N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:32

La crise était passée. Comme retranchée dans un bastion imprenable, ma conscience s'était réfugiée loin, très loin de la réalité, afin de se préserver et d'attendre... Au dehors, les shinobis de Kumo s'activaient, toujours méfiants. Ça, bien sûr, je ne pus en être le témoin, mais il ne s'agissait que de la suite logique des événements. J'étais un paria, un ennemi, un homme qui apparemment méritait tous les traitements et les mesures réservés aux criminels. Ce qui n'empêcha pas mes « hôtes » de se montrer relativement courtois, du moins avec mon corps.

En me réveillant dans cette salle sombre, nimbée d'un seul faisceau de lumière venant du plafond et qui me noyait de son éclat, je me rendit en effet aussitôt compte que mes blessures avaient été traitées. Mon regard embrumé se porta en premier sur les bandages appliqués autours de mon torse afin de contenir les fractures, tandis que mes sens les plus élémentaires s'éveillaient à leur tour. Mon crâne me faisait toujours souffrir, mais la douleur était désormais contenue, endiguée, traitée par des bandages imbibés de crèmes et de liquides réparateurs qui cerclaient mon front pour se fixer derrière la tête. A leurs yeux, j'étais donc un criminel, oui... mais un criminel qui méritait que l'on le garde en vie. C'était déjà ça de pris, me dis-je ironiquement, avant de réaliser la situation dans la quelle je me trouvais.

Il s'agissait en effet vraisemblablement d'une cellule, et j'y étais conscrit par d'épaisses et lourdes chaînes, qui entouraient mes poignets, mes chevilles et mon cou. Tentant tant bien que mal de voir où menaient lesdites chaînes, je n'eus pas à prospecter bien longtemps : la sensation du béton froid et massif sur mon dos parvint enfin à mes sens et termina de dépeindre l'horizon de mes espérances. Les chaînes traversaient littéralement le pilier, gigantesque, et me condamnaient logiquement à l'immobilité, ou presque. Assis, adossé au pilier, je pus en effet me relever en y prenant appui afin de prendre toute la mesure de la pièce dans laquelle j'étais retenu, avant de rapidement me raviser et d'économiser mes forces en laissant mes jambes se replier mollement sur elles-même, me rasseyant du même coup.

A mesure que mes sens reprenaient du service, un par un, comme les ampoules d'une ville dont on viendrait d'activer la centrale électrique, je me rendis compte que, la douleur sous contrôle, j'étais bien plus à même de sentir ce qui m'entourait. J'ignorais si j'étais seul dans cette pièce mais en tout cas, une poignée d'individus était toute proche, j'en avais la ferme conviction. Résigné et pour autant toujours plongé dans un océan de flou, je me décidai à prendre la parole, ma peur et mon incompréhension filtrant inévitablement dans ma voix.

« Est-ce qu-... Est-ce qu'il y a quelqu'un ? S'il vous plaît ! Il doit y avoir une erreur, je n'ai rien fait !! Mais bordel qu'est-ce qui se passe !? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:36

Ainsi donc le guerrier rouge, le pire déserteur de l’histoire de Kumo était de retour à la terre natale. Venu pour narguer les kumojins ou… Ou quoi d’ailleurs ? Quelle autre option que la première annoncée ? Tout autre idée semblait absurde, fort illogique. La venue, à priori de plein gré d'Oterashi Yanosa à Kumo. Un scénario improbable qui venait d’être rapporté à Zennosuke par un des membres du Satoru. Assis dans un fauteuil du salon de la salle de détente des membres de l’unité d’élite, le Seki parcourait quelques pages du bingo book au moment où la nouvelle tomba. D’abord stupéfait, l’homme était resté quasi figé dans son fauteuil. Sourcils froncés, le Seki était resté quelques temps à réfléchir sur cette nouvelle. Au bout d’un moment il crut à une blague. Comment expliquer que Yanosa ose se présenter en victime aux portes de Kumo ? D’après ce qui se disait, le nukenin débitait tout un tas d’incongruités, d’illogismes tout le contraire de ce dont le personnage avait fait montre depuis ses débuts. S’il y avait bien quelqu’un qui même en état d’ébriété devait être capable de dire des choses parfaitement logiques, c’était bien Yanosa ; l’homme qui manipulait le verbe comme un autre manierait ses dix doigts. C’est dire s’il était un as en la matière.

S’étant levé du fauteuil où il s’était assis, le Seki descendit dans les profondeurs du QG du Satoru. C’était là que se trouvaient les cellules les mieux gardées du village. En réalité, leur nombre était restreint, et il s’agissait plus de pièces aménagées spécialement pour l’interrogatoire. Tout y était fait pour épuiser psychologiquement la cible : le noir omniprésent, une vive lumière braquée de temps à autres sur le prisonnier, des conditions très difficiles de détention. Non, ce n’était pas une synécure et les prisons normales de Kumo étaient bien plus luxueuses que les cellules de détention du Satoru. Oterashi Yanosa, pour son second passage à Kumo, allait cette fois-ci devoir donner de solides explications s’il espérait se tirer d’affaire comme la première fois. D'ailleurs pourrait-il seulement y avoir pour lui la moindre chance de libération ? Il s'était jeté de plein gré dans la gueule du loup, il devrait en assumer les conséquences.

Après avoir échangé avec un des membres du Satoru, le Seki comprit qu’un Jonin et un Chuunin étaient spécialement postés devant la cellule du nukenin. Voilà une bonne décision. En plus du fait qu’il y avait toujours au moins deux membres sur sept en permanence au QG, le guerrier rouge ne pouvait trouver aucune issue. Aucun échappatoire. Après à peine trois minutes de marche, le Seki parvint dans les couloirs sombres menant au cachot du déserteur. Il y dépassa les deux gardes qu’il salua de la tête. Ici, au village, tout le monde le connaissait, et ce, même s’il faisait partie des tous derniers membres nommés dans l’unité d’élite. Les gardes ne s’interposèrent pas. Ils se contentèrent, après lui avoir remis la clé de la cellule, de s’écarter silencieusement laissant le ninja poursuivre, à pas lent les quelques cinq mètres le menant à la porte de la cellule de Yanosa. A peine arrivé, que le Seki entendait déjà les fameux délires du guerrier rouge. Une voix exprimant une détresse que Zennosuke ne connaissait pas. Jamais Yanosa ne lui avait jamais paru avoir la moindre faille, même lorsqu’il se faisait dominer en combat.

Le Seki était arrivé devant la porte. Il fit entrer la clé dans la serrure et tourna deux fois. De là où il était, il faisait bien trop noir pour que le pauvre Yanosa ne sache qui lui rendait visite. Surtout qu’il avait une puissante lumière braquée sur lui. Parfait, dans un premier temps, cette entrée en matière allait peut être favoriser les choses pour le kumojin.

« Que fais-tu ici ? »

Une seule question. Un ton neutre, une voix de puissance modulée, calme. Une attente...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:04

Un tour de clé, puis un autre, et j'entendis la lourde porte d'acier qui faisait obstacle entre moi et la liberté s'ouvrir pour y laisser passer un, peut-être deux individus. Le grincement du métal m'arracha une douleur aux tympans, comme si... Comme si tout ça avait été prémédité dans ce sens. Comme si tout, dans cette pièce, devait m'inspirer et m'imposer l'inconfort et la pénibilité. Mais je ne pouvais pas simplement me laisser manipuler par ces gens, par ces shinobis. Je m'étais présenté à eux blessé, et par dessus tout en toute neutralité, mais il fallait croire que l'homme que j'avais été, qui s'était envolé sans que je puisse savoir ni comment ni pourquoi, représentait à leurs yeux un danger qui méritait ce genre de précautions et de traitement. Ils m'avaient certes soigné, ou tout du moins avaient-ils appliqués les soins d'urgences qui s'imposaient, mais j'étais à présent retenu ici, dans ce trou destiné à la torture que j'imaginais autant mentale que physique.

D'une traite, je me relevais donc pour tenter de faire face à celui ou celle qui serait, sans doute, mon premier interlocuteur. Je trébuchai presque à cause de la longueur insuffisante des chaînes attachées à mes chevilles, qui m'interdisaient presque de m'asseoir, et parvint à me hisser sur mes deux pieds en m'appuyant tant bien que mal sur le pilier de béton irrémédiablement froid. A y repenser, je devais être contre ce pilier depuis des heures maintenant... Ma chaleur corporelle seule aurait déjà du suffire à le réchauffer, même de façon superficielle : une étrange magie était probablement à l’œuvre, celles dont les shinobis avaient le secret.

La question fusa alors depuis les contours plongés dans le noir de la pièce, que je devinais à peu près rectangulaire. Malgré mon état et ma condition, je ne pus alors m'empêcher de pouffer d'un rire jaune et amer, réalisant alors l'absurdité de cette réaction qui, semblait-il, était ancrée en moi, comme bien d'autres choses. Des fragments d'habitudes remontaient à la surface de ci de là : tout ce que je pouvais espérer c'était que suffisamment soit ravivés au fil du temps pour que je puisse retrouver mon identité, mais... Un doute s'était déjà emparé de moi. Et si... je ne voulais pas la retrouver ? Et si je préférais rester dans l'ignorance plutôt que de redevenir l'homme dangereux que j'avais vraisemblablement été ? La curiosité aidant, ainsi que la nécessité de répondre, me firent toutefois oublier ces doutes, pour l'instant tout du moins.

« Quoi, vous vous fichez de moi ?? Je suis ici parce que VOUS m'y avez conduit ! J'étais... Je suis persuadé d'être lié à ce village... Je me présente, sans arme, et la première chose que vous faites, c'est de me maîtriser et de m'enfermer ! Vous réalisez l'absurdité de votre question ?! »

Je laissai une poignée de secondes s'écouler, le temps de reprendre mon souffle.

« Je... Je suis bien obligé de vous croire, ceci dit... Si ce village tout entier ne voit en moi qu'un déserteur et un criminel... Ça ne doit certainement rien au hasard, mais... Je ne me souviens pas... Je ne me souviens de rien, vous comprenez !?

Ça, là, je n'ai aucune idée de comment je me le suis fait ! Dis-je en désigna du doigt l'une des plus grosses balafres qui barrait mon torse. Et ça, et celle-là, et ce truc là, non plus ! Rien ! Alors... avant que vous continuiez avec vos questions à vous, permettez-moi de poser la mienne : qui est ce Yanosa Oterashi, bon sang ! Qui est-ce ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:06

Toute une foule d’information assez contradictoire, assez bizarre avait afflué aux oreilles du Seki. D’un air distrait, le ninja d’élite, encore tapis dans l’ombre, observait, guettait sa proie tandis qu’une petite colère sourde commençait à prendre forme en lui. Yanosa, ca vieil ennemi rusé avait toujours su le faire sortir de ses gongs. Même lors de leurs premières rencontres. Toujours. Là encore, il semblait se jouer du Seki en feignant l’oubli ou l’on ne sait quelle tactique fourbe. Un félon. Voilà ce qu’il était. Voilà ce que pensait le Seki de lui… Un fieffé félon comme on aurait dit dans des siècles reculés. Tournoyant machinalement la clé de la cellule dans son index, le Seki baissait la tête, regard rivé vers le sol tandis que son interlocuteur poursuivait ses hurlements. Le ton, l’attitude du ninja, tout ceci semblait bien trop vrai pour être vrai. Un parfait joueur, un homme de théâtre, voilà ce qu’étais Yanosa. Comment osait-il seulement croire que sa petite comédie pouvait fonctionner ?

Un regard haineux parcouru le nukenin de la tête aux pieds, le détaillant au maximum. Rien ne semblait avoir changé en cet homme, pas même les blessures toutes fraîches qu’il s’auto administrait pour son rituel religieux aussi compliqué qu’inutile. Le Seki inspira, emmagasinant une grosse bouffée d’air. Puis il sorti le tout bruyamment, comme s’il voulait faire baisser la tension ou expulser un quelconque stress. Était-il sous pression ? Il faut croire que oui. Un silence s’était installé dans la cellule depuis quelques poignées de secondes. Dans le contexte, tout ceci paraissait un temps fou, une éternité. Tout est psychologique et tout concours à écraser mentalement celui qui est censé être en mauvaise posture. Était-ce Zennosuke ou était-ce Oterashi Yanosa ?

Le Seki se retourna, montrant le dos au nukenin. Calmement, lentement, il referma la porte derrière lui. A nouveau, le bruit des clés tournoyant dans le trou de la serrure se firent entendre. Grinçantes. Puis un bruit, un nouveau. Les clés venaient d’être retirées de la porte, puis introduites dans une sorte de tissu. Une poche ? Déjà, leur bruit s’étouffait dans des mouvements perceptibles au frottement de tissus.

Le silence commençait à devenir pesant. Du moins, ce devait être le cas pour le guerrier rouge. Son interlocuteur était –il toujours là ? Au bout de quelques secondes, il ne fut plus nécessaire de s’interroger. La voix du Seki perça ostensiblement les ténèbres à nouveau. Le ton était le même calme, neutre, impassible.

« Oterashi Yanosa, dit le guerrier rouge, l’ancien kumojin, qui alors qu’il était encore Genin du village des nuages, sur un théâtre d’opération, a ravit par surprise la vie de 3 soldats de Kumo avant de commettre l'un des plus odieux crime pour un ninja : la désertion. Triple assassin, déserteur... Voilà ce qu'il est aux yeux des kumojins. »

Le Seki se tut quelques secondes, martelant le sol d’un pas aux allures lourdes. Le bruit de ses sandales raisonnait dans toute la pièce et par écho, dans la prison. La voix reprit sur le même ton :

« Veux-tu que je te décrives le personnage ? Un homme taillé pour le combat au corps à corps, de long cheveux couleur écarlate, de nombreuses cicatrices et blessures sur le corps, attestant de son appartenance à une vile secte adepte de la mortification… Ne vois-tu pas de ressemblance avec l’un de nous enfermé dans cette pièce ? Je suis certain que si... »

Le Seki laissa passer un court instant, tout juste assez pour que ses paroles s’insinuent bien dans le crâne du nukenin, puis il poursuivit tout aussi calmement.

« Alors je me répète, que fais-tu ici, à Kumo ? »

Cette répétition avait des allures de menace, quoique rien ne puisse en laisser présager.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:42

Le silence, oppressant. La personne qui était entrée se faisait selon toute vraisemblance un malin plaisir à me faire languir, à étirer les secondes et à prendre le temps qu'il ou elle jugerait nécessaire pour me mettre mal à l'aise. Si seulement cette personne savait à quel point je l'étais déjà... Sitôt ma question posée, la peur de la réponse avait aussitôt pris le dessus, comme si je regrettais de l'avoir posé. Cette réponse, en effet, me faisait peur. Car c'était une chose de contempler un monstre quelconque et de lui tenir tête, de le regarder en face et de le combattre. Mais qu'arrivait-il lorsque le monstre, c'était vous ? C'est ce que j'étais, sans le savoir, sur le point de découvrir.

Des bruits métalliques résonnèrent à nouveau, ajoutant le supplice à l'insupportable. Je ne savais pas à quel jeu voulait jouer mon tortionnaire, mais je n'avais pour le coup aucune envie de jouer avec lui. Et pourtant... J'étais bien obligé de suivre le rythme qu'on m'imposerait. Conscrit dans cette pièce, attaché, menotté et peut-être bientôt torturé, moi qui me voyais il y a à peine deux jours de cela rentrer sereinement sur ma terre natale pour y trouver repos et explications étais à présent dans la plus inextricable des situations. Que faire si on refusait de me dire qui j'étais ? Ou plutôt, qui j'avais été ? Yanosa Oterashi, cet homme que j'incarnais, avait déserté : devais-je pour autant assumé ce choix qui n'était à présent plus le miens, et ce pour le restant de mes jours ? Ou bien me verrais-je confier une seconde chance -la première, de mon point de vue- ? A ces questions je ne pouvais apporter aucune réponse ni même en extraire des hypothèses. Du moins pas avant d'avoir pu entendre ce que l'on pouvait avoir à me dire, mais... La personne qui était entrée était-elle seulement encore là ?

Le bruit de la porte qui se referme laissa planer pendant quelques instants le doute, jusqu'à ce que finalement, une voie d'homme ne résonne dans ma cellule de béton. Tout arriva alors d'un coup, comme un raz-de-marée qui fondait sur moi, qui n'en demandait pas temps, frileux à l'idée d'être exaucé et de recevoir une réponse à ma question. Je compris alors beaucoup mieux l'accueil qui m'avait été réservé... Non seulement déserteur, mais meurtrier... Une intense nausée me gagna alors que je tentai de digérer l'information avec dignité, mais mon visage trahit sans doute à ce moment le dégoût qu'entraînait l'acceptation de tout ceci. J'ignorais totalement quelles raisons j'avais pu avoir... Quelles raisons Il avait pu avoir pour agir de la sorte, mais le clamer haut et fort ne changerait strictement rien. Il l'avait fait. Un point c'est tout. Peu importaient les raisons ou les explications.

L'homme toujours tapis dans l'ombre ajouta alors une description physique exhaustive de ma personne à son plaidoyer, me liant par la même occasion à un soit-disant culte masochiste qui, il fallait l'avouer, justifiait le nombre de blessures cicatrisées que mon corps portait. La transparence... Il ne me restait plus que ça... De toute façon, comment aurais-je pu mentir ? Le pouvait-on lorsque l'on ignorait tout ? Entre la rétention du peu d'informations dont je disposais et leur étalage, le choix fut donc vite fait, et c'est la boule au ventre que je répondis une nouvelle fois à mon geôlier, après avoir pris une grande inspiration.

« Ce que je fais ici... Je-... Je me suis réveillé dans les bois, au Pays du Fer avec un seul, vague et unique souvenir : celui d'être lié à ce village, à Kaminari. Il y avait... un ceinturon, près de là où je me trouvais. J'ai voulu inspecter l'un des parchemins qui y était accroché, et puis... un cadavre en est sorti, un mort-vivant. Je m'en suis débarrassé, mais j'ai.... J'étais blessé, mais j'ai entrepris les deux jours de marche nécessaires pour revenir dans ce que je croyais être mon foyer... J'ai passé la nuit chez un fermier, sur la côte à Shimo. Il élève des chèvres... Tout le reste, vous le savez déjà... »

Je me rends alors compte que ma gorge était aussi sèche qu'un désert. Tentant de la réhydrater rapidement en fermant la bouche et en déglutissant, je repris ensuite.

« C'est tout ce que je suis, à présent. Je n'ai rien, absolument rien d'autre à vous raconter puisque c'est tout ce que je me souviens avoir vécu, ni plus ni moins. Ce-... Cet homme que vous semblez connaître... Ce meurtrier déloyal. Je ne peux pas nier qu'il ait existé... Mais je peux le renier. Ce n'est pas... moi, vous comprenez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:03

Le Seki analysa à nouveau les informations provenant de la bouche de son interlocuteur. En filigrane, toujours cette même thèse de l’oubli, de la perte de mémoire, un blanc total sur un passé des plus ignobles. Cependant, tout, même le début de l’histoire, là où le blackout total ne semblait pas avoir son emprise, était des plus flous. Yanosa disait s’être réveillé en pleine forêt dans le Pays du Fer. Qu’y faisait-il ? Probablement qu’il préparait à nouveau quelques malheureuse tentative contre Kumo. Cependant, la suite de l’histoire était assez bizarre, tout comme tout ce qui se passait jusqu’ici. Le guerrier rouge affirmait avoir combattu un mort vivant, à tous les coups un Edo Tenseï provenant d’un parchemin accroché à un ceinturon tout près de là où il s’était réveillé. Coïncidence ou Yanosa venait de révéler ses penchants pour les détestables techniques de réveil des morts ? Sinon comment expliquer la présence d’un ceinturon disposant de parchemins invocateurs de morts ? Parchemins qui vraisemblablement se sont activés à son contact. Quelle autre conclusion tirer à part celle-là ? Car, pour invoquer un mort, il fallait un pacte, du sang et une technique d’invocation. Zennosuke secouait la tête tandis qu’il se faisait une représentation très imagée de la scène. La folie de Yanosa en était allée jusqu'à ce point; jusqu'à bafouer le repos des âmes des défunts.

L’information suivante fut fort intéressante. Elle allait permettre d’en savoir plus sur la réalité des propos du nukenin. Il semblerait que celui-ci ait fait la rencontre d’un fermier à Shimo no Kuni. Un éleveur de chèvres non loin de la côte. Voilà un indice intéressant qu’il fallait exploiter à fond.

En attendant, le nukenin avait par la suite posé un geste fort. Un geste qui pourrait être pris en compte dans la balance à l’heure du bilan : il reniait son passé. D’un « humpf » sarcastique, le Seki laissa aussitôt planer le doute sur cet acte fort appréciable quoique rendu quasi nul au vu du contexte. Renier son passé alors que l’on se présente tel un amnésique, quelle valeur ajoutée ? Zennosuke réfléchissait à tout cela tandis qu’il tournait dans tous les sens, dans son esprit, les informations qu’il recevait. Une terrible équation lui était posée. Équation qu’il avait le sentiment de devoir résoudre seul. Car après tout, lui et l’homme qu’il avait en face de lui avaient fini par être liés. L’un des personnages en sachant le plus sur ce nukenin n’était autre que Zennosuke, le ninja dans le rôle du bon flic, tandis que le guerrier rouge avait évidemment le rôle du bad guys, du « bandit ». Combien de fois Yanosa avait-il échappé à son destin, sous les yeux impuissants du Seki ? Toujours rattrapé et toujours libre peu après. Les dernières circonstances de son échappatoire d’ailleurs restaient à élucider. Aucune réelle enquête suite à sa disparition, aucun mouvement d’humeur du Raikage, qui apparaissait aux yeux du Seki comme ayant orchestré cette évasion. Ce coup-ci, Yanosa s’était présenté de lui-même à Kumo avec cette option qui consistait à se faire passer pour un amnésique. Probablement que traqué dans le monde entier, il espérait trouver à Kumo, sous la protection du Yondaime, une paisible trêve… Quelle illusion !

La voix du Seki raisonna à nouveau dans la cellule. Une nouvelle question était posée au guerrier rouge. Une question qui allait peut être faire avancer les choses :

« Ce fermier, comment s’appelait-il ? À quoi ressemblais-til ? Quel était son âge approximatif ? Je vais le faire rechercher, et si tu as de la chance, peut être son témoignage pèsera-t-il sur la balance à l’heure du jugement. »

Une fois que la réponse fut donnée, le Seki fit appeler le garde Chuunin, il lui demanda de joindre Kadoria Sho, nom qu’il souffla à l’oreille du garde. Une mission allait lui être confiée : celle de retrouver ce fameux fermier à partir du peu d’information obtenues. Ces informations, le Seki les écrivit sur une feuille que le garde lui remit, il la signa et la rendit au Chuunin qui disparu presque aussitôt à la recherche du Kadoria.

À nouveau seuls dans leur cellule, le Seki avança de quelques pas vers son interlocuteur, tout juste ce qu’il fallait pour se présenter à la lumière de façon à ce que le nukenin sache qui discutait avec lui depuis le début. Puis, de la même manière qu’un psychologue guette le moindre changement dans la gestuelle, les mimiques, l’expression faciale de son client, de la même manière le Seki observait le nukenin presque sûr qu’il était d’y voir une expression de haine, de dégoût, de surprise ou de peur… Quelque chose qui puisse lui apporter une preuve que Yanosa tentait de se jouer de lui. La plus infime trace de feinte serait immédiatement perçue.

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Images?q=tbn:ANd9GcQInCRuXfqjoNVfXli1HQzk-uTUlsDKIQYd6Sgc1_1VN-k3H504yw

« Te souviens-tu seulement de moi ? » Quasi sarcastique, le ton n’était plus tout aussi neutre que tantôt. Il traduisait quelque peu une impatience retenue tant bien que mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:27

J'avais, pour ainsi dire, tout donné. Toues les informations en ma possession, tout ce qui pouvait éventuellement m'aider à sortir de cette prison et à recouvrer un semblant de liberté, et pourtant, je sentais que cela ne serait sans doute pas suffisant. Pour mon geôlier, d'une part, mais aussi pour moi. Que je le veuille ou non, que je l'accepte ou non, j'étais -avais été- un meurtrier, et je ne pouvais me résoudre à me dire que mes actes passés n'étaient que pures expressions de méchanceté et de vice à l'état brut. Je devais avoir eu des motivations pour me pousser dans cette voie, une voie qui devait m'avoir emmené loin sur la pente savonneuse de l'auto-entreprise. Cette référence à un culte masochiste me trottait également dans la tête inlassablement tandis que j'attendais le retour de mon interlocuteur. Avais-je été un fanatique, un religieux, un homme dogmatique ? Avais-je été infiltré à Kumo, était-ce pour cela que j'avais fini par le déserter en marquant ce jour dans le sang ?

Non... Quelque chose ne collait pas. Un détail, tout bête, mais le seul qui ait eu de l'importance jusqu'ici. A mon réveil, nu comme un ver en termes de mémoire, un seul sentiment avait subsisté, une seule vague sensation, celle d'être liée, positivement, à Kaminari. Avais-je fait fausse route en pensant que c'était à Kumo que ce sentiment faisait référence ? Avais-je d'autres attaches, quelque part dans le pays ? J'avais si peu d'informations à offrir et tellement de questions... Mais, heureusement pour moi, mon geôlier était sur le point de me donner l'occasion de prouver ma bonne foi, peut-être même cela me donnerait-il l'occasion d'en savoir plus sur mon passé, sur les détails sordides et incompréhensibles qui l'entouraient. Presque content de pouvoir apporter des réponses aux questions que l'on me posait, je relevai les yeux vers la source de la voix.

« Ch- Choza, il s'appelait Choza. Il doit avoir... La cinquantaine environ, pas très bien conservé sans doute à cause de son travail. Maigre, presque chauve ! Il possède une douzaine de chèvres... »

Je laissai ensuite mon interlocuteur transmettre discrètement ses instructions au garde, jusque-là resté à l'extérieur, attendant patiemment en relâchant mes omoplates contre le béton froid et inconfortable. L'homme revint ensuite, à pas mesurés, comme redonnant le rythme... Puis se présenta devant moi, faisant entrer son visage dans le halo de lumière qui m'entourait largement. Un homme brun aux cheveux éparses et aux traits aquilins, vêtu comme un guerrier, sans grande surprise. Ses mots, toutefois, m'arrachèrent un soubresaut. J'étais... Je devais le connaître ? Avais-je déjà été en contact avec lui ? Cela faisait sens, puisque avant de déserter, je devais avoir fait parti du village tout comme je m'en souvenais... Mais qui était-il ? Un ancien compagnon, quelqu'un à qui j'avais fait du mal ? Je sentis le sol se dérober sous mes pieds, envisageant le pire, déglutissant avec peine tout en fixant l'individu dans les yeux.

« … Non... Pas du tout. Mais... je devine, à votre ton, à votre regard... que je devrais. »

Je baissai alors les yeux vers le sol, poussiéreux, tendant tous mes muscles pour tenter d'expulser toute cette frustration qui s'était accumulée jusque là, faisant presque trembler et crisser les attaches des chaînes. J'étais fort... Mais à cet instant précis, je me fichais pas mal des prouesses dont j'étais hypothétiquement capable. Une arme aussi affûtée qu'elle fût n'était rien si elle n'avait personne pour la contrôler. En l'occurrence, je n'étais personne. J'étais moi.

« J'aimerais... pouvoir délier tout ça... Clarifier les choses. Ne serait-ce que pour moi. Au fond, j'espère vraiment pouvoir sortir d'ici, regagner ma liberté, vivre. Mais... à quoi bon si je ne sais même pas qui je suis. A quoi bon si ce que j'étais me dégoûte. J'ai envie, besoin que vous m'en disiez plus sur moi, et à la fois... Je redoute tout ce que je pourrais apprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:27

La déception. De quelle autre manière décrire ce que ressentait le Seki ? Il avait en face de lui, l’une des personnes qu’il appréciait le moins, l’une des personnes qu’il jugeait comme la pire et à aucun moment il n’avait l’opportunité de la couler. Était-ce la droiture du soldat fidèle et réglo qui le poussait à agir de la sorte, à se retenir ? Ou était-ce une sorte de pitié que le ninja d’élite éprouvait à l’égard du prisonnier ? Le Seki se le demandait bien. Lui qui avait espéré que se révéler à Yanosa allait servir de déclic, il s’était gouré. Yanosa n’avait émis aucun signe, aucune réaction inappropriée qui puisse laisser penser qu’il jouait la comédie. Rien, pas un mouvement de lèvres involontaires, par un regard de haine ou de peur, pas même un mouvement qui puisse laisser penser qu’il souhaitait égorger de ses mains le Seki. Un parallèle s’était fait dans l’esprit du Seki, cette dernière fois où les deux hommes s’étaient rencontrés. Sur l’île principale de l’archipel de Mizu no Kuni, les deux ennemis s’étaient côtoyés, avaient échangé quelques propos, dans la plus grande froideur, sans aucune velléité de combat.

Le regard du Seki tentait de sonder les profondeurs de celui qui avait été son adversaire. Aujourd’hui pourtant, tout semblait différent. Yanosa semblait être quelqu'un d'autre aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Visage rapproché de celui du nukenin, le Seki pouvait sentir la respiration du prisonnier. Certainement que ce dernier ressentait la sienne aussi. Pendant quelques secondes, le ninja d’élite resta là figé, tel un automate qui aurait buggé. Au fond de lui, un incroyable combat se déroulait. Sa face loyale à Kumo, celle que d’aucun auraient appelés le "bon soldat", martelait avec conviction que Yanosa mentait, d’une manière ou d’une autre. Le seul moyen de le faire parler était une bonne torture. Douloureuse, administrée savamment, cette méthode saurait faire revenir au premier plan le vrai Yanosa, ce même Yanosa que ce fourbe de déserteur cachait en lui. L’autre face de Zennosuke, celle qui s’opposait fermement à la première semblait être sa conscience. Cette petite voix qui miaule, supplie le Seki d’être juste envers le nukenin quel que soit son passé. Etre juste... Peut-on se payer le luxe d’être juste, bon ou compréhensif face à un homme dont le premier trait de caractère est la fourberie ? Un homme qui a déjà prouvé maintes fois que le mot loyauté était inconnu de son vocabulaire ?

Un poing d’une violence inouïe vint s’abattre aussi subitement que rapidement à deux centimètres du côté droit du visage du guerrier rouge. Visage marqué, défiguré, par le combat qui se déroulait en interne, le Seki n’avait trouvé d’autre échappatoire à toute cette rage contenue en lui que ce malheureux pilier qui contenait toute sa verve. Là, yeux dans les yeux, le nukenin pourrait ressentir la profonde haine qu’avait le Seki envers lui. Il saurait que ce poing lui était destiné, ce poing qui lui aurait certainement rajouté quelques cicatrices sur un corps déjà trop martyrisé.

« Yanosa… Je te jure que si tu te joues de moi, je n’aurai d’autre préoccupation que de te traquer, te harceler, t’acculer et te Tuer ! » Les mots étaient soufflés dans l’oreille du guerrier rouge; comme un murmure, des propos irréels. Le menacer, Zennosuke l’avait fait plus d’une fois. Seulement cette fois-ci, il y avait quelque chose de différent dans le ton.

Une vive douleur se fit ressentir dans le dos de la main du Seki. Elle saignait, tout comme le mur était tâché du sang du ninja d’élite. Avait-il oublié qu’il se trouvait dans un endroit où le chakra ne pouvait avoir cours ? La douleur la lui rappelait.

S’étant détourné du nukenin, le ninja marcha vers la porte de la cellule. Il l’ouvrit, la referma derrière lui et s’en alla vers les hauteurs du QG sans un dernier regard pour l'homme attaché. Tout ceci devait être tiré au clair. Au plus vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] ¤ Un Virage serré ~ [Kumojins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Un Virage serré ~ [Kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le poing serré. [PV;Jiyu Seigu]
» Les Kumojins c'est ici !
» Faîtes moi mal ~ [Kumojins]
» Fiers [Kumojins]
» Forts [Kumojins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: QG du Satoru-