N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:28

    Il est étrange de voir à quel point le destin peut se montrer facétieux. La grande Ecarlate me témoigna de ses sentiments. Elle qui a transpercé mon torse, je lui ai touché au cœur ? Le destin ne pouvait se tenir à un : ils se rencontrèrent à l’académie, assis côte à côte en classe, … Non, il fallut qu’il s’agisse de telles péripéties. Si une histoire germait en effet entre nous, on me traitera sans doute masochiste partout dans le village… Faut dire, tu m’as déjà brûlé les jambes, planté une lame, me laissé pour mort… Et malgré tout, je ne t’en ai jamais tenu réellement rigueur. Je revenais toujours vers toi… Pourquoi ? La réponse semblait pourtant évidente, mais je n’osais déjà m’exprimer, de peur de me tromper. D’où le délai demandé.

    Et puis, saurais-je contenter la grande Ecarlate ? Saurais-je être à la hauteur de la demoiselle ?

    Là demeuraient mes réflexions pendant que nous marchions, toi non loin de moi. La raison du silence entre nous, peut-être. Faut dire que ces dernières heures n’avaient rien de banales. Désolé, tu dois me trouver distant, bizarre peut-être même. Je… Je ne sais quoi dire à toi qui est passée aux aveux. Je ne sais comment réagir. Je devrais t’en vouloir pour cette marque au torse, mais mon cœur ne s’y résout pas. Je devrais t’avouer un amour pareil, mais mon esprit hésite. Mon regard se pose sur la lame que tu m’as offerte. Plongé dans mes pensées, je manque tomber.

    Heureusement, tu changea de sujet, me permettant de me focaliser sur autre chose et ainsi d’esquiver cet aspect de notre rencontre, cette question à laquelle il me faudra réponse… Tu énuméras plusieurs noms, mais un retint mon attention plus que les autres.

    « L’homme au masque ? Que sais-tu sur lui ? »

    Un homme dangereux, car il osa s’attaquer à Suna et faire face à notre Kazekage. Tout ça pourquoi ? Pour lui annoncer certains points avant de disparaître aussitôt, sans laisser de trace…

    Tu noteras que je n’ai pas répondu à ta demande. Celle concernant ma non intervention si ça tournait mal. Comment pourrais-je te promettre cela ? Tu dis ça car tu ne veux pas me perdre. En ce cas, tu devrais comprendre que ce sentiment est réciproque. Je t’ai enfin retrouvée, c’est pas pour te laisser repartir !

    Sous nos pas, l’herbe se changea en sable. Nous venions de passer la frontière, et dans quelques heures Suna sera en vue. Soudain, j’eus comme un élan de frayeur qui grimpa en moi. Et si on te condamnait vraiment ? Tu disais ne pas penser que ça se finisse comme ça, et j’étais d’accord. Mais les sentiments ne se raisonnent pas. Et si je te perdais de nouveau ? Pire, et si tu mourrais ? Au moins, je pouvais me lever le matin en me disant que je te reverrais sans doute un jour. Mais si… Si on te condamne ? Parviendrais-je à te faire quitter le village ? J’interrompis ma marche. Tu fis encore deux pas avant de t’en rendre compte et de te tourner vers moi. Mes jambes tremblotaient et mon cœur s’accélérait.

    « Il n’est pas trop tard… »

    Mon regard passa du sable à la demoiselle, osant à peine soutenir son regard interrogateur. Mais voir son visage, et me dire qu’il se peut que je ne puisse le revoir d’ici quelques heures. Que ce destin ne se décidera que sur la volonté de quelques hommes. Je me sentais bien impuissant subitement. Une larme me venait à l’œil ? Non, sans doute un peu de poussière. Ce n’est pas rare d’en avoir dans le désert…

    « On peut encore faire marche-arrière ! Retourner dans ta demeure et s’y barricader ! Y demeurer ensemble à jamais ! »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptySam 21 Déc 2013 - 12:16

Retour dans le désert. Cela faisait depuis un long moment que je n'étais pas venue par ici! Le sable, je me rappelais combien je pouvais aimer son contact sous mes pieds, sa chaleur. Les Yamada, et les Habashi; quelques unes des rares personnes à apprécier ça... Enfin, peu importait ce que les uns et les autres pouvaient aimer à cet instant, la suite était écrite et la nostalgie ne ferait changer aucun avis, à quiconque. Le sable continuait de crisser sous un vent léger et rafraichissant - malgré que le Yamada comme moi n'étions pas vraiment gênés par la chaleur - et soudainement, seuls mes pas remuèrent le sable. Je m'arrêtai alors. J'avais compris qu'après mes dernières paroles, notre discussion, quelque chose avait fait un petit bonhomme de chemin dans sa tête blonde. Mais lorsque j'entendis ce qu'il avait à dire; je pouvais en profiter pour faire d'une pierre deux coups.

    "Si on veut découvrir ce que projette de faire le Kazekage, on ne peut pas faire demi tour, enfin; je ne peux pas faire demi tour."


Je me rapprochai de lui, sereinement; regardant un bref instant le soleil haut dans le ciel, et reportait immédiatement mon attention sur le Sunajin. Malgré le probable destin funeste qui m'attendait, je ne pouvais m'empêcher de sourire. C'était stupide de penser à ça, en pareil moment; bien que... L'instant semble ne jamais être vraiment mal choisi. Oui, ce qui me fit sourire; Kioshi, quoi d'autre ? Il s'inquiétait vraiment de mon sort, pour en venir à de tels propos; il tenait donc à moi. Alors je repris ma phrase tout en caressant sa joue chaude d'un revers de main. Il irait jusqu'à déserter le village qui l'a accueilli ? Rogner ses origines ? Hum, ce n'était pourtant pas ce que je demandais, très loin de là même. Jamais je n'aurais demande à qui que ce soit de trahir ses amis, son village et le reste. Je ne savais que trop bien à quoi cela menait.

    "Et puis, c'est vrai quoi... C'est lassant de devoir fuir et faire attention à tout. Tu sais, un moment de relâchement, une inattention passagère et tu retrouves avec un shuriken géant t'entaillant le bras et une horde de mercenaires à tes trousses..."


En fait, il y avait vraiment plusieurs raisons à mon retour, dire que je voulais uniquement expier mes fautes était bien trop réducteur, même si cela restait l'objectif principal. Néanmoins, je trouvais sa proposition assez touchante et mignonne, il voulait jouer un rôle de protecteur envers moi; ce n'était pas une vaine tentative de me sauvegarder. J'appréciais vraiment l'effort, mais il me connaissait; il savait que rares étaient les fois où je revenais sur une parole ou un acte. Le shinobi de Suna en avait déjà fait énormément pour moi, même s'il ne s'en rendait pas compte. Rendre sa lumière à un cœur et une âme obscurcie; ce n'était pas rien! Une semaine... Qu'est ce que cela pourrait bien changer ? Mon cœur battait fort, et j'étais... bien, ici. C'est sûr, cela aurait été bien plus simple d'aller se cacher quelque part...

    "Mais, tu voudrais vraiment t'enfuir avec moi ? Je m'éloignai, reprenant la direction de Suna. C'est tellement... romantique. Souriais-je encore."

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptySam 21 Déc 2013 - 20:33

    Zanshi avait sa manière à elle de décliner une proposition. Simplement répondre ne suffisait pas, il fallait faire une allusion. En l'occurrence, il s'agissait peut-être de la vie qu'elle avait menée jusqu'alors ? Je restais coi face à sa réponse, rougissant en comprenant enfin ce que j'avais dit. J'ouvris machinalement la bouche alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers Suna. Non pas m'enfuir avec elle, mais vivre avec elle. C'était ce que j'aurais voulu dire, mais aucun mot ne sortit. Je n'avais encore jamais exprimé ce genre d'émotion. Avais-je honte ou peur ? Je n'aurais su le dire.

    Si le silence est d'or, je t'offre toute une bijouterie sur le chemin restant. En effet, je demeurais muré dans mon mutisme. Seule la brise s'exprimait, venant jouer avec nos cheveux. Mes mèches tendaient vers la chevelure de la demoiselle. Etait-ce un message de Mère Nature ? Le sable fin glissait sur mes pieds dénudés. Le sable était l'unique repère que j'avais depuis le début, et qui ne m'a jamais quitté. Et pourtant, ces grains aussi virevoltaient vers les jambes de la demoiselle à la suite de mes pas. Je regardais dans le ciel, et même les rayons lumineux semblaient favoriser son visage radieux. Ou tout cela n'était que le fruit de mon imagination ?

    Lorsque le village fut en vu, mon visage avait perdu son teint pourpre. J'avais retrouvé un semblant de calme et de contrôle de soi, mais je ne prononçais aucun son. Comme si j'avais peur de ce que je pourrais dire. Comme si j'avais peur que la demoiselle me sourit en retour encore une fois. Ce sourire, et si c'était la dernière fois que je le voyais ? Les portes s'approchaient, ou plutôt, c'était nous qui nous approchions. C'était à nous de marcher vers ce destin méconnu et incertain. Ce destin effrayant mais obligatoire.

    A notre approche, les gardes nous fixèrent. Même ceux sur les hauteurs se tournèrent vers nous. Leurs regards vagabondaient sur moi, puis sur Zanshi, et restèrent sur cette dernière. Instinctivement, leurs mains s'approchèrent de leurs armes. Ils se rappelaient sans doute la dernière fois, notamment les flammes qu'elle avait fait apparaître. D'un geste de la main, je leur fis signe de rengainer.

    " Mais c'est… "

    " Habashi Zanshi. Oui… Je sais. Va prévenir le Kazekage et les hautes instances. L'écarlate est venue se soumettre au jugement des Sunajins, et cela de son propre gré, comme peut le témoigner l'absence d'entrave sur ses mains. "

    Tandis que le premier garde restait là, hébété, le deuxième s'en alla accomplir ma requête. Enfin, l'abasourdi reprit ses esprits et sortit des chaînes de sa sacoche, faisant un pas vers la demoiselle, mais je m'interposai vivement.

    " Qu'as-tu l'intention de faire ? "

    " Bah l'amener en cellule, comme le veut la procédure… "

    Certes, il marquait un point. Mais je ne me décalais pas pour autant. Sa réaction était compréhensible : une criminelle ne peut entrer ainsi au sein du village.

    " Zanshi demeurera chez moi, jusqu'à ce que le conseil se réunisse. Je ne permettrais pas qu'elle croupisse derrière les barreaux. Sais-tu tout ce qu'elle a fait pour le village ? "

    Oui, tout ce qu'elle a fait pour, mais il y avait aussi ce qu'elle avait fait contre. Voyant que le garde s'apprêtait à prendre la parole, je rétorquai :

    " Je me porte garant de ses actes ! Elle ne fera rien qui puisse nuire au village à présent ! "

    J'entrepris alors d'avancer vers les portes, mais le garde campa sur ses positions. Qu'y avait-il encore ? Il prit plusieurs secondes de réflexion, temps qui me parut affreusement long, avant de donner son verdict.

    " D'accord… J'accepte. "

    Enfin, nous pouvions entrer, ou plutôt rentrer, à Suna ! Bon, tu m'excuseras pour ma proposition Zanshi, mais je ne voulais pas que tu passes la nuit comme tous les autres criminels. Ne t'inquiète pas, tu auras le lit. Alors, contente ?

    Mais au moment où tu allais t'avancer à ton tour, il fit un pas vers toi, tenant toujours les chaines en main.

    " Cependant, elle devra se déposséder de toute arme et porter ces fers jusqu'à sa vindicte annoncée. "

    C'est qu'il insiste le bougre ! En même temps, c'était ce qu'on attendait d'un garde. Les armes, je peux les prendre en attendant de pouvoir te les rendre. Mais les menottes, il te faudra t'y soumettre… J'espère que tu sauras mettre de côté ta fierté et pas commencer ton retour sur une mauvaise image. J'espère…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptySam 21 Déc 2013 - 23:43


Oui, je comprenais parfaitement leur point de vue, leur réaction, leur comportement. Je me souvenais parfaitement de ce que j'avais fait subir à certain. D'ailleurs la muraille avait été rebâtie. J'aurais voulu m'excuser auprès de chacun d'entre eux, mais comment des mots pourraient effacer un passé criminel ? Les actions du présent, et même celles du futur aussi bonne soient elles n'effaceraient jamais mon passé et auraient bien du mal à restaurer un semblant de confiance. Ils n'étaient pas tous que Kioshi, et fort heureusement quelque part. Le Yamada tenta de me défendre, il m'évita l'Ergastule, bien qu'y aller ne m'aurait pas fait grand chose; un juste retour de bâton en fait. Cependant je n'échappai pas aux fers. Des rétentions bien particulières, je les connaissais, elles bloquaient l'utilisation du chakra, par interférences. Oh oui, je me souvenais bien de ces menottes. Enfin, je présentai mes mains, et on me les lia. Je posai mon regard dessus, et poussai un soupir.

    "Ok."


Kioshi avança alors, et on nous laissa passer, je sentais le poids des regards sur mes épaules, des regards et de mes actes passés. Et oui, on oublie pas le passé comme on en a envie, on ne peut pas dire simplement : "penses au présent, et au futur", ce serait trop simple, et Suna, ses habitants, ses ninjas, seraient eux aussi toujours là pour me le rappeler, et même sans le vouloir. Nous longeâmes la longue voie illusionnée, toutes traces de mon passage avaient été effacées, même plus une odeur de brûlée, on aurait put dire qu'il ne s'était rien passé. Maintenant que je m'en souvenais, j'avais bien fait les choses. Détruisant ce corridor, j'empêchai quiconque autre d'intervenir, limitant ainsi, en quelques sortes, les victimes. Bien sûr, je n'étais pas fière de moi, loin de là, ce que j'avais était simplement horrible. Je levai mes deux mains jointes, les posant sur l'épaule droite du Yamada qui marchait devant moi.

    "Alors, je vais aller chez toi ? Au moins, tu ne risqueras rien, je n'ai ni armes, et j'ai ça. Lui dis-je en montrant les chaînes. Kirido ne m'a rien rendu... d'ailleurs, je me demande où il peut être... Enfin. Chez toi hein... pour une semaine alors ? ça va pas être évident avec ça aux poignets... surtout pour prendre une douche..."


J'évitais de sourire, ou de rire, mais le ton de ma voix laissait supposer que j'étais assez amusée par cette situation. Autant voulais être jugée pour mes actes, et payer en conséquence; que, quelque part, passer du temps avec ce jeune homme me donner envie d'obtenir la disculpation. Mais ça, seule l'avenir pour me le dire, en attendant, je connais très bien le fonctionnement, et je supposais que cela n'avait pas trop changé depuis l'investiture du Kazekage Kyoshi. Le conseil mettait du temps à se prononcer, ils souhaiteraient certainement me voir en huis clos, et par la suite ouvrir un tribunal public pour la forme, mais dès la première rencontre je saurais de quoi il retournerait exactement. D'ailleurs, je n'attendais que ça, voir le conseil, et le Kazekage, car comme d'habitude, je n'aurais pas mal langue dans ma poche... Enfin.

Nous sortîmes de la longue voie illusionnée, sous un soleil toujours aussi lumineux et un ciel toujours aussi bleu. Comme on dit : retour au bercail! Je regardai les bâtiments, d'ici je voyais les bureaux du Kakumeigun, enfin, je pouvais deviner leur emplacement, ce fut comme si je les voyais. Et puis mon appartement, où je retrouvais... Tsuna... avant.. Ah.. Le passé. Mais maintenant, autre chose.

    "Et toi... où habites-tu Kioshi ? Lui demandais-je en observant les multiples rues du village.."

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:25

    Heureusement, la demoiselle se plia aux us et coutumes. C'était donc poings liés qu'elle retourna chez elle, dans son village. L'écarlate était autre fois une personne de grande renommée à Suna, connue et crainte, puissante et respectée. Son image allait en prendre un coup. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant. Une légère ébauche de mesquinerie. Celle qui mes testait par le passé, celle qui me dominait en tout point, marchait à présent à mes côtés, inoffensive et vulnérable. Espérons seulement qu'aucun ne viendra dans l'intention de se venger pour ses actes passés. En effet, ils n'étaient pas tous comme moi. D'ailleurs, ne devrais-je pas t'en vouloir moi aussi ? Ou au moins, sentir ce désir brûlant de te rendre la monnaie de ta pièce ? Je devrais…

    " Je n'aurais qu'à t'aider pour la douche… "

    Oui, par exemple. Le sourire malicieux ne se détacha pas de mes lèvres. Etait-ce le fait qu'elle soit attachée qui me rendait si confiant ? Et puis, quitte à parler par sous-entendu, j'avais bien le droit d'en placer quelques unes également. Finalement, je lâchai un léger soupir, retrouvant un semblant de sérieux.

    " Tu m'excuseras, mais le garde ne m'a évidemment pas confié les clés. Elles reviendront au Kage, à un membre du conseil, ou au chef de l'Ergastule. "

    En effet, je n'avais aucun droit sur le choix de ta liberté ou non. T'offrir mon logis était déjà une légère entorse au règlement. Mais de part mon statut, le garde ne pouvait pas vraiment s'y opposer. Et oui, je ne suis pas resté le petit Chunin de quand tu étais partie.

    La demoiselle avait posé une question rhétorique. Elle devait savoir que nous nous rendions dans le quartier de mon clan. Mais il est vrai qu'elle n'était encore jamais venue dans ma demeure. Les passants dévisageaient la demoiselle, comme si elle n'avait rien à faire ici. Bien que compréhensible, ce comportement me révulsait au plus profond de moi. Je ne voulais pas qu'on la regarde ainsi ! Et d'un autre côté, je devrais moi aussi lui jeter ces regards. J'étais celui qui avait le plus de raison de la haïr. Et pourtant…

    Serait-ce une faiblesse de ma part ? N'étais-je pas assez dur pour être ninja ? Pourtant, si j'avais l'assassin de Kuroi sous les yeux, je peux assurer que je n'hésiterais pas à lever la lame ! Alors pourquoi ? Qu'y a-t-il de différent ?

    Au bout de plusieurs minutes de marche, et d'autant de passants rencontrés, nous arrivions enfin face à ma demeure. Un petit appartement à côté de la maison familiale où vivent encore mes parents. J'avais acquis cette propriété lors de ma promotion au rang de Jonin, et d'un des responsables du Kakumeigun. Comme la lame que m'avait offerte la demoiselle, on admettait que j'avais passé l'âge adulte. J'ouvris la porte qui n'était pas fermée à clé. A quoi bon si l'on a rien de valeur ? Enfin, à présent il y a la demoiselle ici… Peut-être devrais-je fermer à double tour ?

    " Ce n'est certes pas aussi grand que ton temple, mais c'est déjà plus confortable qu'une cellule. "

    Vu la situation de Zanshi, j'attendis qu'elle entre avant de refermer la porte derrière elle. On remarquait assez aisément qu'un homme, et non une femme, vivait ici. Tout d'abord par le manque de décorations. On aurait pu croire que je menais la vie pieuse d'un religieux. Hormis un petit cactus de deux pouces près de la fenêtre, la première salle n'avait rien de particulier. Une petite table circulaire pouvant accueillir quatre personnes au centre de la pièce, et un garde-manger un peu plus loin. D'ici, deux portes menaient à autres salles : l'une à la salle de bain, l'autre la chambre à coucher. Cette dernière possédait sa propre particularité. En effet, le lit qui s'y trouvait n'avait encore jamais été utilisé. Pour dormir j'entends. Juste à côté, à même le sol, se trouve une sorte de bac à sable rempli des grains les plus fins que j'ai pu trouver. D'ailleurs, aux reliefs qu'arborait le sable, on devinait aisément qu'une personne avait l'habitude de s'y allonger. N'oublions pas que les Yamada étaient des nomades avant la création de Suna, et disons que je n'ai pas perdu l'habitude de dormir à même le sol, dans le désert. Une sensation très agréable, ces grains s'adaptant aux formes de celui qui se repose dessus, glissant entre les doigts comme dans un sablier.

    D'ailleurs, une fine couche de sable ensevelissait tout l'appartement. J'étais accoutumé aux grands airs, et la sensation de marcher sur ces grains me faisaient oublier que j'étais enfermé entre quatre murs. Comme si je me trouvais encore dans le désert, à cette époque où tout le clan se réunissait ensemble pour dormir à la belle étoile, contemplant le ciel en narrant des histoires aux enfants… J'espérais juste que la demoiselle ne me prendra pas pour un fou.

    Comme le silence me semblait long, tout comme l'attente d'une réaction, mon esprit se reporta sur ses dernières paroles. Y a pas de lézard, vu sa taille Kirido n'aurait pas grand mal à se faufiler dans le village s'il souhaitait la retrouver. Mais l'autre remarque…

    " Parce que si tu possédais encore tes armes, je risquais quelque chose ? "

    Jetant un petit regard à la demoiselle, je m'en allais dans ma chambre, déposant la lame qu'elle m'avait offerte sur le meuble sous la fenêtre. Enfin, je me retournais vers le lit, duquel je soutirais une seconde lame. Celle-là même qui m'avait transpercé par le passé. Me retournant vers la demoiselle, je lui lançais :

    " Peut-être ferais-je mieux de ne pas te la rendre alors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptyMer 25 Déc 2013 - 7:03

Le chemin, bien que court métriquement parlant, me sembla durer une éternité. Même si tout le monde ne me regardait pas, j'avais l'impression du contraire. Je me sentais, sous leurs yeux, coupables sur toute la ligne. Mais, une impression restait une impression et je supposais, ou espérais au choix; que tous ne souhaitaient pas ma mort. Maintenant que j'y étais, à Suna; je me sentais bien moins rassurée, bien moins confiante qu'auparavant. Enfin, confiante ou pas cela ne changeait rien à ma volonté. Celle d'assumer jusqu'au bout. Nous arrivâmes finalement chez le jeune homme. Une maison qui n'avait rien à envier au temple de Kusa, modeste, simple et nue.

    "La taille ne compte pas vraiment tant que... je peux me reposer."


L'air ici était légèrement plus frais qu'au dehors et l'atmosphère beaucoup moins pesant. J'étais en sécurité, tout au moins tant que le Yamada serait là, car même si sans chakra je pouvais me défendre plus qu'honorablement, et bien; je restais relativement sans défense face aux ninjas... Enfin, j'étais aussi confiante sur ce point. Nous étions donc à l'intérieur. Je fis quelques pas. L'endroit était sommaire, masculin et presque fascinant. Oui, j'aurais pus être très surprise si j'avais été complètement ignare au sujet des Yamada, mais comme ce n'était pas le cas... J'allais parler, lorsque Kioshi ouvrit la bouche, me devançant d'une seconde. Il s'était remémoré les mots que j'avais prononcé plus tôt. Je devais vraiment faire attention à ce que je pouvais dire, pas par manque de confiance mutuelle, mais; je préférais éviter ce genre de double sens, précisément.

    "Je n'aurais pas dû plaisanter à ce sujet... J'ai été stupide, pour le coup. Que je dispose d'armes, ou seulement de mes mains, libres ou contraintes; je ne pourrais certainement pas te faire de mal, et à quiconque d'ailleurs; dans la mesure de Suna. Je te l'ai dit, cette femme que tu as connu, que j'ai été; n'a existé qu'au travers de... D'Akuraï. Je sais ce que j'ai fait, j'en ai toujours été consciente, mais ça; dis-je en pointant ses jambes, et ça; en me rapprochant de lui, posant mes mains liées sur son torse, ce n'était pas moi, mais un homme rongé par la haine et le désir de vengeance. Bien sûr, maintenant il est mort; je ne peux pas prouver ce que je dis, au final. Et... Crois-tu toujours en mes paroles, ou as-tu changé d'avis ? Je ne t'en voudrai pas, je doute qu'on me croit aussi facilement que toi, ici. Dis-je en souriant à contre cœur. Enfin... au moins, je vois que tu veilleras à ce que je ne m'enfuies pas, jour et nuit. En fixant le "bac à sable".


Je lui laissai la lame pour le moment, Sei'Ruseï était bien entre ses mains, rien à craindre. Je le contournai, le laissant à son silence, lequel je rompis une dernière fois tout en m'asseyant sur le bord du lit aux allures aseptisées et, confortables.

    "Est-ce que cela te dérange si je m'allonge un instant, pour me reposer, à moins qu'il soit destiné à quelqu'un d'autre..."


En effet, j'avais besoin de me reposer un peu, de méditer en fait, et de penser, encore, au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:04

    La demoiselle ne dit pas grand-chose sur ma demeure. Au moins, elle n'avait pas l'air particulièrement déçue. La taille ne compte pas, mais l'intérieur est bien vide également. Je n'ai pas d'arbre généalogique parcourant les murs ou quoi que ce soit dans ce goût-là. Juste des murs, simples et mats.

    A la place, elle semblait s'inquiéter de mon avis, de ma confiance en elle. Si je la croyais ? J'avais toujours espéré une raison telle que celle-ci, une justification prouvant qu'elle n'avait pas toute sa tête, qu'elle ne faisait pas ça de plein gré. Pourquoi devrais-je croire autre chose que ce que j'ai toujours voulu croire ?

    Mais cela semblait davantage peser sur la conscience de la demoiselle que ce qu'elle ne voulait laisser paraître. Ayant rejoint le lit, je posais sa lame contre le mur. A présent, elle savait où le chercher si elle souhaitait le reprendre. J'observais ensuite la demoiselle allongée sur le lit. Certes, ces menottes n'allaient pas être d'un très grand confort, mais on n'avait pas vraiment le choix. M'approchant à mon tour, je me penchais au-dessus d'elle, caressant sa joue du bout des doigts.

    " Il me tarde de connaître la nouvelle Zanshi… "

    Je déposais un baiser sur le front de la demoiselle avant de me redresser. Enfin, je retournais dans la pièce principale, me dirigeant vers la porte d'entrée, ou de sortie selon le point de vu. Jetant un dernier regard vers Zanshi, je lui annonçais :

    " Repose-toi autant que tu voudras. Je vais aux nouvelles en attendant. "

    Refermant la porte derrière moi, je restais là, sur le seuil de ma demeure. En fait, je n'avais pas vraiment envie de m'en aller, mais je ne savais non plus que dire si je restais. Zanshi avait probablement besoin de rester un peu seule pour ressasser tout ça, et moi d'assimiler ces retrouvailles ainsi que leurs conséquences. Avais-je bien fait de la ramener au village ?

    Créant un clone, j'envoyais ce dernier quérir les nouvelles auprès du Kazekage et du conseil, profitant en même temps pour leur faire mon rapport. Pendant ce temps, je restais là, cloîtré devant la porte, comme un chien de garde. Zanshi dormait-elle ? Au fond, j'avais surtout peur qu'elle ne s'enfuit encore une fois. Repasser tout ce temps sans nouvelle aucune, sans même savoir si elle respirait toujours. Les ninjas sont censés être des armes dénuées de sentiments, mais il semblerait que cette affaire m'affecte tout particulièrement. Peut-être n'étais pas fait pour être ninja ? Pourtant, un sourire se dessina lentement sur mes lèvres, un sourire niais que je ne pouvais effacer. Un sourire soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour au bercail plein de doutes... {Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au bercail.
» Retour au bercail I [solo]
» Retour au Bercail [PV:Yell]
» Retour au bercail (RP solo)
» Retour au bercail... [ft Oniri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Voie Illusionnée-