorie sa fuite serait perçue comme une désertion, et toutes les accusions seraient reportées sur lui. Ainsi l'enquête menée par les Sunajin prendrait une nouvelle tournure. Ce plan n'était pas très complexe, et c'était certainement ce qui faisait sa force. A moins de détenir la vérité sur les rouages de cette affaire, personne ne pourrait deviner. Bien sûr certains présenteraient des soupçons, comme toujours. Mais réalité des choses l'emporterait rapidement sur les hypothèses, et le mensonge se transformerait en vérité. L'air grave et dépité, Yogan quitta mon bureau, me laissant seule avec mes pensées...
    *Tu vois Zanshi, j'aurais fait la même chose. En fait, nous ne sommes plus si différents. Finalement, c'est peut être ce qu'il nous fallait, mélanger nos pensées, nos personnalités...*
    "Oui bien sûr... Mais toi, tu les aurais tué sans discernement. Je ne suis pas comme ça."
    *Et tu enverras tous les opposants dans notre demeure ?*
    "Je ne sais pas. Les innocents iront à Kusa, ceux présentant une menace pour Suna... Enfin. Laisses moi, j'ai encore à faire."


L'homme prit le pli de se taire lorsque je l'exigeais. Pendant un temps, il continuait de se manifester, mais je l'ignorais constamment... Alors... Je lui avais fait comprendre qu'il avait une chance de racheter une partie de ses fautes, et davantage de pouvoir me parler, de pouvoir observer ce qui se passait dans le village. On avait chacun nos avantages et nos inconvénients dans cette histoire. Mais je devais bien avouer que sans son influence, sans sa personnalité entremêlée à mon propre caractère, je n'aurais certainement jamais accompli tout ceci. Et ce n'était que le début. Akurai était animé par l'haine et la vengeance, et moi par l'amour et la justice, le mixe des deux ne pouvait offrir qu'un promis proche de la perfection...

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ forcé [Enquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démonstration de Force ~
» Force de la Nature
» En quête de force [Pv : Yogan Encho]
» Le Sūtra de la Force [PV Sora; Fumei]
» Un repos forcé (Ruri)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-