N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty
Message(#) Sujet: L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] EmptySam 13 Sep 2014 - 13:30

Citation :
Ce RP se déroule dans la lutherie de On'. Description du lieu ici : http://www.shinobinohattan.com/t3807-lutherie-de-konoha-lieu-ouvert-a-tous

L'autre personne dans la salle est Maïka, cf ma page PNJ

- Carrément ?

- Carrément. Il me fout les chocottes.

C'était de Sabakyô Seitô qu'il était question.

Les quelques jours qui s'étaient écoulés depuis le retour d'Onpu s'étaient révélés suffisamment garnis en temps morts pour qu'il puisse nettoyer son appartement personnel et rouvrir sa lutherie. La reprise de son mandat avait été un bon coup de com pour les habitués qui n'avaient pas tardé à envahir sa boutique. Une pile d'instruments à restaurer s'ajouta donc à sa to-do-list déjà effrayante.

L'ambiance tamisée du lieu était la même que jadis, et un coup de chiffon avait suffit pour redorer la vitrine et les instruments précieux qui y étaient fièrement exposés.
Maïka recommençait à lui rendre visite, et ne manqua pas de se réapproprier son petit rituel qui consistait à toucher à toutes les cordes de tous ces instruments de musique auxquels elle ne comprenait rien.

- T'as peur d'un gonze avec un masque à gaz ? Fallait pas libérer les Sabakyôs. T'assumes maintenant.

- Je ne parle pas de son allure. Si tu avais vu l'assurance avec laquelle il a menti au Raikage... Qu'est-ce qui m'assure qu'il n'est pas en train de me faire tourner en bourrique moi aussi ? Il a l'air trop fidèle pour être vrai.

- A l'époque tu l'avais toi-même choisi comme suppléant, ça devait bien être pour une raison. Mais on n'est jamais trop prudent...
Dans tous les cas tu as tout intérêt à passer du temps avec lui. S'il y a vraiment anguille sous roche, tes oreilles finiront par t'en avertir. Fais-toi confiance.


Là était le problème : Onpu se faisait de plus en plus confiance, mais il avait encore du mal à comprendre comment fonctionnait son ancien lui. Le choix de Seitô aurait très bien pu être une méprise.
Cependant son ex avait raison, il fallait garder un œil sur lui. Après tout, Onpu avait besoin d'un professeur pour réapprendre le ninjutsu, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

La pensée furtive du luthier fut coupée net par le tintement de la clochette d'entrée.

Ce garçon ne venait pas pour un shamisen, il venait pour voir le Rokudaime.

- … ' désirez, monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ren
Ren
Informations
Messages : 48
Rang : C

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] EmptySam 13 Sep 2014 - 17:08

Ashura tourna les talons et se dirigea vers la porte. Dehors, il maudit silencieusement la fraicheur de l’hiver. Son petit nez délicat se mettait déjà à rougir.

Je dois absolument trouver le Rokudaime, songea-il

Le petit garçon sortait alors du Palais du Hokage… il tourna ensuite sur sa gauche, s’éloignant rapidement du grand édifice. Il traversa sans difficulté les quelques rues qui le séparaient de sa destination, avec les marchands qui commençaient tout juste à s’installer, leur voix encore enraillé par le sommeil. Il arriva finalement devant le petit local qui servait de boutique à Myakudou Onpu : La lutherie de Konoha.

Ashura pouvait tout de suite remarquer quelques petits changements depuis son dernier passage. La vitrine avait reçut un bon coup de chiffon et les instruments derrières aussi. On dirait bien que luthier n’avait pas perdu son temps pour reprendre du service.

Le genin poussa la porte et entra dans l’établissement. Il y eut un tintement métallique pour en avertir le propriétaire des lieux. Oubliant presque la raison de sa visite, Ashura fut prit d’admiration par les instruments posé sur les étagères en bois. Certain semblaient petits et fragiles, d’autre, plutôt grands et difficiles à manier. Le gamin avait déjà vu plusieurs de ces instruments et les reconnaissaient parfaitement, même s’il doutait de pouvoir en nommer ne serait-ce qu’un seul d’entre eux. Il tendait la main pour tâter les cordes d’un shamisen lorsque quelqu’un l’interpella.

Il se tourna en direction de la voix, c'était un homme, aux cheveux bruns, mince et beaucoup plus grand que lui, qu’il n’eut aucun mal à identifié comme le 6ème Hokage. A ses côtés, se tenait une femme tout aussi grande. Ses cheveux roses mettaient en valeur de grands yeux émeraudes, que le ninja se surpris à contempler.

- Euh… Je me suis rendu à votre bureau et on m’a dit que vous étiez ici, bredouilla le petit monsieur, comme pour s’excuser de son intrusion. Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est pour vous faire part de mes inquiétudes. Et me réchauffer un peu, ajouta-il en pensée.

Avec plus de confiance cette fois, le gamin marcha lentement pour se placer juste devant le chef du village de la feuille. Après avoir fait la traditionnelle révérence et s’être présenté, il commença son discours.

- Maitre Hokage, notre forêt se meurt ! Chaque jour, je constate que la santé des plantes et des animaux se dégrade. Bien sûr, la mort à toujours fait partie du cycle de la vie, mais cette fois, elle est accélérée par nous, les humains. Des matières dangereuses ont affectées l’environnement, des substances ressemblant à du phosphore… vous le saviez peut-être ?

Le Hayashi marqua une pause pour scruter la réaction de son interlocuteur, puis il reprit, en marchant de long en large de la salle.

- Notre forêt est une défense naturelle, tout comme le désert autour de Suna, par exemple. Les ninjas se doivent donc protéger cette ressource en arrêtant et en rapportant toute intrusion. Puisque Konoha est entouré par la forêt, ces ninjas pourraient même intervenir à la protection de nos frontières. Pas besoin de vous expliquer pourquoi il n’est pas très sage de laisser les inconnues arriver jusqu’à nos remparts avant de les arrêter.

Il y eut un autre temps d’arrêt, le temps que l’orateur reprenne son souffle.

- Vous le savez mieux que moi, les ANBU sont occupés à assuré votre protection et à accomplir des missions secrètes pour le compte du village. C’est pourquoi il faut créer une unité capable d’accomplir cette tâche (le genin arrêta brusquement de marcher un lançait maintenant un regard dramatique au Hokage) J’ai nommé le : Renja Senjutsu Tokushu Butai, l’escouade tactique spéciale des gardes forestiers !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] EmptySam 13 Sep 2014 - 20:13

Silence gênant. Deux secondes. Trois secondes. Puis Maïka étouffa un rictus derrière sa bouche bée, dubitative et amusée à la fois.

Onpu était lui aussi un peu sceptique. Il n'avait pas quitté le garçon des yeux pendant sa tirade de politicien averti, non sans lever un sourcil, mais il trouvait la réaction de Maïka presque disproportionnée.

- Allons, lui fit-il, ne soit pas méchante, il n'a quand même pas dit que des âneries, si ?

- Fu fu fu... ce n'est pas la véracité du discours de notre ami que je remets en question, mais sa pertinence.


Elle rangea une main dans une poche et s'approcha du jeune homme.

- Haruno Maïka, Eisen-nin et jônin spéciale de Konoha.
Pour commencer, le phosphore dont tu nous parles n'est pas le fait des civils, mais d'un Furyou. Il date de l'embrasement vert, peut-être de l'escapade de Meteora, qui n'est plus dans le coin. Ce n'est pas une menace à long terme. Moins 1.


Elle marqua un temps, tourna autour du garçon et se remit à faire tinter les cordes des Kotos alentours en reprenant :

- Concernant la forêt, les Inuzukas y passent bien assez de temps comme ça, personne n'a à s'inquiéter. Si intrusion il y a, leurs truffes seront les premières au courant, et l'information sera habilement relayée jusqu'au village. Inutile. Moins 2.
Et pour finir, le nom de ton unité est quarante-deux fois trop long.


Elle s'assit finalement sur le comptoir, croisant les jambes et s'accoudant sur l'une d'elles.

- On en est donc à moins 3.

- Moins 3 sur combien ?

- On s'en moque, abruti. Y'a pas à discuter, on ne forme pas des unités spéciales sur un coup de tête pour satisfaire les lubies du premier ingénu venu.


- C'est toujours moi qui décide, non ?

Elle tourna lentement son visage vers On' avec des yeux de poisson frit.

- Voyons, ça part d'un bon sentiment. Comment veux-tu que je mette tant de bonne volonté à la porte ? Ce pauvre vieux mérite un minimum d'attention.

Il se tourna vers la jeune pousse, avec un sourire amical bien que rendu un peu louche par ses cicatrices faciales.

- Voilà ce que je te propose, camarade. Maïka a raison, on ne peut pas se permettre de valider ton projet dans l'immédiat, ne serait-ce que du point de vue des lourdeurs administratives que cela impliquerait. Crois-moi, le secrétariat du palais a bien d'autres chats à fouetter en ce moment...
Cela dit, si tu parviens à rassembler suffisamment de shinobis intéressés par l'entretien et la garde des forêts, que tu arrives à organiser le travail de façon suffisamment intelligente et efficace, alors on pourra reparler d'un éventuel subventionnement.


- PLAÎT-IL !? C'est bien gentil de se soucier du secrétariat, mais garde un œil sur la trésorerie aussi, coco !

- Le clan Inuzuka assure peut-être la sécurité des forêts, mais sa propreté reste un problème. Si personne ne purge les sols du phosphore qui s'y est accumulé, ça ne se fera pas tout seul. Après tout, j'ai besoin de bois authentique pour mes créations, je suis le premier que ça regarde.


Il se frotta la nuque, à moitié convaincu de ce qu'il venait de dire.

- Voilà... la pertinence de ton projet est peut-être relative, mais tu as le mérite de mettre en avant des enjeux dont peu de villageois se préoccupent. Monte ton escouade, et reviens vers moi avec un rapport de vos premiers travaux pour qu'on voie de quoi tu es capable.

Maïka était sceptique, Onpu naïvement satisfait.

- Autre chose ? J'ai des Biwa dans l'arrière-salle si ça te branche.

Sait-on jamais.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ren
Ren
Informations
Messages : 48
Rang : C

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] EmptySam 13 Sep 2014 - 22:58

Le Hokage et la femme à ses côté semblaient perplexe. Ashura aurait voulu ajouté quelque chose, mais il n’en trouva pas le courage. Pas besoin d’un Q.I de 210 pour comprendre que ses paroles n’auraient l’effet escompté. Les trois ninjas dans la pièce se regardaient, sans dire un mot. On n’entendait que la respiration profonde du genin, qui commençait à s’impatienter.

Ça devient gênant là…

Puis, les deux complices se consultèrent. À voix haute. Comme si leur interlocuteur ne se trouvait pas dans la même pièce, debout juste devant eux.

- Je vous vois et je vous entends, donc si ou pouvait arrêter de parler de moi à la troisième personne… avait commencé le garçon.

Presque au même moment, la femme aux jolis yeux verts s’approcha du gamin. Maïka marcha dans sa direction et prit la parole pour la première fois depuis l’arrivé d’Ashura. Elle s’appliquait à trouver les failles dans tout son raisonnement. Mais évidemment, le plus jeune ninja de la pièce savait garder son calme. Il se contenta d’écouter la kunoichi, jetant des regards interrogateurs au ninja silencieux derrière elle.

A ce que je sache, il ne lui a pas donné la permission de répondre à sa place !

Ce ninja médecin devait avoir une position spéciale au sein du village, pour se permettre ce genre de choses, qu’Ashura considérait comme de l’insubordination. Lorsqu’elle eut fini, le chef du village put enfin donner sa réponse. Le petit homme avait déjà pensé à tous les arguments auxquelles on l’avait confronté dans les dernières minutes, ainsi que 197 autres. Il avait aussi déjà réfléchit aux réponses adéquates. Mais on ne lui laissa pas le temps de parler. Aussi, il préférait, de toute façon, ne rien dire. Après tout, il avait obtenu une sorte de demi-victoire avec la réponse positive du Hokage.

- Oui, je ne serais pas venu vous voir sans aucuns appuis ; les membres de RENBU sont déjà prêts à agir, Maitre Hokage. Et puis… je ne peux pas vraiment m’offrir d’instrument en ce moment, mais dans le futur peut-être.

Comme à son arrivé, le genin s’inclina devant ses supérieurs, cette fois pour signifier son départ.

- Docteur… Hokage…

Un tourbillon de feuilles obstrua leur vu un cours instant. Puis, lorsque les plantes tombèrent enfin par terre, Ashura avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ambitieuse perspective du garde champêtre [Hayashi Ashura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hayashi Ashura
» Hayashi Ashura
» Demandes de Hayashi Ashura
» Une nouvelle perspective [Event Rébellion]
» [Mission C-Ashura]Drôle de colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-