N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 -blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

-blabla Empty
Message(#) Sujet: -blabla -blabla EmptySam 28 Sep 2013 - 15:25

En 1911, un économiste français, Francis Delaisi, écrira une brochure titré avec simplicité "La guerre qui vient". Elle est rapporté par monsieur Henri Guillemin, historien respecté et reconnu pour sa recherche perpétuelle de la vérité au delà de l'histoire qui nous offre les "vainqueurs" de l'histoire justement...

Dans cette brochure il est rapporté ceci.

"En dépits des apparences démocratique de la France, le peuple ne contrôle pas ses gouvernements. Un groupe étroit s'est emparé des conseils d'administration des grandes sociétés financières. C'est quelques hommes tiennent entre leurs mains les banques, les mines, les chemins de fer, les compagnies de navigation bref, tout l'outillage économique de la France, sans oublier la sidérurgie et les fabriques d'arme d'où ils tirent de croissant profil. Ils dominent le parlement et ont à leur solde la grande presse. La guerre ne leur fait pas peur, ils l'a considèrent même avec intérêt."

Ce jeune économiste d'époque d'avant guerre qui avait parfaitement saisit le manège financier et géopolitique qui se tramait alors ajoutera, toujours rapporté par monsieur Guillemin.

"Nos banques, ont gardés le souvenir des bénéfices énormes, réalisés par elles en 1871..."

Je laisse le soin à chacun de faire une recherche personnelle de l'état politique, économique, social, cultuelle, intellectuelle, sanitaire et enfin environnementale dans lequel nous nous trouvons réellement. Je me permet malgré tout une synthèse, dont on pourra dire non fondé ici-même par des sources. Mais qui sont pourtant sans cesse répétées, pour ne pas dire rabâchées par d'autres éminents esprits bien plus renommés que le modeste citoyen que je suis. Cela, par des presses libre, des livres que personne ne lit ou ne rapporte, des témoignages tournés en ridicule et j'en passe.

Economique : Une dette de l'état qui conduit à une austérité gradués sur un temps court mais visible. La dette de l'état français augmente sur une courbe plus ou moins constante de 3000 € par seconde. Chiffre rapporté par la cour des comptes. Aucun économiste, esprit saint, ne saurait croire, qu'il est possible de rembourser cette dette par des mesures de rétention financière.
Le consumérisme, le productivisme, qui a formé le culte de l'argent, nouvelle charpente sociale qui a remplacé pour le meilleur et pour le pire celle de la religion. Conduit à la volonté de productivité et de croissance non limité, dans un monde ou les ressources ne sont hélas (ou pas) pas éternelle. Ainsi le paradoxe ultime de la croissance éternelle sur des ressources qui ne le sont pas prend toute sa forme.
Un certain esprit Marxiste (tiré d'un nom bien connu n'est-il pas ?) dira, le capitalisme est l'esclavage de l'homme par l'homme, se trouvant à la fois bourreau et victime, il ne peut se révolter alors contre lui-même. Ajoutons à cela une parole de Voltaire, grand esprit admiré des français pour son analyse si personnelle et critique de la société humaine. "Le Gouvernement juste, c'est le petit nombre, qui, nourrit et maintenu par le grand nombre le gouverne."

J'épargne l'état des autres problèmes liés à l'environnement, au sociale, à l'alimentaire. Il y'aurait tellement à dire. Un développement durable surtout pour un profil capitaliste plus conséquent. On ne sait pas ce que l'on mange, normalisation des produits toxique, île de détritus au dessus de l'océan pacifique, 500 000 enfants somalien mort de la faim lors des spéculations alimentaire avec aveux timide d'un certain congloméra financier (le nommé me file presque la gerbe) qui admets sa faute sans être inquiété de quoi que ce soit. Extinction des espèces, désertifications des espaces, fonte des glaciers, la question du nucléaire remis en cause sur le papier (moins dans l'action). Explosion des divorces, des inégalité sociales. Les pauvres plus pauvres pour des riches plus riche ! Un habitant au Quatar est payé en moyenne 4000 €. Un professeur d'école 8000 €. Pourquoi ne pas y aller ? Parce que des baraquements chinois y sont pour pouvoir construire les belles tours moderne pendant que l'on trafique la météo, car étant donné que la loi dit là-bas qu'on ne peut travailler au delà de 50 degrés, il fera étonnement toujours selon la télévision de ce beau pays jamais plus de 49 degrés ! Ce qui ne les empêche de racheter le PSG et des armes à notre bon pays !
La faim tue 25000 personnes par jours dans le monde. Soit 10 millions par ans. La population mondiale sera malgré tout de 7 milliard 500 milles individu d'ici 20 ans. La chine ne pourra plus nourrir son peuple d'ici 60 ans.

Je continue. France 2 nous offre un splendide reportage sur l'état du conflit syrien. Faisant un montage grossier ou l'on décèle tellement d'anomalies qu'il apparaît honteux qu'une certaine journaliste puisse encore exercer. D'autant que France 24, rapportant le même reportage aux arabes, prends bien soins de modifier ce que les arabes ne peuvent pas croire puisse qu'ils comprennent leur propre langue. Ainsi un appel des rebelles aux combats se transforme alors en un appel à la prière. Intervention au Mali, les braves français libérant un peuple opprimé par des terroristes menaçant directement la France. Terroristes armés par l'OTAN en Libye malgré tout, sinon ou serait l"intérêt ?...

Camps palestinien ou des paysans réunis pour la fête de la terre se retrouve encerclés dans un camp étrange avec barbelés et miradors pour être "interrogés" tandis qu'à la maison blanche on annonce des négociations avantageuse pour les deux partis...
Le nombre de foutages de gueules, de manipulation médiatique flagrante, deviennent si nombreuse, qu'on ne parvient même plus à faire la différence entra la caricature, le réel et l'absurde. Des gens s'élèvent, ils murmurent la révolte, des intellectuels tentent de fouiller profondément pour faire entendre à un peuple lobotomisé par l'envie irrépressible de posséder l'Iphone 6 qu'il est peut-être temps de se réveiller ? L'heure du rassemblement ? Que Neni !

Un homme pensa justement qu'en France. Il n y' aura pas de révolte tant que RSA et chômage sont maintenu (quoi qu'il apparaît clairement que nous sommes lentement préparé à perdre nombres d'avantage parmi ceci) La peur et la merveille fait son effet. Typiquement impérial. Tel ce qu'appliquait les romains, on oppose la crainte de perdre le peu que nous possédons, à l'illusion et l'espoir d'avoir peut-être un jour ce que nos riches et puissantes élites possèdent. La valeur de l'homme remplacée par la valeur de ce qu'il possède, tu as pas d'argent ? tu es une merde ! Peur et merveille, crainte et espoir, un tel mélange ressemble au Colisée romain se trouvant maintenant dans nos salons. Dont la seule production cause plus de pollution et de misère que le Co2 que nous lâchons avec notre 4X4.

Un besoin d'exprimer un ralbol continuel, de dire arrêtons d'être pris pour des cons docile. De militer par millions pour le mariage gay tandis que l'état faisait voter ses réformes fiscale sans que le moindre français accroché à des médias sélectionnant justement un débat parfaitement inutile dans un pays se voulant laïque ne cherche à voir ce qu'il pouvait bien se passer dans l'assemblée à ce moment là.

Et pendant que le soir, dans "Mots croisés" comme il y a si peu de temps, des éminents politiciens parlent du conflit Syrien sans jamais parler des Syriens, parlent d'attaques chimiques intolérable alors que le cap 100 000 morts fut dépassé il y'a bien longtemps. On découvre que le Pétrodollars menacé par cette indépendance Syrienne allié à un Iran de plus en plus isolé qui clame pourtant depuis 3 siècles sa volonté de paix pousse un certain groupement bancaire, à vouloir à tout prix empêcher qu'une nouvelle monnaie puisse contrer un dollards condamné à mourir et que malgré tout, on préfère déclencher un conflit qui risquerait de s’étendre mondialement plutôt que de l'accepter. Merci le capitalisme, merci le Sionisme, merci les médias, merci à tous ces cons qui empêchent maintenant de prononcer certaines phrases ou certains mots sans être pris pour ce que l'on est pas.

-Je pense que le gouvernement Isarealite est mauvais avec les Palestiniens = Sale Antisémite de merde
-Je pense que sans virer les immigrants ils serait mieux de stopper les arrivages et d'intégrer ceux déjà présent = sale bourgeois raciste de merde.
-Je pense que le consumérisme est voué à l’échec et qu'il faut freiner ses envies inutiles = Sale Hippie de merde !

Peut-être que personne ne liera. Peut-être qu'on m'insultera. Quand on ne peut attaquer le texte, on tourne en dérision, on attaque l'homme qui l'a écrit, c'est tellement plus simple que de se pousser soi-même à réfléchir deux minutes. Hier j'ai lu un document dévoilé sur le "sous web" (expression curieuse n'est-il pas ?), que je vous déconseille de chercher, comme l'a dit un certain écrivain, c'est autant remplit de flic que de taré ce coin là. Document qui m'a fait simplement mal, et qui me donnait l'envie d'exprimer un ressentiment. N'importe où pourvu qu'il sorte.

Je laisse maintenant cette belle vidéo que l'on prendra pour une belle allégorie de monsieur Rousseau, parce que appeler à l'amour entre les hommes aujourd'hui, c'est être un abrutis utopiste nourrit à du Rousseau qui ne comprend rien à la vie... Amen !



Dernière édition par Kaguya Tenzö le Sam 28 Sep 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sin
Sin
Informations
Grade : Nukenin rang C
Messages : 385
Rang : C

-blabla Empty
Message(#) Sujet: Re: -blabla -blabla EmptySam 28 Sep 2013 - 15:31

J'ai lu la moitié... Je terminerai plus tard et posterai mon point de vue/ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

-blabla Empty
Message(#) Sujet: Re: -blabla -blabla EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:44

Que dire. J'ai tout lu. Je ne vois aucun point particulier sur lequel je serais en désaccord avec toi. Le portrait est malgré tout à la fois pessimiste et utopiste par endroit, mais on nous pousse à vouloir exprimer ce genre d'extrêmes aujourd'hui. Curieusement en dépit du propos tenu ça fait du bien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

-blabla Empty
Message(#) Sujet: Re: -blabla -blabla EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:37

Mes hommages,

Le fait de recevoir ce lien par Skype m'a d'abord surpris mais je remercie celui/celle qui l'a fait pour cette lecture intéressante qui me force à un retour éclair. Et je ne pouvais rester sans commentaire face à ça, notamment parce qu'il y a beaucoup de ces arguments que j'ai aimé.

J'ai beaucoup aimé la référence sur le fait que le parlement ait dominé par les gouvernements. Ce serait réellement le cas, De Gaule n'aurait pas eu besoin d'un viol de la Constitution pour faire passer son projet de Constitution sans passer par l'avis du parlement. Le présidentialisme français est flagrant mais il ne faut pas négliger le pouvoir du parlement, peu importe le degré de corruption et l'inexacte représentativité populaire de ses membres.

J'ai beaucoup aimé le passage sur l'énorme influence du Quatar qui se rachète le PSG. Puisqu'en attendant, un ancien président de la République avait négocié des contrats pour vendre du nucléaire à un ancien chef militaire lybien dont la publicité n'a été que trop faite pendant une période. Surtout quand on apprend récemment qu'il y aurait possiblement un certain financement de campagne du dit ex président français par le chef militaire sus-dit. Mais sur ce dernier point, rumeurs et élucubrations bien sûr.

J'aime beaucoup l'allusion du problème de la faim dans le monde. Un problème qui pourrait être résolu par une mesure simple dont la démonstration a été faite par un comité de chercheurs dont j'ai oublié la nationalité. Leur conclusion était que pour régler ce fléau mondial, la seule mesure serait de transformer le territoire américain dans sa totalité en un gigantesque champ de culture. Grâce à cela, plus de faim dans le monde. En même temps, après en avoir éliminé une partie, c'est sûr que c'est plus pratique. Mais mesure inenvisageable malgré tous les reproches qu'il peut être fait aux américains.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit exposé que les terroristes étaient armés par l'OTAN en Libye quand on sait que la France en a fait de même en leur vendant du nucléaire comme exprimé plus haut dans mon post.

J'ai beaucoup aimé l'allusion au conflit palestinien. Anecdote amusante et aisément vérifiable par tous. Il y a eu une fois où ces deux peuples ce sont entendus sur un point et ont combattus main dans la main. C'était à l'occasion de l'organisation d'un défilé de la Gay Pride où Palestiniens et Israeliens ont fait front ensemble pour dire non. Ironique n'est-ce-pas ?

J'ai beaucoup aimé la référence au vote du mariage pour tous alors que le parlement votait des réformes autrement plus importante et nécessitant l'avis du peuple. Là encore, l'influence du parlement, conjointe au pouvoir du gouvernement et des médias a bien fait son travail et méritera son bonus à la fin du mois.

Un tas d'autres éléments m'ont marqués et me font penser à des arguments mais j'en ai présenté la majeure partie. Ce post sera peut-être supprimé, ce compte certainement banni mais je salue la présence d'esprit de poser une discussion aussi sérieuse avançant à une véritable conversation sur des sujets d'actualité dont on devrait tous se soucier.

Encore adieu et bravo à l'auteur de ce topic. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Van
Kawaguchi Van
Informations
Grade : Genin
Messages : 1029
Rang : S

-blabla Empty
Message(#) Sujet: Re: -blabla -blabla EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:54

je ne pensais même pas avoir ne serait-ce qu'une réponse. Cela me fait chaud au coeur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

-blabla Empty
Message(#) Sujet: Re: -blabla -blabla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

-blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nukenins, risque et blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-