N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Simplification des Validations des Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:28

Les validations sont actuellement sur le système suivant (de ce que j'ai pu constater car je suis externe a tout cela):

- Une équipe valide les présentations
- Elle en informe (ou non) les administrateurs pour que ces derniers mettent les personnes dans leurs groupes.
- Un administrateur met les personnes dans le groupe afin qu'ils aient leurs couleurs et leurs accès au village.
- L'administrateur inclus le membre dans les groupes des genin rang C de son village (si vous fonctionnez par groupe, ce qui n'ait peut être pas le cas mais beaucoup plus simple je pense) ou ajoute la mention dans sa fiche membre.
- Il créait la fiche technique des personne concernait via le compte Valideur Technique

Cette fiche est toujours la même au départ, à savoir la suivante :

Fiche technique de base:

La seule chose qui change c'est la couleur du nom et les codes sont facilement trouvable.


Bref, cette méthode est obligé de passé par deux, voir trois personnes (si la fiche technique n'est pas posté par l'admin qui a mis dans le groupe) ce qui rend la procédure longue, pénible, et passe par de multiples personnes augmentant les erreurs, les oublis (beaucoup de ft son oublié notamment, je prends l'exemple de mon DC qui par exemple n'a pas de FT (ceci est un exemple bien sur).

~*~

Ma proposition est donc la suivante, simplifiez les choses en laissant les valideurs de présentation faire le travail jusqu'au bout. La raison ? Ils connaissent la fiche car ils l'ont lu, il ne vont pas avoir besoin de re rentrer dedans pour savoir dans quel pays ont doit mettre les membres n'y de devoir vous informez a tout moment de ce qu'il faut.
La solution est très simple a gérer et ne nécessite pas qu'il ai des accès administrateur pour cela.

Il suffit de créer un compte, ou tout simplement d'utiliser un compte existant comme celui du Valideur Technique, si il est administrateur de supprimer l'accès administrateur de ce dernier (je pense pas que ça soit une necessité qu'il l'ai) et de le mettre a disposition des valideurs de présentation.
Il faudra aussi (si vous ne passez pas par ce système), créer des groupes sans couleur Genin de rang C de chaque pays car tout le monde commence par là afin que les membres et
Le Valideur Technique aura ensuite la main sur tous les groupes en le nommant Modérateur de groupe.

Les valideurs pourront alors simplement :

- Ajouter les membres dans les groupes Pays (leurs donnant ainsi la couleur) (pour ça rentrez simplement dans le groupe et rentre le nom dans la case ajoutez un membre)
- Les ajoutez au groupe genin rang C de leurs pays leur donnant également leurs rang (Même manipulation)
- Poster leurs fiches techniques dans la partie concerné.

Cette action prend moins de 2 minutes par personnes une fois que la fiche est validé et qu'on a compris.
Moins d'actions, moins d'intermédiaires, donc moins d'erreur et un vrai gain de temps !

Cela n'ai peut être pas parfait, mais je pense que ça peut être très largement exploité voir amélioré et au moins j'ai proposé un truc.


Dernière édition par Samui Yuki le Dim 1 Sep 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:56

Oui pourquoi pas.

Citation :
Il faudra aussi (si vous ne passez pas par ce système), créer des groupes sans couleur Genin de rang C de chaque pays car tout le monde commence par là afin que les membres et
Le Valideur Technique aura ensuite la main sur tous les groupes en le nommant Modérateur de groupe.


Enfaîte je suppose que c'est un rang forum attribué à un membre et non l'ajout à un groupe. Mais je comprends ce que tu veux dire, après je ne sais pas si on peut afficher l'appartenance à deux groupes différents.

Après ça dépend des admins, s'ils veulent ou pas déléguer.

Cependant les FT passent par ceux sachant coder, même si à la base ça reste un copier coller.

Mais, valider une présentation ne prend pas 2 minutes =). On doit rechercher l'avatar sur le forum pour savoir s'il est utilisé, se renseigner sur la disponibilité des PS et leur compatibilité au forum (quand nécessaire), vérifier la compatibilité des BG, enfin toussa toussa. Une fois tout ça fait, bon ajouter au groupe, donner un rang, pourquoi pas... Mais poster les FT.. On a toujours dit qu'on pouvait rp sans FT, puis vue le temps de validation d'une FT... c'pas bien grave si ça attend un ou deux jours, rien n'empêche de mettre tout au brouillon (et de bien y réfléchir.)
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:01

j'ai oublié d'ajouter une fois que la présentation est validé. Méa culpa.
La mise dans les groupe, création de ft prend deux minutes par contre j'en suis certaines. A moins d'être une quiche en informatique mais en général tout ceux qui sont arrivé jusqu'au forum maitrise un minimum.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut rp sans ft au début, je te soutiens d'ailleurs la dessus, le soucis c'est que beaucoup de nouveau ne l'entende pas de cet œil et refuse de poster sans leur ft ...
Bref faire un copier coller d'une fiche ce n'est pas ce qui prend le plus de temps et si vous pouvez supprimer les intermédiaire je suis sure que ça serait bénéfique. (je parle de la fiche de base bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:21

J'admirerais toujours la capacité de proposition quand on est confronté à un problème ! Le focus sur soi-même est important en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:28

sauf qu'en l’occurrence ce n'est pas le cas Smile
Si tu penses que je parles pour mon DC sache que j'osef c'est qu'un DC, de plus elle a été très vite validé et j'ai eu ma couleur immédiatement.

Je parles surtout pour deux nouveaux qui ont du attendre tous le week end pour avoir leur couleurs et comme tu leurs a fait si agréablement remarqué, pouvoir commencé a rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:30

Je trouve pas que ce soit vraiment un focus sur elle, ou moi sur moi même d'ailleurs; c'est une idée proposée pour faciliter un process, qu'elle prenne son exemple, ou que je prenne le mien en tant que valideur, pour le coup; ne sert que d'exemple pour étayer ^^

Par contre, que les membres non "colorisés" puissent commencer à rp dès leur validation, je trouve que ça pourrait être bien, je sais pas ce sera genre plus motivant ou... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:32

Sonoshee a écrit:
Par contre, que les membres non "colorisés" puissent commencer à rp dès leur validation, je trouve que ça pourrait être bien, je sais pas ce sera genre plus motivant ou... bref.
Y'a déjà des gens qui font ça. Que ce soit acceptable ou non, débattez-en.

Sinon, la patience est un lion qui faut dompter au prix de passer pour une merde, voilà mon avis personnel là-dessus oo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:33

Citation :
Sinon, la patience est un lion qui faut dompter au prix de passer pour une merde, voilà mon avis personnel là-dessus oo
désolé pour ce flood mais, je dois souligner la profondeur de ce que tu viens de dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:34

Je plussoie la réponse de Setsuna. Un peu de patience ne tue pas, surtout qu'il faut en avoir dans un forum RP
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:36

le débat de ce topic n'est pas sur la patience, mais sur le fait de faire une validation plus efficace et rapide des nouveaux membres.
Je pense que c'est quand même un des points clés d'un forum, les nouveaux membres, car se sont eux qui permettent de renouveler les joueurs qui partent (car même si un forum est parfait, merveilleux) il y aura toujours des départs.
De ce fait, les accueillir comme il se doit et une des priorités comme des clients dans une entreprise et les servir vite et bien, est un gage de qualité même si je suis d'accord avec le fait qu'on a tous le droit d'avoir une vie irl a coté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:38

Le débat de ce topic est indirectement ciblé sur la patience, car tu proposes quelque chose de " plus rapide " non ? Pourquoi plus rapide ? Un système est déjà en place. Un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:41

je propose a la fois quelques chose de plus rapide, mais aussi et surtout de plus simple pour les administrateur du forum.
C'est clairement expliqué d'ailleurs dans mon premier post.

Citation:

La seule chose qui change c'est la couleur du nom et les codes sont facilement trouvable.


Bref, cette méthode est obligé de passé par deux, voir trois personnes (si la fiche technique n'est pas posté par l'admin qui a mis dans le groupe) ce qui rend la procédure longue, pénible, et passe par de multiples personnes augmentant les erreurs, les oublis (beaucoup de ft son oublié notamment, je prends l'exemple de mon DC qui par exemple n'a pas de FT (ceci est un exemple bien sur).

~*~

Ma proposition est donc la suivante, simplifiez les choses en laissant les valideurs de présentation faire le travail jusqu'au bout. La raison ? Ils connaissent la fiche car ils l'ont lu, il ne vont pas avoir besoin de re rentrer dedans pour savoir dans quel pays ont doit mettre les membres n'y de devoir vous informez a tout moment de ce qu'il faut.
La solution est très simple a gérer et ne nécessite pas qu'il ai des accès administrateur pour cela.

Il suffit de créer un compte, ou tout simplement d'utiliser un compte existant comme celui du Valideur Technique, si il est administrateur de supprimer l'accès administrateur de ce dernier (je pense pas que ça soit une necessité qu'il l'ai) et de le mettre a disposition des valideurs de présentation.
Il faudra aussi (si vous ne passez pas par ce système), créer des groupes sans couleur Genin de rang C de chaque pays car tout le monde commence par là afin que les membres et
Le Valideur Technique aura ensuite la main sur tous les groupes en le nommant Modérateur de groupe.

Les valideurs pourront alors simplement :

- Ajouter les membres dans les groupes Pays (leurs donnant ainsi la couleur) (pour ça rentrez simplement dans le groupe et rentre le nom dans la case ajoutez un membre)
- Les ajoutez au groupe genin rang C de leurs pays leur donnant également leurs rang (Même manipulation)
- Poster leurs fiches techniques dans la partie concerné.

Cette action prend moins de 2 minutes par personnes une fois que la fiche est validé et qu'on a compris.
Moins d'actions, moins d'intermédiaires, donc moins d'erreur et un vrai gain de temps !

Cela n'ai peut être pas parfait, mais je pense que ça peut être très largement exploité voir amélioré et au moins j'ai proposé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:46

Autant je suis tout à fait d'accord qu'on doit être patient quand on se fait validé, comme sonoshee l'a expliqué, cela demande beaucoup de travail.

Autant ajouter un gars dans un groupe, que se soit pas fait durant 3 ou 4 jours et empécher les gens de rp à cause de ça je trouve ça dommage.

La FT, ça me laisse indifférent, je la juge pas spécialement important lors de la validation et y a un topic pour demander sa FT si elle a été oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:47

Sinon moi j'aime les pommes. (Avis plus constructif dans cinq minutes incoming)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:48

Dentô Akeno a écrit:
Autant je suis tout à fait d'accord qu'on doit être patient quand on se fait validé, comme sonoshee l'a expliqué, cela demande beaucoup de travail.

Autant ajouter un gars dans un groupe, que se soit pas fait durant 3 ou 4 jours et empécher les gens de rp à cause de ça je trouve ça dommage.

La FT, ça me laisse indifférent, je la juge pas spécialement important lors de la validation et y a un topic pour demander sa FT si elle a été oublié.
Exactement la même chose, Akeno a bien résumé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:06

Je suis d'accord simplement en ce qui concerne la validation finale des membres (à savoir l'attribution de la couleur), cependant faudrait s'attarder sur deux points :

Le premier c'est que le débat a pas vraiment lieu d'être, puisque c'est vraiment la seule fois où des membres ont du attendre plus de trois jours. Le reste du temps ça se fait rapidement.

Ensuite, l'idée proposée est inutile (mais au moins elle est proposée), puisque la validation finale se résume à l'attribution de la couleur, du rang, création de sa Fiche Technique, ajout de son PS dans la liste, ajout de son avatar dans la liste, édition possible des soldes villages etc.
En bref, seul un Administrateur peut s'occuper de cela.

Alors s'il vous plaît, acceptez aussi qu'un Administrateur, au même titre que n'importe qui, puisse ne pas pouvoir s'occuper de ça, ou même préférer s'occuper d'autre chose.

Et dernière chose, n'oubliez pas que comme prévu, la fin des vacances annonce une transition du Staff et d'autres choses. Soyez patients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Mitsuharu Yuka
Mitsuharu Yuka
Informations
Messages : 532
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:31

Bakushô Soroshiya a écrit:
Je plussoie la réponse de Setsuna. Un peu de patience ne tue pas, surtout qu'il faut en avoir dans un forum RP
La patience, c'est bien beau, mais quand un mec attend pendant déjà plusieurs jours alors qu'il était validé facilement une heure après avant, ça change du tout au tout. Y a avoir de la patience et être bloqué pour rien. Il y a un staff rempli, plein de nombreuses personnes, qu'une validation qui prend deux minutes prenne plusieurs jours, je trouve ça trop.

Maintenant, je plussoie la suggestion de Yuki qui permettrait aux choses d'avancer plus vite, et surtout, aux membres de RP à leur guise directement. Parce qu'un membre ne vient pas sur un forum pour regarder les moutons en attendant que les admins se bougent pour faire un truc qui va super vite à faire.

On est sur un forum RP, comme vous l'avez dit, et sur un forum RP, on vient pour.. RP ! ♪
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:45

Je répète que la suggestion en elle-même est inutile. Non seulement elle comporte des défauts non améliorables, mais ça ne changerait de plus pas le fait qu'il faudrait tout de même l'action d'un Administrateur.
Quant aux remarques sur le nombre d'Administrateurs, dire qu'il y en a beaucoup me semble un poil exagéré, vu qu'il n'y en a plus que trois en ce moment. Et il est tout simplement hors de question de recruter dans ce domaine simplement parce qu'il y a eu une fois trois jours d'attente.
Pour finir, oui, la patience c'est beau. Et il faut mieux l'avoir, parce que croyez-moi que le forum ne serait pas à un mois de sa deuxième année si nous-même, le staff, n'en possédions pas.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Mitsuharu Yuka
Mitsuharu Yuka
Informations
Messages : 532
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:50

Sauf que si le staff en a, certains membres peuvent ne pas l'avoir. Ils ne sont pas là pour attendre indéfiniment après vous, au final. SNH est réputé pour son activité, alors il vaut mieux honorer cette réputation, non?
Après, 3 admins, c'est suffisant pour tout faire. Preuve en est, avant, nous bossions à deux, et nous y arrivions très bien. À méditer aussi, non? ^^

Pour la suggestion, tant pis, vous trouverez sûrement une solution par la suite.
Je m'arrête là, sinon je risque de devenir méchante. =3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:57

La question n'est pas sur le nombre.
Si des membres doivent attendre avant de se faire valider, ils attendront. Ce ne sera jamais le fait d'être un membre d'un forum (aussi bien qu'il soit) gratuit qui plus est, qui permettra à ce dernier ou à d'autres de se mécontenter pour de l'attente.
Nous laissons au minimum 3 semaines avant d'archiver une présentation, est-il si pénible et inégal que des membres aient attendu une fois 3 jours avant d'être validés ?
En effet, si c'est pour entrer dans ce genre de débat, il vaut mieux s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Simplification des Validations des Présentations Empty
Message(#) Sujet: Re: Simplification des Validations des Présentations Simplification des Validations des Présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simplification des Validations des Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simplification du forum
» Validation de Personnages [Présentations]
» Recrutement Valideurs Présentations
» Recrutements missions et présentations
» Recrutement Missions et Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-