N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Technique de prédilection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:11

Mojojojo !

Suggestion qui vient de traverser l'esprit.

Pourquoi ne pas instaurer par shinobi l'option d'une "technique de prédilection" ? Une et une seule technique de sa FT qu'il utilise souvent, il paie un peu en influence et elle gagnerait un delta avantage (en puissance par exemple, une technique rang B sera de puissance B+, ou alors elle consommera un tantinet moins de chakra). Cela se limiterait à une technique, et cela donnerait un peu de diversité supplémentaire, et une option où investir son influence supplémentaire. En outre, un shinobi fait souvent sa renommée sur une technique, cela pourrait aider à mettre en place un système de réputation.

Et cela permettrait aussi de faire une petite "évolution" de technique comme certains aimerait quand on parcourt un peu le topic des questions sur les techniques.

Personnellement, je pense qu'il faudrait à chaque fois faire une demande pour une obtention d'une telle technique avec justificatif qu'il s'agit bien de la technique préférée du personnage.

Voilà, ne me tapez pas sivouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:18

Pas mal, ^^ j'aime bien. Cependant il faudrais l'interdir sur une technique de rang S
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:24

Après en avoir discuter sur skype oui j'avoue ^_^ Dans l'idée, c'est pour une technique qu'on utilise souvent, et les S sont rares donc j'y avais pas pensé en écrivant la suggestion Smile C'est orienté technique rang B en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:30

OUaip après les A pourrait aussi être intéressant car les Technique de rang A sont aussi une technique permettant de mettre hors combat son adversaire mais cela peut aussi être dis comme plutôt fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:16

L'idée est intéressante, certes.

Cependant il faudra imposer des limites telles que l’interdire aux rangs S (techniques). Cependant la création d'aptitudes pourrait désavantager ceux qui ne veulent pas utiliser ce système. Et puis une technique, même de prédilection ne peux pas être valable tout le temps, les systèmes et règles changent : une technique peut donc vite se faire dé-validée même si on l'utilise depuis un an par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:48

Ben si ta technique favorite est dévalisé tu la change pour une autre simplement. Ça te désavantagera pas comme ça

Pour les aptitude avec les changement cela a est devenus nettement plus intéressant, mais c'est clairement plus une option mais plus un passage comme un autre à prendre en compte, mais cela est perso maintenant pas une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:21

Personnellement j'adore l'idée ! A mon avis, il faudrait, comme dit précédemment, interdire que cela s'applique aux techniques rang S et soit faire un RP justificatif, soit avoir au moins 2 / 3 RP où la technique est utilisée. :3

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:19

C'est une bonne idée dans le sens de personnalisation du perso, mais c'est un enfer question équilibrage, quelques exemples où ça devient chiant :

Technique suiton rang A contre Katon technique de prédilection ?
Genjutsu de prédilection de rang A contre Kaï rang A ?

Oui la réponse pour la deuxième serait le gen l'emporte mais ça ferait mal au cul de claquer un Kaï rang S pour counter une technique rang A+.

Moins de chakra ? Faut demander de changer à nouveau l'indicateur de chakra pour instauré une technique de prédilection pour chaque rang.

Bref l'idée est bonne, mais je trouve déjà le système assez complexe actuellement. [Après si le staff décide de retenir l'idée j'vais pas gueuler, pour ma part c'est une bonne idée mais pas forcément nécessaire]

Aare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Technique de prédilection Empty
Message(#) Sujet: Re: Technique de prédilection Technique de prédilection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique de prédilection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» technique
» Débloquer des rang de technique...
» Réforme TECHNIQUE
» Technique et promotions
» Chômage technique | Shirudo |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-