N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Enquête] Les explosions [Rantan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:14

Etait-ce elle ou mettait-elle trop souvent les pieds au Kenkyujoo ces derniers temps ? Il semblerait que non car la personne à l’accueil la reconnut bien vite et enchaîna immédiatement en demandant qui elle souhaitait voir.

Voilà une très bonne question. Elle-même ne le savait pas. Pouvait-elle faire appel à ce fameux Notsuu ? Elle y pensa un court instant et secoua la tête. Il était trop jeune, et –même si doué – sûrement pas un expert dans le domaine qui l’intéressait actuellement. Il lui fallait soit le meilleur expert en explosif, quel que soit son âge, soit le Saibogu le plus polyvalent avec beaucoup d’expérience.

Cependant, si les termes étaient déjà assez clairs, elle n’osait pas le dire à haute voix. Elle ne souhaitait pas hurler sur tous les toits qu’elle recherchait telle ou telle information sur la mort des conseillers. Elle souhaitait s’adresser directement aux bonnes personnes, sans intermédiaire. Par contre comment y avoir droit sans trop en dire à la « standardiste ».

- Pour une mission, j’ai besoin du plus haut gradé disponible actuellement.
- L’ordre de mission ?
- J’enquête sur les explosions de Suna, leur cause … Le chef du Kakumeigun souhaite un rapport complet.

- Saibogu Rantan est disponible. C’est un Jonin avec de l’expérience. Il saura aider pour la mission. Je vais vous y conduire.
- Merci.


Aussitôt elle s’enfonça dans le labyrinthe du laboratoire. Elle tenta de mémoriser le parcours mais oublia bien vite au bout de cinq détours, deux étages montées et ainsi de suite. La dame de l’accueil entra d’abord, l’annonça, invita la jeune fille à entrer et quitta les deux. C’était la deuxième fois qu’elle rentrait dans un laboratoire d’un Saibogu, et comme la première fois, chaque instrument ou plan ou modèle lui semblaient étrange, sans queue ni tête.

« Fort dommage qu’ils ne quittent pas leur laboratoire … Tout cela pourrait aider Suna. On pourrait surprendre l’ennemi qui n’y connait rien aux inventions des Saibogu … ». Une pensée qui s’interrompit quand elle croisa le regard du Jonin. Il n’avait pas un air extrêmement avenant, et il avait la dégaine parfaite du soldat.

- Bonjour …. Kawaguchi Tsukiko, j’aurais besoin de votre aide pour une mission assez importante et urgente. Je vous ai dérangé … je pense. Je ne serais pas longue du tout, c’est surtout des renseignements dont j’ai besoin.

Elle tentait de sourire mais elle avait du mal. L’endroit était vraiment … intimidant et intriguant. Elle n’arrivait pas à se concentrer, ses yeux se portant sur tel ou tel point du laboratoire.

« Concentration, concentration … ! » s’ordonna-t-elle.

- J’aide pour l’enquête sur les explosions qui ont eu lieu à Suna il y a quelques temps. Certains ninjas ont tenté d’établir des hypothèses mais … j’avoue qu’elles me semblent incomplètes actuellement, et je souhaiterai faire appel aux connaissances des Saibogu pour deux ou trois informations complémentaires. Peut-être éviter de futurs événements aussi tragiques.

Enquête sur les explosions ou enquête sur la mort des conseillers, à la fois différent et similaire. A chacun son interprétation …

- Auriez-vous quelques connaissances … dans le domaine des explosifs ?

Commençons par les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:04

Le Kenkyuujo. Ran n'aimait pas trop faire ses recherches là bas, mais pour ce qu'il essayait, le saibogu avait besoin de quelque chose de sûr et de la technologie de pointe. Il n'y avait qu'à cet endroit qu'il pouvait y trouver ce qu'il cherchait. Heureusement, du fait de sa réputation, il avait son propre laboratoire. Son projet était très ambitieux et ne désirait en parler à personne : construire des caves secrètes dans les différents pays pouvant lui servir comme bases d'opérations. Il allait devoir commencer par le pays du vent pour sa première tentative et travailler sur les mécanismes de base. Pour le moment, il travailler sur la téléportation et la reconnaissance de chakra via un tube. Le principe était simple : un intrus se téléportant dans le tube voyait celle-ci exploser si son chakra n'était pas reconnu. Pour le moment il travaillait seulement sans la « sécurité explosive ». Les premiers essais étaient plutôt concluant : Le sceau de téléportation marchait plutôt bien. Après avoir essayé avec quelques objets, il allait y mettre de sa personne. Prenant un petit dictaphone, il l'actionna de l'index et le porta à sa bouche.

Essai de téléportation personnelle numéro 1. Le tube est supposé pouvoir m'accueillir sans problème. Lancement du test.

L'homme fit un mudra et se retrouva instantanément dans la capsule.

Ouverture du sas via la reconnaissance de chakra, démarrage

Un simple clic se fit entendre et le sas finit par s'ouvrir. Le sourire au lèvre, Ran sortit du tube qui se referma derrière lui.

Essai numéro 1 réussi avec succès.

Le saibogu éteignit le dictaphone et continua ses travaux en attrapant quelques outils au passage. Cette fois, il allait y mettre de petits explosives peu dangereux. Enfin il espérait quand même que la pièce ne partirait pas en fumée, il lui faudrait reconstruire le tube et tout reprendre de zéro. C'était vraiment la dernière chose dont il avait besoin. Si ce système marchait, il allait pouvoir commencer avec sa maison. Mais c'était pas encore pour tout de suite. Il lui fallait d'abord commencer avec les sceaux de téléportation et les disposer comme il le fallait et les sécuriser. Aimant bosser en solo, il lui fallait des endroits où il avait le total contrôle et là où personne ne pourrait le retrouver. Ran pensait aussi à un système d'urgence qui ferait tout exploser si les endroits étaient compromis. Bref, il y avait du boulot et il fallait bien commencer par quelque chose.

Après deux à trois heures de travaux et quelques bières plus tard, il avait enfin terminé son système qui était prêt à l'emplois. Prenant un objet test, il y imprégna son chakra et recula. Mettant ses lunettes de protections, il envoya l'objet dans le tube.
C'est alors que débarqua une jeune femme et commença à parler au saibogu visiblement bien occupé. Ce dernier détourna la tête et montra un léger signe d'agacement. Il n'écoutait pas vraiment, mais alors qu'elle mentionna explosif, une petite alarme se fit entendre.

Oh-oh...

Il attrapa la jeune femme et se jeta avec elle derrière son bureau pour s'abriter, fermant les yeux. Il rouvrit le premier, puis le second laissant échapper un petit bruit de sa pensée dubitative. Tout comme un suricate, il s'éleva et regarda par dessus le bureau. Rien. Fausse alerte. Apparemment le système avait quelque défaut. Il s'empara de son dictaphone.

Le premier test avec le système de sécurité ne semble pas au point. La sécurité s'est déclenchée sans explication. Les explosifs ne se sont pas activés cependant.

Il regarda la jeune femme qu'il aida à se relever.

Vous aviez raison, vous ne tombez pas au bon moment. Qu'est ce qui vous amène par ici ? C'est important j'espère.

Il attendit la réponse, les mains sur les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptySam 13 Déc 2014 - 1:45

Saibogu Rantan détournait la tête, indiquant clairement qu’il ignorait les dires de Tsukiko. La demoiselle n’était pas spécialement offusquée par ce geste mais elle ne pouvait l’ignorer non plus. En effet, elle était habituée à ce qu’on l’ignore constamment – son père, sa belle-mère, son clan …-, gagnant une certaine insensibilité à cette attitude, mais dernièrement … elle ne supportait plus. Elle existait, elle parlait et surtout, dans ce cas-ci, elle parlait d’un sujet extrêmement important. Pourquoi ce haut gradé se fichait de l’événement ? Un Suna à moitié explosé comme la mort de trois conseillers ne valaient rien ? Le plus important était quelques tests d’expériences ?

Il semblerait. C’était un Saibogu. Jonin ou non, il restait le bricoleur impulsif.

- Oh-oh...

Elle n’eut guère le temps de comprendre ou de réagir. Elle ne faisait que subir. Soudainement, elle était accroupie derrière un bureau avec le Jonin … en attente de quelque chose. Elle vit que le Jonin avait fermé les yeux et ne les ouvrait que maintenant, une paupière puis une seconde. Elle ne put qu’arquer les sourcils, cherchant à comprendre pourquoi il avait fermé les yeux. S’était-il attendu à un gros événement ?

- Les explosifs ne se sont pas activés cependant.

Elle ouvrit grand les yeux en entendant le mot explosif. Elle venait de le déranger dans une expérience « explosive » et sa seule protection en cas d’explosion était un bureau ? Elle préférait ne faire aucun commentaire pour deux raisons : les Saibogu étaient des êtres incohérents et spéciaux et elle avait en face celle un Jonin dont elle avait besoin. Elle avait totalement intérêt de ne pas le blesser dans son orgueil.

« Cela commence bien » conclut-elle suite à la dernière phrase du Jonin. Il termina le tout en posant ses mains sur les hanches, en attente d’une réponse.

- Je disais donc que je suis Kawaguchi Tsukiko et que j’aide dans l’enquête sur les explosions de Suna et que j’aurais besoin des compétences et des connaissances d’un Saibogu avec de l’expérience. Vous étiez le plus apte, et le plus disponible actuellement.

Elle se doutait bien qu’il se fichait complètement de cette première partie. Son identité, sa fonction, sa mission ou la raison de l’avoir choisi. Cependant, elle préférait répéter par politesse et ne pas « risquer » de subir les foudres d’un Saibogu.

- Je suis là pour avoir quelques informations complémentaires sur les explosions.

Comment pouvait-elle présenter ses questions ? Avant de venir, cela lui semblait une bonne idée… maintenant elle hésitait grandement.

- Il y a eu des explosions dans les quartiers résidentiels ainsi que dans l’aile de l’hôpital. Il n’en reste plus rien, juste des gravats et de la poussière. Littéralement. Pas un lit, pas une machine de l’hôpital …

Ainsi que les corps des conseillers. Avaient-ils été réduit en poussière ou pas du tout ? La réponse pourrait être d’une grande aide.

- Il y a des chances que tout ceci a été préparé à l’avance donc, cela sous-entend que les appareils explosifs étaient posés à l’avance et qu’ils étaient « invisibles » aux yeux de tous. Je me suis dite, existerait-il une machine qui a une force d’explosion … importante de très petite taille ou facile à emporter, voire invisible, déclenchable à distance ?

Elle se sentait stupide. Cependant, elle préférait être stupide que de rester plus longtemps dans le brouillard. Enfin, elle posait la une première question et ne sortirait qu’au dernier moment son plus grand « indice » qui n’était peut-être pas un indice en soit … Comme le commerçant l’avait dit, cela pourrait être un simple bout de parchemin d’un livre …

Le souci était là même : était-ce un indice ou pas ? Elle se voyait mal présenter un bout de papier à son maître sans s’assurer de la source ou de l’utilité. Hormis un expert en explosif ou expert du « papier » … ou expert de la technologie, où pourrait-elle trouver sa réponse ?

- Si oui, est-ce que vous auriez des modèles … éventuellement ? Il y a des risques qu’il y ait encore des explosifs.

A savoir si l’avenir de Suna l’intéressait réellement. Si non, il faudrait donc qu’elle touche une autre corde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptySam 13 Déc 2014 - 2:22

La jeune femme commença son mini monologue sur ce qu'elle voulait au saibogu. Elle avait l'air un peu irritée cependant mais ce n'était pas étonnant vu ce qui venait de se passer. Ran se contenta de l'écouter dire ce qu'elle voulait. Sauf que cela prenait une tournure plutôt inattendu quand elle mentionna l'explosion qui a coûté la vie au conseil de Suna et des gens autour. Il était soulagé quand il apprit que son frère était saint et sauf. L'homme avait vu ses parents mourir dans un attentat de Suna il y avait quelques années de ça, et la dernière chose qu'il voulait, c'était que sons frère suive la même voie. Ce n'était pas un enquêteur, mais plutôt un bricoleur, en revanche, il sentait que cette histoire puait le «complot interne » et dans ce genre de cas, il préférait ne rien savoir. Apparemment, la jeune femme du nom de Tsukiko voulait en savoir plus sur ces bombes. Elle avait frappé à la bonne porte, mais ce n'était pas dit qu'elle soit ouverte.

Je vois ce que tu recherches. Cependant je pense que je n'ai pas vraiment envie d'y être impliqué. Si tu enquêtes sur ce que je pense, tu devrais peut être lâcher l'affaire. Quand on se bat contre des forces invisibles, on peut tout perdre en un instant car on ne sait pas d'où vient la menace.

Ran alla débrancher son mécanisme sur le tube pour éviter une mauvaise surprise et revint vers la Kawagushi.

Je pense que tu as vécu cette attentat qui a coûté la mort au premiers dirigeants de Suna n'est ce pas ? Gogyou Makka elle même vint mettre fin à leur vie. On avait grandement sous-estimé sa puissance et en même temps, on ne connaissait rien des furyous à l'époque.

Il se dirigea de nouveau vers le tube et s'y accroupis pour y vérifier les systèmes et voir ce qui avait cloché dans tout ça. Tout en continuant de s'interroger s'il ne devrait pas quand même donner un petit coup de main. Mais une voix dans sa tête lui soufflait constamment qu'il ne pouvait pas se le permettre. S'il s'embarquer là dedans, il embarquait tous ceux qui lui étaient cher. Il ne lui restait que son petit frère qui ne savait même pas tenir un kunai. Il lui faudrait trouver quelqu'un qui puisse en tenir un pour lui.

Pour ton propre bien, je pense que tu devrais arrêter ton enquête. Il y a des secrets qui vaut mieux ne pas déterrer, avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, si ce que je soupçonne est vrai, le moins il y a de problème au village, mieux c'est. Maintenant si tu n'as rien d'autre à me dire, j'ai des choses importantes à faire.

Le Saibogu retourna donc à son bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:58

Le Jonin finit par prêter une oreille aux paroles de la Genin. Cependant, au lieu de sauter sur cette occasion pour l’aider à percer un ou deux mystères, il se mit à donner une leçon de morale. Elle n’appréciait pas mais le cacha bien, ayant besoin du brun à tout prix.

« Parfait. Je n’ai plus rien à perdre de toute façon » se dit-elle à la fin de la première tirade de Rantan. Effectivement, qu’avait-elle à craindre ? Perdre des proches ? Son père l’ignorait, sa famille maternelle restante à Konoha l’avait oublié sûrement ou alors s’entre-déchirait entre des membres fidèles à la feuille ou désertant, elle était célibataire aux dernières nouvelles et ses amis se comptaient sur les doigts d’une main. Une seule main.

Une vie triste mais parfaite pour un ninja. Il pourrait se lancer corps et âme dans les missions sans en craindre les retombés sur des « proches ». Cependant, elle n’en dit rien au Jonin. C’était inutile.

Il enchaîna ensuite bien vite sur la mort des premiers dirigeants des mains de Makka. A cette époque, elle n’était qu’une civile « orpheline » traînant dans les rues de Konoha. En somme, les Furyous, Makka, les dirigeants et coup d’Etat… tout cela lui passait par-dessus la tête. A cette époque, elle pensait à son repas du soir et rien d’autre.

Enfin, le Jonin conclut, indiquant clairement qu’il ne comptait pas l’aider. Tsukiko secoua la tête, irritée, et fit un premier pas jusqu’à la porte de sortie pour s’arrêter. Ce n’était pas un choix qu’elle lui donnait mais un ordre pour le bien-être de Suna. Malheureusement, il était Jonin, elle était Genin… la hiérarchie n’était pas de son côté.

- Je ne vous demande pas vous embarquer dans cette enquête. Mais d’apporter quelques connaissances dans les explosifs. On m'a donné cette mission et je souhaite la remplir comme il se doit.

Elle mit instinctivement la main dans la poche et sentit rapidement le froissement d’un bout de papier. Elle se rappela aussitôt de son bout d’indice, pensa aux paroles de l’ingénieur et conclut une chose : il ne sera pas convaincu si aisément. Il fallait lui montrer quelque chose.

- Il y a des risques qu’il y a encore des explosifs dissimulés dans l’hôpital, et donc un risque qu’ils explosent et fassent cette fois-ci des morts civils par dizaine. Je ne sais pas, imaginez un court instant que vous vous rendez à l'hôpital pour x ou y raisons, ou qu'une personne de votre entourage s'y rend ... que l'explosif explose pour x et y raisons. Je pense que vous opterez pour un noir prochainement.

Elle sortit le bout de parchemin et le tendit à Rantan. Le bout était vraiment petit et la trace d’encre restante ne devait faire que 2 centimètres tout au plus. En somme, il était difficile de déterminer si c’était un vrai indice ou si ce n’était qu’un bout de parchemin lambda…

- Votre invention ... Il déclenche des explosifs quand un intrus rentre c'est bien ça? , demanda-t-elle avec une curiosité sincère. Il semblerait que ce soit son invention qui primait sur la sécurité de Suna, il semblerait donc qu'il fallait plus parler invention et curiosité professionnelle avec ce clan plutôt que village et valeurs et déontologie du bon ninja. Est-ce un système facile à mettre en place actuellement?

Est-ce que les coupables avaient usé d'un système équivalent ? En effet, elle avait déjà pensé à des explosifs qui ne réagiraient qu'à une certaine présence mais avait cru que c'était une idée folklorique. Cependant, au vu de ce qu'elle venait de voir, peut-être que ce n'était pas si "impensable" que cela.

- J'étais là le soir du drame, j'ai tenté de sauver un des conseillers. J'avais l'impression que Les explosions .... nous suivaient. Soit les coupables connaissaient bien les protocoles, soit ils ont imaginé un système astucieux. Des explosifs se déclenchant à une certaine présence ... comme les conseillers ?

Elle sortit son bout de parchemin. Peut-être que cela pouvait être un excellent indice, et peut-être bien que ce Saibogu pourrait l'aider. Etait-il un coupable? Il pouvait l'être. Etait-il un complice? Il pouvait l'être. Etait-il innocent? Il pouvait l'être aussi. Elle devrait s'en méfier peut-être bien mais si elle se méfiait de tout le monde, elle n'avancera guère.

- Sur les lieux explosés, il ne restait plus rien. Pas un seul meuble, juste de la pierre et du sable. Et ... ce bout de papier dans un des lieux.

Elle le tendit. Ce n'était qu'un bout de parchemin avec une encre de deux centimètres maximum. En somme, très peu pour réellement deviner ce que c'était.

- Auriez-vous une machine ou une expertise permettant de savoir si ce bout de parchemin peut être une cause ou pas du tout ? Je ne souhaite pas connaître le coupable, mais comprendre le système. Je ne demande pas à vous impliquer dans l'enquête, je ne fais qu'appel à vous pour une mission lambda adaptée pour un Saibogu ... n'est-ce pas? Je promets de ne plus vous déranger après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:46

Le jeune femme se fit très insistante et ne semblait visiblement pas prête à lâcher le morceau. Ran' l'avait visiblement agacée pourtant mais décida tout de même de revenir vers le saibogu. On lui avait donné cette mission, apparemment cruciale. Le Kakumeigun ? La Kazekage ? Si c'était cette dernière il l'aurait su immédiatement. Une petite voix dans sa tête continuait de lui dire que ça puait et qu'il fallait pas s'embarquer là dedans. Quand on voulait se débarrasser de preuves, on se débarrassait de toutes les preuves. Cependant, le jônin pensait peut être un peu trop, mais se fier à ses instincts est ce qui l'avait maintenu en vie depuis tout ce temps dans le même temps. Tsukiko poursuivit, lançant que des bombes pouvaient très bien être encore dans l'hôpital. L'homme resta songeur. Si les cibles prioritaires avaient été éliminées, il n'y avait aucune raison que d'autres explosions surviennent. Mais en même temps c'était un risque. Si son frère passait par là, comme se fut le cas de ses parents.... Un frisson lui parcourut l'échine. La jeune femme attira son attention s'intéressant alors au dispositif de Ran'

Disons que c'est au stade de développement. Je ne crois pas que quelqu'un possède déjà cette technologie. Après je me trompe peut être, certains Saibogu sont de sacrés cachotiers.

Il parlait également pour lui même. L'homme n'aimait pas trop partager toutes ses trouvailles aux autres. On pourrait cependant dire qu'il faisait une sorte de tri. Les choses trop importantes pour les laisser dans d'autres mains restaient avec lui. Le reste, il n'en avait que faire si des chercheurs ou ingénieurs venaient à lui réclamer sa trouvaille. La curiosité de la jeune investigatrice pensait que cela était lié avec l'attentat. Mais le Saibogu était persuadé que cela n'avait rien avoir avec ses projets. Elle ajouta ensuite que tout avait été désintégré, il ne restait plus rien. La jeune Tsukiko avait même presque réussi l'exploit de sauver l'un des conseillers ce qui impressionna Ran'. Elle ne semblait pas très solide mais tout de même, elle avait du courage il fallait bien lui reconnaître. Elle mentionna ensuite un bout de papier qui avait survécu aux explosions. Un parchemin explosif ? Non non... Ran' ne devait rien savoir. L'investigatrice lui tendit le bout de papier. A ce moment là, le Saibogu était face à un choix crucial. S'il acceptait, il devrait s'investir également dans cette enquête car, à ce niveau là, il devait s'assurer que ceux qui avaient commis ce crime soient arrêtés. Des représailles face à ce genre de menace étaient impossible à prévoir et c'était une chose qu'il ne pouvait pas se permettre. De l'autres côté, si une autre explosion survenait et que son petit frère était dans les parages, il aurait sa mort sur la conscience.
Le jeune homme fit le tour de son labo sous le regard de Tsukiko, continuant de réfléchir. Il ne pouvait même pas prévenir Shiroi, s'il le faisait, il allait sûrement s'intéresser de trop prêt à tout cela. Il se rappelle de toutes les fois où lorsqu'il entendait parler d'un mystère ou d'une enquête de mettre son nez dedans, tout comme leur mère. En revanche, lui ne savait pas du tout se battre. Que faire ? La pression du choix se faisait de plus en plus sentir. Que faire ? Il revint finalement vers la jeune femme.

Très bien, cependant j'ai une condition non-négociable. C'est à prendre ou à laisser le choix t'appartient.

La mine de Ran' se fit sérieuse et s'approcha doucement de Tsukiko

Tu me laisses te rejoindre sur cette enquête. Comprends moi bien, au final, le fait que tu sois venu me demander d'inspecter ton truc, tu m'as involontairement impliqué. Et pour des raisons personnelles, je ne peux pas refuser. Donc si j'inspecte ton bout de papier, je rejoins cette enquête pour de bon.

Il la regarda avec un léger sourire qui camouflait seulement le fait qu'il était assez anxieux par rapport à tout ça.

Tu es peut être plus fort que tu en as l'air, mais d'avoir un type d'expérience dans les parages pourraient te sauver la vie. Alors, que choisis tu? La balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:48

« Les Saibogu en général sont étranges. Ils ne suivent aucune règle établie … » pensa-t-elle en balayant une seconde fois la salle, en quête d’un quelconque danger explosif. Cependant, si appareil explosif, elle doutait fortement de le reconnaître tant ses connaissances dans ces bidules étaient limitées. Au vu de ses fréquentes et récentes visites, elle devrait sincèrement s’y pencher histoire de « paraître » moins bête ou perdu.

Rantan ne prit pas le bout de papier, préférant faire un énième tour de son laboratoire. Elle attendait, consciente qu’il était face à un choix crucial. Devait-elle parler ou le conseiller ? Non. Il valait mieux se taire car hiérarchiquement, elle n’était même pas « en droit » de demander quoi que ce soit aussi spontanément.

Et il parla.

- Très bien, cependant j'ai une condition non-négociable. C'est à prendre ou à laisser le choix t'appartient.

Elle n’appréciait pas cette mine soudainement sérieuse ou encore ces paroles lourdes de sens. Dans quoi allait-il s’embarquer ? Dans quoi allait-il L’embarquer ? Elle n’était venue que pour une petite et simple analyse et non un pacte avec un diable – pacte qu’elle avait déjà fait avec une certaine demoiselle aux yeux carmin -.

« Il veut rejoindre l’enquête … COOL ! Ou pas … ».

N’impliquait-elle pas un tantinet trop de monde dernièrement ? Est-ce que Kioshi risquait de se plaindre ?

«Cependant, sans aide, on ne va pas aller bien loin. Quoique peut-être a-t-il trouvé quelque chose … Hum… ». Elle réfléchissait profondément aux dernières paroles, tentant de comprendre tout ce que cela allait impliquer ou encore engendrer.

- Je n’étais venue ici que pour analyser ce simple morceau de papier. Je ne pensais pas vous impliquer contre votre gré et je ne me suis pas attendue à une implication de gré.

Certes, tous les ninjas devraient aider mais aller jusqu’à s’impliquer complètement … Elle ne s’y était guère attendue. C’était inattendu, et la mettait au pied du mur d’une certaine manière.

- Alors … Je ne refuse pas l’aide d’un Saibogu expérimenté dans l’enquête, surtout avec toutes vos machines et expertises.

En effet, il fallait être le premier idiot à refuser l’aide d’un Saibogu et de ses machines. Ces derniers pouvaient avancer dans telle ou telle analyse ou recherche bien plus vite que n’importes quels ninjas dans ce monde-ci. Du moins telle était la pensée de la jeune Kawaguchi. L’union faisait la force à son sens.

- Cependant, je ne suis pas vraiment celle en charge de l’enquête, je ne fais qu’aider.

Comprenait-il qu’elle n’était qu’un gentil petit soldat obéissant plus ou moins, du mieux qu’elle pouvait, aux ordres d’un boss ? Le souci était ce dernier même : elle ne savait pas ce qu’il aurait dit et décidé. Accepterait-il Saibogu Rantan pour analyser les différentes preuves plus rapidement ? Accepterait-il Akuzu Shinji pour accompagner la jeune femme là où elle n’osait pas poser pied seule ?

Par contre, contrairement à Shinji, elle ne connaissait pas Rantan. Elle ne savait pas donc pas à quoi s’attendre exactement.

- Yamada Kioshi, chef du Kakumeigun et également mon maître, est en charge de cette enquête. Si vous souhaitez participer et vous y impliquer, vous devez en faire la demande… Et peut-être une analyse de ce bout de papier pourrait être un bon argument pour être accueilli les bras grands ouverts ?

Même s’il était Jonin, d’un point de vue hiérarchie, Kioshi était « supérieur ». Il pouvait accepter comme refuser quel que soit le rang du ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:38

Tsukiko semblait bien surprise. Cela fit sourire Ran qui espérait cette réaction. Il aimait bien faire ce genre de chose, faire des choses auxquels on ne s'y attend pas. C'était plutôt une bonne chose au final. Il put même connaitre le nom de qui l'avait envoyé ici. Le chef du Kakumeigun... Pas un petit. En même temps il s'attendait à ça, mais que cela vienne directement de lui à la genin... c'était inattendu. Il devait vraiment lui faire confiance et être sûr de ses compétences dans le domaine. En revanche cela risquait de ralentir les choses pour lui. Apparemment il allait falloir que Ran en parle à un plus gros bonnet. Une chose qui ne lui plaisait pas vraiment mais ce n'est pas comme s'il avait le choix. Et il y avait de grande chances qu'on l'écarte une fois que le saibogu aurait fait ce qu'il devait. Cependant il ne l'entendait pas de cette manière. Il lui fallait être malin sur ce coup là, et prendre un coup d'avance. Plusieurs personnes auraient pensé cette manière de faire pas très honnête mais en même temps dans ce genre de situation, le choix n'était pas toujours le plus simple. Combien de fois il avait dû la jouer comme ça, surtout que ce n'était pas vraiment son style. Il préféré les choses un peu plus direct, mais parfois il fallait autre chose.

Très bien. File moi ton bout de papier alors je vais l'analyser.

Ran prit le parchemin des mains de la jeune femme pour l'examiner. Il prépara ses instruments du labo qu'il utilisait habituellement pour des trucs qu'il ramenait de ses expéditions à l'extérieur du village ou autres choses que ses supérieurs lui demandaient d'examiner. Normalement, au vu de ses spécialités, le jonin ne devrait avoir aucun mal à déterminer ce que cette chose était. Cependant une chose était sûre, c'est qu'il n'allait pas dévoiler ses probables trouvailles de suite. C'était son seul espoir pour rester au cœur de l'enquête, une sorte de monnaie d'échange. Pas pour Tsukiko, mais son supérieur. Chef du Kakumeigun, on ne s'y retrouvait pas par hasard.
Il se retourna vers la jeune femme un moment.

Je t'en pris prends un siège, cela risque de prendre quelques minutes.

C'est vrai que le Saibogu avait son caractère mais il n'avait quand même pas oublié un minimum de politesse quand même. Et puis la pauvre, elle n'avait pas été gâtée par le tempérament de Ran. Autant la mettre un peu plus à l'aise, surtout qu'elle avait l'air d'être une personne tout de même capable mais qu'il fallait secouer un peu de temps en temps.
Ran' continuait à se demander ce qu'il allait trouver dans ce parchemin... Il devrait le savoir très bientôt. Dans le même temps il prit le temps d'apprendre à la jeune femme une chose importante sur lui.

Ah oui et pour votre chef une chose que tu dois savoir.

Il tourna la tête en souriant

Les plus gradés se sont toujours arrachés les cheveux avec moi pour une raison simple: Je n'en fais qu'à ma tête.

Il laissa échapper un petit rire et se remit à ses analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyVen 9 Jan 2015 - 0:17

[Enquête] Les explosions [Rantan] 841147Validationdurp

-Grâce aux vérifications de Saibogu Rantan, vous apprenez qu'il s'agit d'un fragment de parchemin explosif spécial, plus précisément d'un sceau.

Bon rp sur SNH
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:49

Ran se demandait ce qu'il allait trouver. Pas sûr d'avoir des résultats mais des années d'expérience lui donnait une certaine assurance en ce qui concernait la manœuvre. Il était complètement concentré sur ce qu'il faisait et avait même oublié la présence de Tsuki. Analyser un fragment n'était pas si délicat, mais réussir à identifier son origine à partir de si peu l'était. Il trouva le tout intéressant, et pourrait s'avérer être utile pour ce qu'il voulait accomplir sur ses travaux personnels. Et soudain, le saibogu réussit à identifier LE détail crucial. Laissant exprimant son étonnement et sa surprise, le jônin réalisa que ce parchemin devait être un truc fait sur mesure et par quelqu'un qui connaissait bien son job. Un parchemin explosif spécial ? En tout cas il s'agissait sans aucun doute d'un sceau et rien que cela rendait la chose intéressante. Ceci avait dû être fait par un expert en fuinjutsu sans aucun doute selon Rantan. Cela réduisait le champ des suspects d'une certaine manière. Ajoutant le fait que cela ne pouvait être que le travail d'un shinobi de haut niveau...

En effet comme je le craignais, le ou la responsable est un shinobi de haute volée... pensait Ran.
Se tournant vers la jeune femme aux cheveux roses il lui lâcha un sourire en coin plein de malices. Car oui elle ne savait pas encore ce que le saibogu comptait faire de cette information et était d'ailleurs sur le point d'en avoir une idée.

Eh bien tout cela est fort intéressant et j'ai envie de dire que tu n'as pas perdu ton temps en me ramenant ça.

Il se rapprocha de la jeune femme.

Cependant pour une raison que tu comprendras, ou pas, je ne te divulguerai pas ce que j'ai trouvé avant d'être sûr d'être inclus à l'enquête.

Se retournant, il attrapa le parchemin et l'agita devant le nez de Tsuki pour qu'elle le récupère.

En tout cas, tout ce que je peux te dire, et je comprendrai si tu ne me crois pas, tu peux me faire confiance, je sais ce que je fais. J'imagine que tu vas faire un rapport à ton maitre maintenant. Tu peux lui dire que quand il a un temps que je passerai le voir pour discuter de ça.

Il se retourna pour retourner à son travail.

A très bientôt Tsukiko.

Le shinobi retourna alors à son bricolage. Il était maintenant dans cette affaire et ne pouvait plus faire marche arrière. Cependant il le faisait pour son frère qui aurait sans doute prit sa place. Car même s'il ne savait pas se battre, Shiroi avait la connaissance qui équivalait la sienne et pourquoi pas un peu plus. C'est ce qui se passe quand on passe la journée dans les bouquins. Et puis les ennuis internes du village pourrait le nuire d'une manière ou d'une autre. En tout cas, il espérait que Yamada Kioshi allait jouer le jeu sinon le saibogu allait devoir la jouer solo...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:52

« Il n’en fait qu’à sa tête ? Comment cela ? » se demanda-t-elle naïvement en prenant place sur une chaise. Elle attendit donc que le Saibogu fasse ses analyses sur le bout de parchemin mystérieux, gonflant ses joues un tantinet quand il a le dos tourné ou encore lançant des regards toujours plus curieux aux environs. Elle aurait pu tenter de toucher mais non, elle craignait qu’il y ait « une explosion ».

Il termina.

Rantan se retourna vers elle, la confortant dans l’idée que ce bout de parchemin mystérieux avait son importance. Cependant, il se limita à lui donner cette information, l’invitant gentiment à signaler à son chef d’équipe que Saibogu Rantan lui rendra visite « prochainement ».

- A très bientôt Tsukiko.
- C’est une … blague ? N’est-ce pas ? Nous parlons d’une explosion, d’un attentat et vous … me dites que cela va attendre ? C’est peut-être la preuve « clé » à tout ce mystère ! Et vous êtes Jonin ?


Il continuait à bricoler. Tsukiko ouvrait grand la bouche devant cette attitude. Elle ravala sa colère et ses « insultes » pour deux raisons : il avait l’information ET il était concrètement son supérieur. Maudit grade. Et puis grade ou non, ce type semblait clairement s’en « ficher ». Et il était bien "Jonin". Le Kazekage de l'époque devait être inconscient ou un tantinet trop tendre ...

Saibogu Rantan en faisait vraiment qu’à sa tête.

- Je vais attendre que vous finissez, annonça-t-elle avec une voix exaspérée. On ira ensemble voir Yamada Kioshi, et on fera tous ensembles un point sur l’enquête, conclut-elle en maugréant.

Elle invoqua un clone des sables qui alla chercher Akuzu Shinji. En effet, s’il fallait faire un point sur l’enquête, autant le faire tous « ensembles ». Est-ce que Yamada Kioshi sera heureux que son élève ait fait appel à deux « étrangers » ? Pour seule réponse, elle haussera les épaules. Toute seule, elle serait encore à fouiller dans les décombres …

Ainsi elle resta, quittant la pièce de temps en temps pour se trouver une fontaine d’eau ou quelque chose du type pour se désaltérer. Il était quelle heure à l’extérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Enquête] Les explosions [Rantan] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Enquête] Les explosions [Rantan] [Enquête] Les explosions [Rantan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Enquête] Les explosions [Rantan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explosions & Garnements [C - Hikari]
» Groupe #1 : Explosions en chaîne
» Saibogu Rantan
» Rock and Rocket. Your're a death machine for a life ! [Feat Rantan]
» Perspectives futuristes [Rantan, Natsuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Kenkyuujo-