N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les salamandres... | Mouflette |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:04


C'était étrange d'avoir eu tout ce qu'on voulait en claquant des doigts pendant un temps et de subitement retomber à la case de départ. Rien en poche. Cela aurait pu avoir quelque chose d’effrayant, mais il n'en fut rien, bien au contraire, un retour aux sources, à nouveau la sensation d'être libre, mais cette cruelle idée dans laquelle, ça ne pourrait durer... Surtout pas avec des enfants dans les pattes. Mon regard se portait sur le môme de huit ans qui se chamaillait avec la salamandre qui le gardait depuis si longtemps maintenant, leur lien n'était plus à prouver, ils avaient appris à se supporter, dans le gros.

~ Bon un peu de calme ! Je vais vous présenter quelqu'un...
~Encore un nouveau gars ?

Rétorqua le gamin d'un ton saignant et mon regard assassin lui conseilla de ne pas poursuivre dans cette pente tandis que Vash, ma salamandre mâle dont la tête frôlait le plafond se la grattait justement des plus gênés.

~Allons, allons !

Marmonnait-il à peine quand le gamin fit claquer la porte en partant après que je lui annonce qu'il aurait désormais une sœur... Long soupire de ma part et la bête lui emboîtait le pas en me souriant dans l'idée de me rassurer...

~Tu as le don pour mal choisir tes moments Ao ! Je vais le chercher...

Haussement d'épaules incontrôlable de ma part, agacée, j'avais tant voulu le retrouver, mais plus rien n'allait, à ne plus rien y comprendre, bien que je savais pertinemment où était la source de la cassure, du conflit. Je n'arrivais même pas à communiquer avec mon propre enfant, pourtant ce n'était pas faute qu'il soit pour moi toute ma vie, alors quoi ? Pathétique situation en errant dans les couloirs vers une autre chambre... Découverte d'une petite fille sage en entrant, une qui m'avait nommé sa mère en si peu de temps, m'offrait sa confiance et son affection, sans même me connaître pourquoi ?...

Le choc, le feeling ou simplement que le temps n'avait pas encore fait son affaire... Elle aussi finirait-elle par me repousser comme le premier, me regardait avec mépris... Ne plus pardonner aucune faute... ? Sourire un poil mélancolique qui s'affichant en lui disant bonjour et un irrésistible besoin de tendresse en lui tendant mes bras. Moi plus qu'elle qui avait besoin de sa présence, de sa chaleur, d'affection tendre.

~Hey allez viens dans mes bras Princesse ! J'ai quelqu'un à te présenter comme je te l'avais dit !

Mais il ne s'agirait pas de Tei', heureusement je n'avais donné aucun nom à ma surprise, pas plus mal à cet instant, une autre m'était venue en tête. Petite griffure sur un doigt et une fumée s’élevait sur l'épaule de la demoiselle, une petite salamandre bleue tirait la langue en se penchant pour mieux guetter la nouvelle tête...

~Bonjour Lapis ! Je te présente Nelliel, ma dernière moufflette. J'aimerais vous confier l'une à l'autre, que tu restes toujours avec elle, pour qu'ainsi quelque part je le sois toujours aussi... Qu'en dites-vous ? !
~Ton chakra va en pâtir...

Murmura la bête non sans montrer que l'idée lui plaisait, elle aimait ce monde et regardait curieuse l'enfant qui avait su m'aquérir... Elle ne se rappellait pas que je lui avais parlé d'une fille et si tôt m'interpellait avec ça...

~Tu m'as jamais dit que tu avais une fille Ao ?
~Je viens de l'avoir, normal !
~Mais elle est grande comment t'as fait !

Roulement des yeux, avant de rire, oui Lapis n'avait pas inventé l'eau chaude, mais elle avait ses qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Re: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:14

Tout rebâtir, renaitre, devenir quelqu'un d'autre et oublier ses origines. Maman m'avait souvent dit de ne jamais oublier d'ou je venais, pourtant aujourd'hui celà semble obligatoire. Kiri n'est plus, le grand village n'existe pas. J'ai tout perdu et n'ai que pour seul contact une Kaguya qui pourrait être ma soeur. Mais elle ne l'est pas, elle est mon unique raison de rester en vie. J'aurais pu me laisser décrépir comme disent les grands. Mais je ne l'ai pas fait, déjà parce quand même c'est pas drole la mort et puis j'ai bien imprimer dans mon cerveau d'enfant comme ils disent. Ils me croient enfant, ils me découvriront adulte. Ils me croient faible, ils découvriront ma puissance, finit les rêves de princesses. Oublier et envoler les rêves de poupées, désormais il n'existe en moi qu'une envie de vengeance. Qu'une envie d'évoluer, de grandir sans se soucier des conséquences. L'enfance a prit fin le jour ou Kiri est morte. Explosée, mon village n'est plus, rien ne subsistait et elle m'a prit sous son aile. Aoji, pour moi désormais c'est Maman. Maman qui m'a beaucoup apprit lors de notre première rencontre à Yuki. Désormais je fais partie de sa vie, je ne sais pas si elle le fait exprès ou si cela lui plait vraiment de m'avoir avec elle. Quoi qu'il en soit bientôt je serais apte à me défendre seule, je le peux déjà. Mes compétences dans le maniement des arts shinobis n'ont rien envier certes à sa maitrise à elle mais pour les enfants de mon âge je me débrouille bien. Je dirais même que je suis en avance, en même temps je n'ai pas trop le choix. Je ne puis compter sur elle tout le temps, viendra un jour ou je devrais faire mes preuves. Je repousse cette échéance car même si je veux qu'ils disparaissent, que les méchants meurent, il faut néanmoins que je garde à l'esprit que pour l'instant je n'ai rien à faire si ce n'est me faire balader, chouchouter et couver.

Aujourd'hui c'est un jour particulier, j'entends des claquements de portes et des soufflements. Maman se facherait elle? Contre qui? Qui oserait la déranger? Qu'importait, je restais dans ma chambre avec mes pensées. Mes peurs et mes incompréhensions, un jour il faudrait que je parle. Mais c'était trop tôt, trop prématuré pour discuter. On ne me prendrait pas au sérieux, il ne sert à rien de grandir trop vite malheureusement la patience n'est pas une de mes vertues. Je ne pouvais rester enfermer dans cette enfance sans pour autant grandir d'un coup. Je devrais attendre et le temps ferait son office. Sur mon lit, sur mon lit sans penser aux monstres sous le lit. Ils n'existaient pas, il y a pourtant quelque chose que je ne pouvais pas prouver. Je n'osais mettre ma tête en dessous pour voir, si ça se trouve ils sortiraient dès que je fermerais les yeux. Et j'affirmais pourtant qu'ils n'existaient pas. Je devais trouver un moyen d'arriver à une conclusion lodique. Non pas lodique, ludique? Non comment disait Papa dès que Maman avait peur d'un truc qui n'existait pas. Ah oui c'est çà logique! Il faut juste un zeste de logiquité.

Et elle entra, le rayon de soleil de mes nuits, mon point d'attache. Mon point d'accroche, celle qui illuminait mes nuits blablabla. Je pensais juste à ces titres honorifiques une fois que je ferais des bétises, toujours bon d'avoir des trucs à dire quand on est en tord. Sisi vous dites à Maman qu'elle est la plus belle et hop tout est pardonné. Du moins à l'ancienne c'était comme çà restait à voir si avec celle ci ça allait marcher. Enfin bref elle entra et prononça une drole de phrase. Princesse, de nouveau j’étais la princesse et chouchoute de quelqu'un. Drôle d'effet surtout quand on sait que on ne se connait que depuis quelques temps. Elle faisait çà pour aider à la transition, peut être pour se convaincre elle même. Elle eut néanmoins raisons de mes instincts précoces lorsqu'elle annonça qu'elle allait me présenter quelqu'un. Elle l'avait en effet mentionner il y a quelque temps mais je pensais que c'était juste des paroles en l'air. Et non visiblement bon point pour Maman elle tenait ses promesses, enfin celle ci du moins. Je m'attendais à voir quelqu'un entrer à sa suite, un beau mec qui se présenterait comme mon père. Mais il serait moins beau que mon ancien Papa, enfin bref à un humain quoi.

Un lézard, une bestiole chelou. Elle apparut à l'instant ou Maman se blessa, j'allais lui faire un calin quand je vis la créature apparaitre sur mon épaule. Je hurle ou je pleure, et çà parle en plus. Aaaaaaaaaaaaaaaah! Mais comment ce truc peut parler et...et c'est pas logiquité du tout là. Je comprend rien et c'est peut être mieux ainsi. Quoi qu'il en soit cette salamandre, parce que oui s'en est une est très pitite et mignonne. Je me surprend à la grattouiller en essayant de pas l'écraser. Lapis qu'elle se nommait la bestiole et sans savoir elle deviendrait une part de moi. Elle me servirait même lorsque j'aurais passer l'âge de jouer.

-Lapis...C'est jolie comme nom! On va devenir copines! Puis juste Ao m'a pas pondu enfin je sais pas comment vous faites les bébés chez vous. Moi on m'a dit que c'était dans les choux.

Histoire de distraire la salamandre, parce que sa remarque avait fait mouche une fois de plus. Je n'était pas l'enfant naturel de cette Kaguya et elle n'était pas ma mère biologique pour autant rien n'empechait notre amour et nos liens se renforçant. Pourtant je devais revenir sur le sujet des engueulades de tout à l'heure. Je n'aimais pas la voir stressée pour rien. Je détestais çà à vrai dire et autant éviter le plus possible qu'elle soit triste. Câlinant Aoji tout en évitant d'écraser Lapis qui se faufilait entre mes cheveux je prit la parole comme une grande.

-Merci beaucoup pour Lapis, Maman je suis très heureuse de cette surprise! Même si ca va te couter en chaca? En chakrou? Enfin bref. Pourquoi la porte a claqué tout à l'heure?

Une question de plus, une question qui amènerait des réponses que je savais délicates mais il me fallait des réponses à mes interrogations infinis. Une question de plus, une question sur des sujets délicats. La famille surtout chez les Kaguya c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Re: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | EmptyDim 25 Mai 2014 - 3:59


Elle bafouilla un mot et moi je bafouillais quand elle m’avait nommé avec un autre... Pourtant sourire niais, une évidence, tellement craquante, elle avait raison de moi et toutes les barrières que j'aurais pu mettre... Bien que ça ne fut pas le cas.

~ Chakra... C'est un peu la banque de réserve d'énergie de tes techniques... Je t'expliquerais mieux ça en entrainement, aujourd'hui peut-être qu'on pourrait se contenter de repos, mais pour simplifier, c'est là que tu puisses de quoi faire bouger tes cheveux par exemple....

La salamandre me lança à nouveau un regard interrogateur et examinant sa nouvelle compère qui semblait lui plaire, il ne fallut pas plus à la bête pour comprendre...

~ Ao a le goût pour les grandes familles faut croire... Faudra défendre notre place MIELOUIH !

Annonça la bestiole convaincue et déterminée... je sourcillais un surnom.... ? Oui Lapis trop stupide pour prononcer un prénom correctement...

~ Rappelle moi mon nom complet Lapis...
~Aoritrocuimashi !

Annonçait-elle fièrement... Nouveau sourcillement, puis passons.

~ Contente qu'elle te plaise, Lapis a plein de frères et sœurs, je te les présenterais un autre jour... Quant à la porte...

Je grimaçais. Voilà un sujet que j'aurais aimé lui épargner, mais un que je ne pourrais pas éviter éternellement, alors c'était en la gardant dans mes bras que je me dirigeais vers la sortie tout en entamant mes explications. Direction Tei'et Vash.

~ Tu sais, j'ai un petit garçon aussi, qui s'appelle Tei', c'est lui qui a claqué la porte, il est furieux contre moi... C'est compliqué....

Tant que je ne savais même pas par où commencer à vrai dire. Peut-être le début ? C'était étrange et tellement simpliste à la fois de résumer ma vie jusque là, finalement pas grand chose pour elle a rattraper... Rien de glorieux qui plus est. Presque un poil de remord en regardant la lueur dans les yeux de la gamine qui se perdait dans les miens, peut-être qu'un jour elle comprendrait mieux et ne me regarderait plus ainsi. Un petit sourire s'étirait, c'était le moment où jamais alors d'en profiter, c'était si rare, si précieux.

~ Tei' était le plus petit de la famille et nous étions beaucoup, c'moi qui m'en suis toujours occupé et qu'en je suis partie pour voler de mes propres ailes, il est resté avec moi. Rien que tous les deux longtemps...

Comme presque toujours en fait, j'attrapais mon manteau sur le porte fait à cette usage pour le glisser sur les épaules de l'enfant, avant de sortir, non pas sans récupérer celui du môme aussi, comme toujours il était sorti sans... Sa silhouette au loin d'ailleurs.

~ Et j'ai rencontré mon premier mari Tenzö que Tei' adorait, mais la guerre nous a séparé et il vivait dans un corps qui se mouvait, mais pourtant l'homme que j'avais connu était bel et bien mort.
~ MENTEUSE ! Il est venu me chercher ! Il est venu ! Tu mens !

Hurla le gamin en m'entendant et en réponse, je ne fis que poser la fille pour l'attraper lui sans ménagement et lui mettre son manteau, il avait beau se débattre... Pro tai quand même ta maman morveux. Quand il fut enfin calmé et habillé, je daignais lui présenter la demoiselle.

~ Nelliel, voici Tei', le garçon dont je te parlais et voilà la sœur dont je t'ai parlé à ton mon ti' monstre.

Il baissa le regard timidement, faut dire qu'il n'avait pas l'habitude à côté du haut de ses deux mètres Vash observait perplexe avant de se présenter...

~ Je suis Vash ! La première salamandre D'Ao !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Re: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:10

Surprise, éclatement total des quelques liens fébriles que nous avions développer, je tombe de haut et ça risque de faire mal. Ce n'est pas le fait que Ao ait déjà un enfant, ça ne m'aurait pas surpris vu les liens qu'elle tisse facilement. Disons qu'elle a fait de son frère son fils, encore une fois ce n'est pas si grave mais c'est juste la surprise de plus être unique. De plus être l'unique cette impression étrange, un sentiment nouveau qui se présente à moi.

La jalousie, la jalousie c'est pas bien disaient mes anciens...On s'en fout d'eux ils sont morts. Marquant dans mon histoire je vais être pour la première fois en compétition. En compétition pour l'amour d'une femme. Je suis nouvelle et il aimerait bien que je parte, je m'installe et vais rayer ce morveux. Il a mon âge et pourtant je suis sur de le battre. Il est en colère, tant mieux moi aussi. Comme quand on me volait mon gouter, je vais devoir redoubler d'efforts. Redoubler d'attention pour elle. Pour le vaincre lui, son frère désormais son enfant. Il fait sa crise je m'en vais te le calmer moi. Un combat le vainqueur aura toutes les faveurs de Ao. D'ailleurs je lui demande pas son avis, je vais l'envoyer par terre moi ce petit imbécile il va voir.

Lapis se faufile derrière mes oreilles, je m'habitue à sa présence même si c'est vrai qu'elle a pas inventée l'eau chaude elle détecte la tension tout comme l'autre salamandre géante en face. Ils sont tous deux déconcertés et soupirent. Enfin ils sifflent comme font les lézards. Ils savent qu'une bagarre va avoir lieux et qu'ils ne peuvent rien y faire.

Lapis refait surface sous mes cheveux. Elle me regarde et me susurre que Ao' sera surement pas contente si on se dispute, que ça finira mal pour les deux parce que quand même Ao est très forte. Tss, d'un revers j'écarte la petite salamandre. J'avance vers Tei' dans ses yeux je vois bouillir la haine, c'est un Kaguya il se battra, c'est un Kirijin il voudra ma mort. C'est bien, c'est mieux ainsi nous sommes au moins d'accord un point. Nous nous haissons, pour l'amour d'une femme, nous nous detestons pour l'amour d'Ao. Je serais l'élue et lui le rebut. Ca rime, je suis vraiment trop forte comme poétesseuh!

-Tu veux te battre? Viens, je t'attend! Et même que d'abord t'as pas le droit à ton copain et moi non plus. Juste nous deux! On va voir qui est le plus fort.

Il y a pas à dire les liens familiaux c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Re: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:34


Pas même trente secondes ensemble et les voilà déjà voulant se taper dessus, mon sourcil s’arquait alors que le jeune Kaguya répondait aussitôt à la provocation, voilà qui promettait. Pourtant rien qui me semblait étrange là-dedans, mes frères et moi nous frappions tout le temps… Seuls les grands écarts d’âge savaient nous créer des liens… Et ces deux-là avaient quasiment le même âge. Mal barré.

~ Oyé, oyé ! On se calme !

Un bras de gamin dans chaque main pour les séparer et des regards pour l’un et l’autre à tour de rôle et maintenant… ? Bah maintenant je ne savais pas quoi faire pour tout dire, si peu habituée à ce genre de situation, certes Tei’ faisait des caprices, mais vu son caractère assez solitaire... Pas d’autres gamins dans les pattes, je n’avais à aucun moment penser qu’ils pourraient ne pas s’entendre, bref moment de panique et mon museau qui se levait pour un soutien vers Vash, la salamandre la plus ancienne…

~ Je vous interdis de vous battre pour de vrai !
~ Tout court tu veux dire ?

Rétorquait la grande bête… Bah non…

~ Non pour de vrai ! Genre battez-vous pour vous entrainer ou vous amuser !

Main plaquée sur le visage, le lézard ne semblait pas d’accord et il me lançait un regard assassin… Oui effectivement, j’avais oublié le plus important des détails…

~ Outre passer cette règle et c’moi qui vous botte les fesses les gnomes ! Attention !

La salamandre ne semblait pas davantage convaincue, mais moins contre l’idée au moins, il était clair que je n’étais pas la meilleure éducatrice du monde, mais je faisais ce que je peux, de ce que je savais, j’étais là et le serais toujours déjà pas mal ! Bon ok, je me rendais compte que ça n’allait pas du tout en fait…

~ Si vous essayez plutôt de vous entendre pour me faire plaisir hein ?

Hein ? Hein ? Sourire de carnassier je pouvais espérer alors que le regard assassin du garçon me fixait…

~ Tu changes tout toujours ! T’es chiante ! Moi je voulais pas que ça change moi !

Un coup de pied et le voilà tentant de filer, en vain et un regard qui en disait long de toute, il n’y aurait pas de débat, comme ça et pas autrement point final, optant dès lors pour une autre approche c’était la main de chacun d’eux que j’attrapais pour avancer.

~ Ecoutez, on va vivre ensemble maintenant de toute façon, ça serait bête de le faire qu’en s’engueulant, alors que j’avais dans l’idée aujourd’hui qu’on aille se promener, mais je vois que vous avez besoin de vous dépenser ! Soit !

Subitement lâché, les voilà sur une patinoire mousseuse, tour de magie ? Pas vraiment, joie du suiton !

~ Allez on va travailler en équipe, après tout, c’est moi qui vous entraine non ? Vash et moi, contre vous deux ! Pas de discussion et petit bonus ! J’ai préparé une cadeau pour vous deux, elle est dans ma chambre, Obligé d’y arriver ensemble pour l’avoir ! Et Vash va vous empêchez de passer où y arriver… Vous vouliez vous battre non ? C’pas très gentil !

Sourire taquine en accentuant le savonneuse de l’eau et Tei’ fut le premier a tombé…

~ Oh eh, tant que vous n’y êtes pas arrivé, ne comptez pas sur moi pour jouer à la maman.

Caprice pour caprice, d’autant que dans la chambre… Il n’y aurait que moi et des bonbons symboliques….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les salamandres... | Mouflette | Empty
Message(#) Sujet: Re: Les salamandres... | Mouflette | Les salamandres... | Mouflette | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les salamandres... | Mouflette |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Non, non, tu t'es pas perdu... | Mouflette |
» Le Lutin, la Kaguya et les Salamandres [Aoji]
» Jour 12: La Puissance des Salamandres [ Pacte Kuchiyose/ Shinichi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-