N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:20


-Et pour le plaisir de vos yeux, The Streamwalker !!


Le soleil n'était pas encore levé que le Streamwalker, ayant formé avec ses deux pouces et index un rectangle pareil à ce que vous lecteurs pourraient comparer à un écran, animait le village encore endormi, calme et serein du haut de la tour qu'il s'était dégoté quelques minutes auparavant. Comme d'habituel, rien ne semblait pouvoir arracher à Suiatsu ce sentiment de puissance, d'aise et de joie qu'il ressentait dès lors que le nom de sa légende, le Streamwalker, était cité. Mais aujourd'hui, si le Izumi avait quitté sa rivière pour venir se percher en haut d'une ds plus grandes tour que Konoha ait jamais bâti, ce n'était pas pour se faire mousser par les oisillons ni même par les bourrasques qui lui fouettaient le visage, mais bien pour s'en aller trouver quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Mais ne nous précipitons pas, cela fait seulement 2 minutes que la musique a commencé...

-It's the final count down !!

Toudadi-di, toudadidouda-di, doudadi-da, doudadidadidadou-ou-ou-ouuuuu... POOM Badada-da et ceteraeuh... ouais, moi aussi j'aime bien cette musique, elle déchire, bref, elle a été écrite pour moi, quoi. It's the anthem of victory !! Enfin, avant d'avancer mon bilinguisme, je préfère vous dire que j'ai surmonté mon alphabétisme et que j'ai clairement pu lire "Yoréna" sur le parchemin bizarre qu'on m'a donné pour me renseigner quant à mes coéquipiers. Je connaissais le boss, moi, le chef, Mya...bref, Onpu, l'autre zouave de Raïto, j'm'en balance, et la dernière, Rena, venait d'être inscrite sur mon tableau de chasse. Pas de drague, hein. Je sais juste que les Hyô sont plutôt bons avec un pinceau, et je compte bien que ma légende soit immortalisée dans la pierre et en peinture en plus de l'écriture, de la musique, du Suinéma, etc... Suinéma ? Vous connaissez pas ? C't'un nouveau concept qui vient de moi et qui consiste à faire défiler la réalité sur une surface plane, bref, la base.

Après la fin de la chanson, voilà que j'me mettais en quête d'un petit café pour prendre un grand verre d'eau, car oui, l'eau me manquait déjà. Alors fallait le voir le serveur avec sa chemise et son tablier ! Ouais, moi, Suiatsu des rivières, bois de l'eau au petit déjeuner, car seule l'eau est acceptée de manière acceptable par mon corps ! Bon, je mange des chips... ça arrive. Bref, bref, bref. Je bois mon eau, j'attends un peu, tri mes cartes à collectionner, fais tinter mes boucles d'oreilles, celle que j'ai choppé à Makka, commande un autre verre, attends, et, arrivé à dix heures du matin, me mets en quête du quartier des artistes. Petite balade, rien à dire, un chat bleu, j'arrive et ressors mon prototype imaginaire.

Le rectangle se reforma et Suiatsu fit face à l'objectif en déclarant sur un ton de présentateur télé.

-Et à présent, l'entrée dans le quartier Hyô. Il balaya le quartier avec son écran. N'oublions pas que le reportage qui suivra est susceptible de choquer le jeune publique, merci de zapper sur Rivière 8 pour les dessins-qui-bougent.
Tchic tchac, je rentre ma Suiavision et me lance à la recherche désespérée de Rena. Son clan est plutôt cool. Cependant, je vous évite les investigations qui me conduisirent au balcon de la belle vers... un peu plus tard.

Le Streamwalker sauta sur le muret du balcon où se trouvait visiblement Rena. Il sortit son écran imaginaire et la cadra.

-Mais voici que voilà Rena Hyô, de la famille Hyô.
Il se tourna, et fit en sorte d'apparaître à l'écran. Puis, il s'invita sur le banc, naturellement, et, en passant un bras derrière le cou de la jeune femme, reforma son écran et colla sa joue contre la sienne.

-Ici Suiatsu des rivières en direct de la Suiavision, merci de rester connecté sur Streamwalkchannel !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meian
Meian
Informations
Grade : Taichou
Messages : 82
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:30


    LA LÉGENDE SE DESSINE... OU SE FILME !!

    Ce matin, le ciel arborait une couleur de vomi de chat. L’atmosphère n'en était pas moins écœurante. Entre la tension et la panique, un panel d'appréhension s'engouffrait dans les pensées. Le village entier était comme repeins d'une nappe brumeuse. L’automne n'aidait pas... Les feuilles se grisaient, flétrissaient, chutaient.

    - J'ai croisé un gars bizarre tout à l'heure
    - Ah ?
    - Ouais ! Il s'agitait tout seul et faisait des cadres avec ses mains
    - Ah ouais..
    - J'te jure ! Il se parlait à lui même et tout
    - Hein hein..

    A vrai dire, tu t'en fichais pas mal, et le soupir qui vint soulever une mèche rebelle en dit long sur tes pensées. Le menton enchevêtré dans ta paume, tu scrutais sans réellement voir la forêt qui s'était à perte de vue. A côté de toi, un gamin qui semblait persuadé que tu le considérais comme un ami. L'amitié ? Ça faisait tâche. Le peu de considération que tu avais, tu le gardais pour les personnes spéciales, et dieu sait qu'elles ne sont pas nombreuses. C'était beaucoup trop fatiguant pour toi de faire l'effort d'entretenir une relation, surtout pour le retour que tu en avais : Des ragots débiles, des blagues futiles, des sourires qui ne réchauffaient pas ton cœur. Alors oui, tu ne l'écoutais que d'une oreille, car la deuxième était plus affairée à entendre les cris sourds au loin. Ces pleurs silencieux, mêlant larmes et chagrin, toutes ces choses qui pouvaient paraître invisibles, mais qui étaient loin de l'être à tes yeux. Le village allait mal, et comme s'il était un de tes muscles, un neurone, une bactérie, cela te faisait tout autant mal.

    Tu te redressa, faisant au passage craquer toutes les vertèbres de ton dos voûté.

    - Tu vas quelque part ?
    - Ça te regarde pas.

    Loin de toi, de tout ce qui est encore innocent, je suppose, te soufflait une petite voix.

    Le bambin afficha une mine vexée, tes derniers mots n'avaient pas du lui plaire. Qu'importait, au moins, tu avais mis de la distance entre toi et lui. La distance réglementaire entre le pur et le souillé. Quand tu voyais les petites étincelles dans le fond de ses yeux, ça te donnait presque envie de les crever, par jalousie.

    De nouveau, tes pas t'emmenèrent au loin, tandis que tes mains se contentaient de dépoussiérer ton arrière-train. Deux trois galipettes plus tard et tu te trouvais sur un balcon voisin, toujours dans les belles demeures du « coin Hyô ». A peine avais-tu replongé ton regard dans le vague qu'une voix assurée te héla. L'individu se jeta alors littéralement sur toi, manquant de te faire tomber. Sa joue frôla à peine la tienne que ton réflexe premier fut de planter ta main entre vous deux. Ton index vint alors pousser lentement mais fermement l'inconnu, de sorte à ce qu'il s'écarte, jusqu'à en perdre l'équilibre. Ton expression était à la fois sceptique et étonnée, jamais un parfait étranger n'était venu t'étreindre à ton balcon de la sorte.

    - T'es qui toi ? Tu veux quoi ?

    Des mots qui sonnaient plus comme une mise en garde. Sa réponse déciderait pour lui si elle consentirai à perdre quelques instants ou pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:57

Oh whaaaa hey ! Je manquai de tomber. Damn, cette fille avait d'la puissance dans les doigts ! Et la puissance, c'est mon rayon ! Mouhahaha, elle avait du caractère, rien de tel pour attiser mon envie subite de lui rentrer dedans avec encore plus de punch ! Une artiste farouche, rien de mieux pour moi ! Alors, alors, alors... J'avais trouvé la gazelle, maintenant, je devais me lancer dans la course qui déciderait si oui ou non je l'attraperai... vision un peu animale des choses mais cela restait tout de même une belle métaphore ! Streamwalker-Lion-Roi des Animaux... m'enfin vous comprenez.

-Graou !!

Toujours dans son trip de super-héros/légende vivante, Suiatsu concocta en vitesse le déroulement de la seconde scène. A présent...

-Qui je suis ? QUI JE SUIS ?! Je suis l'admirable, le puissant, le grand, Streamwalker !! Défenseur des rivières et par extension du village de la feuille ! Car vois-tu, après avoir assassiné Raiu no Kenji, dérobé Makka à la Mort elle-même pour la retuer ensuite et chassé le Godaime, mon élève, à cause de ses mauvais résultats aux entraînements, il m'est passé par la tête, ou plutôt venu à l'esprit... moui, cette formule est mieux. Donc, il m'est venu à l'esprit d'aider le village de la feuille pour une durée indéterminée. Et ! Avant la fin de mon CDI, je compte bien accomplir de grandes choses pour ce village, comme ériger une statue de marbre à mon effigie, construire une école à mon nom, bref, beaucoup de choses qu'un héros dans mon genre se doit d'accomplir ! Mais avant, afin d'apporter la culture dans l'obscurité obscure de la feuille, j'ai choisi que le principal vecteur de ma légende serait les artistes, musiciens, peintres, écrivains, et tout et tout.

...Je viens de me faire couper. Bien, étant donné que les choses ont avancé, autant ne pas perdre le fil. Suiatsu venait de sortir son petit speech, discours bien différent de celui qu'il arborait lorsqu'il découvrait à peine la lecture et la civilisation il y a de ça quelques mois seulement. Dire que ce bon vieux "Vierge" comme l'a surnommé l'homme qui l'a un jour initié à la lecture soit devenu un être emprunt de mégalomanie et aux faits du système shinobi. De ce petit garçon se baladant nu sur les rivières du monde est né...

... Une légende ! Bawai, chui pas du genre à perdre du temps, moi. D'ailleurs, j'avais un carnet de rendez-vous plein à craquer et je ne comptais pas rester ici plus longtemps à attendre la réponse à la question implicite que je venais de poser.

-Ah oui, et nous sommes coéquipiers. Au fait, tu connais la Suiavision ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meian
Meian
Informations
Grade : Taichou
Messages : 82
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:13


    LA LÉGENDE SE DESSINE... OU SE FILME !!

    Surprenant, c'est le mot qui te vint en tête en le voyant gesticuler de droite à gauche. L'espèce de rugissement animal te fit reculer d'un demi pas, ne sachant pas si tu devais craindre ou non ce genre de cas. Il ne paraissait pas pour autant fou, juste... ailleurs. Comme si ta question était celle qu'il attendait depuis des lustres, il se lança dans un récital assez long pour te faire pencher la tête sur le côté, signe d'une totale incompréhension de ta part.

    Stream quoi ? Maka qui ? L'assassiner ? Chasser le Godaime ?
    A mesure qu'il s'enfonçait dans son récit, tu sombrais dans le scepticisme. La surprise de la chose fit que tes lèvres remontèrent en un léger sourire moqueur. Un léger rire s'extirpa de tes lèvres.

    - Mytho

    Malgré tout, il t'amusait, à gigoter comme ça. Il te faisait un peu penser à ton ancien poisson rouge, Diego, mort dans des circonstances tragiques. Qui sait, peut-être avait-il décidé de se réincarner et de te revenir. Quand il t'annonça qu'il était ton coéquipier, cette idée fut de plus belle encrée dans tes pensées.

    - Ah c'est donc toi Dieg... Euh... Comment tu dis déjà ? Streamwalker

    De nouveau un rire moqueur. Ce surnom était assez ridicule pour te faire pouffer en silence.

    - Quoi qu'il en soit, moi c'est Rena, mais j'ai l'impression que tu le savais déjà

    A cette remarqua tu ajouta une petite moue de dédain, prouvant que le fait d'avoir été reconnue te satisfaisait un minimum. Quant-à sa question sur le... ou la Suiaquelque chose, tu répondis en toute honnêteté d'un mouvement de tête. Mais ton regard honnête n'en était pas pour autant rebuté. Ce gars qui paraissait dans son délire, l'était assez pour te faire te questionner sur ce délire. Peut-être qu'au fond, tu avais toi aussi besoin de partir loin des repères, loin de tout, et t'évader dans un monde fictif qui n'appartiendrait qu'à toi. C'est pourquoi tu ne l'envoyais pas balader, c'est pourquoi tu le scrutais simplement, avec cet air interrogateur.

    Au loin, une silhouette se dessine, une ombre que tu reconnaîtrais parmi des milliers. IL, n'aimait pas les invités. IL, se moquait éperdument de tes pseudo envies. IL, vous regardait dans l'ombre, avec ces yeux qui te glaçaient le sang.

    Vite, va-t-en, va-t-en avant qu'il ne soit trop tard

    Mais tes os étaient congelés, tes pieds cimentés. Blafarde, tes yeux se posèrent sur le visage innocent du nouveau venu. Ta gorge se rétracta pour avaler ta salive. Tout te semblait désespérément long, d'un coup.

    - Et.... C'est quoi la Suiaeuzu machin ?

    Rien. Rien qui ne puisse te libérer de cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptySam 14 Sep 2013 - 20:57

Nous avions beaucoup de choses à mettre au point elle et moi. Je n'avais pas du tout aimé le "Mytho", et l'air qu'elle adoptait m'inquiétait sur ses capacités d'équipière. Il fallait tout recommencer depuis le début, poser les bonnes bases, celles qui me permettraient de faire prendre conscience à Rena que le Streamwalker, ce n'est pas d'la blaguounette. Aussi, aussitôt qu'elle me demanda des précisions sur la Suiavision, je la stoppai d'un geste stylé de la main. Il ne fallait pas brûler les étapes, faire en sorte que notre demoiselle ne se perde pas dans les notions qu'elle devrait côtoyer en intégrant l'équipe: Streamwalker, Suiatsu des rivières, Légende, Suiavision, Bagdad, Vietnam, Skyrim, OS, Carry, Tank, Sneak, Ulti, Combo, Ford Mustang... Je commencerai donc par lui parler de moi, car Streamwalker apparaît en tête de liste.

-Ok ma belle, je vais recommencer depuis le début. Tu as intégré l'équipe, c'est bien, mais afin de pouvoir progresser, passer un bon moment, et tout et tout, il va falloir aborder deux trois notions... Alors déjà, moi, je suis Suiatsu. Bonjour ! Et je suis le Streamwalker, l'esprit qui protège les rivières, en gros. C'est pourquoi je suis super important. Bien...

Le Streamwalker fit converger plusieurs particules d'eau puisées dans l'humidité ambiante pour faire se former une petite bulle d'eau en lévitation au-dessus de sa main. C'était pour lui une façon de se présenter à sa coéquipière.

-J'ai été sélectionné pour participer à l'examen Chûnin de Suna, un événement que je dominerai grâce à cette faculté à manier l'eau, faculté qui a fait de moi le meilleur utilisateur de Suiton du village devant Masao Nikkou que j'ai ridiculisé au cours d'un match. Il devint plus sérieux. Les enseignements ninjas t'ont fait apprendre mon nom: Suiatsu, mon élément de prédilection; L'eau, et mon grade: Genin. Tu ne connais ni mon âge ni mes talents exacts, mais tu sais que je suis un dangereux caster de type eau, c'est assez pour trouver une parade aux éventuels jutsus que j'utiliserais. Tu connais les caractéristiques principales de mon élément, j'espère. Il fit se déplacer la bulle l'amenant ainsi jusqu'au dessus de la rue. De là, il la fit exploser en appelant les forces de la pression qu'il maniait si bien. Ajoute à cela que ma maîtrise de l'eau se base principalement sur l'utilisation de la pression et tu te rends compte que je suis un allié exceptionnel chargé de t'accompagner, toi jeune shinobi, dans les périodes difficiles de tes débuts militaires.

J'étais quand même pas une merde, oh ! J'avais quand même tué Makka, Raiu no Kenji, vaincu Nikkou et congédié le Godaime, hein !

-Maintenant que tu as assimilé ça, je peux te parler de la Suiavision ! Il reforma un cadre avec les mains. Dis bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meian
Meian
Informations
Grade : Taichou
Messages : 82
Rang : B

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:41


    LA LÉGENDE SE DESSINE... OU SE FILME !!

    Il.... était atteint ?

    Ses gestes amplifiaient l'aspect dramatico-lyrique de la pièce qu'il semblait s'inventer. Ses lèvres remuaient à flot, laissant s'évaser des mots méconnus, des métaphores nébuleuses. La crainte qui t'envahissait jadis s'était tapie au fin fond de ton estomac, comme un boulet de prisonnier, t'enfonçant toujours en peu plus au sol, captive. Les yeux qui reluisaient au loin disparurent.

    Trop tard, tu aurais le droit à ta leçon plus tard, merci l'invité.

    Cette unique pensée suffit à te faire froncer les sourcils. La colère, non pas contre cet individu, mais contre toi même, d'être ainsi. Comme ça, terrée dans tes propres peurs, tes propres ennemis. Plus que ça, le fait de le voir si libre et dévoué, en cet instant précis, t'arrachait le cœur avec des ongles métalliques. « Moi aussi », tu pensais. « Moi aussi, je veux quelque chose comme ça »

    De la jalousie ? Probablement. Mais pas assez pour t'en faire un ennemi. Juste... Une personne distante, très loin, très très loin de ton monde.

    Sauf que.

    Sauf que tu avais appris à oublier l'image. Car l'image peut paraître si réaliste qu'elle en devenait piège. Et cette image qu'il donnait de lui, n'était peut-être qu'une couverture, une barricade renforcée qui criait « N'approchez pas plus loin »

    Tes yeux vaguaient donc mollement de haut en bas du personnage, jaugeant ses efforts pour paraître omniprésent. Il parlait vite, avec une présence pas anodine, une forme de charisme certainement. En clair, à première vue, cet esprit de la rivière rimait bien avec son surnom. Il fluctuait comme les torrents, s'amusait à jongler entre vantardises et vérités. Il ne se cachait pas non, il adorait être vu, se jeter dans le vide comme les cascades les plus téméraires l'aurait fait. Mais à quel prix ?

    - L'examen Chunin... Tu penses pouvoir le réussir ?

    Un léger haussement de sourcil vint soulever ton expression dubitative quant à la probabilité de la chose. En règles générales, les beaux parleurs étaient souvent les moins appliqués. Ce qui faisait de lui un candidat parfait à l'échec. Bien évidemment, tu ne lui souhaitait en rien de rater cet examen, mais tu avais un mal fou à le considérer comme un futur Chunin, lui ; qui bondissait comme tu l'aurait fait des années avant... Si longtemps avant déjà.

    Puis, un cristal. Une attention dévorée, dévorante. Dévouée à cette perle bleue qui se dessinait sous tes yeux. Une sphère d'eau, assez limpide pour ne troubler en rien le decors qui se cachait derrière. La puce d'eau se déplaçait, virevoltait, assez pour forcer tes prunelles à la suivre dans ses mouvements. Soit, s'il s'en croyait capable, autant lui faire confiance, peut-être même l'encourager ?

    - Tu m'en vois flattée alors

    Ironisa-tu en réponse à sa proposition de « soutien militaire ». De nouveau, il rapprocha dangereusement ses mains de ton visage. Assez pour te faire reculer d'un bon pas. La seule réponse qu'il eut en retour fut un léger détournement de la tête.

    - T'es tout le temps... Comme ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty
Message(#) Sujet: Re: La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende se dessine... ou se filme !! [PV;Rena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-