N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Réputations ? Quelles solutions pour ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:24

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques membres qui me demande des mission pour faire augmenter leur Notoriété au sein du forum. Cela est bien beau, mais en y réfléchissant bien, il est vrai qu'on n'a pas un vrai système pour augmenter la notoriété ou la réputation par rapport a des évènements RP pas forcément contre d'autres joueurs.
Je ne sais pas si je suis claire ou non, mais nous avons les bingo book des villages, qui se dirige uniquement vers des joueurs car il y a eut des affrontements avec d'autres membres du forum. Ce qui serait bien de mettre en place, c'est peut être un bingo book général (le bingo book du marché noir en gros) ou se trouvent la notoriété des joueurs obtenus par la réalisation de mission par exemple ?

Je ne sais vraiment pas si je suis claire, car j'ai du mal a exprimer mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:27

Remarque non représentative de celle du staff en général :

Il existe sur notre plate-forme de forum une option permettant d'ajouter une barre de réputation que les joueurs peuvent se mettre et diminuer à leur guise. Ce n'est qu'une piste de réflexion que j'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:50

Je pense pas que ça serait une solution sans vouloir te contredire, mais je pensais a un truc réel. Par exemple les missions. ça donne des point d'influence, mais ça serait peut être bien que dans certains cas, ça puisse donner plus.
Je prend l'exemple des deux missions que j'ai donné en Rang A.
L'une d'elle pourrait faire acquérir une bonne réputation en tant qu'épéiste, l'autre rendrait un vrai service en cas de résolution du problème.
Je suis désolée j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je veux mais ça serait bien en gros d'exploiter le potentiel de mission comme celle la pour créer une sorte d'unité et pourquoi pas lancer des vocations de "chasseurs de tête".

Le meilleur exemple que je peux vous donnez et celui de kakuzu dans le mangas
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 2:33

Perso j'ai l'impression que ce sujet est tombé plusieurs fois sur le tapis, et il me semblait qu'au final c'était pour cette raison que le staff avait instauré les MI. Après tu dis que deux de tes missions de rang A pouvaient assurer un certain renom pour ceux qui les exécutaient, mais cette question, cette demande de prendre en compte les missions à partir du rang A était également déjà tombée, puis abandonnée vu l'incapacité de tout réguler/prendre en compte.

Sinon pour moi ce que tu demandes c'est déjà le rôle des MI, qui néanmoins malheureusement semblent avoir remplacé les MS alors qu'elles devaient juste les compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 4:09

Perso, le renom s'acquière à travers les épisodes/actes/guerres + implication villages. Il y a pas de chemin défini et ça me va bien comme ça.

Peu importe le moyen que vous trouverez, le fait est que les Shinobis dont les gens parlent, ce sont ceux qui font la manchette sur le forum au complet. Aucune mission ne pourra changer ça.

Les MI sont un pas dans la bonne direction, mais elles n'ont nullement la visibilité des épisodes/actes/guerres. Ça , c'est plus une question d'ancienneté des concepts qu'autre chose !

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:08

En fait ce qu'il manque, c'est un truc pour quantifié cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:55

Je vois pas comment on pourrait quantifier tout ça de manière juste. Il faudrait trop faire de cas par cas et ça deviendrait subjectif. (Du coup mécontentement etc). Bref, perso pas convaincu, j'suis de l'avis de Meteora, c'est un truc qui se fait tout seul, implicitement au travers des events etc.

PS: Quantifier tout ça genre 10 pts pour une B, 20 pts pour une A, ça forcerait les gens à faire des missions -chose que tout le monde n'apprécie pas spécialement-, et toutes les missions données ne se valent pas niveau difficulté et tâches à accomplir. Sans rentrer dans les détails, selon que ta mission soit un truc discret ou non tu gagnerais du renom ou pas. Et je vois pas l'intérêt de forcer les joueurs à s'afficher en bourrin dans leurs missions et faire des trucs trop oufs pour l’esbroufe.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:24

Perso, sur ce point, je suis totalement en phase avec ce qu'a dit Meteora... Le renom s'acquiert via rp et avec le temps.

J'ai joué sur des forums rp où le renom de certains personnages faisaient craindre rien qu'à cause de leur réputation, de leur notoriété, le fait que le joueur derrière décide de poster à tel ou tel endroit. Sur SNH, très peu de personnages possèdent cette aura, mais certains s'en rapprochent. Pour cela, il leur a fallu que les joueurs qui les animent restent fidèle à leur personnage, fassent énormément de rp, participent aux évènements, fasse de leur plein gré des actes plus ou moins grandiose, dangereux, osé. C'est pas à coups de missions impacts qu'un Zenno pourra les égaler, pas plus à coups de points réputations à mon avis...

Après pour faire une rapide digression sur les missions impacts, j'ai également le sentiment que leur sens premier est perdu de vue. On ne sent plus tellement de différence entre une mission spéciale et une mission impact.

Voilà ce que j'avais à Dire. (Me tape pas Yuki, s'il te plait Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:23

Pour ce qui est de cette "aura", j'ai envie de dire que tant que les SSS n'auront pas eu d'ajustement, jamais ils ne pourront produire cette aura. La vérité est, personne n'a peur d'un SSS quand on sait qu'actuellement, il suffit de deux-trois chuunins pour en battre un.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:50

Mais ça, la News de demain... héhéhéhéhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Réputations ? Quelles solutions pour ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réputations ? Quelles solutions pour ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-