N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:08

    Si seulement, au lieu d’avoir simplement oublié qui j’étais, je ne l’étais plus… Amnésique, je n’étais plus personne, rien qu’une âme en quête de son passé. Sauf que je n’étais tout de même pas rien, et je ne partais pas de rien. Sans souvenir, je possède néanmoins des parcelles de mon ancien moi. A commencer par le corps, le physique, l’allure. Quand je regarde dans le miroir, j’ignore qui est l’homme que je vois. Mais les autres voient quelqu’un de particulier en moi. Un quelqu’un que je souhaitais de tout cœur redécouvrir, mais qui me fait peur depuis peu. Moi qui pensais n’être plus rien dans cet état, je demeurais des fragments d’un ninja. Un ninja puissant aux premiers abords. Le chef du Kakumeigun, celui-là même qui possède une statue en or sur la grande place. Par acte de bonté, ou par démonstration de force ? Je n’en sais rien. Et à dire vrai, j’aurais préféré être quelqu’un d’autre…

    Un aspirant est une personne qui étudie le chakra, et qui cultive peu à peu le sien. Moi je ne suis qu’un civil mais au chakra démesuré. J’ignore comment le contrôler, mais je sais qu’il n’est pas inoffensif. Dans un état de peur, j’avais blessé un homme et même endommagé un bâtiment ! Et n’ayant jamais eu d’entraînement pour rester maître de mes émotions, comment puis-je donc me contrôler ? Moi, l’amnésique et sourd, l’ignorant de son monde, l’inculte de sa propre personne ? Trop de risque pour aucune garantie. Aussi, je ne voyais pas d’autres solutions.

    « Ouvre cette cellule ! »

    Il ne semblait pas comprendre ma demande. Le garde de la prison, de l’Ergastule. Pourtant, je lui avais désigné une cellule vide. Mais il hésite. Il balbutie quelques mots, mais je suis sourd à ses répliques. Sourd à tout d’ailleurs. Je tente de lire sur ses lèvres, mais je ne perçois que quelques mots parmi tant d’autres. Ce que je remarque par contre, c’est que la cellule n’est toujours pas ouverte.

    « Suis-je le chef du Kakumeigun oui ou non ? »

    Il acquiesce lentement de la tête.

    « Dois-tu obéir aux ordres de tes supérieurs oui ou non ? »

    Il voit où je veux en venir, mais ne peut faire rien d’autre que d’opiner du chef.

    « Dans ce cas, si tu ne veux pas te retrouver dans cette cellule, fais ce que je dis ! »

    Un ordre, une injonction qui fut donnée le poing serré. Si bien que je sentis la température ambiante augmenter de quelques degrés. C’était moi ça ? Je crois que les Yamada ont le pouvoir d’influer sur la chaleur… Vite, ouvre cette cellule !

    La porte ouverte, je me jette pratiquement derrière les barreaux et enfile les chaînes rapidement. Un simple regard inquisiteur sur le garde lui fit comprendre de m’aider. A la fin, il me tendit les clés. N’avait-il donc pas compris ? Je n’avais pas choisi cet endroit pour hôtel, dormir un peu et en sortir le lendemain ! Prenant la clé, je la jetais simplement de l’autre côté des barreaux. Le message était clair. Il sortit, et je criais une dernière fois :

    « Ferme bien à double tour ! Et que personne ne vienne me déranger ! »

    J’attendis là, debout, jusqu’à ce qu’il disparaisse de mon champ de vision. Ce n’est qu’à ce moment que le masque tomba, que mes jambes me laissèrent m’affaler contre le sol. Recroquevillé sur moi-même, je me tournais vers le mur de ma prison. Je tremblais. Je suis maudit… Comme si un seul malheur ne suffisait pas, j’étais une bombe à retardement. Sitôt qu’on m’avait enchaîné, la température revint à la normale. Du chakra, une puissance incontrôlable pour l’amnésique que je suis. Ces chaînes, cette situation est le seul moyen que j’ai pour ne pas que cela se reproduise. Pour ne plus blesser les autres…

    J’espérais que le garde suivra bien mes directives. Personne ne passe. Je ne connais personne, mais beaucoup connaissent Yamada Kioshi. Ils voudront sans doute changer ça, proposer des alternatives, me faire sortir d’ici… Ils ne me comprendront pas. Ils ne peuvent pas savoir ce que je peux ressentir ! Ne pas se savoir soi-même, ne plus rien savoir, et même avoir peur de soi…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:05

J'étais plongée dans mes dossiers, comme chaque jour, planchant sur les derniers problèmes. Ce matin je n'attendais personne, je pensais pouvoir porter toute ma concentration sur mon travail lorsqu'on vint frapper à ma porte. Je relevai la tête, surprise de la venue non annoncée d'une quelconque personne. Une intervention alors que rien n'était prévu me fit instinctivement penser au pire, venait on me prévenir de quelque chose de grave ? Une attaque ? Une nouvelle désertion ? Je dis à l'importun d'entrer. Un ninja, un chuunin normalement posté à l'ergastule. Des détenus s'étaient il échappés ? Non impossible, alors quoi ? La réponse à mes interrogation arriva et effaça mes craintes pour en faire naître de nouvelles.

Le chuunin m'informa en effet que Kioshi venait de demander à se faire enfermer dans une des geôles en usant de son statut de chef de Kakumeigun. Il avait aussi demandé à ce que personne ne le dérange et dès qu'il avait refermé la porte, il était venu me prévenir. Ses derniers mots étaient assez touchants, il était certes venu prévenir la Kazekage mais surtout la femme, le Sunajin connaissait sans doute la relation entre les deux hauts gradés. Sans plus attendre, refermant les dossiers avant de les verrouiller dans un tiroir. Je prix la direction de la prison. Sur le chemin le ninja m'expliqua la situation et l'état du Yamada.

Nous arrivâmes à l'Ergastule assez rapidement. J'entrai dans le poste de garde et demandai à ce qu'on me remette les clés de la cellule du Yamada. Le chuunin voulu m'accompagner mais je lui ordonnai de rester sur place. Ma seule présence était nécessaire inutile d'ameuter des personnes qui n'auront pas leur place dans ce qui allait s'en suivre. Pour la seconde fois en quelques jours je descendis dans la prison. Mon regard se posait sur chacune des cases, j'observais les détenus, certains me reconnaissant, d'autres m'ignorant. Encore quelques pas dans le sombre couloir et je me trouvais devant celui qui m'intéressait, celui qui retenait maintenant toute mon attention. Je posai une main sur les barreaux de la porte. Le voir dans cet état m'attristait, me faisait même souffrir.

J'insérais la clé dans la serrure et entrai. Je n'osais pas approcher davantage, je me souvenais encore de sa réaction lors de son réveil, la dernière fois à l'hôpital. Néanmoins, je ne pouvais rester ici à rien dire, à rien faire. Je lui adressai alors la parole, d'une voix douce, posée. Je savais qu'il ne lui restait de ma personne que des souvenirs négatifs, alors comme réagirait il à ma présence ? Je n'allais pas tarder à le savoir. Je me doutais de la raison son auto-incarcération, l'altercation avec l'ancien Sunajin, je connaissais pas les détails mais quelque part je me réjouissais un peu de qui avait pu lui arriver. Mais à quel prix...

    "Kioshi, c'est moi Zanshi. J'ai appris ce qu'il s'est passé avec... Goren. Soufflais-je. Est-ce la meilleure solution ? T'enfermer ici ? Je peux t'aider... Si tu le souhaites..."


Le voyant sans réaction je me souvins alors de cet autre détail l'ayant conduit ici, ce handicap qui l'avait frappé après son affrontement avec furyou : la surdité. Je pris alors un des trois rouleaux que je gardais dans ma sacoche latérale. Je m'accroupis devant devant lui et écris à peu de chose prés ce que je venais de dire. Puis lui tendis le papier maintenant couvert de lettres noires.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:14

    Sourd, je n'entendais rien. L'homme place presque tout sur sa vue. Le deuxième sens le plus important est l'ouïe. Cependant, sans ce dernier, tout ce qui se trouve hors champ de vision est pratiquement indétectable. Je n'entendis pas les bruits de pas s'approchant de ma cellule, la clé tournant à l'intérieur de sa serrure, la porte grinçant en s'ouvrant. Je ne remarquais pas la Kazekage sur le seuil de ma prison. Uniquement quand elle s'approcha davantage, quand elle me tendit un papier. Ma réponse fut un sursaut, puis mon regard se posa sur elle et je reculais instinctivement dans un coin. Cette femme est celle qui avait tenté de me tuer. Mais on m'avait aussi expliqué qu'elle était à la tête du village, malgré sa désertion. Elle avait même déjà eu plusieurs occasions d'achever son travail, mais j'étais encore en vie. Malgré tout, cela n'effaçait en rien ce qu'elle m'avait fait par le passé, et ma main se posa sur mon flan sans même que je m'en rende compte.

    " Habashi Zanshi… "

    Mon regard passa lentement d'elle à la feuille qu'elle tendait. Doucement, prudemment, je vins la prendre afin d'en lire le contenu. Est-ce la meilleure solution ? Une question, mais aussi un jugement. Elle peut m'aider… Elle demande la solution sans interroger le problème ? Encore quelqu'un qui en sait plus que moi. Je ne suis que l'amnésique, l'ignorant. Ils savent tout mieux que moi. Toujours…

    " Tu peux m'aider… Tu parles comme si tu sais de quoi il s'agit… Laisse-moi deviner. Tu me comprends ? Non, encore mieux. Tu me connais ? Mieux que je ne me connais sans doute ? "

    Toujours la même rengaine. Mes connaissances sont les mêmes que celles d'un miroir : mon reflet, mon apparence. L'intérieur m'est totalement inconnu. Mes paroles étaient froides. Une énième remarque sur le même registre. Je levais ma main à ma joue pour me frotter les yeux. Je ne voulais pas qu'elle me voyait dans cet état. J'ignore pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce qu'elle avait cherché à me tuer ? Je ne dois pas lui montrer mes faiblesses, ni mon intimité. Lever ce bras attaché par des fers ralentit mon mouvement, et j'esquissais une brève légère grimace. J'avais peut-être trop serré, je commençais à sentir mes poignets…

    Je me laissais m'affaler dans le coin de la cellule, laissant échapper un soupir. On ne me demande jamais mon avis, mon ressenti. A quoi bon ? Ils le connaissent sans même me demander, vu qu'ils savent mieux que moi qui je suis… Mais elle, cette Zanshi est un mystère pour moi. Je possède quelques souvenirs d'elle, mais je n'arrive tout de même pas à comprendre. Et comme je ne suis pas vraiment en état pour fuir, autant en savoir plus.

    " Toi… Qui es-tu vraiment ? Tu ne sembles pas être là pour me tuer, tu ne te donnerais pas autant de mal à jouer une telle comédie… Quoique tu aurais peut-être dû y parvenir, ça m'aurait soulagé de tout ça, dis-je en lui présentant mes chaînes. Je sais ce que tu m'as fait, continuais-je en pointant mes jambes aux pieds marqués de brûlures, et mon flan à la belle cicatrice d'épée. Je sais aussi que malgré tout, je ne pouvais me résoudre à te faire du mal. D'ailleurs, je ne ressens toujours aucune colère envers toi. Juste de la peur… "

    Celle-là même que je ressens envers moi. Bombe à retardement, puissance incontrôlable. Elle était un danger imprévisible, une traîtresse. Mais pourquoi n'arrivais-je pas à haïr quelqu'un qui m'a fait tant de mal ?

    " Il n'y a qu'une seule explication possible… Ma tête me cache d'autres souvenirs communs… Je repose donc ma question. Qui es-tu ? Et ne t'approche pas, pas plus en tout cas. Quoique nous sommes censés être l'un pour l'autre. Je n'ai pas encore… confiance. "

    N'ayant aucun autre souvenir, sa réponse pourrait très bien être un tissu de mensonge. Libre à moi de la croire ou non. Tout ce que je sais, c'est qu'elle avait essayé d'attenter à ma vie. Mais venir me proposer son aide sans connaître mon problème, c'est qu'elle me connait plus qu'un simple ennemi d'un jour. Donne-moi les pièces qui forment le puzzle de mon existence !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyMer 16 Juil 2014 - 3:28

Cette discussion avec le Yamada me rappelait la rengaine d'une vieille boîte à musique, une musique que l'on se lasse d'écouter à la longue. Je pensais déjà aux minutes, et même aux heures qui allaient s'en suivre. Tout réexpliquer, replonger dans des souvenirs que j'essayais d'enterrer le plus profondément possible dans mon esprit, serait pénible. Mais pouvais-je me plaindre d'avoir des souvenirs ? De disposer encore entièrement de ma mémoire ? Compte tenu de la situation, non ce n'était pas possible. En revanche je trouvais l'idée de perdre mon passé plutôt séduisante, égoïstement. Ses mots, il les avait déjà prononcé auparavant. L'incapacité à me faire du mal non pas par faiblesse mais par... amitié, voir amour. Je n'allais pas lui dévoiler le poteau rose ainsi, de but en blanc. Il avait déjà suffisamment d'épreuves à surmonter sans devoir affronter cette vérité. Kioshi devait déjà m'accorder, à nouveau, sa confiance. Je l'observais alors un instant, je devais formuler une réponse simple pour le moment.

Je m'asseyais en tailleur dans la cellule, face à lui, gardant une distance de sécurité, comme il l'avait demandée. Je pris un nouveau morceau de papier et j'écrivis, lui jetant par moment un rapide coup d'œil. Mon regard exprimait la tristesse et à vrai dire, j'avais plutôt du mal à ne pas l'approcher, le prendre dans mes bras, le réconforter. Je lui fis ensuite glisser le parchemin du bout du doigt, il n'avait plus qu'à lire. Comment réagirait-il, que dirait-il ? Je n'en avais aucune idée, tout ce que je voulais c'était l'aider. La réponse que je lui soumettais ne se résumer pas qu'à lui expliquer qui j'étais, elle comprenait bon nombre d'autres informations, des questions aussi.

    "Tu ne t'en souviens pas, mais nous avons déjà eu cette discussion par le passé. Tu m'as retrouvé quelques mois après que l'on m'est obligé à me retourner contre Suna, et tu m'as ramené pour que je sois jugée. Aujourd'hui, je suis cette fille que tu as rencontré à l'Oasis et pas uniquement l'Ecarlate. Bien sûr... Tu ne dois pas te souvenir de l'Oasis, et en fait, je réalise qu'à cet instant tu n'as connu que ma face la plus sombre... Je ne sais pas comment t'expliquer qui je suis si tu n'as pas toutes les cartes en main. Je voudrais vraiment te répondre, et t'aider comme tu m'as aidé. Ta mémoire doit être quelque part, ton esprit doit être un champ de bataille, et en fait; je ne suis pas sûre que t'apprendre qui je suis vraiment t'aidera. Un jour, il n'y a pas si longtemps, je t'ai dit que tu pouvais me poser n'importe quelle question, je te répondrai sans chercher à mentir, alors... Nous sommes... ou nous étions.. un peu plus que.. des coéquipiers. Nous étions amis et un peu plus que cela. Toi, tu as été ma lumière, le garçon de la prophétie et celui que... j'aime. Dans l'état actuel des choses, c'est inconcevable pour toi et je le comprends; j'ai été ton Némésis avant d'être autre chose."


Alors qu'il était certainement en tain de lire, moi, je fixais le sol sans en détacher le regard. J'avais compris ce que je représentais pour lui dès lors qu'il s'était réveillé à l'hôpital. J'étais celle qui l'avait malmené, celle qui avait tenté de le tuer; rien de plus à part une traîtresse, et probablement à ses yeux : une Kazekage indigne de son titre. Cette situation, la sienne, la mienne, celle de sa famille et de ses amis... Il était impossible de dire qui en souffrait le plus.

    "Tu ne peux sans doute pas t'imaginer toute la peine que j'ai pour toi, pour nous." Dis-je dans un chuchotement à peine audible.



Dernière édition par Habashi Zanshi le Mer 23 Juil 2014 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:22

    Je ne comprenais pas tout. Elle me parlait d'une prophétie, d'une oasis. Au moins j'avais raison sur un point : il y avait des souvenirs communs qui me manquaient. Ceux que je possédais étaient tous mauvais. Les autres ne peuvent être que mieux, normalement. A moins qu'elle ne m'ait fait pire que tout ça ? Peut-être même ai-je cherché, provoqué tout ça ? Qui sait.

    Quelque part, j'étais content d'apprendre qu'on l'avait forcée à se retourner contre Suna et que ce n'était pas de plein gré. Au moins, je ne cherchais pas à lui faire de mal à ce moment pour une bonne cause. Sa cause. On l'avait obligée… Chantage ou prise d'otage sans doute. Je ne peux lui en vouloir, j'aurais peut-être agi de la même façon à sa place. Quoiqu'elle y était allée un peu fort tout de même.

    " Est-ce vrai ? "

    Tout ça. Tout ce qui est écrit. Cet aveu de sentiment surtout. La Kazekage amoureuse de moi ? Alors en effet, c'est possible qu'elle me connaisse mieux que je ne me connais.

    " Pourquoi ? Qu'avais-je donc de particulier ? "

    Oui, je mis ma phrase au passé, car je n'étais plus personne présentement. Rien qu'un pauvre hère aux fers. Avant sa trahison, elle était pourtant le chef du Kakumeigun, poste que je suis censé occuper à ce jour. Moi j'étais quoi ? Sans doute un petit Genin. Comment un débutant aurait-il pu attirer l'attention d'une si grande personne ? Ca doit avoir un lien avec cette histoire d'oasis…

    J'avais laissé le papier au sol. Cela faisait au moins deux fois que je le lisais. Tant d'informations, et surtout des données contradictoires avec mes rares souvenirs restants. J'avais levé le visage vers elle comme pour chercher la vérité, mais je ne lisais aucune rouerie sur son faciès. Ses lèvres remuèrent, mais je ne parvins à capter qu'un seul mot. Le mot peine. Ses yeux étaient embués. Soudain, ça me frappa comme une révélation. Moi qui traitais les autres d'égoïstes qui s'intéressaient plus à l'ancien moi que moi, j'étais peut-être le plus égoïste de tous. Elle m'aime et je la traite comme un monstre. Elle m'effraie…

    " Cela fait… combien de temps, nous deux ? "

    M'aimait-elle déjà au cours des souvenirs que j'ai gardé ? Avait-elle ces sentiments malgré ce qu'elle me fit subir ? Moi c'était une cicatrice physique, mais pour elle ce devait être un gouffre. Peut-être voudrait-elle oublier ? Moi je souhaite me rappeler. Savoir qui est cette femme assise face à moi. Qui est cette femme qui me regarde d'un air si triste, si affecté par mon état…

    " Je suis désolé… Je ne me souviens de rien… "

    La première fois que je m'excuse véritablement de ce qui m'arrive. La première fois que je réalise que mon état peut faire souffrir les autres et non pas que moi. Je me mets à genoux et tente de me pencher en avant pour caresser sa joue afin qu'elle redresse son visage. Mais les chaînes arrêtent ma main à mi-chemin, dans un petit bruit métallique, inaudible pour moi.

    " Mon esprit est prisonnier dans l'oubli, et mon corps est enfermé pour éviter de blesser… Veux-tu bien me tenir un peu compagnie, toi que j'ai oublié, toi que j'ai aimé, toi dont je souhaite me rappeler ? "

    Ses sentiments ne sont pas feints. On ne peut mentir sur de pareils sentiments. A moins de n'avoir vraiment aucun cœur. Elle me semble sincère, cette femme à la chevelure rougeâtre… Ce même visage qui m'a blessé plusieurs fois… Non. Secoue la tête et chasse cette image. C'est aussi la femme qui m'a ouvert son cœur, et pas seulement ma tortionnaire. Je connais l'une, apprenons à connaître l'autre…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:18

Assise face à lui, regardant le sol poussiéreux de cette cage, je l'écoutais. Quelques mots, des questions surtout. Je comprenais son désir de savoir pourquoi et comment j'avais pu m'éprendre de lui. Les réponses que je pouvais lui apporter pourraient certainement lui faire comprendre qui il était, peut-être même cela l'aiderait à se remémorer -ce dont je doutais vue la nature de son malaise- ou à reprendre confiance en lui même.

Reprendre confiance, c'était aussi l'un des nœuds de son problème; comment pouvait-il accorder de la confiance aux personnes qui l'entouraient s'il ne croyait pas en lui ? Il devait quand même comprendre qu'il comptait pour bon nombre de personne et que, forcément, sa vie n'avait pas été pavée que de tragédies, de mauvaises intentions ou de souffrance. Le Furyou à l'origine de cet état s'était montré redoutable. Les blessures de ce genre, psychologiques, étaient bien plus sérieuses qu'une simple plaie, qu'une entaille ou une brulure.

Le cliquetis métallique des chaînes, indice d'un mouvement tenté par le Yamada, me fit redresser la tête. Je n'avais pas vu son geste mais les paroles qui s'en suivirent me semblaient représenter bien plus qu'une caresse ou un sourire. Une frêle esquisse de sourire égaya mon visage jusque lors imbibé de tristesse. Je pris le papier sur le sol entre mes doigts, et sans geste brusque je m'installai à côté de lui, respectant toujours la distance de sécurité qu'avait exigé Kioshi.

Je pris la pointe de carbone, et écrivis de nouveau. Il ne s'en souvenait plus, mais j'avais à un moment dit que je répondrai à ses questions. Cette affirmation demeurait véridique à cet instant. Des caractères noirs alignés sur plusieurs lignes exprimaient ce que j'avais pu ressentir quant à sa personne, ce qu'il représentait pour moi. Je n'allais pas m'amuser à embellir la vérité, comme à mon habitude et ce dans toute circonstance, je ferai preuve de justesse. Je lui tendis la feuille après quelques minutes.

    "Je n'ai aucune raison de te mentir. Je ne saurais dire pourquoi je t'ai aimé ou pourquoi je t'aime toujours. L'amour est une chose qui s'explique difficilement, c'est même quelque chose qu'on ne devrait pas avoir à expliquer. En revanche, il y a bien certaines choses que j'aime 'particulièrement' chez toi, comme ta bonté, ta gentillesse et ta vision des choses. Il y a aussi d'autres choses que je n'aime pas, tu rêvais trop... Mais, cela me manque aussi finalement. Il y a quelques années, lorsque tu étais encore genin et que j'étais la chef du Kakumeigun, tu as su me rendre le sourire l'espace d'une rencontre. Il y a quelques mois, tu m'as donné une seconde chance en te portant garant de ma personne face au conseil. Tu m'as soutenu, en quelques sortes. Donc, pour nous... plusieurs mois, bien que je te portais déjà une certaine affection avant que je n'attaque Suna, avant que je ne te blesse... Tu n'as plus aucun souvenir de la personne que je suis vraiment, et je ne me sens pas l'âme à te dire qui je suis.. Alors que tu ne sais pas qui tu es. Je sais que l'absence de souvenirs positifs te fait souffrir, mais jusqu'à ce que tu les retrouves; je crois que le mieux à faire serait de t'en faire de nouveaux, plus récents. De nombreuses personnes t'apprécient, beaucoup ont besoin de toi... Ne te laisses pas sombrer, tu es plus fort que ça; tu ne le sais pas, mais moi je le sais."


Je posai alors une main sur son épaule, comme pour tenter de le réconforter, ou lui montrer mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:43

    Un sourire. Rien que ce léger mouvement, ce positionnement de ses lèvres rendait la situation plus confortable. Je n'aimais pas voir ses yeux ainsi embuées, et pourtant, elle m'a fait bien pire… Peut-être suis-je simplement incapable d'haïr ? Non, car le Seki qui a assassiné le Jonin de Suna devra payer un jour ou l'autre. Ao Kuroi. Je ne me souviens pas vraiment de lui, mais il s'était sacrifié pour moi, et je me devais d'honorer sa mémoire. Sauf que dans mon état, je n'étais dangereux pour personne d'autre que pour moi-même…

    Zanshi s'assit sur le côté, et je pouvais donc lire en même temps qu'elle écrivait. J'étais donc parvenu à lui arracher un sourire la première fois ? Un peu comme là ? Peut-être n'avais-je pas tellement changé. Peut-être que l'ancien moi réside encore quelque part en moi ? Je n'arrive pas à en vouloir à cette femme, malgré ce qu'elle m'a fait. Les sentiments persistent malgré la perte des souvenirs ? Sauf que je ne ressens pas d'amour non plus. Quoique, qu'est-ce que l'amour ? Un cœur qui bat plus fort, oublier ses autres problèmes en présence de la personne ? Les mêmes symptômes que la peur… Mais lequel des deux ?

    Une main sur mon épaule. Concentré sur le mot, je n'avais pas fait attention à cette approche. Fixant cette main, mon regard longea le bras jusqu'au visage de la demoiselle. Là, mon cœur rata un battement et me serra. Je fermis les yeux dans une moue grimaçante, plaquant une main sur mon flan. Ma respiration se faisait plus saccadée, mais je tentais de garder le contrôle.

    « Je… Désolé mais… Ca me brûle… »

    Là, à l'endroit où j'ai ma main, l'endroit où tu m'avais transpercé de ta lame. Pourtant, je ne m'éloigne pas. Par confiance, ou parce que je sais pertinemment que je n'ai aucune chance de m'échapper de toute façon ?

    « Des souvenirs positifs donc ? Peut-on en avoir dans une cage ? Peut-on tout simplement en avoir quand son esprit est sans cesse tourné vers le passé, se demandant comment l'ancien aurait réagi, si je suis différent, si je lui ressemble, si ma nouvelle personne va décevoir les autres ? »

    Lentement, je rouvre les yeux mais je maintiens ma main sur mon flanc. Doucement, ma respiration se stabilise de nouveau sans pour autant m'être éloigné d'elle.

    « Et je parie que je te déçois. Que tu aurais préféré garder l'ancien moi auprès de toi. Que l'image que tu as de ton homme n'est certainement pas celle d'un couard qui s'enchaîne sous terre comme pour y purger sa peine… »

    Peine… Dans le sens de sanction à cause de la blessure involontaire faite à Goren, ou peine au sens de sentiment ? Des souvenirs positifs, sauf que je ne peux sortir d'ici. Ou plus précisément : je ne veux pas sortir d'ici. Dans mon état actuel, je suis incapable de canaliser mes émotions. Et comme ces derniers sont capables de détruire et de blesser… Je tourne le visage vers la demoiselle.

    « Grâce à ces chaînes, tu ne crains rien. Ma cage vous protège de mes maladresses. J'ai sans doute été un grand homme, ou tout du moins un homme puissant, mais c'est une force hors de contrôle à présent. Et si nous sommes ce que tu dis que nous étions, je ne veux pas risquer de te blesser sur un coup de tête… »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyLun 4 Aoû 2014 - 5:29

Que pouvais-je répondre ? Je n'étais pas dans son cas, je n'étais privée d'une partie de moi même. Alors même si je m'efforçais de comprendre pour mieux l'aider, il y avait des choses pour lesquelles je ne pouvais rien. Je soupirai légèrement lorsqu'il me parla de l'éventuelle déception qu'il pouvait m'inspirer. Quasiment personne n'était capable de satisfaire mes attentes au jour d'aujourd'hui, alors parler de déception... Ce mot était pour moi tout à fait relatif, sans valeur ou presque. En fait j'y étais tellement habituée, à la déception ou à la désillusion que je ne pouvais simplement plus dire qui me contentait. En revanche le mot qui collait le mieux à cet homme et cette situation n'était certainement pas la déception. Non, j'étais désemparée, désarmée et cruellement triste. On aurait pu dire que je jouais sur les mots, que je voilais encore une fois la vérité mais ce n'était pas le cas, qu'on y croit ou pas. Un nouveau morceau de papier, de nouveaux tracés... En fait, ce qui me dérangeait le plus, si l'on put parler de dérangement; était bel et bien ceci : de ne pouvoir tenir une discussion avec lui sans l'intermédiaire d'un support... Mais pouvais-je m'en plaindre ?

    "La déception est une chose que je connais bien et toi, tu ne me déçois pas; pas parce qu'une partie de toi n'est pas là; comment cela pourrait me décevoir ? Ce n'est pas de ta faute. Toi même, tu n'as jamais exprimé la moindre déception vis à vis de ce que j'ai pu faire au village, de ce que j'ai pu te faire. Après ces événements dont tu te souviens, j'ai moi aussi fuis lâchement; je me suis réfugiée dans l'alcool afin d'oublier... Et tu m'as aidée. Je comprends en quelques sortes ce que tu ressens, ce que tu traverses; ne pas être maître de ce que l'on fait, ne pas pouvoir empêcher que des choses horribles arrivent. Mais ce dont on a besoin dans ces moments, c'est de l'aide. Je suis prête à t'aider, et si tu venais à me blesser... Ce ne serait qu'un juste retour des choses pour ce que je t'ai fait subir non ? Enfin... Je doute que tu puisses me blesser, et même si tu en avais la volonté. Je suis la Kazekage aujourd'hui, je peux endurer les maux des personnes que je dirige; je suis là pour ça. Alors... Rester enfermé n'est pas la meilleure solution. Tu disposes d'un grand pouvoir, il te faut "juste" réapprendre à le maîtriser. Je ne veux pas me venter auprès de toi, ni même te faire croire des choses sur moi; mais je dois être la personne la plus à même de t'aider en ce moment, ne serait-ce que pour t'aider à reprendre le contrôle sur toi même."


Je lui fis glisser le papier. Je n'étais pas du genre à parler pour ne rien dire, ou dans ce cas à écrire pour rien. Depuis ma naissance, tout ce que j'ai pu dire, je l'ai fait. Qu'il s'agisse de menaces, de promesses ou encore de sentiments. J'étais une femme de parole, comme la plupart des gens de mon clan. Chez nous la parole était une choses sacrée, quels piètres commerçants aurions nous fait si nous ne disposions pas de cette incroyable capacité à honorer chacune de nos paroles. C'était d'ailleurs cette parole qui m'avait porté au rang de chef du village, entre autre. Cette même parole qui faisait que par delà les frontières certains ninjas craignaient mon nom et que d'autres l'appréciaient. Souvent on ne m'avait pas prise au sérieux, et souvent ces personnes furent surprises, agréablement ou mortellement. Evidemment, Kioshi ne pouvait se souvenir de ça, de nos conversations. Ils ne se souvenaient même certainement pas de mes origines, comme il devait avoir oublié les siennes. S'il acceptait, peut-être entreverrait il une alternative à tout ceci, et autre chose que les geôles de l'Ergastule. Le temps qu'il lise, j'écrivis de nouveau quelques mots, et lui donnai ce papier...

    "Est-ce que cet instant et plus négatif que positif ? Que l'on veuille t'aider parce qu'on t'aime, est ce mauvais ? Acceptes-tu que je t'aide ? Tu pourrais vivre ailleurs en attendant que les choses s'améliorent... Enfin, tu es libre de faire ce que tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:11

    Au fur et à mesure des lignes, des mots, des lettres, j’en apprenais davantage sur la demoiselle. Se réfugier dans l’alcool, elle ? Et c’est moi qui l’ai aidé. A présent que je ne peux rien faire, a-t-elle repris cette manie ? Elle ne me donnait pas l’impression d’avoir bu en tout cas. Je notais également cette confiance en soi : je n’arriverais pas à la blesser, même si je le voulais.

    « Je commence à comprendre pourquoi tu m’as plu… »

    Un murmure, comme si je parlais à moi-même. Peut-être parlais-je à mon ancien moi ? Cette confiance, légèrement similaire à un défi. Le jeu du plus fort, mais surtout celui de qui arrivera à toucher l’autre. Une femme pareil, dur d’être à la hauteur. Mais c’est le genre de phrase qui donne juste envie de prouver le contraire, de tenter sa chance.

    Le second message était plus personnel. Cherchait-elle à me faire ouvrir les yeux sur quelque chose ? Un moment positif ou négatif…

    « Positif d’après tes lèvres qui sourient de temps en temps. Mais ton regard trahit ce que tu ressens vraiment… Tu as sans doute hâte de me retrouver. Être Kazekage ne doit pas être de tout repos. Si tu as besoin de parler, ou plutôt d’écrire, mes oreilles n’ont pas changé… »

    Que faisais-je ? Je ne savais même pas si je pouvais lui faire confiance. Les seuls souvenirs que j’ai d’elle laisse penser le contraire. Mais si nous étions vraiment ce qu’elle prétend, je me dois quelque part d’être présent pour elle. Peut-être me sentais-je tout de même coupable d’avoir oublié, de l’avoir oubliée ? Elle dit que ce n’est pas de ma faute. Mais en soit, c’est parce que je n’étais pas assez fort contre cet Obli.

    « Je veux bien te laisser me guider. J’ai épuisé mes idées, mes pistes, et me voilà en prison… Mais si je blesse quelqu’un, je ne suis pas certain que je pourrais continuer dans cette voie. Donc je compte sur toi… »

    D’un geste, je tendis mes mains enchaînées dans la direction de la demoiselle. Le message était clair : j’accepte. Apprends-moi ce que j’ai oublié, et peut-être retrouverais-je des bouts de nous en chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:32

Malgré la disparition de ses souvenirs, Kioshi restait à peu de chose prés le même. Toujours prêt à écouter l'autre malgré ses propres problèmes. J'aurais lui parler, lui dire que tout ce qui passait me dépassait presque, que je le vivais assez mal. Mais je n'étais pas là pour moi et à vrai dire l'idée ne m'avait même effleurée. J'étais là pour lui avant tout, pour qu'il aille mieux. Une fois qu'il irait, moi même j'irai mieux. Enfin, je reportai mon attention sur lui, sur ce qu'il me disait. Je pouvais le guider oui. Et je pouvais aussi l'empêcher de faire du mal à quiconque, sans aucun problème à vrai dire; je n'étais pas ici aujourd'hui pour rien.

    "Je pourrais te parler de moi oui... Mais pour le moment c'est toi qui a besoin d'aide."


Je me relevai, m'approchai et me penchai sur ses fers. Je sorti une clé de ma sacoche et le libérai. J'étais bien décidée à l'aider, et puis comment pouvais le laisser s'enfoncer alors que je l'aimais ? C'était impossible. Et qui serai-je si je ne l'aidais pas ? Si je ne pouvais pas aider cet homme, alors je ne pourrais jamais aider personne d'autre, je ne ferai pas une bonne Kazekage. Je lui tendis la main, non je l'attrapai plutôt ne lui laissant plus le choix. Il se releva, je lui fis signe de me suivre. Maintenant, nous devions trouver un moyen de communiquer autre que les messages écrits, je ne savais pas comment faire, nous trouverions bien.

Nous quittâmes donc sa cellule. Toujours munie de mon bloc-notes, je lui écrivais autre chose. Je lui avais dit qu'il pourrait rester ailleurs, et je ne voyais pas de meilleurs endroit que la maison où je logeais. Là bas, il serait mieux qu'ici d'une part et d'autre part... Mon frère était présent, il pourrait m'aider et l'aider aussi. J'espérais seulement qu'il accepterait la présence d'une personne qu'il n'avait jamais rencontré, enfin, Anseï était un être sociable pour ne pas dire adorable. Ils pourraient faire connaissance par la même occasion. J'avais déjà parlé de Kioshi à mon jumeau mais j'étais presque sûr qu'il ne l'avait jamais rencontré auparavant.

Nous longions les longs couloirs des souterrains de l'ergastule. Seule la lumière jaunes des vieilles lampes grésillant nous éclairaient, quelques détenus grognèrent sur mon passage, mais aucune insulte ne fusa, ils me craignaient certainement trop pour oser.. Bref. Nous arrivâmes rapidement à la surface, et avant que l'on passe le poste de garde, je lui tendis un papier.

    "Tu pourras venir chez moi si tu veux. Et nous irons dans le désert pour nous entrainer."


Je fis signe aux gardes là, ils n'intervinrent pas, encore heureux. Je marchai à côté de lui, et lui donnai un autre mot.

    J'espère que ce n'est pas trop brutal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty
Message(#) Sujet: Re: Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inversion des rôles ou ironie du sort ? { Habashi Zanshi }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Habashi Zanshi - RP
» Habashi Zanshi
» L'art du Katon (PV Habashi Zanshi)
» La fin d'Habashi Zanshi [libre]
» Suna est ma priorité ! |Habashi Zanshi|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Ergastule-