N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Limiter l'abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:32

Bonjour/Bonsoir,

Je me demandais simplement s'il y avait des règles pour limiter le farming de RP solo? Je ne veux viser personne, mais je trouve que certains font de très longs topics avec des posts relativement courts. À quoi bon être sur un forum RP si c'est simplement pour faire un topic seul avec une tonne de messages?

S'il n'y a pas de règles, je propose d'en instaurer. Voilà tout.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:34

la demande de ligne est plus longue je ne sais plus le nombre demandé 2300 letre je crois pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:37

3600 caractères pour un rp solo par post exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:08

Je sais, mais ça reste qu'il est très facile de produire des RP de 3600 caractères bâclés juste pour l'influence. Et même si le RP est bien rédigé, il n'apporte pas forcement quelque chose au forum et c'est ce que je trouve déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:10

C'est quoi un RP qui apporte quelque chose au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Namikaze Kyosuke
Informations
Messages : 39
Rang : C

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:18

Parce que tu rps pour le forum toi ? Moi perso je rps avant tout pour moi et pour faire avancer mon personnage.
Les RPs solos en font partie que tu le veuilles ou non.
Effectivement, je trouves normal que ça soit quelques choses d'exceptionnel, mais une personne qui ne ferait que des rps solos se ferait rapidement repéré et reprendre a mon avis.

Et puis c'est quoi un rp bâclée pour toi ? comment peux tu juger de RP bâclée ? tu as quel droit pour cela ? Aucun, nous sommes avant tout ici pour nous amuser.
Il faut de tout pour contenter le monde. Il y a des gens qui font 5 rps par jour, d'autre 5 pars semaines, d'autres 5 par mois et ainsi de suite. Si ils ont besoin de rp solo pour cela, je vois pas en quoi on peut les empêcher d'en faire. Surtout que ça ne te concerne pas enfin XD c'est mon avis.

Tant qu'a y être empêchons les gens de farmer les missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:33

Kiyokuni Jun a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Je me demandais simplement s'il y avait des règles pour limiter le farming de RP solo? Je ne veux viser personne, mais je trouve que certains font de très longs topics avec des posts relativement courts. À quoi bon être sur un forum RP si c'est simplement pour faire un topic seul avec une tonne de messages?

S'il n'y a pas de règles, je propose d'en instaurer. Voilà tout.  Surprised 

Heu... Perso je suis contre ! J'ai vu des rpistes faire des entrées en matière pour leur personnage à leur arrivée au forum. Seuls dans leur coin, ils faisait des rp sympas pour eux-mêmes. Des trucs logiques et bien pensés. Je crois que c'est leur droit ! D'autres font des rp avec leur PNJ. C'est leur droit aussi...

Il y a déjà une règle qui quelque part veut éviter que les gens s'amusent à rp seuls : un rp solo demande plus de caractères et ça, à terme ça use !

A mon avis, faut pas essayer de réglementer ce qui est un faux problème. Si ces rpistes farment les PI et que ça leur plait où est le problème ? Trop de règles, tuent les règles. Si tu n'aimes pas ou ne comprends pas ce style de jeu, d'autres, eux, apprécient. Pourquoi le leur refuser ?

Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:40

Il y a en effet des règles. Pour faire un RP solo de plusieurs posts (missions solo incluses) les dits posts devront faire plus de 3600 caractères (espaces non compris), soit le double initial.

Ensuite concernant le débat je vous invite à ces règles, qui justifient chaque "parti pris".

S'il y a des règles c'est que la chose est réglementée et que pour l'instant c'est ainsi qu'on veut que ça se passe. Il n'y a rien à ajouter ni rien à enlever pour autant.

Cependant s'il y a des règles autant sur les RP solo que sur les missions, ce n'est pas non plus pour rien.
Un RP solo, une mission, un RP avec d'autres membres... ce sont des genres différents et aucun n'est singulièrement mieux qu'un autre.
Cependant ce que nous voulons éviter et interdire c'est l'excès. Car le « farm » de RP solo et de missions est quelque-chose que nous n'aimons pas. D'où ces règles/limitations.

Au final à faible quantité/quantité normale tous les RP se valent et il est même appréciable de varier.
Mais à haute quantité, à « farm » les RP solo et les missions sont surveillées de près. Et nous espérons ne pas avoir de problèmes liés à ça.

Un bon RP (qu'il soit solo ou multi ahah).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:00

Même si la décision est prise, je veux juste justifier ma pensée. Je suis POUR le RP solo, j'en ai même déjà fait et c'est quelque chose qui permet de faire avancer son personnage. Ce à quoi je m'oppose, c'est le fait de faire un topic avec des dizaines de posts qui raconte une petite histoire du personnage sans trop d'intérêt seulement pour obtenir de l'influence, même chose pour un farm massif de mission en solo.

Bref, le RP solo oui, le RP solo à outrance non.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:04

dis des exemples alors ! Sinon ça sert a rien de parler dans le vent. (juste pour voir si tu parles du rp auquel je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:08

Pour ma part avec mon Dc, j'ais fais un poste pour un genre de Rp que j'ai fais. Dedans, j'ai fais un truc qui ressemble à se que tu dis. Non pas pour farm comme tu dis, mais simplement j'avais une idée que je trouve sympa à faire et dont je ne pouvais faire que seul. Donc prendre des restrictions trop imposant ne sont pas utile et comme dite s'il y a de l'abus sur se sujet le staff préviendra surement les personnes concernés.


Autre point, faire un Rp solo pour simplement farmer pour ma part n'a aucune valeur autant faire beaucoup de demande de Rp. du moins suffisamment pour que tu ais toujours des réponses à avoir et tu auras ton farme sans Rp solo avec simplement la possibilité de poser moins de ligne (Désolé, mais c'est un avis) de plus faire des Rp solo sans raison me semble plutôt compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:50

Yuki, je ne veux pas exposer personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Rugal
Rugal
Informations
Grade : Errant
Messages : 571
Rang : B

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyMar 24 Déc 2013 - 2:02

Maeda Hiyori a écrit:
Parce que tu rps pour le forum toi ?

Je ne sentirais pas une légère hostilité par hasard ? xD Calmez vous les gens, je vais prendre la défense d'un nukenin, en tant que nukenin, il faut se serrer les coudes. C'est aussi un partenaire principal de rp donc +1 pour Jun, de plus il est seul contre tous. (Pourquoi pas tant qu'a faire). Je vais faire simple, déjà pour commencer, je trouve que c'est un bon point qu'il soulève en faisant la remarque sur ce sujet qui méritait d'être abordé. On est dans un forum rp donc on ne va pas mettre le farm en tabou, c'est bon d'en parler.  Very Happy 

Je vais le défendre sur le fait que ce qu'il dit est vrai. Dans le sens ou si j'ai une idée qui me plait, je peux faire un rp qui dure super longtemps et est inutile même pour mon perso comme pour le forum.
Exemple : J'ai une idée qui m'inspire, disons la danse. Si cela m’intéresse, je peux faire 15 Rp par jours de ce sujet avec les 3600 caractères requis, qui intéressera personne (sauf amateur de danse contemporaine Wink, et je pense que les modo' n'ont pas que ça à faire de lire tout mes poste ou j'améliore mes pas de danse.

C'est juste une remarque intéressante de sa part, ne vous prenez pas la tête pour si peu. Répondez simplement ce que vous penser mais pas besoin de s’énervé pour si peu. ^^

hmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:01

Effectivement les quelques règles sociales qui régissent notre monde, aussi bien dans la vraie vie que sur la Toile, stipulent que nous devons parler avec tact aux personnes et ce, afin d'éviter certains propos pouvant être considérés comme hostile... Donc faites un peu attention aux façons de dire les choses, parce que certaines phrases peuvent être mal interprétées !

Je comprends où veut en venir Jun, mais je pense que c'est assez bien rôdé... Puis si vraiment tu trouves quelque chose exagérer, il y a toujours "dénoncer un abus" ou prévenir le Staff par MP.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Limiter l'abus Empty
Message(#) Sujet: Re: Limiter l'abus Limiter l'abus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limiter l'abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-