N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Action caché et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:57

Bonjour à tous,

Comme certains le savent je n'ai pas été sur le forum depuis un moment donc je m'excuse si ce que je propose à déjà été évoqué.

Dans un soucis de réalisme je pense qu'il serait bien d'avoir plus de possibilités de faire des combats avec actions cachés. Cela rajouterais un élément stratégique intéressant au rp notamment pour les embuscades et autres. Le seul soucis c'est que l'on peut remettre en question certaines actions cachés qui n'auraient été à la base pas prévu par l'utilisateur (invention d'un clone ou autre par exemple). Donc afin de peaufiner ça j'avais pour idée qu'un arbitre (ça peut être un compte pnj ou un joueur) puisse recevoir les actions cachés de chaque joueur afin de pouvoir validé celles-ci. Il pourrait aussi jauger que certaines actions cachés puissent être découverte par des techniques de sensorialité.

Enfin voilà je pense que si l'on apportait une innovation à ce coté là, on pourrait multiplier les possibilités de rp et rendre ça plus proche de ce que devrait être un combat ou une embuscade.

Je m'excuse si quelque chose de ce genre à déjà été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:59

Il me semble qu'il est possible de décider avant le combat d'autoriser les actions cachées avec accord des deux côtés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:17

Oui tout à fait il y a cette possibilité mais justement je pense que si personne ne l'utilise c'est principalement pour les raisons que j'ai évoqué.

Du coup je propose une solution un peu intermédiaire qui vise à avoir un arbitre pour gérer les actions cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:14

    Pour les techniques en action caché, on peut envoyer les techniques au compte MDJ pour éviter que ce soit modifiable ou autre, pour faire les vérifications et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:15

C'est pas une mauvaise idée, je pense que chacun devrait être libre de faire des actions cachées sans avoir le consentement de l'autre partie, elles font parties intègres du rp et des combats. Cependant faire appel à un arbitre ou pnj ou peu importe pour valider chacune des actions, je ne suis pas pour. Les joueurs doivent être conscients de ce qu'ils font dans leur combat et faire preuve de fair play dans leurs actions.

De toute façon, tant qu'une action reste logique, il n'y a pas à la contester, qu'elle soit cachée ou pas.

Mais rendre les actions libres sans consentement, pourquoi pas...

=)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:38

Des règles plus officieuses des actions cachées sont déjà en cours, mais un bug nous empêche de les poster. Dès que ce sera réglé...

Edit : il n'y aura pas d'actions cachées sans consentement de tout les joueurs avant le début du combat. Plus de détails plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Action caché et compagnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Action caché et compagnie Action caché et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Action caché et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cache-cache, final chez les fous | Ha & Maï | Mission D
» Cache-cache dans la brume. [Yu]
» A la recherche de compagnie
» Ma compagnie t'a manqué ? |Kawaguchi Tsukiko|
» Mais ou va donc la 7e compagnie ? [Shôraizen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-