N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:52



    ❖ CHAPITRE 6 - Pas de croissant, pas de passant  ❖

    CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] 20921835n0o03djpg


    Akisa sautillait de beau matin dans les couloirs des quartiers résidentiels. Elle tenait dans sa bouche un pain au chocolat et dans chacune de ses mains un croissant au beurre. On ne pouvait pas dire qu’elle était gourmande, mais qu’elle dépensait beaucoup trop d’énergie à courir derrière les chats et les pigeons de Kumo. Même ses missions la vidaient de son chakra à chaque fois qu’elle en terminait une.
    Aujourd’hui, elle était libre encore une fois libre. On lui avait donné carte blanche pour se promener et rentrer avant le coucher du soleil. Qu’est-ce qu’elle pourrait donc faire ? Pendant qu’elle mangeait son pain au chocolat sans utiliser ses mains elle réfléchissait au moyen de chasser les canards du lac et de les manger pour ce soir. Avait-elle droit de faire ça au moins ?

    Après avoir fait qu’une bouché de son pain, elle s’attaqua à son 1er croissant. Akisa prenait bien son temps pour les savourer… même si cela signifiait les finir en quelque secondes. Elle manqua par moment de s’étouffer, mais peu importe. Elle était contente et d’humeur joyeuse. Le regard rêveur, elle fut brusquement stopper par une porte qui venait de s’ouvrir en face d’elle.

    « Aïiiie….. »

    A cause de la surprise son croisant tenu de son autre main tomba à terre… la gorge serré, la petite Akisa était sur le point de pleuré. Pas son croissant…. Surtout qu’elle n’avait plus d’argent de poche pour s’en acheter… comment allait-elle faire ? Son père refusera de lui donner un quatrième petit déjeuné.

    « ….. Mon….Snif….. Croissant…. »



    CRÉDIT - CSS



Dernière édition par Bakushô Akisa le Ven 9 Aoû 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Kagami
Nara Kagami
Informations
Grade : Genin
Messages : 52
Rang : C

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:06



Après une nuit des plus agités, je me réveillais sans avoir les yeux en face des trous, c'était une dure nuit, qui d'ailleurs avait poussé mon sommeil jusqu'à une heure assez tardif. Une fois debout ce fut le même rituel matinal qui commençais, un petit réveil musculaire avant d'allez prendre une douche rafraîchissante à souhait. Puis, le petit café matinal, celui qui éveil les sens, celui qui donne le petit boost de bonne heure pour se lancer à corps perdu dans une journée souvent chargé. Je le bus doucement tout en étant sur mon petit balcon, admirant cette vue qui me ravit à chaque fois, une sensation qui ne perd jamais de son éclat. Après ce petit plaisir de bon matin, je lavais ma tasse, un peu maniaque sur les bords il est vrai, mais il fait bon vivre dans un endroit toujours propre. Ensuite vint l'heure de sortir, allez se dégourdir les jambes dehors, le village offrant tellement de possibilité d'occupations, un petit entraînement, une petite mission, qui sait ? On verra bien, l'envie viendra d'elle même. Je m'équipais alors très précautionneusement de tout mon attirail habituel, puis d'un pas léger me dirigeais vers la porte, je l'ouvrais normalement, quoique à mon habitude les portes se claquent souvent derrière moi, un peu brusque par moment, mais rien d'extraordinaire, jusqu'à présent encore aucune porte n'avait cédé. Et cet alors que le bruit d'un légèr impacte se fit entendre, et ensuite le son de quelques mots synonyme de douleur parvint à mes oreilles, j'étais étonné, je n'avais quand même pas malencontreusement frappé quelqu'un avec le porte, impossible. Je le referma, très délicatement pour le coup, puis à ma grande surprise, il y avait en effet bel et bien quelqu'un qui c'était pris la porte en pleine face, en plus de cela, il s'agissait d'une petite fille, avec cet air angélique et à la fois attristé qui m'émus presque, par empathie un peu, et même si aucune expression ne se fit voir sur mon visage j'étais désolé. C'est alors que je vis par terre, un croissant, apparemment à la petite fille, avais-je réellement ruiné son petit-déjeuner, quel homme peut-il faire ça impunément, sans vouloir ne serais-je que se faire pardonner. Et puis, tout en affichant un sourire de dessolement, je dis très doucement.

Dé-so-lé

Sa va ?

Tu... Tu veux un autre croissant ?


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:52



    ❖ CHAPITRE 6 - Pas de croissant, pas de passant ❖




    Ses deux petites mains s’étaient plaquées à son front. Elle pouvait déjà sentir la petite bosse qui avertissait sa sortie. Elle se releva doucement en retrouvant son équilibre. Elle leva peu à peu la tête en contemplant son « agresseur » de bas en haut. Rien de si exceptionnel que ça…. Jusqu’à ce que les yeux bruns de la petite fille puissent croiser les siennes. Elle n’avait encore jamais vu une personne avec de tels cheveux blonds, mise à part sa grande sœur. Combien de pain au chocolat et de bonbon au caramel pourrait-on en acheter avec ses mèches d’or?

    Le visage de cet homme était un peu figé… sans réelle affection. Akisa ne prêta pas attention. Elle connaissait très bien les réactions des adultes face aux adultes. La mine boudeuse, elle avait décidé de passer son chemin et l’excuser. Mais il lui proposa un autre croissant accompagné d’un de ses sourires dont elle adorée. Ses lèvres s’élargissent et elle en sautilla de joie, comme si la douleur n’avait jamais exister. Pas pour le sourire, non… mais pour le croissant.

    « Oui, oui, oui »

    Cria-t-elle de joie. Normalement elle aurait dû refuser car étrangement cette situation ressemblait à celle dont son père le lui avait averti. C'est-à-dire refusé les bonbons des adultes. Mais là... il ne s’agissait ni d’un cadeau, ni d’un bonbon, donc elle pouvait se permettre, n’est-ce pas ? Elle se posa devant l’homme costaud et de ses deux petites mains, elle pouvait à peine recouvrir la sienne.

    « S’il te plait, je veux bien un autre croissant, mais je t’accompagne ! Je vais te montrer où les acheter, là où ils sont meilleurs. »

    Elle pensait pouvoir se montrer poli en disant la formule magique, mais elle ne se rendait pas vraiment compte de son comportement. Elle serrait un peu plus ses mains pour lui montrer son impatience. comme une enfant pressé de faire du manège. Bien entendu ce dernier ne pouvait sans doute pas sortir de ses appartements ainsi. Peut-être qu’Akisa le dérangeais… Et puis ce n’est pas son ami ? De quel droit avait-elle besoin de lui demander quelque chose. Prenant compte tous ses actes, Akisa relâcha son emprise sur lui et s’inclina comme il se le devait :

    « Enchanté, Je m’appelle Bakushô Akisa et j’ai été promu Genin l’Été dernier, et toi ? Tu es nouveau ici ? Moi je viens souvent pour dire bonjour à mon copain »

    Elle pointa une direction au loin qui semblait indiquer l’endroit où habitait son ami.

    « Je suis venu lui donner mon autre pain au chocolat, parce ce que je ne sais pas s’il mange bien. Et quand on a des amis il faut en prendre soin, c’est ce que m’a dit papa. »

    Elle s’accroupie pour ramasser le croissant et le dépoussiéra.

    « C’est pas bien de gâcher la nourriture. Je vais le garder et donner à manger aux canards ou aux oiseaux. Parce ce qu’eux aussi ils ont des amis et de la famille, non ? »

    Son sourire ne disparaissait pas. Pour son jeune âge elle était assez bavarde. Mais elle ne se rendait pas vraiment compte de sa grande vitalité. Et comme si quelqu’un lui avait cousu la bouche, la petite Genin semblait se retenir de lui poser une question…. Mais elle ne pouvait pas se maintenir plus longtemps :

    « Pouaahh »

    Avait-elle sortit, comme si elle avait retenu sa respiration

    « Je sais que je ne dois pas dire ça… surtout sur le physique des gens. Mais…. »

    Elle pointa de nouveau son doigt sur ses cheveux dorés.

    « On dirais que les rayons du soleil sont tombé sur ta tête Ahahahaha »

    Un enfant extérieur pourrait prendre ça pour de la moquerie. Peut-être en était-ce, mais aux yeux d’Akisa, les gens qui avaient quelque chose de particulier dans leur physique étaient impressionnants. Comme si la nature leurs avait fait don d’un peu de son pouvoir pour réclamer en retour une protection.



    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Kagami
Nara Kagami
Informations
Grade : Genin
Messages : 52
Rang : C

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:22



Impassible, je la regardais se levée et reprendre ses esprits. Et quand je vis la tristesse en elle disparaître pour laisser place à une joie réelle, je ne pus être que ravis, n'y-a-t-il rien de pire au monde que la tristesse d'un enfant ?
Puis, alors que la jeune fille attrapa l'une de mes mains, je perdis mon regard dans le sien, un regard caractéristique de l'être humain pendant son enfance, celui qui transpire l'innocence et l'insouciance, un être, qui perçoit le monde d'une toute autre façon, de manière plutôt gai.
Mais il y avait aussi son sourire béat, celui d'un enfant enchanté, qui a le bonheur de vivre en paix dans un monde où elle n'est qu'illusion. Ensuite elle commença à serrer plus fort mes mains, mais bien que ça ne me dérangeait pas le moins du monde cela m'intriguait au plus haut point. Et c'est alors qu'en quelques mouvements très brefs elle relâcha ma main et dans la seconde qui suit se retrouva agenouillé par terre, je n'étais plus seulement intrigué, mais vraiment très étonné.

Je m'appelle Saito ... Kagawa Saito
Je suis moi aussi Genin de Kumo, et je ne suis pas tout à fait nouveau à Kumo, mais je viens juste de déménager ici

La jeune fille désigna ensuite du doigt la porte d'une habitation, qui d'après ses dires était le logement d'un de ses amis. Elle vanta ensuite les mérites de bien manger et prendre soin des amis que l'on a, et des personnes auxquelles on tient de façon plus général. Puis, alors qu'elle s'accroupie pour ramasser le croissant et qu'elle lâcha une petite phrase sur les méfaits du gaspillage, elle dit une phrase qui en atteignant mes tympan me surpris, et tout en la regardant sérieusement je lui dis.

Oui c'est vrai, même les oiseaux ont des êtres auxquelles ils tiennent ...

Ou tenais, pensais-je au fin fond de mon esprit. C'est sur cette pensée que mon regard, tout en se figeant, se perdit dans les bas-fonds de mon inconscient, atteignant jusqu'aux abysses les plus sombre de mon être.

Puis, soudainement, je revins à moi, un peu perdu, mais je repris vite conscience en voyant ce sourire angélique toujours présent sur le visage de cette pétillante jeune fille. Alors qu'un bruit très succinct sortit de sa bouche, un peu comme si elle avait peur de se remettre à jacasser, quelques instant plus tard, elle se remit à parler.

Oui qu'est-ce qu'il y a ?

Lui dis-je en la regardant tout en lâchant un léger sourire synonyme d'une personne à l'écoute, prête à entendre des choses qui ne devraient normalement pas le faire rire, mais qui se prépare à les prendre de bon coeur. Elle pointa alors son doigt en direction de mes cheveux, et alors que je fus légèrement surpris elle dit quelques mots. Puis, pendant qu'elle en rigolait, le sourire arboré sur mon visage se transforma l'espace d'un instant en un léger rire, cette fille commençait à m'amusé, et cela faisait bien longtemps que je n'avais même plus rie ne serait-ce que pendant un bref instant.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:14

La suite du sujet :

http://www.shinobinohattan.com/t8391-pas-de-croissant-pas-de-passant-suite-pv#66146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE 7 - Pas de croissant, pas de passant [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas de croissant, pas de passant [SUITE & PV]
» En Passant [ft. Natsume Homura]
» Une traque ne se passant pas comme prévus [Dento Shiwoon]
» Chapitre I [ Pv ]
» Chapitre 1 : Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-